| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
chaisedejardin | Reprise du message précédent : --------------- Jésus t'aime |
Publicité | Posté le 24-07-2023 à 11:06:18 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Karma-design |
Je regarde autour de Valence. A qualité de de bati/DPE équivalent, presque le double entre un pavillon banal et un appartement. Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 24-07-2023 à 11:13:13 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Karma-design |
Oui je cherche pour moi, et effectivement je me demande qui sont les acheteurs à ces prix. Surement personne vu le nombre de transactions...
Let's wait and see
Ca dépend à combien tu valorises les quelques centaines de m2 de terrain autour. Effectivement c'est dur de comparer 1-to-1 mais une maison c'est généralement un coin plus calme, des frais d'entretien plus élevés. Un appartement c'est potentiellement un emplacement plus central, plus de services accessibles à pied, des charges mais moins d'entretien. Jusqu'à présent, le prix au m2 entre maisons et appartements n'était pas notablement différent à ma connaissance, en tous cas dans les coins où j'ai habité (avec un prix par bien en moyenne plus élevé pour les maisons qui sont plus grandes). Message édité par Karma-design le 24-07-2023 à 11:27:09 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Lagoon57 | Tiens il y a d'ailleurs un autre Penthouse à vendre au 53-55 Desnouettes, visiblement c'est du neuf issu d'une surélévation, mais c'est pas le même prix https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 24-07-2023 à 11:32:30 |
Publicité | Posté le 24-07-2023 à 11:31:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2023 à 11:36:32 ![]()
|
bouhi93 |
|
pvcr |
|
kolian |
--------------- |
chaisedejardin | https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 470759.htm
--------------- Jésus t'aime |
kolian |
--------------- |
pilef |
Ben non, ça dépend du type et de la qualité des biens pris en compte dans ce prix moyen. Si la maison avec piscine est dans le haut du panier, le prix sera sensiblement au-dessus de 2000€/m2.
|
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 24-07-2023 à 12:20:58 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2023 à 12:48:21 ![]()
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
manufactory |
|
Karma-design |
Ces maisons cul entre deux chaises : soit tu gardes une maison sympa qui justifie son prix, soit tu peux récupérer une partie du prix d'achat et te retrouve avec un lotissement à ta porte. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 24-07-2023 à 14:48:04 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
manufactory |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Karma-design |
La classique que j'ai souvent vue : achat d'un terrain, coupé en deux, la moitié du terrain est cédée au macon qui construit la maison sur l'autre moitié --------------- Doing god's work in the devil's playground |
bouhi93 |
|
Karma-design | Les maisons au milieu d'immeubles modernes, sauf maison de ville dans un centre où tout se touche, c'est un gros nogo pour moi. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
baggers |
Ce qu'il faut à mon avis gomprendre en gros: le vendeur et le notaire ne font pas crédit Exemple: bien de 100k à 50/50: Couplant 1: Apport 10k et emprunte 40K, total: donne 50k le jour de la signature Là, c'est si chacun emprunte et rembourse de son coté: Le 50/50 ne bougeras pas, il est déterminé au moment de la signature et du payement de la totalité des sous. Pour le remboursement en pratique du/des prêts, ça regarde plus le notaire/vendeur. Si par contre, c'est un emprunt "à deux", la somme empruntée est réputée être considérée comme remboursée à 50/50, donc dans mon exemple, avec des quotités finales 40/60. C'est plus compliqué, mais c'est pour donner l'idée Message cité 1 fois Message édité par baggers le 24-07-2023 à 17:02:07 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
kolian |
--------------- |
_tchip_ |
Je vois bien, après c'est plutôt pour les travaux à prévoir que ça m'inquiète, si l'on fixe 50/50 et qu'une partie a plus de revenue on va vraiment l’empêcher de faire un chèque ? --------------- He likes the taste... |
Lagoon57 |
|
pvcr |
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Lagoon57 | Tiens on peut louer un appart place des Vosges --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |