Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6632 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19337  19338  19339  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69234231
autocall
Wallah
Posté le 19-09-2023 à 16:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça sent les nuits à 35°C en été :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 16:17:05  profilanswer

n°69234277
Shaad
Posté le 19-09-2023 à 16:26:38  profilanswer

helloyes a écrit :

Les acheteurs qui ont du cash sont surtout à Paris, pas en province ou IDF, ou sinon très peu <5%

Je demande franchement à voir. Qu'il y ait moins de cash en volume je peux le croire, mais que le rapport 'cash disponible / coût de l'immobilier' soit x fois supérieur à Paris au reste de la France je n'y crois pas une seconde. Pour rappel on trouve en France des tas de biens à 1K€/m², et si on pousse à 2K€/m² on peut trouver des biens sur 95% du territoire français.

Ca serait intéressant ceci dit de trouver des chiffres officiels, soit sur le cash dispo, soit plus probablement sur le taux d'achat immobilier cash ou à crédit.

n°69234592
chaisedeja​rdin
Posté le 19-09-2023 à 17:01:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Je demande franchement à voir. Qu'il y ait moins de cash en volume je peux le croire, mais que le rapport 'cash disponible / coût de l'immobilier' soit x fois supérieur à Paris au reste de la France je n'y crois pas une seconde. Pour rappel on trouve en France des tas de biens à 1K€/m², et si on pousse à 2K€/m² on peut trouver des biens sur 95% du territoire français.

Ca serait intéressant ceci dit de trouver des chiffres officiels, soit sur le cash dispo, soit plus probablement sur le taux d'achat immobilier cash ou à crédit.

Tu exagères un peu. Dans le Rhône où nous vivons tous les deux, les logements à 2k le m2 seront vraiment dans la cambrousse, relativement loin de Lyon.

---------------
Jésus t'aime
n°69234680
MonsieurPo​ney
Posté le 19-09-2023 à 17:13:16  profilanswer

Voxinat a écrit :

Le graphique n'a toujours aucun intérêt sans intégration des taux d'intérêt, l'évolution du prix de l'immo on a des updates toutes les semaines.

This, franchement ce graphique dessert + qu'autre chose.

n°69234691
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-09-2023 à 17:14:51  profilanswer

Shaad a écrit :

sur les 12 derniers mois il y a globalement -17% de transactions, et -45% de prêts immobiliers vs les 12 mois précédents.
Grosses mailles ça voudrait dire que les achats cash (qui représentaient historiquement, me semble-t-il, environ 10% des transactions), ont fait x3,3, et représentent maintenant environ 33% des transactions.
Mais tout ceci n'est que théorique, car les chiffres annoncés ne sont pas toujours fiables, et sont parfois décalés dans le temps.

n°69234727
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-09-2023 à 17:19:16  profilanswer

wintrow a écrit :

Je n'ai mis qu'un graphique, pour les amateurs il y en a de nombreux autres dans le doc complet dont plusieurs qui prennent en compte les taux ( durée pour acheter un logement, pouvoir d'achat) : https://www.cgedd.fr/prix-immobilier-friggit.pdf

Quant aux prix de l'immo, l'INSEE met à jour tous les trimestres. Les autres stats sont moins sérieuses selon moi.

Ce graphe me semble bien plus pertinent pour savoir si les prix baissent vraiment et en l'occurence ce n'est pas du tout le cas
[url]https://iili.io/JHyQNp9.png[/url]

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 19-09-2023 à 17:28:43

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69234741
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-09-2023 à 17:21:01  profilanswer

15k/m² en première offre pour que tes gamins entendent quand tu fais couiner bobonne sur la mezzanine

Non merci ça ira

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69234768
liveandpla​y
Posté le 19-09-2023 à 17:24:55  profilanswer

Voxinat a écrit :

15k/m² en première offre pour que tes gamins entendent quand tu fais couiner bobonne sur la mezzanine

Non merci ça ira

Ce n'est pas vraiment une appartement familial. Soit un très beau (et cher) pied-à-terre ou un truc de couple.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69234774
ver de vas​e
Posté le 19-09-2023 à 17:26:09  profilanswer

Voxinat a écrit :

Non merci ça ira

Ce sera acheté par des Américains pour faire un pied à terre :jap:

n°69234791
Shaad
Posté le 19-09-2023 à 17:28:55  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu exagères un peu. Dans le Rhône où nous vivons tous les deux, les logements à 2k le m2 seront vraiment dans la cambrousse, relativement loin de Lyon.

Non. Tu trouves des biens à 2K€ en très proche banlieue de Lyon.
Je ne dis pas que ça fait rêver, ni que c'est le prix moyen mais ça existe.

Plus de 50m², moins de 100K€ : https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] min-100000
Plus de 100m², moins de 200K€ : https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] min-200000
Plus de 150m², moins de 300K€ : https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] min-300000

Les filtres ne sont pas parfaits, il y a du viager, il y a des erreurs, des trucs mal placés,... mais il n'y pas aucune réponse.
Je n'ai filtré qu'à 5km de Lyon. En élargissant à 10, voire 15km le nombre de résultats grandit rapidement.

Et au pire, si tu exclus la partie intra-muros des 5 ou même des 10 plus grosses villes françaises, ça n'invalide pas pourtant ce que je disais (95% du territoire).

Message édité par Shaad le 19-09-2023 à 17:51:00
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 17:28:55  profilanswer

n°69234796
Lagoon57
Posté le 19-09-2023 à 17:29:23  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ce sera acheté par des Américains pour faire un pied à terre :jap:

Clairement, destiné à ça ou un couple childfree voire un célibataire.

---------------

n°69234882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2023 à 17:45:45  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ce graphe me semble bien plus pertinent pour savoir si les prix baissent vraiment et en l'occurence ce n'est pas du tout le cas

Tu lis ce graph comment ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69234969
wintrow
Posté le 19-09-2023 à 17:59:59  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ca montre juste la hausse des taux.

Je pense qu'il ne pourra bientôt plus calculer cette durée à Lyon, car le montant des intérêts sera trop important.

n°69234977
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-09-2023 à 18:01:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu lis ce graph comment ?

A apport et endettement constant, il faut t'endetter sur une période 33% plus longue pour acheter le même appartement qu'il y a 2 ans (à Paris/Lyon)

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 19-09-2023 à 18:02:31

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69234986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2023 à 18:03:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

A apport et endettement constant, il faut t'endetter sur une période 33% plus longue pour acheter le même appartement qu'il y a 2 ans

Sauf que la durée constatée ne suit pas du tout cette augmentation. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69234987
Naxos
\o/
Posté le 19-09-2023 à 18:04:16  profilanswer

wintrow a écrit :

Ca montre juste la hausse des taux.

Je pense qu'il ne pourra bientôt plus calculer cette durée à Lyon, car le montant des intérêts sera trop important.

Oui, normal que la courbe soit en hausse forte, l'augmentation de la durée n'apporte quasiment rien avec les taux actuels.

---------------
[Folio Photos]
n°69234992
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-09-2023 à 18:05:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que la durée constatée ne suit pas du tout cette augmentation. :D

Oui, parce que dans la réalité, ce n'est pas la durée d'endettement qui augmente, c'est l'appartement qui change. Ce qui revient au même, tu as perdu du pouvoir d'achat immobilier.

On pourrait faire le même calcule en gardant la durée d'emprunt constante et en faisant varier la valeur de l'appartement, tu retrouverais le même graphique.

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 19-09-2023 à 18:06:30

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69235012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2023 à 18:08:20  profilanswer

Voxinat a écrit :

Oui, parce que dans la réalité, ce n'est pas la durée d'endettement qui augmente, c'est l'appartement qui change. Ce qui revient au même, tu as perdu du pouvoir d'achat immobilier.

Sauf que le parc immobilier lui il reste le même. Si les acteurs ont tous ou presque une baisse de pouvoir d'achat et que les biens a vendre restent les mêmes, il se passe quoi a ton avis, au bout d'un moment ? ;)

Ce qu'on voit dans ces graphs c'est exactement ce qui était attendu. Forte baisse du nombre de ventes.

---------------
n°69235020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2023 à 18:09:38  profilanswer

Voxinat a écrit :

On pourrait faire le même calcule en gardant la durée d'emprunt constante et en faisant varier la valeur de l'appartement, tu retrouverais le même graphique.

Ce qui est un scenario de baisse, oui.

---------------
n°69235035
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-09-2023 à 18:12:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais en m'y baladant de temps en temps, j'ai l'impression qu'on est sur une pente plutôt descendante : abords du canal à nouveau bien crades, population spéciale qui traine là-bas (drogués, sans-abris, zombies, sans-gênes, etc.). Bref ça donne plus envie.

mirzmirz a écrit :

Et la situation va pas en s'améliorant dans ces coins de Paris
Hier je suis passé à Stalingrad, à nouveau les tentes et les matelas à meme le sol en nombre sous le métro aérien...  :pt1cable:

Puisque chacun y va de son anecdote : hier sur mon vélib en allant au boulot j'ai remarqué une tente sur la pelouse avenue de Breteuil.  [:melinouie:9]

Message édité par Prince HFR le 19-09-2023 à 21:43:15

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°69235040
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-09-2023 à 18:13:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que le parc immobilier lui il reste le même. Si les acteurs ont tous ou presque une baisse de pouvoir d'achat et que les biens a vendre restent les mêmes, il se passe quoi a ton avis, au bout d'un moment ? ;)

Ce qu'on voit dans ces graphs c'est exactement ce qui était attendu. Forte baisse du nombre de ventes.

Je vois pas bien ce que tu essaies de démontrer

Les data de Friggit sont des données réalisées, le fait que tu aies perdu du pouvoir d'achat immobilier est factuel. Tu peux te tortiller dans tous les sens et nous parler de baisse du nombre de ventes, il n'empêche qu'aujourd'hui tu ne peux pas te payer le même appart qu'il y a 2 ans

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69235060
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-09-2023 à 18:16:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question technique peut-être un peu naïve aux banquiers du topic.
En 2022 l'augmentation des taux des crédits immobiliers a anticipé la montée du taux directeur de la BCE. mars vs août grosso merdo.
Est-ce qu'on peut s'attendre a une anticipation pareille lors d'une éventuelle future baisse ?

Les crédits immo suivent les taux longs (emprunts d'Etat...)
La BCE fixe les taux courts (marché monétaire...)
Les deux sont certes corrélés mais pas parfaitement.
(Bon, après la BCE peut aussi jouer sur les taux longs avec QE et compagnie...)

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°69235063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2023 à 18:18:21  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je vois pas bien ce que tu essaies de démontrer

Les data de Friggit sont des données réalisées, le fait que tu aies perdu du pouvoir d'achat immobilier est factuel. Tu peux te tortiller dans tous les sens et nous parler de baisse du nombre de ventes, il n'empêche qu'aujourd'hui tu ne peux pas te payer le même appart qu'il y a 2 ans

On ne dit pas le contraire. Mais 1/ il faut aller au delà, tout indique sur ces courbes qu'on est dans l’hystérésis habituelle d'abord effets sur les volumes puis effets sur les prix, et 2/ tu peux avoir des prix ET un pouvoir d'achat qui baissent, ce qu'indiquent bel et bien ces stats.

---------------
n°69235121
ORTF
Posté le 19-09-2023 à 18:29:31  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Au nord de Paris, des logements tout neufs peinent à trouver preneur

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 60985769-1

[:ticento:7]

Je croyais que c’était devenu un marronnier mais l’article a plus d’un an en fait.

n°69235175
zara_toh_s​tra
Posté le 19-09-2023 à 18:39:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le moment de négocier pour des maisons plus chers!
Exemple de "technique " pour une annonce à 150K:

- Demander au vendeur le prix le plus bas vers lequel il pourrait descendre
Exemple  : 130K
- Partir de ce prix le plus bas pour commencer la négotiation.
Proposer : 90K

Le vendeur va bien sur augmenter le prix . Si vraiment l'annonce est là depuis un moment faire le mort 2 mois et recontacter avec le même prix .
Qui a testé  ?

Message cité 3 fois
Message édité par zara_toh_stra le 19-09-2023 à 18:48:46
n°69235216
boisse
Well...fuck
Posté le 19-09-2023 à 18:47:27  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

C'est le moment de négotier !
Je pense qu il faut pas hésiter à contacter des maisons qui se vendent pas car trop cher.
J'ai trouvé une technique sur un tuto négotiation youtube .

Qui a testé cette technique ?

bidon.
Il n'y a pas de regles ca depend des situations.

Propose ce que tu estime raisonnable de payer. C'est la que commence la négo.
si tu te fait jeter et qu'il vend c'est que tu es hors marché
si tu te fait jeter et qu'il ne vend pas tu peux essayer de revenir plus tard
si il entre en négo tant mieux.

Au bout de 3 4 essais tu commence a comprendre le marché du coin, et tu sais intuitivement ou se place le bien niveau prix.
Dans un marché baissier c'est tres compliqué cependant, et il va être difficile pour le vendeur de s'adapter a temps aux réalités et aux acheteurs de ne pas avoir la sensation de se planter.
En ce moment je pense que la meilleure vertu des acheteurs serait la patience. Prendre son temps , surveiller les biens, a combien ils partent, en combien de temps...rassembler des éléments et ne pas hésiter a attendre on est vraiment en début de cycle baissier. A un mioment des affaires vont apparaitre il faudra être prêt sans être trop gourmand.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 19-09-2023 à 18:49:45
n°69235240
zara_toh_s​tra
Posté le 19-09-2023 à 18:54:55  profilanswer

boisse a écrit :

bidon.
Il n'y a pas de regles ca depend des situations.  

Propose ce que tu estime raisonnable de payer. C'est la que commence la négo.  
si tu te fait jeter et qu'il vend c'est que tu es hors marché
si tu te fait jeter et qu'il ne vend pas tu peux essayer de revenir plus tard
si il entre en négo tant mieux.

Au bout de 3 4 essais tu commence a comprendre le marché du coin, et tu sais intuitivement ou se place le bien niveau prix.
Dans un marché baissier c'est tres compliqué cependant, et il va être difficile pour le vendeur de s'adapter a temps aux réalités et aux acheteurs de ne pas avoir la sensation de se planter.
En ce moment je pense que la meilleure vertu des acheteurs serait la patience. Prendre son temps , surveiller les biens, a combien ils partent, en combien de temps...rassembler des éléments et ne pas hésiter a attendre on est vraiment en début de cycle baissier. A un mioment des affaires vont apparaitre il faudra être prêt sans être trop gourmand.

Attention , le cas que je propose c'est pour les maisons qui se vendent pas à cause des prix trop élevés .
Cela marche pas pour les maisons au prix du marché avec 10 acheteurs potentiels.

La négociation ca va marcher mieux pour les maisons qui se vendent pas car trop cher .

Message édité par zara_toh_stra le 19-09-2023 à 18:57:25
n°69235297
chaisedeja​rdin
Posté le 19-09-2023 à 19:07:49  profilanswer

Justement pas car les vendeurs de maisons mal pricées, trop chères sont souvent dans le déni donc bon courage pour négocier en mode bourrin tu vas les braquer..

---------------
Jésus t'aime
n°69235340
zara_toh_s​tra
Posté le 19-09-2023 à 19:16:10  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Justement pas car les vendeurs de maisons mal pricées, trop chères sont souvent dans le déni donc bon courage pour négocier en mode bourrin tu vas les braquer..

Au début il va se braquer mais deux mois plus tard tu reviens à la charge . Tu fais cela pour X maisons en paralèlles .
Les lois des grands nombres est peut être avec nous.

Cette technique est vraiment théorique mais si quelqu'un a pratiqué on aimerait savoir les retour d'expériences  :D .
Ou alors tu braque tout le monde et tu reste locataire à vie  :lol: .

Message cité 3 fois
Message édité par zara_toh_stra le 19-09-2023 à 19:18:09
n°69235379
chaisedeja​rdin
Posté le 19-09-2023 à 19:22:47  profilanswer

Vas y teste et reviens nous, dire si ça marche

---------------
Jésus t'aime
n°69235389
Pzu
Posté le 19-09-2023 à 19:24:54  profilanswer

Les données Friggit ne sont pas que des graphes à sortir tels quels, y'a des documents qui les accompagnent, ne pas l'oublier :o

https://www.cgedd.fr/prix-immobilier-presentation.pdf  (j'ai hâte de voir la MAJ du document au vu des slides 317 &+ vu ce qu'il se passe en ce moment :o )
Je suis en train de lire celui-là, dont je n'avais pas connaissance, intéressant et aurait sa place sur Epargne :jap: https://www.igedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/prix-loyer-rendement-risque_cle274d11.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 19-09-2023 à 20:29:47
n°69235439
Captotofr
Posté le 19-09-2023 à 19:34:04  profilanswer

La réponse m’intéresse, j'ai acheté dans le neuf en 2020, 350k€ pour 4p 88m² et 44m² de terrasse à Toulouse proche métro. -30% dans de l'ancien, pourquoi pas mais dans le neuf je vois mal mon bien RT2012 prendre jusque -30%. Le cout du matériau ne va pas descendre.

A ce jour, il est estimé à 383k€ en estimation moyenne et 332k€ en estimation basse selon MA, ça ne fait que descendre depuis Mars (pic à 410k).

Un autre bien neuf revendu dans le quartier en décembre 2022, plus qu'à découvrir sa nouvelle valeur à la prochaine maj d'octobre sur DVF.

n°69235473
zorg666
Posté le 19-09-2023 à 19:40:22  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Au début il va se braquer mais deux mois plus tard tu reviens à la charge . Tu fais cela pour X maisons en paralèlles .
Les lois des grands nombres est peut être avec nous.

Cette technique est vraiment théorique mais si quelqu'un a pratiqué on aimerait savoir les retour d'expériences  :D .
Ou alors tu braque tout le monde et tu reste locataire à vie  :lol: .

Tu peux aussi tester cette technique :

Prix 100

- Offre à 90  
- Heu non 95
- Offre à 85
- Hein heu non non 92
- Offre à 80

Enfin tu vois le principe.

n°69235570
apfel
Posté le 19-09-2023 à 19:59:09  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Le vendeur va bien sur augmenter le prix . Si vraiment l'annonce est là depuis un moment faire le mort 2 mois et recontacter avec le même prix .
Qui a testé  ?

Exemple récent, maison à 450k€ (4100€/M2)
L'agent me dit qu'à son avis ça vaut plutôt 420k.

Estimation MA : 380k€.

On a proposé 370, on a eu un no go direct (maison publiée depuis 1 mois seulement, cliente peu pressée).

Pas de regret car pas de coup de coeur, au delà de 380 c'était trop pour nous. Curieuse du prix où elle partira finalement.

n°69235629
ORTF
Posté le 19-09-2023 à 20:12:18  profilanswer

Une agence pas loin de chez moi a mis quelques biens qui ne partaient pas en ventes aux enchères.

n°69235857
H2N3
Posté le 19-09-2023 à 20:50:12  profilanswer

zorg666 a écrit :

Tu peux aussi tester cette technique :

Prix 100

- Offre à 90  
- Heu non 95
- Offre à 85
- Hein heu non non 92
- Offre à 80

Enfin tu vois le principe.

Ca fait vachement marchand de tapis, on est pas au Maroc.

n°69235874
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2023 à 20:52:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

Le graphique n'a toujours aucun intérêt sans intégration des taux d'intérêt, l'évolution du prix de l'immo on a des updates toutes les semaines.

Je trouve que si c'est une bonne façon de voir la valeur courante de l'immobilier et ce indépendamment du bon vouloir des banques.

Il y' à 25 les taux étaient nettement plus haut et ça n'a pas empêcher les.bien.de se vendre.

La dynamique des ventes c'est un.autre graphe.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69236116
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-09-2023 à 21:29:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

on habite pas dans le même département. Dans une rue près de chez moi, tu en as parfois 5-6 les unes à côté des autres (et pas forcément des voitures de "luxe" ).

Dans Paris Centre c'est rare  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69236229
zara_toh_s​tra
Posté le 19-09-2023 à 21:42:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Je trouve que si c'est une bonne façon de voir la valeur courante de l'immobilier et ce indépendamment du bon vouloir des banques.

Il y' à 25 les taux étaient nettement plus haut et ça n'a pas empêcher les.bien.de se vendre.

La dynamique des ventes c'est un.autre graphe.

Les prix étaient sans doute moindre comparativement au cout de la vie de l'époque.  
Nous on est au début des hausse des taux. Il faut sans doute un peu temps avant que les vendeurs accusent le coup.

apfel a écrit :

Exemple récent, maison à 450k€ (4100€/M2)
L'agent me dit qu'à son avis ça vaut plutôt 420k.

Estimation MA : 380k€.

On a proposé 370, on a eu un no go direct (maison publiée depuis 1 mois seulement, cliente peu pressée).

Pas de regret car pas de coup de coeur, au delà de 380 c'était trop pour nous. Curieuse du prix où elle partira finalement.

Je pense que c'est comme cela qu'il faut faire honnetement. Tu tiens le bon bout.
Attend peut être 1 ou 2 mois pour reproposer . As tu  demandé pourquoi elle vendait ?
As tu utilisé la justification de MA pour cette offre ou autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par zara_toh_stra le 19-09-2023 à 21:50:54
n°69236246
manufactor​y
Posté le 19-09-2023 à 21:44:23  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Qui a testé  ?

Je connais plusieurs personnes qui mettent en vente leur bien « sans urgence ». Le profil typique, c’est le jeune retraité qui est parti vivre dans sa résidence secondaire, qui veut vendre son bien mais qui n’a pas besoin de le vendre. Le -30% n’a aucune chance de passer avec eux.  

Je pense qu’il y a plus de facilités à faire un bon coup avec un bien en vente qui présente un défaut potentiellement rédhibitoire pour les autres mais pas pour soi (emplacement, taille, travaux potentiels, bruit, luminosité, etc.). Si en plus, c’est dans le cadre d’une succession ou d’un divorce, ça peut être le jackpot.  

n°69236325
apfel
Posté le 19-09-2023 à 21:53:13  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Je pense que c'est comme cela qu'il faut faire honnetement. Tu tiens le bon bout.
Attend peut être 1 ou 2 mois pour reproposer . As tu  demandé pourquoi elle vendait ?
As tu fait une justification pour cette offre ?

Oui, la localisation n'est pas dingue (ville de mauvaise réputation, meme si chouette quartier) et potentiellement difficile à revendre après à ce prix là, surtout au vu de la situation actuelle.

L'agente a bien compris, elle m'a dit que côté propriétaire ça ne serait pas possible, mais elle va me proposer d'autres biens.

Par contre, comment savoir à quel prix elle partira ? Hors DVF ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19337  19338  19339  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)