Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19321  19322  19323  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69208556
Domicron
Posté le 15-09-2023 à 11:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Un peu d'égalité des chances ?
Tous les avantages procurés pendant l'enfance par l'éducation, les moyens financiers ou encore l'environnement social sont déjà colossaux... si en plus de tout ça tu permets aux plus chanceux de démarrer dans la vie avec un patrimoine que d'autres ne gagneront jamais en une vie complète de labeur, tu t'assois déjà sévèrement sur l'un des principes de base de la République Française.

Je m'assois sur le nivellement par le bas et l'égalité dans la médiocrité :jap:

EDIT: On devrait tous se faire amputer une jambe, histoire de pas défavoriser ceux qui naissent unijambiste :o

Message cité 5 fois
Message édité par Domicron le 15-09-2023 à 11:17:57
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 11:16:19  profilanswer

n°69208654
Karma-desi​gn
Posté le 15-09-2023 à 11:30:35  profilanswer

standalone a écrit :

justement non, souvent les enfants en ont aussi chié le temps que les parents réussissent et quand enfin les parents vendent l'activité d'une vie de travail et décollent en patrimoine, les enfants considèrent normal d'en profiter aussi vu que eux n'ont pas beaucoup vu leurs parents etc.
Plusieurs de mes amis sont comme ça, et pour les avoir connu jeunes, oui ça faisait pas rêver leurs vies d'enfants.

Forcement on parle pas de cadre sup, mais d'artisans besogneux et le patrimoine n'est pas non plus dément.

Ouais les gens qui coffrent un max en faisant passer leurs enfants au second plan, se rassurent en disant que c'est pour leur laisser un pécule alors que c'est juste cet instinct humain d'amasser un maximum qui les motive, et ensuite essayent de se rassurer en se disant qu'ils vont laisser leur petit patrimoine à leurs enfants, on les connait bien.
La vraie conclusion c'est qu'ils auraient mieux fait de passer du temps avec leurs enfants et le réalisent trop tard.
On va pas définir les règles d'héritage pour arranger des gens qui ont mal choisi leurs priorités (d'un point de vue objectif cf. ce qui rend heureux empiriquement i.e scientifiquement)

Domicron a écrit :

Chaque génération héritant de la précédente, elle accroit mécaniquement son patrimoine.

Après si le problème c'est de regarder l'assiette du voisin, oui c'est sûr que ça doit poser des soucis à certains.

Et en se bougeant un peu, on l'enjambe la barrière [:cosmoschtroumpf]

Ouais sauf que les ressources sont finies, donc à la fin, le terrain de 3000m2 sur la cote d'Azur hérité par Paul n'est pas accessible à Jacques (et représente plus d'une vie de travail de Jacques meme s'il s'est bougé).
En ce qui me concerne, je me suis bougé et je suis du bon coté je te rassure, mais ca ne m'empeche pas de réaliser que mes enfants n'auront aucun mérite concernant mon patrimoine, et aucune raison légitime d'en profiter.
Mon but sera de leur laisser les armes pour se former leur propre patrimoine, et ca ne me choquerait pas que le mien disparaisse avec moi à ma mort et celle de ma femme.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 15-09-2023 à 11:32:47

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69208659
evildeus
Posté le 15-09-2023 à 11:31:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Un peu d'égalité des chances ?
Tous les avantages procurés pendant l'enfance par l'éducation, les moyens financiers ou encore l'environnement social sont déjà colossaux... si en plus de tout ça tu permets aux plus chanceux de démarrer dans la vie avec un patrimoine que d'autres ne gagneront jamais en une vie complète de labeur, tu t'assois déjà sévèrement sur l'un des principes de base de la République Française.

Suffit d'améliorer les chances de ceux défavoriser et pas réduire ceux favorisé non? C'est ce que fait l'état.... oh wait  :ange: Et on vit dans un pays à 50% d'imposition :o

n°69208674
Shaad
Posté le 15-09-2023 à 11:34:15  profilanswer

Domicron a écrit :

L'autre façon de voir c'est qu'en favorisant l'accès aux sélections des cursus les plus pointus à une plus grande population tu pourrais te permettre une meilleure sélection et potentiellement un meilleur niveau général.
Mais on ne se saura de toute façon jamais puisque la tendance est totalement à l'opposée, vers une société de castes.

n°69208703
Antonello
Posté le 15-09-2023 à 11:37:45  profilanswer

Domicron a écrit :

EDIT: On devrait tous se faire amputer une jambe, histoire de pas défavoriser ceux qui naissent unijambiste :o

Ta comparaison est fallacieuse car t'amputer une jambe ne fera pas repousser celle de l'unijambiste, alors que tu peux prendre à ceux qui sont juste nés du bon côté pour redistribuer aux autres  :o

Message édité par Antonello le 15-09-2023 à 11:38:41
n°69208713
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-09-2023 à 11:39:21  profilanswer

Domicron a écrit :

Ce raisonnement de trépanné  :lol:

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69208748
baggers
Posté le 15-09-2023 à 11:43:29  profilanswer

Domicron a écrit :

Plaie d'argent n'est pas mortelle, tu devrais te remettre de ta blessure  :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69208770
etiandim
C'est moi
Posté le 15-09-2023 à 11:46:36  profilanswer

Taxer l'héritage, quand on sait qu'on peut très facilement faire une donation de son vivant avec usufrit

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69208777
evildeus
Posté le 15-09-2023 à 11:47:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ouais sauf que les ressources sont finies, donc à la fin, le terrain de 3000m2 sur la cote d'Azur hérité par Paul n'est pas accessible à Jacques (et représente plus d'une vie de travail).
En ce qui me concerne, je me suis bougé et je suis du bon coté je te rassure, mais ca ne m'empeche pas de réaliser que mes enfants n'auront aucun mérite concernant mon patrimoine, et aucune raison légitime d'en profiter.

Ben tu peux le dépenser hein :/ Et la question est pas le mérite. Le mérite ca veut rien dire par défaut. Est ce que je mérite plus que mon voisin? Comment tu définis cela? Qui mérite plus que l'autre?  

Et pour finir, tu vis dans un pays à faible imposition non? Donc faites ce que je dis mais pas ce que je fais?

n°69208801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2023 à 11:51:45  profilanswer

kolian a écrit :

Cela dit, le capital de l'héritage a déjà été taxé initialement :o

Mais j'adore le concept qu'une génération qui se défonce au taf pour se constituer un capital dans le but d'aider sa descendance devrait forcément être tondu par la fiscalité en France...Pays comme tout le monde le sait est un paradis fiscal

Le dividende aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 11:51:45  profilanswer

n°69208804
Antonello
Posté le 15-09-2023 à 11:52:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Ben tu peux le dépenser hein :/ Et la question est pas le mérite. Le mérite ca veut rien dire par défaut. Est ce que je mérite plus que mon voisin? Comment tu définis cela? Qui mérite plus que l'autre?  

Et pour finir, tu vis dans un pays à faible imposition non? Donc faites ce que je dis mais pas ce que je fais?

Le mérite "métaphysique" est un concept fumeux (est-ce qu'on "mérite" d'être intelligent et travailleur ? est-ce qu'on mérite d'être efficace en ne dormant 4h alors que d'autres ont naturellement besoin de dormir plus ?, etc). En revanche le concept de "distance sociale" est objectif : le fils d'éboueur qui devient neurochirurgien a franchi une distance sociale supérieure à celle du fils de cardiologue devenu neurochirugien et à ce titre le premier devrait avoir un traitement préférentiel à mon sens.

Pour éviter la "médiocrité" dénoncée par Domicron, on pourrait prévoir une taxe spécifique sur les fils à papa losers (genre le fils Lagardère qui a réussi à flinguer le groupe dont il a hérité  :o ), taxe dont le montant serait reversée à ceux qui ont eu une trajectoire sociale ascendante. Mais on note que tous les discours sur le mérite servent avant tout à légitimer de tout garder pour soi/ses héritiers indépendamment du "mérite" réel

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 15-09-2023 à 11:55:11
n°69208838
evildeus
Posté le 15-09-2023 à 11:57:20  profilanswer

Antonello a écrit :

Le mérite "métaphysique" est un concept fumeux (est-ce qu'on "mérite" d'être intelligent et travailleur ? est-ce qu'on mérite d'être efficace en ne dormant 4h alors que d'autres ont naturellement besoin de dormir plus ?, etc). En revanche le concept de "distance sociale" est objectif : le fils d'éboueur qui devient neurochirurgien a franchi une distance sociale supérieure au fils de cardiologue devenu neurochirugien et à ce titre le premier devrait avoir un traitement préférentiel à mon sens.

Pour éviter la "médiocrité" dénoncée par Domicron, on pourrait prévoir une taxe spécifique sur les fils à papa losers (genre le fils Lagardère qui a réussi à flinguer le groupe dont il a hérité  :o ), taxe dont le montant serait reversée à ceux qui ont eu une trajectoire sociale ascendante. Mais on note que tous les discours sur le mérite servent avant tout à légitimer de tout garder pour soi/ses héritiers indépendamment du "mérite" réel

Je veux bien, mais ton neurochirurgien est il plus méritant qu'un mec handicapé qui travaille? Tu peux le définir pour 1 personne éventuellement, mais comment tu le compares? Si tu peux pas le comparer alors pourquoi prendre ce critère pour juger les membres d'une société (humaine)?

n°69208855
baggers
Posté le 15-09-2023 à 12:00:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Je veux bien, mais ton neurochirurgien est il plus méritant qu'un mec handicapé qui travaille? Tu peux le définir pour 1 personne éventuellement, mais comment tu le compares? Si tu peux pas le comparer alors pourquoi prendre ce critère pour juger les membres d'une société (humaine)?

Oui bah, faut bien prendre des critères, hein. Le mérite est une notion purement humaine, et fondamentalement ancrée dans la morale de la société du moment ou vit cet humain, à ce titre, tu prends un/des critères moraux consensuels du moment épicétou.  :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69208869
evildeus
Posté le 15-09-2023 à 12:02:08  profilanswer

baggers a écrit :

Oui bah, faut bien prendre des critères, hein. Le mérite est une notion purement humaine, et fondamentalement ancrée dans la morale de la société du moment ou vit cet humain, à ce titre, tu prends un/des critères moraux consensuels du moment épicétou.  :o

Ok donc aucun sur le mérite  :sol:

n°69208871
Antonello
Posté le 15-09-2023 à 12:02:38  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est pour ça que je commençais par dire que le mérite est un concept fumeux, tu ne choisis pas plus d'être con que d'être intelligent d'être handicapé, etc. En revanche tu peux comparer le distance sociale. Si on prend comme postulat que la position sociale acquise (ie non héritée) est corrélée à l'utilité sociale, celui qui a connu une ascension sociale a vu son utilité sociale augmenter et à ce titre il mérite d'être récompensé par la société, alors que l'héritier débile a un impact social négatif.

Ensuite on peut aussi dire que l'utilité sociale n'existe pas, que le mérite non plus,  et qu'on ne peut faire aucune hiérarchie entre les contributions des individus, auquel cas le principe logique c'est l'iso-répartition des ressources entre les individus et pas la captation par quelques uns  :o

Message édité par Antonello le 15-09-2023 à 12:04:13
n°69208872
Karma-desi​gn
Posté le 15-09-2023 à 12:02:40  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah mais je ne vais pas me gener pour le dépenser je te rassure. Ou en tous cas, faire ce qui me semble bon avec, plutot que de me rassurer sur le temps que je ne n'ai pas passé avec mes enfants en considérant qu'ils hériteront d'un bon pécule.
On peut effectivement lancer un débat philosophique sur le mérite, mais ce qui est à peu près admis par tout le monde, c'est qu'on ne peut pas mériter quelque chose pour lequel on n'a rien fait.

J'ai pas l'intention de mourir ici donc ton dernier point est totalement hors sujet.

---------------
n°69208879
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-09-2023 à 12:03:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

El famoso "le fruit de mon travail doit bénéficier à mes enfants". Parce que les enfants ont fait quelque chose pour le mériter... Ah non. Les enfants ont déjà bénéficié de tous les avantages procurés par ce capital (stabilité, facilités pour les études, souvent cerise pour leur premier achat, etc)
Sachant qu'une grande partie provient en général des parents (via l'héritage de la génération d'avant) et pas du travail de la personne en question, car plus de 50% du patrimoine est hérité en France. Donc en moyenne, l'enfant va plus hériter de ce qui a déjà été hérité que du fameux "fruit du travail de la génération qui s'est défoncée à la tache".

Je dis ca en étant issu d'une famille qui capitalise quasiment tous ses revenus, et donc bénéficierais d'un potentiel héritage (que je souhaite le plus lointain possible) bien supérieur à la moyenne des francais. Mais à un moment faut etre réaliste.

Très bon débat de vendredi, je souscris par ailleurs à cette analyse libérale de la situation française qui subit le cancer de la rente héritée.

P@nd@ a écrit :

Outre le premier point, totalement non sourcé et wtf, tu omets donc dans ton analyse le fait que la propriété privée est LE grand principe consacré dans le cadre de la Révolution ? (je te laisse relire l'article 17 du texte que tu cites).
La propriété s'entendait et s'entend comme le droit de disposer et donc de transmettre un patrimoine à ses héritiers.

Cela ne s'est pas fait naturellement, le débat a été vigoureux il me semble.

Domicron a écrit :

Visiblement tu t'es fait amputer la moitié du cerveau pour être au niveau des déficients mentaux.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69208900
Domicron
Posté le 15-09-2023 à 12:06:34  profilanswer

Puisque ça ne vous gène pas de parler de l'absence de mérite lors d'un héritage, on peut faire pareil pour ceux qui touchent les minima sociaux ? :o

C'est quoi leur mérite à part d'être nait dans le pays comptant le plus d'assistés au monde ? :o

n°69208909
evildeus
Posté le 15-09-2023 à 12:08:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ah mais je ne vais pas me gener pour le dépenser je te rassure. Ou en tous cas, faire ce qui me semble bon avec, plutot que de me rassurer sur le temps que je ne n'ai pas passé avec mes enfants en considérant qu'ils hériteront d'un bon pécule.
On peut effectivement lancer un débat philosophique sur le mérite, mais ce qui est à peu près admis par tout le monde, c'est qu'on ne peut pas mériter quelque chose pour lequel on n'a rien fait.

J'ai pas l'intention de mourir ici donc ton dernier point est totalement hors sujet.

T'en sais rien et entre temps tu ne contribues pas :o

Et cela s'appelle la chance, concept qui existe aussi :o

n°69208941
H2N3
Posté le 15-09-2023 à 12:14:22  profilanswer

Domicron a écrit :

Puisque ça ne vous gène pas de parler de l'absence de mérite lors d'un héritage, on peut faire pareil pour ceux qui touchent les minima sociaux ? :o

C'est quoi leur mérite à part d'être nait dans le pays comptant le plus d'assistés au monde ? :o

Totalement d'accord, sans compter que je ne vais pas passer ma vie à accumuler, à travailler et participer à la création de richesse, tout ça pour que ça finisse a l’État à 50 ou 100% en fin de vie,  
Les droits de succession sont une honte.

n°69208952
Shaad
Posté le 15-09-2023 à 12:16:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Totalement d'accord, sans compter que je ne vais pas passer ma vie à accumuler, à travailler et participer à la création de richesse, tout ça pour que ça finisse a l’État à 50 ou 100% en fin de vie,  

Clairement oui.  
Ils sont beaucoup trop faibles, ils devraient être beaucoup plus proches de 100%.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-09-2023 à 12:16:32
n°69208967
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 12:18:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Clairement oui.  
Ils sont beaucoup trop faibles, ils devraient être beaucoup plus proches de 100%.  :o

+1

Je propose depuis des années 90% !  :jap:  

Mon pognon sera légué entièrement à des œuvres.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69208991
Karma-desi​gn
Posté le 15-09-2023 à 12:22:20  profilanswer

Domicron a écrit :

Y a un topic FN hein, désolé mais les aides sociales c'est HS ici.  

evildeus a écrit :

T'en sais rien et entre temps tu ne contribues pas :o

Et cela s'appelle la chance, concept qui existe aussi :o

Je paye des impôts en France car j'y ai investi, sûrement plus que beaucoup de français. Ma femme est fonctionnaire et imposée en France. Bref, ton raccourci est faux.  

H2N3 a écrit :

Et l'impôt sur le revenu du coup ?

---------------
n°69208992
H2N3
Posté le 15-09-2023 à 12:22:26  profilanswer

Mais du coup quel intéret de travailler et de gagner du pognon ?
Faut tout claquer avant de crever ?

n°69208993
Antonello
Posté le 15-09-2023 à 12:22:41  profilanswer

Domicron a écrit :

Je conclus de ce bottage en touche dans les règles de l'art que tu n'as pas d'argument pour défendre ta position pro-héritage  :o  

Pour les minima sociaux ils couvrent des situations hétérogènes, mais comme tu penses sans doute au RSA il est conçu précisément pour permettre aux individus de survivre et est donc d'un montant inférieur au salaire touché par quelqu'un qui travaille et apporte donc une contribution effective et quantifiable à la société. Ensuite tu peux vouloir laisser les gens mourir de faim à la rue au moindre accident de la vie, c'est un choix politique quoi  

Ensuite on peut défendre un modèle où on juge uniquement les individus à ce qu'ils apportent, ni héritage, ni minima social, uniquement l'argent qu'on se fait soi-même, mais je ne suis pas sûr que les pro-héritage souhaitent ça, leur position c'est plutôt "Je veux laisser tout mon fric à mes gosses et contribuer le moins possible pour les autres", il faut juste l'assumer  :o

Message édité par Antonello le 15-09-2023 à 12:24:28
n°69209001
etiandim
C'est moi
Posté le 15-09-2023 à 12:24:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Les gars, vous faites ce que vous voulez de votre pognon, mais laissez les autres en faire ce qu'ils en veulent aussi.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69209005
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 12:24:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ben oui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69209009
H2N3
Posté le 15-09-2023 à 12:25:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et l'impôt sur le revenu du coup ?

Ça ne me choque pas l'IR (après faut qu'il reste acceptable).  
Par contre imposer encore en sortie (droit de succession) c'est abusé alors qu'on est déjà fortement imposé en entrée (impôts, cotisations & co).
Je parle bien sur de la classe moyenne.

n°69209015
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 12:26:02  profilanswer

Domicron a écrit :

Les aides sociales se justifient plus que toucher 1M sans aucune taxation.  

La solidarité et l'aide sociale contre l'accumulation des rentiers.

---------------
n°69209022
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 12:26:33  profilanswer

etiandim a écrit :

Les gars, vous faites ce que vous voulez de votre pognon, mais laissez les autres en faire ce qu'ils en veulent aussi.

Après leur décès non.

---------------
n°69209035
evildeus
Posté le 15-09-2023 à 12:29:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les aides sociales se justifient plus que toucher 1M sans aucune taxation.  

La solidarité et l'aide sociale contre l'accumulation des rentiers.

Rentiers de l'aide sociale  [:r3g] . Et ceux qui bénéficient de l'aide social en quoi le méritent ils? Puisqu'on parle d'un monde du mérite.

n°69209038
Shaad
Posté le 15-09-2023 à 12:29:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bah oui, profiter de la vie et ce qu'elle a à offrir. Y'a pire. :)

n°69209055
H2N3
Posté le 15-09-2023 à 12:31:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah oui, profiter de la vie et ce qu'elle a à offrir. Y'a pire. :)

Ben du coup, au bout d'un moment tu passes en mode yolo rien à branler puisque tu n'as plus besoin d'accumuler et que tout ce qui tu accumuleras ira à l’État.  
Vachement motivant de travailler pour l’État [:dovakor loves you:3]

n°69209068
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 12:33:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ben du coup, au bout d'un moment tu passes en mode yolo rien à branler puisque tu n'as plus besoin d'accumuler et que tout ce qui tu accumuleras ira à l’État.  

Bah oui, rien ne t'empêche de tout claquer. L'économie ne s'en portera que mieux.

---------------
n°69209083
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 12:35:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Rentiers de l'aide sociale  [:r3g] . Et ceux qui bénéficient de l'aide social en quoi le méritent ils? Puisqu'on parle d'un monde du mérite.

Vivre avec 500 balles par mois, contre toucher 1M sans imposition, revois ton échelle de valeurs chefs.

---------------
n°69209085
Shaad
Posté le 15-09-2023 à 12:35:13  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et quel est le problème avec ça ?  :??:  

Tu profites de la vie, c'est un peu le principe.
Et tu laisses une place sur le marché du travail.

En tout cas quand ton métier n'est pas ta passion numéro 1 ça me semble plutôt logique. C'est d'ailleurs exactement pour les même raisons que je suis à temps partiel depuis un bout de temps et que j'envisage encore de réduire.

n°69209092
Karma-desi​gn
Posté le 15-09-2023 à 12:36:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

Quel intéret d'avoir de l'épargne ? Si tu peux vivre sans, fais-le. Si tu ne peux pas, tu sais déjà quel est l'intéret.

H2N3 a écrit :

Ça ne me choque pas l'IR (après faut qu'il reste acceptable).
Par contre imposer encore en sortie (droit de succession) c'est abusé alors qu'on est déjà fortement imposé en entrée (impôts, cotisations & co).
Je parle bien sur de la classe moyenne.

Tu raisonne en "sortie" mais c'est une entrée pour celui qui hérite, comme son salaire. Celui pour qui le flux sort est déjà mort...

Ce que la plupart des gens oublient quand on parle d'héritage, c'est qu'à budget fixé pour l'État, ce qui vient d'un coté ne vient pas de l'autre. Donc plus d'impots sur l'héritage, c'est moins d'impots ailleurs, par exemple sur le revenu.
Plus sur l'héritage, moins sur le revenu, pas compliqué de comprendre en quoi c'est plus méritocrate. Bon, les impots sur l'héritage ne représentent que <1.5% des recettes de l'État... Ce qui rappelle d'ailleurs qu'ils ne font pas si élevés que cela.

PS : Pas besoin de lancer une diatribe sur l'État glouton qui vit au-dessus de ses moyens, le calcul se fait à budget/collecte d'impots fixés.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 15-09-2023 à 12:40:56

---------------
n°69209094
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 12:36:27  profilanswer

Shaad a écrit :

En tout cas quand ton métier n'est pas ta passion numéro 1 ça me semble plutôt logique. C'est d'ailleurs exactement pour les même raisons que je suis à temps partiel depuis un bout de temps et que j'envisage encore de réduire.

+1M

---------------
n°69209104
H2N3
Posté le 15-09-2023 à 12:38:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui, rien ne t'empêche de tout claquer. L'économie ne s'en portera que mieux.

Je claquerai certainement pas en France hein  :lol:  
Et sans doute que je vendrais à 70 ans mon immo et irai acheter à l'étranger, dans des pays sans droit de succession (Portugal par ex) ou avec moins qu'en France.
Mauvaise idée.   :non:  

Shaad a écrit :

Post typique d'une feignasse :sarcastic:  

Qu'on taxe au delà d'un certain montant par exemple 10 millions ok, mais taper sur la classe moyenne, non STOP.

n°69209107
ironpanda
Posté le 15-09-2023 à 12:39:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

tu voudrais le léguer à qui, tes enfants peut-être?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69209116
ironpanda
Posté le 15-09-2023 à 12:41:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est évidemment faux et toute économie a un besoin d'un équilibre entre consommation immédiate et consommation différée (= épargne), mais sans surprise de ta part toujours une analyse aussi dogmatique que bas de plafond sur un ton assertif digne du PMU :jap:

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19321  19322  19323  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)