Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19320  19321  19322  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69207672
Naxos
\o/
Posté le 15-09-2023 à 09:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

tu n'es pas familier du concept de stratégie capitalistique transgénérationnelle cher à certains membres de ce forum?

On n'a pas d'enfants, ça doit être pour ça
Taxez, les gens :o

Message édité par Naxos le 15-09-2023 à 09:16:02

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 09:15:55  profilanswer

n°69207677
Shaad
Posté le 15-09-2023 à 09:16:53  profilanswer

kolian a écrit :

Bah rien que de pouvoir offrir l'accès a pas mal de chose a ses enfants c'est un gros bonus pour plus tard.

si son enfant veut faire de grande étude, moins se poser la question du financement de ces dernières etc...

C'est tout le problème et les dérives de ce système hérité des temps féodaux justement.  
En quoi la possibilité de faire de grandes études devrait être lié au patrimoine ou au carnet d'adresses des parents plutôt qu'à l'investissement personnel ou encore au potentiel de l'enfant ??!! Quelle est la logique derrière ça ?

n°69207703
Messij
Posté le 15-09-2023 à 09:21:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est un peu le but de tous ceux qui économisent après 60 ans pour léguer quelque chose aux héritiers, non ?

Sinon, arrivé à l'âge de la retraite, tu pourrais dilapider toutes tes économies, profiter de la vie, quitte à ne pas prévoir le lendemain et finir ta vie avec ta seule retraite et les aides publiques.

Non pas du tout, ils font ça par cupidité ou par procrastination.
La descendence a besoin de capital quand elle est jeune, pas quand elle est vieille.
Verser directement 100% de ses economies mensuelles aux enfants, ça c'est penser à ses héritiers.

---------------
WOW chien beaucoup
n°69207725
Karma-desi​gn
Posté le 15-09-2023 à 09:24:37  profilanswer

kolian a écrit :

Cela dit, le capital de l'héritage a déjà été taxé initialement :o

Mais j'adore le concept qu'une génération qui se défonce au taf pour se constituer un capital dans le but d'aider sa descendance devrait forcément être tondu par la fiscalité en France...Pays comme tout le monde le sait est un paradis fiscal

El famoso "le fruit de mon travail doit bénéficier à mes enfants". Parce que les enfants ont fait quelque chose pour le mériter... Ah non. Les enfants ont déjà bénéficié de tous les avantages procurés par ce capital (stabilité, facilités pour les études, souvent cerise pour leur premier achat, etc)
Sachant qu'une grande partie provient en général des parents (via l'héritage de la génération d'avant) et pas du travail de la personne en question, car plus de 50% du patrimoine est hérité en France. Donc en moyenne, l'enfant va plus hériter de ce qui a déjà été hérité que du fameux "fruit du travail de la génération qui s'est défoncée à la tache".

Je dis ca en étant issu d'une famille qui capitalise quasiment tous ses revenus, et donc bénéficierais d'un potentiel héritage (que je souhaite le plus lointain possible) bien supérieur à la moyenne des francais. Mais à un moment faut etre réaliste.

Message cité 4 fois
Message édité par Karma-design le 15-09-2023 à 09:28:21

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69207727
kolian
Posté le 15-09-2023 à 09:24:52  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est tout le problème et les dérives de ce système hérité des temps féodaux justement.  
En quoi la possibilité de faire de grandes études devrait être lié au patrimoine ou au carnet d'adresses des parents plutôt qu'à l'investissement personnel ou encore au potentiel de l'enfant ??!! Quelle est la logique derrière ça ?

Tout comme faire croire a l'ensemble de la population qu'ils ont les capacités de faire de grande étude...

Perso je suis pour des grosses sélections mais en contre partie de vraie bourse d'étude. Je prend le cas de ma soeur qui a fini son cursus en UK, entretient et concours dans différente école. Elle a été sélectionné dans une des meilleures école avec 32k€ de bourse pour une année.
En France, elle aurait eut droit a que dalle :o

(après je suis aussi pour les études payante, je dénote totalement dans la ligne française ^^)

---------------

n°69207736
Domicron
Posté le 15-09-2023 à 09:26:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

El famoso "le fruit de mon travail doit bénéficier à mes enfants". Parce que les enfants ont fait quelque chose pour le mériter... Ah non.
Sachant qu'une grande partie provient en général des parents (via l'héritage de la génération d'avant) et pas du travail de la personne en question. Donc ouais... Non

Mais pourquoi il faudrait forcément avoir "fait quelque chose" pour simplement pouvoir vivre dans la maison de ses parents ?

A moins d'être contre la principe de propriété, pourquoi vouloir imposer à chaque génération de devoir tout rebâtir ? :heink:

n°69207752
cheesecake
Posté le 15-09-2023 à 09:27:57  profilanswer

Le Gris Millennial c’est passé déjà ?  :D  
https://www.numerama.com/politique/ [...] ion-y.html

n°69207762
Karma-desi​gn
Posté le 15-09-2023 à 09:29:32  profilanswer

Domicron a écrit :

Mais pourquoi il faudrait forcément avoir "fait quelque chose" pour simplement pouvoir vivre dans la maison de ses parents ?

A moins d'être contre la principe de propriété, pourquoi vouloir imposer à chaque génération de devoir tout rebâtir ? :heink:

Parce que si tu transmets le capital de génération en géneration sans imposition, tu accrois les inégalités de plus en plus à chaque génération.
Si tu ne comprends pas le souci, c'est surement que tu es du bon coté de la barrière (ou que tu crois y etre, en tous cas).

Et ca n'a strictement aucun rapport avec pour ou contre la propriété.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 15-09-2023 à 09:30:10

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69207789
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2023 à 09:33:40  profilanswer

venant d'une des générations récentes, la Z, les plus bête qui a existé :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-09-2023 à 09:34:17
n°69207817
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 09:37:43  profilanswer

Ils ont raison c'est de la merde ces intérieurs style homestaging de Plaza.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 09:37:43  profilanswer

n°69207838
standalone
Posté le 15-09-2023 à 09:41:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

El famoso "le fruit de mon travail doit bénéficier à mes enfants". Parce que les enfants ont fait quelque chose pour le mériter... Ah non. Les enfants ont déjà bénéficié de tous les avantages procurés par ce capital (stabilité, facilités pour les études, souvent cerise pour leur premier achat, etc)
Sachant qu'une grande partie provient en général des parents (via l'héritage de la génération d'avant) et pas du travail de la personne en question, car plus de 50% du patrimoine est hérité en France. Donc en moyenne, l'enfant va plus hériter de ce qui a déjà été hérité que du fameux "fruit du travail de la génération qui s'est défoncée à la tache".

Je dis ca en étant issu d'une famille qui capitalise quasiment tous ses revenus, et donc bénéficierais d'un potentiel héritage (que je souhaite le plus lointain possible) bien supérieur à la moyenne des francais. Mais à un moment faut etre réaliste.

justement non, souvent les enfants en ont aussi chié le temps que les parents réussissent et quand enfin les parents vendent l'activité d'une vie de travail et décollent en patrimoine, les enfants considèrent normal d'en profiter aussi vu que eux n'ont pas beaucoup vu leurs parents etc.
Plusieurs de mes amis sont comme ça, et pour les avoir connu jeunes, oui ça faisait pas rêver leurs vies d'enfants.

Forcement on parle pas de cadre sup, mais d'artisans besogneux et le patrimoine n'est pas non plus dément.

n°69207890
Lagoon57
Posté le 15-09-2023 à 09:50:06  profilanswer

manuches a écrit :

Où est l'avenir ?

US ou Asie.

---------------

n°69207895
cheesecake
Posté le 15-09-2023 à 09:51:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles de ça ?
https://x.com/bruno_attal_/status/1 [...] 07AnczpHGQ

n°69207903
Lagoon57
Posté le 15-09-2023 à 09:52:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il ne faut pas regarder seulement son petit cas personnel.

Le autres ne m'intéressent pas.

---------------

n°69207904
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 09:52:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69207925
Domicron
Posté le 15-09-2023 à 09:54:19  profilanswer

Karma-design a écrit :

Parce que si tu transmets le capital de génération en géneration sans imposition, tu accrois les inégalités de plus en plus à chaque génération.
Si tu ne comprends pas le souci, c'est surement que tu es du bon coté de la barrière (ou que tu crois y etre, en tous cas).

Et ca n'a strictement aucun rapport avec pour ou contre la propriété.

Chaque génération héritant de la précédente, elle accroit mécaniquement son patrimoine.

Après si le problème c'est de regarder l'assiette du voisin, oui c'est sûr que ça doit poser des soucis à certains.

Et en se bougeant un peu, on l'enjambe la barrière [:cosmoschtroumpf]

n°69207930
Messij
Posté le 15-09-2023 à 09:54:51  profilanswer

standalone a écrit :

justement non, souvent les enfants en ont aussi chié le temps que les parents réussissent et quand enfin les parents vendent l'activité d'une vie de travail et décollent en patrimoine, les enfants considèrent normal d'en profiter aussi vu que eux n'ont pas beaucoup vu leurs parents etc.
Plusieurs de mes amis sont comme ça, et pour les avoir connu jeunes, oui ça faisait pas rêver leurs vies d'enfants.

Forcement on parle pas de cadre sup, mais d'artisans besogneux et le patrimoine n'est pas non plus dément.

Combler un vide affectif par de l'argent :D mais dans quel monde cela est un comportement sain [:glaurung]

Message édité par Messij le 15-09-2023 à 09:55:13

---------------
WOW chien beaucoup
n°69207939
belisarios
Posté le 15-09-2023 à 09:56:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les zoomers commencent à peine a cracher sur les whYers qu'ils vont déjà se faire vanner par les alpha (car oui il y a déjà une génération alpha après la Z) . Chaque génération se fait traiter de vieux cons par la suivante qui elle même se fait traiter de jeune fainéante et abrutie . Tout ça c'est du vent .  

Et pour l'héritage , il est normal qu'il y ait une correction fiscale quand on constate des inégalités de patrimoine trop importantes qui risquent de faire replonger la société dans un semi féodalisme.  

n°69207948
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 09:56:46  answer

n°69207966
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2023 à 09:58:52  profilanswer

belisarios a écrit :

Les zoomers commencent à peine a cracher sur les whYers qu'ils vont déjà se faire vanner par les alpha (car oui il y a déjà une génération alpha après la Z) . Chaque génération se fait traiter de vieux cons par la suivante qui elle même se fait traiter de jeune fainéante et abrutie . Tout ça c'est du vent .  

Sauf que pour le coup, ça a été démontré par de nombreuses études.
Je n'arrive pas à les retrouver directement sur mon téléphone, mais voilà déjà un article qui en mentionne certaines: https://www.lepoint.fr/societe/le-q [...] 715_23.php

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69207972
Naxos
\o/
Posté le 15-09-2023 à 09:59:26  profilanswer

autocall a écrit :

Ils ont raison c'est de la merde ces intérieurs style homestaging de Plaza.

J'attends le voir le bon goût de la Z à l'oeuvre :D

---------------
[Folio Photos]
n°69208049
cheesecake
Posté le 15-09-2023 à 10:10:42  profilanswer

belisarios a écrit :

Les zoomers  

[:clooney24]

n°69208054
belisarios
Posté le 15-09-2023 à 10:11:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sauf que pour le coup, ça a été démontré par de nombreuses études.
Je n'arrive pas à les retrouver directement sur mon téléphone, mais voilà déjà un article qui en mentionne certaines: https://www.lepoint.fr/societe/le-q [...] 715_23.php

Je suis un peu sceptique face à ces études qui m'ont l'air biaisées.  

Le coup des perturbateurs endocriniens avec l'iode, c'est un peu la tarte a la crème des conspi. Bientôt ils vous nous dire que les gosses vont tous devenir des crétins des alpes avec goitre.  

n°69208085
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2023 à 10:15:40  profilanswer

belisarios a écrit :

Je suis un peu sceptique face à ces études qui m'ont l'air biaisées.  

Le coup des perturbateurs endocriniens avec l'iode, c'est un peu la tarte a la crème des conspi. Bientôt ils vous nous dire que les gosses vont tous devenir des crétins des alpes avec goitre.  

Disons que le principe des conspis, c'est justement d'être un peu sceptique et de trouver que les études ont l'air biaisées  [:grenouille bleue]  

Parce que tu peux quand même trouver pas mal de sources a priori fiables, comme les Echos si tu es plutôt de droite (https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-pourquoi-le-qi-des-francais-regresse-1011231), Libé si tu es plutôt de gauche (https://www.liberation.fr/futurs/2017/11/22/notre-qi-est-il-vraiment-en-train-de-baisser_1610778/), Le Monde si tu es plutôt centriste (https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/06/11/chute-de-l-intelligence-la-piste-environnementale-relancee_5313110_1650684.html), Europe 1, France Inter...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69208119
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2023 à 10:19:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

Osef que le gosse le "mérite" ou pas (loul la morale...); et ça ne change rien de décaler le raisonnement d'une génération de plus  [:dks]  
La progression projective est dans l'adn humain

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69208132
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2023 à 10:21:12  profilanswer

Disons que le principe des conspis, c'est justement d'être un peu sceptique et de trouver que les études ont l'air biaisées  [:grenouille bleue]

Parce que tu peux quand même trouver pas mal de sources a priori fiables, comme les Echos si tu es plutôt de droite (https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-pourquoi-le-qi-des-francais-regresse-1011231), Libé si tu es plutôt de gauche (https://www.liberation.fr/futurs/2017/11/22/notre-qi-est-il-vraiment-en-train-de-baisser_1610778/), Le Monde si tu es plutôt centriste (https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/06/11/chute-de-l-intelligence-la-piste-environnementale-relancee_5313110_1650684.html), Europe 1, France Inter...

Lorsqu'on sépare par les origines, les données qi, pisa etc  en France ne sont plus du tous les mêmes et la "chute" n'est pas partout.

Message édité par philibear le 15-09-2023 à 10:21:55

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69208183
belisarios
Posté le 15-09-2023 à 10:26:59  profilanswer

Ok. A creuser donc . Retour a la première scène de 2001 l'odyssée de l'espace dans quelques générations pitetre.

Après le fait que chaque feuille de chou y aille de son explication incite quand même a la prudence.

Les journaux de gauche qui disent que c'est la faute au capitalisme qui pourrit la planète et asservit les classes populaires , les journaux de droite disent que c'est la faute à l'immigration de peuplades qui font que des gosses entre cousins, l'extrême centre qui dit que c'est la faute à l'Etat providence .

Message édité par belisarios le 15-09-2023 à 10:34:36
n°69208202
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 10:30:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le autres ne m'intéressent pas.

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69208210
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 15-09-2023 à 10:31:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a vraiment des gens qui se défoncent au taf pour apporter des cerises à sa descendance ? L'éducation je veux bien, mais bon :o

Oui, mais pas que.
Mon revenu joue aussi sur le niveau de vie actuel de mes enfants.

---------------
in omnia paratus
n°69208247
Antonello
Posté le 15-09-2023 à 10:36:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a vraiment des gens qui se défoncent au taf pour apporter des cerises à sa descendance ? L'éducation je veux bien, mais bon :o

Oui je crois même que c'est un des principaux moteurs pour les gens  :o  

On constate tous qu'on se rapproche d'un modèle néo-féodal où l'héritage redevient essentiel. Ne pas laisser de cerises à ses enfants c'est les placer en situation défavorable face à ceux qui en ont à foison. Alors oui, l'éducation c'est très bien et ça permet (parfois) de s'enrichir par le travail  mais laisser un appart de 50 mètres carrés à Paris ça représente pas mal d'années de labeur d'un polytechnicien quand même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 15-09-2023 à 10:38:20
n°69208301
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 15-09-2023 à 10:43:23  profilanswer

Outre le premier point, totalement non sourcé et wtf, tu omets donc dans ton analyse le fait que la propriété privée est LE grand principe consacré dans le cadre de la Révolution ? (je te laisse relire l'article 17 du texte que tu cites).
La propriété s'entendait et s'entend comme le droit de disposer et donc de transmettre un patrimoine à ses héritiers.

---------------
in omnia paratus
n°69208326
Pzu
Posté le 15-09-2023 à 10:47:17  profilanswer

D-DELET THIS

Incroyable tenue des quartiers  [:timoonn:5]  il faut le dire.

Message édité par Pzu le 15-09-2023 à 10:47:51
n°69208327
Shaad
Posté le 15-09-2023 à 10:47:34  profilanswer

Domicron a écrit :

Parce que c'est la maison des parents justement, pas la leur.

Domicron a écrit :

Un peu d'égalité des chances ?
Tous les avantages procurés pendant l'enfance par l'éducation, les moyens financiers ou encore l'environnement social sont déjà colossaux... si en plus de tout ça tu permets aux plus chanceux de démarrer dans la vie avec un patrimoine que d'autres ne gagneront jamais en une vie complète de labeur, tu t'assois déjà sévèrement sur l'un des principes de base de la République Française.

n°69208351
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-09-2023 à 10:51:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Tous les avantages procurés pendant l'enfance par l'éducation, les moyens financiers ou encore l'environnement social sont déjà colossaux... si en plus de tout ça tu permets aux plus chanceux de démarrer dans la vie avec un patrimoine que d'autres ne gagneront jamais en une vie complète de labeur, tu t'assois déjà sévèrement sur l'un des principes de base de la République Française.

Attention à différence entre "égalité" et "équité" :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69208390
onina
Posté le 15-09-2023 à 10:56:00  profilanswer

Antonello a écrit :

Oui je crois même que c'est un des principaux moteurs pour les gens  :o  

On constate tous qu'on se rapproche d'un modèle néo-féodal où l'héritage redevient essentiel. Ne pas laisser de cerises à ses enfants c'est les placer en situation défavorable face à ceux qui en ont à foison. Alors oui, l'éducation c'est très bien et ça permet (parfois) de s'enrichir par le travail  mais laisser un appart de 50 mètres carrés à Paris ça représente pas mal d'années de labeur d'un polytechnicien quand même  :o

Le polytechnicien de plus de 57 ans (âge moyen auquel on touche l'héritage) a déjà plusieurs apparts de 50 m² à Paris, en général.

n°69208402
Antonello
Posté le 15-09-2023 à 10:57:53  profilanswer

onina a écrit :

Le polytechnicien de plus de 57 ans (âge moyen auquel on touche l'héritage) a déjà plusieurs apparts de 50 m² à Paris, en général.

Je rebondissais sur un message qui disait que les gens voulaient plus transmettre une éducation que des cerises, j'avançais pour ma part que de jolies cerises ça vaut des années d'éducation et de travail et que donc c'est pas si négligeable que ça :o

Et ce que tu dis correspond aux X qui ont 57 ans auj, l'X promotion 2020 je suis pas sûr qu'il aura la même trajectoire immo  :o

Message édité par Antonello le 15-09-2023 à 11:00:11
n°69208456
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 11:03:50  answer

n°69208529
kida
Posté le 15-09-2023 à 11:12:33  profilanswer

Asue a écrit :

Merci à tous pour votre aide. Avec vos avis, chatGPT et des notes sur ville-ideale.fr, j'ai retenu ces coins-là : villes aux alentours de Fontainebleau, Soisy-sur-Seine, Montmorency, Bezannes, Vendôme, Tours, Fleury les Aubrais, Chartres, Le Mans et Mâcon Loché. C'est assez vaste mais toujours mieux que la France entière :D Peut-être que partir sur du neuf n'est pas nécessaire, je vais ouvrir mes horizons :jap:

Tu peux oublier.  

J'ai grandis dans cette ville, sur le papier c'est très bien : fréquentation (sauf plateau c'est moyen), proche de Paris, la forêt et golf à proximité, ville avec de très belles maisons bourgeoises, marché sympa...

Sauf qu'il n'y a pas de gare dans la ville, faut aller à Enghien et c'est terminus gare du nord, ligne qui passe par Epinay et st denis.  [:phreak]  

Et second point très problématique, la ville est survolée par les deux couloirs de Roissy qui sont à 15km.  
https://www.ville-montmorency.fr/ma [...] es-limiter

---------------
.::| Feedback |::.
n°69208541
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 11:14:21  answer

n°69208550
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2023 à 11:15:14  profilanswer

kida a écrit :

Tu peux oublier.  

J'ai grandis dans cette ville, sur le papier c'est très bien : fréquentation (sauf plateau c'est moyen), proche de Paris, la forêt et golf à proximité, ville avec de très belles maisons bourgeoises, marché sympa...

Sauf qu'il n'y a pas de gare dans la ville, faut aller à Enghien et c'est terminus gare du nord, ligne qui passe par Epinay et st denis.  [:phreak]  

Et second point très problématique, la ville est survolée par les deux couloirs de Roissy qui sont à 15km.  
https://www.ville-montmorency.fr/ma [...] es-limiter

et y'a pas de maison à 300k :o

n°69208556
Domicron
Posté le 15-09-2023 à 11:16:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Je m'assois sur le nivellement par le bas et l'égalité dans la médiocrité :jap:

EDIT: On devrait tous se faire amputer une jambe, histoire de pas défavoriser ceux qui naissent unijambiste :o

Message cité 5 fois
Message édité par Domicron le 15-09-2023 à 11:17:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19320  19321  19322  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)