Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6758 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19212  19213  19214  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68901937
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-07-2023 à 13:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

C'est déjà ce que font la majorité des acquéreurs non ?  :??:  

Oui mais je trouve qu'après on cherche souvent ici à transformer un choix raisonné pour soi en choix idéal pour tous :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 13:18:26  profilanswer

n°68901956
Antonello
Posté le 28-07-2023 à 13:22:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

Oui mais je trouve qu'après on cherche souvent ici à transformer un choix raisonné pour soi en choix idéal pour tous :o

C'est un mécanisme psychologique parce que les humains aiment pas avoir le sentiment d'agir sous la contrainte et tiennent à se convaincre/convaincre les autres qu'ils ont fait le bon choix

Le "j'ai pas les moyens de vivre à Paris" devient souvent "J'aime pas Paris", le "Je plais pas aux plus belles femmes" devient "Pour moi le physique n'est pas si important ,c'est la personnalité qui compte"  

Du coup les seuls dont on peut être sûrs qu'ils sont sincères sur leur choix immobilier sont les ultra-riches. Je veux bien croire Bernard Arnault s'il dit qu'il vit dans le 78 par choix dans la mesure où il pourrait acheter des lotissements entiers IM  :o

Message édité par Antonello le 28-07-2023 à 13:22:51
n°68901977
Shaad
Posté le 28-07-2023 à 13:25:07  profilanswer

Silk56 a écrit :

Souvent oui, c'est ce qui permet de nous rassurer sur un choix qui reste pour la majorité des gens l'une des 10 ou 20 décisions les plus importante de leur vie, c'est humain.
Après on peut aussi être très très à l'aise avec ses choix et ne pas forcément avoir envie que d'autres fassent le même !  :o  

n°68901995
Naxos
\o/
Posté le 28-07-2023 à 13:28:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tu crois ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°68902086
LooKooM
Posté le 28-07-2023 à 13:45:46  profilanswer

giorkal a écrit :

et c'est amplifié depuis le confinement par la généralisation du TT qui permet de ne pas etre a Paris . Meme quand on a les moyens , on n'a plus envie d'etre a Paris

"on" ne désigne que ta bulle sociale probablement. Je suis entouré de gens qui adorent vivre à Paris avec de bons moyens. Comme quoi...

Raiisin a écrit :

Où ils feront qu'un gosse. Vivre à 5 le surcoût est trop énorme pour 99% des familles.

Antonello a écrit :

Avec 30% de logements sociaux cependant  :o

Pas autant mais il y a vraiment beaucoup de logements sociaux à NY aussi en l'occurrence, à Londres je ne sais pas mais probablement aussi.

n°68902205
giorkal
Posté le 28-07-2023 à 14:01:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

"on" ne désigne que ta bulle sociale probablement. Je suis entouré de gens qui adorent vivre à Paris avec de bons moyens. Comme quoi...

on connait ta bulle sociale et professionnelle ...
"bon moyens" c'est quoi pour toi ?  

n°68902346
LooKooM
Posté le 28-07-2023 à 14:19:55  profilanswer

giorkal a écrit :

En quoi cela change quoi que ce soit... tu es entouré de gens qui sont en TT et donc probablement des salariés de bon niveau ; c'est clairement LA catégorie de personne qui n'ont pas les moyens pour vivre dans le coeur de Paris dans d'excellentes conditions ET n'ont pas accès aux logements sociaux et toute l'offre aux populations de classe moyenne. Plutôt logique donc qu'ils regardent à vivre en proche banlieue ou carrement en province.

Dans ma bulle ce sont principalement des entrepreneurs, des indépendants/liberaux qui adorent vivre à Paris parce qu'ils ont accès à un bon logement, à beaucoup de déplacements, à de l'aide à domicile ET de l'offre culturelle/sociale offerte par Paris, tout simplement.

Je ne mets aucun chiffre sur "bon moyen", ça ne sert à rien à part exciter les lecteurs.

n°68902481
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-07-2023 à 14:35:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne mets aucun chiffre sur "bon moyen", ça ne sert à rien à part exciter les lecteurs.

Je n'aurai pas tes scrupules  :D  

Je n'ai personnellement plus les moyens de vivre à Paris de manière confortable, mais de ce que je vois de mon entourage qui y est installé en famille, le revenu mini est de l'ordre des 220k€ hors héritage (qui se chiffre vers leurs 30n passés à  +200k€ mini , sans aucun crédit étudiant, et sans budget voiture conséquent par ailleurs). Parfois bien plus.

Il n'est pas honteux de ne pas avoir de revenu supérieur ou égal à ceux ci, mais pour retrouver une qualité de vie correcte, il est logique de devoir s'excentrer.

n°68902536
babysnoopy
Posté le 28-07-2023 à 14:40:51  profilanswer

hyca a écrit :

c'est pas en sandale ?

Oui, "en sandales"

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68902655
Braindead
Posté le 28-07-2023 à 15:01:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca va forcément descendre plus non ? :o
Il faut attendre :o

Grosse crise des bureaux vides incomming ...

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 15:01:22  profilanswer

n°68902704
standalone
Posté le 28-07-2023 à 15:08:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Grosse crise des bureaux vides incomming ...

Ma crétine de banquière printemps 2021 qui me conseillait d'investir dans de la SCPI bureaux, "on a toujours besoin de bureaux monsieur"
" Le mien est à la maison depuis le COVID"
" Ça ne durera pas, le bureaux c'est sur"

Faudrait que j'aille voir la gueule du fond :D

n°68902802
Braindead
Posté le 28-07-2023 à 15:22:35  profilanswer

standalone a écrit :

Ma crétine de banquière printemps 2021 qui me conseillait d'investir dans de la SCPI bureaux, "on a toujours besoin de bureaux monsieur"
" Le mien est à la maison depuis le COVID"
" Ça ne durera pas, le bureaux c'est sur"

Faudrait que j'aille voir la gueule du fond :D

:jap:  

les US sont très durement touchés ( par ex : https://www.courrierinternational.c [...] e-new-york), Paris la Défense souffre déjà beaucoup, et rien n'indique une amélioration à venir.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68902804
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-07-2023 à 15:22:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est le mérite à la française : être sorti du bon utérus. Mais attention rien à voir avec une société néo féodale [:emeric zemmour:1]

J'ai pas mal d'exemples, dans mon entourage, de personne né dans des familles en difficulté et qui s'en sont très bien sorti.  
Par contre ça implique de ne pas rester sur le canapé à attendre que le RSA tombe

---------------
Flickr
n°68903486
mystiko
Posté le 28-07-2023 à 17:07:09  profilanswer

Signature définitive qui approche et question :
On a 3 notaires (le notre, celui du monsieur et celui de madame (divorce en cours et ils peuvent absolument plus se blairer)) et la signature définitive se fera en Visio chacun chez son notaire.
J'ai posé à ma notaire la question de "comment on se passe les clefs". Ce à quoi elle a répondu :

Soit les vendeurs laissent les clés chez l’un de leur notaire ;
Soit vous vous rencontrez après la vente pour l’échange des clés ;
Soit vos vendeurs déposent les clés en notre Etude et vous seront transmises après la signature de l’acte.

Ca me soule un peu de signer et pas avoir les clefs. Je suis trop psycho ou pas ?
Pas moyen de prendre les clefs après la visite de "validation" de la maison avec les vendeurs le matin même ? (ça pourrait le souler aussi de donner les clefs sans avoir signé ...)

C'est quoi la pratique dans ce genre de situation? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 28-07-2023 à 17:07:19
n°68903494
Naxos
\o/
Posté le 28-07-2023 à 17:08:40  profilanswer

Tu ne fais pas de visite juste avant la vente ?

---------------
[Folio Photos]
n°68903518
mystiko
Posté le 28-07-2023 à 17:14:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu ne fais pas de visite juste avant la vente ?

On va la prévoir oui.
Rdv à 14h, je vais proposer 11h et remise des clefs comme ça on en parle plus. Mais j'espère que les vendeurs vont accepter ...

n°68903550
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 28-07-2023 à 17:18:34  profilanswer

mystiko a écrit :

On va la prévoir oui.
Rdv à 14h, je vais proposer 11h et remise des clefs comme ça on en parle plus. Mais j'espère que les vendeurs vont accepter ...

Y a un AI dans la boucle ? Ils servent à ça aussi...

---------------
in omnia paratus
n°68903604
$temp
Posté le 28-07-2023 à 17:25:43  profilanswer

mystiko a écrit :

Ca me soule un peu de signer et pas avoir les clefs. Je suis trop psycho ou pas ?
Pas moyen de prendre les clefs après la visite de "validation" de la maison avec les vendeurs le matin même ? (ça pourrait le souler aussi de donner les clefs sans avoir signé ...)

C'est quoi la pratique dans ce genre de situation? :o

J'ai déjà eu un cas où j'ai signé, et reçu les clés une semaine plus tard par la poste... Je l'ai fait pour un petit achat, je ne l'aurais pas fait pour un achat plus conséquent.
J'ai envie de dire : aux acheteurs de s'organiser. Si vous avez déjà une visite de "validation" prévue le matin même, c'est que géographiquement vous devez être proches : l'un des vendeurs (ou l'AI) pourrait peut-être aller déposer les clés chez ton notaire ensuite, pour qu'il te les remette à l'issue de la signature. Cela sécuriserait tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 28-07-2023 à 17:26:20
n°68903639
Naxos
\o/
Posté le 28-07-2023 à 17:31:20  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai déjà eu un cas où j'ai signé, et reçu les clés une semaine plus tard par la poste... Je l'ai fait pour un petit achat, je ne l'aurais pas fait pour un achat plus conséquent.
J'ai envie de dire : aux acheteurs de s'organiser. Si vous avez déjà une visite de "validation" prévue le matin même, c'est que géographiquement vous devez être proches : l'un des vendeurs (ou l'AI) pourrait peut-être aller déposer les clés chez ton notaire ensuite, pour qu'il te les remette à l'issue de la signature. Cela sécuriserait tout le monde.

Ca existe les petits achats d'immo ? :)

---------------
[Folio Photos]
n°68903684
mystiko
Posté le 28-07-2023 à 17:36:25  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Y a un AI dans la boucle ? Ils servent à ça aussi...

Non pas d'AI  [:feudor2:1]  

$temp a écrit :

Pas bête qu'il aille déposer les clefs chez notre notaire après, je vais proposer ça aussi :jap:

Y'a 20km entre les 3 notaires mais signature le jeudi et j'ai loué le camion pour le samedi donc il nous faut les clefs rapidement  [:tinostar]

n°68904269
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-07-2023 à 19:11:23  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je n'aurai pas tes scrupules  :D  

Je n'ai personnellement plus les moyens de vivre à Paris de manière confortable, mais de ce que je vois de mon entourage qui y est installé en famille, le revenu mini est de l'ordre des 220k€ hors héritage (qui se chiffre vers leurs 30n passés à  +200k€ mini , sans aucun crédit étudiant, et sans budget voiture conséquent par ailleurs). Parfois bien plus.

Il n'est pas honteux de ne pas avoir de revenu supérieur ou égal à ceux ci, mais pour retrouver une qualité de vie correcte, il est logique de devoir s'excentrer.

Faut définir excellente condition aussi  :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68904295
Enpitsu
Posté le 28-07-2023 à 19:15:41  profilanswer

giorkal a écrit :

Perso si je suis multi-millionaire ma priorité serait Paris, sans hésiter.
Ensuite si j'ai assez, villa à Villefranche ou à l'étranger dans un pays chaud sympa.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 28-07-2023 à 19:21:08
n°68904514
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-07-2023 à 20:12:25  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ensuite si j'ai assez, villa à Villefranche ou à l'étranger dans un pays chaud sympa.

:o

Sur Saône?  

Soit t’as de la famille sur place / tu en viens, soit t’es masochiste, quelle ville de merde :o  

L’Espagne c’est bien, c’est tranquille, les gens brûlent pas tout ou font pas une manif pour rien, les flics sont respectés (/craints), bref, le bonheur les pieds dans l’eau :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68904541
Enpitsu
Posté le 28-07-2023 à 20:17:54  profilanswer

jix a écrit :

Sur Saône?  

Soit t’as de la famille sur place / tu en viens, soit t’es masochiste, quelle ville de merde :o  

L’Espagne c’est bien, c’est tranquille, les gens brûlent pas tout ou font pas une manif pour rien, les flics sont respectés (/craints), bref, le bonheur les pieds dans l’eau :o

Hon hon :o
Non mais St Tropez là, enfin presque :o
https://www.cntraveler.com/story/em [...] aside-town

n°68904546
Maja-
Posté le 28-07-2023 à 20:18:33  profilanswer

giorkal a écrit :

et c'est amplifié depuis le confinement par la généralisation du TT qui permet de ne pas etre a Paris . Meme quand on a les moyens , on n'a plus envie d'etre a Paris

Je n'ai pas les moyens selon les critères hdr, j'y habite et je ne  partirais pour rien au monde  :D .

n°68905650
kolian
Posté le 28-07-2023 à 23:47:16  profilanswer

giorkal a écrit :

mouais enfin le TT ca a plus tendance à être réduit dans certains secteur que de   devenir la norme.

---------------

n°68905886
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2023 à 06:46:15  profilanswer

jojos92 a écrit :

On est plus dans les 32% et non pas 20% de perte de pouvoir d'achat sur 25 ans entre 1% et les 4.5% d'aujourd'hui

Ca c'est dans l'hypothèse crédit total sans apport, ce n'est donc pas représentatif de la perte réelle de pouvoir d'achat.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68905935
Edelweisss
Posté le 29-07-2023 à 07:42:24  profilanswer

Braindead a écrit :

:jap:  

les US sont très durement touchés ( par ex : https://www.courrierinternational.c [...] e-new-york), Paris la Défense souffre déjà beaucoup, et rien n'indique une amélioration à venir.

Ça parait obvious mais on va vers une polarisation entre les bureaux IM bien localisés pour une niche de métier (mode,banques, avocats, startup etc.) et ceux qui veulent un max de TT pour vivre en province avec une qualité de vie différente (vie plus cool, espace vert, plus de surface) avec le salaire parisien qui les mets bien mais pas suffisant pour une qualité de vie équivalente IM

n°68906067
pik3
Posté le 29-07-2023 à 08:56:32  profilanswer

giorkal a écrit :

Ça dépend du nombre de jours de TT.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68906640
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 29-07-2023 à 11:17:04  profilanswer

babaz2 a écrit :

Des avis sur cette annonce ? https://www.emiti.fr/vente/31-haute [...] eces-62-m/

Situé rue de la Tour à Toulouse. C'est pour un ami, 1ère acquisition à 39ans. Il vit déjà dans le quartier et l'apprécie, mais est prêt à bouger ailleurs dans Toulouse. Si vous connaissez des quartiers sympas avec des T3 autour de 150/180 k€...

Les Minimes c'est effectivement du quartier lambda (c'est mieux que le Mirail et moins bien qu'Esquirol quoi  :O ).
Et l'immeuble lui-même est parfaitement banal.

Concernant l'annonce : très peu de photos, ça peut être par flemme de l'AI comme pour cacher un loup ; si ton ami a visité il aura vu les éventuels problèmes.

A vérifier, le DPE (pas vu dans l'annonce  [:transparency] ), et surtout les PV d'AG pour voir si la copro est saine.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68909780
Lagoon57
Posté le 29-07-2023 à 18:54:57  profilanswer

La mairie qui saccage la place de Furstemberg :o

La mairie de Paris abat cinq arbres dans le 6e arrondissement, pour «préserver la sécurité des usagers»
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] lefigarov3

---------------

n°68909785
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-07-2023 à 18:56:42  profilanswer

C'est le topic infos locales ?

n°68909904
chienBlanc
Posté le 29-07-2023 à 19:19:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La mairie qui saccage la place de Furstemberg :o

La mairie de Paris abat cinq arbres dans le 6e arrondissement, pour «préserver la sécurité des usagers»
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] lefigarov3

Cette petite place, bien que charmante, est largement surestimée.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68910025
Lagoon57
Posté le 29-07-2023 à 19:43:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cette petite place, bien que charmante, est largement surestimée. [:junk1e:3]

Oui, à environ 40k le m² :o

---------------

n°68910031
chienBlanc
Posté le 29-07-2023 à 19:45:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, à environ 40k le m² :o

Le prix ne fait pas la qualité de la place.  
Quand tu te balades par là bas, tu en as rien à foutre même.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68910040
Lagoon57
Posté le 29-07-2023 à 19:48:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand tu te balades par là bas, tu en as rien à foutre même. [:junk1e:3]

Ben la place ne sert à rien en balade en effet c'est purement résidentiel.

---------------

n°68910047
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2023 à 19:50:09  answer

chienBlanc a écrit :

Quand tu te balades par là bas, tu en as rien à foutre même.  [:junk1e:3]

Un peu qd même  [:junk1e:3]

justement jai visité un appart rue servandoni cette après midi
Appart bof mais l'adresse  :love:  :love:  :love:

Agent très sympa, on a bcp parlé  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2023 à 19:50:32
n°68910053
ledenez
Posté le 29-07-2023 à 19:51:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cette petite place, bien que charmante, est largement surestimée.  [:junk1e:3]

Je trouve aussi qu'en rapport du prix, l'esthétique et la taille de la place sont largement surestimés. Je ne comprends vraiment pas la hype sur celle-ci.

n°68910057
Lagoon57
Posté le 29-07-2023 à 19:52:12  profilanswer

Très belle adresse en effet :jap:

---------------

n°68910432
Romf
Posté le 29-07-2023 à 21:24:16  profilanswer

Ta spécialité :o  :D

n°68910505
liveandpla​y
Posté le 29-07-2023 à 21:36:24  profilanswer

ledenez a écrit :

Je trouve aussi qu'en rapport du prix, l'esthétique et la taille de la place sont largement surestimés. Je ne comprends vraiment pas la hype sur celle-ci.

Oui cette place a l’allure d’une cours un peu jolie d’immeuble lambda, sauf que les badauds s’y baladent. Il y a bien mieux.

Message édité par liveandplay le 30-07-2023 à 00:14:49

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19212  19213  19214  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)