Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13581490
phila
Posté le 21-12-2007 à 16:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut voir le type de marché que représente paris intra-muros aussi, c'est logique de retrouver de riches fortunés étrangers :D

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 16:43:21  profilanswer
 

n°13581523
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-12-2007 à 16:46:07  profilanswer
 

ouais, c'est un peu ce qu'ils disent dans le deuxième article, ça dope le marché du luxe, je suis pas sur que ça ait une influence sur les biens standards.


---------------
topic guitare
n°13581566
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-12-2007 à 16:50:04  profilanswer
 


- les wesh wesh vainquent et la France devient le monde de mad Max :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13581574
phila
Posté le 21-12-2007 à 16:50:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui l'essence est trop chère, donc ça se vend moins que le diesel...
 
On est sur la même donne qu'il y a 6 mois? C'est bien, on a déjà échappé aux +5% habituels ces dernières années sur 6 mois.
Si pour toi c'est rien. [:beckaman007]


 
tu minimises les changements, t'es gentil, c'est parce que c'est Nowel?  :whistle:  
 
je reprends les 3 points à discuter dans le post de jb
 

phila a écrit :


 
[1] : vi c'est vrai 1/3 de surcôte c'est pas délirant
 
[2] : regarde la tronche des constructeurs (exemple y'a BM qui vient d'annoncer des licenciements)
 
[3] : non rien du tout, les subprimes et la contraction du crédit chez nous, rien de neuf c'est vrai
 
 :jap:


 
 
 
EDIT : et lit de 160 livré en TGV Est parce que c'est vendredÿ


Message édité par phila le 21-12-2007 à 16:52:06
n°13581642
kida
Posté le 21-12-2007 à 17:00:22  profilanswer
 

Si on doit vérifier les propos des intervenant à chaque fois que quelqu'un expose une des idées entendu à la machine à café le matin même, je passerai ma journée sur internet. C'est à toi de prouver la véracité de tes propos en t'appuyant sur des articles objectifs et pertinents.

 


Le figaro : "Les étrangers dopent l’immobilier de luxe"... j'ai même pas envie lire la suite ça ne me concerne pas, je n'ai pas prévu de m'acheter un T10 face à la tour eiffel. C'est un micro marché élitiste.  

 

Diagnostic-immo : "Les étrangers achètent à Paris"  ah ? et le reste de la France, c'est un trou noir ? [:dewey]

 

La part des étrangers dans l'ensemble des transactions réalisées à Paris en 2005 s'est élevée à 8,2 %, avec 2 538 ventes...les arrondissements les plus prisés sont le 15ème, avec 327 transactions (et une forte majorité d'acquéreurs italiens), suivi par le 18ème avec 251 transactions....Quant aux acquéreurs américains, ils sont particulièrement présents dans les beaux quartiers du 6ème (30 % d'entre eux) et du 16ème (10,4 % d'entre eux).

 

Hormis les transactions du 15éme et du 18éme, le reste ça n'a rien à voir. Ca m'étonnerai de voir des étrangers s'installer dans une ville autre que Paris ou dans le 10/12/13/19/20ème. De plus on parle des étrangers qui achètent mais les Français qui partent à Londres ou Berlin n'achètent ils pas eux aussi ? Bref on parle de 578 transactions qui font gonfler à eux seul font gonfler la bulle Française.

 

La prochaine fois avant de sortir "tel point que beaucoup d'étrangers viennent acheter chez nous parce que c'est moins cher que chez eux." précise qu'il s'agit du marché de luxe et pas du T2 en zone 4.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 21-12-2007 à 17:02:44

---------------
.::| Feedback |::.
n°13581701
manuelo93
Posté le 21-12-2007 à 17:06:21  profilanswer
 


 
Le retour au franc afin de faire realiser aux gens ce que represente 1 milions de francs pour un studio a la con.

n°13581751
phila
Posté le 21-12-2007 à 17:11:17  profilanswer
 

Stef, y'a Manuel qui postule au club :o

n°13581756
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-12-2007 à 17:12:07  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

Le retour au franc afin de faire realiser aux gens ce que represente 1 milions de francs pour un studio a la con.


en général ils s'en aperçoivent lorsque la banque leur limite l'emprunt à 85 000€...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13581768
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 17:14:27  profilanswer
 

JBanese a écrit :

Il n'y aura pas de crise financiere ( a mon avis ) ... on ne vend pas l'immo comme aux states ( comme un steak frites ). Les banques qui font des prêts sur du populaire seraient les plus exposées ( CE, credit immo, etc ... ) mais elles ont des fonctionnements et des statuts particuliers dans le systeme bancaire francais.
 
@+ JB
 
PS : pour moi la crise financiere ( subprime a la francaise ) est un fantasme de boursicoteur ... ni plus, ni moins ... désolé ...

La crise de banques françaises n'est pas due à la façon dont l'immobilier est vendu (ce que tu dis bien) mais à la façon qu'elles ont eu d'investir (ce que tu occultes ou n'as pas saisi).
Il n'y a pas à savoir s'il va y avoir crise financière ou pas : elle est là.
Le tout va être de connaitre son ampleur et sa durée en France, et là, oui, on ne peut qu'émettre des hypothèses.
Pourquoi Trichet ouvre les robinets à €€€, si ce n'est pour juguler le départ de feu, celui d'une crise financière de grande ampleur?
 
Si tu avais ne serais ce que lu l'article, tu aurais pu le comprendre aisément.
 
Kthanxbye, lol.
@+
Lego
Bisoux.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-12-2007 à 17:18:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13581778
kida
Posté le 21-12-2007 à 17:15:53  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

Le retour au franc afin de faire realiser aux gens ce que represente 1 milions de francs pour un studio a la con.


 
 :love:  
 
Et dire qu'il nous faut un mois de travail à deux, pour se payer 1 m² d'appartement dans une banlieue correcte. Un bout de béton (de l'eau, du sable, des gravillons et du ciment) = 1 mois de salaire  :sweat:  
 
Avec cet argent, je pourrais aussi me payer 4 plasmas ou une dizaine de petit pc portable, ou une vingtaine de Wii, ou deux semaines à deux dans bel hôtel à l'ile Maurice, ou une demi fiat punto ess :sol:  
 
J'hésite  [:meganne lapin]


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 17:15:53  profilanswer
 

n°13581799
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-12-2007 à 17:18:32  profilanswer
 

kida a écrit :


 :love:  
 
Et dire qu'il nous faut un mois de travail à deux, pour se payer 1 m² d'appartement dans une banlieue correcte. Un bout de béton (de l'eau, du sable, des gravillons et du ciment) = 1 mois de salaire  :sweat:  
 
Avec cet argent, je pourrais aussi me payer 4 plasmas ou une dizaine de petit pc portable, ou une vingtaine de Wii, ou deux semaines à deux dans bel hôtel à l'ile Maurice, ou une demi fiat punto ess :sol:  
 
J'hésite  [:meganne lapin]


ne prends pas la demi-fiat, déjà en entier c'est pas top :O
 
et pour moi c'est 3 mois de salaire pour un m² :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-12-2007 à 17:19:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13581804
manuelo93
Posté le 21-12-2007 à 17:19:13  profilanswer
 

ON s'est tous fait enfler avec l'euro, et les vendeurs en ont profité depuis 2001-2002.

n°13581808
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 17:20:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

La crise de banques françaises n'est pas due à la façon dont l'immobilier est vendu (ce que tu dis bien) mais à la façon qu'elles ont eu d'investir (ce que tu occultes ou n'as pas saisi).
Il n'y a pas à savoir s'il va y avoir crise financière ou pas : elle est là.
Le tout va être de connaitre son ampleur et sa durée en France, et là, oui, on ne peut qu'émettre des hypothèses.
Pourquoi Trichet ouvre les robinets à €€€, si ce n'est pour juguler le départ de feu, celui d'une crise financière de grande ampleur?

Si tu avais ne serais ce que lu l'article, tu aurais pu le comprendre aisément.
 
Kthanxbye, lol.
@+
Lego
Bisoux.


pour les bilans de fin d'année


---------------
marilou repose sous la neige
n°13581828
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 17:23:07  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


Le retour au franc afin de faire realiser aux gens ce que represente 1 milions de francs pour un studio a la con.


Pourquoi pas aux anciens francs tant qu'a faire ? On est en 2007 (bientôt 2008), le prix des choses n'est pas le même qu'en 2000, et pas que pour l'immobilier.

n°13581838
kida
Posté le 21-12-2007 à 17:24:46  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ne prends pas la demi-fiat, déjà en entier c'est pas top :O
 
et pour moi c'est 3 mois de salaire pour le m² :sweat:


 
J'ai eu une fiat punto (version 2000) essence, moi le bourgeois ; C'était pas trop mal, mais les plastiques n'étaient pas flatteur, et il manquait des boulons sur un des carters du moteur (véridique). :D


---------------
.::| Feedback |::.
n°13581841
manuelo93
Posté le 21-12-2007 à 17:24:56  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Pourquoi pas aux anciens francs tant qu'a faire ? On est en 2007 (bientôt 2008), le prix des choses n'est pas le même qu'en 2000, et pas que pour l'immobilier.


 
c'est bien la le probleme  :sweat:

n°13581915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 17:36:51  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Pourquoi pas aux anciens francs tant qu'a faire ? On est en 2007 (bientôt 2008), le prix des choses n'est pas le même qu'en 2000, et pas que pour l'immobilier.

Ca commence à me gonfler les gens qui prennent ce petit ton condescendant lorsque sur ce topic quelqu'un repasse les choses en francs... :D
 
Oui ,les prix ne sont pas les même... environ +2% par an officiellement. [:petrus75]
Bah ouais, la vie augmente, personne ne le nie, merci de cette leçon passionante. :hello:
 
MAIS, le phénomène euro à ceci de différent qui a boulversé l'échelle de valeurs avec laquelle nous avons étés éduqués. Repasser en franc permet un retour à cette échelle.
 
Il ne s'agit pas de comparer connement les prix de 1999 et de 2007, il s'agit de remettre en perspective les prix de 2007 en les rapportant à la même échelle de valeur.
"On ne compare pas des choux et des carottes". Alors surtout des choux de 1999 et des carottes de 2007.
 
La conversion est juste là pour permettre une comparaison plus simple, pour mieux évaluer l'augmentation des prix sur la période. Pas pour dire "ahlalala ma bonne dame tout augmente", ça tout le monde le sait (oui Vapeur, on sait, 2% :o).
 
Mais quand sur cette période un bien (au hasard l'immo :o) à pris en moyenne 10% par an, la conversion permet juste de mieux apréhender l'ENORMITE des sommes désormais en jeu.
 
Point.
 
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13581928
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 17:37:56  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


c'est bien la le probleme  :sweat:


Les salaires aussi ont évolués (pas autant qu'on le voudrait certainement, mais quand même). Quand on converti les montants d'aujourd'hui en Francs on les compares aux prix des choses il y a 7 ou 8 ans...
 
Pour faire une comparaison neutre en terme d'inflation il faudrait comparer ça au prix de la baguette, du litre d'essence, du kg de patate, etc.

n°13581994
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 17:45:12  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les salaires aussi ont évolués (pas autant qu'on le voudrait certainement, mais quand même). Quand on converti les montants d'aujourd'hui en Francs on les compares aux prix des choses il y a 7 ou 8 ans...

Oui.
Et puisque nous ne sommes pas complêtement abrutis par la colle, on ignore/ôte au passage l'évolution normale due à l'inflation, histoire de pouvoir comparer.
 
S'étonner qu'un appartement valant 500.000 FRF en 1999 vale en 2007 100.000 EUR, soit 650.000 FRF, ça serait ingénu. Et bah oui tout augmente ma bonne dame.
 
S'étonner qu'un appartement  valant 500.000 FRF en 1999 vale en 2007 200.000 EUR, soit 1.300.000 FRF, c'est parfaitement normal. On a même le droit de s'étouffer.
 
 
Et pourtant, personne ne tique à l'entente de "deux cent mille euros".
Alors que lorsque l'on dit "un million trois cent mille francs", là ça tilte.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-12-2007 à 17:47:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13582019
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 17:49:08  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Oui ,les prix ne sont pas les même... environ +2% par an officiellement. [:petrus75]


Soit 17% en 8 ans, une broutille... et une moyenne.
 

Citation :

Bah ouais, la vie augmente, personne ne le nie, merci de cette leçon passionante. :hello:


Justement si: convertir en francs "pour se faire une vrai idée" c'est nier que depuis le passage à l'Euro, de l'eau a coulée sous les ponts, et de l'inflation générale aussi. C'est aussi utile que de convertir en Yuan ou en Bahts, on ne change pas seulement de monnaie mais de référence générale des prix.
 
Ce genre d'exercice n'a d'intérêt que si les échelles et rapports de prix étaient immuables, ce qui n'est pas le cas. Le rapport de prix entre un litre de gasoil, un m² parisien, un kg de farine et un téléviseur n'est pas fixe. Tout le monde s'accorde à penser que demain, l'énergie sera plus chère, alors pourquoi le logement lui devrait rester immuable ?

n°13582025
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 17:50:17  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Soit 17% en 8 ans, une broutille... et une moyenne.
 

Citation :

Bah ouais, la vie augmente, personne ne le nie, merci de cette leçon passionante. :hello:


Justement si: convertir en francs "pour se faire une vrai idée" c'est nier que depuis le passage à l'Euro, de l'eau a coulée sous les ponts, et de l'inflation générale aussi. C'est aussi utile que de convertir en Yuan ou en Bahts, on ne change pas seulement de monnaie mais de référence générale des prix.
 
Ce genre d'exercice n'a d'intérêt que si les échelles et rapports de prix étaient immuables, ce qui n'est pas le cas. Le rapport de prix entre un litre de gasoil, un m² parisien, un kg de farine et un téléviseur n'est pas fixe. Tout le monde s'accorde à penser que demain, l'énergie sera plus chère, alors pourquoi le logement lui devrait rester immuable ?


 
ptet parce que c'est pas fait en barils de petrole  :ange:


---------------
marilou repose sous la neige
n°13582035
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 17:51:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


S'étonner qu'un appartement valant 500.000 FRF en 1999 vale en 2007 100.000 EUR, soit 650.000 FRF, ça serait ingénu. Et bah oui tout augmente ma bonne dame.
 
S'étonner qu'un appartement  valant 500.000 FRF en 1999 vale en 2007 200.000 EUR, soit 1.300.000 FRF, c'est parfaitement normal. On a même le droit de s'étouffer.


Et le prix du baril a évolué en moins de temps que ça, de $30 à prêt de $100. Non seulement tout augmente ma bonne dame, mais pas toujours de 2% par an.

n°13582048
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 17:53:21  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Et le prix du baril a évolué en moins de temps que ça, de $30 à prêt de $100. Non seulement tout augmente ma bonne dame, mais pas toujours de 2% par an.


faudra pas s'etonner de plus en vendre des logements cette année :ange:


---------------
marilou repose sous la neige
n°13582073
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 17:56:18  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ptet parce que c'est pas fait en barils de petrole  :ange:


Y'a pas besoin de pétrole pour faire du béton, de la farine ou un téléviseur ?

n°13582078
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 17:56:58  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Y'a pas besoin de pétrole pour faire du béton, de la farine


eu non  
a la limite du blé pour la farine  [:cosmoschtroumpf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13582104
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 17:59:27  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Justement si: convertir en francs "pour se faire une vrai idée" c'est nier que depuis le passage à l'Euro, de l'eau a coulée sous les ponts, et de l'inflation générale aussi. C'est aussi utile que de convertir en Yuan ou en Bahts, on ne change pas seulement de monnaie mais de référence générale des prix.

Parce qu'il est plus facile de comparer des choux et des choux + 17% de choux que de comparer des choux + 17% de choux et des carottes? [:petrus75]
 
Voila pourquoi.
 
Si tu refuses d'admettre que les gens peuvent avoir l'intelligence de corriger leur comparaison de l'inflation, et ne convertir en francs que par commodité, et pouvoir plus immédiatement voir la divergence de l'évolution des prix par rapport à la moyenne, c'est ton problème.
 
Mais ne prend pas les gens pour des cons parce qu'il font des choses que tu ne comprends pas.
 
 

Betcour a écrit :

Tout le monde s'accorde à penser que demain, l'énergie sera plus chère, alors pourquoi le logement lui devrait rester immuable ?

Personne ne le dit, bis.
De nouveau tu confonds, tu mélanges. Comparer c'est constater. Personne ne dit que les choses doivent toutes augmenter au même prix.
 
Mais s'étonner (et se lamenter au passage, oui) de voir que ce qui est le poste unique le plus important de dépense au cours d'une vie a pris le plus en pourcentage sur une période donnée, c'est légitime.
Et s'il faut pour en prendre conscience de manière plus aigüe convertir les prix actuels en francs, c'est une bien maigre contrainte.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 21-12-2007 à 18:04:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13582123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 18:02:00  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Et le prix du baril a évolué en moins de temps que ça, de $30 à prêt de $100. Non seulement tout augmente ma bonne dame, mais pas toujours de 2% par an.

Je n'ai jamais dit que c'était limité au logement, c'est toi qui va finir par me faire croire que tu es limité.
Oui, les gens disent d'ailleurs souvent "Ah bah merde, ça fait quand mêm le litre à dix balles".
Ah bah ça c'est sur.[:petrus75]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13582138
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 18:03:38  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


a la limite du blé pour la farine  [:cosmoschtroumpf]


Et le blé il est produit avec des tracteurs a pédale ? Il est moulu avec des meules solaires ?

n°13582158
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 18:05:46  profilanswer
 

Et pourtant... tout le monde pousse des cris d'orfraie lorsque le carburant prend un centime, et personne ne descend dans la rue lorsque l'immo se tape la cloche... [:petrus75]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13582169
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 18:06:34  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Et le blé il est produit avec des tracteurs a pédale ? Il est moulu avec des meules solaires ?


vas-y igor calcule nous l'impact du pétrole sur le court du blé  
j'attend  [:actarus44]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13582174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 18:07:00  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Et le blé il est produit avec des tracteurs a pédale ? Il est moulu avec des meules solaires ?

Quel est l'impact réel d'1% d'augmentation du pétrole sur le prix final d'un kilo de blé?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13582176
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 18:07:09  profilanswer
 


Ah mais s'en alarmer j'ai rien contre, au contraire. Je conteste juste la comparaison des prix des logements d'aujourd'hui aux prix quotidiens de la fin du 20ème siècle.
 

Citation :

Pareil pour le pétrole. Si ta facture d'essence double en un mois, ça n'a pas du tout le même impact que ton loyer qui doublerait.


Si je cite l'essence c'est pour montrer que le prix des choses par rapport aux autres n'est pas fixé éternellement. Y'a eu des époques où l'énergie et le logement étaient bon marché, mais rien ne dit qu'on y retournera.

n°13582183
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 18:07:45  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


vas-y igor calcule nous l'impact du pétrole sur le court du blé  
j'attend  [:actarus44]

Bah tiens, grillé par la grosse...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13582198
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 18:09:14  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Si tu refuses d'admettre que les gens peuvent avoir l'intelligence de corriger leur comparaison de l'inflation, et ne convertir en francs que par commodité, et pouvoir plus immédiatement voir la divergence de l'évolution des prix par rapport à la moyenne, c'est ton problème.


Mais bien sûr, quand tu converti le prix d'un T3 en Francs tu le compares aux prix d'une baguette à 6,56 F.  :o  
 

Citation :

Mais s'étonner (et se lamenter au passage, oui) de voir que ce qui est le poste unique le plus important de dépense au cours d'une vie a pris le plus en pourcentage sur une période donnée, c'est légitime.


Je n'ai jamais dit le contraire.

n°13582203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 18:09:50  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ah mais s'en alarmer j'ai rien contre, au contraire. Je conteste juste la comparaison des prix des logements d'aujourd'hui aux prix quotidiens de la fin du 20ème siècle.

Pour la Xieme fois, pourquoi si on corrige de l'inflation?
 
Quoi cette comparaison serait illégitime??
 
On constate, on corrige de la hausse "normale" qui serait celle moyenne, on compare.
Il n'y à rien à contester là dedans.
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13582209
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 18:10:06  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Quel est l'impact réel d'1% d'augmentation du pétrole sur le prix final d'un kilo de blé?


1% je sais pas, 200% je suspecte que ça finisse par se voir  :whistle:

n°13582233
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 18:12:03  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Mais bien sûr, quand tu converti le prix d'un T3 en Francs tu le compares aux prix d'une baguette à 6,56 F.  :o

Non je le compare au prix d'un T3 en Francs + (8 fois +2%).
Et c'est ce dernier prix, corrigé de l'inflation donc, je le compare au prix actuel, en francs, convertis de l'euro.
Tu as une autre question?
 
Pour râler sur le prix de la baguette qui a aussi flambé, c'est le topic d'à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-12-2007 à 18:13:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13582260
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 18:14:43  profilanswer
 

Arretez avec l'inflation y'en a pas :fou: :fou:
[:natas]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13582274
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 18:15:36  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non je le compare au prix d'un T3 en Francs + (8 fois +2%).


C'est bien connu que tout le monde ajuste automatiquement de l'inflation quand il converti un prix en Francs (sont super forts en calculs d'intérêts composés et statistiques macro-économiques, les gens :o )

n°13582297
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 18:18:41  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est bien connu que tout le monde ajuste automatiquement de l'inflation quand il converti un prix en Francs (sont super forts en calculs d'intérêts composés et statistiques macro-économiques, les gens :o )


C'est sur c'est que t'es lourd
 
un million de franc c'est symbolique  
 
et dans les village c'est devenu le prix de n'importe quelle poubelle qui a reçu un coup de blanc et un coup de crépi  
Forcement les gens nés avant 2002, ça leur cause ....


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR