Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6042 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19260  19261  19262  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69067595
r06
Posté le 25-08-2023 à 13:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://lejournaldelimmobilier.fr/a [...] tationner.

A tiens c'est marrant:
"De par son caractère de domaine public, le trottoir est inaliénable. On ne peut pas le vendre ou l’acheter : il est destiné à la libre circulation. Par conséquent, même devant votre porte de garage, vous n’avez pas le droit de stationner. "

mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 13:21:33  profilanswer

n°69067760
Hortense
Posté le 25-08-2023 à 13:43:44  profilanswer

Le stationnement sur trottoir est effectivement génant et verbalisé. Mais ce n'est pas nouveau...

n°69067813
Romf
Posté le 25-08-2023 à 13:49:46  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Pour rappel, c'est interdit de se garer sur un trottoir.

Hortense a écrit :

Le stationnement sur trottoir est effectivement génant et verbalisé. Mais ce n'est pas nouveau...

Pas forcément.

Citation :

Le code de la route n’interdit pas la prise d’un arrêté permettant le stationnement à cheval sur la chaussée et sur le trottoir.

"à cheval trottoir-chaussée"

n°69067870
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-08-2023 à 13:56:03  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Oui c’est ce que j’essayais de montrer dans un cas où on n’a pas accès à l’héritage / aux cerises pour un apport conséquent.

Je suis de première génération d’immigrés donc c’est pourquoi je n’ai pas accès aux coups de pousse inter-générationel. Mes amis (pour la plupart) vont avoir un coup de pouce tôt ou tard. C’est comme ça mais je voulais juste souligner le fait que pour un jeune travailleur qui s’est correctement inséré dans la vie active (taf dans la finance) + pas de soutien économique , le tableau est un peu plus difficile que par exemple des français / immigrés des années 60/70 avec un bon travail à 25-30 ans et dont l’achat d’un appartement dans Paris IM était plus facile - cf. Courbe de frigit.

Infinity4D a écrit :

C’est pas faux! Mais je trouve que la situation est beaucoup plus difficile à Paris / en RP.

Infinity4D a écrit :

Je viens de faire une simulation avec mon salaire actuel, je suis à 200k sans apports dans les conditions actuelles. Pas d’apports comme expliqué ci-dessus. Normalement ça changera dans 5 ans, quand j’aurai accumulé assez de capital grâce à l’épargne !

Infinity4D a écrit :

Pas HFR compliant  :cry:  

Infinity4D a écrit :

Merci, c’est un peu le même sentiment que j’ai et je partage tes messages suivants aussi.

Infinity4D a écrit :

Je pense que tu es parti beaucoup trop loin, j’ai juste invoqué le fait que pour une personne avec un bon diplôme, et qui a un travail correct mais qui n’a pas de famille qui pourrait lui donner un coup de pouce (des cerises) , c’est pas possible d’acheter quelque chose de sympa dans Paris. J’ai déjà vécu (et travaillé) dans deux autres pays étrangers (Norvège et Allemagne) et je peux t’assurer que oui la France n’offre pas les mêmes standards de « qualité de vie » comparés à Oslo, Berlin, Francfort ou Munich.

Je pourrais te citer la myriade de pays très sympas (hors UK et Londres, car c’est iso-Paris voir pire pour l’achat). Il y en a bcp où on gagne plus (et même juste en restant en Europe: Lux / Suisse / Pays nordiques / Allemagne pour n’en citer que quelques uns).

Je trouve qu’il est légitime de se poser la question de l’expatriation, vu qu’on peut gagner plus, avoir un meilleur niveau de vie. Et par rapport à ra réflexion sur l’égoïsme, avant d’être aussi catégorique, tu aurais pu essayer de te mettre à la place de ma génération / de moi, pour comprendre pourquoi on arrive à ce raisonnement non ?

Faux arrêter le misérabilisme, ma femme est arrivée en France à 3 ans, parent avec 0 tune, HLM, ZEP et tout ce qui va avec. Moi issu d'un milieu correct clairement (fils de profs), c'est pas la cerise de 50k qui nous ont permis d'acheter un appart à Paris. On n'a pas eu de piston familiale, juste un cadre éducatif strict mais déconnecté du monde du travail. Un cadre qui a permis d'avoir un bon diplome c'est tout.
On est endetté à plus de 1M, et c'est uniquement sur nos salaires qu'on a acheté.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°69067904
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-08-2023 à 13:59:48  profilanswer

https://i.postimg.cc/6qzMd7bv/20230825-140009.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par requiem666 le 25-08-2023 à 14:00:02
n°69067925
chienBlanc
Posté le 25-08-2023 à 14:02:32  profilanswer

brittanywow a écrit :

Faux arrêter le misérabilisme, ma femme est arrivée en France à 3 ans, parent avec 0 tune, HLM, ZEP et tout ce qui va avec. Moi issu d'un milieu correct clairement (fils de profs), c'est pas la cerise de 50k qui nous ont permis d'acheter un appart à Paris. On n'a pas eu de piston familiale, juste un cadre éducatif strict mais déconnecté du monde du travail. Un cadre qui a permis d'avoir un bon diplome c'est tout.
On est endetté à plus de 1M, et c'est uniquement sur nos salaires qu'on a acheté.

Biais du survivant.  [:moundir]  
La probabilité d'en arriver là était très faible au départ.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69067951
Braindead
Posté le 25-08-2023 à 14:06:11  profilanswer

Se méfier tout de même des "installations qui n'ont pas pu être vérifiées" lors du passage du diagnostiqueur. C'est généralement que ce n'est pas aux normes et qu'il faut un petit budget en sus  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69068013
zara_toh_s​tra
Posté le 25-08-2023 à 14:13:36  profilanswer

Comment faire des négotiations immobilières même sans avoir trop de conaissances sur le sujet ?

Par exemple tu lis sur un diag "infestation de vrilettes dans les pannes des combles".
Les larves des vrilettes dévorent le bois humide et s'y développent  => humidité dans les combles => toitures problématiques non étanches ?
Effectivement la toiture était sale et pourrait peut être caché certains soucis

A la louche je pourrais dire -40k mais comme je connais pas le sujet , je ne sais pas si je serais crédible.
As tu des exemples de négotiations réussies ? Pour cet exemple précis comment aurais tu procédé ?

Message cité 2 fois
Message édité par zara_toh_stra le 25-08-2023 à 14:45:11
n°69068035
kolian
Posté le 25-08-2023 à 14:16:28  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Comment faire des négotiations immobilières même sans avoir trop de conaissances sur le sujet ?

Par exemple tu lis sur un diag "infestation de vrilette dans les pannes des combles".
Les larves des vrilettes se développent dans le bois humide => humidité dans les combles => toitures problématiques non étanches ?
Effectivement la toiture était sale et pourrait peut être caché certains soucis

A la louche je pourrais dire -40k mais comme je connais pas le sujet , je ne sais pas si je serais crédible.
As tu des exemples de négotiations réussies ? Pour cet exemple précis comment aurais tu procédé ?

Bah la tu dois avec le retour du diag et des nombreux problèmes soulevé, signaler que l'offre d'achat ne correspond pas au vu des travaux à faire....

Si ils ne sont pas décidé à entendre cela, tu stop tout et cherche ailleurs, point final.

---------------

n°69068063
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2023 à 14:19:15  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Les meilleures négos, c'est quand tu es prêt à retirer ton offre. Faut te demander si tu serais dépité dans le cas où ça te claquait entre les mains, ou non.
Si tu as trop peur de perdre l'appart (parce que c'est un bien que tu cherches depuis 2 ans et qui a tous tes critères), tu n'oseras pas forcément aller au clash.
Si par contre c'est un appart sympa-mais-je-peux-en-trouver-d'autres, tu feras forcément une négo plus efficace.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 14:19:15  profilanswer

n°69068152
chienBlanc
Posté le 25-08-2023 à 14:30:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les meilleures négos, c'est quand tu es prêt à retirer ton offre. Faut te demander si tu serais dépité dans le cas où ça te claquait entre les mains, ou non.
Si tu as trop peur de perdre l'appart (parce que c'est un bien que tu cherches depuis 2 ans et qui a tous tes critères), tu n'oseras pas forcément aller au clash.
Si par contre c'est un appart sympa-mais-je-peux-en-trouver-d'autres, tu feras forcément une négo plus efficace.

La négociation il y a aussi une grosse partie de bluff.  

Il faut faire croire au vendeur que son appart ne t'intéresse pas plus que ça, et si il refuse ton offre, bah tu trouveras autre chose ailleurs. Et ce, même si son appart est celui te tes rêves !

---------------
n°69068227
Romf
Posté le 25-08-2023 à 14:37:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut faire croire au vendeur que son appart ne t'intéresse pas plus que ça, et si il refuse ton offre, bah tu trouveras autre chose ailleurs. Et ce, même si son appart est celui te tes rêves !

Faut voir ce qu'il y a à gagner alors, j'ai un pote qui voulait absolument par principe négocier, il était prêt à louper un appart qui lui plaisait beaucoup pour ça, au final on parlait d'une négo qui aurait changé même pas 50eur/mois (de mémoire et au pif, ordre de grandeur) dans son budget à crédit, perso je trouve pas que ça vaille le coup :D

n°69068360
Shaad
Posté le 25-08-2023 à 14:51:28  profilanswer

standalone a écrit :

Tu es bien gentil de leurs céder un bout de terrain t appartenant. Je vois pas ce que tu y gagnes.
Tu peux me filer la baraque pour 1e tant que tu y es :o

Il y gagne le fait qu'il ne sera plus responsable de l'entretien.
La ça ressemble à rien en l'état. Peut-être que la mairie a l'intention d'en faire un truc propre.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°69068399
chienBlanc
Posté le 25-08-2023 à 14:54:54  profilanswer

Romf a écrit :

Faut voir ce qu'il y a à gagner alors, j'ai un pote qui voulait absolument par principe négocier, il était prêt à louper un appart qui lui plaisait beaucoup pour ça, au final on parlait d'une négo qui aurait changé même pas 50eur/mois (de mémoire et au pif, ordre de grandeur) dans son budget à crédit, perso je trouve pas que ça vaille le coup :D

C'est comme au Poker.  
Il faut estimer le risque de ton bluff, et voir si ça vaut le coup pour toi.  [:moundir]

---------------
n°69068435
Suzebull
Posté le 25-08-2023 à 14:59:27  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Oui c’est ce que j’essayais de montrer dans un cas où on n’a pas accès à l’héritage / aux cerises pour un apport conséquent.

Je suis de première génération d’immigrés donc c’est pourquoi je n’ai pas accès aux coups de pousse inter-générationel. Mes amis (pour la plupart) vont avoir un coup de pouce tôt ou tard. C’est comme ça mais je voulais juste souligner le fait que pour un jeune travailleur qui s’est correctement inséré dans la vie active (taf dans la finance) + pas de soutien économique , le tableau est un peu plus difficile que par exemple des français / immigrés des années 60/70 avec un bon travail à 25-30 ans et dont l’achat d’un appartement dans Paris IM était plus facile - cf. Courbe de frigit.

Tu es sûr que c'était plus facile dans les années 60/70 ?
A cette époque on ne te finançait pas à 100% voire 110% comme récemment, ni même à 90% comme aujourd'hui.
Acheter sans apport conséquent était impossible.
Les taux et les durées des prêts n'était pas les mêmes non plus.
3 points qui ne sont pas pris en compte par Friggit il me semble, alors que c'est capital.

Infinity4D a écrit :

C’est pas faux! Mais je trouve que la situation est beaucoup plus difficile à Paris / en RP.

Paris est une ville internationale qui concentre les plus gros revenus du pays.
Je ne vois rien de choquant qu'un jeune de 30 ans avec bon salaire mais sans plus et sans héritage ne puisse pas acheter

Infinity4D a écrit :

Je viens de faire une simulation avec mon salaire actuel, je suis à 200k sans apports dans les conditions actuelles. Pas d’apports comme expliqué ci-dessus. Normalement ça changera dans 5 ans, quand j’aurai accumulé assez de capital grâce à l’épargne !

J'ai l'impression que tu sur-estimes ta situation.
Emprunter 200k c'est à la portée de quasi tous les cadres à Paris.

n°69068490
chienBlanc
Posté le 25-08-2023 à 15:05:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Il y gagne le fait qu'il ne sera plus responsable de l'entretien.
La ça ressemble à rien en l'état. Peut-être que la mairie a l'intention d'en faire un truc propre.

C'est à la campagne, ça ne sert à rien de faire un trottoir goudronné, personne ne marche dessus. Les gens circulent en voiture.

Et les gens qui se baladent marchent directement sur la route, où il doit y avoir seulement 10 bagnoles qui passent par jour.  :D

De l'autre coté de la rue.  :D  

https://i.imgur.com/cgz4uU4.png

Message édité par chienBlanc le 25-08-2023 à 15:12:16

---------------
n°69068552
brittanywo​w
Posté le 25-08-2023 à 15:11:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Biais du survivant.  [:moundir]  
La probabilité d'en arriver là était très faible au départ.

Pas vraiment, on a des jobs de management comme il y en a des milliers à Paris. Mon point est qu'acheter sans cerise un appart >1M dans paris est à la porté de beaucoup de monde rien que par le salariat, sans cerise.

---------------
n°69068569
AuldPuck
Posté le 25-08-2023 à 15:12:32  profilanswer

Define "beaucoup de monde".

n°69068574
chienBlanc
Posté le 25-08-2023 à 15:12:54  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pas vraiment, on a des jobs de management comme il y en a des milliers à Paris. Mon point est qu'acheter sans cerise un appart >1M dans paris est à la porté de beaucoup de monde rien que par le salariat, sans cerise.

non

---------------
n°69068673
kida
Posté le 25-08-2023 à 15:22:05  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je ne vois rien de choquant qu'un jeune de 30 ans avec bon salaire mais sans plus et sans héritage ne puisse pas acheter

+1

L'aire urbaine de Paris, c'est 12 millions d'habitants. Paris représentant 2.1 millions d'habitants soit 17%.

Sur le ~17% de Franciliens habitants Paris, 61% vivent dans du locatif (les HLM représentent 24% de l'ensemble). Reste 39% des logements en privé (et encore ça ne tient pas compte des Airbnb, des logements non occupés, ni de la population en EPHAD).  

Au final seulement ~7% des Franciliens sont propriétaires de leur logement sur Paris intra.

J'en connais plusieurs, c'est soit des achats de longue date < 2005, soit couples de cadres sup', soit cadre seul avec cerises pour 30m², soit étrangers €€€.  

Mais Paris c'est aussi très hétérogène, sur les 7%, il y a aussi des appartements à la goutte d'or ou la villette ou Stalingrad. Au final, au doigt mouillé les "bons" quartiers ça doit être environs la moitié de Paris (sur HFR ça se résume à trois arrondissements rues), donc entre 3 à 5 % des logements Franciliens. Le tout en concurrence avec des acheteurs internationaux.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69068677
kida
Posté le 25-08-2023 à 15:22:59  profilanswer

brittanywow a écrit :

[:bricksters:7]

---------------
n°69068686
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2023 à 15:24:19  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Ok moi j'ai pas eu tous les diagnostics avant de faire l'offre d'achat. Je sais que c'est une erreur de débutant.
J'ai découvert de l'amiante alors que l'AI nous disait qu il n y en avait pas !
Et il y a aussi une infestation de vrilettes dans les combles avec du bois endommagés.
On a même plus envie de la maison et on préfère à la limite qu'ils fassent le nécessaire pour nettoyer les combles et réparer
 avant de revenir vers une "éventuel" négociation .

ça dépend comment tu t'es retrouver face à cet amiante :
 le cas le plus évident tu le sais d'après le type de matériaux : plaque fibro, toiture fibro etc .. soit l'AI le sais soit il ne le sait pas  si c'est pas visible , parfois même le proprio ne le sais pas.

pars du principe que lAI ne sais rien, que le diag est paresseux et ne vas voir que ce qui est évident et donc que tu seras amener a en trouver si tu casse / démonte / refait des trucs à corréler avec l'âge de la maison mais en gros tout ce qui est entre (en gros , je n'ai pas les dates exactes) 1950 et 1990 il y'a des changes que tu en trouve sous une forme ou une autre

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69068691
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 15:25:21  answer

kida a écrit :

+1

L'aire urbaine de Paris, c'est 12 millions d'habitants. Paris représentant 2.1 millions d'habitants soit 17%.

Sur le ~17% de Franciliens habitants Paris, 61% vivent dans du locatif (les HLM représentent 24% de l'ensemble). Reste 39% des logements en privé (et encore ça ne tient pas compte des Airbnb, des logements non occupés, ni de la population en EPHAD).  

Au final seulement ~7% des Franciliens sont propriétaires de leur logement sur Paris intra.

J'en connais plusieurs, c'est soit des achats de longue date < 2005, soit couples de cadres sup', soit cadre seul avec cerises pour 30m², soit étrangers €€€.  

Mais Paris c'est aussi très hétérogène, sur les 7%, il y a aussi des appartements à la goutte d'or ou la villette ou Stalingrad. Au final, au doigt mouillé les "bons" quartiers ça doit être environs la moitié de Paris (sur HFR ça se résume à trois arrondissements rues), donc entre 3 à 5 % des logements Franciliens. Le tout en concurrence avec des acheteurs internationaux.

Voilà c'est l'élite

et un jeune diplomé tout seul sans cerises avec un salaire moyen c pas lélite  [:implosion du tibia]

n°69068717
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-08-2023 à 15:27:44  profilanswer

Jai visite la maison. En vente depuis juin.

Une partie de 84, eux sont arrivés en 97, et y’a une partie que le mec a fait visiblement de 2000. Tout est très clean très bien entretenu. C’est des gens qui reçoivent beaucoup visiblement y’a un bar dans la pièce de vie quoi. La maison est quinze fois trop grande et encore possible à agrandir. Et chauffage électrique. :/

Cadre incroyable terrain encore mieux que prévu, tout clôturé une partie forêt une partie arbres fruitiers un bâtiment de stockage de foin…. Ils pourraient faire leur foin d’ailleurs mais se font pas chier … y’a un terrain de pétanque dans une zone où l’on peut couper les arbres donc potentiellement moyen de faire une carrière si jamais :o

Y’a un gros chêne très joli, une petite mare , la maison de l’extérieur est vraiment jolie.

Et il y avait une dizaine de chevaux dans les prés … et ce n’étaient pas les leurs !! ;) ils en ont plus depuis 6 mois.

Bon c’est quand même assez paumé mais bien incroyable à mon avis…

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 25-08-2023 à 15:28:26
n°69068733
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2023 à 15:29:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mon appart à Neuilly en 2007 était à 240k, j'ai proposé 230k et j'ai sué parce que c'était déjà sous-évalué et que je flippais qu'il refuse. J'ai failli changer pour une offre au prix mais j'ai tenu bon :D

La maison avec piscine en 2017 était à 600k, c'était tellement sous-évalué que j'ai pas négocié et pris direct. D'ailleurs quand on a revendu à 860k on a sous-évalué aussi puisqu'on a eu plein d'offres au prix en une journée et que personne n'a cherché à négocier.

Notre appart actuel était bourré de défauts qui allaient rebuter des acheteurs potentiels (y'avait un PUITS dans la cave, l'immeuble n'était pas raccordé au tout-à-l'égout, la vente était en dix lots au lieu d'un pour des raisons historiques) donc pour le coup "grosse" négo de 860 à 810 et c'est passé. Moins, je pense que ça aurait bloqué.

Dans tous les cas, on ne peut jamais savoir jusqu'où on peut aller et refaire le match. Peut-être qu'on aurait pu vendre notre maison 900k voire 1M€. Peut-être qu'on aurait pu proposer 780 pour notre appart et ça serait passé). Mais au final on est plutôt contents du résultat :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69068757
MSD21
Posté le 25-08-2023 à 15:31:17  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu es sûr que c'était plus facile dans les années 60/70 ?
A cette époque on ne te finançait pas à 100% voire 110% comme récemment, ni même à 90% comme aujourd'hui.
Acheter sans apport conséquent était impossible.
Les taux et les durées des prêts n'était pas les mêmes non plus.
3 points qui ne sont pas pris en compte par Friggit il me semble, alors que c'est capital.

Suzebull a écrit :

Suzebull a écrit :

J'ai l'impression que tu sur-estimes ta situation.
Emprunter 200k c'est à la portée de quasi tous les cadres à Paris.

D'ailleurs pour rebondir sur le sujet, étant à mon compte, avec un très bon apport pour la région >250k , pour le moment le discours des banques c'est :  
Nous prenons en compte 50% de vos revenus par précaution, et l'apport vous servira uniquement à acheter une RP plus chère, et non pas augmenter votre crédit.

---------------
www.leblogamontres.com
n°69068844
brittanywo​w
Posté le 25-08-2023 à 15:40:24  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Define "beaucoup de monde".

L'intégralité du 9eme décile sur paris plus entrepreneurs, indépendant, certaines professions libérales.
Des 10ains de milliers de personnes.

Hypothèses prises :  
- Revenus mensuels fiscaux par unité de consommation du 9eme décile 5607€
- 2017, 742 000 actifs travaillent et résident à Paris (ce et limite encore plus le nombre, typiquement je suis pas dedans je ne travaille pas sur Paris)  

---------------
n°69068865
brittanywo​w
Posté le 25-08-2023 à 15:42:18  profilanswer

MSD21 a écrit :

D'ailleurs pour rebondir sur le sujet, étant à mon compte, avec un très bon apport pour la région >250k , pour le moment le discours des banques c'est :  
Nous prenons en compte 50% de vos revenus par précaution, et l'apport vous servira uniquement à acheter une RP plus chère, et non pas augmenter votre crédit.

L'apport ca a toujours été ca.

---------------
n°69068872
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2023 à 15:43:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

L'intégralité du 9eme décile sur paris plus entrepreneurs, indépendant, certaines professions libérales.
Des 10ains de milliers de personnes.

Hypothèses prises :  
- Revenus mensuels fiscaux par unité de consommation du 9eme décile 5607€
- 2017, 742 000 actifs travaillent et résident à Paris (ce et limite encore plus le nombre, typiquement je suis pas dedans je ne travaille pas sur Paris)  

9e décile, c'est 5607€ POUR LE COUPLE, pas par UC.

---------------
n°69068910
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-08-2023 à 15:46:15  profilanswer

Je suis 9ème décile!  [:kukron]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69068914
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-08-2023 à 15:47:00  profilanswer

En net ou en supernet ? :o

n°69068924
brittanywo​w
Posté le 25-08-2023 à 15:47:49  profilanswer

non c'est par UC.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] lap414.pdf
Par contre je viens de voir que la date (2010) mais pas sur que cela joue en défaveur de ma vision.

Et pour ceux qui se demandent :
Les unités de consommation sont généralement calculées selon l'échelle d'équivalence dite de l'OCDE modifiée qui attribue 1 UC au premier adulte du ménage, 0,5 UC aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 UC aux enfants de moins de 14 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 25-08-2023 à 15:57:54

---------------
n°69068999
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2023 à 15:56:08  profilanswer

brittanywow a écrit :

non c'est par UC.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] lap414.pdf
Par contre je viens de voir que la date (2010) mais pas sur que cela joue en défaveur de ma vision.

Et pour ceux qui se demandes :
Les unités de consommation sont généralement calculées selon l'échelle d'équivalence dite de l'OCDE modifiée qui attribue 1 UC au premier adulte du ménage, 0,5 UC aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 UC aux enfants de moins de 14 ans.

Mon mauvais, j'ai regardé les chiffres sur la France.
Marrant de voir qu'une UC à Paris correspond à un ménage ailleurs en France :D

Après:
1) Il s'agit du net avant impôts.
2) Les couples dont les membres sont TOUS LES DEUX dans le 9e décile sont probablement assez rares.

---------------
n°69069001
AuldPuck
Posté le 25-08-2023 à 15:56:31  profilanswer

Avec les 5607€ mensuels, aujourd'hui, Boursorama te prête 335k sur 25 ans.

n°69069008
ver de vas​e
Posté le 25-08-2023 à 15:57:17  profilanswer

Deux maisons à vendre sur l'Ile des Loups : https://ville-nogentsurmarne.com/la [...] x-maisons/

Accessible uniquement par bateau :o

n°69069026
Romf
Posté le 25-08-2023 à 15:59:05  profilanswer

brittanywow a écrit :

L'apport ca a toujours été ca.

Pas forcément. S'ils ont une règle type "il faut 10% d'apport en montant rapport au crédit", plus d'apport te permet de faire un plus gros crédit (toutes choses égales par ailleurs et si l'endettement n'est pas ce qui bloque) :jap:

n°69069028
kida
Posté le 25-08-2023 à 15:59:24  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Avec les 5607€ mensuels, aujourd'hui, Boursorama te prête 335k sur 25 ans.

Reste 665 k€ d'apport pour acheter l'appart au prix du millions, quelques années décennies d'économies et c'est bon  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°69069049
standalone
Posté le 25-08-2023 à 16:01:37  profilanswer

hyca a écrit :

Jai visite la maison. En vente depuis juin.  

Une partie de 84, eux sont arrivés en 97, et y’a une partie que le mec a fait visiblement de 2000. Tout est très clean très bien entretenu. C’est des gens qui reçoivent beaucoup visiblement y’a un bar dans la pièce de vie quoi. La maison est quinze fois trop grande et encore possible à agrandir. Et chauffage électrique. :/

Cadre incroyable terrain encore mieux que prévu, tout clôturé une partie forêt une partie arbres fruitiers un bâtiment de stockage de foin…. Ils pourraient faire leur foin d’ailleurs mais se font pas chier … y’a un terrain de pétanque dans une zone où l’on peut couper les arbres donc potentiellement moyen de faire une carrière si jamais :o

Y’a un gros chêne très joli, une petite mare , la maison de l’extérieur est vraiment jolie.

Et il y avait une dizaine de chevaux dans les prés … et ce n’étaient pas les leurs !! ;) ils en ont plus depuis 6 mois.  

Bon c’est quand même assez paumé mais bien incroyable à mon avis…

[:kdb:5]  

n°69069056
brittanywo​w
Posté le 25-08-2023 à 16:02:19  profilanswer

C'est par ménage fiscal.

Ca veut donc dire que pour un couple, le revenu fiscal est de 1,5 * 5607

Pour un couple avec 2 enfants de moins de 14 ans, ca fait 2,1 * 5607

---------------
n°69069080
brittanywo​w
Posté le 25-08-2023 à 16:04:39  profilanswer

kida a écrit :

Reste 665 k€ d'apport pour acheter l'appart au prix du millions, quelques années décennies d'économies et c'est bon  [:bobbyfrasier:4]

Sauf que le mec qui a se revenu, ca veut dire qu'il est seul, c'est pas choquant qu'il n'ait pas accès au marché des appartements familiaux.

---------------
n°69069127
zara_toh_s​tra
Posté le 25-08-2023 à 16:09:26  profilanswer

kolian a écrit :

Bah la tu dois avec le retour du diag et des nombreux problèmes soulevé, signaler que l'offre d'achat ne correspond pas au vu des travaux à faire....

Si ils ne sont pas décidé à entendre cela, tu stop tout et cherche ailleurs, point final.

Oui j'ai envoyé une lettre par recommandé et accusé de réception pour me rétracter de l'offre.
J'ai aussi signalé à l'agence que l'offre ne correspond plus à cause des travaux supplémentaire imprévu (amiante /parasitaires /charpente).

Depuis plus de nouvelles ... mais l'annonce a été remise en ligne au même prix :sarcastic: .
C'est la fin de cette aventure stressante au possible mais j'ai gagné en expérience!

L'agence voulait me faire signé un document pour
"Renonciation à la condition suspensive d’obtention du prêt ".

"« Je reconnais être informé que si je recours néanmoins à un prêt d'un montant supérieur à ce qui est prévu, à savoir X euros  
 pour financer mon acquisition, il ne me sera plus possible pour ce surplus
d'emprunt, de me prévaloir des dispositions protectrices pour financer mon acquisition,"

Quel aurait été mon intérêt à signer cela et est ce standard ?

Message cité 1 fois
Message édité par zara_toh_stra le 25-08-2023 à 16:11:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19260  19261  19262  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)