Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19424  19425  19426  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69407017
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2023 à 11:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

batcha a écrit :

Full ETF World…  :)

C'est vrai mais il faut aussi avoir un salaire te permettant d'épargner ou bien un style de vie ultra minimaliste si le salaire ne suit pas.
Rien d'impossible pour qq1 qui a les bons diplômes ou est dans le bon secteur cela dit. :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 11:45:31  profilanswer

n°69407130
chienBlanc
Posté le 15-10-2023 à 12:13:49  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le niveau habituel de chien blanc putain [:macronite:3]

Quel est le sens de la comparaison avec le restaurant ? Pour info si c'est ton restaurant et que tu manges dedans, soit tu manges à l'œil et tu consommes ton capital, soit tu paies ton plat et grosso modo c'est une opération neutre poche droite poche gauche

Enfin pas surpris [:macronite:3]

Heureusement que tu es là pour remonter le niveau. Ou pas...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69407212
requiem666
For a Fuck
Posté le 15-10-2023 à 12:29:49  profilanswer

J'ai un ami qui a acheté une villa à 3M à sa fille pour un stage de 3eme en hôtelerie à St Barthe. Il est pas du tout riche ni rien il fait rien de son argent à part le compter et le placer. Fils d'employés de Marie parisienne à Levallois depuis 3 génération responsable des sanitaires publiques. Longue carriere et belle progression salariale sur 3 générations.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 15-10-2023 à 12:31:28
n°69407317
manufactor​y
Posté le 15-10-2023 à 12:48:51  profilanswer

kolian a écrit :

Oui enfin, il faut remettre dans le contexte.

Des parents qui habitent dans l'ouest parisien et qui achètent en plein centre un appart de 50m2 pour que leur fille fasse ses études...Genre c'était trop compliqué pour la gamine de prendre les TEC chaque jour pour se rendre à la fac :o

C’était aussi le cas de mes amis (parents en périphérie, achat à 5-10 min de la fac). Après, c’est aussi une question de dynamique familiale; pour certains, il est évident que les enfants quittent le nid pour l’entrée à la fac et tant qu’à faire, autant leur offrir des bonnes conditions (et faire un placement correct).  

onina a écrit :

Dans l'absolu, c'est peut-être plus pédagogique de donner une certaine somme par mois et de faire payer au gamin le loyer, les charges, ses courses, etc. plutôt qu'il ne se rende jamais compte de ce que ça coûte.  
Après qu'il y ait des contingences patrimoniales, ok, mais je ne pense pas que ça rende vraiment service.

J’ai vu plusieurs cas de figure (appartement acheté, appartement loué, petit boulot ou pas) et je n’ai pas l’impression que ça change grand chose. Je suppose que l’apprentissage de la gestion financière se fait avant (?).

n°69407424
Headspace
Posté le 15-10-2023 à 13:09:58  profilanswer

kida a écrit :

Ici patrimoine net moyen et médian selon l'âge du chef de famille et sa CSP
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

Données de 2018, dommage ça commence à dater.

n°69407432
chienBlanc
Posté le 15-10-2023 à 13:12:55  profilanswer

Headspace a écrit :

Données de 2018, dommage ça commence à dater.

Ca n'évolue pas tant que ça. Les ordres de grandeurs restent les mêmes.  [:moundir]

---------------
n°69407440
Headspace
Posté le 15-10-2023 à 13:15:07  profilanswer

Les ordres de grandeur oui, mais je pense que les montants ont bien augmenté avec la période inflationniste depuis 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 15-10-2023 à 13:15:26
n°69407464
chienBlanc
Posté le 15-10-2023 à 13:19:27  profilanswer

Headspace a écrit :

Les ordres de grandeur oui, mais je pense que les montants ont bien augmenté avec la période inflationniste depuis 3 ans.

Pas forcément, car les français n'épargnent "que" 15% de leurs revenus.  
Et aussi l'immobilier a diminué.  

A mon avis tu fais +10% sur les chiffres, tu dois pas être loin de la réalité.  [:moundir]

Message édité par chienBlanc le 15-10-2023 à 13:19:40

---------------
n°69407473
Headspace
Posté le 15-10-2023 à 13:22:41  profilanswer

:jap:

n°69407601
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-10-2023 à 13:46:43  profilanswer

Question divorce et salauds de banquiers :o

Je vais divorcer d'ici pas longtemps et j'aimerais conserver l'appartement qu'on a acheté avec Madame.

Je suis aller voir le banquier qui m'a dit que si madame sortait du crédit, je devais faire un nouveau prêt, avec un nouveau taux : passage de 0,85 à 2,85% fixe.
Evidemment, le petit 2% pique sévère : 300€ de plus par mois, je suis à plus de 30% de taux d'endettement (donc c'est mort), ça rajoute environ 86K€ d'intérêts au total du crédit ..

J'ai lu sur un autre topic que le banquier pouvait me conserver le même taux, faire un simple changement de nom, si j'étais très bon client ou que j'avais un compte pro, par exemple.
Apparemment ce n'est donc pas le cas, j'ai eu un non définitif du directeur de l'agence.

Pensez-vous qu'il est possible de faire le forcing en menaçant de de faire un remboursement anticipé de 100 à 150k (merci les parents) sur les 314k qui restent ?
Pour l'exemple, ça leur ferait perdre environ 29k 24k d'intérêts pour 150k..

Message cité 3 fois
Message édité par jix le 15-10-2023 à 13:57:40

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 13:46:43  profilanswer

n°69407604
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-10-2023 à 13:46:55  profilanswer

requiem666 a écrit :

J'ai un ami qui a acheté une villa à 3M à sa fille pour un stage de 3eme en hôtelerie à St Barthe. Il est pas du tout riche ni rien il fait rien de son argent à part le compter et le placer. Fils d'employés de Marie parisienne à Levallois depuis 3 génération responsable des sanitaires publiques. Longue carriere et belle progression salariale sur 3 générations.

C'est tout à fait normal :jap:

n°69407633
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2023 à 13:51:31  profilanswer

jix a écrit :

Je vais divorcer d'ici pas longtemps et j'aimerais conserver l'appartement qu'on a acheté avec Madame.

Je suis aller voir le banquier qui m'a dit que si madame sortait du crédit, je devais faire un nouveau prêt, avec un nouveau taux : passage de 0,85 à 2,85% fixe.
Evidemment, le petit 2% pique sévère : 300€ de plus par mois, je suis à plus de 30% de taux d'endettement (donc c'est mort), ça rajoute environ 86K€ d'intérêts au total du crédit ..

J'ai lu sur un autre topic que le banquier pouvait me conserver le même taux, faire un simple changement de nom, si j'étais très bon client ou que j'avais un compte pro, par exemple.
Apparemment ce n'est donc pas le cas, j'ai eu un non définitif du directeur de l'agence.

Pensez-vous qu'il est possible de faire le forcing en menaçant de de faire un remboursement anticipé de 100 à 150k (merci les parents) sur les 314k qui restent ?
Pour l'exemple, ça leur ferait perdre environ 29k d'intérêts pour 150k..

Je pense qu'ils s'en moquent, surtout avec un prêt à 0% comme le tien. Si tu peux te lancer dans un emprunt familial, banco.

n°69407670
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-10-2023 à 13:57:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je pense qu'ils s'en moquent, surtout avec un prêt à 0% comme le tien. Si tu peux te lancer dans un emprunt familial, banco.

J'ai du mal à comprendre qu'ils se foutent de perdre 24k (j'ai corrigé le montant, désolé je me suis planté).

Intérêts actuels : environ 32k à payer pour moi
Intérêts après rachat anticipé de 150k : environ 8k à payer pour moi
Perte pour la banque : environ 24k

En gros ils perdent 75% des intérêts, tout ça pour ne pas faire juste une changement de nom, mais ils s'en foutent ?

Peux-tu 'expliquer la raison ? Vraie question, ça me dépasse :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 15-10-2023 à 13:58:09

---------------
n°69407723
Lagoon57
Posté le 15-10-2023 à 14:06:45  profilanswer

jix a écrit :

J'ai du mal à comprendre qu'ils se foutent de perdre 24k (j'ai corrigé le montant, désolé je me suis planté).

Intérêts actuels : environ 32k à payer pour moi
Intérêts après rachat anticipé de 150k : environ 8k à payer pour moi
Perte pour la banque : environ 24k

En gros ils perdent 75% des intérêts, tout ça pour ne pas faire juste une changement de nom, mais ils s'en foutent ?

Peux-tu 'expliquer la raison ? Vraie question, ça me dépasse :heink:

Ils ne perdent rien ils gagnent même en fait.
L'argent que tu leur rembourserait petit à petit à un taux de 0.85% ils pourront le replacer immédiatement à plus de 3%.

C'est déjà un beau cadeau de te faire un taux à 2.85% sur un nouvel emprunt.

---------------

n°69407757
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 15-10-2023 à 14:13:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes parents avaient acheté un appart de 50m2 quand j’ai commencé mes études de médecine, en coloc la première année, puis j’avais emménagé avec mon mec et on payait à mes parents sa part du loyer.
Je pense que financièrement ils s’y sont largement retrouvé plutôt que de louer pendant 6ans, avec la hausse du prix de l’immo + les loyers qui avaient pas mal augmenté sur la période.  

Pour le reste, je payais toutes les charges/courses/etc avec la somme qu’ils me filaient, je pense pas que rajouter le loyer dedans change foncièrement la valeur pédagogique.

Certainement une approche de parent de la classe moyenn sup' a minima.  
Car les APL étudiantes ne sont plus possibles dans le cas que tu décris. La question économique est bien différente si tu fais entrer des APL dans l'équation.

n°69407794
AshkaraN
Le Patron
Posté le 15-10-2023 à 14:19:33  profilanswer

jix a écrit :

Non pitié ne soit pas si méchant avec la banque  :(
L'établissement sera si triste de perdre cette ligne à 0.85% :sweat:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69407905
fred_zhuzh​u
Posté le 15-10-2023 à 14:41:27  profilanswer

jix a écrit :

tu risques surtout de te prendre 3% de frais sur le remboursement anticipé  :love:  

Dans tous les cas : tu n'as aucun pouvoir : le banquier te tient par les c..... et cette situation est bien rageante ;)

n°69407921
LooKooM
Posté le 15-10-2023 à 14:43:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes parents avaient acheté un appart de 50m2 quand j’ai commencé mes études de médecine, en coloc la première année, puis j’avais emménagé avec mon mec et on payait à mes parents sa part du loyer.
Je pense que financièrement ils s’y sont largement retrouvé plutôt que de louer pendant 6ans, avec la hausse du prix de l’immo + les loyers qui avaient pas mal augmenté sur la période.  

Pour le reste, je payais toutes les charges/courses/etc avec la somme qu’ils me filaient, je pense pas que rajouter le loyer dedans change foncièrement la valeur pédagogique.

Merci pour ton témoignage.

Pas du tout mon environnement étant enfant/jeune mais c'était aussi répandu par le passé chez les aisés, ça l'est toujours aujourd'hui.

Pour le prêt jix malheureusement ils s'en pourlechent les babines.

En pratique ils ont couvert ton taux pour le rendre 'fixe'. Cet instrument à pris une valeur dingue aujourd'hui. Si tu deboucles ton emprunt ils vont vendre cet instrument avec profit, de l'ordre des intérêts non touchés jusqu'au bout. Sans attendre. Et ils vont repreter à meilleur taux ensuite.

Dans mon contexte pro j'ai aussi un sujet d'emprunt qui arrive à échéance en 2024 et on a aucune solution sincèrement. Aucun 'grip' sur les prêteurs.

Dans ta situation le taux de 2.85 est très bon, je le prendrais. Et j'utiliserais un peu de l'argent de tes parents pour un remboursement anticipé afin de faire baisser la mensualité à un niveau tenable.

Si impossible alors vente et location. Mais tu te financeras entre 3.2 et 4% à l'avenir, probablement pas en dessous de 3% avant un long long moment.

Message édité par LooKooM le 15-10-2023 à 15:49:57
n°69407928
standalone
Posté le 15-10-2023 à 14:44:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Non pitié ne soit pas si méchant avec la banque  :(
L'établissement sera si triste de perdre cette ligne à 0.85% :sweat:

dans tous les cas la banque perd la ligne, dans un cas en plus ils gagnent 150k de trésorerie :D

n°69407964
onina
Posté le 15-10-2023 à 14:52:37  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai vu plusieurs cas de figure (appartement acheté, appartement loué, petit boulot ou pas) et je n’ai pas l’impression que ça change grand chose. Je suppose que l’apprentissage de la gestion financière se fait avant (?).

Perso j'ai vu des différences massives entre les jeunes qui doivent gérer un budget forcément limité et les autres. D'ailleurs, le fait d'avoir une carte bancaire basique dès 16 ans avec une gestion de l'argent de poche faisait déjà une belle différence de comportement, en général, à 18 ans (je recommande aux parents de faire un truc du genre du coup).

LooKooM a écrit :

Pour le prêt jix malheureusement ils s'en pourlechent les babines.

En pratique ils ont couvert ton taux pour le rendre 'fixe'. Cet instrument à pris une valeur dingue aujourd'hui. Si tu deboucles ton emprunt ils vont vendre cet instrument avec non profit, de l'ordre des intérêts non touchés jusqu'au bout. Sans attendre. Et ils vont repreter à meilleur taux ensuite.

Dans mon contexte pro j'ai aussi un sujet d'emprunt qui arrive à échéance en 2024 et on a aucune solution sincèrement. Aucun 'grip' sur les prêteurs.

Dans ta situation le taux de 2.85 est très bon, je le prendrais. Et j'utiliserais un peu de l'argent de tes parents pour un remboursement anticipé afin de faire baisser la mensualité à un niveau tenable.

Si impossible alors vente et location. Mais tu te financeras entre 3.2 et 4% à l'avenir, probablement pas en dessous de 3% avant un long long moment.

Je pense aussi que le taux à 2,85 est un taux très correct. La désolidarisation de prêt au même taux, c'est très très rare surtout actuellement, et forcément réservé à des très bons profils ayant de bonnes relations avec leur banque.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-10-2023 à 14:57:30
n°69408065
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-10-2023 à 15:11:44  profilanswer

OK merci pour les infos, je comprends mieux .. :(  

Il va falloir que je vois si madame est OK pour conserver le crédit, et donc qu'elle reste garante, et si oui pour combien de temps (c'est la seule solution).
Elle m'a promis de ne pas vouloir me mettre financièrement dans la merde, mais c'est quand même un risque pour elle.
Elle n'achètera probablement pas d'appartement dans le futur, elle en a déjà 2 et beaucoup d'autres qui arriveront en cerise, c'est déjà un bon point.

Pour la rassurer, j'ai les options suivantes :
- faire baisser la durée du crédit entre 11 ans et 15 ans (selon ce qu'on me prête, 100 à 150k)
- il me restera 1 an d'économies minimum pour payer toutes les dépenses si je me retrouve au chômage (crédit, assurances, bouffe, internet, etc etc).
- on a une assurance pour le crédit de l'appart
- j'ai un 2ème boulot à côté qui devrait me rapporter entre 700 et 1200€ par mois
- je peux louer ma place de parking 100€ par mois
- je peux faire ajouter une chambre à l'appart (deux murs en placo + 1 porte et c'est tout) et la louer entre 500 et 700€ par mois - pas trop chaud de le faire à 46 ans mais bon .. [:tinostar]  

2 questions encore :
- si l'un des deux qui rembourse l'hypothèque se retrouve au chômage, la moitié de cette hypothèque est bien remboursée par l'assurance ? (si c'est elle qui se retrouve au chômage, je peux lui proposer de lui reverser ce qui est payé par l'assurance [:transparency])
- est-il possible de faire un document devant notaire disant que j'ai remboursé ce que madame avait payé du crédit et que je m'engage à le payer entièrement, et celui-ci devient mien à 100% (même si elle reste garante)?
Si oui, je suppose qu'il est possible de rajouter une clause disant que si je ne peux plus payer l'appartement je m'engage à le vendre pour ne pas lui porter préjudice

ps : je vis en Espagne mais les lois sont tout de même assez similaires, notre avocat nous fera un retour précis sur ces points.

Edit : les frais anticipés sont de 2%, c'est déjà pas si mal ..

Message cité 2 fois
Message édité par jix le 15-10-2023 à 15:15:00

---------------
n°69408267
standalone
Posté le 15-10-2023 à 15:57:45  profilanswer

Rester garant de son ex 15 ans, bordel jamais je fais ça.  
Pour l'assurance chômage voir les clauses du contrat.

n°69408273
onina
Posté le 15-10-2023 à 15:58:57  profilanswer

jix a écrit :

Il va falloir que je vois si madame est OK pour conserver le crédit, et donc qu'elle reste garante, et si oui pour combien de temps (c'est la seule solution).
Elle m'a promis de ne pas vouloir me mettre financièrement dans la merde, mais c'est quand même un risque pour elle.
Elle n'achètera probablement pas d'appartement dans le futur, elle en a déjà 2 et beaucoup d'autres qui arriveront en cerise, c'est déjà un bon point.

Ne lui en veut pas si elle dit non, parce que c'est vraiment une idée pourrie pour elle (et pour toi aussi, d'ailleurs, dans une moindre mesure).

n°69408335
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2023 à 16:17:14  profilanswer

standalone a écrit :

Rester garant de son ex 15 ans, bordel jamais je fais ça.  
Pour l'assurance chômage voir les clauses du contrat.

Exactement, elle n'y aurait aucun intérêt.

@Jix, si tu n'as pas le cash ou de l'aide, le plus simple, c'est de vendre. :/

n°69408384
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2023 à 16:29:00  profilanswer

onina a écrit :

Ne lui en veut pas si elle dit non, parce que c'est vraiment une idée pourrie pour elle (et pour toi aussi, d'ailleurs, dans une moindre mesure).

Clairement, elle serait vraiment bonne poire d'accepter ou alors elle a encore beaucoup d'affection pour lui :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69408404
standalone
Posté le 15-10-2023 à 16:34:45  profilanswer

Concernant la partie chez le notaire, si tu deviens propriétaire de toute la maison, il y aura des frais de mutation.
Même pas sûr que ce soit possible, suivant les contrats de mariage

n°69409682
manufactor​y
Posté le 15-10-2023 à 19:56:20  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai vu des différences massives entre les jeunes qui doivent gérer un budget forcément limité et les autres. D'ailleurs, le fait d'avoir une carte bancaire basique dès 16 ans avec une gestion de l'argent de poche faisait déjà une belle différence de comportement, en général, à 18 ans (je recommande aux parents de faire un truc du genre du coup).

Je n’ai pas constaté une si grande différence. Alors pour être totalement honnête, certains avaient un budget plus serré que d’autres mais personne n’avait un budget illimité. Et j’ai vu dans les deux des gens qui géraient bien et d’autres hyper mal (dans le cas des familles aisées, c’était demande de rallonge régulière auprès des parents avec tensions et dans le cas des personnes plus pauvres, j’ai déjà vu des gens piquer dans la caisse des associations locales).  
Par contre, d’accord avec toi sur le fait de responsabiliser assez tôt dans l’éducation au budget.

n°69409695
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-10-2023 à 19:57:43  profilanswer

Merci pour vos retours, je vous tiendrais au courant de mes prérégrinations ..

---------------
n°69410338
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-10-2023 à 21:08:07  profilanswer

Edit

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-10-2023 à 21:08:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69410349
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2023 à 21:08:54  profilanswer

philibear a écrit :

Mais il est con penaud y a pas de placage, il y va au lieu de regarder l arbitre

Est ce que ça a fait "krach" quand il l'a plaqué ? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69412824
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2023 à 23:25:50  profilanswer

Mon dieu sur la 5 émission sur le pavillon individuelle une nana qui parle de la redistribution de l habitat :

« Alors on avait une dame qui avait une grande maison sur une parcelle de 1000m2 on l a accompagné pour se faire une maison de 70m2 au fond de sa parcelle et vendre sa grande maison  

Ça permet de repenser l habitat et surtout à deux famille de retrouver de la cohabitation et du vivre ensemble »

Ce monde daubé qu’on prépare à mettre dans la tête des gens, tu engraisses une boomeuse et en plus faut que tu te la coltine au fond du jardin, sur fond de fausse excuse

Je savais pas qu’il y a un objectif de 0 nouvelle construction individuelle de prévu pour 2050 …

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 15-10-2023 à 23:26:18
n°69412923
kolian
Posté le 15-10-2023 à 23:36:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu sur la 5 émission sur le pavillon individuelle une nana qui parle de la redistribution de l habitat :

« Alors on avait une dame qui avait une grande maison sur une parcelle de 1000m2 on l a accompagné pour se faire une maison de 70m2 au fond de sa parcelle et vendre sa grande maison  

Ça permet de repenser l habitat et surtout à deux famille de retrouver de la cohabitation et du vivre ensemble »

Ce monde daubé qu’on prépare à mettre dans la tête des gens, tu engraisses une boomeuse et en plus faut que tu te la coltine au fond du jardin, sur fond de fausse excuse

Je savais pas qu’il y a un objectif de 0 nouvelle construction individuelle de prévu pour 2050 …

tu n'es pas pret pour la fin de la maison individuelle et l'interdiction de posséder une voiture personnelle :o

---------------

n°69412933
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2023 à 23:37:47  profilanswer

de mon vivant, je pense pas, ou alors sur la fin :o

n°69413248
oh_damned
Posté le 16-10-2023 à 00:27:25  profilanswer

jix a écrit :

Merci pour vos retours, je vous tiendrais au courant de mes prérégrinations ..

Il y a 2 scénarios raisonnables, le reste c'est du délire.

1) Lui racheter ses parts et repartir sur un nouveau prêt avec la banque uniquement sur ta tête.
C'est très coûteux pour toi, donc à voir si ça tient financièrement pour toi.

2) Revendre tout ce que vous possédiez en commun

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-10-2023 à 00:27:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69413256
oh_damned
Posté le 16-10-2023 à 00:30:26  profilanswer

kolian a écrit :

tu n'es pas pret pour la fin de la maison individuelle et l'interdiction de posséder une voiture personnelle :o

y'aura pas besoin d'interdiction, ça coûtera tellement cher et ça engendrera tellement de contrainte (genre tu pourras pas aller partout, pas tout le temps, ...) que ça découragera beaucoup de gens d'avoir autant de bagnoles que maintenant (En moyenne 1,3 véhicules particuliers par ménage)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69413264
Ascio
Posté le 16-10-2023 à 00:33:24  profilanswer

requiem666 a écrit :

Toujours plus  :sarcastic:  

Même en balançant juste un pauvre chiffre comme ça sans aucun détails sur le reste du patrimoine familial, t'as déjà regardé les grilles de salaire dans la FPT ?

n°69413275
zorg666
Posté le 16-10-2023 à 00:36:50  profilanswer

[:depardieu:5]

n°69413433
mr bones
Posté le 16-10-2023 à 05:19:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chez les parents c'est devenu courant. Pas moins de 5 maisons dans leur avenue ont été construites sur ce principe. Les terrains sont tellement rares et chers que les gens font ça.
Le problème c'est que bien souvent la maison d'origine n'a pas été pensée en  prévision d'une construction supplémentaires sur le terrain et on se retrouve avec des vis-à-vis énormes, des murs de clôture qui bouchent la vue,.....

n°69413655
CarlosPata​to
Posté le 16-10-2023 à 08:21:11  profilanswer

Ascio a écrit :

Toujours plus  :sarcastic:  

Même en balançant juste un pauvre chiffre comme ça sans aucun détails sur le reste du patrimoine familial, t'as déjà regardé les grilles de salaire dans la FPT ?

[:klm:1]  

n°69413693
manufactor​y
Posté le 16-10-2023 à 08:32:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les proprios doivent être bien contents d’avoir trouvé une maison et pour peu que mamie ne soit pas pénible… Mais je serai curieuse du potentiel de revente de ce type de bien. 70m2, c’est ok pour un couple, éventuellement une famille avec 1 enfant mais à part ça…

n°69413694
chrissud
Posté le 16-10-2023 à 08:33:10  profilanswer

jix a écrit :

Pour la rassurer, j'ai les options suivantes :
- faire baisser la durée du crédit entre 11 ans et 15 ans (selon ce qu'on me prête, 100 à 150k)
- il me restera 1 an d'économies minimum pour payer toutes les dépenses si je me retrouve au chômage (crédit, assurances, bouffe, internet, etc etc).
- on a une assurance pour le crédit de l'appart
- j'ai un 2ème boulot à côté qui devrait me rapporter entre 700 et 1200€ par mois
- je peux louer ma place de parking 100€ par mois
- je peux faire ajouter une chambre à l'appart (deux murs en placo + 1 porte et c'est tout) et la louer entre 500 et 700€ par mois - pas trop chaud de le faire à 46 ans mais bon .. [:tinostar]  

2 questions encore :
- si l'un des deux qui rembourse l'hypothèque se retrouve au chômage, la moitié de cette hypothèque est bien remboursée par l'assurance ? (si c'est elle qui se retrouve au chômage, je peux lui proposer de lui reverser ce qui est payé par l'assurance [:transparency])
- est-il possible de faire un document devant notaire disant que j'ai remboursé ce que madame avait payé du crédit et que je m'engage à le payer entièrement, et celui-ci devient mien à 100% (même si elle reste garante)?
Si oui, je suppose qu'il est possible de rajouter une clause disant que si je ne peux plus payer l'appartement je m'engage à le vendre pour ne pas lui porter préjudice

ps : je vis en Espagne mais les lois sont tout de même assez similaires, notre avocat nous fera un retour précis sur ces points.

Edit : les frais anticipés sont de 2%, c'est déjà pas si mal ..

Tu vis en Espagne, donc le bien est en Espagne et ce sont les lois Espagnol qui s'appliquent.

Comment ici en France on peut te répondre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19424  19425  19426  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)