Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6729 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19259  19260  19261  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69066178
AuldPuck
Posté le 25-08-2023 à 10:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Bah je t'ai déjà dit, rien qu'un droit de servitude sur notre trottoir, on l'a fait payer 500€.
Alors VENDRE le trottoir...

Le trottoir n'a virtuellement aucune valeur marchande.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 10:31:22  profilanswer

n°69066180
sereniteso​leil
Posté le 25-08-2023 à 10:31:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas trop de risque à cet endroit là, c'est en pleine cambrousse.

C'est cette zone :
https://i.imgur.com/BfiWvAB.png

Je maintiens, encore plus que précédemment, que tu es bien gentil de céder ça pour 1 €.

Premièrement c'est un terrain en zone constructible vu qu'il y'a une maison devant je ne prends pas grand risque en le disant, et deuxièmement il peut vraisemblablement servir de stationnement, il n'y a aucune raison de céder ça 1 €, à ta place, je céderais à 1000 balles ou 500 balles si la commune a toujours été sympa avec toi et qu'elle est réglo avec ses habitants, mais certainement pas 1 €.

Message édité par serenitesoleil le 25-08-2023 à 10:36:40
n°69066200
sebastopol​67
Posté le 25-08-2023 à 10:33:28  profilanswer

Hortense a écrit :

Malheuresement tu restes responsable en cas de verglas sur le trottoir devant chez toi...

Il me semble que par défaut ce n'est pas le cas sauf en cas d'arrêté municipal spécifique, non ?

n°69066231
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2023 à 10:36:36  profilanswer

kolian a écrit :

cette rageance :o

oui  :fou:   Dans ma bousie, la différence entre nous les maçons et les jardiniers est choquante  :fou:  genre il vaut mieux inciter à faire tailler la haie qu'à réparer les maisons  :fou:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69066232
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2023 à 10:36:37  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Le trottoir n'a virtuellement aucune valeur marchande.

Bah comme l'a dit quelqu'un plus haut, le fait que ce soit un stationnement privé a déjà une valeur énorme.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69066241
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2023 à 10:37:54  profilanswer

Bah comme l'a dit quelqu'un plus haut, le fait que ce soit un stationnement privé a déjà une valeur énorme.

80cm de large, ce n'est pas un stationnement

---------------
n°69066269
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2023 à 10:41:37  profilanswer

philibear a écrit :

80cm de large, ce n'est pas un stationnement

Dans l'image qu'il a postée ( https://i.imgur.com/BfiWvAB.png ), on peut quand même facilement garer deux voitures, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-08-2023 à 10:41:57

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69066282
AuldPuck
Posté le 25-08-2023 à 10:44:08  profilanswer

Dans l'image qu'il a postée ( https://i.imgur.com/BfiWvAB.png ), on peut quand même facilement garer deux voitures, non ?

Pour rappel, c'est interdit de se garer sur un trottoir.

n°69066292
sereniteso​leil
Posté le 25-08-2023 à 10:44:50  profilanswer

Il semble perdre 2 stationnements en vendant son terrain (ceux devant le portail), sans compter la possibilité de se stationner dans la longueur, ce qui est effectivement pas un vrai stationnement si ça fait seulement 80 cm (ça parait beaucoup plus, visuellement je dirais 1 mètres 10/20) si le véhicule dépasse, mais c'est ultra classique de voir des véhicules garés ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 25-08-2023 à 10:46:33
n°69066316
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2023 à 10:47:17  profilanswer

Mais déjà je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas repousser les limites de son terrain et sa haie si le terrain lui appartient. C'est à la mairie de construire un trottoir plus loin, non ?

Je n'y connais rien en droit immobilier, je pose juste la question parce que ça me paraît ouf que tu n'aies pas le droit de faire ce que tu veux sur un terrain qui t'appartient.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 10:47:17  profilanswer

n°69066320
sereniteso​leil
Posté le 25-08-2023 à 10:47:51  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Pour rappel, c'est interdit de se garer sur un trottoir.

Je veux bien le texte qui dit que tu n'as pas le droit de te garer sur ton terrain.

n°69066327
baggers
Posté le 25-08-2023 à 10:49:21  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Il semble perdre 2 stationnements en vendant son terrain (ceux devant le portail), sans compter la possibilité de se stationner dans la longueur, ce qui est effectivement pas un vrai stationnement si ton véhicule dépasse, mais c'est ultra classique de voir des véhicules garés ainsi.

Il pourra se garer demain tout pareil, trottoir vendu ou pas.  

Par contre, le cas ou c'est intéressant de garder le trottoir, c'est s'il veut en faire quelque chose de joli devant chez lui, avec par exemple des bacs de plantes, un banc, et du mobilier urbain pour empêcher les voisins de se garer devant chez lui.

Si c'est pour laisser en l'état, autant s'en débarrasser à la Mairie. :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69066335
r06
Posté le 25-08-2023 à 10:50:26  profilanswer

Mais déjà je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas repousser les limites de son terrain et sa haie si le terrain lui appartient. C'est à la mairie de construire un trottoir plus loin, non ?

Je n'y connais rien en droit immobilier, je pose juste la question parce que ça me paraît ouf que tu n'aies pas le droit de faire ce que tu veux sur un terrain qui t'appartient.

Mes parents ont eu un bout de terrain racheté à pas cher pour aligner les trottoirs pour moi t'as pas trop le choix si la mairie veut faire ça.

n°69066348
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2023 à 10:51:27  profilanswer

Sur la route [:sophiste:1]  

---------------
n°69066350
r06
Posté le 25-08-2023 à 10:51:46  profilanswer

r06 a écrit :

Mes parents ont eu un bout de terrain racheté à pas cher pour aligner les trottoirs pour moi t'as pas trop le choix si la mairie veut faire ça.

https://www.lesfurets.com/assurance [...] nsequences

Quelques infos complémentaires.

n°69066355
kolian
Posté le 25-08-2023 à 10:52:19  profilanswer

ca dépend de l'urbanisme du secteur tout simplement.

En France tu as beau être proprio de ton terrain/batiment, tu n'es jamais libre de faire ce que tu veux réellement tout simplement.

---------------

n°69066358
baggers
Posté le 25-08-2023 à 10:52:58  profilanswer

XD Non, tu peux pas faire ce que tu veux sur ton terrain XD Ya un PLU à respecter, des servitudes d'alignement éventuelles, des autorisation de travaux à obtenir, des demandes de travaux à déposer...

A la mairie, d'ailleurs.

Donc autant dire qu'après le refus de vente, ya genre zéro chances que la Mairie accepte quoi que ce soit comme construction sur ce bout de terrain. Et que si tu décide d'y construire un mur, ou quoi que ce soit d'autre, ils te demandent gentiment (ou pas) de le démolir.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69066396
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2023 à 10:57:28  profilanswer

baggers a écrit :

XD Non, tu peux pas faire ce que tu veux sur ton terrain XD Ya un PLU à respecter, des servitudes d'alignement éventuelles, des autorisation de travaux à obtenir, des demandes de travaux à déposer...

A la mairie, d'ailleurs.

Donc autant dire qu'après le refus de vente, ya genre zéro chances que la Mairie accepte quoi que ce soit comme construction sur ce bout de terrain. Et que si tu décide d'y construire un mur, ou quoi que ce soit d'autre, ils te demandent gentiment (ou pas) de le démolir.

Si c'est un plan d'alignement avec un projet etc, il peut refuser le prix proposé, mais pas la préemption: il peut la contester avec des arguments et éventuellement on lui donnera raison, mais il ne décidera pas

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 25-08-2023 à 10:58:05

---------------
n°69066443
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 11:02:12  answer

Braindead a écrit :

Pour ceux qui sont abonnés, un article sur la diminution de la taille des maisons aux US, du fait de leur coût d'acquisition : https://www.courrierinternational.c [...] sent-elles

Bonne nouvelle
la taille des maisons aux US est bcp trop grande, ce n'est pas du tout écologique  :jap:

n°69066447
belisarios
Posté le 25-08-2023 à 11:03:05  profilanswer

Je suis a Epinay sur seine pour cause de réparation chez Norauto .  

Pfioooou c'est ... special . J'attends dans le parc de l'hôtel de ville qui a l'air d'être le seul endroit potable du patelin .

Même le panneau de la mairie avoue que la ville est moche et parle des années 60-70 comme s'il y avait eu un carpet bombing . Il dit qu'Epinay apparaît pour la première fois dans les chronique de Dagobert au VIIeme siècle . J'aimerais bien savoir ce qu'il penserait Dagobert s'il voyait Epinay en 2023.  

Est-ce qu'il y a des gens qui achètent vraiment leur résidence principal là bas sans y être contraint ?  

Bon je file voir Notre Dame des missions , une église construite pendant l'exposition coloniale je cite « à la gloire de la conquête missionnaire de l'Eglise catholique à travers les pays et les siècles ». How ironic.

Édit : il y a quand même un quartier avec quelques jolies meulières mais vraiment au pied des tours .

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 25-08-2023 à 11:15:10
n°69066466
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-08-2023 à 11:05:20  profilanswer

L'article parle de supprimer le salon ou de mettre des lits superposés, on entre dans le domaine de la studette là [:pastor:2]

n°69066486
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2023 à 11:07:17  profilanswer

belisarios a écrit :

Je suis a Epinay sur seine pour cause de réparation chez Norauto .  

Pfioooou c'est ... special . J'attends dans le parc de l'hôtel de ville qui a l'air d'être le seul endroit potable du patelin .

Même le panneau de la mairie avoue que la ville est moche et parle des années 60-70 comme s'il y avait eu un carpet bombing . Il dit qu'Epinay apparaît pour la première fois dans les chronique de Dagobert au VIIeme siècle . J'aimerais bien savoir ce qu'il penserait Dagobert s'il voyait Epinay en 2023.  

Est-ce qu'il y a des gens qui achètent vraiment leur résidence principal là bas sans y être contraint ?  

Bon je file voir Notre Dame des missions , une église construite pendant l'exposition coloniale je cite « à la gloire de la conquête missionnaire de l'Eglise catholique à travers les pays et les siècles ». How ironic.

:love:

---------------
n°69066489
standalone
Posté le 25-08-2023 à 11:07:34  profilanswer

philibear a écrit :

Si c'est un plan d'alignement avec un projet etc, il peut refuser le prix proposé, mais pas la préemption: il peut la contester avec des arguments et éventuellement on lui donnera raison, mais il ne décidera pas

c'est ça.
et négocier le prix pour 500€ au final quand on est millionnaire, est ce vraiment la peine.

n°69066523
sereniteso​leil
Posté le 25-08-2023 à 11:11:03  profilanswer

philibear a écrit :

Tu parles de préemption, or, il n'était pas en train de vendre son terrain.

Une préemption ce n'est pas la mairie qui te démarche pour que tu lui vendes son terrain, c'est la mairie qui s'insère dans la vente pour se substituer à l'acquéreur.

Pour l'instant et d'après les informations communiquées, rien ne l'oblige à vendre, et encore moins à 1 €.

Puisqu'il affirme ne pas avoir besoin du terrain, mais que la commune est dans ce besoin, le céder parait approprié, mais l'euro symbolique n'est pas forcément justifié.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 25-08-2023 à 11:15:46
n°69066695
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 11:25:35  answer

thoulisse_bernard a écrit :

L'article parle de supprimer le salon ou de mettre des lits superposés, on entre dans le domaine de la studette là [:pastor:2]

Ouais mais bon les maisons américaines de base, c'est des chambres de 25m2  [:911gt3] donc ya sûrement du gras à aller chercher...

Là où c'est badant c'est au Japon. Je regarde un peu les annonces, l'appart 3 chambres de base fait 50m2...
Ca c'est pénible pour le coup. Faut viser les rares logements pour expats pour avoir des surfaces "occidentales"

n°69066771
chienBlanc
Posté le 25-08-2023 à 11:34:36  profilanswer

standalone a écrit :

c'est ça.
et négocier le prix pour 500€ au final quand on est millionnaire, est ce vraiment la peine.

Ce n'est pas la question.

C'est pas parce qu'on est millionnaire, qu'on se laisse enfler sans réagir.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69066814
kida
Posté le 25-08-2023 à 11:38:54  profilanswer

belisarios a écrit :

Je suis a Epinay sur seine pour cause de réparation chez Norauto ..

No go zone

Eventuellement coté Enghien c'est un poil moins pire.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°69066829
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2023 à 11:40:27  profilanswer

n°69066854
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-08-2023 à 11:43:18  profilanswer

Ha oui 3p de 50m2, bah au final Paris est pas si loin.  Bcp de 3p dont 1 chambre/bureau/pour mettre le lit BB, rikiki.

n°69066875
zara_toh_s​tra
Posté le 25-08-2023 à 11:45:04  profilanswer

Tu n'as pas cherché à réduire le prix même quand tu as reçu les diagnostics inquiétants après l'offre d'achat ?

n°69066878
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 11:45:29  answer

Silk56 a écrit :

Ha oui 3p de 50m2, bah au final Paris est pas si loin.  Bcp de 3p dont 1 chambre/bureau/pour mettre le lit BB, rikiki.

je dis bien 3 chambres, pas T3

n°69066901
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 11:48:14  answer

zara_toh_stra a écrit :

Tu n'as pas cherché à réduire le prix même quand tu as reçu les diagnostics inquiétants après l'offre d'achat ?

Bah bien sûr que non
déjà jai eu les diags avant l offre d'achat
et ensuite à 99% ya rien d'inquiétant sur les diags.
Si tu parles d'anomalies électriques etc yen a tjrs
OSEF des diags grosso modo (à moins qu'il y ait des mérules, auquel cas c'est rédhibitoire, mais je sais pas si c'est montré par les diags, et si c'est F ou G et que tu le savais pas avant, j'imagine qu'il y a une petite ristourne à obtenir très potentiellement)

mais c'est avant d'avoir une offre d'achat acceptée qu'il faut négocier, pas après

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2023 à 11:49:33
n°69066974
zara_toh_s​tra
Posté le 25-08-2023 à 11:57:11  profilanswer

Ok moi j'ai pas eu tous les diagnostics avant de faire l'offre d'achat. Je sais que c'est une erreur de débutant.
J'ai découvert de l'amiante alors que l'AI nous disait qu il n y en avait pas !
Et il y a aussi une infestation de vrilettes dans les combles avec du bois endommagés.
On a même plus envie de la maison et on préfère à la limite qu'ils fassent le nécessaire pour nettoyer les combles et réparer
 avant de revenir vers une "éventuel" négociation .

Message cité 2 fois
Message édité par zara_toh_stra le 25-08-2023 à 11:59:20
n°69066984
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 11:58:42  answer

zara_toh_stra a écrit :

Ok moi j'ai pas eu tous les diagnostics avant de faire l'offre d'achat. Je sais erreur de débutant.
J'ai découvert de l'amiante alors que l'AI nous disait qu il n y en avait pas !
Et il y a aussi une infestation de vrilettes dans les combles avec du bois endommagés.
On a même plus envie de la maison et on préfère à la limite qu'ils fassent le nécessaire pour nettoyer les combles
 avant de revenir vers une "éventuel" négociation .

L'amiante c est assez standard je pense (suivant où cela se situe, mais c est pas rare qu il y en ait un peu)
les vrillettes j imagine pareil yen a tjrs ds le bois ?

je suis pas un expert de ces sujets ms je pense que ce sont des non sujets

n°69067047
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2023 à 12:04:25  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tu parles de préemption, or, il n'était pas en train de vendre son terrain.

Une préemption ce n'est pas la mairie qui te démarche pour que tu lui vendes son terrain, c'est la mairie qui s'insère dans la vente pour se substituer à l'acquéreur.

Pour l'instant et d'après les informations communiquées, rien ne l'oblige à vendre, et encore moins à 1 €.

Puisqu'il affirme ne pas avoir besoin du terrain, mais que la commune est dans ce besoin, le céder parait approprié, mais l'euro symbolique n'est pas forcément justifié.

Ce n'est qu'une question de vocabulaire: si il y a un projet d'un plan d'alignement, si si, il est obligé de céder la surface.

Message édité par philibear le 25-08-2023 à 12:07:26

---------------
n°69067060
zara_toh_s​tra
Posté le 25-08-2023 à 12:06:12  profilanswer

Sur l'amiante :  on voulait faire des travaux et donc cela va engendrer des couts supplémentaires.  
L'AI nous disait "il y a pas d'amiante" alors que elle devrait le savoir car c'est de l'ancien.  

A propos de l'infestation de vrilettes :

Sur le long terme, les dégâts que ce minuscule petit animal qui est la vrillette engendre  
peuvent devenir désastreux surtout aux niveaux des fondations des maisons ou autres habitations.

Je n'ai aucune idée de l'état de la charpente .  

Je préfère sécuriser et tout annuler.
De toute façon on voulait annuler pour d'autres raisons  
mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Message cité 1 fois
Message édité par zara_toh_stra le 25-08-2023 à 12:07:58
n°69067167
kolian
Posté le 25-08-2023 à 12:18:29  profilanswer

a quel niveau il y a de l'amiante ?

---------------

n°69067207
H2N3
Posté le 25-08-2023 à 12:25:03  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Sur l'amiante :  on voulait faire des travaux et donc cela va engendrer des couts supplémentaires.  
L'AI nous disait "il y a pas d'amiante" alors que elle devrait le savoir car c'est de l'ancien.  

A propos de l'infestation de vrilettes :

Sur le long terme, les dégâts que ce minuscule petit animal qui est la vrillette engendre  
peuvent devenir désastreux surtout aux niveaux des fondations des maisons ou autres habitations.

Je n'ai aucune idée de l'état de la charpente .  

Je préfère sécuriser et tout annuler.
De toute façon on voulait annuler pour d'autres raisons  
mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

En sachant qu'après l'achat tu as toujours des merdes plus ou moins grosses qui apparaissent,
Là si ça apparait juste après l'offre, vaut mieux annuler oui car c'est sans doute que le sommet de l'iceberg

n°69067355
v-christop​he
Posté le 25-08-2023 à 12:46:57  profilanswer

salut, je cherche a acheter un appartement a Montreuil, la ou je suis en ce moment (bas Montreuil république, collé a Vincennes) le m2 est trop cher donc je regarde plus haut mais je connais peu la ville...
J'aimerais éviter les quartiers trop proche des cités  :heink:    quelqu’un aurait des conseils ici ?   j'ai repéré 2 trucs un proche de Villiers -Barbusse et un autre dans le quartier Boissier proche du futur métro de la ligne 11.  :??:  

d'avance merci   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 25-08-2023 à 12:47:19

---------------
Arcade Rules
n°69067453
standalone
Posté le 25-08-2023 à 13:00:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas la question.

C'est pas parce qu'on est millionnaire, qu'on se laisse enfler sans réagir.  [:michel_cymerde:7]

on ne devient pas millionnaire en se laissant enfler, mais le temps perdu a gratter quelques sous en vaudra t il  la peine.

moi je ne lâcherais pas sans négocier, rien que pour le principe.

n°69067595
r06
Posté le 25-08-2023 à 13:21:33  profilanswer

https://lejournaldelimmobilier.fr/a [...] tationner.

A tiens c'est marrant:
"De par son caractère de domaine public, le trottoir est inaliénable. On ne peut pas le vendre ou l’acheter : il est destiné à la libre circulation. Par conséquent, même devant votre porte de garage, vous n’avez pas le droit de stationner. "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19259  19260  19261  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)