| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2024 à 21:36:24 ![]() ![]() |
moomo | Nous on a pris : (Quotepart du prêt + apport ) / prix d’achat
|
sdedededex | C'est à dire ? si grosse différence dans l'apport la répartition des sommes investies n'a aucun rapport dans 3 ans et dans 15 ans non ? |
onina |
Si vente : remboursement du prêt puis remboursement des apports respectifs minorés ou majorés de l'évolution du prix du bien puis partage selon les parts définies (qui induisent la quote part de chacun pour le remboursement du prêt). |
outlaw_ |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
onina |
Y'a pas de rééquilibrage à avoir, si les parts sont par exemple à 40/60, ben y'en a un qui paiera toujours 60% pour ce qui concerne le logement. |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
ironpanda |
Raisonnement étrange. Si demain je fais +100% de salaire et que j'ai un appartment où je paie 30% des mensualités j'ai évidemment envie d'augmenter la part que je paie dans le crédit et donc augmenter in fine le % de détention. Surtout que c'est probablement juste un acte additionnel chez le notaire pour modifier les %. En revanche j'ai pas du tout envie d'augmenter uniquement ma participation au budget courses et vacances qui est une dépense purement non capitalisante Message cité 3 fois Message édité par ironpanda le 28-10-2024 à 00:34:25 --------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
wizza |
Si on revend on récupérera nos apports respectifs (augmenté ou diminué en fonction de l'évolution du prix), puis 50/50 Edit : ah ben comme onina a déjà dit. Message cité 1 fois Message édité par wizza le 28-10-2024 à 06:22:30 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 06:18:10 ![]() ![]() |
onina |
Ben dans ce cas tu changes les parts chez le notaire. |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Message édité par Philibear le 28-10-2024 à 07:25:56 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
ironpanda |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Asue | Ce site a été partagé sur Reddit ça a l'air pas mal Message édité par Asue le 28-10-2024 à 08:08:01 --------------- (Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek) |
ironpanda |
moomo |
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
axklaus | Je vais essayer de préciser ça aussi au notaire, mais comme on est marié en communauté je suis pas sûr que ça change quelque chose |
sdedededex |
|
LooKooM |
|
wizza | Ben perso j'ai indiqué qqs messages plus haut ce qu'on a fait --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
sdedededex |
|
moomo | En fait, je me suis repenché sur mon calcul, je vois pas de gros biais dans ma formule... |
axklaus |
|
pilef |
Ben si de manière indirecte, quand tu modifies la répartition initiale, tu as bien un transfert de propriété de celui dont le pourcentage de détention baisse vers celui dont le pourcentage augmente.
|
sdedededex |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
coco2782 |
|
FRACTAL |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
mathew77 Neutre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |