Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6440 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19221  19222  19223  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68943173
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 14:03:49  answer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Sacré chemin pour accéder à chambre 2 :o

C'est le défaut principal  :jap:  
qui fait sûrement qu'il y a un prix correct à la clé.

Je vois 3 solutions potentielles (ou 4e qui est de laisser comme ça) mais rien de 100% satisfaisant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2023 à 14:04:16
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 14:03:49  profilanswer

n°68943179
f4c3
Posté le 04-08-2023 à 14:04:37  profilanswer

j'aime beaucoup  :jap:  :jap:  :jap:

n°68943225
Lagoon57
Posté le 04-08-2023 à 14:08:59  profilanswer

En cassant tout côté cour, on doit pouvoir faire une chambre côté SdB et la SdB ailleurs en récupérant la fenêtre de chambre 1.

n°68943539
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-08-2023 à 14:42:52  profilanswer

On a discuté avec mes parents l’autre jour concernant la SCI dans laquelle nous sommes 4 avec ma sœur (ma sœur et moi ayant 1% des parts et les parents 49% chacun).
Mes parents souhaitent nous transmettre leurs parts à leur décès, c’est la raison pour laquelle ils l’ont créés.

Le total des loyers doit avoisiner aujourd’hui les 4500€ environ.
Le prix des biens s’ils étaient vendus aujourd’hui doit être compris entre 1.4 et 1.5 M€ à la louche.

Le souci est la gestion de la SCI, des travaux, etc.. peut être compliquée, d’autant que je vis en Espagne, et j’ai peur que ça crée des tensions avec ma sœur, la connaissant un peu..

Vous pensez qu’une dissolution pour récupérer la moitié en cash pour en investir une partie (coucou topic POGNON) et racheter de petits appartements en Espagne que je gère facilement pour les mettre en location aurait du sens ?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68943656
f4c3
Posté le 04-08-2023 à 14:57:59  profilanswer

jix a écrit :

On a discuté avec mes parents l’autre jour concernant la SCI dans laquelle nous sommes 4 avec ma sœur (ma sœur et moi ayant 1% des parts et les parents 49% chacun).
Mes parents souhaitent nous transmettre leurs parts à leur décès, c’est la raison pour laquelle ils l’ont créés.

Le prix des biens s’ils étaient vendus aujourd’hui doit être compris entre 1.4 et 1.5 M€ à la louche.

Le souci est la gestion de la SCI, des travaux, etc.. peut être compliquée, d’autant que je vis en Espagne, et j’ai peur que ça crée des tensions avec ma sœur, la connaissant un peu..

Vous pensez qu’une dissolution pour récupérer la moitié en cash pour en investir une partie (coucou topic POGNON) et racheter de petits appartements en Espagne que je gère facilement pour les mettre en location aurait du sens ?

:hello: J'imagine que tu si tu postes ici, c'est que tu as une appétence pour faire de l'immo avec ce cash qui va te revenir suite à la cession des actifs logés dans la SCI.  

Difficile pour ma part de répondre, j'ignore quels sont les yields en Espagne, et si la gestion de l'actif (un ou plusieurs appartements) ainsi que la prime de risque sont bien rémunérées. Mais AMHA si tu es loin et que tu le sens pas, liquider ses actifs et réinvestir proche de chez toi est probablement une bonne idée.  

Tu pourrais envisager un mix d'immo et de placement financier sur les marchés, en fonction de ton appétence aux risques. L'avantage ce serait une diversification accrue, et une approche plus lazy pour la gestion financière de tes placements.

:hello:

Message édité par f4c3 le 04-08-2023 à 15:04:38
n°68944130
kolian
Posté le 04-08-2023 à 16:15:41  profilanswer

jix a écrit :

Perso ce qui me choque c'est la valo déconnante par rapport au montant des loyers...

Au passage, on ne fait pas vraiment de "dissolution" d'une SCI...Si tu veux sortir un bien de la SCI il faut le vendre, mais l'argent revient à la SCI qui après le "distribuera".  

---------------

n°68944205
babysnoopy
Posté le 04-08-2023 à 16:33:49  profilanswer

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 14/1589668
https://goo.gl/maps/agW3FmrjokbwF2LJ7

Beau potentiel, très proche des commodités et de la plage, mais l'orientation des ouvertures est au nord, le jardin est petit et non isolé de la route (pour le bruit).
Vivement la généralisation du mode électrique (hybride ou voiture 100 % élec) en ville.

(Je crois qu'elle est déjà vendue, je ne la vois plus sur les autres sites d'annonces).

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 04-08-2023 à 16:34:58

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68944251
f4c3
Posté le 04-08-2023 à 16:40:40  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Beau potentiel, très proche des commodités et de la plage, mais l'orientation des ouvertures est au nord, le jardin est petit et non isolé de la route (pour le bruit).
Vivement la généralisation du mode électrique (hybride ou voiture 100 % élec) en ville.

(Je crois qu'elle est déjà vendue, je ne la vois plus sur les autres sites d'annonces).

La route est super proche quand même, et les travaux sont vraiment conséquents. A ce prix t'étais preneur ?

n°68944322
pvcr
Posté le 04-08-2023 à 16:52:33  profilanswer

kolian a écrit :

Perso ce qui me choque c'est la valo déconnante par rapport au montant des loyers...

Au passage, on ne fait pas vraiment de "dissolution" d'une SCI...Si tu veux sortir un bien de la SCI il faut le vendre, mais l'argent revient à la SCI qui après le "distribuera".  

Loyers par mois.

n°68944346
bouhi93
Posté le 04-08-2023 à 16:57:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut prendre le temps d'affiner son projet d'achat le plus possible afin d'être en mesure de se projeter à 5-7 ans minimum dans le bien, je suis tout à fait d'accord.

En revanche je ne pense pas qu'il faille motiver ce délai pour des considerations financieres, de marché.

On pense que les taux approchent leur pic effectivement, d'ici la fin de l'année, printemps prochain. Mais la baisse pourrait entre lente ensuite. Que la baisse soit lente ou rapide, un emprunt à taux fixe peut se renegocier à la baisse 2-3-4 ans plus tard. Ce n'est pas vraiment l'argument clef sauf à ne pas pouvoir emprunter du tout dans les conditions de taux actuelles bien sur.

Même avis globalement.  

A part sur le 5-7 ans au vu des conditions actuelles, je dirais plus, sans savoir vraiment ce qui nous attend niveau baisse. La certitude étant que si on parvient à aller au bout du crédit et du "refinancement" des travaux effectués sur la période, ce sera tout bénéf ensuite...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 16:57:08  profilanswer

n°68944402
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-08-2023 à 17:05:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pas Paris IM, region Nord (donc des prix qui n'ont rien à voir :o )
Mais perso mon levier pour compenser la hausse des taux c'est d'évoluer professionnellement (+ capacité d'emprunt) et d'améliorer mon apport, les deux choses sont en cours.
Le dernier et non des moindres c'est d'acheter en couple plutôt que solo mais bon je n'y suis pas favorable à ce stade, projection toussa toussa  :o

Pour moi tu t'es planté fallait acheter avant maintenant c'est trop tard :o
Mais on verra je n'ai pas de boule de crystal

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°68944551
kolian
Posté le 04-08-2023 à 17:35:38  profilanswer

pvcr a écrit :

Loyers par mois.

non sans blague  :lol:

ca reste tout de même très faible vis à vis de la valo des biens immo.

Message cité 2 fois
Message édité par kolian le 04-08-2023 à 17:35:52

---------------

n°68944567
kolian
Posté le 04-08-2023 à 17:38:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

oui beau potentiel mais a 600,000 Francs pas en euro :o

Au passage, le bruit des voitures n'est pas forcément causé par le moteur mais par les roues...surtout dans ce genre de configuration en ville. Donc hybride/electrique ne changera pas grand chose.

---------------

n°68945368
yoke
:)
Posté le 04-08-2023 à 20:44:34  profilanswer

Jusqu’à 30-40km/h la différence de bruit thermique vs électrique est significative, d’autant plus dans cette configuration avec un stop : finito le bruit lié au démarrage.

n°68945420
Pzu
Posté le 04-08-2023 à 20:55:19  profilanswer

baggers a écrit :

Qu'est ce qui te forcerait à revendre dans 3 ans, au juste?

Le topic voisinage devrait pouvoir t'éclairer sur le sujet :o vu qu'il est impossible de faire justice soi-même  [:somberlain4:4]

Message édité par Pzu le 04-08-2023 à 20:59:31
n°68945432
babysnoopy
Posté le 04-08-2023 à 20:58:15  profilanswer

f4c3 a écrit :

La route est super proche quand même, et les travaux sont vraiment conséquents. A ce prix t'étais preneur ?

La route n'est pas ultra-fréquentée, je marche souvent au milieu de la rue ici.
La majorité des belles demeures dans ce coin de la ville sont également implantées proche de la rue.

Je ne suis pas preneur en RP à cause des inconvénients cités plus haut.
En RS, le bien est intéressant (emplacement, surface, proximité de la plage et du centre).

Il y a cette maison très sympa dans la même rue à 200 m : https://goo.gl/maps/hDcihBw41qVW89DQ9
qui a l'avantage d'avoir un peu de terrain derrière pour se poser un peu en retrait de la rue :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/199778

Le gros souci sur la côte Fleurie est qu'il faut choisir entre une maison dans une station balnéaire avec la plage à pied mais un petit terrain OU une maison dans la campagne derrière avec un grand terrain mais pas la plage à pied.

La solution est d'avoir 2 maisons : une en campagne à 3-4 km et une autre dans une station balnéaire.
 [:babysnoopy:1]  

---------------
n°68945501
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2023 à 21:13:23  profilanswer

Celle-ci est plus mignonne tout de même.
Mais pas en vente je suppose  [:scipion8:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68945702
bouhi93
Posté le 04-08-2023 à 21:53:59  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour moi tu t'es planté fallait acheter avant maintenant c'est trop tard :o
Mais on verra je n'ai pas de boule de crystal

+1, sauf à acheter seul quelque chose qui conviendra à 2 (donc présumer que mme aimera) ou 2+1 pour conserver le bien le temps d'amortir les droits d'enregistrement.  

Avant d'acheter à 2.

Bref voir si l'achat F3 ou F4 (ou équivalent maison) est possible seul...

n°68945924
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-08-2023 à 22:47:41  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est souvent l'achat d'une vie pour une majorité de personne, alors encore heureux que les gens réfléchissent à deux fois avant d'acheter x ou y.
Je suis un acheteur indécis qui prend son temps, hors de question d'acheter pour vendre dans 3 ans et repayer des frais exorbitants.

Le marché est baissier c'est un fait, pour les taux, la hausse est actée et on approche du pic.
Par conséquent attendre et patienter pour prendre du recul et voir à moyen terme ne me semble pas délirant.

+1

On va avoir 40 ans avec ma femme et bien sûr qu'on a un projet immo pour avoir notre bien à la retraite pour éviter un loyer et des traites mais la période actuelle semble être la pire qu'il soit pour acheter.

Les vendeurs veulent pas baisser leurs prix et les taux sont élevés.

Du coup l'option qu'on a prise c'est de blinder notre épargne (AV, PER, etc.) et si la tendance ne s'inverse jamais, ben on vivra locataire à la retraite mais on aura de la trésorerie pour supporter la charge.

Après on est dans une situation où on a un logement de fonction donc pas de loyer. Du coup on a une bonne capacité d'épargne. Si on avait un loyer à payer peut-être que l'analyse serait différente :o

---------------
Steam ID
n°68945974
chienBlanc
Posté le 04-08-2023 à 22:57:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1

On va avoir 40 ans avec ma femme et bien sûr qu'on a un projet immo pour avoir notre bien à la retraite pour éviter un loyer et des traites mais la période actuelle semble être la pire qu'il soit pour acheter.

Du coup l'option qu'on a prise c'est de blinder notre épargne (AV, PER, etc.) et si la tendance ne s'inverse jamais, ben on vivra locataire à la retraite mais on aura de la trésorerie pour supporter la charge.

Après on est dans une situation où on a un logement de fonction donc pas de loyer. Du coup on a une bonne capacité d'épargne. Si on avait un loyer à payer peut-être que l'analyse serait différente :o

Avec un loyer gratos, aucun intérêt d'acheter. Faites vous un magot pour la retraite.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68945977
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 22:58:57  answer

bauer_attitude a écrit :

+1

[:segorly]

n°68946002
bauer_atti​tude
Posté le 04-08-2023 à 23:10:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec un loyer gratos, aucun intérêt d'acheter. Faites vous un magot pour la retraite.  :jap:

Y'aurait toujours l'option de placer notre argent dans un investissement locatif mais vu les prix et taux, on est plus rassuré en le plaçant sur des produits d'épargne.

Un moment on a regardé les programmes neufs pour de l'investissement locatif mais vu les prix au m² par rapport à l'ancien et les loyers réglementés ça ressemble à une arnaque sans nom.

C'est pas si "ORLY" que ça.

L'immobilier aurait pu être une option de placement de notre trésorerie mais on n'est pas chaud avec la situation actuelle :o

Sauf si je fais une mauvaise analyse, les vendeurs ne veulent pas baisser leurs prix pour pouvoir assurer une autre transaction en limitant le recours à l'emprunt et les acheteurs n'ont pas la capacité d'acheter aux prix de vente proposés avec les taux actuels.

Message édité par bauer_attitude le 04-08-2023 à 23:12:12

---------------
Steam ID
n°68946153
haohan
Posté le 04-08-2023 à 23:54:05  profilanswer

Non mais avec un logement gratos payé par votre boîte, y a pas à réfléchir. Placez votre argent sur des différents supports, diversifiez et ça fera une belle boule de neige à 70 ans...vous prenez pas la tête avec une RP aujourd'hui. Vous l’achèterez cash lors de votre retraite dans une ville qui vous plaira.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68946158
chienBlanc
Posté le 04-08-2023 à 23:56:55  profilanswer

haohan a écrit :

Non mais avec un logement gratos payé par votre boîte, y a pas à réfléchir. Placez votre argent sur des différents supports, diversifiez et ça fera une belle boule de neige à 70 ans...vous prenez pas la tête avec une RP aujourd'hui. Vous l’achèterez cash lors de votre retraite dans une ville qui vous plaira.

+1M

---------------
n°68946476
kolian
Posté le 05-08-2023 à 08:12:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1

Y a tout de même le cout de l'avantage en nature :o

---------------

n°68946496
chrissud
Posté le 05-08-2023 à 08:32:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1

Les taux élevés ?  pas tant que cela  
Selon Meilleur taux, on est à environ 3,86 % Vs l'inflation à 4,3 % le mois dernier sur 1 an.

Le crédit est donc plus intéressant que de consommer.

L'épargne,  
                 - sans risque, sans impôt le livret A sert un rendement de 3% (sans impôt)
                 - L'assurance vie donc avec risque on peut espérer un rendement 2,5 % avant impôt
                 - Action,  avec risque on peut réussir à obtenir un rendement de 5% avant impôt  (à condition d'avoir choisi les bonnes actions)

n°68946639
Enpitsu
Posté le 05-08-2023 à 09:27:43  profilanswer

kolian a écrit :

non sans blague  :lol:  

Pas tant que ça si c'est à Paris. Avec le plafonnement des loyers c'est dans les clous. Surtout si on prend son estimation basse de la valeur des biens.

n°68946682
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 05-08-2023 à 09:40:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La route n'est pas ultra-fréquentée, je marche souvent au milieu de la rue ici.
La majorité des belles demeures dans ce coin de la ville sont également implantées proche de la rue.

Je ne suis pas preneur en RP à cause des inconvénients cités plus haut.
En RS, le bien est intéressant (emplacement, surface, proximité de la plage et du centre).

Il y a cette maison très sympa dans la même rue à 200 m : https://goo.gl/maps/hDcihBw41qVW89DQ9
qui a l'avantage d'avoir un peu de terrain derrière pour se poser un peu en retrait de la rue :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/199778

Le gros souci sur la côte Fleurie est qu'il faut choisir entre une maison dans une station balnéaire avec la plage à pied mais un petit terrain OU une maison dans la campagne derrière avec un grand terrain mais pas la plage à pied.

La solution est d'avoir 2 maisons : une en campagne à 3-4 km et une autre dans une station balnéaire.
 [:babysnoopy:1]  

Je suppose que tu ne veux que Villers ?
Je me suis excentré vers le Home-Varaville. Golf tout proche, plage à pied, Cabourg tout proche. Et surtout j'aime bien l'accès facile et le choix entre campagne, plage et ville. Il y a de belles demeures aussi de ce côté là. Avec plus de moyen, ma préférence aurait été Houlgate sans hésiter.

n°68946691
Enpitsu
Posté le 05-08-2023 à 09:44:01  profilanswer

chrissud a écrit :

Les taux élevés ?  pas tant que cela  
Selon Meilleur taux, on est à environ 3,86 % Vs l'inflation à 4,3 % le mois dernier sur 1 an.

Le crédit est donc plus intéressant que de consommer.

L'épargne,  
                 - sans risque, sans impôt le livret A sert un rendement de 3% (sans impôt)
                - L'assurance vie donc avec risque on peut espérer un rendement 2,5 % avant impôt
                - Action,  avec risque on peut réussir à obtenir un rendement de 5% avant impôt  (à condition d'avoir choisi les bonnes actions)

L'assurance vie cela a du risque ou non en fonction de ce que tu mets dedans. A 2.5% de perf tu n'as que du fond euro sans risque dans ton assurance.

Pour les actions, on est à 15% YTD avec le tracker world qui ne demande aucune gestion ni picking (+63% sur 5 ans et +191% sur 10ans)...: https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/1rTCW8/
5% c'est déjà en choisissant les mauvais actions.

Je te recommenderais d'aller faire plus de tours sur le topic pognon  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Enpitsu le 05-08-2023 à 09:45:56
n°68947101
babysnoopy
Posté le 05-08-2023 à 11:26:52  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Je suppose que tu ne veux que Villers ?
Je me suis excentré vers le Home-Varaville. Golf tout proche, plage à pied, Cabourg tout proche. Et surtout j'aime bien l'accès facile et le choix entre campagne, plage et ville. Il y a de belles demeures aussi de ce côté là. Avec plus de moyen, ma préférence aurait été Houlgate sans hésiter.

Avant de revenir dans le coin, j'avais une préférence pour Houlgate (où j'avais passé des vacances).
Mais j'ai trouvé une location dans Villers-sur-mer. Et je me suis attaché à Villers-sur-mer. J'aime bien la plage super longue (possibilité d'aller Deauville via la plage d'ailleurs) et les coins en pâturage autour + le marais.

J'ai acheté à Gonneville-sur-mer. Je vais être plus proche d'Houlgate désormais. Je vais pouvoir affiner mon comparatif Houlgate vs Villers-sur-mer.

---------------
n°68947110
bauer_atti​tude
Posté le 05-08-2023 à 11:29:32  profilanswer

haohan a écrit :

:jap:

Enpitsu a écrit :

L'assurance vie cela a du risque ou non en fonction de ce que tu mets dedans. A 2.5% de perf tu n'as que du fond euro sans risque dans ton assurance.

Pour les actions, on est à 15% YTD avec le tracker world qui ne demande aucune gestion ni picking (+63% sur 5 ans et +191% sur 10ans)...: https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/1rTCW8/

Le tracker World est très séduisant mais je suis encore frileux à balancer du pognon dans le PEA :D

Mais comme on dit, y’a que ceux qui prennent des risques qui s’enrichissent :o

---------------
Steam ID
n°68947211
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 05-08-2023 à 11:48:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Avant de revenir dans le coin, j'avais une préférence pour Houlgate (où j'avais passé des vacances).
Mais j'ai trouvé une location dans Villers-sur-mer. Et je me suis attaché à Villers-sur-mer. J'aime bien la plage super longue (possibilité d'aller Deauville via la plage d'ailleurs) et les coins en pâturage autour + le marais.

J'ai acheté à Gonneville-sur-mer. Je vais être plus proche d'Houlgate désormais. Je vais pouvoir affiner mon comparatif Houlgate vs Villers-sur-mer.

Les goûts et les couleurs  :jap:  
Moi j'avais la RP sur Caen et la RS au Home-Varaville. Depuis la plage, j'avais le choix entre Franceville d'un côté et Cabourg de l'autre.
D'ailleurs à Houlgate, ils vont enfin faire la piste cyclable le long de la voie ferré pour rejoindre Dives (port guillaume) puis Cabourg  ;)  
Le post COVID a fait exploser les prix ici. J'ai fait x3 entre 98 et 2020.
Maintenant je suis sur la côte Atlantique.

n°68947992
SaucissonM​asque
Posté le 05-08-2023 à 14:49:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Et tu as la fête de la St Jacques

n°68948501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2023 à 16:56:01  profilanswer

kolian a écrit :

non sans blague :lol:

Faible ? Pas vraiment , y'en qui mettent en location pour un ratio encore moindre, je dirais que c'est dans la moyenne.

Fait voir si c'est purement pour un rendement locatif (bien sans aucune attache sentimentale) ou si c'est spéculatif long terme, bon emplacement "on ne vend pas.au cas où" etc).

Perso j'ai hésiter à garder mon appart mais avec la crise des taux il me manquait 100k€.. le ratio aurait été mauvais 350k€ pour 1100€/mois, mais un emplacement comme ça on en trouve plus du tout je pense ou très difficilement.

Enpitsu a écrit :

Pas tant que ça si c'est à Paris. Avec le plafonnement des loyers c'est dans les clous. Surtout si on prend son estimation basse de la valeur des biens.

Voilà.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68949380
liveandpla​y
Posté le 05-08-2023 à 20:06:41  profilanswer

Conséquences du Brexit, suite et pas fin :

Citation :

LA PLACE FINANCIÈRE DE PARIS GRANDE GAGNANTE DU BREXIT

Avec le possible déménagement du siège européen de Barclays de Dublin à Paris, la capitale française est en passe d'ajouter un nouveau trophée à son tableau de chasse des entreprises de la finance, déjà bien garni depuis le Brexit. "Nous avons estimé que pour être plus proches du coeur des opérations de notre activité en Europe continentale, il serait approprié de relocaliser notre siège européen", a expliqué Barclays dans un communiqué jeudi.

Il y a plusieurs mois, Vanessa Holtz, responsable pour la France de Bank of America, qui emploie 600 personnes dans l'Hexagone et prévoit encore d'augmenter son contingent, vantait auprès de l'AFP les attraits de Paris, à la fois sur le plan économique mais sur tous les à-côtés, avec par exemple la qualité des écoles ou l'offre culturelle.

Si un temps la compétition faisait rage entre Francfort, qui abrite notamment le siège de la Banque centrale européenne, et la capitale française, "le grand vainqueur aujourd'hui c'est vraiment la place de Paris, il n'y a pas de doute là-dessus, et ça va continuer", analyse David Benamou, directeur des investissements d'Axiom Alternative Investments. Selon les échanges qu'il a avec le secteur, "quand le choix se présente entre Francfort et Paris, les gens qui doivent bouger préfèrent Paris". Pour Jean-Charles Simon, l'intérêt des grands acteurs de la finance pour la Ville Lumière s'explique notamment par la centralité géographique en Europe et par "un bassin de grandes entreprises" inégalées, avec 38 groupes du CAC 40 basés en Île-de-France.

Les réformes en faveur des entreprises adoptées ces dernières années ont aussi séduit, estime-t-il. Mais "très clairement", là où Paris se démarque, "c'est sur la qualité de vie", pointe de son côté David Benamou.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 40565.html

Quand la centralisation française devient un atout... L'attractivité de Paris (et donc de la France), a encore de beaux jours devant elle.

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 05-08-2023 à 20:07:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68949714
chrissud
Posté le 05-08-2023 à 21:23:08  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Tu as combien d'investi en AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF -   ?
Quel est le reste de ton portefeuille d'action ?

Message édité par chrissud le 05-08-2023 à 21:24:34
n°68949775
LooKooM
Posté le 05-08-2023 à 21:35:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Conséquences du Brexit, suite et pas fin :

Citation :

LA PLACE FINANCIÈRE DE PARIS GRANDE GAGNANTE DU BREXIT

Avec le possible déménagement du siège européen de Barclays de Dublin à Paris, la capitale française est en passe d'ajouter un nouveau trophée à son tableau de chasse des entreprises de la finance, déjà bien garni depuis le Brexit. "Nous avons estimé que pour être plus proches du coeur des opérations de notre activité en Europe continentale, il serait approprié de relocaliser notre siège européen", a expliqué Barclays dans un communiqué jeudi.

Il y a plusieurs mois, Vanessa Holtz, responsable pour la France de Bank of America, qui emploie 600 personnes dans l'Hexagone et prévoit encore d'augmenter son contingent, vantait auprès de l'AFP les attraits de Paris, à la fois sur le plan économique mais sur tous les à-côtés, avec par exemple la qualité des écoles ou l'offre culturelle.

Si un temps la compétition faisait rage entre Francfort, qui abrite notamment le siège de la Banque centrale européenne, et la capitale française, "le grand vainqueur aujourd'hui c'est vraiment la place de Paris, il n'y a pas de doute là-dessus, et ça va continuer", analyse David Benamou, directeur des investissements d'Axiom Alternative Investments. Selon les échanges qu'il a avec le secteur, "quand le choix se présente entre Francfort et Paris, les gens qui doivent bouger préfèrent Paris". Pour Jean-Charles Simon, l'intérêt des grands acteurs de la finance pour la Ville Lumière s'explique notamment par la centralité géographique en Europe et par "un bassin de grandes entreprises" inégalées, avec 38 groupes du CAC 40 basés en Île-de-France.

Les réformes en faveur des entreprises adoptées ces dernières années ont aussi séduit, estime-t-il. Mais "très clairement", là où Paris se démarque, "c'est sur la qualité de vie", pointe de son côté David Benamou.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 40565.html

Quand la centralisation française devient un atout... L'attractivité de Paris (et donc de la France), a encore de beaux jours devant elle.

Lu en diagonale mais Barclays déplace son siège européen ex UK de Dublin a Paris en janvier 2024. 880 emplois déplacés a Paris, package moyen 220k/an.

n°68949840
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-08-2023 à 21:47:53  profilanswer

Achetez vite à Paris avant que ça monte :o

n°68949868
liveandpla​y
Posté le 05-08-2023 à 21:53:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lu en diagonale mais Barclays déplace son siège européen ex UK de Dublin a Paris en janvier 2024. 880 emplois déplacés a Paris, package moyen 220k/an.

Sachant que ce ne sont que des emplois directs, avec donc des emplois indirects qui suivent rapidement. Un vrai effet boule de neige. Moi je dis qu’il vaut mieux être positionné, ou en voie de l’être, sur le marché immo parisien. Si sur du premium c’est encore mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 05-08-2023 à 21:54:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68949895
chienBlanc
Posté le 05-08-2023 à 21:58:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sachant que ce ne sont que des emplois directs, avec donc des emplois indirects qui suivent rapidement. Un vrai effet boule de neige. Moi je dis qu’il vaut mieux être positionné, ou en voie de l’être, sur le marché immo parisien. Si sur du premium c’est encore mieux.

gros LOL

---------------
n°68950395
valentin
Posté le 06-08-2023 à 00:03:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nickel je postule :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19221  19222  19223  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)