Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19493  19494  19495  ..  19972  19973  19974  19975  19976  19977
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69671509
pipodeluxe
Posté le 27-11-2023 à 03:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es parfaitement au courant de la concurrence délirante entre potentiels locataires, tu galères à ne serait ce que gratter une visite.

Et quand enfin t'arrives à visiter un bien tu débarques sans connaître le montant du loyer (???) tu le demandes au propriétaire à DEUX reprises ?

Crédible.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 03:23:29  profilanswer

n°69671618
philibear
Posté le 27-11-2023 à 07:34:31  profilanswer

Habité par des daltoniens totaux?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69671663
cocacolali​ght
Posté le 27-11-2023 à 07:50:35  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

T'es parfaitement au courant de la concurrence délirante entre potentiels locataires, tu galères à ne serait ce que gratter une visite.

Et quand enfin t'arrives à visiter un bien tu débarques sans connaître le montant du loyer (???) tu le demandes au propriétaire à DEUX reprises ?

Crédible.

Suffit que l'annonce ne soit pas pas claire en termes de charges et que dans sa première réponse, le propriétaire ne précise pas s'il parle charges comprises ou hors charges...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69671725
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-11-2023 à 08:15:20  profilanswer

zakatana a écrit :

La chaux c'est une bonne idée oui, c'est ce que j'ai chez moi. Ça coûte rien, c'est facile, ça laisse les murs respirer et il n'y a pas de solvants dégueulasses dedans. Par rapport à la peinture c'est très permissif; fait par un amateur comme moi c'est déjà assez joli. Fait par un(e) pro comme ma tante, c'est magnifique.

Dans un appartement type haussmannien avec moulures, ça donne quoi ?  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69671765
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-11-2023 à 08:29:27  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Dans un appartement type haussmannien avec moulures, ça donne quoi ? :whistle:

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun de cas où la peinture se justifiait; j'ai dit que je ne comprenais pas qu'on on mettre autant de peinture en général. Sous entendu, que la peinture soit le choix par défaut malgré les très nombreux inconvénients et le prix élevé. Les appartements avec moulures c'est à tout casser 5% du parc immobilier français.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69671804
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-11-2023 à 08:39:43  profilanswer

requiem666 a écrit :

Oui mais bon. Payer 2m donc pour avoir un truc renové à ton gout et bien meublé au final. 2m qui bosse à 4% ça fait 80k par an risk free, donc si tu gagne moins que 80k par an il vaut mieux être locataire et passer tes journées sur CS 2.

Ben faut déjà avoir les 2M€, il y a quand même une majorité d'achats immobiliers qui se font avec un levier crédit donc avec des revenus autres.  :heink:

chaisedejardin a écrit :

Au sein du couple, le partenaire peut-il aussi être considéré comme un actif, pour peu qu'il travaille et rapporte des revenus ? :o

A une époque pas si lointaine c'était effectivement un actif cessible pas loin de chez nous... :o

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ven [...] Angleterre

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69672034
unknown_pe​rson
Posté le 27-11-2023 à 09:32:24  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Crédible.

Franchement, ça ressemble aussi au mec qui ne souhaite pas passer par agence.
J'ai cherché un appartement a paris en octobre, j'ai trouvé en une semaine (j'avais pas prévu ça, et j'ai une longue période de double loyer du coup :o).
Alertes se loger, y'a des apparts qui sortent (alertes Leboncoin aussi mais beaucoup moins de choses et je sais que la concurrence y est bien plus dure, pour des biens pas forcément mieux ou moins chers), il est vrai que j'ai eu faire preuve de flexibilité pour les horaires de visite (et venir à Paris spécialement pour ça, n'étant pas sur place).
J'ai visité 4 apparts, donné un dossier (celui de la première visite d'ailleurs :o), et je l'ai eu.
J'ai appelé une annonce un jeudi après midi pour visiter a Paris du lundi, l'agence m'a répondu "ah mais c'est dans bien trop longtemps, la durée de vie moyenne d'une annonce est de 1h30". C'était un appartement que je voyais depuis plusieurs jours (semaines peut-être), j'ai pu le visiter (en rappelant le lundi :o), et je voyais toujours l'annonce remonter 3 semaines après.
Alors peut-être que c'est trop cher et que les gens considèrent du coup qu'il n'y a rien. Mais je pensais galérer avec tous ces articles et ce qu'on entend. En pratique, j'ai trouvé en même pas une semaine. (Avec un CDI et un garant en effet :o)

n°69672079
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-11-2023 à 09:42:30  profilanswer

C'est juste que les photos ont été faites en noir et blanc, c'est un effet de style :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69672478
as253
Loucheur averti
Posté le 27-11-2023 à 10:43:22  profilanswer

J'avais pas fait gaffe je croyais que c'etait une salle de gym la piece principale avec tout ce spectre blanc/gris/noir :sweat:

n°69672570
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2023 à 10:56:02  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est juste que les photos ont été faites en noir et blanc, c'est un effet de style :o

Avec desat partielle rouge dans la cuisine :lol:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 10:56:02  profilanswer

n°69672648
nasdak
Posté le 27-11-2023 à 11:06:28  profilanswer

zakatana a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun de cas où la peinture se justifiait; j'ai dit que je ne comprenais pas qu'on on mettre autant de peinture en général. Sous entendu, que la peinture soit le choix par défaut malgré les très nombreux inconvénients et le prix élevé. Les appartements avec moulures c'est à tout casser 5% du parc immobilier français.

La peinture c'est juste un truc qui recouvre un mur
Elle peut être a la chaux, a la farine, glycero, acrylique...
La peinture a la chaux c'est très beau mais ça ne tient pas sur tout (sur pas grand chose en fait, pierre, terre, materiaux organiques...)

n°69673338
MonsieurPo​ney
Posté le 27-11-2023 à 12:42:29  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis en faveur d'une baisse mais il va falloir qu'elle arrive assez vite, parceque les taux semblent bien se stabiliser et si par malheur (on se comprend), ils se mettent à baisser d'un femto-pourcent en 2024, on va commencer à voir fleurir des dizaines d'articles du genre "taux en baisse et prix planchers: il n'y a jamais eu de meilleur moment pour acheter" et tout les candidats à la propriété qui se sont retenus pendant 2-3 ans iront joyeusement brûler leurs économies ou leurs cerises et on finira vite avec les prix de 2021 et des taux de 3.5%.

Tellement, c'est mon hypothèse. J'ai beaucoup de connaissance qui n'attendent que ça pour acheter + grand.

n°69673341
H2N3
Posté le 27-11-2023 à 12:43:35  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Tellement, c'est mon hypothèse. J'ai beaucoup de connaissance qui n'attendent que ça pour acheter + grand.

Je ne comprends pas alors pourquoi ils attendent, un taux ça se renegocie

n°69673370
MonsieurPo​ney
Posté le 27-11-2023 à 12:51:30  profilanswer

Parce que leur capacité d'emprunt à baisser : Ils espèrent que ça baisse encore un peu ou que les taux baissent.

Message édité par MonsieurPoney le 27-11-2023 à 12:52:04
n°69673385
philibear
Posté le 27-11-2023 à 12:54:23  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Dans un appartement type haussmannien avec moulures, ça donne quoi ?  :whistle:

Vu que les moulures d'origine sont en stuc (à base de chaux...), tu va justement pas les peindre avec des solvantés.

Message édité par philibear le 27-11-2023 à 12:55:20

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69673391
farib
Posté le 27-11-2023 à 12:56:06  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Et une fois la baisse entamée ils seront comme tout le monde, à ne pas vouloir acheter quelque chose qui baisse en se précipitant

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69673415
MonsieurPo​ney
Posté le 27-11-2023 à 13:00:36  profilanswer

Il y a la nécessite d'avoir des chambres supplémentaires rapidement :o

n°69673592
chasseurCu​eilleur75
Posté le 27-11-2023 à 13:39:19  profilanswer

hyca a écrit :

posté littéralement à la page précédente
ça serait bien de lire les échanges avant de poster

Pour sa défense, il a ajouté des extraits de l'article payant

n°69673631
kaboom85
Posté le 27-11-2023 à 13:43:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La surprise de la cheffe pour les résidences secondaires parisiennes :o

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 48752bcb1/

Citation :

"Mes clients ne sont pas que des ménages aisés mais aussi des ménages qui ont hérité de biens dont ils vont devoir se séparer car ils n’ont plus les moyens de payer les impôts locaux."

bah justement c'est tout l'interet :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69673718
xanthe
Posté le 27-11-2023 à 13:54:23  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre analyse concernant l'étude de risque :

Faire un agrandissement 100k€ =>
Revente +470k€
Remboursement -270k€ (cis l'agrandissement)
Cash restant dans l'opération +200k

Location X années en attendant une baisse des taux qui viendra jamais : 10k€/an
Rachat d'un bien : équivalent à celui vendu avant agrandissement 200k€

Risque de se faire carotte et d'être perdant ?

D'un coté, ça me permet d'avoir 200k€ de cash tombé du ciel quand j'ai acheté à 200k€ un 3 pièces il y a 4 ans.
De l'autre, je ne suis pas sûr de retomber sur un taux aussi bas avec un crédit inférieur à un loyer d'un bien équivalent.

Je me tâte bien.

Message édité par xanthe le 27-11-2023 à 14:00:24

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°69673770
kaboom85
Posté le 27-11-2023 à 14:01:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais faut arrêter les conneries à un moment : t'as des sources sur l'évolution de la part de consommation issue de l'auto-culture, et son impact financier ?

Ou tu étales des banalités tah Laurent sur Facebook ?

on peut trouver ça ici :  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6438793

dans l'excel Consommation effective des ménages par produit, produits suffixés par atc
j'ai fait le calcul pour vous qui etes chez vous  [:chacal31]  

en € de 2014 pour bien comparer, l'autoconsommation représente  
3,5 myards en 1960, 3,2 en 90 et 2,9 en 2019. l'ecart est quasi uniquement sur les fruits des climats tempérés et sur l'alcool
legumes on est pareil, lapin et gibiers on est pareil (meme si y a eu un gros pic en 2000), volailles un peu plus haut maintenant. Meme sur le bois de chauffage on est pareil :o

ça baisse mais pas drastiquement quoi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69674232
Bob The Bu​ilder
Posté le 27-11-2023 à 15:02:14  profilanswer

Ici aux Pays-bas, avec un manque structurel de biens sur le marché dans les zones attractives, plus ou moins comme en France (peut-être encore pire), la baisse est finie et les prix remontent. Les indicateurs repartent à la hausse, et les analystes sont entre +2% et +4% pour les prix de l'immo 2024. Avec des taux qui n'ont pas encore baissé. La baisse de l'immo n'a pas compensé la baisse du pouvoir d'achat pour les primo, il n'y a pas eu de grand soir de l'immo, et plus personne ne croit au Krach. Point de salut pour les primo sans crise systémique  :o

n°69674286
standalone
Posté le 27-11-2023 à 15:12:58  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Ici aux Pays-bas, avec un manque structurel de biens sur le marché dans les zones attractives, plus ou moins comme en France (peut-être encore pire), la baisse est finie et les prix remontent. Les indicateurs repartent à la hausse, et les analystes sont entre +2% et +4% pour les prix de l'immo 2024. Avec des taux qui n'ont pas encore baissé. La baisse de l'immo n'a pas compensé la baisse du pouvoir d'achat pour les primo, il n'y a pas eu de grand soir de l'immo, et plus personne ne croit au Krach. Point de salut pour les primo sans crise systémique  :o

intéressant (et déprimant pour ceux qui veulent acheter)

n°69674324
Phil Traer​e
Posté le 27-11-2023 à 15:18:40  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

dynamique identique en Suisse, avec des prix qui n'ont pour le moment qu'à peine corrigé de l'épaisseur du trait.

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 27-11-2023 à 15:18:52

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69674663
H2N3
Posté le 27-11-2023 à 16:20:26  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Il y a la nécessite d'avoir des chambres supplémentaires rapidement :o

standalone a écrit :

intéressant (et déprimant pour ceux qui veulent acheter)

En France on a quand même pas mal de curseur au maximum, contrairement aux pays bas ou à d'autres.
La France est le pire pays de l'OCDE après le Luxembourg niveau dépense pour le logement, difficile de tirer plus.

n°69674920
la vedette
Posté le 27-11-2023 à 17:11:32  profilanswer

Phil Traere a écrit :

dynamique identique en Suisse, avec des prix qui n'ont pour le moment qu'à peine corrigé de l'épaisseur du trait.

Les taux long terme en CHF sont pas comparables non plus avec la zone Euro. Les taux on peut monte.  
Tu peux emprunter a 10ans a a peine plus de 2%. CA Next bank fait de la pub pour du 2.12% a 10ans et j'ai recu une offre legerement meilleure de ZKB.

n°69675132
Effaceur
Posté le 27-11-2023 à 17:57:31  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ca ne me choque pas, ça devrait même être obligatoire. Sa phrase "je ne loue qu’un appartement" est choquante par contre. Les gens ne réalisent pas qu'en face il y a des propriétaires qui mettent à disposition un logement de plusieurs centaines de K€, et que c'est donc un très gros risque si on tombe sur de 'mauvais locataires' (=irrespectueux, insolvables, etc.), et un gros risque vis-à-vis des autres occupants des immeubles. Amener un nouveau voisin totalement inconnu ce n'est pas anodin. On devrait faire comme aux US avec des entretiens, et une validation du locataire par la copro. No red face.

Après le mec n'a déposé que 5 dossiers en 8 mois, ce n'est vraiment pas sérieux.

Quand j'étais locataire dans le marché ultra tendu des 2 ou 3 pièces Parisiens avec un loyer OK, j'avais fais plusieurs choses :

- Envoyé ma copine aux visites;
- Préparer un dossier papier et relié comme un bon gros lèche cul;
- Petite biographie à la con "jeune femme seule et célibataire, non fumeuse...";
- Et évidemment le petit photoshop pour arrondir les fins de mois :o

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 27-11-2023 à 18:00:18
n°69675183
apfel
Posté le 27-11-2023 à 18:13:11  profilanswer

Hello,  

Nous avons visité la semaine dernière une maison avec super adresse, bien rénovée, grande, dépendance, immense terrain.

Problème, la maison est dans une parcelle classée "agricole" + la moitié du terrain est dans une bande de précaution de zone "inondable".

Nous avons contacté l'urbanisme : apparemment, pas possible ni de construire de pisicne, ni terrasse, ni d'étendre la maison si on le souhaitait... Bref ils nous disent que si il s'agissait d'un terrain vierge, la maison ne serait pas constructible...

- Il est quand même possible de construire une piscine de 10m² ou une terrasse de plain pied sans demander l'autorisation de l'urbanisme, non ?

- A combien dévaluerez vous le prix de la maison au vu des restrictions... ?

Le proprio, pressé de vendre d'après l'agent immo, a déjà fait une première baisse de 10% après 1 mois de vente.

n°69675192
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2023 à 18:14:34  answer

Ça se trouve même pas besoin de piscine si c'est inondé tous les ans! Fonce.  

n°69675256
kolian
Posté le 27-11-2023 à 18:30:08  profilanswer

apfel a écrit :

Hello,  

Nous avons visité la semaine dernière une maison avec super adresse, bien rénovée, grande, dépendance, immense terrain.

Problème, la maison est dans une parcelle classée "agricole" + la moitié du terrain est dans une bande de précaution de zone "inondable".

Nous avons contacté l'urbanisme : apparemment, pas possible ni de construire de pisicne, ni terrasse, ni d'étendre la maison si on le souhaitait... Bref ils nous disent que si il s'agissait d'un terrain vierge, la maison ne serait pas constructible...

- Il est quand même possible de construire une piscine de 10m² ou une terrasse de plain pied sans demander l'autorisation de l'urbanisme, non ?

- A combien dévaluerez vous le prix de la maison au vu des restrictions... ?

Le proprio, pressé de vendre d'après l'agent immo, a déjà fait une première baisse de 10% après 1 mois de vente.

Le soucis c'est surtout de savoir si le prix actuel inclus déjà tout ces "défauts" ou non.

---------------

n°69675284
chasseurCu​eilleur75
Posté le 27-11-2023 à 18:35:04  profilanswer

Effaceur a écrit :

Quand j'étais locataire dans le marché ultra tendu des 2 ou 3 pièces Parisiens avec un loyer OK, j'avais fais plusieurs choses :

- Envoyé ma copine aux visites;
- Préparer un dossier papier et relié comme un bon gros lèche cul;
- Petite biographie à la con "jeune femme seule et célibataire, non fumeuse...";
- Et évidemment le petit photoshop pour arrondir les fins de mois :o

Pour nous la lettre de motivation rendue avec le dossier a fait la différence sur plusieurs appartements qu'on a loué.
En gros, il faut que les proprios sentent que tu aimes beaucoup l'appart, le quartier et que tu vas y rester longtemps et en prendre soin.

n°69675302
xanthe
Posté le 27-11-2023 à 18:38:09  profilanswer

H2N3 a écrit :

En France on a quand même pas mal de curseur au maximum, contrairement aux pays bas ou à d'autres.
La France est le pire pays de l'OCDE après le Luxembourg niveau dépense pour le logement, difficile de tirer plus.

J'ai lu je ne sais où que le gouvernement voulait pousser au crédit in fine ... être locataire à vie de sa banque comme en Suisse ou en Suède  :love:

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°69675854
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-11-2023 à 20:09:44  profilanswer

J’aime beaucoup le « bien sûr » suivi d’un truc bien salement illégal  [:thoulisse_bernard:2]

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°69675869
CarlosPata​to
Posté le 27-11-2023 à 20:12:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 27-11-2023 à 20:13:11
n°69676122
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2023 à 20:57:07  profilanswer

apfel a écrit :

Bien sur et si tu as un dégat l'assurance se fera un plaisir de te laisser gérer.

Quelle drole d'idée d'aller chercher les emmerdes de la sorte

n°69676132
farib
Posté le 27-11-2023 à 20:59:25  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

D’accord avec cette analyse. Un membre du directoire de la BCE a laissé entendre que les taux n’allaient plus augmenter, le marché est gelé, les vendeurs sont aux abois… peut être pas un mauvais timing pour faire des offres bien aggressives pour quelqu’un en recherche de RP. Il y a un gros reservoir de demande qui devrait se ruer dans le marché au premier signal positif  

c'est quoi le "signal positif" qui va tout déclencher ?
tout le monde veut tout le temps acheter, c'est jusque que la y'a plus de pognon

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69676219
unknown_pe​rson
Posté le 27-11-2023 à 21:14:36  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Dans quel quartier? Je regardais la semaine dernière dans le 11ème et 7ème, il n’y avait littéralement rien à louer

Je cherchais sur les arrondissements 1-6 + 9
Surface > 30m2
Loyer < 1500€
Y'avait pas une offre de dingue, mais assez pour visiter 4 apparts sur 4 jours sur place. (Et je pense quand même que je paye trop cher pour ce que j'ai, mais ça a été facile à trouver :o)

n°69676268
FRACTAL
Posté le 27-11-2023 à 21:23:54  profilanswer

hyca a écrit :

Bien sur et si tu as un dégat l'assurance se fera un plaisir de te laisser gérer.

Quelle drole d'idée d'aller chercher les emmerdes de la sorte

Comme mon beauf
En prevision des JO il veut faire son Airbnb a St Denis , comme tous ses voisins.
Il avait une cabane de jardin en dur au cadastre, 10m2 a tout peter.
Il va faire 30m2 et au passage sacrifier tout son jardin et joue sur l'aspect "je rénove sur la même base donc je déclare rien"

Je lui dit que ça va être chaud pour sa gueule si la mairie /impôts décident d'y mettre le nez.

Sa réponse : tous mes voisins se sont pas fait emmerder...

Autre conséquence , son jardin ça va devenir un couloir de 2m de large du coup :(

n°69676301
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2023 à 21:28:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Comme mon beauf  
En prevision des JO il veut faire son Airbnb a St Denis , comme tous ses voisins.
Il avait une cabane de jardin en dur au cadastre, 10m2 a tout peter.
Il va faire 30m2 et au passage sacrifier tout son jardin et joue sur l'aspect "je rénove sur la même base donc je déclare rien"  

Je lui dit que ça va être chaud pour sa gueule si la mairie /impôts décident d'y mettre le nez.  

Sa réponse : tous mes voisins se sont pas fait emmerder...  

Autre conséquence , son jardin ça va devenir un couloir de 2m de large du coup :(  

alors que 10m2 ça leur faisait la vraie xp parisienne en plus :o

n°69676478
cocacolali​ght
Posté le 27-11-2023 à 22:04:49  profilanswer

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ns-2031486

Solidarité avec les notaires  [:toum_toum]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69676553
apfel
Posté le 27-11-2023 à 22:19:56  profilanswer

Y a jamais eu d'inondation de mémoire d'homme, en fait c'est une zone bleue comme une grosse partie du coin autour du fleuve, ça empêche pas l'existence de beaucoup de maisons.

Je pense qu'en fait les restrictions piscine et terrasse viennent + du fait que ce soit une zone agricole... Les voisins ont tous des piscines et sont dans la même zone ''inondable'' que moi, par contre ils sont en zone U.

Message édité par apfel le 27-11-2023 à 22:48:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19493  19494  19495  ..  19972  19973  19974  19975  19976  19977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR