Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7466 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19336  19337  19338  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69232527
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-09-2023 à 12:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

L'idée est bonne sauf que souvent en pratique ca devient vite un merdier à gérer.

Je sais...
On pourrait mettre une caméra avec lecture des plaques comme dans plein de villes, mais à Paris trop difficile de faire simple comme ça  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 12:56:11  profilanswer

n°69232545
kolian
Posté le 19-09-2023 à 12:58:12  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Je sais...
On pourrait mettre une caméra avec lecture des plaques comme dans plein de villes, mais à Paris trop difficile de faire simple comme ça  :whistle:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :o

D'ailleurs, il me semble me souvenir qu'il y a certains quartier comme cela sur aix en provence, mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

---------------

n°69232546
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-09-2023 à 12:58:12  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Sur les quartiers "réservés" aux riverains, ca peut vite devenir un problème:

https://www.lemonde.fr/societe/vide [...] _3224.html

Il faut juste être du bon côté de la barrière, mais sur HFR je me fais pas de soucis [:cisco1:1]

Je veux pas réserver le quartier aux riverains, juste avoir le droit de ne pas faire 3 km en plus :whistle:

---------------
n°69232568
autocall
Wallah
Posté le 19-09-2023 à 13:01:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

Lyon est passée de grosso modo 3k à 5k le m2 - très disparate selon les qurtiers mais en moyenne - en quelques années (2015 à 2020) alors que les salaires n'ont quasiment pas bougé.
Autant à 3k la ville était dans les clous pour un salaire local, autant à 5k c'est devenu n'importe quoi. D'ailleurs la presqu'ile est beaucoup détenue par des institutionnels, rue de la République etc.

La ville est dynamique, avec une bonne croissance de la population et pas beaucoup de nouvelles offres de logements donc meme souci qu'ailleurs en France : un souci d'offre.
C'est un problème structurel que les taux ne résoudront pas : tant qu'il y aura plus de demande que d'offre, les prix ne baisseront pas assez pour redevenir abordables. Et on ne construit pas ou presque... Donc on sait où ca va.

:jap: les salaires sont si bas que ça à Lyon ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69232578
kolian
Posté le 19-09-2023 à 13:02:10  profilanswer

autocall a écrit :

il y a moins de bullshit job sur lyon que paris oui :o

---------------

n°69232583
Karma-desi​gn
Posté le 19-09-2023 à 13:03:02  profilanswer

autocall a écrit :

C'est province+, à peu près comme Bordeaux, ca paye vaguement mieux que les villes comme Marseille ou Toulouse, mais ca sort pas particulièrement du lot comme Paris.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69232587
autocall
Wallah
Posté le 19-09-2023 à 13:03:17  profilanswer

Y a vraiment qu'à Paris qu'on peut gagner sa vie en tant que burelier...

Message cité 3 fois
Message édité par autocall le 19-09-2023 à 13:03:37

---------------
n°69232615
kolian
Posté le 19-09-2023 à 13:05:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est province+, à peu près comme Bordeaux, ca paye vaguement mieux que les villes comme Marseille ou Toulouse, mais ca sort pas particulièrement du lot comme Paris.

Quand j'ai débuté en tant que débutant vendeur sur Rungis il y a un peu plus de 20 ans, j'étais mieux payé qu'un vendeur expérimenté sur Perrache  :pt1cable:

---------------

n°69232625
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2023 à 13:06:45  profilanswer

autocall a écrit :

Oui et encore, ça devient limite.
Il faudra bientôt bosser à Paris et vivre sur Lyon. :o

n°69232632
kolian
Posté le 19-09-2023 à 13:07:22  profilanswer

Silk56 a écrit :

Avec la montée en puissance des IA...je ne promet pas un avenir radieux pour certains :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 13:07:22  profilanswer

n°69232644
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2023 à 13:07:54  profilanswer

kolian a écrit :

Avec la montée en puissance des IA...je ne promet pas un avenir radieux pour certains :o

Metaverse, revenu universel, foot et beuh pour tous :o

n°69232662
chaisedeja​rdin
Posté le 19-09-2023 à 13:09:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ou bosser à Paris et vivre à Arras :D  
Je trouve aussi que les opportunités  pro sont fameliques à Lyon comparé à Paris

---------------
Jésus t'aime
n°69232675
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-09-2023 à 13:10:52  profilanswer

wintrow a écrit :

Friggit mis à jour avec les données du T2 2023. La chute libre se poursuit à Lyon et Paris.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209621

Le graphique n'a toujours aucun intérêt sans intégration des taux d'intérêt, l'évolution du prix de l'immo on a des updates toutes les semaines.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69232725
kolian
Posté le 19-09-2023 à 13:15:55  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je trouve aussi que les opportunités  pro sont fameliques à Lyon comparé à Paris

Ca dépend du secteur d'activité et son réseau.

Perso sur lyon j'aurai de bien plus belle opportunité que sur paris. Mais j'ai aussi pas loin de 20 ans de réseau sur lyon que je n'ai pas sur paris. Je n'ai pas bossé bien longtemps sur rungis, le climat du nord ce n'était pas pour moi :o

---------------

n°69232727
zara_toh_s​tra
Posté le 19-09-2023 à 13:16:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:siluro]  

Ils cumulent plusieurs erreurs grossières :  

1) Surévaluation du bien à vendre
2) Aucune marge prise. Bah oui, c'est tellement judicieux de mettre 100% de son pognon dans l'immo
3) Faire l'opération pendant cette période de baisse du marché
4) Ils ne baissent pas rapidement le prix de vente, et subissent encore plus la baisse
5) Aucune anticipation de la taille de leur logement par rapport à leur natalité. On vendra quand on voudra une chambre en plus, c'est tellement simple.  
6) S'engager à faire des travaux pour refermer le studio, alors qu'ils ont déjà plus de pognon

Bref des champions.  :ouch:  
A citer en exemple pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.  

L'exemple à suivre c'est quoi ?
Louer jusqu'à a avoir le nombre d'enfants ciblé ?
C'est difficile de ne pas mettre 100% de son pognon au poullième prêt vu les prix des maisons.
Si tu dois emprunter et que tu veux faire baisser l'mprunt t'es obligé de mettre plus de sous surtout en ce moment vu les taux.

n°69232733
Shaad
Posté le 19-09-2023 à 13:16:48  profilanswer

kolian a écrit :

La ville est peut être un peu dynamique, mais les facilités de trouver un logement en dehors de lyon sont monstrueuse.

D'ailleurs dans tous les gens que j'ai côtoyé via le taf sur lyon, quasi personne ne vivait sur lyon même.

Trouver un logement en dehors de Lyon oui, enfin faut voir de quel côté parce que Ouest et Nord ce sont les tarifs intra-muros plus ou moins, mais suivant où tu habites faut pas avoir besoin d'aller sur Lyon trop souvent aux horaires chargés !

n°69232737
pik3
Posté le 19-09-2023 à 13:17:06  profilanswer

kolian a écrit :

Ah ben certain qu'il va y avoir de la casse.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69232752
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2023 à 13:18:20  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

D'ailleurs quand je vais dans d'autres villes que Paris , que ce soit métropoles ou periurbain, je suis tjrs frappé par une sorte de "chute du niveau general" que je rencontre, que ce soit auprès d'étudiants, de salariés, de commerces ou autres. Et en même temps une certaines surqualification des gens à des postes en boutique, ou autres.  

Effet Paris centralisation qui draine le meilleur des jobs et de la population active des autres régions en laissant des miettes à des gens qui pourraient faire bien davantage.

Puis après je me rends compte que bien des gens dans ces villes ont de tout de façon une qualité de vie supérieure au parisien dans sa cage à lapin. Le faible salaire n'étant au final que de l'argent de poche, quand les héritages et donation de grand maman et de papa surviennent deja à l'essentiel  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 19-09-2023 à 17:04:42
n°69232772
chienBlanc
Posté le 19-09-2023 à 13:20:53  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

L'exemple à suivre c'est quoi ?
Louer jusqu'à a avoir le nombre d'enfants ciblé ?
C'est difficile de ne pas mettre 100% de son pognon au poullième prêt vu les prix des maisons.
Si tu dois emprunter et que tu veux faire baisser l'mprunt t'es obligé de mettre plus de sous surtout en ce moment vu les taux.

Ne pas faire 1) 2) 3) 4) 5) et 6) ci dessus.  [:moundir]  

Et j'ajouterais : 7) ne pas acheter au dessus de ses moyens aussi.
Et enfin, 8) pourquoi faire un 3ème enfant si on n'a pas les conditions pour lui offrir une chambre ? La question mérite d'être posée.  :jap:

Et en effet, si ils avaient loué en attendant de pouvoir revendre l'appart, ils seraient dans une situation bien plus confortable.

Message édité par chienBlanc le 19-09-2023 à 13:24:54

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69232814
sausalito7​5
Posté le 19-09-2023 à 13:26:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Au nord de Paris, des logements tout neufs peinent à trouver preneur

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 60985769-1

[:ticento:7]

Plus que les logements et bureaux vacants (avec un article qui a déjà un an, alors que le quartier est en pleine transformation....), c'est la création de gare de fret fantôme qui est bien plus scandaleuse !

Citation :

Avec ce projet chiffré à 80 millions d'euros, « ce sont 44 000 camions par an qui vont disparaître des routes de Paris et de l'Île-de-France grâce au rail. Avec, à la clé, des embouteillages évités, moins de bruit et moins de pollution de l'air », avait ainsi promis Anne Hidalgo au moment de son inauguration, en juin 2018.

https://www.lepoint.fr/economie/cet [...] 138_28.php

n°69232881
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-09-2023 à 13:34:37  profilanswer

Silk56 a écrit :

Çe sera bien vite au dessus des 10k

C'est vite dit.

Encore une fois, les logements sociaux dégueu et la population qui va avec vont pas disparaitre.

C'est atroce comme coin, même à 5k ça partira pas.

Et la situation va pas en s'améliorant dans ces coins de Paris
Hier je suis passé à Stalingrad, à nouveau les tentes et les matelas à meme le sol en nombre sous le métro aérien...  :pt1cable:  

Evidemment les 1ers à plaindre sont les mecs qui sont la (population à 100% masculine d'après ce que j'ai pu voir), mais les riverains ont pas à trinquer des mauvais choix du gouvernement et du laxisme de la mairie

n°69232890
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-09-2023 à 13:35:37  profilanswer

autocall a écrit :

Comme si les 80 à 100k était la norme à Paris …

n°69233014
Naxos
\o/
Posté le 19-09-2023 à 13:49:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

7 à 9k du m2 pour cette localisation :lol: :lol: :lol:

Faut vraiment avoir envie d'être IM :/

---------------
[Folio Photos]
n°69233020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2023 à 13:49:52  profilanswer

Question technique peut-être un peu naïve aux banquiers du topic.

En 2022 l'augmentation des taux des crédits immobiliers a anticipé la montée du taux directeur de la BCE. mars vs août grosso merdo.

Est-ce qu'on peut s'attendre a une anticipation pareille lors d'une éventuelle future baisse ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69233044
Naxos
\o/
Posté le 19-09-2023 à 13:52:01  profilanswer

Ben non, on te dira qu'il faut que les banques reconstituent leurs marges :o

---------------
[Folio Photos]
n°69233049
bouhi93
Posté le 19-09-2023 à 13:52:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

...
Et la situation va pas en s'améliorant dans ces coins de Paris
Hier je suis passé à Stalingrad, à nouveau les tentes et les matelas à meme le sol en nombre sous le métro aérien...  :pt1cable:  

Evidemment les 1ers à plaindre sont les mecs qui sont la (population à 100% masculine d'après ce que j'ai pu voir), mais les riverains ont pas à trinquer des mauvais choix du gouvernement et du laxisme de la mairie

ça ira beaucoup mieux l'an prochain, quand les athlètes/délégations auront libérés leurs logements :D

n°69233085
bouhi93
Posté le 19-09-2023 à 13:56:27  profilanswer

Je sais...

Comme sur l'A79 !

Ceux avec plaque polonaise, bulgare (ou une fausse carrément), ils s'en foutent. D'ailleurs je voyais un reportage tv sur les proprios qui essaient de récupérer leur bagnole et n'y arrivent pas :D

n°69233267
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-09-2023 à 14:16:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Comme sur l'A79 !

Ceux avec plaque polonaise, bulgare (ou une fausse carrément), ils s'en foutent. D'ailleurs je voyais un reportage tv sur les proprios qui essaient de récupérer leur bagnole et n'y arrivent pas :D

Ça c'est pareil pour un feu rouge ou un sens interdit grillé de toute façon : s'ils sont pris en flag sur place, immobilisation du véhicule jusqu'à ce qu'ils paient mais sinon OSEF. Mais ça concerne très très peu de véhicules en pratique...

---------------
n°69233326
liveandpla​y
Posté le 19-09-2023 à 14:24:39  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Silk56 a écrit :

D'ailleurs quand je vais dans d'autres villes que Paris , que ce soit métropoles ou periurbain, je suis tjrs frappé par une sorte de "chute du niveau general" que je rencontre, que ce soit auprès d'étudiants, de salariés, de commerces ou autres. Et en même temps une certaines surqualification des gens à des postes en boutique, ou autres.

Effet Paris centralisation qui draine le meilleur de la population active des autres régions en laissant des miettes à des gens qui pourraient faire bien davantage.

Puis après je me rends compte que bien des gens dans ces villes ont de tout de façon une qualité de vie supérieure au parisien dans sa cage à lapin. Le faible salaire n'étant au final que de l'argent de poche, quand les héritages et donation de grand maman et de papa surviennent deja à l'essentiel  :o

Pour bosser en service RH en ce moment, j'ai incroyablement + de mal à recruter dans une grosse ville du top 10 que sur Paris. Sur Paris j'ai facile 60-100 CV, dans l'autre grosse aglo j'ai du mal à dépasser les 5 CV, avec des profils très moyens.

Sans parler de la différence de niveau lors des entretiens : "Quelles sont vos motivations principales ? Rep : c'est près de chez moi. Ok on vous embauche".

Et je ne caricature même pas, c'est ce que je constate après 2 ans de recrutements non-stop.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 19-09-2023 à 14:24:55

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69233383
wintrow
Posté le 19-09-2023 à 14:32:09  profilanswer

Voxinat a écrit :

Le graphique n'a toujours aucun intérêt sans intégration des taux d'intérêt, l'évolution du prix de l'immo on a des updates toutes les semaines.

Je n'ai mis qu'un graphique, pour les amateurs il y en a de nombreux autres dans le doc complet dont plusieurs qui prennent en compte les taux ( durée pour acheter un logement, pouvoir d'achat) : https://www.cgedd.fr/prix-immobilier-friggit.pdf

Quant aux prix de l'immo, l'INSEE met à jour tous les trimestres. Les autres stats sont moins sérieuses selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 19-09-2023 à 14:32:45
n°69233422
Braindead
Posté le 19-09-2023 à 14:36:15  profilanswer

autocall a écrit :

Petit burelier oui, c'est ultra mal payé ailleurs.
Manager, cadre dirigeant, on trouve de l'argent en province dans les boites qui ont besoin de certains profils.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69233541
nasdak
Posté le 19-09-2023 à 14:53:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

Effet Paris centralisation qui draine le meilleur de la population active des autres régions en laissant des miettes à des gens qui pourraient faire bien davantage.

Puis après je me rends compte que bien des gens dans ces villes ont de tout de façon une qualité de vie supérieure au parisien dans sa cage à lapin. Le faible salaire n'étant au final que de l'argent de poche, quand les héritages et donation de grand maman et de papa surviennent deja à l'essentiel :o

La mentalité parisienne résumée en un post, bravo

n°69233542
Vince@ESIE​E
Posté le 19-09-2023 à 14:53:17  profilanswer

kolian a écrit :

Il faut encore mieux vivre au dessus d'une autoroute :o

Tu ne savais pas que les abords d'autoroute sont des lieux de silence et de zen attitude ?  :o

Message édité par Vince@ESIEE le 19-09-2023 à 14:57:56

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69233660
chienBlanc
Posté le 19-09-2023 à 15:10:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour bosser en service RH en ce moment, j'ai incroyablement + de mal à recruter dans une grosse ville du top 10 que sur Paris. Sur Paris j'ai facile 60-100 CV, dans l'autre grosse aglo j'ai du mal à dépasser les 5 CV, avec des profils très moyens.  

Sans parler de la différence de niveau lors des entretiens : "Quelles sont vos motivations principales ? Rep : c'est près de chez moi. Ok on vous embauche".

Et je ne caricature même pas, c'est ce que je constate après 2 ans de recrutements non-stop.

Je vois ça aussi dans ma COGIP. Les jeunes veulent savoir rapidement le nombre de TT. Et si il n'y en a pas au moins 3 par semaine, ils vont voir ailleurs.
Maintenant les gens ne veulent plus tout donner pour leur entreprises comme il y a 20 ans (et ils ont bien raison).  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69233704
giorkal
Posté le 19-09-2023 à 15:14:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

il y a aussi le fait qu'a Paris tu proposes un poste à ,  disons , 3000€/mois , le meme poste en province tu le proposes a 2300-2500.

Forcement ...  

meme si la vie est moins chere ca fait beaucoup

n°69233724
bouhi93
Posté le 19-09-2023 à 15:16:13  profilanswer

Ça c'est pareil pour un feu rouge ou un sens interdit grillé de toute façon : s'ils sont pris en flag sur place, immobilisation du véhicule jusqu'à ce qu'ils paient mais sinon OSEF. Mais ça concerne très très peu de véhicules en pratique...

on habite pas dans le même département. Dans une rue près de chez moi, tu en as parfois 5-6 les unes à côté des autres (et pas forcément des voitures de "luxe" ).

n°69233739
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-09-2023 à 15:17:35  profilanswer

Je sais...

C'est clair...

n°69234071
bouhi93
Posté le 19-09-2023 à 15:53:42  profilanswer

Perso, j'aimerai installer un péage à côté de chez moi, sur un pont traversant la marne pour les personnes n'habitant pas l'une des villes situées de part et d'autre. Ca ferait dévier 80 % de la circulation.

n°69234074
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2023 à 15:53:51  answer

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 06/1600362

Pas mal ça

meme pr moi qui n aime pas trop ce genre d'appart
donc l'intérêt va être énorme

n°69234087
helloyes
Posté le 19-09-2023 à 15:55:47  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tout dépend du cash que peuvent mettre les acheteurs.
Les taux peuvent monter autant que tu veux, si les acheteurs ont du cash, ça ne baissera pas ou très peu.

Les acheteurs qui ont du cash sont surtout à Paris, pas en province ou IDF, ou sinon très peu <5%

n°69234231
autocall
Wallah
Posté le 19-09-2023 à 16:17:05  profilanswer

Ça sent les nuits à 35°C en été :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19336  19337  19338  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)