Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19286  19287  19288  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69146380
kolian
Posté le 06-09-2023 à 09:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec un TNS dans le couple c'est toujours moins fun :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 09:52:59  profilanswer

n°69146384
Vince@ESIE​E
Posté le 06-09-2023 à 09:53:13  profilanswer

Hmm ben dans notre cas ma compagne est chercheuse post doc "non" titulaire en CDD et le taux d'endettement est bien évidemment taquet de chez taquet 34.95% :p

Message édité par Vince@ESIEE le 06-09-2023 à 09:54:06

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69146512
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-09-2023 à 10:10:26  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si le bon endroit pour poser ma question. Dans la famille, on a une grande maison bourgeoise sur Angers.  
550m² 10 pièces estimation 1.4M€ (meilleur agents donc pas très fiable).  
RDC Cuisine Salon Salle à manger qui donne sur petit jardin 250m².
1er : chambre + bureau + salle télé + sdb
2ème  : 3 chambres + sdb
3ème : chambre + sdb + 3 pièces propres mais plus stockage.  

Mes parents ne savent plus trop quoi en faire et ni habite plus depuis 1 an environ, trop grand (chauffage  :fou: ) et regarde peut-être pour la vendre et nous demandent si ça nous intéresse sinon.

Ma question était :  
- sur ce genre de bien, de la location multiple style colocation est-il possible ?  
- si location à une unique famille, meilleurs agents me donnent 6600€/mois de loyer, est-ce que ça se loue vraiment ?

Potentiellement elle pourrait m'intéresser pour y vivre un jour si je déménage donc ça serait de la reprendre pour moi et de la louer en attendant.  

Merci

Le BnB pour les réunions familiale devrait créer une belle rente, surtout dans l'angevin.

Puis dans 10 ans je te l'achete si tu me laisse le temps de revendre mon appart [:inick:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69146567
kolian
Posté le 06-09-2023 à 10:15:51  profilanswer

cadeau : https://www.mysweetimmo.com/2023/09 [...] -des-taux/

Ca va continuer et certainement une accélération après les JO :o

---------------

n°69146883
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-09-2023 à 10:50:53  profilanswer

A votre avis, quel est le prix d'une maison de campagne de ce style :

http://www.lode-architecture.com/lode/maison-f/

n°69146945
Shaad
Posté le 06-09-2023 à 10:56:54  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Entre 150 et 400K€ la maison suivant la superficie et les prestations, et entre 10 et 800K€ pour le terrain qui est en-dessous suivant l'emplacement, la superficie, l'environnement.  :o  

n°69147018
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-09-2023 à 11:05:17  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Elle est finie ?  [:the-coli:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69147029
eclaireur
Posté le 06-09-2023 à 11:07:10  profilanswer

J'ai une pote matrixée qui me parle tout le temps de AirDNA (une solution miracle qui te donnerait la rentabilité directe des AirBnB dans le monde, contre abonnement :o), et des chiffres d'affaires monstrueux que tu pourrais faire sans payer d'impôts "grâce à des montages pas très connu".

Son analyse c'est ce fameux logiciel et les review dudit bien.

Ma question, c'est si c'était si miraculeux, pourquoi personne d'autre le fait en masse ? :o

Je ne sais que dire devant son discours

n°69147103
kolian
Posté le 06-09-2023 à 11:16:21  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai une pote matrixée qui me parle tout le temps de AirDNA (une solution miracle qui te donnerait la rentabilité directe des AirBnB dans le monde, contre abonnement :o), et des chiffres d'affaires monstrueux que tu pourrais faire sans payer d'impôts "grâce à des montages pas très connu".

Ma question, c'est si c'était si miraculeux, pourquoi personne d'autre le fait en masse ? :o

donne lui rendez vous dans 5 ans :o

(ce n'est pas du ponzi derrière ce genre de produit ? )

---------------

n°69147118
standalone
Posté le 06-09-2023 à 11:18:01  profilanswer

eclaireur a écrit :

il faut les biens pour pouvoir les louer. Et avec les crédits qui se resserrent, l'effet levier tu peux oublier.

quand aux montages pas très connus, il faut avoir envie de passer du temps avec un mecs des impôts lors d'un contrôle fiscal :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 11:18:01  profilanswer

n°69147130
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-09-2023 à 11:19:10  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le BnB pour les réunions familiale devrait créer une belle rente, surtout dans l'angevin.

Puis dans 10 ans je te l'achete si tu me laisse le temps de revendre mon appart [:inick:3]

t'as acheté ayé ?

Dirty sanchez a écrit :

cette baignoire au milieu de la piece, why

n°69147208
eclaireur
Posté le 06-09-2023 à 11:25:33  profilanswer

kolian a écrit :

donne lui rendez vous dans 5 ans :o

(ce n'est pas du ponzi derrière ce genre de produit ? )

Dérrière quel produit ?

Je vois pas trop comment tu payes 0 taxe sur des revenus AirBnb, quand ces mêmes revenus sont déjà grévés par les interêts que tu payes tous les mois (et encore plus aujourd'hui), les frais de gestion par la boîte qui fait ménage/ entrée/ sortie, ce que prend AirBnb, les taxes sur le logement et les frais d'entretien.

Snas compter que c'est un acteur privé qui joue sur un besoin primaire (se loger) sur lequel l'état peut mettre un coup de pression, et cet acteur privé peut augmenter également sa part dans les revenus du jour au lendemain.

J'ai l'impression de voir une video Youtube quand je l'écoute :o

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 06-09-2023 à 11:26:08
n°69147231
standalone
Posté le 06-09-2023 à 11:27:54  profilanswer

eclaireur a écrit :

Dérrière quel produit ?

Je vois pas trop comment tu payes 0 taxe sur des revenus AirBnb, quand ces mêmes revenus sont déjà grévés par les interêts que tu payes tous les mois (et encore plus aujourd'hui), les frais de gestion par la boîte qui fait ménage/ entrée/ sortie, ce que prend AirBnb, les taxes sur le logement et les frais d'entretien.

Snas compter que c'est un acteur privé qui joue sur un besoin primaire (se loger) sur lequel l'état peut mettre un coup de pression, et cet acteur privé peut augmenter également sa part dans les revenus du jour au lendemain.

New-York vient de mettre un gros coup de pression sur airbnb typiquement, location à 2 personnes max et le propriétaire doit être dans le logement en même temps que les locataires.

n°69147254
kolian
Posté le 06-09-2023 à 11:29:55  profilanswer

eclaireur a écrit :

Dérrière quel produit ?

je ne connais pas ce truc airDNA.
mais quand je vois ton explication, rien que l'histoire d'un abonnement je sens déjà pointer la petite arnaque des familles :o

Si tu rajoutes le discours du montage pas très connu c'est limite le pompon :lol:

---------------

n°69147267
r06
Posté le 06-09-2023 à 11:31:21  profilanswer

standalone a écrit :

New-York vient de mettre un gros coup de pression sur airbnb typiquement, location à 2 personnes max et le propriétaire doit être dans le logement en même temps que les locataires.

Et ils arrivent à faire appliquer?

Parce qu'en France on a ça aussi:
https://france3-regions.francetvinf [...] 60186.html
Pour l'instant l'application me semble limité...:o

n°69147300
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2023 à 11:35:24  profilanswer

standalone a écrit :

What ? c'est le lobby des hoteliers qui a frappé ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69147345
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-09-2023 à 11:41:16  profilanswer

DonAman a écrit :

Tiens sinon, pour continuer dans le parisianocentrisme, je regardais quels quartiers ont le moins/plus progressé en 10 ans, la palme de la plus faible hausse revient au quartier de la Gare (13e), +3,6 % par rapport à 2013 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206853
À l'inverse, les quartiers des Invalides (7e) et de la Porte-Dauphine (16e), qui partagent les mêmes statistiques sur MA :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206854
On voit bien les divergences de trajectoires.

Oui je m'étais amusé à regarder l'évolution sur plus long terme (25 ans), il y a des divergences remarquables.
Les gagnants sont essentiellement le centre et les faubourgs de la rive droite (1er, 2e, 3e, 4e, 9e, 10e, 11e, voire 18e dans une certaine mesure).
Les perdants sont les arrondissements périphériques sud (13e, 14e, 15e, et 12e dans une certaine mesure) auxquels on peut ajouter le 8e et le 16e même s'ils semblent se reprendre récemment.

Par exemple, il y a 25 ans : 15e = 3e >> 10e
Tandis que maintenant : 3e >> 10e = 15e.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°69147354
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-09-2023 à 11:42:58  profilanswer

hyca a écrit :

t'as acheté ayé ?

On commence les visites  [:theo_le_patron]  

Nous cherchons sur Saint-Louis préférentiellement, mais c'est souvent hors budget avec ces taux. Notre-Dame, Glatigny et Porchefontaine. Bien sur nous ne prendrons jamais Jussieu, et probablement pas sur Chantier.

Cela dit nous commençons surtout histoire de nous faire connaitre des agences, nous acheterons plus certainement 2e semestre 2024 (plus gros apport + baisse potentielle des taux) ;)

---------------
n°69147357
standalone
Posté le 06-09-2023 à 11:43:28  profilanswer

StanCW a écrit :

déjà que les prix des hotels ont explosé post-covid...
https://www.clubic.com/airbnb/actua [...] mpris.html

Citation :

Désormais, tous les hôtes de location à court terme doivent s'inscrire auprès d'un service géré par la ville, et ils ne peuvent accueillir plus de deux invités au maximum. Mais la pire des conditions, c'est qu'ils doivent résider dans le logement directement… même lorsque les voyageurs y séjournent !

LiamManziel a écrit :

On commence les visites  [:theo_le_patron]  

Nous cherchons sur Saint-Louis préférentiellement, mais c'est souvent hors budget avec ces taux. Notre-Dame, Glatigny et Porchefontaine. Bien sur nous ne prendrons jamais Jussieu, et probablement pas sur Chantier.

Cela dit nous commençons surtout histoire de nous faire connaitre des agences, nous acheterons plus certainement 2e semestre 2024 (plus gros apport + baisse potentielle des taux) ;)

optimiste, pas sur que ça baisse si vite, au moins aux usa:
https://fortune.com/2023/09/05/feds [...] ple-think/

Citation :

I don’t have us even contemplating a rate cut before the latter part of 2024.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 06-09-2023 à 11:46:36
n°69147450
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-09-2023 à 11:55:26  profilanswer

standalone a écrit :

optimiste, pas sur que ça baisse si vite, au moins aux usa:
https://fortune.com/2023/09/05/feds [...] ple-think/

Citation :

I don’t have us even contemplating a rate cut before the latter part of 2024.

C'est pour ça que j'ai écris : potentielle. [:ldoh:1]  

Si ça ne baisse pas tant pis, les prix baisserons un peu (moins que la perte de financement dû aux taux) et nous renégocierons le jour où ils rebaisseront (bien que je ne les vois pas revenir à des niveaux aussi ridiculement bas qu'en 2020).

---------------
n°69147523
kida
Posté le 06-09-2023 à 12:06:44  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est délétère pour les locaux : Paris, Barcelone, Lisbonne, Rome...

Je comprends parfaitement l'exaspérations des mairies des sites touristiques.

Il y a une pub TV qui passe pour Airbnb, on voit des gens partager des expériences avec des hôtes au Japon. La réalité c'est que tu ouvres une boite à clés et tu ne verras jamais le proprio dans 90% des cas. Que dans les grandes villes touristiques, le logement que tu occupes pour un weekend se fera au détriment des populations locales qui auront le plus grand mal à se loger et devront habiter plus loin / plus cher, impactant sur leur quotidien.

A contrario les hôtels sont aussi responsables de la situation. Pendant des décennies, ils ont joui d'une rente. Et à force de proposer des chambres trop petites, mal insonorisées ou/et vétustes, trop chères, un marché alternatif s'est créé.

Je ne prétends pas avoir la solution, mais le tourisme de masse qui consiste à voyager tout le temps sans tenir compte des conséquences environnementales et sociales (et surtout ne pas oublier de le mettre sur insta car en réalité, c'est le cœur du sujet) : c'est un cancer.  [:dileste3:8]

Message cité 4 fois
Message édité par kida le 06-09-2023 à 12:07:53

---------------
.::| Feedback |::.
n°69147584
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-09-2023 à 12:17:40  profilanswer

kida a écrit :

Il y a une pub TV qui passe pour Airbnb, on voit des gens partager des expériences avec des hôtes au Japon. La réalité c'est que tu ouvres une boite à clés et tu ne verras jamais le proprio dans 90% des cas. Que dans les grandes villes touristiques, le logement que tu occupes pour un weekend se fera au détriment des populations locales qui auront le plus grand mal à se loger et devront habiter plus loin / plus cher, impactant sur leur quotidien.

A contrario les hôtels sont aussi responsables de la situation. Pendant des décennies, ils ont joui d'une rente. Et à force de proposer des chambres trop petites, mal insonorisées ou/et vétustes, trop chères, un marché alternatif s'est créé.

Je ne prétends pas avoir la solution, mais le tourisme de masse qui consiste à voyager tout le temps sans tenir compte des conséquences environnementales et sociales (et surtout ne pas oublier de le mettre sur insta car en réalité, c'est le cœur du sujet) : c'est un cancer.
 [:dileste3:8]

+1000

---------------
n°69147624
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-09-2023 à 12:26:36  profilanswer

standalone a écrit :

C’était l'esprit à la création (Airbed and breakfast) avant de tout saloper  [:tee steewood]

n°69147932
Romf
Posté le 06-09-2023 à 13:12:33  profilanswer

StanCW a écrit :

D'un autre côté c'est assez "logique" , c'est ça le principe de départ d'airbnb, et c'est le seul moyen que ça ne joue pas sur le marché locatif classique: tu peux louer une chambre chez toi.

n°69148228
Joe l'indi​en 94
Posté le 06-09-2023 à 13:53:14  profilanswer

kida a écrit :

Je comprends parfaitement l'exaspérations des mairies des sites touristiques.....

Je ne prétends pas avoir la solution, mais le tourisme de masse qui consiste à voyager tout le temps sans tenir compte des conséquences environnementales et sociales (et surtout ne pas oublier de le mettre sur insta car en réalité, c'est le cœur du sujet) : c'est un cancer.  [:dileste3:8]

J'étais en Sardaigne cet été...la cata le nombre de personnes qui passent plus de temps à prendre des photos plutôt que de profiter...

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°69148475
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-09-2023 à 14:15:08  profilanswer

kida a écrit :

Tellement de vérités dans ce post.   :jap:

n°69148966
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2023 à 15:02:54  profilanswer

kida a écrit :

Je n'ai rien contre le frein à la multiplication des AirBnb et contre la lutte contre les villes bourrée de location saisonnière, mais il y'a un juste milieu tout de même.

---------------
n°69149014
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2023 à 15:07:30  profilanswer

Romf a écrit :

D'un autre côté c'est assez "logique" , c'est ça le principe de départ d'airbnb, et c'est le seul moyen que ça ne joue pas sur le marché locatif classique: tu peux louer une chambre chez toi.

Je ne sais pas , j'ai jamais été tenté par du AirBnb et je ne suis pas la cible de ce genre de location je préfère de petits gites. j'ai du mal à comprendre que ce ne soit que la seule solution valable, au moins ce qu'a fait Biarritz dans l'article posté plus haut me parait un peu plus raisonné et malin.

---------------
n°69149040
eclaireur
Posté le 06-09-2023 à 15:09:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne sais pas , j'ai jamais été tenté par du AirBnb et je ne suis pas la cible de ce genre de location je préfère de petits gites. j'ai du mal à comprendre que ce ne soit que la seule solution valable, au moins ce qu'a fait Biarritz dans l'article posté plus haut me parait un peu plus raisonné et malin.

Ah Biarritz elle me disait que c’était une zone très judicieuse.

Tu achètes, tu fais gérer par une société, toi tu encaisses juste les loyers AirBnB.

C’est pourtant si simple  [:maestun]

n°69149047
Karma-desi​gn
Posté le 06-09-2023 à 15:09:45  profilanswer

Un peu HS mais perso je ne prends quasiment jamais de AirBNB.
A moins de rester minimum une semaine, c'est rarement plus rentable qu'un hotel en raison des frais de plateforme et de nettoyage prohibitifs.
La plupart des gens réservent sur la plateforme en supposant que c'est toujours moins cher que la concurrence... Et ca l'est rarement.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69149084
kolian
Posté le 06-09-2023 à 15:13:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Un peu HS mais perso je ne prends quasiment jamais de AirBNB.
A moins de rester minimum une semaine, c'est rarement plus rentable qu'un hotel en raison des frais de plateforme et de nettoyage prohibitifs.
La plupart des gens réservent sur la plateforme en supposant que c'est toujours moins cher que la concurrence... Et ca l'est rarement.

:jap:

Je viens de regarder pour comparer, mon fils veut faire la cite de l'espace a toulouse.
En airbnb c'est aussi cher qu'une chambre à l hotel :/

---------------

n°69149089
Naxos
\o/
Posté le 06-09-2023 à 15:13:53  profilanswer

L'avantage c'est qu'on peut manger dans l'appart.
Ca se compare avec un apparthotel, pas un hôtel.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 06-09-2023 à 15:14:10

---------------
[Folio Photos]
n°69149109
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2023 à 15:15:39  profilanswer

kolian a écrit :

:jap:

Je viens de regarder pour comparer, mon fils veut faire la cite de l'espace a toulouse.
En airbnb c'est aussi cher qu'une chambre à l hotel :/

Un appartement au prix d'une chambre d'hôtel, pourquoi le ":/" ?
(bon on n'a vu ni l'appartement, ni l'hôtel :o)

Message édité par philibear le 06-09-2023 à 15:16:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69149303
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 15:36:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 15:39:05
n°69149320
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2023 à 15:37:57  profilanswer

Froid, oui.

---------------
n°69149329
haohan
Posté le 06-09-2023 à 15:38:32  profilanswer

Bah ABNB c'est un peu comme le modèle Amazon, pas cher pour attirer du monde et depuis c'est ancré dans les moeurs que c'est pas cher.

Sauf qu'effectivement, entre les frais de réservation et le ménage, au final ta nuitée te revient plus cher que chez un professionnel du tourisme.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°69149343
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 15:39:38  answer

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 15:39:52
n°69149399
AuldPuck
Posté le 06-09-2023 à 15:44:40  profilanswer

Vraiment pratique sur une semaine en famille.

n°69149419
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 15:46:22  answer

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 15:47:20
n°69149438
standalone
Posté le 06-09-2023 à 15:48:17  profilanswer

room service, ça arrive chaud.

pour recentrer:

la demande baisse mais est encore la, par contre peu de dossiers passent, on retombe aux montants de 2014:

Citation :

Ce resserrement contribue évidemment à la baisse du montant total des crédits immobiliers aux particuliers, tombé à 12 milliards d’euros en juillet, selon les chiffres publiés lundi 4 septembre par la Banque de France. Une enveloppe qui a fondu de 45 % en un an, pour tomber à son plus bas niveau depuis 2014.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°69149472
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2023 à 15:51:02  profilanswer

standalone a écrit :

room service, ça arrive chaud.

On sort des des prix comparables

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19286  19287  19288  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)