Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19220  19221  19222  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68941351
H2N3
Posté le 04-08-2023 à 10:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

Bien joué aux acheteurs indécis qui ont voulu jouer la montre en espérant une baisse de l'immo à la hauteur de leur perte de capacité d'emprunt [:ashkaran:8]

C'est souvent l'achat d'une vie pour une majorité de personne, alors encore heureux que les gens réfléchissent à deux fois avant d'acheter x ou y.
Je suis un acheteur indécis qui prend son temps, hors de question d'acheter pour vendre dans 3 ans et repayer des frais exorbitants.

Le marché est baissier c'est un fait, pour les taux, la hausse est actée et on approche du pic.
Par conséquent attendre et patienter pour prendre du recul et voir à moyen terme ne me semble pas délirant.

Message cité 4 fois
Message édité par H2N3 le 04-08-2023 à 10:14:45
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 10:11:42  profilanswer

n°68941546
Baggers
Posté le 04-08-2023 à 10:35:17  profilanswer

Qu'est ce qui te forcerait à revendre dans 3 ans, au juste?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68941590
Domicron
Posté le 04-08-2023 à 10:40:49  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est souvent l'achat d'une vie pour une majorité de personne, alors encore heureux que les gens réfléchissent à deux fois avant d'acheter x ou y.
Je suis un acheteur indécis qui prend son temps, hors de question d'acheter pour vendre dans 3 ans et repayer des frais exorbitants.

Sauf que la réflexion simpliste du "si les taux montent, les vendeurs vont être contraints de baisser leur prix" s'avère pour le moment fausse, relevant plus du souhait que de la réflexion pragmatique.

H2N3 a écrit :

[b]Le marché est baissier c'est un fait, pour les taux, la hausse est actée et on approche du pic.
Par conséquent attendre et patienter pour prendre du recul et voir à moyen terme ne me semble pas délirant.

C'est ton avis ça, parce que dans les faits, ça baisse sur quelques villes, et ça continue de monter sur d'autres.
Selon l'indice Notaires-Insee, les prix de l'immobilier ancien ont reculé de 0,2% au premier trimestre.

Youpiiiii [:shay]
Et les taux ils ont fait combien ? [:clooney10]

C'était financièrement plus intéressant d'acheter hier, et ça sera financièrement moins intéressant d'acheter demain :jap:

Donc à moins d'être près à reporter son achat de 5 ans pour espérer une baisse des taux, c'était un mauvais coup de reporter son achat.
Et 5 ans, je suis gentil, parce que rien ne dit que les prix ne vont pas repartir encore plus à la hausse dès que les vannes des prêts vont légèrement se desserrer.

Si en plus on est locataire et pas actuellement dans sa RP, on a tout perdu.
[:mauju]

n°68941593
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2023 à 10:41:15  profilanswer

Ceux qui veulent attendre, ça se tient, on les regarde :o

---------------
[Folio Photos]
n°68941648
LooKooM
Posté le 04-08-2023 à 10:46:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le marché est baissier c'est un fait, pour les taux, la hausse est actée et on approche du pic.

Il faut prendre le temps d'affiner son projet d'achat le plus possible afin d'être en mesure de se projeter à 5-7 ans minimum dans le bien, je suis tout à fait d'accord.

En revanche je ne pense pas qu'il faille motiver ce délai pour des considerations financieres, de marché.

On pense que les taux approchent leur pic effectivement, d'ici la fin de l'année, printemps prochain. Mais la baisse pourrait entre lente ensuite. Que la baisse soit lente ou rapide, un emprunt à taux fixe peut se renegocier à la baisse 2-3-4 ans plus tard. Ce n'est pas vraiment l'argument clef sauf à ne pas pouvoir emprunter du tout dans les conditions de taux actuelles bien sur.

Le marché est globalement baissier dans la plupart des villes, pas à Nice, pas à La Rochelle, peu/pas dans les zones attractives de bord d'océan/mer. Je suis d'accord qu'attendre 6-9 mois pourra peut être faire profiter de meilleurs prix mais attention, si la baisse s'emballe, la typologie de biens à la vente change généralement : seuls les gens forcés à vendre vendent, parfois pas du tout les biens que tu recherches pour ton projet.

n°68941690
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 10:54:01  answer

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 364261.htm

On est censé attendre tte la journée en fait ?

MERCI DE NE PAS TELEPHONER
VISITES VENDREDI 4 AOUT 2023
RENDEZ-VOUS AU PIED DE L'IMMEUBLE : 16bis Boulevard Morland 75004 Paris

n°68941747
f4c3
Posté le 04-08-2023 à 11:02:28  profilanswer

Ca donne envie d'aller visiter  :o

n°68941762
Domicron
Posté le 04-08-2023 à 11:04:39  profilanswer

Oui, tu attends ton tour en bas de l'immeuble :jap:
C'est une technique permettant de filtrer les locataires motivés [:clooney3]

n°68941766
haohan
Posté le 04-08-2023 à 11:05:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut prendre le temps d'affiner son projet d'achat le plus possible afin d'être en mesure de se projeter à 5-7 ans minimum dans le bien, je suis tout à fait d'accord.

+1  

A mon avis, acheter dans la période actuelle ne pose pas de soucis si on compte rester dans sa RP au moins sur cette durée. L'exercice difficile est d'arriver à se projeter dans le bien à moyen terme (5-7 ans). Il faut bien analyser sa situation perso mais aussi pro (opportunités d'évolutions, risque de licenciement, etc.).

Malheureusement, je vois trop de personnes qui ont acheté sur un coup de tête à l'ère post-Covid sans trop regarder l'emplacement, les nuisances, le vis-à-vis, etc...juste parce que les taux étaient bas. Ces mêmes personnes souhaitent vendre à l'heure actuelle mais se retrouvent piéger avec des taux élevés et des prix qui baissent.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68941786
kolian
Posté le 04-08-2023 à 11:07:23  profilanswer

haohan a écrit :

+1  

A mon avis, acheter dans la période actuelle ne pose pas de soucis si on compte rester dans sa RP au moins sur cette durée. L'exercice difficile est d'arriver à se projeter dans le bien à moyen terme (5-7 ans). Il faut bien analyser sa situation perso mais aussi pro (opportunités d'évolutions, risque de licenciement, etc.).

Malheureusement, je vois trop de personnes qui ont acheté sur un coup de tête à l'ère post-Covid sans trop regarder l'emplacement, les nuisances, le vis-à-vis, etc...juste parce que les taux étaient bas. Ces mêmes personnes souhaitent vendre à l'heure actuelle mais se retrouvent piéger avec des taux élevés et des prix qui baissent.

Bah c'était des acheteurs qui sont sur le principe que l'immo ça monte toujours...

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 11:07:23  profilanswer

n°68941792
LooKooM
Posté le 04-08-2023 à 11:08:07  profilanswer

haohan a écrit :

+1  

Il y avait déja ces coup de tête avant le COVID, les taux étaient déja ultra bas depuis 2015/2016, ça fait un moment.

n°68941815
Baggers
Posté le 04-08-2023 à 11:10:22  profilanswer

haohan a écrit :

+1  

Après, même un travailleur très mobile qui change de ville tout les 2-3 ans peut avoir intérêt à acheter, par exemple en se projetant pour un bien pour sa retraite. Et louer "en attendant" (à des petits vieux en retraite :D )

Et même s'il change d'avis sur ce qu'il veut lui, une fois enfin arrivé en retraite à son tour (cad dans 30 ou 40 ans :o ), il peut vendre à ce moment.

---------------
n°68941824
f4c3
Posté le 04-08-2023 à 11:10:59  profilanswer

Domicron a écrit :

Oui, tu attends ton tour en bas de l'immeuble :jap:
C'est une technique permettant de filtrer les locataires motivés [:clooney3]

Faut avoir du temps à perdre quand même, je vois ca perso je passe mon tour

n°68941829
H2N3
Posté le 04-08-2023 à 11:11:48  profilanswer

Baggers a écrit :

Un projet mal abouti, mais ça n'a rien à voir avec le marché en effet et c'est plus lié à une situation perso.

Domicron a écrit :

Sauf que la réflexion simpliste du "si les taux montent, les vendeurs vont être contraints de baisser leur prix" s'avère pour le moment fausse, relevant plus du souhait que de la réflexion pragmatique.

Tu ne peux pas nier que le marché est "bloqué" actuellement et qu'il ne se passe pas grand chose, on verra vers quel chemin ça va ensuite mais t'es limite en train de dire que les prix ne baisseront pas (alors qu'ils baissent, lentement mais c'est normal), c'est une drôle de définition de marché.

Domicron a écrit :

C'était financièrement plus intéressant d'acheter hier, et ça sera financièrement moins intéressant d'acheter demain :jap:

Ah mais avec les données d'aujourd'hui et à l'instant t c'est certain.
Il est même très probable que ça reste le cas, par contre nous ne sommes plus en 2021 et les données de l'équation ont changé.
Moi j'aurai dû acheter en 2021 (mais tfaçon c'était pas possible par manque de projection), maintenant qu'on est en 2023 avec des nouvelles données, je ne suis plus pressé (si ce n'est le loyer que je verse a perte vers un proprio)

LooKooM a écrit :

En revanche je ne pense pas qu'il faille motiver ce délai pour des considerations financieres, de marché.

On pense que les taux approchent leur pic effectivement, d'ici la fin de l'année, printemps prochain. Mais la baisse pourrait entre lente ensuite. Que la baisse soit lente ou rapide, un emprunt à taux fixe peut se renegocier à la baisse 2-3-4 ans plus tard. Ce n'est pas vraiment l'argument clef sauf à ne pas pouvoir emprunter du tout dans les conditions de taux actuelles bien sur.

Le marché est globalement baissier dans la plupart des villes, pas à Nice, pas à La Rochelle, peu/pas dans les zones attractives de bord d'océan/mer. Je suis d'accord qu'attendre 6-9 mois pourra peut être faire profiter de meilleurs prix mais attention, si la baisse s'emballe, la typologie de biens à la vente change généralement : seuls les gens forcés à vendre vendent, parfois pas du tout les biens que tu recherches pour ton projet.

Oui on est d'accord c'est surtout le manque de projection de mon côté.
Mais je veux dire en cette mi 2023 maintenant le risque d'attendre un an ou deux est faible.
Les prix ne devraient pas monter, les taux non plus.  
Quelles sont les menaces?

Quoiqu'il en soit coté acheteur ou vendeur il est inutile d'essayer de battre le marché.

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 04-08-2023 à 11:12:40
n°68941840
Baggers
Posté le 04-08-2023 à 11:12:27  profilanswer

f4c3 a écrit :

Faut avoir du temps à perdre quand même, je vois ca perso je passe mon tour

Tu n'est pas le cœur de cible, il cherche des locataires "paillasson" sur lesquels s'essuyer les pieds  :o

---------------
n°68941869
LooKooM
Posté le 04-08-2023 à 11:16:19  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui on est d'accord c'est surtout le manque de projection de mon côté.
Mais je veux dire en cette mi 2023 maintenant le risque d'attendre un an ou deux est faible.
Les prix ne devraient pas monter, les taux non plus.  
Quelles sont les menaces?

Quoiqu'il en soit coté acheteur ou vendeur il est inutile d'essayer de battre le marché.

Rappelle moi la zone géographique que tu vises ?

Parce que sincèrement si c'est Paris IM, le risque d'attendre 2 ans est non nul selon moi : il est parfaitement possible que les taux restent hauts et baissent mollement d'ici là (que tu aurais pu renegocier), que les prix des biens que TU convoites, pas le marché dans sa globalité, stagnent ou baisse très peu et que pendant ce temps tu aies payé 8-10% de rendement de loyer composé sur deux ans. Bien comprendre qu'en tant que locataire, il faut que les biens visés baissent plus vite que ton rendement locatif pour que cela vaille la peine d'attendre. C'est possible bien sûr mais un vrai pari spéculatif.

n°68941884
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-08-2023 à 11:19:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jouer la montre n'est à peu près jamais payant en immobilier. Ce fantasme de "se mettre en location le temps que l'immobilier baisse" a été perdant 99% du temps ces 40 dernières années.

A cause de ça, j'ai perdu l'opportunité d'acheter un studio dans le 9eme à 200k qui en vaut près du double maintenant,  merci topic :o

n°68941894
Raiisin
Posté le 04-08-2023 à 11:20:13  profilanswer

Baggers a écrit :

Après, même un travailleur très mobile qui change de ville tout les 2-3 ans peut avoir intérêt à acheter, par exemple en se projetant pour un bien pour sa retraite. Et louer "en attendant" (à des petits vieux en retraite :D )

Et même s'il change d'avis sur ce qu'il veut lui, une fois enfin arrivé en retraite à son tour (cad dans 30 ou 40 ans :o ), il peut vendre à ce moment.

et dans la vraie vie qui fait ça ? ça doit bien être une minorité. La plupart, déménagement => vente. (ce qui est logique, souvent l'achat de la RP se fait au détriment d'une logique de renta locative ensuite)

n°68941897
liveandpla​y
Posté le 04-08-2023 à 11:20:28  profilanswer

Baggers a écrit :

Tu n'est pas le cœur de cible, il cherche des locataires "paillasson" sur lesquels s'essuyer les pieds  :o

Moi je vois ça plutôt comme une opportunité. Plus de gens rebutés, moins de visites, moins de concurrences. C'est comme ça qu'on peut trouver de bons plans.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68941908
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-08-2023 à 11:22:15  profilanswer

Raiisin a écrit :

et dans la vraie vie qui fait ça ? ça doit bien être une minorité. La plupart, déménagement => vente. (ce qui est logique, souvent l'achat de la RP se fait au détriment d'une logique de renta locative ensuite)

Mes parents ont fait ça, comme ça qu'ils ont construit leur patrimoine, au final ils ont fini par quasi tout vendre pour s'acheter cash leur bien rêvé au moment de la retraite.

n°68941919
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 11:24:02  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 358047.htm

:lol:  :lol:  :lol:  

Mais la chambre est "sublime"  :lol:  :lol:

n°68941924
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2023 à 11:25:05  profilanswer

Dommage qu'il n'y ait pas de photo :o

---------------
[Folio Photos]
n°68941926
H2N3
Posté le 04-08-2023 à 11:25:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rappelle moi la zone géographique que tu vises ?

Parce que sincèrement si c'est Paris IM, le risque d'attendre 2 ans est non nul selon moi : il est parfaitement possible que les taux restent hauts et baissent mollement d'ici là (que tu aurais pu renegocier), que les prix des biens que TU convoites, pas le marché dans sa globalité, stagnent ou baisse très peu et que pendant ce temps tu aies payé 8-10% de rendement de loyer composé sur deux ans. Bien comprendre qu'en tant que locataire, il faut que les biens visés baissent plus vite que ton rendement locatif pour que cela vaille la peine d'attendre. C'est possible bien sûr mais un vrai pari spéculatif.

Pas Paris IM, region Nord (donc des prix qui n'ont rien à voir :o )
Mais perso mon levier pour compenser la hausse des taux c'est d'évoluer professionnellement (+ capacité d'emprunt) et d'améliorer mon apport, les deux choses sont en cours.
Le dernier et non des moindres c'est d'acheter en couple plutôt que solo mais bon je n'y suis pas favorable à ce stade, projection toussa toussa  :o

n°68941932
liveandpla​y
Posté le 04-08-2023 à 11:26:33  profilanswer

La chambre semble aveugle, derrière la verrière non ?  :whistle: Même à 500k c'est un gros no go

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 04-08-2023 à 11:26:52

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68941945
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 11:28:30  answer

liveandplay a écrit :

La chambre semble aveugle, derrière la verrière non ?  :whistle: Même à 500k c'est un gros no go

en vrai je pense pas que la photo corresponde à l'appartement
d'ailleurs ils indiquent "2025" comme date de construction.  

n°68942002
Domicron
Posté le 04-08-2023 à 11:36:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tu ne peux pas nier que le marché est "bloqué" actuellement et qu'il ne se passe pas grand chose, on verra vers quel chemin ça va ensuite mais t'es limite en train de dire que les prix ne baisseront pas (alors qu'ils baissent, lentement mais c'est normal), c'est une drôle de définition de marché.

Oui le marché est bloqué, aucun soucis là dessus :jap:

Mais actuellement, ce blocage est plutôt au détriment des acheteurs.
Que les prix baissent, peut-être, mais j'imagine mal une rupture avec du -20% généralisé sur une courte période (1-2 ans) sur l'ensemble de la France.
Localement tu vas avoir peut-être avoir un -10%, mais au final ça ne compensera jamais la hausse des taux et des frais.

Si en plus entre temps (1 - 2 ans) on a une stabilisation des taux, voire une baisse et un retour à du 3%, les vendeurs se serviront de ces conditions pour ne pas prolonger la baisse.

n°68942031
v87
Posté le 04-08-2023 à 11:39:38  profilanswer

Je reconnais l'immeuble de M. Brun, il faut être prêt à subir une batterie de tests pour avoir l'honneur d'être son locataire  :o  
https://www.dailymotion.com/video/xdvf5

n°68942084
Raiisin
Posté le 04-08-2023 à 11:46:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mes parents ont fait ça, comme ça qu'ils ont construit leur patrimoine, au final ils ont fini par quasi tout vendre pour s'acheter cash leur bien rêvé au moment de la retraite.

à une époque complètement différente où l'on empruntait moins sur 10/15 ans ... il y a plus grand chose comme levier aujourd'hui, les gens sont sur 25 ans, endettement proche du max pour la plupart. J'y crois pas trop.  

n°68942117
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 11:49:52  answer

Raiisin a écrit :

à une époque complètement différente où l'on empruntait moins sur 10/15 ans ... il y a plus grand chose comme levier aujourd'hui, les gens sont sur 25 ans, endettement proche du max pour la plupart. J'y crois pas trop.  

25 ans et 35% de taux d'endettement c'est loin du max imho.
En Angleterre j avais emprunté sur 35 ans (plus de 1M€ quand même) et c etait sans la garantie du taux fixe français (mon taux à l'époque était de 1.49%, il est passé à 6.50% hier).

Si on fait 35 ans et 40% de taux d'endettement, ça booste bien la capacité quand même.

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2023 à 11:50:29
n°68942154
kolian
Posté le 04-08-2023 à 11:52:49  profilanswer

On peut aussi faire sur 100 ans et 60% de taux d'endettement :o

---------------

n°68942233
v87
Posté le 04-08-2023 à 12:01:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Outre-Manche le consensus est que les taux ne baisseront pas avant 2025, mais l'inflation est beaucoup plus élevée... L'inflation est comme du dentifrice qui ne veut plus rentrer !  :pfff:  

Citation :

Financial markets are now assuming there will be at least one further quarter-point increase in interest rates in the coming months, and that the Bank will then leave them unchanged until late 2024 and bring them down slowly through 2025.

https://www.theguardian.com/busines [...] -bombshell

n°68942655
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 12:51:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68942693
nomiss
La rootine
Posté le 04-08-2023 à 12:55:57  profilanswer

Bonjour !

Je viens ici car je suis à la recherche d'informations pour réaliser un projet d'achat de terrain avec plusieurs amis.
L’idée à la base de ce projet est de créer est de :

• avoir un espace où se retrouver entre amis dans la nature et en dehors de la ville.
  • avoir un espace où l'on peut cultiver, bricoler, etc ...
  • creer des évènements (musique ou autre)

à l'heure actuelle nous sommes en train de regarder quel statut juridique on devra adopter afin d'acheter le-dit terrain. Naturellement, on pense s'orienter vers la SCI mais sans avoir trop d'information. On se base juste sur ce que l'on a entendu autour de nous au fil des années. Dans notre projet on souhaite éventuellement créer un association derrière pour gérer la partie évènementiel si on souhaite créer quelque chose de public.

Y-a t il d'autres statut disponibles en France pour acheter un terrain à plusieurs en plus de l'indivision et la SCI ? est-ce que la SCIC ou la SCOP sont des statuts adaptés pour acheter un bien immobilier à plusieurs ou bien sont-ce des statuts à privilégiés quand il y a un projet de business derrière ?

Auriez vous des retours à me faire ou un partage d'expérience à ce sujet ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.  :)  

n°68942779
manufactor​y
Posté le 04-08-2023 à 13:10:23  profilanswer

Baggers a écrit :

Exemple personnel mais on songe à changer de quartier prochainement. On en a repéré un qui correspondait à tous nos critères mais on ne sait pas si on s’y sentirait vraiment bien à long terme. On se voit bien louer pendant 6 mois - 1 an et lancer les recherches d’achat si ça nous convient vraiment. Ça nous reviendra bien moins cher que des frais de notaire + éventuellement travaux dans un nouveau bien.  

LooKooM a écrit :

Bien d’accord avec ça. Mais la conjoncture financière permet de ne pas être pressé d’acheter (là où quelques années plus tôt, chaque mois qui passait diminuait la surface achetable).

n°68942895
strepsil
Posté le 04-08-2023 à 13:27:34  profilanswer

une baisse des frais de Notaire ca serait pas mal aussi non ? il me semble que la plus grosse partie de ces frais ca va a l'état non ?

n°68942914
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 13:29:35  answer

strepsil a écrit :

une baisse des frais de Notaire ca serait pas mal aussi non ? il me semble que la plus grosse partie de ces frais ca va a l'état non ?

Oui
cela fait partie des mesures choc pour redonner du pouvoir d'achat aux Français que jai proposées ici  :jap:

n°68942932
f4c3
Posté le 04-08-2023 à 13:32:51  profilanswer

Pas donné :o les photos donnent l'impression que c'était vide/pas habité

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

et le bâtiment est franchement moche

Message cité 1 fois
Message édité par f4c3 le 04-08-2023 à 13:33:34
n°68943099
Shaad
Posté le 04-08-2023 à 13:54:14  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est souvent l'achat d'une vie pour une majorité de personne...

Bof. On n'est plus au XXe siècle. On est entourés de couples de 35/45 ans. Tous sont propriétaires, tous ont dejà eu un plusieurs biens avant, mais surtout je n'en connais aucun qui se projette dans son bien actuel jusqu'à la retraite.
D'ailleurs à part des gens de la génération de mes parents je crois que je ne connais personne qui habite dans le même bien depuis plus de 10ans.

EDIT: ah si un couple en fait, ils avaient acheté un bien familial à 25 ans bien avant d'avoir des enfants

Message édité par Shaad le 04-08-2023 à 13:55:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°68943117
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 13:56:26  answer

f4c3 a écrit :

Pas donné :o les photos donnent l'impression que c'était vide/pas habité  

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

et le bâtiment est franchement moche

Marrant
jai visité ça récemment
j'aime bcp, malgré 2-3 défauts. Je ne suis pas fan du gros caillou vers alma mais là jaime bien.
je me verrais bien faire une offre si les conditions sont réunies soon  :jap:  

https://www.junot.fr/fr/acheter/82895457-paris-07e

n°68943147
Lagoon57
Posté le 04-08-2023 à 14:00:38  profilanswer

Sacré chemin pour accéder à chambre 2 :o

n°68943173
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 14:03:49  answer

Lagoon57 a écrit :

Sacré chemin pour accéder à chambre 2 :o

C'est le défaut principal  :jap:  
qui fait sûrement qu'il y a un prix correct à la clé.

Je vois 3 solutions potentielles (ou 4e qui est de laisser comme ça) mais rien de 100% satisfaisant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2023 à 14:04:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19220  19221  19222  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)