Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19391  19392  19393  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69330007
Gigax
Posté le 04-10-2023 à 14:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] La propriété commence par le fait que tu es propriétaire de ton propre corps, le reste est un résultat de cette prémisse. Si tu ignores ce point, le concept de propriété privé est non avenu.  

Donc soit tu es propriétaire de ton corps et donc de tout ce qui en déduit, soit tu ne l'es pas et alors la propriété privée n'existe pas. Il y a pas de mesure intermédiaire.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que tu, un groupe, un état, une société décide de l'inverse que cela en fait une vérité.

[:pierroclastic:5] La propriété, c'est le droit de disposer d'une chose de manière propre, ce que n'est pas ton corps. À partir du moment où tu déshumanises toute une catégorie de personne pour les réduire en esclavage, tu t'inscris totalement dans un système de propriété privée.  

Je veux dire, dans l'Amérique du début du XIXe siècle, la propriété privée était une notion qui existait et qui était très importante, alors que c'était un État esclavagiste.

J'avoue ne pas bien comprendre comment tu peux nier que la propriété privée puisse être compatible avec l'esclavage, ou alors je ne comprends pas bien ce que tu cherches à dire (ce qui est tout à fait possible aussi).

Après, on est quand même bien HS, je pense que je vais m'arrêter là.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 14:49:02  profilanswer

n°69330033
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 14:50:51  answer

Oui on arrête là, tu comprends pas.

n°69330044
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2023 à 14:51:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso je pense que c'est une des pires erreurs de ma vie que de m'être mis à l'investissement immo locatif, j'étais juste pas fait pour ça.
Avec Madame nous sommes en train de tout revendre, après ça c'est définitivement fini le locatif, je ne reviens plus à l'immo locatif même si je vis 1000 ans de +.

vu les périodes où t'as du acheter, c'est jackpot quand même en pv ?

n°69330068
Karma-desi​gn
Posté le 04-10-2023 à 14:53:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso je pense que c'est une des pires erreurs de ma vie que de m'être mis à l'investissement immo locatif, j'étais juste pas fait pour ça.
Avec Madame nous sommes en train de tout revendre, après ça c'est définitivement fini le locatif, je ne reviens plus à l'immo locatif même si je vis 1000 ans de +.

Balance ton feedback.
Moi aussi je me dis que c'était une mauvaise idée à chaque fois que j'ai une galère locative... Mais après quelques semaines sans soucis je relativise :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69330097
as253
Loucheur averti
Posté le 04-10-2023 à 14:55:38  profilanswer

+1 preneur de feedback. Si en plus ca peut desenliser le topic...

n°69330189
mr_rouge
Posté le 04-10-2023 à 15:04:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut parler d'immobilier sinon ?

Preneur de détails.

J'ai ~80k je ne sais pas quoi en faire. Je pensais acheter un petit truc.

n°69330268
Romf
Posté le 04-10-2023 à 15:09:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout comme c'est ridicule de financer des biens sur le dos des autres, de priver le marché de bien, donc de participer à l augmentation des prix, de jouer sur la rarification des biens, etc etc  [:cerveau spamafote]

btbw03 a écrit :

une maison qu'on met en loc peut constituer un apport au niveau du loyer potentiel ou pas ?

est ce que ça a la même "valeur" pour une banque que le "cash" que représente la vente de la maison ?  

Tu veux pas juste arrêter de te ridiculiser?  [:calimefrog:5]

n°69330274
kolian
Posté le 04-10-2023 à 15:09:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut parler d'immobilier sinon ?

fallait investir dans du bien commercial de qualité, noob va  :o

---------------

n°69330287
chienBlanc
Posté le 04-10-2023 à 15:10:53  profilanswer

as253 a écrit :

+1 preneur de feedback. Si en plus ca peut desenliser le topic...

2 maisons ex Robien louées par agence depuis 20 ans en bousie.
Pas de gros soucis. 2 ou 3 mois de loyers impayés en 20 ans, j'en ai parlé plus haut.  

L'agence s'occupe de tout, dont les interventions des artisans quand il faut faire des réparations ou de la maintenance. Changement de chauffe eau, etc.  
Elle est stricte sur les états des lieux et le choix des locataires.
Ca vaut les 6% de com sur les loyers.  

Cette année j'ai fait changer tous les chauffages électriques par des plus modernes. Ca devrait faire gagner une lettre de DPE (E --> D).  

Sinon pour mes SCPI, encore moins de soucis...  :o  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69330293
kolian
Posté le 04-10-2023 à 15:11:17  profilanswer

Romf a écrit :

Tu veux pas juste arrêter de te ridiculiser?  [:calimefrog:5]

Le plus drole c'est quand il va devoir dire à sa compagne  qu'elle doit vendre moins cher son bien immo :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 15:11:17  profilanswer

n°69330309
H2N3
Posté le 04-10-2023 à 15:12:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cette année j'ai fait changer tous les chauffages électriques par des plus modernes. Ca devrait faire gagner une lettre de DPE (E --> D).  

[:chaleureux:10]

n°69330318
evildeus
Posté le 04-10-2023 à 15:13:36  profilanswer

Gigax a écrit :

[:pierroclastic:5] La propriété, c'est le droit de disposer d'une chose de manière propre, ce que n'est pas ton corps. À partir du moment où tu déshumanises toute une catégorie de personne pour les réduire en esclavage, tu t'inscris totalement dans un système de propriété privée.  

Je veux dire, dans l'Amérique du début du XIXe siècle, la propriété privée était une notion qui existait et qui était très importante, alors que c'était un État esclavagiste.

J'avoue ne pas bien comprendre comment tu peux nier que la propriété privée puisse être compatible avec l'esclavage, ou alors je ne comprends pas bien ce que tu cherches à dire (ce qui est tout à fait possible aussi).

Après, on est quand même bien HS, je pense que je vais m'arrêter là.

2 points:
- Les esclaves sont considérés comme des choses: pourquoi? Simplement parce que l'on est propriétaire de soit et de choses. Comme on ne peut pas être propriétaire d’autrui, on réduit l'autre à une chose. Sinon on rentre en contradiction :o
- La propriété privée que ce soit chez Locke, Kant, etc. vient du fait que tu es propriétaire de ton corps et donc ,des services/biens que tu fournis  

Citation :

Kant, dans sa théorie du droit, établissait déjà que le droit de propriété privée était la condition universelle de la liberté concrète

.
https://www.philomag.com/articles/p [...] ns-communs

Citation :

La haine de la propriété privée est l’apanage des esclavagistes

C’est lorsque les sociétés se mettent à sacraliser la propriété et à condamner la servitude, les exactions et les extorsions, qu’elles peuvent se targuer d’être civilisées.
[...]
Qu’est-ce qu’un esclave, sinon celui qui se voit refuser le droit de posséder sa vie, sa personne ainsi que les fruits de son commerce et de son industrie ?

https://www.contrepoints.org/2019/0 [...] lavagistes

/Fin HS

Message édité par evildeus le 04-10-2023 à 15:14:06
n°69330327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2023 à 15:14:15  profilanswer

Je regardais les prix à Nantes récemment, c'est incroyablement pas cher non ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69330341
evildeus
Posté le 04-10-2023 à 15:15:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Cela le saura encore moins bientôt selon les  [:michaeldell:2]

n°69330358
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 15:17:13  answer

Theomede a écrit :

https://www.ville-ideale.fr/nantes_44109

n°69330359
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-10-2023 à 15:17:17  profilanswer

Gigax a écrit :

En passant une nouvelle fois sur le ton agressif dont tu ne sembles pas savoir te départir, oui, le fait que certains aient été contre l'esclavage ne change rien au fait que cette pratique était légitime à l'époque :

Citation :

La "légitimité" est la conformité à un principe supérieur qui dans une société et à un moment donné est considéré comme juste.

La notion de ce qui est légitime ou non évolue au fil du temps et des sociétés. C'est tout ce que je veux dire.

On peut ensuite considérer que certaines choses sont des absolus (ne pas tuer (quid de la peine de mort ?), l'inceste, la pédocriminalité (quid de la Grèce antique ?), etc.), mais ces notions ne sont pas toujours légitimes dans les sociétés que l'on étudie.

Tu raisonnes au mauvais échelon.

Le sujet ici n'est pas : "est-ce légitime d'outre passer la propriété privée ?" MAIS "est-ce légitime que dans un Etat garantissant la propriété privée, celle-ci puisse etre volée légalement (ou presque) ?"

Bref c'est l'injonction contradictoire le problème, pas la philosophie.

L'incohérence est EN SOI un problème, quelque soit le paradigme choisi.

Message édité par LiamManziel le 04-10-2023 à 15:18:37

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69330364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2023 à 15:17:40  profilanswer

evildeus a écrit :

Cela le saura encore moins bientôt selon les  [:michaeldell:2]

Oui probablement.

Mais quand j'vois un appart de 120m2 en hypercentre, avec du cachet, pour à peine 500k, je m'étonne

---------------
n°69330373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2023 à 15:18:20  profilanswer

Oué c'était l'inverse y'a 5-6 ans, donc bon.

---------------
n°69330377
mr_rouge
Posté le 04-10-2023 à 15:18:55  profilanswer

:pfff: :non:  

n°69330406
FLeFou
Posté le 04-10-2023 à 15:22:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui probablement.

Mais quand j'vois un appart de 120m2 en hypercentre, avec du cachet, pour à peine 500k, je m'étonne

Tu as trop l'habitude des prix Parisiens c'est pour ça  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69330410
aleholi
Posté le 04-10-2023 à 15:22:22  profilanswer

Les commentaires  [:parisbreizh]  

Citation :

On voit tous le temps des gens jeunes trainer là bas toute la journée avec des canettes, je vois systématiquement des gars cagoulés qui vont à toutes vitesse en moto sur une roue et forcément il y a énormément de trafics douteux(ne trainez pas trop là-bas)

sinon à titre personnel il ne m'est rien arrivé en 15 ans.

Citation :

De nombreux commentaires évoquent ici une dégradation de la sécurité, ce qui semble être le cœur de l'attention de nombreux Nantais. Effectivement, c'est une grande ville.

Dans le secteur centre-ville, depuis 2 ans, il y a une présence extrêmement renforcée de la police municipale.

Je sors régulièrement le soir, les terrasses des restaurants et des bars sont pleins, et on est très loin d'un sentiment d'insécurité à la « Gotham City ». Sentiment crée par les médias ravis de vendre des articles « Nantes, une ville dangereuse ».

De tous les avis dramatisants la sécurité, je serais curieux de savoir combien sortent réellement le soir dans Nantes.

---------------
monocycle.info
n°69330417
evildeus
Posté le 04-10-2023 à 15:22:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui probablement.

Je connais pas trop le marché Nantais, mais le marché est en baisse de 5% et il n'y a que 2 quartiers à plus de 5,2k/m2 selon MA.

n°69330434
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-10-2023 à 15:23:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué c'était l'inverse y'a 5-6 ans, donc bon.

Oué alors t'as déjà vu une ville qu'a fait le chemin inverse récemment ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69330448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2023 à 15:25:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu as trop l'habitude des prix Parisiens c'est pour ça  [:youpiyoupla]

Probablement.  
Mais bon, avec un peu d'apport, y'en a pour 1500 balles/mois sur 20 ans, mettons 2k avec tf+ entretien, ça fait pas énorme.  

J'y réfléchis du coup, même si c'est la campagne

---------------
n°69330455
kolian
Posté le 04-10-2023 à 15:25:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Probablement.  
Mais bon, avec un peu d'apport, y'en a pour 1500 balles/mois sur 20 ans, mettons 2k avec tf+ entretien, ça fait pas énorme.  

Je mise un billet que tu ne bougeras pas sur nantes :o

---------------

n°69330473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2023 à 15:28:26  profilanswer

kolian a écrit :

Je mise un billet que tu ne bougeras pas sur nantes :o

Ma boîte veut pousser ça :o

Ma meuf peut être en full tt, je garde mon salaire parisien, c'est envisageable.

Après c'est la mort professionnelle, mais bon, est-ce mieux ou pire que la rat race ? Difficile à dire.

---------------
n°69330483
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 15:29:34  answer

Theomede a écrit :

Probablement.  

Typiquement dans ce genre de grande ville de province au centre-ville de + en + craignos, les classes moyennes sup sont très conservatrices et souhaitent vivre en banlieue en maison. A Vertou par exemple dans le cas de Nantes. Une belle maison y coûte 1M+.
Mentalité et mode de vie différents de Paris.

n°69330493
aleholi
Posté le 04-10-2023 à 15:30:04  profilanswer

Franchement la qualité de vie dans ces villes est +++ si tu as un salaire de HFRien, tu peux te payer un logement au dessus de la norme (maison de centre ville bien placée avec un jardin, ou appartement étage élévé et belle terrasse en hypercentre), offre culturelle correcte, campagne et mer pas bien loin...

---------------
monocycle.info
n°69330501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2023 à 15:30:39  profilanswer

Ouai non ça c'est pas envisageable, maison + bagnole je peux pas gérer ça.

Manquerait plus qu'un poster de New York en noir et blanc avec le taxi en jaune.

---------------
n°69330502
yoke
:)
Posté le 04-10-2023 à 15:30:43  profilanswer

Les punaise de lit commencent à faire des ravages, on est obligé d’être en full TT pendant au moins 15j le temps de traiter les locaux qui sont visiblement infestés …

n°69330518
kolian
Posté le 04-10-2023 à 15:32:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma boîte veut pousser ça :o

Ma meuf peut être en full tt, je garde mon salaire parisien, c'est envisageable.

Après c'est la mort professionnelle, mais bon, est-ce mieux ou pire que la rat race ? Difficile à dire.

Bah après ton salaire parisien est loin d'être foufou donc bon :o

Après la boite pousse pour Nantes ou juste pour partir de Paris ?  

:jap:

---------------

n°69330525
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 15:32:49  answer

Theomede a écrit :

Manquerait plus qu'un poster de New York en noir et blanc avec le taxi en jaune.

C'est ça le pb de la province  :jap:  

Perso je prefere les petites villes touristiques ultra recherchées, où les centres villes sont très dynamiques, bien fréquentés, avec des apparts très recherchés.
Exemples: Aix en provence, annecy, biarritz, etc.

n°69330527
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 15:33:02  answer

C'est sympa Nantes, c'est clairement le bon call

n°69330529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2023 à 15:33:18  profilanswer

kolian a écrit :

Bah après ton salaire parisien est loin d'être foufou donc bon :o

Après la boite pousse pour Nantes ou juste pour partir de Paris ?  

Oui c classe moyenne basse, mais ça permet déjà quelques beaux biens.

Y'a une liste de ville de provinces de taille moyenne, Nantes est celle qui m'arrange le plus

---------------
n°69330531
kolian
Posté le 04-10-2023 à 15:33:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est pourtant la réalité de l'ensemble du territoire français hors paris...

yoke a écrit :

Les punaise de lit commencent à faire des ravages, on est obligé d’être en full TT pendant au moins 15j le temps de traiter les locaux qui sont visiblement infestés …

Prochainement le confinement pour lutter contre les punaises de lit :o

---------------

n°69330535
Xeonlolz
Posté le 04-10-2023 à 15:33:41  profilanswer

Nantes tu peux faire à pied ça va :o

Vélo à la rigueur. La ville est sympa.

n°69330539
H2N3
Posté le 04-10-2023 à 15:33:55  profilanswer

yoke a écrit :

Rapport avec le topic ?  
On s'en branle de vos punaises là  [:canardeur]

n°69330546
kolian
Posté le 04-10-2023 à 15:34:08  profilanswer

Toutes les villes avec des tarifs parisiens  :lol:

---------------

n°69330575
chienBlanc
Posté le 04-10-2023 à 15:36:15  profilanswer

+1

Le mer à 45 min, le centre est sympa, c'est tranquille.  

Et les problèmes d'insécurité sont largement sur estimés.  
Dans le centre ville, il n'est jamais rien arrivé. Même à 23h en revenant éméché d'un resto.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69330592
It_Connexi​on
Posté le 04-10-2023 à 15:37:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

https://www.senat.fr/questions/base [...] C3%A9nal).

Les propriétaires amenés à se faire justice eux-mêmes risquent d'être condamnés pénalement pour violation de domicile ; le leur ! Le propriétaire risque 3 ans de prison et 30 000 euros d'amende s'il reprend possession des lieux par la violence, alors que le squatteur encourt de son côté un an de prison et 15 000 euros d'amende pour occupation illégale (article 226-4 du code pénal).

Mince tu risques bien plus à virer le squatteur que de squatter un bien d'après la loi.
Alors coté connerie t'es bien meilleur que moi. Mais c'est pas grave t'y connais rien et tu rabaches les discours de gauche sans réfléchir. [:cosmoschtroumpf]

Il y a clairement un grosse couille de ce coté la. Perso je ne pourrais pas voir mon logement squatté et rester les bras croisés à attendre

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°69330595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2023 à 15:37:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Nantes tu peux faire à pied ça va :o

Vélo à la rigueur. La ville est sympa.

Et venant d'Angers, je devrais pouvoir cacher ce statut honteux d'ex parisien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19391  19392  19393  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)