Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5856 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19584  19585  19586  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69939830
oh_damned
Posté le 17-01-2024 à 10:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

Chez lbp ils m'ont demandé ce que je préférais (genre le 5, le 10 ou le 15 du mois)

T'as répondu le 32 du mois ? :o

Message édité par oh_damned le 17-01-2024 à 10:37:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 10:37:01  profilanswer

n°69939943
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-01-2024 à 10:49:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Chez lbp ils m'ont demandé ce que je préférais (genre le 5, le 10 ou le 15 du mois)

Et donc au final ça se passe comment ?

C'est prélevé entre le 1 et le 26 et régulièrement ils disent qu’ils n'ont pas trouvé l'entrée de ton compte et n'ont pas pu prélever ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 17-01-2024 à 10:49:31

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69939983
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-01-2024 à 10:54:17  profilanswer

chrissud a écrit :

Juste dans un de tes messages avant, tu dis signer le 5 février donc tu repars du rendez vous de la signature avec les clés de chez toi  tu peux y dormir la nuit du 5 au 6 février.

le 1er prélèvement du remboursement du crédit c'est 1 mois après le déblocage des fonds, donc début mars.

Quand j’ai changé de banque il y a deux ans pour profiter de meilleurs taux en Espagne, le premier prélèvement a été effectué 5 mois après, jamais compris pourquoi..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69940013
bouhi93
Posté le 17-01-2024 à 10:58:04  profilanswer

jean_venere a écrit :

...
Je me pose la question si j'ai un intérêt à prendre les clés de l'appartement plus tôt que ce que j'avais prévu...

C'est mon premier achat en solo et je suis un peu perdu...

ça dépend de la possibilité de squattage dans ton nouveau logement :D

Après, ça te fera une quinzaine de quote-part de TF (vu la coutume) et une quinzaine pour l'assurance. Voir aussi si ta banque sera prête pour débloquer le prêt le 5 février...

n°69940067
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-01-2024 à 11:03:45  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quoi ce prix "3M à 10M" :??: c'est 3 millions ou 10 millions ?

La pudeur de l’agent mais je pense raisonnablement c’est plutôt 3 à 5 et je trouve ça quand même fort cher

n°69940109
bouhi93
Posté le 17-01-2024 à 11:07:39  profilanswer

gundam13 a écrit :

Quand c'est en agence c'est pas interdit normalement?

Dirty sanchez a écrit :

C'est possible si le mandat n'est pas exclusif.

Et si l'AI ne t'a pas fait signer de bon de visite. Le cas échéant, il peut réclamer son dû (des dommages et intérêts pouvant avoisiner la commission).  

Dans ce cas, le vendeur voit sa part se réduire. Mais ça, ça veut dire que l'AI a le temps d'aller voir le juge et de faire un dossier pour collusion... Dans les faits, ça doit être rare d'être poursuivi pour ça... J'imagine que l'AI doit se limiter à faire pression sur les indélicats en leur faisant peur avec un jugement dans longtemps...

n°69940138
sausalito7​5
Posté le 17-01-2024 à 11:09:59  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le message d'André me fout le doute :o

0 doute ici.

n°69940172
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 17-01-2024 à 11:13:10  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu as déjà négocié de la date de prélèvement avec la banque ?

Ici rien négocié du tout (chez Bourso), j'ai signé un 26 du mois M, ils ont commencé à prélever les mensualités le 26 du mois M+1, le compteur commence au déblocage des fonds.

Le seul truc prélevé à la signature fut la caution crédit logement.

Alors la semaine dernière j'ai eu rdv avec la conseillère qui m'a proposé des dates, comme évoqué plus genre le 5 ou le 10. Je pense que j'ai du choisir le 5 mais bon je me souviens plus... Et bien sûr impossible à joindre aujourd'hui.

bouhi93 a écrit :

ça dépend de la possibilité de squattage dans ton nouveau logement :D

Après, ça te fera une quinzaine de quote-part de TF (vu la coutume) et une quinzaine pour l'assurance. Voir aussi si ta banque sera prête pour débloquer le prêt le 5 février...

Oui en effet, j'avais oublié l'assurance et la taxe foncière ! Bien vu.
D'ailleurs une question... Je suis chez Bourso, tous mes fonds sont chez eux et j'ai ouvert un compte chez LBP... Il faut obligatoirement que je transfert tout chez LBP ou le notaire s'en fout du RIB que je vais lui donner ?

n°69940424
bouhi93
Posté le 17-01-2024 à 11:39:55  profilanswer

je pense qu'il s'en fout, c'est parce que le jour de la vente, il prend une provision pour ses émoluments et les taxes, et en général, il prévoit plus pour éviter de courir après son solde.

ps : et en plus de la tf et assurance, j'ai oublié le chauffage (donc si électrique abonnement EDF) et les charges de copro.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 17-01-2024 à 11:41:11
n°69940458
chienBlanc
Posté le 17-01-2024 à 11:43:45  profilanswer

bouhi93 a écrit :

je pense qu'il s'en fout, c'est parce que le jour de la vente, il prend une provision pour ses émoluments et les taxes, et en général, il prévoit plus pour éviter de courir après son solde.

ps : et en plus de la tf et assurance, j'ai oublié le chauffage (donc si électrique abonnement EDF) et les charges de copro.

Tu chauffes un logement vide toi ?
Surtout en appartement, où la température va difficilement baisser à moins de 16°C.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 11:43:45  profilanswer

n°69940514
bouhi93
Posté le 17-01-2024 à 11:48:54  profilanswer

si pas de risque de gel non, mais je préfère lui dire.  

J'ai eu un pote qui avait un appart au bout de l'immeuble, juste au dessus de la sortie du garage, la température descendait vite. Après, pour le moment, on attend pas de -15° qui dure. Bref à lui de voir.

Reste les charges de copro que j'avais ajouté (et éventuellement la participation à une AG exceptionnelle ou non, on sait jamais y'a des malins).

edit : et pour les contrats EDF et Cie, je ne sais pas combien on a de temps entre la fermeture du compte du vendeur et le moment où l'on donne son nom, avant la désactivation du compteur

Message édité par bouhi93 le 17-01-2024 à 11:50:18
n°69940678
FRACTAL
Posté le 17-01-2024 à 12:06:37  profilanswer

Kara a écrit :

Et donc au final ça se passe comment ?

C'est prélevé entre le 1 et le 26 et régulièrement ils disent qu’ils n'ont pas trouvé l'entrée de ton compte et n'ont pas pu prélever ? :o

Non ça tombe le bon jour :d

Fait que je m'occupe de résilier la visa Infinite à 450€/an aussi ainsi que leur assurance habitation.

D'ailleurs ce qui m'a retenu la dernière fois où je l'ai envisagé, pour l'assurance, c'est qu'il vendent le fait que comme c'est chez eux ils prennent en charge les échéances du prêt en cas de sinistre, ils m'ont mis des garanties de malade en plus.

n°69941149
bouhi93
Posté le 17-01-2024 à 13:21:54  profilanswer

idem, obligé de prendre l'assurance SG quand on a pris le crédit. Cette année là, on a fait deux dossiers de prise en charge "bah non c'est pas couvert".  

Du coup pas de question lors de la résiliation.

Les 2 cas :

- vol de la poussette restée à l'extérieur dans le jardin clôturé , leur réponse "c'est pas dans la maison". On a posé la question pour le salon de jardin et le BBQ "bah non, on assure pas ça (sous entendu dans le 93...)"

- on avait repeint un mur dans la propriété, un con avait traversé le jardin la nuit (on avait l'heure avec la caméra extérieure) et avait bousillé notre travail. Idem.

Message édité par bouhi93 le 17-01-2024 à 13:31:25
n°69941363
Pzu
Posté le 17-01-2024 à 13:51:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu chauffes un logement vide toi ?
Surtout en appartement, où la température va difficilement baisser à moins de 16°C.

Ouais alors je pensais ça aussi, et en revenant d'une semaine de ski, j'ai trouvé ma cage à poules à 11°C :o
Bon certes c'est une passoire thermique, mais quand même :o

La TV avait d'ailleurs vraiment pas aimé, son réallumage a été plus qu'inquiétant, j'imaginais pas que ça puisse affecter un LCD :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 17-01-2024 à 15:54:26
n°69941794
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-01-2024 à 14:40:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et si l'AI ne t'a pas fait signer de bon de visite. Le cas échéant, il peut réclamer son dû (des dommages et intérêts pouvant avoisiner la commission).  

Dans ce cas, le vendeur voit sa part se réduire. Mais ça, ça veut dire que l'AI a le temps d'aller voir le juge et de faire un dossier pour collusion... Dans les faits, ça doit être rare d'être poursuivi pour ça... J'imagine que l'AI doit se limiter à faire pression sur les indélicats en leur faisant peur avec un jugement dans longtemps...

Dans mon cas je n'ai évidemment eu aucun contact avec les AI missionnés par le vendeur. Sinon sur les 30-40 visites faites à Paris, je n'ai jamais eu à signer un bon de visite. La confirmation de la visite par SMS ou mail suffit de toute façon.  

n°69941826
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-01-2024 à 14:44:03  profilanswer

ironpanda a écrit :

+1
Et pas fan des RDC/RDJ ni des chambres sous les toits perso.
Donc pas de duplex :o

C'est pour ça que je pose la question, je vois l'intérêt dans mon cas personnel mais en même temps ce genre de biens "atypiques" sont plus difficiles à revendre. Il faudrait une très forte hausse des taux et un bon prix (il y a pas mal de travaux sur l'appart du dessous) pour que ce soit intéressant.

n°69941855
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2024 à 14:48:01  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

C'est pour ça que je pose la question, je vois l'intérêt dans mon cas personnel mais en même temps ce genre de biens "atypiques" sont plus difficiles à revendre.  

[:eeeinstein:2]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69942103
farib
Posté le 17-01-2024 à 15:13:49  profilanswer

Pzu a écrit :

Ouais alors je pensais ça aussi, et en revenant d'une semaine de ski, j'ai trouvé ma cage à poules à 11°C :o
Bon certes c'est une passoire thermique, mais quand même :oBon certes c'est une passoire thermique, mais quand même :o

La TV avait d'ailleurs vraiment pas aimé, son réallumage a été plus qu'inquiétant, j'imaginais pas que ça puisse affecter un LCD :o

11 degrés ça me parait pas spécialement froid pour endommager une TV ça doit correspondre à la température des containers en pleine mer en hiver et encore avec de la marge

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69942428
Pzu
Posté le 17-01-2024 à 15:51:47  profilanswer

farib a écrit :

11 degrés ça me parait pas spécialement froid pour endommager une TV ça doit correspondre à la température des containers en pleine mer en hiver et encore avec de la marge

A vrai dire je ne comprends pas d'où vient le problème, c'est clairement pas assez froid oui, et ça survit très bien dehors dans des quais de gare. En gros au premier allumage "à froid" ça donne un truc de ce genre :

https://1.bp.blogspot.com/-QShaikuIhyY/XpoC4VmpAMI/AAAAAAAAG9c/5kCDLt1aesgOHIxH8W816TEhFNQtX1YWQCLcBGAsYHQ/s1600/the%2Bvertical%2Bstriped%2BLED%2BTV%2Bdamage.png

Et après quelques minutes puis extinction + rallumage, tout fonctionne de nouveau correctement, sans jamais revoir le problème tant qu'il fait chaud :o
Ça m'a refait le coup il y a un peu moins 2 mois en revenant de voyage (et là j'avais pourtant laissé un peu de chauffage pour que ça reste environ à ~15°C). Après si elle finit par claquer, ça me donnera une excuse pour en racheter une autre  [:ti_thom]  :o

Bon bref /HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 17-01-2024 à 15:55:31
n°69942684
Digaboy
Posté le 17-01-2024 à 16:29:01  profilanswer

idem 11° c'est la température chez un collègue le matin avant que tout redémarre quand il fait bien froid dehors (~-10°C)

n°69942778
superlurke​r
Posté le 17-01-2024 à 16:39:40  profilanswer

Hello,
Je vois que tout le monde parle de la coutume de faire un prorata de la TF lors de la signature du compromis.

Ca se fait de refuser cette clause ? En l'occurence comme le vendeur est tenu de vendre vu qu'il a accepté l'offre, c'est juste une coutume de gens "sympas" ou c'est plus ou moins obligatoire ?

n°69942826
fabien44
Posté le 17-01-2024 à 16:45:15  profilanswer

superlurker a écrit :

Hello,
Je vois que tout le monde parle de la coutume de faire un prorata de la TF lors de la signature du compromis.

Ca se fait de refuser cette clause ? En l'occurence comme le vendeur est tenu de vendre vu qu'il a accepté l'offre, c'est juste une coutume de gens "sympas" ou c'est plus ou moins obligatoire ?

Si clause de prorata dans le compromis alors l'acheteur est obligé de payer sa part. Sinon elle reste totalement à la charge du vendeur.
Maintenant si c'est pas dans le compromis, mieux vaut régler ce point avant la signature définitive pour éviter le malaise quand le notaire va aborder le sujet.

Message édité par fabien44 le 17-01-2024 à 18:03:43
n°69943332
asmomo
Posté le 17-01-2024 à 17:45:02  profilanswer

Et en pratique, pour ceux qui ont de l'XP, c'est souvent mis dans le compromis ?

Il me semble que sur le topic qq1 avait évoqué une vente qui avait capoté à cause de ça, car découverte chez le notaire et refus de payer.

S'il n'y a rien dans le compromis vous pensez que ça a + de chances d'être parce que le vendeur n'a pas l'intention de demander, ou parce qu'il a bien l'intention mais ne veut pas que ça fasse partie de la négociation ? Et si l'acheteur y va lui en ayant bien conscience du truc mais ne voulant pas payer, on va tout droit au clash...

Pzu a écrit :

A vrai dire je ne comprends pas d'où vient le problème, c'est clairement pas assez froid oui, et ça survit très bien dehors dans des quais de gare. En gros au premier allumage "à froid" ça donne un truc de ce genre :

https://1.bp.blogspot.com/-QShaikuI [...] damage.png

Et après quelques minutes puis extinction + rallumage, tout fonctionne de nouveau correctement, sans jamais revoir le problème tant qu'il fait chaud :o
Ça m'a refait le coup il y a un peu moins 2 mois en revenant de voyage (et là j'avais pourtant laissé un peu de chauffage pour que ça reste environ à ~15°C). Après si elle finit par claquer, ça me donnera une excuse pour en racheter une autre  [:ti_thom]  :o  

Bon bref /HS :o

Humidité ?

D'ailleurs quand j'achète de l'électronique et du matos info, j'attends toujours que ce soit à température ambiante (d'une pièce chauffée) avant de l'utiliser.

Sinon avec l'âge certains composants deviennent sensibles aux températures (basses et hautes).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69943458
Epicure75
Posté le 17-01-2024 à 18:02:31  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Merci, c'est ce genre d'avis que je voulais. Les grands apparts sont effectivement rares et donc à des prix bien gonflés pour le quartier. Je vois quand même un intérêt à avoir les chambres enfants/bureau séparés du reste. Rien que louer un bureau de 15 m2 ça revient à 1400 euros, donc quasiment la moitié de la mensualité pour 60 m2.

Bonjour,

J'ai réalisé ce projet à l'identique il y a quelques années dans mon précédent logement. C'était une opportunité, on ne visait pas forcément cela à l'origine, et nous avons donc réalisé un duplex inter-étages pour reprendre l'expression consacrée, en achetant l'appartement au deuxième étage en dessous du notre.

Les avantages constatés : frais d'acquisition minorés par rapport à l'achat d'un plus grand appartement / pas de déménagement / connaissance de l'immeuble et de ses atouts / inconvénients, pas de mauvaise surprise donc./ faire un appartement à son goût du fait des travaux (d'ailleurs, il ne faut pas être hostile à une grosse rénovation, je pense d'ailleurs que l'erreur est de croire qu'on a l'appartement "nouveau" à adapter à l'ancien. Il me semble qu'il vaut mieux repartir d'une page blanche et rechercher une certaine cohérence d'ensemble) / si l'immeuble en dispose, généralement on devient donc propriétaire de deux caves (j'en ai d'ailleurs gardé une des deux à la revente).

Inconvénient : il faut déménager le temps des travaux s'ils sont conséquents (et tabler sur 3/4 mois au moins au vu des surfaces annoncées).

Un conseil si c'est possible et d'intérêt : mettre les pièces de vie en haut car plus lumineuses et les pièces de nuit en bas, duplex inversé donc. En plus de la luminosité, si je fais du bruit chez moi, je ne dérange pas les voisins du dessous et quand je dors, je ne suis pas dérangé par les voisins du dessus. Également, éviter selon moi de mettre l'escalier au milieu de l'appartement, mais plutôt collé contre un mur, a fortiori dans des plateaux de taille moyenne.

Sur la revente, je n'ai trouvé que c'était particulièrement clivant, sauf pour certains pour qui le duplex est rédhibitoire ou pour ceux qui adorent l'effet "maison".

n°69943663
pilef
Posté le 17-01-2024 à 18:38:04  profilanswer

C'était quoi le budget des travaux ?

n°69943695
chrissud
Posté le 17-01-2024 à 18:42:03  profilanswer

jean_venere a écrit :

Ah cool ça. Donc finalement c'est pas plus mal de récupérer les clés au plus tôt. Faut juste que je m'assure que la date de signature soit au moins un jour après ma date de prélèvement (au risque de commencer à rembourser sur le même mois de la signature). Merci pour les explications. :jap:

Tu n'as pas compris,

Lorsque tu signes chez le notaire l'acte de vente tu repars avec les clés en même temps ton emprunt commence et par conséquent la 1ère mensualité est au début du mois suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 17-01-2024 à 18:45:38
n°69943709
asmomo
Posté le 17-01-2024 à 18:44:47  profilanswer

Oui la banque verse l'argent au jour J elle ne va pas demander de commencer de payer 3 jours après sinon c'était pas la peine d'emprunter ce mois-là...

Sinon pour l'histoire du duplex s'il y a une opportunité c'est une chose, mais pourquoi ne pas viser l'appart' d'à côté sur le même étage ? Mon frère a ça à Nantes, pas d'escalier du coup, bon il reste 2 portes d'entrées (dont une condamnée) et un bout de palier un peu inutile.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69943714
Epicure75
Posté le 17-01-2024 à 18:45:56  profilanswer

pilef a écrit :

C'était quoi le budget des travaux ?

Je ne me souviens plus en détail. Le duplex faisait 92m2 (2 x 46) et c'était en 2009, une époque où on pouvait envisager une rénovation correcte à 1000 € / m2.
De mémoire, on avait du débourser 85 K€... mais cela ne veut pas dire grand chose, tout dépend l'ampleur des travaux, notamment en maçonnerie / plomberie / elec / menuiserie + le choix des matériaux.

n°69943917
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-01-2024 à 19:21:39  profilanswer

https://www.msn.com/fr-fr/finance/i [...] kbar&ei=16

Citation :

Vers une exonération d’impôt des revenus locatifs pour les biens détenus depuis 10 ans?

Citation :

Les propriétaires n’ont plus envie de mettre un bien en location aujourd’hui. Les risques d’impayés, l’interdiction de louer des passoires thermiques ou encore l’instauration d’un permis de louer dans certaines villes obligeant les propriétaires bailleurs à demander une autorisation avant de mettre en location leur bien comme à Marseille ou à Bordeaux, sont vus comme des contraintes par les bailleurs. «Ils sont aussi découragés par la charge des impôts. La taxe foncière a beaucoup augmenté notamment à Paris où les bases ont augmenté de 60%», déplore Loïc Cantin, président de la Fédération Nationale de l’Immobilier, Fnaim, qui voit le logement comme «la vache à lait des finances publiques». L’offre de location a chuté de 59% en 5ans selon la Fnaim. Dès lors, comment restaurer la confiance des bailleurs?Une exonération d’impôts sur les revenus locatifs
En achetant aujourd’hui et en défiscalisant demain. Ce dispositif innovant permettrait d’investir aujourd’hui dans le neuf ou l’ancien, de payer ses impôts sur les revenus locatifs pendant 10 ans puis au bout de 10 ans de détention, de profiter d’une exonération sur les revenus locatifs perçus. «Ce différé d’imposition permettrait de stabiliser le parc locatif. L’engagement de louer des propriétaires s’inscrirait dans la durée», explique Loïc Cantin. Un moyen d’encourager l’investissement des propriétaires bailleurs. «Ce dispositif est copié sur le dispositif Balladur en 1994 où on exonérait de droits de succession un propriétaire qui achetait dans le neuf», tient à rappeler le président de la Fnaim.

La Fnaim n’est pas la seule à proposer des mesures pour que le marché locatif trouve grâce aux yeux des propriétaires. L’Union nationale des propriétaires immobiliers, Unpi, a proposé la semaine dernière de substituer l’Impôt sur la fortune immobilière, IFI, par un Impôt sur la fortune improductive, comme les œuvres d’art ou les yachts. Autrement dit, seuls les biens qui ne rapportent pas seraient taxés, d’où le nom d’Impôt sur la fortune improductive. L’IFI ne s’applique en effet qu’à l’immobilier or l’Unpi souhaiterait sortir l’immobilier locatif de l’assiette de l’IFI. Ainsi, les résidences principales et secondaires seraient encore soumises à cet impôt mais pas les biens mis en location. Une manière de relancer le marché locatif, complètement grippé.

[:somberlain4:4]
Je propose d'être exonéré d'IR au bout de 10 ans de travail.  
En effet, ce dispositif innovant permettrait d’investir aujourd’hui dans le neuf ou l’ancien, de payer ses impôts sur les revenu pendant 10 ans puis au bout de 10 ans de travail, de profiter d’une exonération sur les revenus perçus. Ce différé d’imposition permettrait d'investir dans le parc locatif. L’engagement de louer des propriétaires s’inscrirait dans la durée»

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 17-01-2024 à 19:24:28

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69943968
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-01-2024 à 19:31:31  profilanswer

Merci pour vos commentaires.

Il n'y a qu'un seul appartement par étage.  

Je verrai si l'opportunité se présente.

Le premier voisin à bouger sera sûrement un jeune couple avec enfants, ils ont déjà refait l'appartement à neuf donc moins de négo possible (cela dit la nouvelle configuration est très bien : tout électricité et distribution des pièces compatibles avec un duplex - petite SDB et deux grandes chambres).

L'autre voisin est un monsieur d'un certain âge qui n'est jamais là et m'a posé plein de questions lors de mon installation, certainement pour savoir combien il pouvait vendre son bien.  

n°69944703
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 17-01-2024 à 22:01:47  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu n'as pas compris,

Lorsque tu signes chez le notaire l'acte de vente tu repars avec les clés en même temps ton emprunt commence et par conséquent la 1ère mensualité est au début du mois suivant.

Oui c'est à peu près ce que j'avais compris, il me semble : plus tôt je signe dans le mois, et plus de temps je profite de mon nouveau logement sans avoir à rembourser. Non ?
Car si je signe le 31, je serais prélevé seulement quelques jours plus tard. Si j'ai des petits travaux à faire, ça peut être intéressant d'étaler ces petites dépenses sur le mois d'avant le prélèvement.

n°69945001
asmomo
Posté le 17-01-2024 à 23:35:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Citation :

Vers une exonération d’impôt des revenus locatifs pour les biens détenus depuis 10 ans?

Citation :

Les propriétaires n’ont plus envie de mettre un bien en location aujourd’hui. Les risques d’impayés, l’interdiction de louer des passoires thermiques ou encore l’instauration d’un permis de louer dans certaines villes obligeant les propriétaires bailleurs à demander une autorisation avant de mettre en location leur bien comme à Marseille ou à Bordeaux, sont vus comme des contraintes par les bailleurs. «Ils sont aussi découragés par la charge des impôts. La taxe foncière a beaucoup augmenté notamment à Paris où les bases ont augmenté de 60%», déplore Loïc Cantin, président de la Fédération Nationale de l’Immobilier, Fnaim, qui voit le logement comme «la vache à lait des finances publiques». L’offre de location a chuté de 59% en 5ans selon la Fnaim. Dès lors, comment restaurer la confiance des bailleurs?Une exonération d’impôts sur les revenus locatifs
En achetant aujourd’hui et en défiscalisant demain. Ce dispositif innovant permettrait d’investir aujourd’hui dans le neuf ou l’ancien, de payer ses impôts sur les revenus locatifs pendant 10 ans puis au bout de 10 ans de détention, de profiter d’une exonération sur les revenus locatifs perçus. «Ce différé d’imposition permettrait de stabiliser le parc locatif. L’engagement de louer des propriétaires s’inscrirait dans la durée», explique Loïc Cantin. Un moyen d’encourager l’investissement des propriétaires bailleurs. «Ce dispositif est copié sur le dispositif Balladur en 1994 où on exonérait de droits de succession un propriétaire qui achetait dans le neuf», tient à rappeler le président de la Fnaim.

La Fnaim n’est pas la seule à proposer des mesures pour que le marché locatif trouve grâce aux yeux des propriétaires. L’Union nationale des propriétaires immobiliers, Unpi, a proposé la semaine dernière de substituer l’Impôt sur la fortune immobilière, IFI, par un Impôt sur la fortune improductive, comme les œuvres d’art ou les yachts. Autrement dit, seuls les biens qui ne rapportent pas seraient taxés, d’où le nom d’Impôt sur la fortune improductive. L’IFI ne s’applique en effet qu’à l’immobilier or l’Unpi souhaiterait sortir l’immobilier locatif de l’assiette de l’IFI. Ainsi, les résidences principales et secondaires seraient encore soumises à cet impôt mais pas les biens mis en location. Une manière de relancer le marché locatif, complètement grippé.

En effet, ce dispositif innovant permettrait d’investir aujourd’hui dans le neuf ou l’ancien, de payer ses impôts sur les revenu pendant 10 ans puis au bout de 10 ans de travail, de profiter d’une exonération sur les revenus perçus. Ce différé d’imposition permettrait d'investir dans le parc locatif. L’engagement de louer des propriétaires s’inscrirait dans la durée»

Ce titre putaclics :lol:

Le premier truc peu de chances d'arriver mais en plus il faut faire confiance au gouvernement de dans 10 ans qu'il ne va pas te carotter.

Le truc sur l'IFI alors là aucune chance.

---------------
n°69945112
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-01-2024 à 00:32:48  profilanswer

Les deux gugusse qui veulent pas faire la TF au prorata vous avez vraiment pas d’honneur  

Yen a eu un qui a fait la même sur le topic y’a quelques mois au point de vouloir faire capoter sa vente .. vraiment ?!

n°69945136
requiem666
For a Fuck
Posté le 18-01-2024 à 00:53:00  profilanswer

C'est le genre de connerie qui se paie cher au karma après de toute façon :o

n°69945772
-Chris-
Posté le 18-01-2024 à 09:28:32  profilanswer

hyca a écrit :

Les deux gugusse qui veulent pas faire la TF au prorata vous avez vraiment pas d’honneur  

Yen a eu un qui a fait la même sur le topic y’a quelques mois au point de vouloir faire capoter sa vente .. vraiment ?!

Quand tu vends une bagnole tu fais payer au prorata le dernier plein d’essence et la révision ?

Le manque d’honneur quand t’as fait 30% de PV et que tu radines pour 500 balles on se demande où il est :o

Tout se négocie oui, après parler de manque d’honneur  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 18-01-2024 à 09:33:06
n°69945800
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 18-01-2024 à 09:34:19  profilanswer

Oui enfin un taxe foncière c'est vite 1500 ou 2000€ voire plus hein donc à un moment il s'agit d'être fair tout simplement. Proratiser c'est équitable et juste pour les deux parties

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°69945803
sausalito7​5
Posté le 18-01-2024 à 09:35:41  profilanswer

-Chris- a écrit :

Quand tu vends une bagnole tu fais payer au prorata le dernier plein d’essence et la révision ?

Le manque d’honneur quand t’as fait 30% de PV et que tu radines pour 500 balles on se demande où il est :o

Tout se négocie oui, après parler de manque d’honneur  :lol:

J'ai un ami qui vend son appart, à 2k€ de TF bien évidemment qu'il va appliquer un prorata !
Comparer la vente d'une voiture avec celle d'un appart.... :/

n°69945824
-Chris-
Posté le 18-01-2024 à 09:39:43  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai un ami qui vend son appart, à 2k€ de TF bien évidemment qu'il va appliquer un prorata !
Comparer la vente d'une voiture avec celle d'un appart.... :/

J’ai juste dit que tout se négociait, de là à parler de manque d’honneur…

C’est une transaction avec une négociation suivant qui est en position de force, point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 18-01-2024 à 09:40:44
n°69945831
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 09:40:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Citation :

Citation :

J'adore ces publireportages. Les mecs de la FNAIM font une suggestion (pourrie) et la présentent sur moultes médias telle une réflexion qui émanerait du gouvernement , médias qui le reprennent tel quel sans broncher

n°69945847
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 09:41:58  profilanswer

-Chris- a écrit :

J’ai juste dit que tout se négociait, de là à parler de manque d’honneur…

C’est une transaction avec une négociation suivant qui est en position de force, point barre.

ca ne manque pas d'honneur mais c'est ridicule :o

n°69945863
-Chris-
Posté le 18-01-2024 à 09:45:10  profilanswer

boisse a écrit :

ca ne manque pas d'honneur mais c'est ridicule :o

Si tu veux oui c’est déjà plus adapté comme terme :D

Message édité par -Chris- le 18-01-2024 à 09:46:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19584  19585  19586  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)