Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15625923
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-07-2008 à 17:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

Tain [:mlc], avec 2500 net par mois, j'arrive à économiser 1000€
dans les 2500 tu retires 650 € de loyer et tous les trucs à coté : EDF, Impots, achats vitaux (bouffe, carte orange...) et d'autres bricoles et au final je tombe sur du 1200€ de dépenses

et pourtant je me lache un peu dans certains trucs, mais je m'en sors tranquillement, il faut juste éviter de passer son temps à sortir dans les bars/restos

Il y a vraiment un problème de solvabilité c'est clair..... [:implosion du tibia]  
Après on vient te dire (stef?) que les gens n'ont plus les moyens de se loger..... et je te parle même pas du pouvoir d'achat en baisse.... :D  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 17:05:08  profilanswer

n°15625960
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-07-2008 à 17:07:19  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

J'ai fait les calculs lors de mon acquisition et ils couvrent 2/3 des frais de notaire ; bref, la "sarkozette" n'est pas ridicule mais ne doit en aucun cas être le déclencheur d'achat. C'est tellement évident ...

Ce qui m'amuse, c'est le discours de certains qui disent "quand on achète, il faut payer et amortir les frais de notaire, ça coute cher et c'est perdu" puis "le crédit d'impot ne couvre que les frais de notaire, c'est peanuts" ; bon, faudrait trancher, c'est important ou pas les frais de notaire ?  :sarcastic:  

si je me souviens bien, la sarkozette c'est 1500€ la première année puis 750€ les 4 suivantes, soit 4500€ en tout, les frais de notaire étant de ~7%,  
ça veut donc dire que tu comptes acheter un bien immo de 96k€ pour que ça couvre les 2/3 des frais de notaire... tu habites Metz ?

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-07-2008 à 17:08:32

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15626001
calagan57
Posté le 24-07-2008 à 17:09:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si je me souviens bien, la sarkozette c'est 1500€ la première année puis 750€ les 4 suivantes, soit 4500€ en tout, les frais de notaire étant de ~7%,  
ça veut donc dire que tu comptes acheter un bien immo de 96k€ pour que ça couvre les 2/3 des frais de notaire... tu habites Metz ?

Ca te fais chier que les prix ne soient pas démeusurés comme vous aimez à le dire? :D

---------------
Waterbox
n°15626014
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-07-2008 à 17:10:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

ah... et les arbres qui ne montent pas jusqu'au ciel? immo/botanique....

calagan57 a écrit :

Il y a vraiment un problème de solvabilité c'est clair..... [:implosion du tibia]  
Après on vient te dire (stef?) que les gens n'ont plus les moyens de se loger..... et je te parle même pas du pouvoir d'achat en baisse.... :D  

On va dire que c'est du 2nd degré... [:prodigy haha]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°15626027
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-07-2008 à 17:11:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ca te fais chier que les prix ne soient pas démeusurés comme vous aimez à le dire? :D

au contraire, je me réjouis que le reste de la France rejoigne bientôt les prix de Metz :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15626033
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2008 à 17:12:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

ah... et les arbres qui ne montent pas jusqu'au ciel? immo/botanique....

Bof c'est l'évidence même  [:master of obvious]

---------------
Horse_man
n°15626047
manuelo93
Posté le 24-07-2008 à 17:13:31  profilanswer

calagan57 a écrit :

mais non on aime bien Metz. Y'a quoi pour 96k€ la bas ?

n°15626066
calagan57
Posté le 24-07-2008 à 17:15:41  profilanswer

manuelo93 a écrit :

mais non on aime bien Metz. Y'a quoi pour 96k€ la bas ?

F2 de 60m² avec balcon et place de parking sur Metz même par exemple...

---------------
Waterbox
n°15626232
LooKooM
Posté le 24-07-2008 à 17:28:45  profilanswer

Et contrairement aux préjugés, Metz est une ville magnifique, vivante et il y a même l'ADSL !

EDIT: Troll évidemment, mais Metz est très loin des idées reçues, villes où j'aimerais bien vivre... Si les salaires suivaient :/ Et ne parlez pas du Luxembourg, 1h*2 de transport quotidien est loin de ma conception de qualité de vie.

Message édité par LooKooM le 24-07-2008 à 17:29:53
n°15626304
vandepj0
Posté le 24-07-2008 à 17:36:28  profilanswer

Si une personne/un couple ne peut pas acheter un bien à ce prix là, ils achètent plus petit et/ou plus loin et sur une durée plus longue ; ils baissent leurs prétentions mais achètent quand même, même si dans certains cas c'est complètement inopportun.
Avant, les gens achetaient le bien qu'ils "souhaitaient"(en restant raisonnable) et le faisaient financer sur 10/15/20 ans ; aujourd'hui, beaucoup définissent leur budget max (taux d'endettement), fixent la durée la plus longue et trouvent un bien qui corresponde quitte à gruger sur leur taux d'endettement ou en trouvant le banquier qui n'intègre pas le poste carburant ... bref, qui tirent le diable par la queue et se mentent à eux même ; ceux qui prévoient d'acheter dans quelques années feront surement des affaires avec ce genre de pigeons qui se sont mis volontairement la corde autour du cou (un peu comme l'exemple cité page précédente).

Comme te l'a fait remarquer Samourai :

Citation :

Mais également si tu expliquais pourquoi il y a un an, malgré les prix aussi élevés (voire plus) qu'aujourd'hui, il y avait toujours suffisamment d'achat pour que les prix augmentent!!  

Tout à fait, les gens plus pauvres que la moyenne achètent des biens plus pourris.  

Ce que j'ai essayé de montrer, c'est que le bien moyen est deux fois trop cher pour le foyer imposable moyen au taquet niveau crédit (et pas le foyer moyen, pour prendre en compte le fait que c'est plutôt les riches qui achètent). Ce qui veut dire qu'il y a déphasage entre l'offre et la demande, ce qui implique à terme une correction du marché.
Les acteurs du marché n'étant pas rationnels, la correction peut être plus ou moins longue à venir, (certains avaient identifié ce déphasage dès 2003, et à mon sens la correction a débuté en 2007 ou débutera en 2008), mais elle est inéluctable.  
L'offre et la demande doivent se remettre en phase.

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 24-07-2008 à 17:36:56
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 17:36:28  profilanswer

n°15626309
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 17:37:01  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah ouais c'est pas donné en effet.

C'est le vrai prix en banlieue  de rp ça  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15626346
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 24-07-2008 à 17:40:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est jusqu'à 3200 € / an pendant 5 ans pour un couple ; y a de la marge ... et oui, la sarkozette nous couvre entre 50% et 2/3 des frais de notaire sur une acquisition à 235 K€ et un crédit à 210 K€ ...

n°15626354
tomcat8390
BF1
Posté le 24-07-2008 à 17:41:57  profilanswer

Merci pour vos reponses;
apres visite rapide a la banque et examen de mon cas le bien que je pourrais acheter se situe a environ 150k€(loin des 180k€ que je visais :Yvelines) et ce malgres un apport perso+PTZ de 65k€ sur 25 ans :taux 5.4%.

Bref tout ca pour dire que je crois que la location reste une meilleur solution pour moi en attendant de jours meilleurs :) , et j'en profite pour continuer a suivre le sujet.

n°15626358
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-07-2008 à 17:42:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ouais c'est pas donné en effet.

C'est le vrai prix en banlieue  de rp ça  ;)

la banlieue de la rp, c'est ce qu'il y a autour de l'île-de-France ? :whistle:

---------------
n°15626368
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-07-2008 à 17:43:33  profilanswer

C'est jusqu'à 3200 € / an pendant 5 ans pour un couple ; y a de la marge ... et oui, la sarkozette nous couvre entre 50% et 2/3 des frais de notaire sur une acquisition à 235 K€ et un crédit à 210 K€ ...

c'est vrai que c'est le double pour un couple
jusqu'à 3200€/an... tu parles comme un publicitaire
c'est 3200€ (3000, non ?) la première année et moitié moins toutes les autres années...
en plus de ça, il y a un plafond supplémentaire à 7500€ pour la somme totale

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-07-2008 à 17:51:13

---------------
n°15626447
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 24-07-2008 à 17:51:57  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tout à fait, les gens plus pauvres que la moyenne achètent des biens plus pourris.  

Ce que j'ai essayé de montrer, c'est que le bien moyen est deux fois trop cher pour le foyer imposable moyen au taquet niveau crédit (et pas le foyer moyen, pour prendre en compte le fait que c'est plutôt les riches qui achètent). Ce qui veut dire qu'il y a déphasage entre l'offre et la demande, ce qui implique à terme une correction du marché.
Les acteurs du marché n'étant pas rationnels, la correction peut être plus ou moins longue à venir, (certains avaient identifié ce déphasage dès 2003, et à mon sens la correction a débuté en 2007 ou débutera en 2008), mais elle est inéluctable.  
L'offre et la demande doivent se remettre en phase.

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais ce qui est presque criminel, c'est que les banques ont apporté une solution odieuse à cette inadéquation ; plus de crédit et sur plus longtemps ; c'est triste mais c'est l'offre et la demande ; heureusement qu'en France le délire n'a pas été jusqu'au 50 ans à taux variable à l'espagnole. C'est sur que nous sommes passés d'emprunts de 10-15 à 20-30 ans par rapport à nos parents ; le débat du topic est de savoir si cela va durer ...

On tourne en rond mais selon moi cette situation perdurera car l'aspect psychologique est tellement présent que si les prix baissent un peu, les gens sauteront sur l' "occasion" (entre guillemets car je ne nie pas que les prix soient surévalués) et les prix repartirons comme en 40 2007.

n°15626456
sadlig
Posté le 24-07-2008 à 17:52:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est 3200€ (3000, non ?) la première année et moitié moins toutes les autres années...

Non c'est bien 3200 € par an pendant 5 ans. C'est le pourcentage d'intérêts qui est divisé par 2 (40% puis 20 %) pas le plafond.
Dans l'absolu quelqun qui paye au moins 16.000 € d'intérêts par an aura tous les ans 3.200 € de crédit d'impôt

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15626478
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 24-07-2008 à 17:55:14  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Merci pour vos reponses;
apres visite rapide a la banque et examen de mon cas le bien que je pourrais acheter se situe a environ 150k€(loin des 180k€ que je visais :Yvelines) et ce malgres un apport perso+PTZ de 65k€ sur 25 ans :taux 5.4%.

Bref tout ca pour dire que je crois que la location reste une meilleur solution pour moi en attendant de jours meilleurs :) , et j'en profite pour continuer a suivre le sujet.

N'hésite pas à regarder au cas ou il y aurait une bonne affaire ; et va voir les agents immobiliers pour visiter des biens, tu ne les dérangera pas ; on peut même dire que ça leur remontera le coeur de voir un prospect dans leur échoppe  :D

n°15626552
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2008 à 18:01:23  profilanswer

On tourne en rond mais selon moi cette situation perdurera car l'aspect psychologique est tellement présent que si les prix baissent un peu, les gens sauteront sur l' "occasion" (entre guillemets car je ne nie pas que les prix soient surévalués) et les prix repartirons comme en 40 2007.

On peut résumer le forum en ce moment aux tenants des 2 théories :

- les baissiers qui pensent que la foule est irrationnelle, et que ce que la spirale qui a marché à la hausse, marchera à la baisse (ça s'est déjà constaté - ça n'en fait pas un argument, je sais, mais ça peut se reproduire, ou pas)

- les stagnassiers/haussiers, qui pensent qu'une baisse de quelques pourcents suffisent à resolvabiliser, et donc les ménages se ruent à nouveau sur l'immobilier.

Pour ma part, il va de soit que la seconde position n'est pas tenable : quand les particuliers verront un marché baissier (sachant que le temps est continu, ce n'est pas un jeu par palliers temporels, ou sauts quantiques, appellez ça comme vous voulez), ils préfèreront la prudence, le marché ne baisse pas d'un instant T à un instant T+1, mais le long d'une période, c'est pour ça que ce marché est moins volatile et doté d'une forte inertie, les agents font peut-être des anticipations naïves (ça a baissé en T-1 ? Ca baissera en T). Cela peut expliquer pourquoi ce marché met du temps à se retourner, et que ses cycles sont longs.

Sinon on parle toujours des ménages qui achètent pour se loger. On zappe un peu facilement les investisseurs (parfois des ménages déjà logés), qui se retirent du marché (faiblesse du revenu locatifs, et presse qui n'incite plus trop à l'achat/investissement) et expliquent facilement le recul des ventes. Les investisseurs amha, font davantage la pluie et le beau temps sur ce marché que les simples particuliers qui achètent pour se loger, et qui ne font que suivre les prix en adoptant des stratégies individuelles. Eventuellement, dans un second temps, les particuliers ont renchéri sur la hausse, mais ils n'en sont pas la cause. Tout comme ils ne seront pas la cause initiale de la baisse en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 24-07-2008 à 18:05:03

---------------
Horse_man
n°15626585
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 18:04:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en plus de ça, il y a un plafond supplémentaire à 7500€ pour la somme totale

Enfin c'est le même que les 3000 + 3x1500 ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15626600
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 18:05:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Non c'est bien 3200 € par an pendant 5 ans. C'est le pourcentage d'intérêts qui est divisé par 2 (40% puis 20 %) pas le plafond.
Dans l'absolu quelqun qui paye au moins 16.000 € d'intérêts par an aura tous les ans 3.200 € de crédit d'impôt

N'imp  [:prozac]

---------------
n°15626621
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 18:07:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

Proche gare TGV ? C'est pour bosser dans le 91 [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15626651
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 18:09:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Proche gare TGV ? C'est pour bosser dans le 91 [:actarus44]

Oh bah ça pour être proche oui, c'est un algéco au bord des rails

---------------
n°15626672
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 24-07-2008 à 18:10:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour ma part, il va de soit que la seconde position n'est pas tenable : quand les particuliers verront un marché baissier (sachant que le temps est continu, ce n'est pas un jeu par palliers temporels, ou sauts quantiques, appellez ça comme vous voulez), ils préfèreront la prudence.

J'en doute ; on en reviens à la psychologie ; quand on voit le nombre d'emprunts à taux variables sur 25 ans et plus pour acheter des micro-logements à des macro-distances de tout centre d'intérêt, on peut douter de la rationalité de certains acheteurs. Pour peu que le salon soit joli, que la femme craque pour la cuisine équipée ou que l'agent immo sorte les grosses ficelles (les taux remontent, j'ai un autre acheteur sur le coup, argent par les fenetres, dépechez vous), la prudence de l'opération sera vite sacrifiée au plaisir de l'achat.

Il en serait différement si tous les acheteurs étaient les baissiers participants à ce forum et ayant une stratégie plus fine ... mais ce n'est pas le cas  :non:

n°15626684
sadlig
Posté le 24-07-2008 à 18:10:36  profilanswer

Effectivement je m'en excuse : c'est bien 3.200 € la 1ère année et 1.600 € les suivantes (40 % * 8.000 € la première année et 20 % * 8.000 € les suivantes).  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15626742
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 24-07-2008 à 18:15:18  profilanswer

Citation :

Plafond annuel  

Le montant des intérêts ouvrant droit au crédit d'impôt ne peut excéder, au titre de chaque année d'imposition, la somme de :
- 3 750 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée,
- et de 7 500 € pour un couple soumis à imposition commune.

Cette somme est, le cas échéant, majorée en fonction de la composition du foyer fiscal du bénéficiaire ou de la situation de handicap affectant un des membres de ce foyer (voir ci-après n° 19).
Lorsque les intérêts effectivement supportés par le contribuable sont supérieurs, au titre d'une année, aux plafonds ci-dessus, le crédit d'impôt est calculé en retenant ces plafonds. L'excédent éventuel ne peut être reporté sur une année ultérieure (Inst. n° 20).

Plafond majoré en faveur des personnes handicapées  

Les montants de 3 750 € (personne célibataire, veuve ou divorcée) et de 7 500 € (couple soumis à imposition commune) sont respectivement portés à 7 500 € et à 15 000 €, lorsque le foyer fiscal comporte au moins une personne handicapée.
Les personnes handicapées qui bénéficient de ce plafond majoré s'entendent de celles qui sont titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article L 241-3 du Code de l'action sociale et des familles.
Il peut s'agir du contribuable lui-même, d'un des conjoints en cas d'imposition commune, ou d'une personne à charge du foyer fiscal (Inst. n° 21).

Majoration pour personne à charge  

Les sommes précitées sont majorées chaque année de 500 € par personne à charge au sens des articles 196 à 196 bis. Il s'agit des enfants à charge ou rattachés ou des personnes invalides comptées à charge. Cette majoration est ramenée à 250 € lorsqu'il s'agit d'un enfant réputé à charge égale de l'un et l'autre de ses parents. Elle s'applique, selon le cas, au plafond mentionné au n° 18 ou n° 19 (Inst. n° 22).

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 24-07-2008 à 18:19:20
n°15626744
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2008 à 18:15:28  profilanswer

Justement, si tu en reviens à la psychologie, le marché immobilier peut passer de mode, et devenir ringard. Ca peut te  paraitre impossible à l'heure actuelle, mais en 3/4 ans, le ton de mon entourage a déjà changé, ça vaut ce que ça vaut (fameuse hirondelle), mais la psychologie des foules, y a rien de moins immuable.

Message édité par Black_Jack le 24-07-2008 à 18:16:11

---------------
Horse_man
n°15626767
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 18:17:30  profilanswer

C'est rigolo, j'essaye de simuler un Paris-Metz sur voyages-sncf et ça marche pas :d

Si ça se trouve ils ont arrêté de désservir cette ville :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15626813
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 18:22:12  profilanswer

En effet :D

Citation :

Notre plateforme de réservation est momentanément indisponible, nous regrettons les désagréments occasionnés et vous invitons à vous reconnecter dans quelques instants.

---------------
n°15626841
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 24-07-2008 à 18:24:52  profilanswer

J'en doute ; on en reviens à la psychologie ; quand on voit le nombre d'emprunts à taux variables sur 25 ans et plus pour acheter des micro-logements à des macro-distances de tout centre d'intérêt, on peut douter de la rationalité de certains acheteurs. Pour peu que le salon soit joli, que la femme craque pour la cuisine équipée ou que l'agent immo sorte les grosses ficelles (les taux remontent, j'ai un autre acheteur sur le coup, argent par les fenetres, dépechez vous), la prudence de l'opération sera vite sacrifiée au plaisir de l'achat.

Il en serait différement si tous les acheteurs étaient les baissiers participants à ce forum et ayant une stratégie plus fine ... mais ce n'est pas le cas  :non:

la psychologie du moment c'est

Citation :

Ca baisse ça baisse , faut pas acheter tu va te faire enfuller

depuis fin 2003 mi 2007 c' était

Citation :

Ca monte ça monte faut acheter sinon tu va te faire enfuller

La logique économique n'a rien a y voir , c'est une forte pression sociale qui pousse à l'achat ou pas

Message édité par matt29 le 24-07-2008 à 18:35:59
n°15626851
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 18:25:55  profilanswer

Citation :

Plafond annuel  

Le montant des intérêts ouvrant droit au crédit d'impôt ne peut excéder, au titre de chaque année d'imposition, la somme de :
- 3 750 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée,
- et de 7 500 € pour un couple soumis à imposition commune.

Cette somme est, le cas échéant, majorée en fonction de la composition du foyer fiscal du bénéficiaire ou de la situation de handicap affectant un des membres de ce foyer (voir ci-après n° 19).
Lorsque les intérêts effectivement supportés par le contribuable sont supérieurs, au titre d'une année, aux plafonds ci-dessus, le crédit d'impôt est calculé en retenant ces plafonds. L'excédent éventuel ne peut être reporté sur une année ultérieure (Inst. n° 20).

Plafond majoré en faveur des personnes handicapées  

Les montants de 3 750 € (personne célibataire, veuve ou divorcée) et de 7 500 € (couple soumis à imposition commune) sont respectivement portés à 7 500 € et à 15 000 €, lorsque le foyer fiscal comporte au moins une personne handicapée.
Les personnes handicapées qui bénéficient de ce plafond majoré s'entendent de celles qui sont titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article L 241-3 du Code de l'action sociale et des familles.
Il peut s'agir du contribuable lui-même, d'un des conjoints en cas d'imposition commune, ou d'une personne à charge du foyer fiscal (Inst. n° 21).

Majoration pour personne à charge  

Les sommes précitées sont majorées chaque année de 500 € par personne à charge au sens des articles 196 à 196 bis. Il s'agit des enfants à charge ou rattachés ou des personnes invalides comptées à charge. Cette majoration est ramenée à 250 € lorsqu'il s'agit d'un enfant réputé à charge égale de l'un et l'autre de ses parents. Elle s'applique, selon le cas, au plafond mentionné au n° 18 ou n° 19 (Inst. n° 22).

Le litige avec sad (3200 ou 3000 puis 1600 ou 1500) venait des enfants :jap:  

---------------
n°15626862
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-07-2008 à 18:26:46  profilanswer

donc pour le truc des intérêts pouvoir d'achat toussah, pour un couple c'est bien :

la première année : 40% des intérêts, somme plafonnée à 7500 euros
les 4 suivantes : 20% des intérêts, somme plafonnée à 7500 euros

ce qui nous donnerait un maximum théorique de crédit d'impôt de  
3000 + 4*1500 = 9000 euros

c'est bien ça ou je me suis gourré quelque part ?

n°15626884
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 24-07-2008 à 18:29:08  profilanswer

n°15626894
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 18:30:10  profilanswer

le-poulpe a écrit :

donc pour le truc des intérêts pouvoir d'achat toussah, pour un couple c'est bien :

la première année : 40% des intérêts, somme plafonnée à 7500 euros
les 4 suivantes : 20% des intérêts, somme plafonnée à 7500 euros

ce qui nous donnerait un maximum théorique de crédit d'impôt de  
3000 + 4*1500 = 9000 euros

c'est bien ça ou je me suis gourré quelque part ?

Perfect that's it  [:anteus]  

---------------
n°15626969
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-07-2008 à 18:39:01  profilanswer

Toujours pour les intérêts machin, c'est à nous de faire le calcul et transmettre les données aux impôts, ou alors c'est la banque qui donne un justif qu'on joint à la déclaration ?

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 24-07-2008 à 18:39:27
n°15626976
Zaib3k
Posté le 24-07-2008 à 18:40:27  profilanswer

on en revient tjr au même. L'effet moutonnier dont tu parles fait suite à des perfs record. Il en sera de même dans l'autre sens. C'est un amplificateur.

Un truc qui revient souvent ici, c'est le Schéma de Ponzi. Je ne connaissais pas mais c'est exactement ça.

n°15626980
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 18:41:15  profilanswer

en remerciant  :jap:

---------------
n°15626988
sadlig
Posté le 24-07-2008 à 18:42:15  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Toujours pour les intérêts machin, c'est à nous de faire le calcul et transmettre les données aux impôts, ou alors c'est la banque qui donne un justif qu'on joint à la déclaration ?

Si tu déclares par internet tu inscrit juste le montant des intérêts payés dans l'année et si tu fait une déclaration papier je pense que tu peux joindre comme justificatif le tableau d'amortissement du prêt pour l'année considérée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)