Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19334  19335  19336  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69229571
CarlosPata​to
Posté le 18-09-2023 à 22:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un lundi après-midi au beau milieu du mois de septembre, il est pas exclu que les gens bossent  :o

Message édité par CarlosPatato le 18-09-2023 à 22:06:47
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 22:06:20  profilanswer

n°69229842
bouhi93
Posté le 18-09-2023 à 22:30:02  profilanswer

oui, enfin il était 17H30-18H, d'habitude ce coin grouillait de monde. J'aurais du dire fin d'après-midi ou heure de sortie de bureau

n°69230228
mr_rouge
Posté le 18-09-2023 à 23:05:59  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Intéressant,

C'est quoi au juste ta méthode pour faire un financement raisonnable sans être au taquet?
25% d'endettement sur 15 ans ? Avec les taux actuels c'est quoi un bon endettement  avec un bon rapport qualité/prix  :D  ?

Je pense qu'un emprunt raisonnable c'est d'avoir un prêt de 15 ans max et avec des mensualités équivalente à un loyer normal voir moindre  
car il faut compter la taxe foncière.
Comme cela on peut mettre de coté comme en location.

Je suis sur 25 ans mais avec une mensualité inférieure à mon précédent loyer et 23% d'endettement.
Taux à 1.4% datant de Juin 2022.

n°69230331
Lagoon57
Posté le 18-09-2023 à 23:24:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'te bordel rue des archives avec le changement de sens de circulation et la suppression de la quasi totalité des places de stationnement/livraison.

Les commerces/bars font morts, y'avait personne cette après-midi. J'y étais pas passé depuis mai ou juin, le changement :(

Ouais enfin les gens qui fréquentent ces endroits ne viennent pas en voiture donc le rapport je vois pas trop  [:transparency]

---------------

n°69230685
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-09-2023 à 07:08:16  profilanswer

Ptet ils servaient plus de bière because pas livrés :o

n°69230975
bouhi93
Posté le 19-09-2023 à 08:51:01  profilanswer

La crise alors ?

n°69230984
kolian
Posté le 19-09-2023 à 08:53:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La crise alors ?

Impossible, le sinistre de l'économie a dit que la France était en plein boom économique et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes :o

---------------

n°69231000
Lagoon57
Posté le 19-09-2023 à 08:56:30  profilanswer

kolian a écrit :

Impossible, le sinistre de l'économie a dit que la France était en plein boom économique et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes :o

Clairement c'est pas la crise pour les habitants du marais à Paris. C'est effectivement plutôt le boom.

---------------

n°69231242
bouhi93
Posté le 19-09-2023 à 09:40:52  profilanswer

kolian a écrit :

oui, enfin, boom c'est aussi le bruit que ça fait quand ça crashe.  

C'est comme les discours incluant le terme horizon, ça me fait toujours sourire

Larousse : Ligne imaginaire circulaire dont l'observateur est le centre et où le ciel et la terre (ou la mer) semblent se confondre (qui plus est, l'horizon s'éloigne à mesure que l'on s'en rapproche ;) )

Lagoon57 a écrit :

Clairement c'est pas la crise pour les habitants du marais à Paris. C'est effectivement plutôt le boom.

Je plaisantais. Après, je ne sais pas si le BHV marche encore autant qu'avant. ça drainait pas mal de monde aux alentours.

n°69231294
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-09-2023 à 09:47:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais enfin les gens qui fréquentent ces endroits ne viennent pas en voiture donc le rapport je vois pas trop  [:transparency]

Ce changement de sens est une débilité, tu enfermes même les résidents et tu satures les mini axes d'entrées/sorties

Le Marais, enfin on devrait dire "les" marais, vu que ce sont plusieurs zones assez différentes en terme de fréquentation / commerces, ca souffre aussi

rue Vieille du Temple, dans la partie qui normalement bosse bien, les commerçants font la gueule, les chiffres sont mauvais

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 09:47:06  profilanswer

n°69231312
pilef
Posté le 19-09-2023 à 09:50:24  profilanswer

Paul8 a écrit :

Hello,

Je tente de poser ma question également ici :

Suite à une don d’argent manuel que nous a fait notre mère à mes 2 sœurs et moi (sommes identique pour les 3), j’ai appris qu’il aurait été préférable de la faire sous la forme d’une donation-partage afin que les valeurs soient figées le jour de la donation et qu’on ne revienne pas dessus le jour de la succession.

Ayant désormais conscience de cela, et sachant que ma mère veut également nous donner la nue propriété de sa résidence secondaire, je lui ai conseillé de le faire cette fois ci via une donation-partage. Sachant qu’une donation-partage se fait forcément avec un notaire et la transaction d’un bien immo également, c’est pratique.  

Mais en me renseignant un peu plus sur ça, j’ai lu sur 2 sites que dans le cadre de la donation en nue propriété d’un bien immobilier UNIQUE, la donation-partage n’est pas possible et donc la forme retenue est une donation classique.

Certain ici en savent davantage sur la réalité de la chose ?

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais comme tu le mentionnes, le passage devant un notaire sera indispensable pour réaliser la donation donc tu pourras lui poser la question.

Cependant dans le cas d'une donation à parts égales d'un seul bien, l'avantage de la donation-partage n'a aucun intérêt, puisque la proportion du montant donné pour chaque enfant ne changera pas au cours du temps (que la valeur du bien baisse ou augmente) et donc ne donnera lieu à aucune compensation au moment du décès du donateur.

n°69231314
Naxos
\o/
Posté le 19-09-2023 à 09:50:50  profilanswer

Emmerder les automobilistes c'est ce que fait la mairie depuis longtemps, non ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°69231368
babaz2
Posté le 19-09-2023 à 09:58:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La crise alors ?

Le télétravail peut être. Il me semble que certains jours de la semaine (lundi, vendredi, peut être mercredi) sont moins animés qu'avant la période COVID, y compris hors quartiers de bureaux

Il y a plusieurs articles de presse sur ce sujet pour les villes américaines (NY, SF)

n°69231468
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-09-2023 à 10:14:29  profilanswer

Obelisque a écrit :

Marrant ya des photos d'enfants mais on voit pas du tout qu'il y a des enfants qui vivent là (chambre enfant, jouet, plein de trucs fragiles :o)

[:chacal31] Les photos peuvent avoir été prises il y a 20 ans...

chaisedejardin a écrit :

@ Igo, pour le même prix en banlieue proche de Paris, t'as ça :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Pas dans Paris certes, mais y'a pas photo :o

Ben justement, il reste un certain nombre de personnes (je pense qu'on peut parler de millions...) qui considèrent qu'ils ont plus d'avantages à être dans Paris qu'en banlieue.

bouhi93 a écrit :

C'te bordel rue des archives avec le changement de sens de circulation et la suppression de la quasi totalité des places de stationnement/livraison.

Les commerces/bars font morts, y'avait personne cette après-midi. J'y étais pas passé depuis mai ou juin, le changement :(

Alors je peux confirmer qu'il y a beaucoup moins de voitures/camions qu'avant. Pour les 2RM pas certain, je pense qu'une partie de leurs pilotes s'assoient cordialement sur le sens interdit...

Pour le "personne ou presque", ça dépend vraiment des moments, mes gamins râlent sur tous les touristes qui se traînent sur les trottoirs quand eux vont/reviennent au lycée... (les touristes n'étant pas forcément étrangers, ça peut être un parisien d'un autre quartier qui déambule : "tant que c'est lent, c'est un touriste et ça gêne" :o).

mirzmirz a écrit :

Ce changement de sens est une débilité, tu enfermes même les résidents et tu satures les mini axes d'entrées/sorties

Le Marais, enfin on devrait dire "les" marais, vu que ce sont plusieurs zones assez différentes en terme de fréquentation / commerces, ca souffre aussi

rue Vieille du Temple, dans la partie qui normalement bosse bien, les commerçants font la gueule, les chiffres sont mauvais

Je mets au moins 10 minutes de plus à rentrer chez moi en voiture maintenant ; faudrait que certains axes soient réservés aux résidents (avec un potelet rétractable par badge par exemple).  [:timoonn:5]

Au niveau des commerces, il y en a qui marchent clairement mieux que d'autres ; aucun rapport pour moi avec l'évolution de la circulation automobile ; certains bars/restos ont aussi eu des problèmes de recrutement qui ont fait baisser la qualité de service et le cercle vicieux du bouche à oreille est impardonnable...

Quant aux commerces non alimentaires, y'a toujours eu des trucs qui marchent mieux que d'autres et des phénomènes de mode.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69231489
helloyes
Posté le 19-09-2023 à 10:18:00  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'ai vendu mon bien il y a deux mois, avec le cash de la vente au chaud.
Je continue de regarder le marché même si je suis dans un nouveau logement, mais les bons biens ne baissent pas beaucoup, même avec travaux.
Après l'hiver et une potentielle dernière hausse de taux, ça pourrait bouger un peu plus.

Les bons bien ne baissent pas bcp, mais est ce qu'ils se vendent ?
Ca parle de taux à 5% pour janvier, si avec ca, ca baisse pas, faut quoi des taux à 8% comme dans les années 90

n°69231520
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-09-2023 à 10:21:56  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Je mets au moins 10 minutes de plus à rentrer chez moi en voiture maintenant ; faudrait que certains axes soient réservés aux résidents (avec un potelet rétractable par badge par exemple).  [:timoonn:5]  

Tu ne circules pas en voiture dans une autre ville que Paris ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69231530
Suzebull
Posté le 19-09-2023 à 10:22:54  profilanswer

helloyes a écrit :

Ca parle de taux à 5% pour janvier, si avec ca, ca baisse pas, faut quoi des taux à 8% comme dans les années 90

Tout dépend du cash que peuvent mettre les acheteurs.
Les taux peuvent monter autant que tu veux, si les acheteurs ont du cash, ça ne baissera pas ou très peu.

n°69231533
Lagoon57
Posté le 19-09-2023 à 10:23:29  profilanswer

helloyes a écrit :

La croissance est anémique, a priori l'inflation ne peut pas se maintenir très longtemps sans croissance.

---------------

n°69231538
chienBlanc
Posté le 19-09-2023 à 10:23:44  profilanswer

yoke a écrit :

Ici dans ma copro j’ai des voisins qui commencent à être dans la merde et qui ont fait n’importe quoi :

- Appartement 3ème étage sur 4 de 76m2 avec 3 chambres (grand séjour coupé en 2 pour avoir la 3ème chambre).  
- 3ème enfant : ils achètent le studio mitoyen de 17-18m2 en 2021, font des travaux pour avoir une 4ème chambre et un appartement de 94m2. Travaux finalisés été 2022.  
- ils se rendent compte que la pièce de vie est trop petite avec 3 gosses entre 3 et 10 ans et décident de mettre leur appart en vente en février/mars 2023 après avoir trouvé en // un maison dans le 78.  
- ils mettent leur appartement en vente à un prix délirant de 597k€ sur LBC (on a acheté un 99m2 au dernier étage en bien meilleur état pour 472k fin 2021 dans le même immeuble/même orientation)
- Baisse au printemps à 540k puis 520k début d’été.  
- Septembre : retour à la réalité ils passent par une agence et il y a désormais 3 annonces : 463K pour le 94m2, 389k pour le 76m2 et 117k de mémoire pour le studio. Ils s’engagent à refermer l’appartement en cas de vente séparée. Clairement ça n’envoie pas un super messages aux potentiels acquéreurs.  
- Discuté hier avec eux lorsqu’ils sont passé régler 2-3 bricoles (ils sont dans leur maison maintenant) ils « ne peuvent plus baisser » alors qu’ils sont encore au dessus du prix du marché : plus cher au m2 que lorsque j’ai acheté au plus bas des taux et pourtant : leurs fenêtres ont 50 ans faut rajouter un billet de 15k, y’a un coup de rafraîchissement à faire dans tout l’appart (encore 10-15k).  

Clairement une situation peu enviable de gens qui se sont mis dedans tout seul comme des grands. J’espère pour eux que l’environnement qui reste exceptionnel pour l’IDF leur feras trouver un acheteur rapidement.

[:siluro]  

Ils cumulent plusieurs erreurs grossières :  

1) Surévaluation du bien à vendre
2) Aucune marge prise. Bah oui, c'est tellement judicieux de mettre 100% de son pognon dans l'immo
3) Faire l'opération pendant cette période de baisse du marché
4) Ils ne baissent pas rapidement le prix de vente, et subissent encore plus la baisse
5) Aucune anticipation de la taille de leur logement par rapport à leur natalité. On vendra quand on voudra une chambre en plus, c'est tellement simple.  
6) S'engager à faire des travaux pour refermer le studio, alors qu'ils ont déjà plus de pognon

Bref des champions.  :ouch:  
A citer en exemple pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69231617
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-09-2023 à 10:34:18  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu ne circules pas en voiture dans une autre ville que Paris ?

Pas compris le sens de la question...  [:cerveau skyzor]
J'ai déjà vu des quartiers ailleurs où l'accès est réservé aux riverains à certaines heures/en permanence. Regarde vers Montorgueil à Paris aussi .
Ce que je veux juste, c'est qu'effectivement le trafic de transit ne passe plus sous mes fenêtres, mais pouvoir rentrer chez moi sans faire tout un tour en spirale...  [:zedlefou:1]
Une simple interdiction "sauf riverains" (donc nécessitant la vignette de résident Paris Centre) comme la rue Saint-Antoine / de Rivoli ça me va aussi.
Bon c'est un peu HS pour ce topic...

Pour recentrer sur l'immobilier, un voisin de la copro veut faire installer (à ses frais si besoin  [:moonzoid:5] ) un ascenseur dans sa cage d'escalier, mais une voisine du 1er étage s'y oppose car ce serait inesthétique...
On est plusieurs en mode [:mickay] parce qu'on voudrait faire installer un ascenseur dans notre cage d'escalier dans quelques années quand on aura refait de la trésorerie et on attend de voir comment la copro vote/comment les ABF traitent le dossier.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69231623
bouhi93
Posté le 19-09-2023 à 10:34:49  profilanswer

babaz2 a écrit :

Le télétravail peut être. Il me semble que certains jours de la semaine (lundi, vendredi, peut être mercredi) sont moins animés qu'avant la période COVID, y compris hors quartiers de bureaux

Il y a plusieurs articles de presse sur ce sujet pour les villes américaines (NY, SF)

Je n'y pensais pas mais effectivement...

n°69231655
yoke
:)
Posté le 19-09-2023 à 10:39:17  profilanswer

Je vois bien un scénario du style (chiffres débiles pour illustrer la tendance) :
- bien a 500k en 2021 avec taux <1%
- bien a 470k en 2023 avec taux a 4%
- bien a 440k en 2024 avec taux a 5%
- bien a 480k en 2025 avec taux a 4% (grosse enflammade dès que la tendance baissière des taux est confirmée en mode FOMO.  
- …
- …
- bien a 560k en 2030 avec taux a 2,5%

Taux qui reviennent a la « normale » avec intégration progressive de l’inflation 2021-2030 dans la valeur des bien.  
Achat < 2022 = grands gagnants de la décennie immo.  
En 10 ans @0,9%/25ans c’est environ 37% du capital remboursé vs 28% sur un prêt @4% soit 35k de plus remboursés pour un prêt de 400000k ou pas loin de 300€/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 19-09-2023 à 10:56:13
n°69231700
Vince@ESIE​E
Posté le 19-09-2023 à 10:47:32  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Au niveau des commerces, il y en a qui marchent clairement mieux que d'autres ; aucun rapport pour moi avec l'évolution de la circulation automobile ; certains bars/restos ont aussi eu des problèmes de recrutement qui ont fait baisser la qualité de service et le cercle vicieux du bouche à oreille est impardonnable...

Quant aux commerces non alimentaires, y'a toujours eu des trucs qui marchent mieux que d'autres et des phénomènes de mode.

Le prix des Pintes dans les bars Parisien est un scandale !!

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69231713
yoke
:)
Posté le 19-09-2023 à 10:49:39  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Ouais lorsqu’on a pas les bonnes adresses  :o

Message édité par yoke le 19-09-2023 à 10:54:54
n°69231751
chienBlanc
Posté le 19-09-2023 à 10:55:02  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Tu ne payes pas ce qu'il y a dans ton verre, mais le loyer du local.  [:moundir]

---------------
n°69231755
viande de ​bison
Posté le 19-09-2023 à 10:55:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

A te lire, les commerçants parisiens font constamment la gueule

donc soit c'est dans leur nature de faire la gueule
soit tout Paris va mal pour le commerce
soit il y a des quartiers qui vont bien et on le dit pas : lesquels ?

n°69231792
standalone
Posté le 19-09-2023 à 11:00:52  profilanswer

yoke a écrit :

Achat < 2022 = grands gagnants de la décennie immo.  
En 10 ans @0,9%/25ans c’est environ 37% du capital remboursé vs 28% sur un prêt @4% soit 35k de plus remboursés pour un prêt de 400000k ou pas loin de 300€/mois.

Ceux qui ont acheté quasi sans apport entre 2015 et 2020 sont les gagnants de la situation actuelle oui.
Pour une fois j'ai pu profiter d'une période favorable d'un truc :D

n°69231822
chienBlanc
Posté le 19-09-2023 à 11:06:48  profilanswer

standalone a écrit :

Ceux qui ont acheté quasi sans apport entre 2015 et 2020 sont les gagnants de la situation actuelle oui.
Pour une fois j'ai pu profiter d'une période favorable d'un truc :D

Pas forcément. Ca dépendra de la baisse des prix.  
Si le truc vaut 30% de moins en 2025, tu auras beau avoir un prêt à 0%, tu vas payer très cher ton logement.

---------------
n°69231840
wintrow
Posté le 19-09-2023 à 11:08:35  profilanswer

Friggit mis à jour avec les données du T2 2023. La chute libre se poursuit à Lyon et Paris.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209621

n°69231853
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2023 à 11:09:57  answer

chienBlanc a écrit :

Si le truc vaut 30% de moins en 2025, tu auras beau avoir un prêt à 0%, tu vas payer très cher ton logement.

Si il y a vraiment une baisse de 30% on aura d'autre soucis je pense.

n°69231857
onina
Posté le 19-09-2023 à 11:10:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si le truc vaut 30% de moins en 2025, y'a beaucoup de gens qui n'auront ni intérêt, ni besoin de vendre pour racheter mieux. Plus la baisse sera importante, plus ça sera le cas.

n°69231869
chienBlanc
Posté le 19-09-2023 à 11:11:23  profilanswer

On a déjà -15%, les -30% sont tout à fait possible.  [:michel_cymerde:7]  

Ca montait de 10% par an, mais une correction de la même ampleur pendant 3 ans serait impossible ?  [:junk1e:3]  

---------------
n°69231871
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-09-2023 à 11:11:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il aura payé au final le même montant sur la durée du pret que celui rachetra 30% moins cher mais avec un taux à 4%.
La décomposition capital/intérêt n'est pas la même c'est tout :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69231882
chienBlanc
Posté le 19-09-2023 à 11:12:31  profilanswer

wintrow a écrit :

Friggit mis à jour avec les données du T2 2023. La chute libre se poursuit à Lyon et Paris.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209621

Retour 15 ans en arrière à Paris !  :love:

---------------
n°69231893
standalone
Posté le 19-09-2023 à 11:13:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

bof même pas.

-30% des prix du pic, avec des crédits qui te coutent quasiment le prix du bien, ça te coute toujours plus que 100% avec un crédit à 1%

et j'ai bien précisé 2015 2020, soit avant le pic :o

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 19-09-2023 à 11:14:24
n°69231897
chienBlanc
Posté le 19-09-2023 à 11:14:21  profilanswer

Obelisque a écrit :

Il aura payé au final le même montant sur la durée du pret que celui rachetra 30% moins cher mais avec un taux à 4%.
La décomposition capital/intérêt n'est pas la même c'est tout :o

Non, car à 4% tu as un gros apport déjà, et de plus tu ne gardes pas ton à 4% jusqu'au bout. Soit tu le renégocies, soit tu fais des remboursements anticipé  dès que tu as un peu de pognon, vu que tu auras du mal à placer le pognon plus cher.  :jap:

---------------
n°69231898
chienBlanc
Posté le 19-09-2023 à 11:14:45  profilanswer

standalone a écrit :

bof même pas.

-30% des prix du pic, avec des crédits qui te coutent quasiment le prix du bien, ça te coute toujours plus que 100% avec un crédit à 1%

et j'ai bien précisé 2015 2020, soit avant le pic :o

idem

---------------
n°69231914
standalone
Posté le 19-09-2023 à 11:16:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, car à 4% tu as un gros apport déjà, et de plus tu ne gardes pas ton à 4% jusqu'au bout. Soit tu le renégocies, soit tu fais des remboursements anticipé  dès que tu as un peu de pognon, vu que tu auras du mal à placer le pognon plus cher.  :jap:

oui en changeant les variables on change le résultat. merci...

ceux qui ont emprunté à taux bas ont pu faire fructifier leur argent aussi vu que pas besoin de le mettre en apport.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 19-09-2023 à 11:17:39
n°69231917
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-09-2023 à 11:16:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ton apport à un cout d'argent pas placé ailleurs
Tu négocies si les taux baissent :o
tu peux rembourser en anticipé si tu peux épargner à coté (sauf que tu t'es mis au taquet pour pouvoir acheter :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69231929
chienBlanc
Posté le 19-09-2023 à 11:19:20  profilanswer

standalone a écrit :

oui en changeant les variables on change le résultat. merci...

C'est ce qui se passe dans la vraie vie.
Un prêt à 4% tu fais tout pour t'en débarrasser au plus vite. Un prêt à 1%, c'est de l'or aujourd'hui, tu le gardes.

---------------
n°69231942
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2023 à 11:20:30  answer

chienBlanc a écrit :

On a déjà -15%, les -30% sont tout à fait possible. [:michel_cymerde:7]

Ca montait de 10% par an, mais une correction de la même ampleur pendant 3 ans serait impossible ? [:junk1e:3]

Du coup tu penses à -30% aussi sur le neuf ou juste l'ancien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19334  19335  19336  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)