Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19312  19313  19314  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69196505
chienBlanc
Posté le 13-09-2023 à 15:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Ils vont mettre combien de temps ces génies à comprendre que l'inflation n'est plus vraiment provoquée par des taux trop bas mais par les boites qui maintiennent voire augmentent leurs marges comme des porcs?

Source ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 15:39:45  profilanswer

n°69196537
belisarios
Posté le 13-09-2023 à 15:43:00  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Autre désavantage :

- les terrains sont de plus en plus petits 300 mètre carré de jardin tu fais quoi avec cela ?

L'impression sur ce topak d'avoir des latifondi siciliens qui font de l'agriculture extensive sur minimum 100 hectares. Déjà rien qu'un jardin de curé de quelques dizaines de m2 ça me gonflerait en terme d'entretien, alors 300 m2.

Je comprends bien que certains veulent mini 5000 m2 pour pas entendre les engueulades des voisins ou leur barbecs du dimanche mais quand même.

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] it-6168323

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ts-1958576

Message édité par belisarios le 13-09-2023 à 15:46:20
n°69196563
bouhi93
Posté le 13-09-2023 à 15:46:36  profilanswer

belisarios a écrit :

Ils vont mettre combien de temps ces génies à comprendre que l'inflation n'est plus vraiment provoquée par des taux trop bas mais par les boites qui maintiennent voire augmentent leurs marges comme des porcs?

M Leclerc a argué du fait que si sa marge doit baisser et plutôt fonctionner sur un bénéf fixe par type de produit vendu, la TVA reste à 20 % que le kilo de pate soit vendu 2€ ou 3€00.

n°69196580
kolian
Posté le 13-09-2023 à 15:47:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

M Leclerc a argué du fait que si sa marge doit baisser et plutôt fonctionner sur un bénéf fixe par type de produit vendu, la TVA reste à 20 %5.50% que le kilo de pate soit vendu 2€ ou 3€00.

FYP :o

---------------

n°69196584
LooKooM
Posté le 13-09-2023 à 15:48:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Toujours pareil, si tu es une entreprise qui a plus à gagner à vendre moins mais avec de plus grosses marges, c'est ainsi.

Emerge ensuite des hard discounters qui vont proposer des gros volumes aux faibles marges et bis repetita.

La seule raison pour laquelle les boites peuvent augmenter les marges c'est que la majorité des consommateurs arrive à suivre. Que l'augmentation des marges n'est PAS compensée par un écroulement des ventes, c'est un peu la base.
Aucun business n'augmente ses marges si elle y perd au final.

Bilan, ce genre de phase est régulier en économie et favorise l'emergence de nouveaux produits moins chers pour adresser les consommateurs incapables de suivre.
Monoprix était discount fut un temps, puis monté en gamme et une partie des clients a suivi.
Auchan était discount fut un temps, etc...
LIDL est toujours avec une image discount mais propose en grande partie des produits destinés aux classes moyennes/moyennes supérieures.
Emergera bientôt un concept plus discount, etc...

n°69196601
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-09-2023 à 15:50:04  profilanswer

Asue a écrit :

[:cerveau drapal]  

Hello,

Je ne sais pas si c'est commun mais je cherche actuellement à acheter mon premier bien immobilier sans savoir où [:tinostar] J'ai ces critères :

- maison
- budget de 300k max
- si possible neuf en lotissement
- surface mini de 70m²
- avec au moins un petit terrain pour pouvoir adopter un chien et qu'il puisse gambader un peu dans le jardin
- proche TGV/RER pour pouvoir me rendre sur Paris en moins de 2h (je suis majoritairement en télétravail)
- plutôt ville dynamique que village
- bonus : des bois à côté pour faire des balades, du vélo...

Est-ce que vous pensez à une ville sympa qui me permettrait tout ça ?

je vote houdan ou la vallée de l'eure plus que rambouillet, qui est morte et chère

n°69196605
kolian
Posté le 13-09-2023 à 15:50:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, si tu es une entreprise qui a plus à gagner à vendre moins mais avec de plus grosses marges, c'est ainsi.

Emerge ensuite des hard discounters qui vont proposer des gros volumes aux faibles marges et bis repetita.

La seule raison pour laquelle les boites peuvent augmenter les marges c'est que la majorité des consommateurs arrive à suivre. Que l'augmentation des marges n'est PAS compensée par un écroulement des ventes, c'est un peu la base.

Bilan, ce genre de phase est régulier en économie et favorise l'emergence de nouveaux produits moins chers pour adresser les consommateurs incapables de suivre.
Monoprix était discount fut un temps, puis monté en gamme et une partie des clients a suivi.
LIDL est toujours avec une image discount mais propose en grande partie des produits destinés aux classes moyennes/moyennes supérieures.

Il y a déjà le concept plus discount que les grands marques nationale.
C'est les boutiques qui font du destockage alimentaire style date courte et/ou soucis avec le transporteur.

Un peu comme NOZ/Stockomani mais version alimentaire

---------------

n°69196622
bouhi93
Posté le 13-09-2023 à 15:52:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

...

Les horlogers suisses ont bien compris le principe, en faisant passer la pilule en apportant quelques améliorations de surface... Sur au moins 3 marques, je constate une augmentation lissée de 4 à 5 % par an sur une décennie environ. Bref en 2010, tu avais la montre X avec boitier en or, en 2023, tu as la même montre au même tarif, mais avec le boitier acier.

Les marques alimentaires, c'est plus vicieux, le prix augmente à peine. Le poids vendu diminue lui... (et j'adore les techniques des fabricants de jus de fruits, bouteilles aussi hautes mais plus rondes que carrées par ex)

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 13-09-2023 à 15:58:45
n°69196636
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2023 à 15:53:44  profilanswer

Asue a écrit :

[:cerveau drapal]

Hello,

Je ne sais pas si c'est commun mais je cherche actuellement à acheter mon premier bien immobilier sans savoir où [:tinostar] J'ai ces critères :

- maison
- budget de 300k max
- si possible neuf en lotissement
- surface mini de 70m²
- avec au moins un petit terrain pour pouvoir adopter un chien et qu'il puisse gambader un peu dans le jardin
- proche TGV/RER pour pouvoir me rendre sur Paris en moins de 2h (je suis majoritairement en télétravail)
- plutôt ville dynamique que village
- bonus : des bois à côté pour faire des balades, du vélo...

Est-ce que vous pensez à une ville sympa qui me permettrait tout ça ?

Poitiers  :O

n°69196657
belisarios
Posté le 13-09-2023 à 15:57:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une vision optimiste, mais tout porte à croire aussi que nous sommes dans une phase ou des conglomérats bien trop grands ont émergé et pas seulement dans les big tech, et qu'ils sont pour beaucoup en position d'imposer leurs prix. Le procès Google fait la une en ce moment, on verra ce que ça donnera. Mais il est temps que les démocraties occidentales se relancent dans un grand mouvement de cassage des trusts. C'est le moment, les adversaires géopolitiques (Chine, Russie) sont aux fraises et ne profiteront pas d'affronter des entreprises occidentales plus petites.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 15:57:20  profilanswer

n°69196696
bouhi93
Posté le 13-09-2023 à 16:02:48  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est une vision optimiste, mais tout porte à croire aussi que nous sommes dans une phase ou des conglomérats bien trop grands ont émergé et pas seulement dans les big tech, et qu'ils sont pour beaucoup en position d'imposer leurs prix. Le procès Google fait la une en ce moment, on verra ce que ça donnera. Mais il est temps que les démocraties occidentales se relancent dans un grand mouvement de cassage des trusts. C'est le moment, les adversaires géopolitiques (Chine, Russie) sont aux fraises et ne profiteront pas d'affronter des entreprises occidentales plus petites.

On peut aussi s'interroger sur les mégas promoteurs chinois, sur les mégas projets immobiliers dans la péninsule arabique, etc.  

n°69196790
LooKooM
Posté le 13-09-2023 à 16:13:07  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les horlogers suisses ont bien compris le principe, en faisant passer la pilule en apportant quelques améliorations de surface... Sur au moins 3 marques, je constate une augmentation lissée de 4 à 5 % par an sur une décennie environ. Bref en 2010, tu avais la montre X avec boitier en or, en 2023, tu as la même montre au même tarif, mais avec le boitier acier.

Les marques alimentaires, c'est plus vicieux, le prix augmente à peine. Le poids vendu diminue lui... (et j'adore les techniques des fabricants de jus de fruits, bouteilles aussi hautes mais plus rondes que carrées par ex)

Oui enfin on parlait de biens de première consommation ; évidemment que le luxe s'ajuste sans plafond.

belisarios a écrit :

Je ne partage pas cette analyse.

C'était un chouette HS lancé de ta part, et si on revenait à l'immobilier ?

n°69196814
bouhi93
Posté le 13-09-2023 à 16:15:38  profilanswer

Mon jus de fruit "innocent", c'est la même progression... Ok, c'est pas le 1er prix en jus de fruits

n°69196831
pik3
Posté le 13-09-2023 à 16:17:44  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ben pour moi lotissement neuf = maisons identiques en carton où tes chiottes sont au même endroit que celles de ton voisin :o

Pour moi lotissement c'est pas convenable de toute façon  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69196832
onina
Posté le 13-09-2023 à 16:17:44  profilanswer

belisarios a écrit :

Ils le savent, ça a même fait l'objet d'une réunion de la BCE en mars.  
C'est encore plus beau du coup :o

n°69196855
creatures1​4
It's me !
Posté le 13-09-2023 à 16:21:02  profilanswer

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°69196894
LooKooM
Posté le 13-09-2023 à 16:26:21  profilanswer

onina a écrit :

Ils le savent, ça a même fait l'objet d'une réunion de la BCE en mars.  
C'est encore plus beau du coup :o

Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas : ce n'est pas aux politiques ou la banque centrale de faire quoi que ce soit quant aux marges des entreprises. Vous voudriez aussi que LVMH fasse aussi peu de marges que LIDL ?

n°69196909
nasdak
Posté le 13-09-2023 à 16:28:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ne pas acheter de montre en or ni de jus de fruit, problem solved. 2 produits totalement inutiles.

n°69197018
belisarios
Posté le 13-09-2023 à 16:43:14  profilanswer

De toute façon le probleme va très vite se régler quand les taux vont aller au delà de l'inflation .  

On est a 5,3% en août en zone euro . On va donc aller a des taux directeurs a 4% . Il y a encore de la place pour 4-5 hausses de 25bps a supposer que l'inflation reste stable. Vu le rythme actuel de montée ça fait donc six mois .  

Après les États du club med (dont la France fait partie ) vont commencer a couiner sévère avec leur dette abyssales et le téléphone de Lagarde va sonner ("stop the count!" ).  

n°69197044
bouhi93
Posté le 13-09-2023 à 16:46:41  profilanswer

nasdak a écrit :

ne pas acheter de montre en or ni de jus de fruit, problem solved. 2 produits totalement inutiles.

ça tombe bien, l'acier est à la mode ! Finalement tout est inutile ou presque.  

Quand je dormais chez mes grands parents au siècle dernier, le matin il y avait du givre sur la vitre, côté intérieur. Personne n'en est mort. On s'est trop habitué au confort, aux vacances...

n°69197058
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2023 à 16:47:57  answer

LooKooM a écrit :

Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas : ce n'est pas aux politiques ou la banque centrale de faire quoi que ce soit quant aux marges des entreprises. Vous voudriez aussi que LVMH fasse aussi peu de marges que LIDL ?

Les boites ont pu augmenter leur marge car les gens ont économisé pendant le covid et ont tout dépensé après. Les taux d'endettement sont maintenant encore plus élevé qu'avant le covid. Les bénéfices 2021/2022 des boites ne sont pas pérennes. Le marché le comprendra visiblement uniquement quand les marges rebaisseront mécaniquement suite à la baisse des volumes qui se voient déjà dans les publis H1 2023.

n°69197104
bouhi93
Posté le 13-09-2023 à 16:53:03  profilanswer

Cela étant, le retour arrière va faire mal et ça va être quasi impossible dans certains domaines. Je pense notamment aux restaurateurs qui ont fortement augmenté leurs prix pour payer plus leurs employés ou leur offrir de meilleurs horaires.  

Je connais des restaurateurs qui faisaient 2 services le soir, les salariés ont dit "on veut être rentrés chez nous avant 23 H et avoir notre WE, sinon on démissionne". Bah 1 service le soir donc pour rester rentable/payer les frais fixes, le prix du menu a augmenté (et bien). Tout ça à cause du confinement avec les employés qui ont apprécié le rythme, d'avoir plus de temps pour eux.

n°69197130
ver de vas​e
Posté le 13-09-2023 à 16:55:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Cela étant, le retour arrière va faire mal et ça va être quasi impossible dans certains domaines. Je pense notamment aux restaurateurs qui ont fortement augmenté leurs prix pour payer plus leurs employés ou leur offrir de meilleurs horaires.  

Je connais des restaurateurs qui faisaient 2 services le soir, les salariés ont dit "on veut être rentrés chez nous avant 23 H et avoir notre WE, sinon on démissionne". Bah 1 service le soir donc pour rester rentable/payer les frais fixes, le prix du menu a augmenté (et bien). Tout ça à cause du confinement avec les employés qui ont apprécié le rythme, d'avoir plus de temps pour eux.

Ce que je trouve fou c'est qu'on ne trouve personne pour bosser en restauration.

Je n'ai toujours pas compris où est/ce que fait cette main d'oeuvre peu qualifiée, parfois en temps partiel sur ces activités (étudiants, ...) ?

Je comprends très bien qu'il y ait très peu d'appétence pour ces métiers bâtards et que les gens souhaitent passer du temps en famille, avec leurs amis etc.

Mais historiquement ce sont des métiers que l'on fait parce qu'on n'a pas le choix.

Que font les gens qui refusent de bosser en restauration ? Les droits au chômage ne sont pas éternels, et la vie au RSA n'est franchement pas enviable quoiqu'en disent les populistes de droite.

Sur quelles activités alternatives se sont-ils reportés ?

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 13-09-2023 à 16:56:39
n°69197137
Shaad
Posté le 13-09-2023 à 16:56:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je pense qu'on a compris............

C'est surtout globalement faux.
Il y a bien d'autres critères qui entrent en compte avant le 3e, voire même avec le 2e "emplacement".
Et pour beaucoup de personnes normales, l'emplacement n'est même pas le critère numéro un qui sera plutôt le nombre de pièces ou la superficie du logement adapté à la famille.

n°69197143
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2023 à 16:57:21  answer

ver de vase a écrit :

Ce que je trouve fou c'est qu'on ne trouve personne pour bosser en restauration.

Je n'ai toujours pas compris où est/ce que fait cette main d'oeuvre peu qualifiée, parfois en temps partiel sur ces activités (étudiants, ...) ?

Je comprends très bien qu'il y ait très peu d'appétence pour ces métiers bâtards et que les gens souhaitent passer du temps en famille, avec leurs amis etc.

Mais historiquement ce sont des métiers que l'on fait parce qu'on n'a pas le choix.

Que font les gens qui refusent de bosser en restauration ? Les droits au chômage ne sont pas éternels, et la vie au RSA n'est franchement pas enviable quoiqu'en disent les populistes de droite.

Sur quelles activités alternatives se sont-ils reportés ?

Ils bossent toujours dans la restauration mais dans les restos qui payent bien et qui leur offrent des avantages.

n°69197175
ver de vas​e
Posté le 13-09-2023 à 17:01:52  profilanswer

Bof la gronde semble inhérente à l'activité, i.e. travailler les soirs et les weekends.  

Economiquement un modèle "un seul service, fermé à 23h, gentil avec les salariés et paye bien" ça ne marche pas. Il n'y a pas le pouvoir d'achat suffisant pour absorber le surcoût de ce genre d'avantages (+ de monde pour absorber des soirs "off" supplémentaires, augmentation des salaires, primes, etc.) et maintenir la demande/le volume d'affaires.  

Ou alors les restaurants bas/moyen de gamme ferment à fond les ballons et l'offre de restauration se recentre sur le haut de gamme et c'est globalement la fin de la restauration :jap:

A moins que je ne surestime grandement la part de la main d'oeuvre dans la structure de coût d'un restaurateur, et que je sous-estime leurs marges.

Message édité par ver de vase le 13-09-2023 à 17:02:50
n°69197212
kolian
Posté le 13-09-2023 à 17:05:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

il y a aussi un autre point a prendre en compte dans le cas de la restauration. Phénomène que le covid avec les gestes barrière à accélérer. C'est tout simplement la généralisation du paiement en CB.
Donc adieu une grosse partie de l'espèce et du black pour les salariés dans la restauration...Si en plus tu rajotues que pendant le confinement certains ont compris ( ils comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps :o ) que le black ca ne rentrait pas dans les indemnités/retraites.

Après le manque de personnel ce n'est pas propre a la restauration, ca touche grosso merdo l'ensemble des activités en France.

---------------

n°69197234
babaz2
Posté le 13-09-2023 à 17:07:21  profilanswer

kolian a écrit :

il y a aussi un autre point a prendre en compte dans le cas de la restauration. Phénomène que le covid avec les gestes barrière à accélérer. C'est tout simplement la généralisation du paiement en CB.
Donc adieu une grosse partie de l'espèce et du black pour les salariés dans la restauration...Si en plus tu rajotues que pendant le confinement certains ont compris ( ils comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps :o ) que le black ca ne rentrait pas dans les indemnités/retraites.

Après le manque de personnel ce n'est pas propre a la restauration, ca touche grosso merdo l'ensemble des activités en France.

sauf l'immobilier désormais  :o

n°69197259
kolian
Posté le 13-09-2023 à 17:09:14  profilanswer

babaz2 a écrit :

sauf l'immobilier désormais  :o

Côté AI certainement :o

Côté BTP c'est un peu moins vrais...Surtout si on cherche un minimum de sérieux et de qualité.

---------------

n°69197343
bouhi93
Posté le 13-09-2023 à 17:14:32  profilanswer

kolian a écrit :

Ceux que je connais, je pense pas qu'ils faisaient du black. Cela étant, paiement en CB = plus de pourboire ou presque. Perso, quand j'ai 5 € en liquide, c'est que je n'ai pas été acheté la baguette...

Il y a aussi la marge sur les boissons. Avant le menu était le produit d'appel et la marge se faisait sur les boissons. Or ça consomme beaucoup moins. Le client ne comprend pas que le vin qu'il payait en 2020 30 € sur table soit maintenant à 50 voir 60 €. Pourtant le cuistot fait le même coeff (sauf qu'on lui vend beaucoup plus cher) donc il vend de l'eau à ceux qui refusent de boire du x à la place du Y

Sinon, pour le métier batard oui, chez eux c'est 7H par jour, 3 le midi et 4 le soir. T'es en pause de 15 H à 19 H... (et c'est relativement gastronomique, peu de choix (genre 3-4 choix pour chaque étape) donc gestion plus facile des stocks).

n°69197530
kolian
Posté le 13-09-2023 à 17:41:06  profilanswer

Sinon je m'amuse à regarder les offres en bien immo pro...J'ai rarement vu tant d'offre sur le marché.

---------------

n°69197592
chaisedeja​rdin
Posté le 13-09-2023 à 17:52:44  profilanswer

kolian a écrit :

Sinon je m'amuse à regarder les offres en bien immo pro...J'ai rarement vu tant d'offre sur le marché.

Tu regardes sur quel site les offres d'immo pro ? Possible pour les professions libérales de lier RP et immo pro sur le même bien ?

---------------
Jésus t'aime
n°69197707
Modération
Posté le 13-09-2023 à 18:11:04  answer

Je regrette mais plus de HS sur ce topic pendant quelques temps s'il vous plait ; sanction au prochain gros HS non immo.

n°69197717
zara_toh_s​tra
Posté le 13-09-2023 à 18:13:25  profilanswer

J'ai une question pour les experts des contrats / compromis / acte de vente.

Avant l'acte définitif, je viens de lire qu'il vaut mieux vérifier la maison ( état des lieux,  relever le compteur eau/ élec) .
Que se passe il si l'ancien proprio aurait embarqué un arbre, cabane de jardin , poêle , tu l'as dans l'os ? Fallait il  mentionner dans le compromis tous ces éléments en condition suspensive ?

n°69197734
chaisedeja​rdin
Posté le 13-09-2023 à 18:16:18  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

J'ai une question pour les experts des contrats / compromis / acte de vente.

Avant l'acte définitif, je viens de lire qu'il vaut mieux vérifier la maison ( état des lieux,  relever le compteur eau/ élec) .
Que se passe il si l'ancien proprio aurait embarqué un arbre, cabane de jardin , poêle , tu l'as dans l'os ? Fallait il  mentionner dans le compromis tous ces éléments en condition suspensive ?

Oui tous ces éléments doivent figurer en détail dans le compromis sinon forte probabilité de se faire enfler...

---------------
Jésus t'aime
n°69197758
zara_toh_s​tra
Posté le 13-09-2023 à 18:20:28  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Oui tous ces éléments doivent figurer en détail dans le compromis sinon forte probabilité de se faire enfler...

En général comment cela se passe , le jour du compromis, tu fais une énumération de tous les éléments
que tu voudrais comme condition suspensive ?
Ou bien tu envoie tes conditions par email avant le jour de compromis ?

J'ai visité une maison qui avait une dizaines d'arbres et plusieurs parterre de fleurs.
Tu énumère tout cela ?? :ouch:

Message édité par zara_toh_stra le 13-09-2023 à 18:20:55
n°69197774
chaisedeja​rdin
Posté le 13-09-2023 à 18:24:14  profilanswer

Oui faut tout mettre en détail dans le compromis

---------------
Jésus t'aime
n°69197779
zara_toh_s​tra
Posté le 13-09-2023 à 18:25:11  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Oui faut tout mettre en détail dans le compromis

Ok et généralement tu envoies tes demandes avant le jour du compromis par email ?

n°69197824
Lagoon57
Posté le 13-09-2023 à 18:32:09  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Ok et généralement tu envoies tes demandes avant le jour du compromis par email ?

Tu demandes à ton notaire de les faire paraître.

---------------

n°69197829
zara_toh_s​tra
Posté le 13-09-2023 à 18:32:41  profilanswer

ok merci des réponses  :jap:

Message édité par zara_toh_stra le 13-09-2023 à 18:32:50
n°69197946
Asue
Posté le 13-09-2023 à 18:52:10  profilanswer

Merci à tous pour votre aide. Avec vos avis, chatGPT et des notes sur ville-ideale.fr, j'ai retenu ces coins-là : villes aux alentours de Fontainebleau, Soisy-sur-Seine, Montmorency, Bezannes, Vendôme, Tours, Fleury les Aubrais, Chartres, Le Mans et Mâcon Loché. C'est assez vaste mais toujours mieux que la France entière :D Peut-être que partir sur du neuf n'est pas nécessaire, je vais ouvrir mes horizons :jap:

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19312  19313  19314  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)