Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5464 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19214  19215  19216  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68913517
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2023 à 15:50:05  answer

Reprise du message précédent :

f4c3 a écrit :

C'est quoi pour toi les quartiers du 16 vivants ?? Je demande par curiosité, j'ai pas d'idée de coin du 16 où j'aimerais habiter en fait, justement car je trouve peu de coins réellement vivants

village d'auteuil, maison de la radio, passy/la muette, place victor hugo, troca/boissière c'est vivant. Mais c"est pas à >50% des trentenaires sans enfants qui vont dans des bars alternatifs ac pinte à 12 euros comme ds le 9e quoi.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 15:50:05  profilanswer

n°68913585
bouhi93
Posté le 30-07-2023 à 16:00:54  profilanswer

voila, faudrait définir ce qu'on entend par vivant. Et selon l'âge, la situation familiale, la définition change.

Jeune et/ou célib, les bars branchés, tu trouves ça indispensable. Casé, avec enfants, tu n'y vas plus ou peu et ça devient plus une gêne.  

A contrario pour la proximité de la boucherie/boulangerie/boucherie (les 3 "Bou" !). Le second s'intéressera à ce genre de vie, les premiers, rien à faire, seront toujours au resto ou livré par uber du "tout fait"

n°68913817
f4c3
Posté le 30-07-2023 à 16:28:30  profilanswer

Ok merci Antonello et fulcanelli pour vos retours :Jap: je bosse à côté d'AVH et je trouve ça relativement mort, mais c'est relatif et dépend de chacun. J'aime bien le 17 côté Ternes

---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°68913874
Antonello
Posté le 30-07-2023 à 16:38:06  profilanswer

f4c3 a écrit :

Ok merci Antonello et fulcanelli pour vos retours :Jap: je bosse à côté d'AVH et je trouve ça relativement mort, mais c'est relatif et dépend de chacun. J'aime bien le 17 côté Ternes

Ternes/Pereire j'aime bien aussi  :jap: De toute façon Paris c'est assez petit, mieux vaut un coin tranquille quitte à faire 10 minutes pour avoir de l'animation qu'un coin qui est trop passant IMO

n°68915417
totten15
Posté le 30-07-2023 à 23:18:28  profilanswer

Petit feedback sur notre vente, je n'ai pas du tout suivi le topic depuis des mois car la vente n'a pas été simple et je ne voulais pas me faire du mal :D  
- T4 à Lyon (quartier assez peu cher)
- Estimation à 430 en septembre, l'AI conseille de le mettre à 445 car beau jardin assez rare d'après lui
- Mise en vente sans agence au prix conseillé en janvier. Evidemment entre le temps le contexte avait un peu changé :o  
- Je passe sur les taux qui montent et les visites qui ne donnent rien  :D  
- Remise en vente via AI en mars à 425. Il y croit, nous aussi :o  
- Vente signée ce mois-ci à 380 [:mossieurpropre]  

Si c'était à refaire je l'aurai mis directement à 410 via AI en janvier, mais forcément avec une boule de cristal c'est plus facile.

n°68915428
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2023 à 23:22:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

300m² à rénover, c'est déjà 300k de plus. On arrive donc à 2.8k le m².  
Le prix moyen des maisons à Houdan est de 3k par m². Le prix plus faible doit s'expliquer par une localisation loin du centre ou de la gare (vu le terrain c'est probable) ainsi que la décroissance usuelle du prix avec la surface.

Y a rénover et rénover. Si c'est juste refaire les propretés ou bien refaire la toiture, la plomberie et l'élec c'est pas pareil :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68915540
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-07-2023 à 00:25:43  profilanswer

standalone a écrit :

Je confirme, aucun intérêt de garder les canassons à la maison.
Seul ca se fait chier (je t'apprend rien), tu te retrouve avec 2 bêtes minimum, donc taille xxl, c'est galère de trouver des gens qui passent s'occuper des chevaux quand tu n'es pas là etc.

A un moment on a hésité avec ma femme à prendre ce genre de bien, avec 3 box et 2.5 h, mais on a laissé tombé pour ces raisons

Je pars jamais donc pas un facteur pour moi.

n°68915649
Kelchacalc​etype
Posté le 31-07-2023 à 02:18:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est vraiment pas cher, Toulouse ! :o
Pour l'appart ça manque vraiment de photos => gros loup ?
Ou l'immeuble est vieillot et bien moche et aurait besoin d'un p'tit ravalement ?

C'est quartier Bourbaki, cité pas réellement craignos, mais très populaire.

Note qu'après les boulevards, c'est plus vraiment dans le centre ville, ça explique aussi.
Regarde les prix des logements dans les quartiers Chalets, Carmes, St Etienne par exemple, ça te donnera un meilleur aperçu des prix de Toulouse "IM".

n°68915779
LooKooM
Posté le 31-07-2023 à 07:41:31  profilanswer

totten15 a écrit :

Petit feedback sur notre vente, je n'ai pas du tout suivi le topic depuis des mois car la vente n'a pas été simple et je ne voulais pas me faire du mal :D  
- T4 à Lyon (quartier assez peu cher)
- Estimation à 430 en septembre, l'AI conseille de le mettre à 445 car beau jardin assez rare d'après lui
- Mise en vente sans agence au prix conseillé en janvier. Evidemment entre le temps le contexte avait un peu changé :o  
- Je passe sur les taux qui montent et les visites qui ne donnent rien  :D  
- Remise en vente via AI en mars à 425. Il y croit, nous aussi :o  
- Vente signée ce mois-ci à 380 [:mossieurpropre]  

Si c'était à refaire je l'aurai mis directement à 410 via AI en janvier, mais forcément avec une boule de cristal c'est plus facile.

Bravo malgré tout :d

L'AI vous a repris malgré votre approche sans eux au début ou autre AI ?

n°68916426
Smb
Posté le 31-07-2023 à 10:18:06  profilanswer

Rive gauche je dirais rue du Cherche-Midi (côté Vaneau, plus calme).
Rive droite, pleins de trucs sympas autour des Buttes-Chaumont (mais ce n’est pas très topic-compliant).

mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 10:18:06  profilanswer

n°68916450
H2N3
Posté le 31-07-2023 à 10:22:28  profilanswer

asmomo a écrit :

ça n'arrange les gouvernement que si :

- il y a toujours de la croissance
- les taux restent inférieurs à l'inflation donc taux réels négatifs.

Le but de la montée des taux des banques centrales étant justement d'arriver à des taux réels positifs, qui n'arrangent pas du tout les endettés de façon générale (ceux devant rouleur leur dette, ceux qui ont un crédit sur 20 ans à 1% en revanche c'est banco).

Je rebondis là dessus mais même Lagarde annonce des taux d’intérêts haut pendant un moment

Citation :

Pour la présidente de la Banque centrale européenne, même si la hausse des prix se calme, les taux d’intérêt devront rester élevés longtemps.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20230730

n°68916625
kolian
Posté le 31-07-2023 à 10:50:49  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je rebondis là dessus mais même Lagarde annonce des taux d’intérêts haut pendant un moment

Citation :

Pour la présidente de la Banque centrale européenne, même si la hausse des prix se calme, les taux d’intérêt devront rester élevés longtemps.

Donc une grosse correction sur les prix immo à venir.

---------------

n°68916676
liveandpla​y
Posté le 31-07-2023 à 10:56:52  profilanswer

Ou alors les acheteurs qui attendaient vont revenir, et faire un peu + d'effort (augmenter la durée du crédit, le taux d'endettement, l'apport,..).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68916711
kolian
Posté le 31-07-2023 à 11:01:15  profilanswer

Ou être plus dur en négociation...

Parce qu'il y a tout de même des paramètres qui vont être dur à faire bouger ( durée du crédit, tx endettement ).

---------------

n°68916742
Effaceur
Posté le 31-07-2023 à 11:05:47  profilanswer

baggers a écrit :

Tiens, une autre profession "périphérique" touchée par la crise (ou le retour à la normale, ou whatever) du logement:

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20230729

Citation :

Crise immobilière : l’inquiétude se propage chez les déménageurs

L'après Covid et le télétravail ont grandement facilité leur mobilité géographique en 2021 et 2022. Mais alors que la filière du logement se grippe en raison de la hausse des taux d'intérêt, tout est remis en question.

Bon, autant les agents immo, personne ne les plaint beaucoup  :o , autant des déménageurs, on sait ce pour quoi on paye: leur très concrète force de travail.

Les anciens proprios qui ont vendu ma maison, se sont fait voler quelques bouteilles (pas des trucs d'une grosse valeur non plus) par leurs déménageurs (et je parle de déménageurs ayant une société bien connue sur le marché, pas des guignols leboncoin)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 31-07-2023 à 11:06:34
n°68916781
bouhi93
Posté le 31-07-2023 à 11:09:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ou alors les acheteurs qui attendaient vont revenir, et faire un peu + d'effort (augmenter la durée du crédit, le taux d'endettement, l'apport,..).[/quotemsg[quotemsg=68916711,768573,834580]Ou être plus dur en négociation...

Parce qu'il y a tout de même des paramètres qui vont être dur à faire bouger ( durée du crédit, tx endettement ).

Début années 2000, relance du marché en proposant moins de m² + aides type déduction partielle des intérêts

n°68916809
bouhi93
Posté le 31-07-2023 à 11:13:03  profilanswer

Effaceur a écrit :

Les anciens proprios qui ont vendu ma maison, se sont fait voler quelques bouteilles (pas des trucs d'une grosse valeur non plus) par leurs déménageurs (et je parle de déménageurs ayant une société bien connue sur le marché, pas des guignols leboncoin)  :o

Tu as déménageurs et déménageurs. Mon dernier déménagement, 3 sites vers un seul, j'ai signé avec un grand du secteur qui a sous-traité.  

Globalement satisfait de la prestation par ailleurs, même si un peu de casse et de "disparition" (sans doute liée à la précipitation car les 2 vestes "perdues" étaient pas les plus belles et quitte à piquer des trucs, j'aurais pas pris ça, sachant qu'ils faisaient tout).

En cas de blocage des ventes/déménagements, j'imagine que les prestas...

n°68916867
Shaad
Posté le 31-07-2023 à 11:19:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as déjà vu un AI qui crache sur une com ?  
Ces gens là sont des requins sans morale.  :jap:

:sarcastic:  

Tu fais quoi comme job' si vertueux pour lequel tu ne veux surtout pas être payé pour info ?  [:itm]  

n°68916869
Cassavetes​_J
Posté le 31-07-2023 à 11:19:27  profilanswer

kolian a écrit :

Pas certain, notamment si hausse des salaires.

Et encore moins certain dans les zones où l’offre est structurellement inférieure à la demande.

n°68916920
totten15
Posté le 31-07-2023 à 11:24:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo malgré tout :d

L'AI vous a repris malgré votre approche sans eux au début ou autre AI ?

Pourquoi il refuserait une vente potentielle ? Je ne vois pas le problème de tenter la vente par soit même puis de demander à un AI de s'en charger si ça ne marche pas.
Dans notre cas on avait déjà déménagé donc ça devenait pénible à gérer.

chienBlanc a écrit :

T'as déjà vu un AI qui crache sur une com ?  
Ces gens là sont des requins sans morale.  :jap:

Qui cracherait sur une com au juste ? Toi ? Pour quelle raison ? Un client vient te voir, il a besoin de toi, quel est le problème :D  
C'est marrant car j'avais cette vision des AI jusque là (notamment influencé par le topic je pense), c'est aussi ce qui m'a motivé à persister dans la vente entre particulier.
Au final je suis très content du travail qui a été fait. Certes il n'a pas réussi à vendre au prix que m'on souhaitait, mais vu le contexte je ne vois pas comment le lui reprocher.
Ca n'a pas été simple, beaucoup de visites infructueuses à cause de la capacité d'endettement limitée des acheteurs intéressés. Et un com réduite de 3%, ça fait toujours 10 k€, mais sans lui je crains qu'on en serait toujours à galérer, dans une situation personnelle qui n'était déjà pas simple.

Tout ça pour dire que si le topic pouvait s'ouvrir un peu et être moins radical vis à vis des AI ça ne ferait pas mal à certains qui viennent demander conseil :)  

n°68916942
shin bet
Posté le 31-07-2023 à 11:26:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu fais quoi comme job' si vertueux pour lequel tu ne veux surtout pas être payé pour info ?  [:itm]  

J'avoue quelle question [:justhynbrydhou:5]

Il est peut-être bénévole par contre.

n°68916969
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 11:29:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Un job pas payé à la com déjà.
Ce système de rémunération pervertit tout. Surtout quand les sommes en jeu peuvent atteindre 30 ou 50k.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68917034
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-07-2023 à 11:35:38  profilanswer

Ça me fait penser à mon voisin qui est AI (en Espagne)
Il a sa boîte, ils sont 2 associés, et facturent 6k€ quel que soit le bien (payés par le vendeur)
Dans la théorie, c’est parfait, ça coûte moins cher à tout le monde.

Dans la pratique :  
- un pote veut mettre sa maison en vente, estimation du voisin AI : 370K€
- mon pote va voir un autre AI, 3% de com’, estimation à 450K€, annonce à 470, vente de la maison à 450K€

Bilan : des frais fixes bas c’est bien, mais l’AI s’en bats les nouilles du prix de vente, il veut vendre au plus vite, et le vendeur se fait baisaÿ :o  

Si t’es acheteur c’est bien, si t’es vendeur faut voir ce qui est proposé mais surtout aller voir ailleurs pour comparer

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68917058
Shaad
Posté le 31-07-2023 à 11:38:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce système de rémunération pervertit tout. Surtout quand les sommes en jeu peuvent atteindre 30 ou 50k.  [:michel_cymerde:7]

OK
Et donc comme ils ont fait choix différent du tien les 80 000 ou 100 000 AI de France n'ont aucune morale du coup ? Et ça ne te pose pas de problème de morale de ton côté ce genre de jugement à l'emporte-pièce ?

n°68917059
Effaceur
Posté le 31-07-2023 à 11:38:32  profilanswer

totten15 a écrit :

Tout ça pour dire que si le topic pouvait s'ouvrir un peu et être moins radical vis à vis des AI ça ne ferait pas mal à certains qui viennent demander conseil :)

Personnellement, tous les mecs un peu cons cons du lycée se sont réorienter en AI à un moment ou à un autre. Mais puis-je vraiment en vouloir aux gens ayant aucune connaissance technique/manuelle (électricien, plombier, patissier..) ou intellectuelle pour un bullshit shop cogip bien payé, finissent AI dont la tâche revient à prendre 4 photos mal cadrées, faire quelques visites et chier un pdf avec les diagnostiques pour une com' intéressante ?

Y'a évidemment quelques bons AI pour certaines situations délicates ou des biens d'exceptions, recherchés...mais pour la vente de monsieur tout le monde...c'est un job très rémunérateur pour la quantité de taff et avec 0 risque vu que c'est même pas ton bien donc je comprends l'engouement.

Juste que quand tu es comme moi, un mec random, budget normal, etc, tu tombes que sur des pignoufs en agence qui te sortent les mêmes bullshit (faut se projeter monsieur!), qui connaissent jamais les biens (ah, ils construisent à côté? hmm je vais me renseigner..) etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 31-07-2023 à 11:40:54
n°68917077
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 11:40:44  profilanswer

Shaad a écrit :

OK
Et donc comme ils ont fait choix différent du tien les 80 000 ou 100 000 AI de France n'ont aucune morale du coup ? Et ça ne te pose pas de problème de morale de ton côté ce genre de jugement à l'emporte-pièce ?

Il doit y avoir aussi des AI qui sont bien. Faut chercher...

---------------
n°68917105
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2023 à 11:43:30  answer

chienBlanc a écrit :

:lol:  

si t'es vendeur, serais tu ok pour payer 5k par mois à ton AI pendant 4 mois, non récupérables si pas de vente, avec ensuite une commission de succès de 20k au closing si la vente se fait, plutôt que disons 50k au closing déduits du prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2023 à 11:43:57
n°68917118
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 11:45:07  profilanswer

Ah mais moi je ne veux rien payer du tout à ces gens là. Vu que selon moi ils ne servent à rien.  :sol:

Edit : je précise qu'ils ne servent à rien pour vendre ou acheter. Par contre j'utilise leurs services en tant que bailleur. là ils ont une valeur ajoutée. J'en parle sur le topic bailleur.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 31-07-2023 à 12:05:35

---------------
n°68917171
denzel was​h in town
Posté le 31-07-2023 à 11:54:10  profilanswer

La prestation ne valait clairement pas 5k par mois dans mon cas [:pascom:9]

n°68917356
baggers
Posté le 31-07-2023 à 12:23:27  profilanswer

Faut bien que tout le monde vive! Vaut mieux ça plutôt qu'ils fassent des conneries dans la rue :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68917358
jkf
Posté le 31-07-2023 à 12:23:29  profilanswer

kolian a écrit :

Ou être plus dur en négociation...

Dans ce cas: acheter plus petit ou plus loin.

n°68917412
kolian
Posté le 31-07-2023 à 12:31:54  profilanswer

Shaad a écrit :

OK

Ils ont juste la méconnaissance du statut de VRP ( dit commercial mais c'est du VRP dans les faits )

---------------

n°68917413
jkf
Posté le 31-07-2023 à 12:32:00  profilanswer

Effaceur a écrit :

Personnellement, tous les mecs un peu cons cons du lycée se sont réorienter en AI à un moment ou à un autre. Mais puis-je vraiment en vouloir aux gens ayant aucune connaissance technique/manuelle (électricien, plombier, patissier..) ou intellectuelle pour un bullshit shop cogip bien payé, finissent AI dont la tâche revient à prendre 4 photos mal cadrées, faire quelques visites et chier un pdf avec les diagnostiques pour une com' intéressante ?

Y'a évidemment quelques bons AI pour certaines situations délicates ou des biens d'exceptions, recherchés...mais pour la vente de monsieur tout le monde...c'est un job très rémunérateur pour la quantité de taff et avec 0 risque vu que c'est même pas ton bien donc je comprends l'engouement.

Juste que quand tu es comme moi, un mec random, budget normal, etc, tu tombes que sur des pignoufs en agence qui te sortent les mêmes bullshit (faut se projeter monsieur!), qui connaissent jamais les biens (ah, ils construisent à côté? hmm je vais me renseigner..) etc..

S’pas faux.

Ils sont aussi un peu, beaucoup, menteurs sur la surface, l’orientation, les travaux...

[:beau mec:1]  

n°68917632
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2023 à 13:15:52  answer

Les MA du jour sont tombés (me fait-on signe  [:blinkgt] )

Paris 0%
Bordeaux -0.7%
Lyon -1%
Biarritz continue de monter  :D (mon adresse franchit les 10k  :D  :D  :D )

n°68917653
LooKooM
Posté le 31-07-2023 à 13:20:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

kolian a écrit :

Mmm vous mélangez deux choses : les taux à court terme, overnight, de la BCE (ou d'autres banques centrales) et les taux à long terme.

Evidemment qu'il y a un lien mais ils évoluent de façon assez indépendantes tout de même. Concrètement les taux longs refletent la croissance à long terme ET l'inflation à long terme. Les taux à court terme principalement uniquement l'inflation à court/moyen terme. L'inflation retombe vite cf. encore les chiffres de ce matin encore mais les craintes qu'elle remonte si les taux COURTS rebaissaient trop vite, réels. D'où une posture prudente indiquant que les taux courts resteront hauts peut être plus longtemps que prévu.

En revanche je vous laisse regarder les taux 10y français, ils sont à 3% depuis un moment déja : https://www.cnbc.com/quotes/FR10Y-FR
Les taux courts sont à 3.75% donc AU DESSUS et les hausses recentes n'ont pas fait bouger les taux longs.

Or les taux immobiliers sont évidemment liés aux taux longs. Donc non, le fait que la BCE garde ses taux courts à 3.75/4% pendant 3 ou 9 mois ne changera rien ou presque à la perception de marché quant à l'inflation/croissance à long terme de la zone Euro. On peut aussi avoir une recession économique violente ces prochains mois, des taux LONGS qui baissent beaucoup (par exemple retour à 1.5/2% sur le 10y français) avec des taux COURTS toujours à 3.75/4%. Evidemment que les taux des emprunts immobiliers baisseraient nettement malgré tout.

Bref, deux données assymétriques, attention aux raccourcis de pensée.

n°68917659
LooKooM
Posté le 31-07-2023 à 13:22:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah mais moi je ne veux rien payer du tout à ces gens là. Vu que selon moi ils ne servent à rien.  :sol:

Edit : je précise qu'ils ne servent à rien pour vendre ou acheter. Par contre j'utilise leurs services en tant que bailleur. là ils ont une valeur ajoutée. J'en parle sur le topic bailleur.

Je pense que tu n'as pas souvent vendu/acheté d'appartement pour penser qu'il ne servent à rien.

Déja relaté mes histoires ici plusieurs fois mais hormis un studio de petite taille ultra liquide dans le centre de Lyon vendu via LBC, les gros achats/vente ont tous été via AI, avec grand succès selon moi.

Particulièrement dans un marché délicat comme actuellement, il me semble logique que la proportion des transactions avec AI augmente typiquement.

n°68917676
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 13:25:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu n'as pas souvent vendu/acheté d'appartement pour penser qu'il ne servent à rien.

Déja relaté mes histoires ici plusieurs fois mais hormis un studio de petite taille ultra liquide dans le centre de Lyon vendu via LBC, les gros achats/vente ont tous été via AI, avec grand succès selon moi.

Particulièrement dans un marché délicat comme actuellement, il me semble logique que la proportion des transactions avec AI augmente typiquement.

Imagine si on supprimait toutes les AI du jour au lendemain. Est ce que les ventes ne se feraient plus ?
Bah non, ça ne changerait pas grand chose, les gens passeraient de PàP c'est tout.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°68917684
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 13:26:18  profilanswer

Merci pour l'info.
Baisse supplémentaire de ma RP de 1% en un mois. -6,5% depuis le début de l'année. Je vais devoir de nouveau appliquer une décote dans mon fichier Excel je crois.  :D

---------------
n°68917703
manufactor​y
Posté le 31-07-2023 à 13:28:46  profilanswer

totten15 a écrit :

Lors de notre dernier achat immobilier, on a du en rencontrer une bonne vingtaine. Dont seulement deux qui étaient en mesure de répondre à nos questions (pas très compliquées; est-ce qu’il y a des travaux prévus / la carte scolaire par exemple).  
Parmi les autres, on a eu droit à celui qui ne connaît pas le nombre de m2 exact, celui qui explique que c’est un immeuble sûr en te faisant visiter des caves fracturées, celui qui n’est pas au courant des énormes travaux dans la copro, celui qui te fait sentir que tu es pénible de poser des questions quand même, celui qui essai de te convaincre que la servitude dans un immeuble affreux dont la peinture n’a pas été refaite depuis 1960, qui devrait probablement avoir des travaux de desamientaget avec 4 types d’escaliers différents, c’est pas un souci avec des enfants en bas âge, celui qui faisait monter les enchères sur le garage associé au bien pour vendre le plus haut possible, etc.  
Bref, il y a de très bons AI mais je comprend que la profession ait mauvaise presse.

n°68917750
babaz2
Posté le 31-07-2023 à 13:36:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci pour l'info.
Baisse supplémentaire de ma RP de 1% en un mois. -6,5% depuis le début de l'année. Je vais devoir de nouveau appliquer une décote dans mon fichier Excel je crois.  :D

Il fallait acheter à Nanterre  :o

n°68917898
bouhi93
Posté le 31-07-2023 à 13:59:25  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Pas certain, notamment si hausse des salaires.

Et encore moins certain dans les zones où l’offre est structurellement inférieure à la demande.

Globalement, il ne faut pas compter sur la hausse des salaires, sachant que tu as une bonne partie des actifs dont le revenu est basé sur le point d'indice de la fonction publique (donc les fonctionnaires, les assimilés-, les contractuels de la FP... et ses retraités).

Or, sauf ceux en bas de l'échelle qui suivent le niveau SMIC et profitent donc (mais pas le marché qui va t'intéresser), les autres auront quasiment que dalle entre les annonces de juillet et les mesures annoncées en janvier prochain (sauf 2-3 exceptions avec une prime en one shot de quelques centaines d'euros).

C'est pas les autres qui vont pouvoir influencer le marché global, sachant qu'en plus, les banques sont frileuses si t'es pas en CDI...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19214  19215  19216  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)