Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15623658
napsty
Posté le 24-07-2008 à 14:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Hors accident, normalement la corde devrait se relâcher avec l'évolution professionnelle.
C'est mon cas j'ai acheté très tôt à la limite de ce que je pouvais, mais je commence à avoir pas mal de mou.

Après quand t'as aucun espoir de progresser le pari est plus risqué.

ça va limiter les dégats pour toi, mais tu aurais très probablement pu te payer bien mieux en attendant un peu...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 14:20:53  profilanswer

n°15623681
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-07-2008 à 14:22:21  profilanswer

napsty a écrit :

Ne pas avoir de caisse est un des moyens, mais possible uniquement (ou presque) à Paris IM.

dans n'importe quelle grande ville avec des transports en commun corrects ça se fait. j'y arrive à Grenoble, et ça me manque pas.

---------------
topic guitare
n°15623735
napsty
Posté le 24-07-2008 à 14:25:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

dans n'importe quelle grande ville avec des transports en commun corrects ça se fait. j'y arrive à Grenoble, et ça me manque pas.

:jap:  
Je connais Grenoble et je plussoie, à condition d'etre dans le centre  ou très proche d'une ligne de tram.

n°15623749
FatCat
Posté le 24-07-2008 à 14:26:43  profilanswer

Tiens tu traines sur des forum HTC Diamond toi :o

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15623756
sadlig
Posté le 24-07-2008 à 14:26:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui :o
http://www.lesiteimmobilier.com/ac [...] taire.aspx

Mais sur un truc neuf, tu payes la TVA donc bon :D

Oui mais tu la récupères ensuite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15623757
captain go​uyou
Posté le 24-07-2008 à 14:27:01  profilanswer

c'est vrai qu'il faut choisir son habitation en fonction de ça. mais c'est un choix de vie, je regrette pas.

---------------
topic guitare
n°15623808
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 14:29:49  profilanswer

FatCat a écrit :

Tiens tu traines sur des forum HTC Diamond toi :o

Je traîne partout (même au boulot je me traîne :whistle: ) ;)

Me suis pris un tel GPS parceque je me perds en ville avec toutes ces agences immo, tout finit par se ressembler. :pt1cable:  

C'était mieux avant  :)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 24-07-2008 à 14:31:11

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15623815
phila
Posté le 24-07-2008 à 14:30:15  profilanswer

personne pour mon évaluation de bâti récent ? :??:

:jap:

(sinon, le Millionnaire en F avec Risoli, c'était dans l'âge d'or de nos parents? :o )

n°15623824
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 14:30:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais tu la récupères ensuite.

Pas sur un T2 que tu revends vite  :non:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15623869
FatCat
Posté le 24-07-2008 à 14:32:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je traîne partout (même au boulot je me traîne :whistle: ) ;)

Me suis pris un tel GPS parceque je me perds en ville avec toutes ces agences immo, tout finit par se ressembler. :pt1cable:  

C'était mieux avant  :)

;)

J'en ai aussi pris un pour localiser plus facilement les ED !

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 14:32:44  profilanswer

n°15623883
seabee
Posté le 24-07-2008 à 14:33:42  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Les TEC en province ça pue encore plus qu'à Paris  [:newidk]  
Y'a pas de métro, c'est bourré de vieilles biques avec leur caniche sur les genoux, et t'as grave l'air d'un con dans ton tram de couillon toutes-les-villes-de-pouilleux-de-province-en-veulent-un [:deadpixel]  
Plutôt crever. Au moins les nazis ils construisaient des bonnes routes [:minor]

Spoiler :

J'arrive plus à attendre le vendredi pour troller [:sisicaivrai]  

n°15623915
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2008 à 14:35:50  profilanswer

napsty a écrit :

ça va limiter les dégats pour toi, mais tu aurais très probablement pu te payer bien mieux en attendant un peu...

Ca remonte à 2003 donc pas sûr.
Ca serait maintenant c'est plus le haut de bulle qui m'embêterait que l'endettement max (au vu de ma situation).

n°15623978
leberger92
Posté le 24-07-2008 à 14:40:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tain [:mlc], avec 2500 net par mois, j'arrive à économiser 1000€
dans les 2500 tu retires 650 € de loyer et tous les trucs à coté : EDF, Impots, achats vitaux (bouffe, carte orange...) et d'autres bricoles et au final je tombe sur du 1200€ de dépenses

et pourtant je me lache un peu dans certains trucs, mais je m'en sors tranquillement, il faut juste éviter de passer son temps à sortir dans les bars/restos

c'est mon salaire  

Spoiler :

et je fais des resto.

Spoiler :

et j'arrive à épargner tranquilement.  

Spoiler :

Et je ne suis pas chez papa maman

Après je pense que c'est une question de proximité avec son boulot / niveau de vie qu'on a ou qu'on s'impose / ceder ou non à la societe de conso .. bref.., c'est complexe et les situations peuvent changer radicalement d'une personne à l'autre.

n°15623994
leberger92
Posté le 24-07-2008 à 14:41:02  profilanswer

napsty a écrit :

Ne pas avoir de caisse est un des moyens, mais possible uniquement (ou presque) à Paris IM .

Facile jusqu'en zone 3

Testé et approuvé.

mister_nice a écrit :

Travaillez plus pour gagner plus par exemple en vue de constituer une maigre épargne dans le but de devenir propriétaire un jour en 2012! [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par leberger92 le 24-07-2008 à 14:42:04
n°15624064
captain go​uyou
Posté le 24-07-2008 à 14:45:45  profilanswer

seabee a écrit :

Y'a pas de métro, c'est bourré de vieilles biques avec leur caniche sur les genoux, et t'as grave l'air d'un con dans ton tram de couillon toutes-les-villes-de-pouilleux-de-province-en-veulent-un [:deadpixel]  

Spoiler :

restes-y dans ton métro bondé-qui pue-sans clim, mouton de parisien [:haha]

---------------
topic guitare
n°15624114
haha
Posté le 24-07-2008 à 14:49:43  profilanswer

leberger92 a écrit :

mister_nice a écrit :

Travaillez plus pour gagner plus par exemple en vue de constituer une maigre épargne dans le but de devenir propriétaire un jour en 2012! [:sarko]

Heureusement qu'ils sont pas chez nous les J.O. :o

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15624333
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 15:05:24  profilanswer

FatCat a écrit :

;)

J'en ai aussi pris un pour localiser plus facilement les ED !

T'as les POI ED? :love:  

Je suis tombé sur un mec qui a pas mal de poi intéressants (Boites aux lettres, banques/distributeurs, pharmacies, etc...), mais le con demande 10€ pour accéder à son FTP (Free :/) bourré de warrez. L'a pas honte le mec :lol:

---------------
n°15624401
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-07-2008 à 15:11:49  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Je suis d'accord ; je suis également stagnassier, pas dans le sens de zero variation mais d'une légère baisse (moins de 5%) suivi d'une légère hausse (moins de 5%).

Je comprends tout à fait la démarche des baissiers qui disent "Il y a des cycles en économies" ou "ça s'est déjà produit dans le passé donc ça va revenir" ; le truc, c'est que selon moi (et selon bien d'autres personnes !), vous êtes influencés par votre expérience familiale tout comme certains acheteurs sont influencés par des théories fumeuses d' "argent par les fenetres" ; je m'explique ; nos parents ont vécu un age d'or (les années 60 / 90) et rien ne nous dit qu'il en sera de même pour nous ; dès lors, il faut peut être en faire son deuil et ne pas se dire que parce que nos parents ont acheté à 120 ou 150 loyers, nous y aurons droit également  :sweat:

acheter dès qu'on peut ?

ah tu es donc prêt à acheter une capote 150€ parce que tu es capable de dépenser 150€ ?

en immobilier c'est pareil, ca m'étonnerais que tu achete un studio à 300k€ parce que justement ton budget c'est 300k€ :lol:

n°15624510
napsty
Posté le 24-07-2008 à 15:19:58  profilanswer

san marco a écrit :

acheter dès qu'on peut ?

ah tu es donc prêt à acheter une capote 150€ parce que tu es capable de dépenser 150€ ?

en immobilier c'est pareil, ca m'étonnerais que tu achete un studio à 300k€ parce que justement ton budget c'est 300k€ :lol:

C'est débile mais ces 2-3 dernières années les gens ont raisonnés comme ça...   :ouch:  
Hereusement, le discours des média aidant ils sont en train de se réveiller.

Message édité par napsty le 24-07-2008 à 15:20:59
n°15624518
FatCat
Posté le 24-07-2008 à 15:20:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as les POI ED? :love:  

Je suis tombé sur un mec qui a pas mal de poi intéressants (Boites aux lettres, banques/distributeurs, pharmacies, etc...), mais le con demande 10€ pour accéder à son FTP (Free :/) bourré de warrez. L'a pas honte le mec :lol:

mdr, je l'ai mailé il y a quelques jours, d'abord c'était 15 puis 10€.

J'ai juste envie de lui faire un coup de chantage :o

---------------
n°15624551
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 24-07-2008 à 15:24:06  profilanswer

san marco a écrit :

Citation :

Je suis d'accord ; je suis également stagnassier, pas dans le sens de zero variation mais d'une légère baisse (moins de 5%) suivi d'une légère hausse (moins de 5%).  

Je comprends tout à fait la démarche des baissiers qui disent "Il y a des cycles en économies" ou "ça s'est déjà produit dans le passé donc ça va revenir" ; le truc, c'est que selon moi (et selon bien d'autres personnes !), vous êtes influencés par votre expérience familiale tout comme certains acheteurs sont influencés par des théories fumeuses d' "argent par les fenetres" ; je m'explique ; nos parents ont vécu un age d'or (les années 60 / 90) et rien ne nous dit qu'il en sera de même pour nous ; dès lors, il faut peut être en faire son deuil et ne pas se dire que parce que nos parents ont acheté à 120 ou 150 loyers, nous y aurons droit également  :sweat:  

acheter dès qu'on peut ?

Ton post n'a strictement rien à voir avec ce que tu as quoté ... allez, essaye encore  :hello:

n°15624627
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-07-2008 à 15:28:47  profilanswer

analyse du graphique de Friggit :

c'est en 2006 que la courbe du volume des transactions a cessé de grimper
or jusqu'à 2006 (et après) les prix montaient, donc le volume des transactions (en €) ne montait, pendant un certain temps, que grâce à la grimpée des prix, donc le nombre de ventes, lui, stagnait ou baissait déjà !
on peut donc dire que les prix ont cessé d'être en adéquation avec ce que recherchent les acheteurs en 2005 ou 2006

or les prix ont monté de plus de 10% depuis 2006 (+20% depuis 2005) donc j'affirme ( :o ) que la baisse ne peut pas être inférieure à 10% ou 20%  
et j'ajoute que je pense qu'elle sera supérieure à ces chiffres du fait de la dimension psychologique qui n'est plus au rendez-vous : quand ça baisse on perd l'argument du "si ça ne me plait plus je revend avec une plus-value"...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15624676
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-07-2008 à 15:31:54  profilanswer

alb a écrit :

Hors accident, normalement la corde devrait se relâcher avec l'évolution professionnelle.
C'est mon cas j'ai acheté très tôt à la limite de ce que je pouvais, mais je commence à avoir pas mal de mou.

:jap: entre le moment où j'ai signé (y'a 1 bon mois) et le moment où je commencerai à payer, j'aurai gratté 250 euros de mieux
(une augmente de 100, et la fin d'un crédit à 150)
C'est pas énorme, mais ça joue.

Par contre après, j'ai peu de chances d'évoluer avant 2 à 3 ans d'attente...

n°15624681
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 15:32:01  profilanswer

FatCat a écrit :

mdr, je l'ai mailé il y a quelques jours, d'abord c'était 15 puis 10€.

J'ai juste envie de lui faire un coup de chantage :o

Ou un pt'it mail à Free... :sarcastic:

---------------
n°15624784
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-07-2008 à 15:38:44  profilanswer

seabee a écrit :

Spoiler :

Godwin, 2e sanction de suite pour la même chose => àd8j

n°15624928
napsty
Posté le 24-07-2008 à 15:47:05  profilanswer

Fred999 a écrit :

Godwin, 2e sanction de suite pour la même chose => àd8j

Dommage je trouvais ses trolls grossiers plutot marrant...  :D

n°15624941
manuelo93
Posté le 24-07-2008 à 15:47:42  profilanswer

seabee a écrit :

Spoiler :

j'aime ta signature de message : Famille, Amour, Respect..... avec toutes les interventions de fascistes que t'a ici, je comprend plus grand chose.
Bref regarde le metro de Toulouse ou Rennes, ok il y'a 2 lignes mais c'est plutot efficace.

n°15624999
Zaib3k
Posté le 24-07-2008 à 15:51:26  profilanswer

alb a écrit :

à part les CSP +, il est rare d'avoir des super augmentations. Ma mère instit gagne pas bcp plus que moi ...

Ton raisonnement s'applique à la populace d'HFR mais pas pour Mr bidochon qui soude les portes chez Renault

n°15625038
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-07-2008 à 15:54:04  profilanswer

manuelo93 a écrit :

j'aime ta signature de message : Famille, Amour, Respect..... avec toutes les interventions de fascistes que t'a ici, je comprend plus grand chose.
Bref regarde le metro de Toulouse ou Rennes, ok il y'a 2 lignes mais c'est plutot efficace.

pour l'instant il n'y en a qu'une à Rennes, la deuxième est sur les rails mais n'entrera en service qu'en...2018 :/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15625105
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-07-2008 à 15:59:49  profilanswer

Ton post n'a strictement rien à voir avec ce que tu as quoté ... allez, essaye encore  :hello:

heu c'est de la provocation ?  :love:  

n°15625197
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 16:07:39  profilanswer

mister_nice a écrit :

C'est peu être que le début d'un krach mais par contre la crise on est en plein dedans :

:sweat:  

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Si les conditions du plan sont bonnes, je vais me faire un petit apport avec ça. [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15625222
manuelo93
Posté le 24-07-2008 à 16:09:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour l'instant il n'y en a qu'une à Rennes, la deuxième est sur les rails mais n'entrera en service qu'en...2018 :/

peut etre 2012, si l'immo remonte d'ici la, avec plein de panneaux "proche de la nouvelle ligne de métro".

n°15625599
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 16:40:19  profilanswer

manuelo93 a écrit :

spa bien de tapper sur quelqu'un qui s'est pris une fessée et qui sera pas là pour répondre... ;)

---------------
n°15625632
leberger92
Posté le 24-07-2008 à 16:43:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si les conditions du plan sont bonnes, je vais me faire un petit apport avec ça. [:actarus44]

tu soudes des portes chez renault ? ou tu as des actions ? dans les deux cas, mes condoléances.  :jap:

n°15625696
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-07-2008 à 16:48:24  profilanswer

kida a écrit :

IMMOBILIER : les raisons de la baisse des prix

Hausse des prix de l'immobilier, les acheteurs font désormais front.
Il apparaît nettement que depuis quelques temps le marché n'est plus corréllé avec la réalité sociale, la perte de pouvoir d'achat et la flambée de l'alimentaire et du pétrole n'y sont bien sûr pas étrangers, car ceux ci impactent directement le moral des ménages qui selon l'INSEE est à son plus bas historique !
Le phénomène d'attentisme est donc bien installé...

La surévaluation des biens : mythe ou réalité ?

Dès 2007 la BNP publiait un rapport sur la surévaluation des biens qui selon eux s'élevait déjà entre 32 et 48% ! Bien sûr il est plus façile de dire cela lorsque l'on est pas vendeur, mais la réalité d'un marché est toujours régie par la loi de l'offre et de la demande, or sur ce point une affluence de produits en loi Robien s'est accumulée.

Ce qu'il faut en retenir.

La décorrélation du marché associée à la crise du pétrole, de l'alimentaire et le durcissement des conditions d'octroi du crédit immobilier aux particuliers entraîne un bras de fer entre acheteurs et vendeurs qui pour certains ayant acheté au plus haut auront beaucoup de mal à se résoudre à baisser leurs prétentions.
Pour notre part une baisse des prix nous paraît inévitable tant il ya un fossé entre les prétentions des vendeurs et les réalités économiques, au grand dam des agences immobilières dont le nombre devrait se réduire de 10 à 15% selon le président du réseau ORPI.

http://www.logiparticuliers.fr/ima [...] culier.gif
http://www.logiparticuliers.fr/ima [...] credit.gif
http://www.logiparticuliers.fr/art [...] -8911.html

Bien ton exemple des 150.000€!  

conclusion: fallait acheté en 2005 comme moi! [:lilyrose]  

:D  

---------------
Waterbox
n°15625734
calagan57
Posté le 24-07-2008 à 16:50:48  profilanswer

napsty a écrit :

Vu que le rendement locatif est devenu peanuts, je pense que les proprios maintiendront les loyers pour que la baisse de l'immo remette d'elle meme les choses en place.
Il se pourrait meme que les loyers augmente un peu au début parce que la demande va augmenter: si les gens n'achètent pas ils louent. Bien sur tout ça est quand meme borné par la solvabilté des ménages.

c'est bien ce que je pense aussi ...  :jap:

---------------
Waterbox
n°15625761
haha
Posté le 24-07-2008 à 16:52:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bien ton exemple des 150.000€!  

conclusion: fallait acheté en 2005 comme moi! [:lilyrose]  

:D  

Revends et rachète au plus vite...
Ca peut plus baisser tu le sais mieux que quiconque. Les taux sont en train de monter, vite, vite achète!

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15625834
calagan57
Posté le 24-07-2008 à 16:58:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Helter, tu vas pas comparer les faits historiques (même répétés) avec des faits économiques (cycles des prix) bien étayés/argumentés quand même ?? Tu fais dans la mauvaise foi sur le coup, c'est bien dommage.

ah... et les arbres qui ne montent pas jusqu'au ciel? immo/botanique....

---------------
Waterbox
n°15625843
calagan57
Posté le 24-07-2008 à 16:59:19  profilanswer

J'ai fait les calculs lors de mon acquisition et ils couvrent 2/3 des frais de notaire ; bref, la "sarkozette" n'est pas ridicule mais ne doit en aucun cas être le déclencheur d'achat. C'est tellement évident ...

Ce qui m'amuse, c'est le discours de certains qui disent "quand on achète, il faut payer et amortir les frais de notaire, ça coute cher et c'est perdu" puis "le crédit d'impot ne couvre que les frais de notaire, c'est peanuts" ; bon, faudrait trancher, c'est important ou pas les frais de notaire ?  :sarcastic:  

:love:  

[:touki]

---------------
Waterbox
n°15625848
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 16:59:57  profilanswer

leberger92 a écrit :

tu soudes des portes chez renault ? ou tu as des actions ? dans les deux cas, mes condoléances.  :jap:

Je bosse dans le bureaux. Ce sera une bonne part des 5000 postes en moins.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15625923
calagan57
Posté le 24-07-2008 à 17:05:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tain [:mlc], avec 2500 net par mois, j'arrive à économiser 1000€
dans les 2500 tu retires 650 € de loyer et tous les trucs à coté : EDF, Impots, achats vitaux (bouffe, carte orange...) et d'autres bricoles et au final je tombe sur du 1200€ de dépenses

et pourtant je me lache un peu dans certains trucs, mais je m'en sors tranquillement, il faut juste éviter de passer son temps à sortir dans les bars/restos

Il y a vraiment un problème de solvabilité c'est clair..... [:implosion du tibia]  
Après on vient te dire (stef?) que les gens n'ont plus les moyens de se loger..... et je te parle même pas du pouvoir d'achat en baisse.... :D  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)