Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19551  19552  19553  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69854654
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-01-2024 à 21:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
FInalement, il s'avere que l'appart en VEFA que je souhaite acheter est RT2012. Le RT2020 n'est pas obligatoire et se resume à utiliser moins d'eau et d'energie durant la construction.

Bref, adieu la VMC double flux. En cas de voisins fumeurs, y'a-t-il moyen de boucher efficacement les aerations des coffrets des stores roulant ?

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2024 à 21:34:23  profilanswer

n°69854719
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-01-2024 à 21:49:23  profilanswer

buscape30 a écrit :

«Je suis parti de rien» : comment François, 77 ans, est devenu millionnaire grâce à ses achats immobiliers

https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] s-20231109

Réponse : être un para**** de boomer.  

n°69854892
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-01-2024 à 22:40:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Réponse : être un para**** de boomer.  

bof, être un pharmacien de 77 ans suffit

n°69854953
Braindead
Posté le 01-01-2024 à 23:04:43  profilanswer

starfox a écrit :

FInalement, il s'avere que l'appart en VEFA que je souhaite acheter est RT2012. Le RT2020 n'est pas obligatoire et se resume à utiliser moins d'eau et d'energie durant la construction.

Bref, adieu la VMC double flux. En cas de voisins fumeurs, y'a-t-il moyen de boucher efficacement les aerations des coffrets des stores roulant ?

La RE2020 est obligatoire pour tous les permis de construire délivrés depuis le 1er janvier 2022. La RT2012 a été obligatoire de 2013 à 2022.
Il y a beaucoup plus de différences que ce que tu dis.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69854982
asmomo
Posté le 01-01-2024 à 23:16:13  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 351957.htm

Les maisons d'architecte où l'archi a des goûts un peu bizarres. J'aime bien l'annonce de 27 photos qui mentionne une piscine en sous-sol mais pas de photo de celle-ci, ça doit être la cata. HSP différente selon les étages on dirait.

Une autre, là il y a + de pièces pour se laver que de pièces pour dormir, logique : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 866487.htm

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 01-01-2024 à 23:25:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69855011
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2024 à 23:30:19  answer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 207852871/

Sympa ça
c'est rare d'avoir de beaux biens à réaménager à son goût dans le 7e  :o
J'espère que c'est assez premium pour ironpd cette fois ci  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2024 à 23:30:59
n°69855013
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-01-2024 à 23:31:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Les maisons d'architecte où l'archi a des goûts un peu bizarres. J'aime bien l'annonce de 27 photos qui mentionne une piscine en sous-sol mais pas de photo de celle-ci, ça doit être la cata. HSP différente selon les étages on dirait.

Une autre, là il y a + de pièces pour se laver que de pièces pour dormir, logique : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 866487.htm

la deuxieme j'aime bien. tout à refaire bien sur mais je sais pas je la trouve chouette

n°69855048
RomainD2
Posté le 01-01-2024 à 23:47:40  profilanswer

nid-douillet a écrit :

Pour la résidence principale, il faut le voir, de mon point de vue, différemment.
Ça vaut le coup d’acheter si tu comptes y rester au moins 10 ans
Moins « non » car dans un contexte de déflation et de cycle lent, intrinsèque au marché immobilier, tu risques d’y laisser de grosses plumes.

Ça vaut le coup d’acheter si tu trouves un bien coup de cœur, bien placé et rare (dans l’emplacement et dans le bien en tant que tel). Sinon, tu auras un risque de moins bien le vendre, dans quelques années.

Le marché est côté acheteur donc ne te fie pas au prix affiché.
Après si tu as télétravail and Co. et pas trop d’attache avec Paris, le hors île de France se fait (j’ai même un ami au Mans…, qui va 2 jours par semaine sur Paris)

Tout se regarde

NB : le prix des maisons dans ma ville bobo proche Paris n’a pas bougé, contrairement aux appartements (qui ont baissé)

Je n'arrive malheureusement pas à me projeter sur 10 ans, tout comme je n'imaginais pas rester en ile de France il y a 13 ans alors que je venais pour un stage de fin d'étude de 3 mois...

J'ai du mal aussi à accepter la perte de pouvoir d'achat sèche sur la hausse des intérêts, sans savoir de quoi sera fait l'avenir, me dire qu'en trois ans j'ai perdu 150k€ rien qu'en intérêt a budget équivalent, ça me fait mal... Je me dis qu'en province, avec ses biens équivalents plus accessibles, la différence est bien moindre, tout comme la différence sur les frais annexes en pourcentage (notaires, agence, ...)

Le télétravail, je pourrais en avoir, mais disons maximum un jour par semaine. Donc c'est pas pérenne comme solution, sinon il faut que je me réoriente vers un métier plus adapté au télétravail.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69855052
ironpanda
Posté le 01-01-2024 à 23:52:32  profilanswer

:o

Mea culpa pour la dernière fois, je confondais les rues Vaneau et de Sèvres... Juste parce que le métro Vaneau sort Rue de Sèvres (notamment)

D'ailleurs je préfère Rue Vaneau que Rue du Bac :jap:

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69855064
asmomo
Posté le 01-01-2024 à 23:58:33  profilanswer

hyca a écrit :

la deuxieme j'aime bien. tout à refaire bien sur mais je sais pas je la trouve chouette

Elle a une certaine cohérence, maintenant si la pièce principale était sur un seul niveau ce serait mieux. Mode d'une époque (visible dans plusieurs films de Chabrol).

Mais bon ça voudrait dire faire all in et pas de sous pour les travaux donc pas une bonne idée.

En même temps que celle que je vais acheter maintenant je peux me projeter sur celle qui sera l'upgrade dans 5 ans, si je reste dans la région.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-01-2024 à 23:58:33  profilanswer

n°69855074
asmomo
Posté le 02-01-2024 à 00:04:28  profilanswer

C'est un bon plan pour le vendeur de tout démolir puis de vendre comme ça vous pensez, ou c'est genre un truc qui est tombé à l'eau ?

---------------
n°69855090
igo2001
Posté le 02-01-2024 à 00:15:38  profilanswer

25k/m2 pour ce truc avec un vis à vis absolument degueulasse et une hsf très lambda !  :sweat:

Même Rue du Bac ça me parait très très chérot

Il y a facile un demi million de travaux pour faire un truc décent.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 02-01-2024 à 00:17:24
n°69855092
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-01-2024 à 00:15:58  profilanswer

Braindead a écrit :

La RE2020 est obligatoire pour tous les permis de construire délivrés depuis le 1er janvier 2022. La RT2012 a été obligatoire de 2013 à 2022.
Il y a beaucoup plus de différences que ce que tu dis.

Effectivement la recherche web semble confirmer que tout nouveau batiment doit désormais etre RE2020. Pourtant le promoteur m'a fourni la notice descriptive de vente qui stipule : "ce programme sera conforme :  
- à la norme electrique NF CT15-100 en vigueur à la date de dépot au permis de construire
- à la réglementation thermique RT2012"
Comment cela est-il possible ? Est-ce illegal ?

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 02-01-2024 à 00:19:01

---------------
n°69855135
Braindead
Posté le 02-01-2024 à 00:41:00  profilanswer

starfox a écrit :

Effectivement la recherche web semble confirmer que tout nouveau batiment doit désormais etre RE2020. Pourtant le promoteur m'a fourni la notice descriptive de vente qui stipule : "ce programme sera conforme :
- à la norme electrique NF CT15-100 en vigueur à la date de dépot au permis de construire
- à la réglementation thermique RT2012"
Comment cela est-il possible ? Est-ce illegal ?

Non c'est juste que le permis de construire date d'avant le 1er janvier 2022.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69855178
salsifi34
Posté le 02-01-2024 à 01:41:52  profilanswer

asmomo a écrit :

L'architecte fait ce que le client demande :O
Bien sûr, en respectant les normes visuelles du coin, etc...

Mon père était architecte...

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 02-01-2024 à 01:44:08

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69855191
nid-douill​et
Posté le 02-01-2024 à 02:14:55  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je n'arrive malheureusement pas à me projeter sur 10 ans, tout comme je n'imaginais pas rester en ile de France il y a 13 ans alors que je venais pour un stage de fin d'étude de 3 mois...

J'ai du mal aussi à accepter la perte de pouvoir d'achat sèche sur la hausse des intérêts, sans savoir de quoi sera fait l'avenir, me dire qu'en trois ans j'ai perdu 150k€ rien qu'en intérêt a budget équivalent, ça me fait mal... Je me dis qu'en province, avec ses biens équivalents plus accessibles, la différence est bien moindre, tout comme la différence sur les frais annexes en pourcentage (notaires, agence, ...)

Le télétravail, je pourrais en avoir, mais disons maximum un jour par semaine. Donc c'est pas pérenne comme solution, sinon il faut que je me réoriente vers un métier plus adapté au télétravail.

Merci pour le complément.

Je pense que :  
- si tu n’arrives à te projeter, il est important d’attendre sauf à accepter le risque d’y laisser des plumes.
- tu dois considérer l’avis de ta famille : tu dis toi, mais vis tu avec quelqu’un et si oui quel est son avis ?  
Si non, te projetes tu dans une vie de famille ? Acheter un petit bien en surface pour fonder une famille dans 3-5 ans est une mauvaise idée dans un contexte de déflation des prix de l’immobilier.
- avec un seul jour de télétravail, il ne faut pas partir « trop loin ». La répétition d’un trajet long en transport est usant (pour l’avoir vécu lors d’un de mes stages, avec 3H00 de transports par jour)
- la perte de pouvoir d’achat est cyclique et on s’oriente plutôt sur un contexte de déflation, couplé à des taux restants au niveau actuel (tu aurais ainsi atteint ton maximum de perte d’achat)
- même si le sujet peut être un peu délicat, attendrais tu une somme d’argent « bientôt », par héritage notamment ? Mon père a 89 ans (moi 43l et est pleine santé (tant mieux). Je sais que je n’aurais de coup de pouce héritage dans les 5 ans.
- il est préférable de stabiliser au mieux ton travail avant d’acheter une RP.

En conclusion et sur la base de ton complément, j’attendrais.
Les questions posées ne nécessitent pas une réponse, elles sont là pour aider à la réflexion

n°69855250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2024 à 07:28:21  profilanswer

salsifi34 a écrit :

L'architecte fait ce que le client demande :O  
Bien sûr, en respectant les normes visuelles du coin, etc...

Mon père était architecte...

Ça ne l’empêché fondamentalement pas de mal faire ce que le client lui demande :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69855257
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-01-2024 à 07:38:08  profilanswer

starfox a écrit :

Non. Si tu bouches, ta Vmc sert à rien et ton appartement va avoir de la moisissure

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69855279
sausalito7​5
Posté le 02-01-2024 à 07:59:44  profilanswer

igo2001 a écrit :

25k/m2 pour ce truc avec un vis à vis absolument degueulasse et une hsf très lambda !  :sweat:  

Même Rue du Bac ça me parait très très chérot  

Il y a facile un demi million de travaux pour faire un truc décent.

Idem... se pâmer parce que "l'adresse est belle", le concept m'échappe totalement

n°69855344
bounty2k
Posté le 02-01-2024 à 08:39:05  profilanswer

starfox a écrit :

Sinon il y a aussi la solution du purificateur d'air.
On en a pris un (gros) pour diminuer l'odeur de la cheminée et franchement c'est plutôt efficace.

n°69855574
salsifi34
Posté le 02-01-2024 à 09:53:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ne l’empêché fondamentalement pas de mal faire ce que le client lui demande :o

Ça, c'est le boulot de la maîtrise d'oeuvre  :O

Je me rappelle des dîners le soir, mon père racontait les débilités que les gens voulaient. Ils n'écoutaient pas ses conseils.

Donc c'était  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69855714
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-01-2024 à 10:19:34  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Il y a des Leroy Merlin à Paris (les vendeurs y sont d’ailleurs incroyablement ‘helpful’)

Avec la grosse rénovation qu'on est en train de finir j'ai passé ma vie à celui de Beaubourg  [:lisandro lopez:4]
On a toujours besoin d'un truc. [:heow]

LiamManziel a écrit :

Je me faisais une réflexion : Paris ne gagnerait-elle pas à repasser à un système de mairie d'arrondissement uniquement ? J'en vient à me poser la question de par le poids de cette ville pour la France, ainsi que son interdépendance avec le reste de l'IdF.

Or n'importe quel politique, et les maires de Paris n'y font pas acception, travaille à sa réélection. Au dela du gerrymandering habituel, la mairie de Paris actuelle se fait forte de porter à 40% le taux d'HLM dans la ville, avec l'espoir plus ou moins efficace de se garantir un électorat captif, et donc main-mise sur la ville ad vitam eternaem.

Face à ce constat, est-il encore acceptable de laisser faire la mairie ? [:enchiz:4]

Et pourtant, concernant le reste du territoire, j'aurais tendance à rendre le pouvoir urbanistique au local, en faisant notemment disapraitre la loi SRU. Mais Paris me semble trop à part pour etre traité comme une ville classique, et qu'elle devrait revenir à son statut anté-1977.

La raison pour laquelle Paris n'avait pas de maire c'était pour limiter son pouvoir politique éventuel, et c'était donc le Préfet (ie le Premier Ministre) qui prenait les grandes décisions.
Pour bien faire, il faudrait fusionner avec la Petite Couronne (comme Londres, NY...) pour avoir une politique cohérente sur l'ensemble ; tant que ce ne sera pas le cas ça restera Paris IM vs le reste (pour la circulation, les transports, les infrastructures...).
Ce serait un grand chambardement mais qui aurait du sens.
 [:sat 08:3]

asmomo a écrit :

La première, il s'est passé quoi dans la cuisine pour que le plafond soit dans cet état ?  :whistle:

asmomo a écrit :

C'est un bon plan pour le vendeur de tout démolir puis de vendre comme ça vous pensez, ou c'est genre un truc qui est tombé à l'eau ?

Non, aucun intérêt pour le vendeur, les gens se projettent plus facilement dans un truc vieux mais fonctionnel que dans l'étape "chantier en cours" (j'ai vu ça quand mes proches visitaient notre appartement).
Donc clairement un truc qui n'a pas abouti...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69855751
Naxos
\o/
Posté le 02-01-2024 à 10:24:26  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

La raison pour laquelle Paris n'avait pas de maire c'était pour limiter son pouvoir politique éventuel, et c'était donc le Préfet (ie le Premier Ministre) qui prenait les grandes décisions.
Pour bien faire, il faudrait fusionner avec la Petite Couronne (comme Londres, NY...) pour avoir une politique cohérente sur l'ensemble ; tant que ce ne sera pas le cas ça restera Paris IM vs le reste (pour la circulation, les transports, les infrastructures...).
Ce serait un grand chambardement mais qui aurait du sens.
 [:sat 08:3]  

Et il n'y en aura que pour Paris IM
On ne veut pas d'Hidalgo.

---------------
[Folio Photos]
n°69855771
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2024 à 10:27:59  answer

sausalito75 a écrit :

Idem... se pâmer parce que "l'adresse est belle", le concept m'échappe totalement

Cet appart en question, je trouvais juste marrant le côté ruine totale à 25k m2. J'avoue que j'aurais psychologiquement du mal à mettre 3M€ pour cela, sans "coup de coeur". On teste mes limites là.

Par contre, j'avoue qu'à Paris, pour moi, l'adresse fait probablement c50% du travail...

n°69855775
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2024 à 10:29:11  answer

ironpanda a écrit :

:o

Mea culpa pour la dernière fois, je confondais les rues Vaneau et de Sèvres... Juste parce que le métro Vaneau sort Rue de Sèvres (notamment)

D'ailleurs je préfère Rue Vaneau que Rue du Bac :jap:

Mea culpa accepté  :jap:  
Clairement rue de sèvres ça m'aurait moins excité.
Moi aussi je préfère vaneau à bac  :jap: , surtout à ce niveau là, avec vue sur les jardins de matignon  :jap:

rue du bac ya de très beaux immeubles et c'est très bien placé, mais je trouve ça trop fréquenté, avec trop de traffic  :jap:  
Même si dans l'absolu, c'est bien sûr du 9/10.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2024 à 10:29:58
n°69855945
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-01-2024 à 10:56:38  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses.
Etonnant un permis qui daterait avant 2022, mais pas impossible. Car sur google street, on voit déjà le panneau "construction". Faudrait voir si on peut dater les images google street.
EDIT : retourné sur google street, sur le panneau c'est indiqué que le permis à été délivré le 8 juillet 2022. Du coup, faut prendre en compte la date de dépot de permis ou de délivrance ?

Je vais regarder pour le gros purificateur d'air car avec ma chance, je crains qu'on tombe sur des fumeurs aux RDC et 1er étage.

Message édité par starfox le 02-01-2024 à 11:02:16

---------------
n°69855950
liveandpla​y
Posté le 02-01-2024 à 10:57:15  profilanswer

Petite pub 2024 pour mon arrondissement  :ange:  

Citation :

Immobilier à Paris : le XVIe, en tête des arrondissements les plus recherchés sur Internet

L’arrondissement phare de l’Ouest parisien arrive en tête des recherches pour l’achat d’un bien à Paris, selon les données du site SeLoger.

Il représente à lui seul 9 % des recherches pour l’achat d’un bien à Paris sur le site SeLoger. Le XVIe est l’arrondissement qui attire le plus les internautes de la plate-forme, bien devant le XVe (7,7 %), le XVIIe (7,4 %) et le XIe (6,2 %).

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] QZWTFU.php

Bon c'est une donnée brute. Que pourrait-on en déduire ? Peut-être que:

En période actuelle de perte de pouvoir d'achat, seules les familles riches peuvent encore acheter dans les coins familiaux bourgeois (donc 16e, 15e, 17e). Que les quartiers centraux sont si chers que les acheteurs s'auto-censurent (ils n'y cherchent donc pas). Que ces coins sont si grands/peuplés, que les turn over internes y sont plus importants (parcours immo intra-arrondissement).

Bref, à moins que le reste de l'article (paywall) donne des explications, on se rend vite compte que ce genre de données brutes sont difficilement exploitables en fait.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69855991
It_Connexi​on
Posté le 02-01-2024 à 11:03:06  profilanswer

2 990 000 € un appart de 126 m² ou il faut tout refaire... Paris est magique  [:cyber-solaris:1]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°69856146
Lagoon57
Posté le 02-01-2024 à 11:27:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

2 990 000 € un appart de 126 m² ou il faut tout refaire... Paris est magique [:cyber-solaris:1]

Pour 3M t'as plus rien !

---------------

n°69856162
oh_damned
Posté le 02-01-2024 à 11:30:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

2 990 000 € un appart de 126 m² ou il faut tout refaire... Paris est magique  [:cyber-solaris:1]

On va rappeler une des bases de l'immo : l'emplacement :D

Et puis pouvoir dire dans les dîners mondains que tu habites dans le quartier St Thomas d'Aquin, ça n'a pas de prix  [:patricksmiley]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69856173
It_Connexi​on
Posté le 02-01-2024 à 11:32:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour 3M t'as plus rien !

Je préfère ma maison payée quasi 8 fois moins chère dans les Yvelines, en pleine ville avec toutes les commodités mais à 300 mètres d'une immense forêt et à 5 minutes des champs, la ville à la campagne (et à 30 minutes de Paris au besoin)  :D

---------------
n°69856176
It_Connexi​on
Posté le 02-01-2024 à 11:33:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et puis pouvoir dire dans les dîners mondains que tu habites dans le quartier St Thomas d'Aquin, ça n'a pas de prix  [:patricksmiley]

Connais pas   :D

---------------
n°69856197
kolian
Posté le 02-01-2024 à 11:35:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parce qu'il faut discuter lors de partie fine ? :o :o

It_Connexion a écrit :

Je préfère ma maison payée quasi 8 fois moins chère dans les Yvelines, en pleine ville avec toutes les commodités mais à 300 mètres d'une immense forêt et à 5 minutes des champs, la ville à la campagne (et à 30 minutes de Paris au besoin)  :D

Ce n'est pas le même délire non plus ;)

---------------

n°69856226
It_Connexi​on
Posté le 02-01-2024 à 11:37:58  profilanswer

kolian a écrit :

Ce n'est pas le même délire non plus ;)

Non clairement  :jap:

---------------
n°69856257
farib
Posté le 02-01-2024 à 11:43:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Petite pub 2024 pour mon arrondissement  :ange:  

Citation :

Immobilier à Paris : le XVIe, en tête des arrondissements les plus recherchés sur Internet

L’arrondissement phare de l’Ouest parisien arrive en tête des recherches pour l’achat d’un bien à Paris, selon les données du site SeLoger.

Il représente à lui seul 9 % des recherches pour l’achat d’un bien à Paris sur le site SeLoger. Le XVIe est l’arrondissement qui attire le plus les internautes de la plate-forme, bien devant le XVe (7,7 %), le XVIIe (7,4 %) et le XIe (6,2 %).

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] QZWTFU.php

Bon c'est une donnée brute. Que pourrait-on en déduire ? Peut-être que:

En période actuelle de perte de pouvoir d'achat, seules les familles riches peuvent encore acheter dans les coins familiaux bourgeois (donc 16e, 15e, 17e). Que les quartiers centraux sont si chers que les acheteurs s'auto-censurent (ils n'y cherchent donc pas). Que ces coins sont si grands/peuplés, que les turn over internes y sont plus importants (parcours immo intra-arrondissement).

Bref, à moins que le reste de l'article (paywall) donne des explications, on se rend vite compte que ce genre de données brutes sont difficilement exploitables en fait.

La vraie info c’est comment  c’était avant  
Si avant le 16 représentait 20% des recherches l’information est interprétable dans le sens contraire  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 02-01-2024 à 11:43:36

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69856652
liveandpla​y
Posté le 02-01-2024 à 12:42:38  profilanswer

farib a écrit :

La vraie info c’est comment  c’était avant
Si avant le 16 représentait 20% des recherches l’information est interprétable dans le sens contraire  :heink:

Oui aussi  :jap: Et puis ils ne disent pas quels types de bien sont recherchés (studio, 3 chambres, etc.). Et s'ils prennent en compte les parking ça peut aussi faire monter les chiffres :D

Message édité par liveandplay le 02-01-2024 à 12:44:27

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69856936
v-christop​he
Posté le 02-01-2024 à 13:27:41  profilanswer

Comment se passe la nego chez vous ?  

j'ai trouvé un T2 a 268 via mon agence immo,  je sais qu'il en vente depuis 6 mois et que le vendeur l'a déjà baissé (je ne sais pas de combien , c'etait avec son ancienne agence)   j'ai fais une offre a 261  [:cerveau dawa noel:3]   ca vous semble raisonnable ?
 d’après l'agent immo ca lui semblait ok, mais après avoir parlé a ses collègues il me semblait étrange et m'encourageait a proposer plus... (peur de vexer l'acheteur...)   :??:   pression de la hiérarchie ?  :heink:   bon  offre transmise,  le vendeur va reflechir  la, j'attends  :na:  
j'ai pas trop l’habitude de nego et encore moins via un proxi mais je m'attends a une contre offre non ?

Message cité 4 fois
Message édité par v-christophe le 02-01-2024 à 13:30:00

---------------
Arcade Rules
n°69856949
MonsieurPo​ney
Posté le 02-01-2024 à 13:29:29  profilanswer

Les estimations meilleursagents ont été mises à jour.
Lyon 6ème remonte doucement et n'est plus qu'à -5,2% sur 1 an.

n°69856954
farib
Posté le 02-01-2024 à 13:30:20  profilanswer

Après le 16 t’as pas à faire vraiment de pari sur le bâti ou le quartier en disant que t’achètes dans un coupe gorge et que tu mises sur une gentrification donc en période de vache maigre tu sais ce que tu as pour ton argent

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69857083
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-01-2024 à 13:48:58  profilanswer

v-christophe a écrit :

j'ai trouvé un T2 a 268 via mon agence immo,  je sais qu'il en vente depuis 6 mois et que le vendeur l'a déjà baissé (je ne sais pas de combien , c'etait avec son ancienne agence)   j'ai fais une offre a 261  [:cerveau dawa noel:3]   ca vous semble raisonnable ?
 d’après l'agent immo ca lui semblait ok, mais après avoir parlé a ses collègues il me semblait étrange et m'encourageait a proposer plus... (peur de vexer l'acheteur...)   :??:   pression de la hiérarchie ?  :heink:   bon  offre transmise,  le vendeur va reflechir  la, j'attends  :na:  
j'ai pas trop l’habitude de nego et encore moins via un proxi mais je m'attends a une contre offre non ?

Difficile a dire sans en savoir plus sur le bien je pense  
Dans le principe par contre c’est une offre correcte je vois pas pq l’agence serait réticente à la transmettre au vendeur

n°69857114
sausalito7​5
Posté le 02-01-2024 à 13:54:46  profilanswer

v-christophe a écrit :

Rien de choquant à faire même une offre "ronde" à 260k et tu t'en tapes de ce qui raconte l'AI, c'est pas ton pote !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19551  19552  19553  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)