Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5998 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19570  19571  19572  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69898754
Vince@ESIE​E
Posté le 10-01-2024 à 09:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Sacré localisation

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Trop bruyant / pas assez calme, vous pensez ?

Salon trop étroit pour un 7.1 :/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 09:08:36  profilanswer

n°69898847
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2024 à 09:28:27  profilanswer

requiem666 a écrit :

Bien entendu que si tu peux entuber un couple de débiles en FOMO au top du cycle haussier du marché immobilier prêt à sur payer de 20% le marché pour un bien sans travaux alors que toi à côté pour racheter la même chose ou mieux pour la même mensualité à 200e prêt t'as qu'a lâcher 50k de travaux, il faut saisir l'opportunité.

Bah ce n'est pas de la débilité mais une question de priorités.
Quand tu as plein de thunes et deux enfants en bas âge, tu n'as pas forcément envie de passer quelques mois dans les travaux et la poussière, ni gérer des ouvriers (ou même une simple maîtrise d'ouvrage) avec toutes les emmerdes que ça comporte.

Si j'avais le cheat code argent illimité, c'est sûr que la maison/l'appart où tu n'as plus qu'à poser tes valises, c'est confortable.

Là, si jamais notre achat/vente se fait, on va repartir avec un bien à rafraîchir donc au niveau patrimonial c'est bien (parce que même dans un marché baissier, je pense qu'on pourra le vendre BEAUCOUP PLUS CHER une fois remis à neuf) mais au niveau confort ça veut dire se retaper des devis, des négos, des ouvriers chez nous, du suivi de chantier, du risque de malfaçon/arnaque et ça c'est quand même chiant.  L'avantage, c'est que depuis le temps et à force de retaper des biens on a des ouvriers top, mais au début on a eu quelques mauvaises surprises.

Lagoon57 a écrit :

Attention vous allez trouver ces 3 minutes de plus insupportables.

C'est une certitude, oui :D
Mais en même temps il y a peu d'alternatives, à court ou moyen terme on aimerait de toute façon déménager pour plus grand, et l'hypothèse "exactement ce qu'on a dans la même rue mais en plus grand" est assez peu crédible, vu que des apparts avec jardin privatif quartier Mazarin à moins de 2M€ doit y en avoir dix :D

Là on rajoute 3mn mais pour un truc de ouf, ça console.

r06 a écrit :

Sinon ce qui ne me rassurerait pas a ce niveau de prix c'est que la liquidité doit commencer a baisser, pas énormément d'acheteurs avec ce niveau de budget.

De ce qu'on voit, c'est surtout une clientèle étrangère (la même qu'à Paris, en fait) qui achète cash en hypercentre. Et pour revenir à mon message précédent, cette clientèle n'achète pas de biens à rénover. Par contre, une fois que la maison sera top, y'a moyen que ça parte assez bien.

Mais ne nous projetons pas déjà sur la vente, voyons, on n'a même pas encore acheté :o

Message cité 5 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 10-01-2024 à 09:32:48

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69898898
Naxos
\o/
Posté le 10-01-2024 à 09:35:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais ne nous projetons pas déjà sur la vente, voyons, on n'a même pas encore acheté :o

C'est plutôt sain d'envisager ça je trouve :jap:
Ca limite les conneries :D

---------------
[Folio Photos]
n°69898910
r06
Posté le 10-01-2024 à 09:37:11  profilanswer

De ce qu'on voit, c'est surtout une clientèle étrangère (la même qu'à Paris, en fait) qui achète cash en hypercentre. Et pour revenir à mon message précédent, cette clientèle n'achète pas de biens à rénover. Par contre, une fois que la maison sera top, y'a moyen que ça parte assez bien.

Ca s'appliquait aussi à votre bien actuel vu le prix de l'estimation  :D

n°69898919
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-01-2024 à 09:38:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69898937
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-01-2024 à 09:41:14  profilanswer

se retaper des devis, des négos, des ouvriers chez nous, du suivi de chantier, du risque de malfaçon/arnaque et ça c'est quand même chiant.  

[:fredmoul:1]  

L'avantage, c'est que depuis le temps et à force de retaper des biens on a des ouvriers top

Ils interviennent en Normandie ?  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69899318
Stormlord9​7
Posté le 10-01-2024 à 10:38:23  profilanswer

Mais en même temps il y a peu d'alternatives, à court ou moyen terme on aimerait de toute façon déménager pour plus grand, et l'hypothèse "exactement ce qu'on a dans la même rue mais en plus grand" est assez peu crédible, vu que des apparts avec jardin privatif quartier Mazarin à moins de 2M€ doit y en avoir dix :D

Oui après tu étais tellement proche, ça ira très bien. Je suppose que c'est hors périf mais pas bien loin avec ce temps de trajet. Si pas de montée en plus ça se fera sans soucis. Le disuasif arrive quand c'est > 15 min et/ou qu'il y a du dénivelé je trouve.
En tout cas je croise les doigts pour vous, je rêverais d'avoir ce type de bien mais ce sera pas avant quelques temps :D

Message édité par Stormlord97 le 10-01-2024 à 10:39:18
n°69899747
LooKooM
Posté le 10-01-2024 à 11:27:34  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sacré localisation

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Trop bruyant / pas assez calme, vous pensez ?

C'est pareil qu'être sur la place de la Republique selon moi : pas de vis à vis donc belle perspective, lumineux et très bien connecté au reste de Paris, pratique au quotidien et proche de commerces agréables.

En revanche, bazar permanent en bas de chez soi. Dans le cas de ce logement précis, le RDC a été requisitionné comme lieu d'accueil de SDF et de personnes en urgences absolues, c'est une ambiance très difficile je trouve. Mais peut être que cela ne te dérange pas et que l'emplacement compense largement. En famille ça ne me semble pas vraiment envisageable sereinement.

n°69899891
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-01-2024 à 11:45:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Que la banque nous prête 800k ? Ah non, ce n'est malheureusement possible que pour l'immo :o

Vu les apports demandé par les banques en ce moment, tu peux te leveragé tout autant sur les marchés avec un ETF.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69900044
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-01-2024 à 12:05:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Il doit poster sur le topic des voisins et son "monde de merde"  :D

Pourquoi ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 12:05:53  profilanswer

n°69900087
farib
Posté le 10-01-2024 à 12:12:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pareil qu'être sur la place de la Republique selon moi : pas de vis à vis donc belle perspective, lumineux et très bien connecté au reste de Paris, pratique au quotidien et proche de commerces agréables.

En revanche, bazar permanent en bas de chez soi. Dans le cas de ce logement précis, le RDC a été requisitionné comme lieu d'accueil de SDF et de personnes en urgences absolues, c'est une ambiance très difficile je trouve. Mais peut être que cela ne te dérange pas et que l'emplacement compense largement. En famille ça ne me semble pas vraiment envisageable sereinement.

Cette ville magique
Cette équipe a la Mairie

Pour 17k du m2

Fantastique

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69900133
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2024 à 12:19:41  answer

farib a écrit :

Cette ville magique
Cette équipe a la Mairie

Pour 17k du m2

Fantastique

bah c'est une idéologie de gauche (extrême ?)

si la ville était gérée comme une ville de centre droite moderne favorisant les proprios, etc. le 17k serait sûrement >20k du m2

La gabegie actuelle a pour conséquence des prix relativement bas imho, sur la base des caractéristiques fondamentales de Paris et de son parc et vs. autres villes (chacune ayant son lot de problèmes intrinsèques).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2024 à 12:20:08
n°69900198
farib
Posté le 10-01-2024 à 12:30:14  profilanswer

Peut etre aussi que les prix à Paris sont corrélés aux salaires locaux, des fois qu on oublie

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69900199
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-01-2024 à 12:30:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attention vous allez trouver ces 3 minutes de plus insupportables.

Je t'aurais ris au nez il y a encore 6-7 ans pour dire un truc pareil. Puis j'ai découvert que en effet, souvent, ces trois minutes peuvent être insupportables. J'ai l'exemple chez moi avec la plage. Habiter sur les 2-3 premières lignes c'est vraiment cool. Habiter à 5 minutes c'est beaucoup moins cher, mais ça n'a vraiment rien à voir.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69900209
viande de ​bison
Posté le 10-01-2024 à 12:31:35  profilanswer

En bas (RDC et R+1), c'est une boutique de basketball, c'est quoi cette histoire de centre d'accueils de SDF ?

Comme dit plus haut, ce qui limite la valeur de ce bien malgré son emplacement, c'est surtout le bordel permanent du carrefour en dessous des fenêtres.

n°69900217
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2024 à 12:32:34  answer

farib a écrit :

Peut etre aussi que les prix à Paris sont corrélés aux salaires locaux, des fois qu on oublie

je connais cette théorie

n°69900244
canti75
Posté le 10-01-2024 à 12:36:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

j'avais visité ça entre 2 covid au RDC avec le volet tagué : https://www.google.com/maps/@48.860 [...] ?entry=ttu

RDC 83m2  2 chambre 1,1M€ (pas si cher au prix du m2). Appartement qui servait de Air BNB, ma femme enthousiasmée par l'appartement et  par l'emplacement et pour moi c'était un no go direct.
(Autoroute + RDC risque de vol etc...)

n°69900256
as253
Loucheur averti
Posté le 10-01-2024 à 12:39:21  profilanswer

canti75 a écrit :

j'avais visité ça entre 2 covid au RDC avec le volet tagué : https://www.google.com/maps/@48.860 [...] ?entry=ttu

RDC 83m2  2 chambre 1,1M€ (pas si cher au prix du m2). Appartement qui servait de Air BNB, ma femme enthousiasmée par l'appartement et  par l'emplacement et pour moi c'était un no go direct.
(Autoroute + RDC risque de vol etc...)

plus de 13k au metre carre pour un RDC avec faible HSP sur une 2x2 voies. L'emplacement vaut si cher? Total no go pour moi aussi.

Message édité par as253 le 10-01-2024 à 12:39:32
n°69900311
LooKooM
Posté le 10-01-2024 à 12:50:45  profilanswer

viande de bison a écrit :

En bas (RDC et R+1), c'est une boutique de basketball, c'est quoi cette histoire de centre d'accueils de SDF ?

Comme dit plus haut, ce qui limite la valeur de ce bien malgré son emplacement, c'est surtout le bordel permanent du carrefour en dessous des fenêtres.

Je t'invite à regarder et constater que la Chorba est présente ici et qu'il s'agit d'un lieu de distribution de repas et d'hebergement d'urgence.
Enfin il te suffit de t'y rendre un peu n'importe quand en fait :D
Je n'épiloguerai pas sur le BHV, en faillite/quasi faillite dont les devantures est à présent un point de camping de dizaines/centaines de sans abris

n°69900333
Romf
Posté le 10-01-2024 à 12:54:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hmm je passe régulièrement dans ce coin et vers la place de la République, j'ai l'impression que ça n'a pas grand chose à voir tout de même?
République c'est toujours plus ou moins le bordel avec systématiquement une manif ou équivalent, HDV bah y'a des animations mais ça me semble moins bordélique.

n°69900377
LooKooM
Posté le 10-01-2024 à 13:02:26  profilanswer

Romf a écrit :

Hmm je passe régulièrement dans ce coin et vers la place de la République, j'ai l'impression que ça n'a pas grand chose à voir tout de même?
République c'est toujours plus ou moins le bordel avec systématiquement une manif ou équivalent, HDV bah y'a des animations mais ça me semble moins bordélique.

Je ne connais pas tes préférences, c'est personnel. Mais c'est comparable dans le sens où ce sont des lieux de fortes nuisances ; est-il préférable d'avoir une manif par semaine avec des megaphones sous tes fenêtres OU une queue pour nourrir les plus démunis avec quelques tentes en bas de chez toi, je ne me prononcerai pas.  

Toujours est-il que le prix reflète mal je trouve cet environnement tant bien même l'emplacement est excellent quand on regarde une carte de Paris, proche de tout bien logiquement.

n°69900379
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2024 à 13:02:28  answer

LooKooM a écrit :

Je t'invite à regarder et constater que la Chorba est présente ici et qu'il s'agit d'un lieu de distribution de repas et d'hebergement d'urgence.
Enfin il te suffit de t'y rendre un peu n'importe quand en fait :D
Je n'épiloguerai pas sur le BHV, en faillite/quasi faillite dont les devantures est à présent un point de camping de dizaines/centaines de sans abris

Honnêtement, pour moi ce coin a tjrs été craignos. Rue de rivoli vers BHV, foot locker, etc c'etait très mal fréquenté qd j etais jeune  
donc dans ma tête c'est pas du tout premium et même pour 10k du m2 je ne voudrais pas y être.

n°69900393
LooKooM
Posté le 10-01-2024 à 13:04:19  profilanswer

C'est comme Chatelet ; tu es à proximité immédiate de beaucoup de choses top mais le quartier n'a jamais été excellent en tant que tel. Tout de même, avoir le Marais à 5 minutes à pied, le Louvre à 5 minutes, l'Ile de la cité et le 5/6ème juste en traversant la Seine, les quais de Seine à deux pas... tout cela est très agréable. Encore faut il que le lieu soit correct au quotidien et là je pense que ce n'est pas le cas.

Chatelet est à présent vivable et correct pour beaucoup de gens, c'était l'inverse il y a seulement 5 ans.

n°69900589
requiem666
For a Fuck
Posté le 10-01-2024 à 13:39:14  profilanswer

Bah ce n'est pas de la débilité mais une question de priorités.
Quand tu as plein de thunes et deux enfants en bas âge, tu n'as pas forcément envie de passer quelques mois dans les travaux et la poussière, ni gérer des ouvriers (ou même une simple maîtrise d'ouvrage) avec toutes les emmerdes que ça comporte.

Si j'avais le cheat code argent illimité, c'est sûr que la maison/l'appart où tu n'as plus qu'à poser tes valises, c'est confortable.

Là, si jamais notre achat/vente se fait, on va repartir avec un bien à rafraîchir donc au niveau patrimonial c'est bien (parce que même dans un marché baissier, je pense qu'on pourra le vendre BEAUCOUP PLUS CHER une fois remis à neuf) mais au niveau confort ça veut dire se retaper des devis, des négos, des ouvriers chez nous, du suivi de chantier, du risque de malfaçon/arnaque et ça c'est quand même chiant.  L'avantage, c'est que depuis le temps et à force de retaper des biens on a des ouvriers top, mais au début on a eu quelques mauvaises surprises.

Ben ça s'appelle être marchand de bien quand c'est ton activité principale. Arriver à le faire systématiquement sur sa RP c'est toute une méthode, du mental et de la chance. Et en effet ça prends du temps.  

n°69900643
sausalito7​5
Posté le 10-01-2024 à 13:47:19  profilanswer

koskoz a écrit :

Pourquoi ?

Parce que ses (ou certains) voisins sont d'la haute [:julm3] mais ont des comportements de gueux/cassos/prolos, au choix.

n°69900703
sausalito7​5
Posté le 10-01-2024 à 13:55:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut peut-être pas exagérer non plus  :??:

n°69900705
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-01-2024 à 13:55:53  profilanswer

En tout cas, Paris, avec des commentaires comme "Correct", "vivable", ça donne envie de claquer des millions dans 2 chambres de bonnes réunifiées  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69900725
jest13
Posté le 10-01-2024 à 13:57:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Depuis le 1 janvier 2022, la règle c'est 35% de taux d'endettement assurance compris et sur 25 ans maximum.

Les organismes préteurs ont une dérogation avec comme contrainte :

• seul 20 % des crédits octroyés chaque trimestre peuvent dépasser les 35% d'endettement

=> priorité aux ménages qui achètent leur résidence principale (à hauteur de 80 %)
                => avec une proportion de 30 % de primo-accédants.  

• Les dossiers pour l’achat d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif dépassant le taux de 35 % d’endettement ne peuvent représenter que 4 % de la production trimestrielle

Mais ce pourcentage c'est sur les revenus avant ou après impôts?
Parce qu'il y a de grosse différences entre le salaire avant impôts, le salaire après prélèvement à la source, et même dans notre cas le salaire après prélèvement à la source et le retour d’impôts

n°69900746
zorg666
Posté le 10-01-2024 à 13:59:40  profilanswer

Sur le net imposable.

n°69900755
Darya
E * L
Posté le 10-01-2024 à 14:00:37  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ben ça s'appelle être marchand de bien quand c'est ton activité principale. Arriver à le faire systématiquement sur sa RP c'est toute une méthode, du mental et de la chance. Et en effet ça prends du temps.  

Jpp de faire des cartons :o

---------------
I've got my mind set on you
n°69900847
Vince@ESIE​E
Posté le 10-01-2024 à 14:11:05  profilanswer

zorg666 a écrit :

Sur le net imposable.

Sur le net non imposable plutôt  :??:  

---------------
n°69900887
evildeus
Posté le 10-01-2024 à 14:16:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

Que la banque nous prête 800k ? Ah non, ce n'est malheureusement possible que pour l'immo :o

[:pierroclastic:5] On a déjà eu plein de discussion du type, mais à part dans les marchés immobiliers qui montent tout le temps très fortement et avoir un levier important, le marché action te fait gagner davantage que l'immobilier :o Après la volatilité et la prise de risque sur les ETFs à levier est plus importante :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 10-01-2024 à 14:58:43
n°69900914
evildeus
Posté le 10-01-2024 à 14:20:15  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Sur le net non imposable plutôt  :??:  

Non

n°69900970
canti75
Posté le 10-01-2024 à 14:26:48  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] On a déjà eu plein de discussion du type, mais à part dans les marchés immobiliers qui montent tout le temps très fortement et avoir un levier important, le marché action te fait gagner d'avantage que l'immobilier :o Après la volatilité et la prise de risque sur les ETFs à levier est plus importante :o

[:gaarapauleta]
Vouloir parler de marché immobilier et action mais ne pas savoir faire la différence entre d'avantage et davantage....

:sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 10-01-2024 à 14:29:30
n°69900983
evildeus
Posté le 10-01-2024 à 14:28:15  profilanswer

canti75 a écrit :

[:gaarapauleta]
Vouloir parler de marché immobilier et action mais ne pas savoir faire la différence entre d'avantage et davantage....

:sweat:

:kaola: Heureusement, toi tu ne fais jamais d'erreur quand tu écris, encore moins dans tes choix immobiliers  :ange:

Message édité par evildeus le 10-01-2024 à 14:58:27
n°69900990
Vince@ESIE​E
Posté le 10-01-2024 à 14:28:54  profilanswer

On parle bien de la différence entre salaire net et salaire net imposable ?

---------------
n°69901080
evildeus
Posté le 10-01-2024 à 14:41:34  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

On parle bien de la différence entre salaire net et salaire net imposable ?

Pour moi tu parlais du salaire net non imposable, donc après impôt. Tu voulais peut être dire autre chose.

n°69901151
Vince@ESIE​E
Posté le 10-01-2024 à 14:49:20  profilanswer

evildeus a écrit :

Pour moi tu parlais du salaire net non imposable, donc après impôt. Tu voulais peut être dire autre chose.

oui je parlais du salaire net "imposable" qui est plus élevé que le salaire net avant calcul impôt (gros doigt déguisé de l'état régalien) :O

Selon mon courtier, certaines bancaire feraient le calcul sur ce net "imposable"

---------------
n°69901207
r06
Posté le 10-01-2024 à 14:57:33  profilanswer

Darya a écrit :

Jpp de faire des cartons :o

Ne les défait pas d'un coup sur l'autre...:o

n°69901221
evildeus
Posté le 10-01-2024 à 14:59:29  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

oui je parlais du salaire net "imposable" qui est plus élevé que le salaire net avant calcul impôt (gros doigt déguisé de l'état régalien) :O

Selon mon courtier, certaines bancaire feraient le calcul sur ce net "imposable"

Ok  :jap: . L'écart est très faible donc ca va pas changer grand chose.

n°69901243
belisarios
Posté le 10-01-2024 à 15:03:25  profilanswer

L'impression d'un léger frémissement ces derniers temps. L'appart de ma compagne en vente depuis janvier 2023 a beaucoup plus de visites depuis avant les vacances. Je suis même obligé de prêter main forte jouer à l'agent immobilier depuis cette histoire de popo dans les toilettes d'un AI.

Sensation au ptit doigt mouillé que certains acheteurs en fonds qui timent le marché se disent que c'est le bon moment pour se lancer avant de se retaper la concurrence des gens qui vont pouvoir avoir leur crédit. Peut être aussi des gens qui veulent avoir l'appart avant les JO pour le louer avant de faire des travaux et y emménager dans le dernier trimestre 2024.

C'est clairement le plan de ma compagne qui va mettre l'appart à louer pour les JO si elle a pas signé une offre d'ici mai.

Message cité 3 fois
Message édité par belisarios le 10-01-2024 à 15:06:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19570  19571  19572  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)