Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5407 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19206  19207  19208  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68880612
Lagoon57
Posté le 24-07-2023 à 20:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens on peut louer un appart place des Vosges :o
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 182171885/

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 20:37:06  profilanswer

n°68881332
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2023 à 22:59:23  profilanswer

Place des Vosges un vendredi soir d'été ça n'a pas la même gueule  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°68882638
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-07-2023 à 11:03:48  profilanswer

Pour rebondir à ce qui a été écrit un peu avant, nous avons acheté un appartement avec madame à 70 (moi)/30(madame), ça a été inscrit dans l'acte notarial (les 40 % des parts sont apport + impôts + travaux)
Nous payons chacun 50% du crédit restant à payer.

Aujourd'hui j'aimerais pouvoir rembourser une partie du crédit en anticipé, mais seulement pour ma partie, pour baisser le nombre d'années (Là je dois finir de payer l'emprunt à 69 ans, ça me fait un peu peur :o)

Vous pensez que c'est faisable ? L'idée serait de baisser uniquement le nombre d'années me concernant, et que ça ne change rien pour madame.

J'ai peur que non mais bon, dans le doute ..

Si je fais le remboursement sur l'ensemble, le nombre d'année ne baisse pas assez :(

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68882708
kolian
Posté le 25-07-2023 à 11:12:22  profilanswer

jix a écrit :

Pour rebondir à ce qui a été écrit un peu avant, nous avons acheté un appartement avec madame à 70 (moi)/30(madame), ça a été inscrit dans l'acte notarial (les 40 % des parts sont apport + impôts + travaux)

Aujourd'hui j'aimerais pouvoir rembourser une partie du crédit en anticipé, mais seulement pour ma partie, pour baisser le nombre d'années (Là je dois finir de payer l'emprunt à 69 ans, ça me fait un peu peur :o)

Vous pensez que c'est faisable ? L'idée serait de baisser uniquement le nombre d'années me concernant, et que ça ne change rien pour madame.

Si je fais le remboursement sur l'ensemble, le nombre d'année ne baisse pas assez :(

Oui enfin, renégocier un crédit aujourd'hui je ne suis pas certains qeu ca soit une bonne idée tout court :o

---------------

n°68882722
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-07-2023 à 11:14:13  profilanswer

jix a écrit :

Vous êtes mariés ?
Ou en tout cas vous n'avez qu'un seul prêt à la banque pour lequel vous êtes solidaire l'un de l’autre pour le remboursement ?
Du coup la réponse est non.
Tu peux faire un remboursement anticipé, personne ne se soucis de comment est réparti le paiement les mensualités.

De plus, aujourd'hui, ton prêt doit être à un taux intéressant (sauf peut-etre l'assurance vu l'age).
Le montant que tu veux réinjecter doit pouvoir être placé à un taux supérieur que ton pret.

Enfin, une "dette" est plus avantageuse en cas de problèmes de santé (ou autre, même si on ne le souhaite jamais évidement).
hypothèse: Tu meurs demain d'un accident
Cas 1: pas de remboursement anticipé: ta femme/enfantas hérite de ton argent et le pret est soldé (ou à 50% en fonction de votre assurance)
Cas 2: remboursement anticipé: ta femme/enfants n'hérite pas de ton argent car il n'y a plus rien et si assurance à 50/50, ta femme a encore des 50% mensualités restantes à payer :/

Évidement, il ne faut pas "claquer" le montant que tu voulais réinjecter en coke/pute à la place :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68882734
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-07-2023 à 11:14:51  profilanswer

kolian a écrit :

Oui enfin, renégocier un crédit aujourd'hui je ne suis pas certains qeu ca soit une bonne idée tout court :o

Je ne veux pas renégocier justement, juste faire un paiement anticipé seulement pour moi .. je ne sais pas si c'est possible (pour l'ensemble du crédit pas de problème)

---------------
n°68882780
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-07-2023 à 11:22:25  profilanswer

Obelisque a écrit :

Vous êtes mariés ? Oui
Ou en tout cas vous n'avez qu'un seul prêt à la banque pour lequel vous êtes solidaire l'un de l’autre pour le remboursement ? Oui
Du coup la réponse est non. Hé merde :o
Tu peux faire un remboursement anticipé, personne ne se soucis de comment est réparti le paiement les mensualités.

De plus, aujourd'hui, ton prêt doit être à un taux intéressant (sauf peut-etre l'assurance vu l'age). 0,85%, c'est pas mal :o
Le montant que tu veux réinjecter doit pouvoir être placé à un taux supérieur que ton pret. J'ai un livret A ras la gueule et du cash sur un compte, c'est tout. J'ai pas trop confiance dans tout le reste, j'y connais rien en bourse, et j'ai pas envie d'avoir de l'argent bloqué, je suis assez frileux avec tout ça, pas envie de me planter .. Ca existe les placements sécurisés non bloqués où il n'y a pas de risque de perdre du pognon ? :??:

Enfin, une "dette" est plus avantageuse en cas de problèmes de santé (ou autre, même si on ne le souhaite jamais évidement).
Cas 1: pas de remboursement anticipé: ta femme/enfantas hérite de ton argent et le pret est soldé (ou à 50% en fonction de votre assurance) Je me demandais si l'entièreté du prêt était soldé ou seulement la moitié vu qu'on le paie à deux justement [:transparency]
Cas 2: remboursement anticipé: ta femme/enfants n'hérite pas de ton argent car il n'y a plus rien et si assurance à 50/50, ta femme a encore des 50% mensualités restantes à payer :/ On paie chacun une assurance séparément, donc je suppose que ça rembourse ma partie, les 50%. J'ai une assurance vie de 70k avec le taff, donc il ne lui restera que 50% - 70k à payer, ça va :o

Évidement, il ne faut pas "claquer" le montant que tu voulais réinjecter en coke/pute à la place :o Ah ben non évidemment[:o_non]

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 25-07-2023 à 11:23:21

---------------
n°68882797
kolian
Posté le 25-07-2023 à 11:24:24  profilanswer

Obelisque a écrit :

Vous êtes mariés ?
Ou en tout cas vous n'avez qu'un seul prêt à la banque pour lequel vous êtes solidaire l'un de l’autre pour le remboursement ?
Du coup la réponse est non.

De plus, aujourd'hui, ton prêt doit être à un taux intéressant (sauf peut-etre l'assurance vu l'age).
Le montant que tu veux réinjecter doit pouvoir être placé à un taux supérieur que ton pret.

Cas 1: pas de remboursement anticipé: ta femme/enfantas hérite de ton argent et le pret est soldé (ou à 50% en fonction de votre assurance)
Cas 2: remboursement anticipé: ta femme/enfants n'hérite pas de ton argent car il n'y a plus rien et si assurance à 50/50, ta femme a encore des 50% mensualités restantes à payer :/

Évidement, il ne faut pas "claquer" le montant que tu voulais réinjecter en coke/pute à la place :o

:jap:  

Il aurait presque fallu anticiper la situation et faire deux crédits ( un pour chaque emprunteur ).

---------------

n°68882808
r06
Posté le 25-07-2023 à 11:26:59  profilanswer

Après fondamentalement qu'est ce qui l'empêche de faire un remboursement anticipé et de s'arranger avec sa femme sur qui paye quoi sur le reste du crédit?
Evidement faut pas se séparer...:o

n°68882811
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-07-2023 à 11:27:12  profilanswer

Je vais tout de même poser la question à la banquière, les règles sont peut-être une peu différente en Espagne .. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 11:27:12  profilanswer

n°68882832
kolian
Posté le 25-07-2023 à 11:29:39  profilanswer

r06 a écrit :

Après fondamentalement qu'est ce qui l'empêche de faire un remboursement anticipé et de s'arranger avec sa femme sur qui paye quoi sur le reste du crédit?

Tout dépend comment ils gèrent leur relation niveau pognon :o

---------------

n°68882843
Fight-Club
Posté le 25-07-2023 à 11:31:38  profilanswer

On est petits joueurs face aux Newyorkais  [:redrofl1]

https://streeteasy.com/building/56-leonard/ph56

https://streeteasy.com/building/fasano-fifth-avenue/residence2

Message édité par Fight-Club le 25-07-2023 à 11:31:49

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°68883088
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-07-2023 à 12:13:46  profilanswer

Tiens pour la personne qui cherchait vers Valence, y'a la maison de ma frangine à vendre, avec piscine chauffée au nucléaire :o
A 1h de Valence / Lyon / Grenoble, coin bien paumé mais super calme :sol:  
A 10mins de la petite ville d'à côté qui a collège lycée et même un cinéma.
Point essentiel : il y a la fibre optique :love:  

https://www.espaces-atypiques.com/v [...] ne-4012el/

Message cité 9 fois
Message édité par jix le 25-07-2023 à 12:19:00

---------------
n°68883096
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-07-2023 à 12:14:36  profilanswer

PEL, LDD, Compte sur livret, AV avec fond euros, etc...  cf topic épargne
Même si vous remboursez à 50/50, c'est l'assurance que vous pris qui détermine. C'est possible de prendre 50/50 jusqu'a 100/100 % :jap:

Bon le plus simple est d'en parler à ta banque, mais effectivement comme dit plus haut, il aurait fallu 2 prêts indépendant pour chacun :jap:

r06 a écrit :

Rien mais pour la banque, c'est l'unité "couple" qui doit les mensualités, si demain, Mme en paie plus pour une raison x ou y, M devra payer même si il a déjà payé sa part avec le remboursement anticipé :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68883115
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-07-2023 à 12:17:37  profilanswer

kolian a écrit :

Tout dépend comment ils gèrent leur relation niveau pognon :o

Pour tout ce qui à trait à la vie en commun (appart, dépenses, etc), je gère.
Pour ses appartements à côté non :o

---------------
n°68883126
Raiisin
Posté le 25-07-2023 à 12:20:28  profilanswer

jix a écrit :

Tiens pour la personne qui cherchait vers Valence, y'a la maison de ma frangine à vendre, avec piscine chauffée au nucléaire :o

magnifique, dommage 100k de trop pour moi et les dépenses énergies  :pt1cable:

n°68883136
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-07-2023 à 12:21:28  profilanswer

Raiisin a écrit :

Mon beauf bosse chez EDF .. :whistle:

---------------
n°68883143
pilef
Posté le 25-07-2023 à 12:23:38  profilanswer

jix a écrit :

Je vais tout de même poser la question à la banquière, les règles sont peut-être une peu différente en Espagne .. :(

Je ne peux pas citer ton autre message, mais rembourser un prêt à 0,85% serait une erreur vu la conjoncture économique actuelle (taux élevés).

Toi qui semble avoir une aversion pour les placements bloqués, c’est pourtant exactement ce que tu ferais. L’argent que tu injectes dans le remboursement se retrouve bloqué jusqu’à la revente du bien.

Aujourd’hui il est relativement facile de battre du 0,85% sans prendre de risque et en gardant une disponibilité de l’argent. Go topic épargne :D

n°68883197
chaisedeja​rdin
Posté le 25-07-2023 à 12:40:22  profilanswer

jix a écrit :

Elle l'a achetée à quel prix?

---------------
Jésus t'aime
n°68883198
blinkfan70
Posté le 25-07-2023 à 12:40:34  profilanswer

jix a écrit :

Magnifique, dans dix ans je veux exactement ce genre de bien quand j’arrête de bosser. Si elle peut anticiper en mettant une terrasse en moquette de pierre autour de la piscine ça m’arrangerait

---------------
Dura lex, sed lex
n°68883311
Cassavetes​_J
Posté le 25-07-2023 à 13:04:56  profilanswer

jix a écrit :

La fibre et une belle horloge dans la cuisine  :o

n°68883420
coucourist​e
Posté le 25-07-2023 à 13:22:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On peut faire appliquer l’encadrement des loyers ? :o

n°68883424
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-07-2023 à 13:23:10  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Elle l'a achetée à quel prix?

Beaucoup moins chère mais c’était y a 15 ans, il fallait tout rénover, c’était une ferme le truc, c’était tout à refaire, ils ont mis beaucoup de thunes dedans (et de temps)

---------------
n°68883431
Fight-Club
Posté le 25-07-2023 à 13:24:23  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

La fibre et une belle horloge dans la cuisine  :o

Y'a quand même une belle borne de recharge dans la grange  :o

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°68883664
Suzebull
Posté le 25-07-2023 à 14:02:26  profilanswer

jix a écrit :

C'est complètement délirant de rembourser en anticipé un crédit à 0,85% :D
Même sans prendre aucun risque (livret A, LDDS, fonds euros) tu peux générer plus de 2% net.
Et comme ça a été dit, un crédit protège le conjoint survivant en cas de décès.

Rembourser en anticipé, c'est investir dans un placement illiquide à un rendement de 0,85%, ça n'a aucun sens quand tu peux investir dans des placements liquides à un rendement >2%.

Après il y a l'aspect psychologique mais pose bien les chiffres pour te rendre compte du coût d'opportunité du remboursement

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 25-07-2023 à 14:03:32
n°68883670
sausalito7​5
Posté le 25-07-2023 à 14:03:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

6 malheureuses photos, c'est clairement pas pour le tout-venant !  :D

n°68883688
chienBlanc
Posté le 25-07-2023 à 14:05:35  profilanswer

jix a écrit :

Ce gaspillage d'énergie de permettre aux agents d'utiliser leur ristourne de 90% pour chauffer des piscines privées !  [:roger18:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68883702
blinkfan70
Posté le 25-07-2023 à 14:07:23  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est complètement délirant de rembourser en anticipé un crédit à 0,85% :D
Même sans prendre aucun risque (livret A, LDDS, fonds euros) tu peux générer plus de 2% net.
Et comme ça a été dit, un crédit protège le conjoint survivant en cas de décès.

Rembourser en anticipé, c'est investir dans un placement illiquide à un rendement de 0,85%, ça n'a aucun sens quand tu peux investir dans des placements liquides à un rendement >2%.

Après il y a l'aspect psychologique mais pose bien les chiffres pour te rendre compte du coût d'opportunité du remboursement

Parfois ne plus avoir de dette ça n’a pas de prix

---------------
Dura lex, sed lex
n°68883708
sausalito7​5
Posté le 25-07-2023 à 14:08:38  profilanswer

jix a écrit :

Beaucoup moins chère mais c’était y a 15 ans, il fallait tout rénover, c’était une ferme le truc, c’était tout à refaire, ils ont mis beaucoup de thunes dedans (et de temps)

La cuisine est top, notamment... mais je trouve qu'ils ont foiré la salle de bains  :sweat:

n°68883718
giorkal
Posté le 25-07-2023 à 14:10:19  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

pas dans cette situation là.

n°68883743
baggers
Posté le 25-07-2023 à 14:12:18  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ah bah si, justement! :o D'ailleurs notre intervenant était prêt à le payer :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68883856
Suzebull
Posté le 25-07-2023 à 14:23:50  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Justement, si, ça a un prix.
Et je pense que la plupart des gens qui remboursent en anticipé n'en ont pas conscience.

n°68883998
bouhi93
Posté le 25-07-2023 à 14:41:31  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Vraiment parfois alors... A part pour solder une séparation ou récupérer de la capacité d'emprunt pour un autre projet, je ne vois pas quand ça peut avoir un intérêt.

n°68884199
Suzebull
Posté le 25-07-2023 à 15:13:24  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Vraiment parfois alors... A part pour solder une séparation ou récupérer de la capacité d'emprunt pour un autre projet, je ne vois pas quand ça peut avoir un intérêt.

Quand le taux du crédit est supérieur au rendement de ton épargne ça peut se réfléchir.
En gardant en tête que l'argent sera bloqué jusqu'à la vente et que ton conjoint ne touchera rien en cas de décès.

n°68884307
H2N3
Posté le 25-07-2023 à 15:25:11  profilanswer

Raiisin a écrit :

Et encore les dépenses énergies sont indiquées sur les tarifs 2021   :lol:  
Entre 2021 et début 2025 les projections parlent de +100% (dont 30% déjà passés à l'instant t)
Soit entre 10 et 15k d'énergie d'ici 2025 sur ce niveau de prix ça fait beaucoup  :lol:, sur 20 ans c'est la moitié du prix de la baraque.
Et j'imagine que l'isolation ne doit pas être pour rien.

Message édité par H2N3 le 25-07-2023 à 15:27:23
n°68884331
blinkfan70
Posté le 25-07-2023 à 15:27:52  profilanswer

Perso je connaissais le coût mais solder ses dettes et me sentir libre comme l’air c’était génial. Surtout que je suis parti en Suisse après, ça m’a permis de repartir à zéro psychologiquement

---------------
Dura lex, sed lex
n°68884407
kolian
Posté le 25-07-2023 à 15:36:49  profilanswer

jix a écrit :

Je ne jugerai pas du bien lui même, clairement je n'aime pas...

Mais en regardant vite fait, le prix est trop élevé vu le secteur ( c'est tout de même pas génial vers pierrelate )

Puis le 30min de vienne et une heure de lyon de l'annonce  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 25-07-2023 à 15:38:17

---------------

n°68884421
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 15:38:52  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne jugerai pas du bien lui même, clairement je n'aime pas...

Bah qu'est-ce que c'est quand tu juges alors ??!!  :D  

kolian a écrit :

Puis le 30min de vienne et une heure de lyon de l'annonce  :lol:  :lol:  :lol:

Le dimanche matin, en évitant les week-ends de vacances, si si !!  :)  

n°68884449
kolian
Posté le 25-07-2023 à 15:41:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah qu'est-ce que c'est quand tu juges alors ??!!  :D  

Bah c'est pour évite rde dire que c'est clairement moche :o

Shaad a écrit :

Le dimanche matin, en évitant les week-ends de vacances, si si !!  :)  

Et en ne respectant pas les limites de vitesse :o

---------------

n°68884507
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 15:48:16  profilanswer

kolian a écrit :

Et en ne respectant pas les limites de vitesse :o

Bah si.  :??:  

En prenant le traffic actuel : Google indique 1h02 pour Lyon, 25 min de Vienne. C'est plutôt cohérent avec l'annonce pour le coup.

n°68884522
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-07-2023 à 15:50:12  profilanswer

et la promenade sur la petite ceinture
et la relative proximité des parcs Georges Brassens et André Citroën
bref un compromis de raison pour une famille aux moyens limités en recherche d'espace dans Paris IM

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19206  19207  19208  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)