Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19593  19594  19595  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69972891
bouhi93
Posté le 23-01-2024 à 13:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le soucis c'est si tu es solvable et "non protégé" juridiquement alors que le vrai squatteur l'est.

Face à un squatteur couillu qui irait porter plainte pour intrusion, voyeurisme, vol ou autre, faut voir... bref ça marche si tu as à affaire à un squatteur "modéré".

Certains locataires refusent de partir à la fin de leur bail uniquement parce que le fait de changer de logement (déménagement, changement d'adresse, de compteurs, d'écoles si enfants), ça leur semble insurmontable. C'est un peu comme les gars qui restent avec leur compagne parce que oui, ils ne sont pas heureux, mais s'ils partent, va falloir repartir de zéro... Donc ils restent. (je parle même pas de la phobie administrative.

Voxinat a écrit :

Un ami a fait ça, le locataire ne payait pas et ne voulait pas partir, alors il a fait squatté l'appartement par un ami à lui. Affaire en cours :jap:

Là oui, juridiquement c'est moins risqué.

Message édité par bouhi93 le 23-01-2024 à 13:14:41
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 13:13:13  profilanswer

n°69973552
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-01-2024 à 14:56:02  profilanswer

Ce pays … cette justice …  [:grinhu]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69975931
martel_420
Atypique
Posté le 23-01-2024 à 20:58:20  profilanswer

Hello,
Quelqu'un en recherche d'un appart dans le 92 côté courbevoie, bois-colombes, asnieres? je trouve les prix particulièrement exotique :o (40m2 - 280k)

n°69975991
ironpanda
Posté le 23-01-2024 à 21:09:46  profilanswer

C'est grosso modo les prix ouais, 7k vers Courbevoie. Enfin ça dépend où, plus Bécon que Charras ou les Faubourgs

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69976201
kikidonc
Posté le 23-01-2024 à 21:40:33  profilanswer

martel_420 a écrit :

Hello,
Quelqu'un en recherche d'un appart dans le 92 côté courbevoie, bois-colombes, asnieres? je trouve les prix particulièrement exotique :o (40m2 - 280k)

Je cherche pas activement mais je regarde...

Autour des gares de Becon/Asnières/La garenne colombes

Entre les prix et la qualité des logements, je préfère attendre... Et j'ai des exigences très élevées  :sweat:
A 6K/m2 peut-être que je m'activerai  :whistle:

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°69976500
martel_420
Atypique
Posté le 23-01-2024 à 22:20:02  profilanswer

kikidonc a écrit :

Je cherche pas activement mais je regarde...

Autour des gares de Becon/Asnières/La garenne colombes

Entre les prix et la qualité des logements, je préfère attendre... Et j'ai des exigences très élevées  :sweat:  
A 6K/m2 peut-être que je m'activerai  :whistle:

Tu fais des visites? as tu déjà échangé avec les agences? c'est quoi leur ressenti?  
Sur quels site tu regardes?

Pareil dans ton cas je regarde sans vraiment aller plus loin mais j'ai du mal à comprendre quel type d'acheteur peut acheter un 40m2 à 280k, je vois mal un couple avec dans l'idée d'avoir un enfant de prendre un 40m2... peut être 45m2 ou 50m2 mais on dépasse les 300 à ce moment.  

Les gens/couples que j'ai pu voir autant sur les forums que sur les groupes FB avaient plutôt un budget de 270k pour acheter un 50m2 ce qui fait une grosse différence avec ce qui est en vente..

Message cité 1 fois
Message édité par martel_420 le 23-01-2024 à 22:30:34
n°69976577
liveandpla​y
Posté le 23-01-2024 à 22:33:34  profilanswer

Ceux qui ont un budget de 270k pour acheter un 50m2 n'achètent juste pas là où l'immo est à +6k/m2.

EDIT : Les gens que je vois acheter des surface type 40m2 sont plutôt célibataires. En ce moment on est 3 sans 74m2, je trouve ça vraiment trop petit.. Ou alors il faudrait une 2ème sdb et un 2e toilettes, car j'ai l'impression qu'on passe notre temps à tourner dans ces pièces :lol:

Message édité par liveandplay le 23-01-2024 à 22:38:27

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69977055
kikidonc
Posté le 24-01-2024 à 06:24:50  profilanswer

martel_420 a écrit :

Tu fais des visites? as tu déjà échangé avec les agences? c'est quoi leur ressenti?
Sur quels site tu regardes?

Pareil dans ton cas je regarde sans vraiment aller plus loin mais j'ai du mal à comprendre quel type d'acheteur peut acheter un 40m2 à 280k, je vois mal un couple avec dans l'idée d'avoir un enfant de prendre un 40m2... peut être 45m2 ou 50m2 mais on dépasse les 300 à ce moment.

Les gens/couples que j'ai pu voir autant sur les forums que sur les groupes FB avaient plutôt un budget de 270k pour acheter un 50m2 ce qui fait une grosse différence avec ce qui est en vente..

Pas de visites ou agence, je regarde seulement sur les sites d'annonces et je me renseigne autour de moi.

Les gens dans ce coin ont en général de gros revenus, d'où les tarifs élevés.

Ceux que tu vois sur les forums avec 270K de budget ils feraient mieux d'aller voir à Bezons/Colombe nord/Asnières nord/Gennevilliers... Ou alors ils sont très jeunes et leurs salaires ne sont pas encore suffisants pour ces zones.

Prends 2 jeunes de 25/30 ans avec de bons salaires, ils peuvent assez facilement emprunter 350K sur 20ans.
Le 40m2 à 280K c'est plus souvent des célibataires avec un très bon revenu, et on est nombreux dans ces coins.

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°69977155
chasseurCu​eilleur75
Posté le 24-01-2024 à 07:38:55  profilanswer

Hello,

Pour ceux qui ont acheté au pic il y a 2 ans et qui voient le prix de leur bien baisser, comment vous gérez ça moralement ?  

Dans mon cas, nous avons acheté un F2/F3 dans le 17ème Batignolles - Epinettes (probablement un peu cher ~€12k/m²). Nous sommes très bien dedans (très agréable à vivre et quartier qu'on aime beaucoup) mais quand je vois maintenant une estimation Meilleurs Agents inférieure à €10k/m² pour mon adresse et les annonces de mon secteur dans ces prix, ça commence à m'inquiéter.  
Même si on est très bien dedans, l'appartement est une RP transitoire et on devra déménager quelques années après avoir des enfants (cela serait vivable à court terme mais on serait trop serré à moyen terme).
ChienBlanc va surement me dire que je n'aurais pas dû acheter à l'époque mais avec les informations dont je disposais, c'était le meilleur choix.  
Bien sur, tant que je n'ai pas vendu, je n'ai rien perdu. Ma crainte est d'être bloqué dans cet appart lorsqu'on voudra déménager (dans 3-5 ans). Reste la solution de ne pas vendre mais de louer notre RP mais cela couperait notre parcours d'achat d'immobilier.  
On parle beaucoup de résistance psychologique en bourse mais perdre plusieurs dizaines de €10k sur sa RP en quelques mois en ayant un crédit sur 25 ans et en y ayant injecté un apport conséquent, ça donne un coup au moral ...

n°69977241
wintrow
Posté le 24-01-2024 à 08:01:02  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

Hello,

Pour ceux qui ont acheté au pic il y a 2 ans et qui voient le prix de leur bien baisser, comment vous gérez ça moralement ?

Dans mon cas, nous avons acheté un F2/F3 dans le 17ème Batignolles - Epinettes (probablement un peu cher ~€12k/m²). Nous sommes très bien dedans (très agréable à vivre et quartier qu'on aime beaucoup) mais quand je vois maintenant une estimation Meilleurs Agents inférieure à €10k/m² pour mon adresse et les annonces de mon secteur dans ces prix, ça commence à m'inquiéter.
Même si on est très bien dedans, l'appartement est une RP transitoire et on devra déménager quelques années après avoir des enfants (cela serait vivable à court terme mais on serait trop serré à moyen terme).
ChienBlanc va surement me dire que je n'aurais pas dû acheter à l'époque mais avec les informations dont je disposais, c'était le meilleur choix.
Bien sur, tant que je n'ai pas vendu, je n'ai rien perdu. Ma crainte est d'être bloqué dans cet appart lorsqu'on voudra déménager (dans 3-5 ans). Reste la solution de ne pas vendre mais de louer notre RP mais cela couperait notre parcours d'achat d'immobilier.
On parle beaucoup de résistance psychologique en bourse mais perdre plusieurs dizaines de €10k sur sa RP en quelques mois en ayant un crédit sur 25 ans et en y ayant injecté un apport conséquent, ça donne un coup au moral ...

C'est mon cas, je me dis que j'ai emprunté à 0.79% sur 25 ans et qu'acheter aujourd'hui me coûterait beaucoup plus cher.

Il ne faut pas revendre à court terme, ca peut faire mal de faire une MV+un nouveau crédit à 4%.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 08:01:02  profilanswer

n°69977314
polichu
faut voir
Posté le 24-01-2024 à 08:22:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 24-01-2024 à 08:27:36
n°69977336
manufactor​y
Posté le 24-01-2024 à 08:28:44  profilanswer

polichu a écrit :

Une fois n'est pas coutume : il aurait eu raison ! Si tu savais pertinemment que tu allais changer de logement dans un horizon < 10 ans, le risque de perte était assez élevé et il fallait bel et bien éviter d'acheter.

Perso, la baisse du prix de mon bien (maison achetée fin 2019) : https://i.imgur.com/bCDlZCg.jpeg   J'ai acheté sans horizon de revente.

Je ne suis pas d’accord. A horizon de 3-4 ans, effectivement, ça aurait été inadapté mais là, il y est déjà depuis 5 ans et va probablement y rester un peu plus longtemps.  
Bref, facile de refaire le match après coup.  

Personnellement, je dirai qu’il faut comparer à ce que tu aurais payé en location pour un bien similaire sur cette période, que tu rembourses au final peu d’intérêts et que si ton bien a perdu de la valeur, probablement que celui que tu vises après aussi.  
En attendant, tant qu’il n’y a pas de projet précis de vente, je me tiendrai à distance des estimations. Concrètement, à part stresser, qu’est-ce que ça t’apporte?

n°69977352
polichu
faut voir
Posté le 24-01-2024 à 08:32:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 24-01-2024 à 08:33:52
n°69977353
Loka
Posté le 24-01-2024 à 08:33:27  profilanswer

Hello,

Vu les taux actuels.
Tu as bien fait d'acheter à l'époque (sauf si tu as acheté cash) ça t'aurait couté bien plus cher aujourd'hui.

n°69977370
chrissud
Posté le 24-01-2024 à 08:36:44  profilanswer

Hello,

Hello,

Ce n'est pas un problème, si tu es objectif.

Imaginons que le marché de l'immobilier était resté stagnant ou bien aurait encore en progression.
Lorsque vendrait le bien x années après tu serais content de le vendre plus cher au mettre carré mais en même temps tu achèterais le nouveau bien proportionnellement plus cher au mètre carré.

Inversement aussi

Si dans x année tu vends ton bien actuel moins cher que le prix acheté tu achèterais ton 2ème bien également moins cher que son prix de marché d'il y a 2 ans en arrière.

n°69977465
Naxos
\o/
Posté le 24-01-2024 à 09:01:42  profilanswer

Hello,

Je ne regarde pas, on y est bien et on compte rester dedans pendant peut-être 15 ans encore, voire 20 :o
Donc ça se passe bien :D

Message édité par Naxos le 24-01-2024 à 09:02:01

---------------
[Folio Photos]
n°69977497
onina
Posté le 24-01-2024 à 09:06:59  profilanswer

chrissud a écrit :

Hello,

Imaginons que le marché de l'immobilier était resté stagnant ou bien aurait encore en progression.
Lorsque vendrait le bien x années après tu serais content de le vendre plus cher au mettre carré mais en même temps tu achèterais le nouveau bien proportionnellement plus cher au mètre carré.

Inversement aussi

Si dans x année tu vends ton bien actuel moins cher que le prix acheté tu achèterais ton 2ème bien également moins cher que son prix de marché d'il y a 2 ans en arrière.

Voilà. Acheté début 2020 ici, j'espère que ça va encore bien baisser pour pouvoir acheter un truc chouette à un vil prix par la suite  :D

n°69977517
nicotchtch
Posté le 24-01-2024 à 09:10:21  profilanswer

onina a écrit :

Voilà. Acheté début 2020 ici, j'espère que ça va encore bien baisser pour pouvoir acheter un truc chouette à un vil prix par la suite  :D

La légère baisse de prix n'est pas compensée par la hausse de taux, donc au final l'acheteur (et dans une moindre mesure le vendeur) n'est pas gagnant, non ?

n°69977538
onina
Posté le 24-01-2024 à 09:15:08  profilanswer

nicotchtch a écrit :

La légère baisse de prix n'est pas compensée par la hausse de taux, donc au final l'acheteur (et dans une moindre mesure le vendeur) n'est pas gagnant, non ?

Pour l'instant non. Mais :
- on peut espérer que les prix vont continuer à baisser de manière relativement importante et les taux légèrement.
- un taux ça se renégocie dans le temps, un prix non.

n°69977542
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-01-2024 à 09:16:42  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Ceux qui ont beaucoup de cash, si.
Les primo-accédants, par contre, l'ont encore plus dans le cul.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69977555
H2N3
Posté le 24-01-2024 à 09:18:53  profilanswer

chrissud a écrit :

Hello,

Inversement aussi

Après il dit lui même qu'il a acheté sans doute trop cher, du coup forcément t'y laisses des euros.
L'immo n'est pas toujours gagnant, pas à court terme (< 10 ans)

n°69977559
nicotchtch
Posté le 24-01-2024 à 09:19:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ceux qui ont beaucoup de cash, si.
Les primo-accédants, par contre, l'ont encore plus dans le cul.

Les primo et ceux qui ont acheté récemment (< 5 ans)

n°69977562
Raiisin
Posté le 24-01-2024 à 09:20:19  profilanswer

acheter un T2 à 30 ans en cette période aussi sachant qu'il va bouger dans les 5 ans qui suivent …

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 24-01-2024 à 09:20:39
n°69977591
kaboom85
Posté le 24-01-2024 à 09:25:00  profilanswer

Hello,

je calcule mon pouvoir d'achat immobilier de si j'avais pas acheté. Et je regarde ce qui se vend à ce prix et c'est moins bien que ce que j'ai :D
la hausse des taux a completement défoncé la capacité d'emprunt.
J'ai emprunté 340k à 1 et quelques pourcent sur 25 ans pour un bien à 400k tout frais inclus.
aujourd'hui je pourrais emprunter 235k. J'aurai epargné quoi, 10k de plus en 2 ans ? ça fait un montant maximal à un peu plus de 300k tout frais inclus.
ça a baissé mais pas encore assez pour compenser  [:spamafote]  
et meme si mon bien perd en valeur, la capitalisation compense pas mal, surtout avec un taux de 1%

Avec tous mes potes proprio on se dit qu'on est coincé avec nos taux avantageux jusqu'à ce que ça rebaisse. Pour ceux qui ont attendu et pris plus grand ça va, c'est pour ceux qui ont acheté le plus tot possible et donc plutot petit que c'est chiant, ils sont au moment où ils passeraient bien sur plus grand mais c'est compliqué

onina a écrit :

Pour l'instant non. Mais :
- on peut espérer que les prix vont continuer à baisser de manière relativement importante et les taux légèrement.
- un taux ça se renégocie dans le temps, un prix non.

c'est vrai et à ne pas oublier. Toute la génération de mes parents/oncles etc a gagner des milliers voire des dizaines de milliers pour certains d'euros en renegociant plusieurs fois leur prets

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 24-01-2024 à 09:28:44

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69977594
Loka
Posté le 24-01-2024 à 09:25:33  profilanswer

Raiisin a écrit :

acheter un T2 à 30 ans en cette période aussi sachant qu'il va bouger dans les 5 ans qui suivent …

Je me dis ça depuis que j'ai 25 ans.
Aujourd'hui j'en ai 32 et j'ai toujours pas acheté (et pas spécialement bougé)  [:mycrub]

n°69977621
coco2782
Posté le 24-01-2024 à 09:29:22  profilanswer

martel_420 a écrit :

Hello,

j'ai acheté il y a 3 ans dans le coin oui

n°69977633
FRACTAL
Posté le 24-01-2024 à 09:31:36  profilanswer

Hello,

.

Cette partie la, franchement c'est si tu aimes bien te pignoler sur un excel de ton patrimoine.

Perso, balec aussi
- pour se loger avant tout, seulement 200€ de plus que le loyer que je payais avant
- taux juste avant l'augmentation. (1.3)
- bien à prix pas mal /bien situé / Reno totale
- si je devais bouger je pourrai le mettre en location  sans souci a priori

Seul point négatif c'est l'aspect passoire thermique on peut pas y faire grand chose et ça intéresse + les acheteurs aujourd'hui qu'il y a 2 ans.

n°69977652
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2024 à 09:34:17  answer

FRACTAL a écrit :

Cette partie la, franchement c'est si tu aimes bien te pignoler sur un excel de ton patrimoine.

Perso, balec aussi  
- pour se loger avant tout, seulement 200€ de plus que le loyer que je payais avant  
- taux juste avant l'augmentation. (1.3)
- bien à prix pas mal /bien situé / Reno totale  
- si je devais bouger je pourrai le mettre en location  sans souci a priori  

Seul point négatif c'est l'aspect passoire thermique on peut pas y faire grand chose et ça intéresse + les acheteurs aujourd'hui qu'il y a 2 ans.

comme je l'avais posté récemment,

je pense que cela va refluer

message du gourou
https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 614405120/

l'étude complète
https://www.cae-eco.fr/staticfiles/ [...] 230110.pdf

n°69977673
chasseurCu​eilleur75
Posté le 24-01-2024 à 09:37:40  profilanswer

Merci pour vos retours.
Clairement je ne devrais pas m'inquiéter de la valorisation de ma RP sans projet de revente à court terme, mais c'est plus fort que moi ...

Pour clarifier, nous avons actuellement un double séjour (c'est bien un F3) mais avec un enfant, on devrait convertir une des pièces en chambre (ce qui est faisable mais on devrait compacter la salle à manger dans le salon). Un des critères à l'époque était que l'on puisse y accueillir un enfant quelques années avant de déménager dans plus grand.
J'ai bien acheté il y a deux ans. A l'époque, on sortait tout juste d'une période où les acheteurs devaient se positionner rapidement et sans trop négocier, sous peine de perdre le bien. En terme de financement, on est à 60% crédit et 40% apport.

Acheter est toujours un risque mais ne pas acheter l'est aussi. A l'époque, nous avons eu une fenêtre de tir pour rentrer dans le marché immobilier parisien. Nous l'avons saisi. Si nous avions fait le choix inverse et que le marché avait stagné ou augmenté, on aurait été exclu peut être définitivement. L'avenir me dira à moyen terme si c'était le bon choix.

Le but de mon post n'est pas de me plaindre, mais d'avoir vos retours sur comment vous gérez l'aspect psychologique d'un achat de RP qui baisse avant projet de revente à moyen terme.

n°69977677
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-01-2024 à 09:38:28  profilanswer

kikidonc a écrit :

Pas de visites ou agence, je regarde seulement sur les sites d'annonces et je me renseigne autour de moi.

Les gens dans ce coin ont en général de gros revenus, d'où les tarifs élevés.

Ceux que tu vois sur les forums avec 270K de budget ils feraient mieux d'aller voir à Bezons/Colombe nord/Asnières nord/Gennevilliers... Ou alors ils sont très jeunes et leurs salaires ne sont pas encore suffisants pour ces zones.

Prends 2 jeunes de 25/30 ans avec de bons salaires, ils peuvent assez facilement emprunter 350K sur 20ans.
Le 40m2 à 280K c'est plus souvent des célibataires avec un très bon revenu, et on est nombreux dans ces coins.

Déjà à 30 ans pouvoir, en ce moment, emprunter 350k à deux sur 20 ans ça me parait difficile voire déconnecté de la réalité, mais alors à 25 ans [:rofl]

---------------
Twitter
n°69977717
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2024 à 09:45:24  answer

Merci pour vos retours.
Clairement je ne devrais pas m'inquiéter de la valorisation de ma RP sans projet de revente à court terme, mais c'est plus fort que moi ...

Pour clarifier, nous avons actuellement un double séjour (c'est bien un F3) mais avec un enfant, on devrait convertir une des pièces en chambre (ce qui est faisable mais on devrait compacter la salle à manger dans le salon). Un des critères à l'époque était que l'on puisse y accueillir un enfant quelques années avant de déménager dans plus grand.
J'ai bien acheté il y a deux ans. A l'époque, on sortait tout juste d'une période où les acheteurs devaient se positionner rapidement et sans trop négocier, sous peine de perdre le bien. En terme de financement, on est à 60% crédit et 40% apport.

Acheter est toujours un risque mais ne pas acheter l'est aussi. A l'époque, nous avons eu une fenêtre de tir pour rentrer dans le marché immobilier parisien. Nous l'avons saisi. Si nous avions fait le choix inverse et que le marché avait stagné ou augmenté, on aurait été exclu peut être définitivement. L'avenir me dira à moyen terme si c'était le bon choix.

Le but de mon post n'est pas de me plaindre, mais d'avoir vos retours sur comment vous gérez l'aspect psychologique d'un achat de RP qui baisse avant projet de revente à moyen terme.

tu as bien fait d'acheter

et maintenant, comme tout le monde, tu as intérêt à attendre que les taux rebaissent et que le marché reprenne son dynamisme. Le marché parisien ne sera pas sinistré pour 10 ans  :jap:

n°69977734
kaboom85
Posté le 24-01-2024 à 09:48:00  profilanswer

interessant cette etude  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69977744
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 24-01-2024 à 09:49:55  profilanswer

Merci pour vos retours.

Je suis dans la même situation avec une RP acheté à 1,2M et je vois les estimations tourner légèrement au-dessus de 1M pour la fourchette basse.

Ce n'est pas la baisse le plus dur (quand je vois certaines de mes lignes actions en MV latentes) mais de voir ce qu'on peut avoir aujourd'hui pour ce montant qui est le plus dur psychologiquement :o

---------------
in omnia paratus
n°69977758
fabien44
Posté le 24-01-2024 à 09:52:13  profilanswer

Merci pour vos retours.

Pourquoi tu t'inquiètes?
Si tu as acheté pour du LT, no soucy, tu seras gagnant, tu pourras même renégocier ton taux en cas de baisse.  
Si c'est du transitoire pour acheter plus grand dans 5 ans, j'espère pour toi que les prix vont baisser car ton bien ciblé aura perdu davantage en absolu.  

n°69977767
Naxos
\o/
Posté le 24-01-2024 à 09:54:14  profilanswer

Raiisin a écrit :

Le problème c'est qu'acheter un T3 ou T4, c'est encore moins facile :o

---------------
[Folio Photos]
n°69977801
H2N3
Posté le 24-01-2024 à 09:57:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est vrai et à ne pas oublier. Toute la génération de mes parents/oncles etc a gagner des milliers voire des dizaines de milliers pour certains d'euros en renegociant plusieurs fois leur prets

Oui enfin à l'époque les taux étaient à 10% et les salaires suivaient beaucoup les taux/inflations.
Avec un taux à 4%, tu ne peux pas non plus espérer renégocier des montants énormes.

n°69977807
onina
Posté le 24-01-2024 à 09:57:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui enfin à l'époque les taux étaient à 10% et les salaires suivaient beaucoup les taux/inflations.
Avec un taux à 4%, tu ne peux pas non plus espérer renégocier des montants énormes.

Si t'es à 4% et que tu renégocies ton taux à 2%, ça fait quand même déjà des gains assez importants.

n°69977810
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 24-01-2024 à 09:58:35  profilanswer

martel_420 a écrit :

Hello,

J'ai acheté aux faubourg ya bientôt 4 ans pour un peu moins de 7,5k (93m²).
Refait à neuf, on y est bien et j'ai pas de besoin de changer avant encore 4-5 ans. On verra le moment venu même si les prix ont baissés :jap:  
La fourchette basse de MA me donne le prix acheté alors que j'y ai fait 50k€ de travaux. C'est comme ça :D

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°69977814
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-01-2024 à 09:58:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Déjà à 30 ans pouvoir, en ce moment, emprunter 350k à deux sur 20 ans ça me parait difficile voire déconnecté de la réalité, mais alors à 25 ans [:rofl]

Ca fait 2k de mensualité, à 25 ans c'est difficile, mais dans la trentaine ca devrait le faire :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69977830
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-01-2024 à 10:01:03  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ca fait 2k de mensualité, à 25 ans c'est difficile, mais dans la trentaine ca devrait le faire :o

Il y a tant de couples de 30 ans que ça qui gagnent 6000€ net par mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 24-01-2024 à 10:01:12

---------------
Twitter
n°69977842
Raiisin
Posté le 24-01-2024 à 10:02:18  profilanswer

à part à Paris, frontière Suisse. Non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19593  19594  19595  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)