Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19283  19284  19285  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69132391
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-09-2023 à 10:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

zara_toh_stra a écrit :

Quels ont été pour vous les plus grosses satisfactions dans le lieu choisi pour votre RP ?

- être proche du boulot
- être proche de vos amis
- être proche de votre famille
- être proche des amis de vos enfants
- être proche des amis, famille et des amis de mes enfants et même du boulot tout cela dans le même quartier  :whistle:

Manque le critère de la désirabilité du coin en matière de fréquentation et de commerces ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 10:07:29  profilanswer

n°69132475
haohan
Posté le 04-09-2023 à 10:17:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Manque le critère de la désirabilité du coin en matière de fréquentation et de commerces ;)

Il manque bcp de critères:  quid des activités à proximité? des commodités, crèches, écoles, dessertes en TEC? de l'environnement? etc...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°69132580
standalone
Posté le 04-09-2023 à 10:30:18  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Quels ont été pour vous les plus grosses satisfactions dans le lieu choisi pour votre RP ?

- être proche du boulot
- être proche des amis, famille et des amis de mes enfants et même du boulot tout cela dans le même quartier  :whistle:

je ne veux pas être trop proche de mon taff (et si tu changes de taff tu démenages?)
mes amis sont dans toute la France, good luck pour trouver le quartier qui va bien.
ma famille est à 600km
les amis des enfants ça change, tu fais comment?

on a choisi un patelin qui avait toute les commodités qu'on voulait, on peut faire tout ce qu'on veut à pied, on a des infrastructures correctes.

n°69132712
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2023 à 10:47:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69133089
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-09-2023 à 11:35:01  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

- être proche du boulot

- proche du boulot (10min à pied, en RP, c'est un luxe :o)
- quartier tranquille
- proche transport/école/créche/commerces
- calme :o

Mais en ce moment la satisfaction c'est d'avoir un pret bloqué à 1,1%, d'avoir signé (neuf) en 2019 (bon, les prix commencent à revenir à cette période là), et d'avoir vendu le précédant appart en 2021 au plus haut :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69133169
batbulot
Posté le 04-09-2023 à 11:45:48  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

- être proche du boulot

Loin de tout ça et isolé dans la forêt pour ma part :jap:

n°69133679
crashray
Posté le 04-09-2023 à 13:17:37  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais pas si le bon endroit pour poser ma question. Dans la famille, on a une grande maison bourgeoise sur Angers.  
550m² 10 pièces estimation 1.4M€ (meilleur agents donc pas très fiable).  
RDC Cuisine Salon Salle à manger qui donne sur petit jardin 250m².
1er : chambre + bureau + salle télé + sdb
2ème  : 3 chambres + sdb
3ème : chambre + sdb + 3 pièces propres mais plus stockage.  

Mes parents ne savent plus trop quoi en faire et ni habite plus depuis 1 an environ, trop grand (chauffage  :fou: ) et regarde peut-être pour la vendre et nous demandent si ça nous intéresse sinon.

Ma question était :  
- sur ce genre de bien, de la location multiple style colocation est-il possible ?  
- si location à une unique famille, meilleurs agents me donnent 6600€/mois de loyer, est-ce que ça se loue vraiment ?

Potentiellement elle pourrait m'intéresser pour y vivre un jour si je déménage donc ça serait de la reprendre pour moi et de la louer en attendant.  

Merci

Message cité 5 fois
Message édité par crashray le 04-09-2023 à 13:18:48

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69134088
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 04-09-2023 à 14:15:43  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si le bon endroit pour poser ma question. Dans la famille, on a une grande maison bourgeoise sur Angers.  

Mes parents ne savent plus trop quoi en faire et ni habite plus depuis 1 an environ, trop grand (chauffage  :fou: ) et regarde peut-être pour la vendre et nous demandent si ça nous intéresse sinon.

Ma question était :  
- sur ce genre de bien, de la location multiple style colocation est-il possible ?  
- si location à une unique famille, meilleurs agents me donnent 6600€/mois de loyer, est-ce que ça se loue vraiment ?

Potentiellement elle pourrait m'intéresser pour y vivre un jour si je déménage donc ça serait de la reprendre pour moi et de la louer en attendant.  

Merci

Angers me semble être une ville étudiante, il y a donc la solution d'une colocation avec des baux étudiants de 10 mois ou du meublé classique de 1 an.  

Ca demandera pas mal de gestion, avec une rentabilité potentiellement meilleure qu'un locataire unique.

En revanche, des travaux seront certainement à prévoir et il faut s'assurer de ne pas avoir de difficulté avec le voisinage.  

n°69134139
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-09-2023 à 14:22:01  profilanswer

Obelisque a écrit :

- proche du boulot (10min à pied, en RP, c'est un luxe :o)
- quartier tranquille
- proche transport/école/créche/commerces
- calme :o

Mais en ce moment la satisfaction c'est d'avoir un pret bloqué à 1,1%, d'avoir signé (neuf) en 2019 (bon, les prix commencent à revenir à cette période là), et d'avoir vendu le précédant appart en 2021 au plus haut :)

tant que tu ne prévois pas de bouger, c'est effectivement parfait :)

n°69134154
evildeus
Posté le 04-09-2023 à 14:23:13  profilanswer

Vu que c'est Angers, pour connaitre un petit peu, je pense que 6+k/ mois tu auras du mal à louer. Peut être en colocation, mais même avec 6 chambres ca risque d'être compliqué d'avoir 6k. IMO.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 14:23:13  profilanswer

n°69134177
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-09-2023 à 14:26:29  profilanswer

doudou5 a écrit :

tant que tu ne prévois pas de bouger, c'est effectivement parfait :)

Oui, c'est un peu ça le problème c'est qu'on ne "peut" pas bouger (a moins d'accepter de perdre dans l'opération)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69134193
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-09-2023 à 14:28:09  profilanswer

Obelisque a écrit :

Oui, c'est un peu ça le problème c'est qu'on ne "peut" pas bouger (a moins d'accepter de perdre dans l'opération)

et de ne pas pouvoir racheter équivalent ailleurs car taux trop haut

n°69134207
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-09-2023 à 14:31:02  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Celle de thoulisse ?  :o

https://www.boursorama.com/actualit [...] c5ab959743

Y a carrément l'adresse dans le 7ème, la plus difficile à trouver doit être celle aux Bahamas....

au Bahamas il a(fait?) Cistern Cay

n°69134242
LooKooM
Posté le 04-09-2023 à 14:37:05  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,

Ma question était :

Merci

Magnifique "tuile" à avoir :)

Non, "rien" ne se loue à plus de 2-3k/mois dans cette ville à ma connaissance sauf relation privilégiée avec une famille ou une institution qui en aurait le besoin. Typiquement une connaissance a réussi à louer la grande maison de famille à ... une école privée hors contrat qui en a fait son campus. Mais sorti de ce genre de cas, je ne vois pas le potentiel.

Colocation dans un bien de ce type de prestige c'est atroce : il faut gerer les allées et venues x6-8 personnes et surtout la degradation du bien est très rapide, fêtes étudiantes et cautions légales pas du tout à la hauteur des enjeux des degradations potentielles.

Ce bien est simplement à vendre ou à vivre pleinement. Si tu veux la reprendre à ton compte pour un projet long terme c'est top et il faut racheter les parts de tes frères/soeurs si c'est la situation.
La louer "en attendant" me semble plutôt illusoire, sauf peut être très sporadiquement en location saisonnière haut de gamme.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 04-09-2023 à 14:40:34
n°69134391
crashray
Posté le 04-09-2023 à 14:57:40  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Angers me semble être une ville étudiante, il y a donc la solution d'une colocation avec des baux étudiants de 10 mois ou du meublé classique de 1 an.  

Ca demandera pas mal de gestion, avec une rentabilité potentiellement meilleure qu'un locataire unique.

En revanche, des travaux seront certainement à prévoir et il faut s'assurer de ne pas avoir de difficulté avec le voisinage.  

evildeus a écrit :

Vu que c'est Angers, pour connaitre un petit peu, je pense que 6+k/ mois tu auras du mal à louer. Peut être en colocation, mais même avec 6 chambres ca risque d'être compliqué d'avoir 6k. IMO.

LooKooM a écrit :

Non, "rien" ne se loue à plus de 2-3k/mois dans cette ville à ma connaissance sauf relation privilégiée avec une famille ou une institution qui en aurait le besoin. Typiquement une connaissance a réussi à louer la grande maison de famille à ... une école privée hors contrat qui en a fait son campus. Mais sorti de ce genre de cas, je ne vois pas le potentiel.

Colocation dans un bien de ce type de prestige c'est atroce : il faut gerer les allées et venues x6-8 personnes et surtout la degradation du bien est très rapide, fêtes étudiantes et cautions légales pas du tout à la hauteur des enjeux des degradations potentielles.

Ce bien est simplement à vendre ou à vivre pleinement. Si tu veux la reprendre à ton compte pour un projet long terme c'est top et il faut racheter les parts de tes frères/soeurs si c'est la situation.
La louer "en attendant" me semble plutôt illusoire, sauf peut être très sporadiquement en location saisonnière haut de gamme.

Merci pour les réponses.
Ok c'est ce que je pensais à peu près. Si je la reprends, ça sera hypothétiquement dans 10 ans et encore pas sûr.  Je pense qu'ils vont mettre en vente et ça partira du giron familiale  [:lergo:3] Toujours triste de se séparer de ce type de bien assez unique et dans la famille depuis plus d'un siècle.
Des conseils pour l'estimation (150 m² en surface cadastrale) ? C'est un bien avec déjà deux parcelles avec une maison complémentaire de l'autre côté de la rue (loué actuellement pour le coup). Clairement il sera plus judicieux de vendre en deux morceaux, je pense.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69134412
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-09-2023 à 15:00:35  profilanswer

crashray a écrit :

Merci pour les réponses.
Ok c'est ce que je pensais à peu près. Si je la reprends, ça sera hypothétiquement dans 10 ans et encore pas sûr.  Je pense qu'ils vont mettre en vente et ça partira du giron familiale  [:lergo:3] Toujours triste de se séparer de ce type de bien assez unique et dans la famille depuis plus d'un siècle.
Des conseils pour l'estimation (150 m² en surface cadastrale) ? C'est un bien avec déjà deux parcelles avec une maison complémentaire de l'autre côté de la rue (loué actuellement pour le coup). Clairement il sera plus judicieux de vendre en deux morceaux, je pense.

tu nous posteras l'annonce en exclusivité ? :o

n°69134455
giorkal
Posté le 04-09-2023 à 15:06:15  profilanswer

Enorme maison avec tout petit jardin de 250m2 ... c'est tres mal parti

n°69134478
standalone
Posté le 04-09-2023 à 15:10:25  profilanswer

Faut faire une coloc avec sa famille.
Mais ce genre de bien soit il y a une volonté familiale de la garder, soit ça se vend.

n°69134483
Snipefire
Posté le 04-09-2023 à 15:10:45  profilanswer

Hello les forumeurs,

Je ressors d'un nouveau rdv banque pour mon prêt immo,
Pour rappel invest locatif en France + LMNP (avec le challenge d'être non résident)

Et le LCL ma proposé une offre combiné d'un prêt standard (amortissable) + un prêt in fine

Vôtre avis sur ce type de montage (= intégré un pret in fine)?

A priori avantage :  

• Mensualité plus faible et on garde la partie qui se défiscalise (intérêts)  
  • J'imagine notre taux d'endettement plus faible

Désavantage que je vois :

• Taux légèrement plus élevé à priori (+0.2pts)  
  • On doit nantir l'équivalent du prêt sur un placement.

Merci beaucoup!

Message cité 2 fois
Message édité par Snipefire le 04-09-2023 à 15:11:26
n°69134497
LooKooM
Posté le 04-09-2023 à 15:12:34  profilanswer

giorkal a écrit :

Ce n'est pas "mal parti", ça se price différemment c'est tout.

Avec des capitaux, il y a probablement moyen d'optimiser en créeant 2-3 appartements qui se partagent le jardin, création de coproprieté, travaux de séparation, scission des compteurs electriques, etc... c'est un projet de 12 mois qui nécessite un peu de capitaux mais qui valorise l'ensemble probablement davantage.

Généralement dans les successions on ne s'embête pas et on vend tel quel, estimé par 2-3 AI locaux et hop.

n°69134506
LooKooM
Posté le 04-09-2023 à 15:13:48  profilanswer

Snipefire a écrit :

Hello les forumeurs,

Pour rappel invest locatif en France + LMNP (avec le challenge d'être non résident)

Et le LCL ma proposé une offre combiné d'un prêt standard (amortissable) + un prêt in fine

A priori avantage :  

Merci beaucoup!

Le in-fine est très bien si et seulement si le placement demandé en garantie est à des frais très competitifs. Malheureusement, l'astuce bancaire est généralement de te pricer le prêt in fine de façon assez proche de l'amortissable MAIS de te trucider sur les frais des placements bloqués, au final cela devient très cher all-in.

n°69134538
Romf
Posté le 04-09-2023 à 15:16:29  profilanswer

Snipefire a écrit :

Hello les forumeurs,

A priori avantage :  

Merci beaucoup!

Il y a un topic crédit immo :jap:  

n°69134564
Karma-desi​gn
Posté le 04-09-2023 à 15:19:25  profilanswer

Et location pour des mariages/évènements ?  
S'il y a un beau parc ca peut rapidement se louer 3-4k par week-end.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69134576
Lagoon57
Posté le 04-09-2023 à 15:20:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

250m² de jardin tu ne vas pas aller loin pour un événement :o

n°69134580
standalone
Posté le 04-09-2023 à 15:21:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

mise aux normes pour accueil de public, ça va te ruiner l'investissement et la maison.

n°69134627
Yalouf
Posté le 04-09-2023 à 15:26:58  profilanswer

giorkal a écrit :

Si c'est en centre ville, 250m2 ça ne dérange pas. La parcelle avec la maison doit faire dans les 400-500m2, ça reste cohérent si c'est en centre ville.
Dans la majorité des centre-villes de villes françaises de plus de 100k habitants, les jardins font plutôt 100m2 que 500. Il y a quelques pépites en hyper centre bien placées avec 600 ou 700m2 de jardin, mais c'est très rare.
Ce qui va être déterminant c'est l'expo et la présence de stationnement/garage, et le prix des travaux à envisager !

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69135220
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 04-09-2023 à 16:52:35  profilanswer

crashray a écrit :

Merci pour les réponses.

L'idée évoquée plus haut d'une division est à étudier. Tu peux bien sûr créer une copropriété et vendre à la découpe (pas mal de frais : géomètre, règlement de copro...), et garder un des lots plus facile à entretenir. Ou alors, sur le même principe, si c'est techniquement possible, faire plusieurs appartements loués à des meilleurs profils que des étudiants (moins de nuisances, moins de vacance locative). Tout ça demande du boulot, pas simple si tu es déjà en indivision.

n°69135385
kolian
Posté le 04-09-2023 à 17:17:10  profilanswer

Mouais, c'est quand même pas mal d'investissement et de temps de transformer une habitation en multi logement.

Surtout qu'il faut voir la configuration des lieux qui peut compliquer plus ou moins la tache.

Message édité par kolian le 04-09-2023 à 17:17:27

---------------

n°69135438
Karma-desi​gn
Posté le 04-09-2023 à 17:24:34  profilanswer

Ah ouais 250m2 de jardin... Non personne ne louera ce truc 6500€ clairement, pas ici.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69135646
Bob The Bu​ilder
Posté le 04-09-2023 à 18:00:16  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
2ème : 3 chambres + sdb

Mes parents ne savent plus trop quoi en faire et ni habite plus depuis 1 an environ, trop grand (chauffage :fou: ) et regarde peut-être pour la vendre et nous demandent si ça nous intéresse sinon.

Ma question était :

Merci

Il faut voir l'état aussi. La colocation avec des étudiants c'est peut-être jouable si l'interieur commence à vieillir, et tu peux laisser en gestion par un pro je pense. Le jour où tu la reprends, tu rénoves. Est-ce qu'il y a une grosse pression à Angers sur le logement étudiant?
Reste la question voisins et Il faudrait peut-être aménager une seconde petite cuisine.
Probablement pas l'investissement du siècle niveau rentabilité mais tu gardes le bien "dans la famille" et il sera là quand tu pourras en profiter...

n°69136167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2023 à 19:27:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut en faire une résidence senior de luxe :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69136712
chienBlanc
Posté le 04-09-2023 à 20:52:05  profilanswer

C'est passé en AG cette surélévation ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69136752
liveandpla​y
Posté le 04-09-2023 à 20:58:22  profilanswer

Je suis impressionné de cette résistance des prix immo en France. Ce n'est pas la baisse par rapport aux plus hauts, mais voir que le marché est quasi flat au global sur 1 an, c'est fou. La baisse risque de s'accélérer en 2024, sauf pour les zones où ça monte encore fort  :ange:  

https://img.super-h.fr/images/2023/09/04/46cdd6383eb485f231700c422c8768bf.png
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] a5c1997f6/

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 04-09-2023 à 20:58:33

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69136776
chienBlanc
Posté le 04-09-2023 à 21:03:00  profilanswer

Comment ça se passe pour faire passer un truc comme ça ? Car les autres proprios n'ont rien à y gagner à voter pour. A moins de convenir d'une compensation.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-09-2023 à 21:03:44

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69136779
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2023 à 21:03:36  answer

Sympa la copro! Le topik des voisins le déteste, découvrez pourquoi !

n°69136815
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-09-2023 à 21:09:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comment ça se passe pour faire passer un truc comme ça ? Car les autres proprios n'ont rien à y gagner à voter pour. A moins de convenir d'une compensation.  :??:

Pour accepter des travaux d'un proprio il faut forcément avoir à y gagner quelque chose ?  :heink:  

---------------

n°69136823
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-09-2023 à 21:10:26  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pour accepter des travaux d'un proprio il faut forcément avoir à y gagner quelque chose ?  :heink:  

Toi tu seras pas millionnaire :/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69136843
Yalouf
Posté le 04-09-2023 à 21:12:44  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,

Ma question était :  

Merci

Pour l'estimation, rien ne remplace l'avis de 3 agents immobiliers, notamment ceux qui s'adressent à la clientèle aisée du coin.
Je te conseille également de regarder le dvf Angers sur les transactions à plus de 1 millions sur meilleursagents avec leurs dates d'achat.
Tu regardes les streetview des adresses, l'état des façades et fenêtres avant l'achat, et tu compares après, pour savoir s'il y a eu des travaux ou non après l'achat.
Les surfaces des maisons sont à l'ouest sur dvf, donc juste en regardant la façade et la vue satellite + l'outil mesure, tu peux vite avoir une idée de la surface de la maison et du jardin, et la comparer à la votre sachant que 3ème étage de la maison sera quand même moins bien valorisé et au delà de 300m2, les m2 supplémentaires ont moins de valeur surtout pour une maison de ville sur un petit terrain.

Mais garder le bien en loc 10 ans pour peut-être le récupérer ensuite, c'est un sacré pari quand même non ?

Dirty sanchez a écrit :

L'idée évoquée plus haut d'une division est à étudier. Tu peux bien sûr créer une copropriété et vendre à la découpe (pas mal de frais : géomètre, règlement de copro...), et garder un des lots plus facile à entretenir. Ou alors, sur le même principe, si c'est techniquement possible, faire plusieurs appartements loués à des meilleurs profils que des étudiants (moins de nuisances, moins de vacance locative). Tout ça demande du boulot, pas simple si tu es déjà en indivision.

Je ne recommande vraiment pas. Entre les places de parking, les compteurs et le bordel administratif derrière, les travaux pour avoir de vrais apparts RT approved mais sans extérieur, il y a très peu de chances que ça vaille le coup.

Bob The Builder a écrit :

Il faut voir l'état aussi. La colocation avec des étudiants c'est peut-être jouable si l'intérieur commence à vieillir, et tu peux laisser en gestion par un pro je pense. Le jour où tu la reprends, tu rénoves. Est-ce qu'il y a une grosse pression à Angers sur le logement étudiant?
Reste la question voisins et Il faudrait peut-être aménager une seconde petite cuisine.
Probablement pas l'investissement du siècle niveau rentabilité mais tu gardes le bien "dans la famille" et il sera là quand tu pourras en profiter...

Pareil, il va falloir surement faire des travaux niveau sdb/distribution pour que ce soir cohérent en coloc, ou optimiser le revenu.
En mode de location classique, ce sera difficile d'en tirer plus de 3K€, et pour le coup, c'est vraiment trop grand, les gens auront toujours l'impression de payer pour de la surface inutilisée.
Cependant si le bien n'est pas trop dégueu, avec une cuisine/sanitaires et peintures corrects, le louer en courte durée peut être une très bonne solution.
Les maisons bourgeoises qui offrent 8 ou 10 couchages confortables, sont demandées pour les réunions de familles, d'amis etc. Et on peut vite arriver à avoir les WE remplis à 800-1000€ la nuit, pour un bien visuellement  attractif.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69136943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2023 à 21:20:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je suis impressionné de cette résistance des prix immo en France. Ce n'est pas la baisse par rapport aux plus hauts, mais voir que le marché est quasi flat au global sur 1 an, c'est fou. La baisse risque de s'accélérer en 2024, sauf pour les zones où ça monte encore fort  :ange:  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 8768bf.png
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] a5c1997f6/

Un peu d’inflation sur la période comeme

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19283  19284  19285  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)