Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19203  19204  19205  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68866835
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2023 à 12:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils aimes les chats et les chiens, pas les animaux.
Ça revient à dire qu'un amateur de macdo aime bien manger  :O

mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 12:58:43  profilanswer

n°68866963
asmomo
Posté le 22-07-2023 à 13:23:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça attire les amoureux des zanimos  [:tartalap]  

Des chiens surtout. J'aime bien les animaux mais plutôt les chats :o

Et ça fait fuir les autres.

Un calcul à faire.

D'ailleurs la maison que j'ai visitée le mec y vit avec des gros chiens apparemment (sûrement eux qui ont pété la TV), heureusement l'AI avait bien aéré avant que j'arrive ça sentait rien. Et la voisine (qui est en fait la copropriétaire de la maison à vendre) a des chien-loups m'a-t-il dit :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68866971
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-07-2023 à 13:25:44  profilanswer

La voisine a l'eau courante?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68866997
asmomo
Posté le 22-07-2023 à 13:29:58  profilanswer

Non 3 maisons sans eau.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68867008
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-07-2023 à 13:32:02  profilanswer

Faut se mettre d'accord pour partager les frais sur la 1ere longueur de l'adduction éventuelle

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68867164
requiem666
For a Fuck
Posté le 22-07-2023 à 14:01:09  profilanswer

Les meilleurs affaires c'est les maisons de fille a chat qui puent la pisse à -25% du prix du marché.

n°68867629
asmomo
Posté le 22-07-2023 à 15:34:06  profilanswer

philibear a écrit :

Faut se mettre d'accord pour partager les frais sur la 1ere longueur de l'adduction éventuelle

La maison date des années 50 donc ils ont quand même eu 70 ans pour se mettre d'accord :p

En plus une des vendeuses est la voisine donc en gros il faut qu'elle paie directement pour sa maison, et indirectement via baisse de prix sur celle qu'elle vend.

---------------
n°68867646
kolian
Posté le 22-07-2023 à 15:37:48  profilanswer

asmomo a écrit :

La maison date des années 50 donc ils ont quand même eu 70 ans pour se mettre d'accord :p

En plus une des vendeuses est la voisine donc en gros il faut qu'elle paie directement pour sa maison, et indirectement via baisse de prix sur celle qu'elle vend.

Puis lui dire qu'il faut payer pour le raccordement puis ensuite avoir une facture pour sa conso de flotte...Pas certains qu'elle soit trop d'accord :o :o

J'aurai tendance à dire que c'est le genre de bien à être emmerdé par la suite.

Message édité par kolian le 22-07-2023 à 15:37:59

---------------

n°68868845
bouhi93
Posté le 22-07-2023 à 17:35:10  profilanswer

dans ce genre de biens, toujours se renseigner sur l'existence de servitudes (ou pas... parfois ça a été construit comme ça pour une famille, les tuyaux faisaient le chemin le plus court...).  

Déjà vu des maisons avec les évacuations d'eaux usées passant sous le sol du voisin..

n°68868937
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-07-2023 à 17:58:58  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est quoi cette nouvelle gogolerie des agents immobiliers de foutre des clebs sur leurs panneaux À vendre ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/187032
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/187034

Bordel.  [:striker eureka:1]  

[:striker eureka:3]  

zakatana a écrit :

Il y a culte du clébard qui s'est développé depuis une vingtaine d'année en occident, et c'est encore pire en Espagne. Moi je trouve ces animaux bruyants, dégueulasses et parfois dangereux.

D'ailleurs, ça ne va pas être populaire mais je dois je dire: je trouve généralement les occidentaux assez dégueulasses à marcher avec leurs pompes en intérieur, à s'asseoir sur leur lit après s'être assis dans le métro (en Espagne ils adorent s'asseoir par terre ce qui est pire), à avoir des clébards à la maison, et bien sûr à se torcher avec du papier puis se balader la merde au cul le reste du temps. J'espère que vous installez au moins des bidets ou des toilettes japonais dans vos baraques de bourges UMP.

[:shimay:1]  

+1 sur l'intégralité du post.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 17:58:58  profilanswer

n°68871663
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 12:20:32  profilanswer

Salut à tous,

J'ai juste une question pour les experts en procédure du coin...

Suite à une offre d'achat écrite, tout allait bien mais finalement un désaccord est apparu au moment de la signature du compromis.
Personne n'a signé et on s'est barré de chez le notaire  :o  

C'était une offre d'achat écrite signée et acceptée par le vendeur. Sans conditions suspensives de financement donc en théorie qui m'oblige à signer le compromis puis me désister.

Comment se retirer proprement auprès du vendeur ?
Un écrit signé suffit en indiquant que dans tous les cas je ferai usage de mon droit de rétractation ?
Il a déjà réactivé l'annonce en plus...

c'est un boomer potentiellement procédurier, appartement déjà payé, il fait une plue-value de 45% en plus...
Tout capote pour moins de 1000 € sachant que j'ai fait un pas déjà.
Bref du classique avec certains boomers mais aucun regret de ne pas avoir cédé à tout.

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 23-07-2023 à 12:27:50
n°68871731
Lagoon57
Posté le 23-07-2023 à 12:32:51  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Salut à tous,

J'ai juste une question pour les experts en procédure du coin...

Suite à une offre d'achat écrite, tout allait bien mais finalement un désaccord est apparu au moment de la signature du compromis.
Personne n'a signé et on s'est barré de chez le notaire :o

C'était une offre d'achat écrite signée et acceptée par le vendeur. Sans conditions suspensives de financement donc en théorie qui m'oblige à signer le compromis puis me désister.

Comment se retirer proprement auprès du vendeur ?
Un écrit signé suffit en indiquant que dans tous les cas je ferai usage de mon droit de rétractation ?
Il a déjà réactivé l'annonce en plus...

c'est un boomer potentiellement procédurier, appartement déjà payé, il fait une plue-value de 45% en plus...
Tout capote pour moins de 1000 € sachant que j'ai fait un pas déjà.
Bref du classique avec certains boomers mais aucun regret de ne pas avoir cédé à tout.

Tu t'en fous, s'il t'oblige à venir signer le compromis tu le fais et c'est tout.. Mais sinon ras.

---------------

n°68871762
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 12:38:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu t'en fous, s'il t'oblige à venir signer le compromis tu le fais et c'est tout.. Mais sinon ras.

ok silence radio donc ?
Je pense quand même faire un écrit signé ça coûte rien, histoire d'avoir de dire que je préviens "officiellement" que je me retire

n°68871838
Lagoon57
Posté le 23-07-2023 à 12:47:45  profilanswer

NathanDrake a écrit :

ok silence radio donc ?
Je pense quand même faire un écrit signé ça coûte rien, histoire d'avoir de dire que je préviens "officiellement" que je me retire

Justement un écrit est dangereux car tu confirmes être dans ton tort.

---------------

n°68871871
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 12:52:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Justement un écrit est dangereux car tu confirmes être dans ton tort.

ben en fait je ne suis pas vraiment dans mon tort.
Je respecte à la lettre le montant indiqué dans l'offre d'achat écrite.

Le désaccord ne fait pas partie de l'offre c'est sur le compromis et ça concerne les mesures accessoires soumises à négociation entre acheteur et vendeur : dont récupération taxe foncière au prorata et récupération du fonds travaux.
La négociation a coincé là-dessus vu le montant demandé et qui était imprévu pour moi.

Je veux m'en dégager au plus vite afin de poursuivre mes recherches et pas voir le risque (minime certes) d'avoir à signer un compromis plsu tard

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 23-07-2023 à 12:54:12
n°68871902
Lagoon57
Posté le 23-07-2023 à 12:56:57  profilanswer

NathanDrake a écrit :

ben en fait je ne suis pas vraiment dans mon tort.
Je respecte à la lettre le montant indiqué dans l'offre d'achat écrite.

Le désaccord ne fait pas partie de l'offre c'est sur le compromis et ça concerne les mesures accessoires soumises à négociation entre acheteur et vendeur : dont récupération taxe foncière au prorata et récupération du fonds travaux.
La négociation a coincé là-dessus vu le montant demandé et qui était imprévu pour moi.

Je veux m'en dégager au plus vite afin de poursuivre mes recherches et pas voir le risque (minime certes) d'avoir à signer un compromis plsu tard

Ha oui.
Bon après le prorata taxe foncière et la récupération du fonds de travaux, tu auras ça partout, c'est presque une base.

---------------

n°68871932
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 13:01:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui.
Bon après le prorata taxe foncière et la récupération du fonds de travaux, tu auras ça partout, c'est presque une base.

C'est ce que m'a dit le notaire mais dans les faits rien n'y oblige et c'est négociable entre acheteur et vendeur.
J'ai proposé de prendre une bonne partie en charge sachant que j'ai su le montant 2 jours avant et qu'il est important.
Lui a refusé toute ristourne donc pas de signature...

Bref, je pense faire un écrit en précisant que je suis prêt à aller au compromis s'il le souhaite puis immédiatement utiliser mon droit de rétractation.

Il n'a aucun intérêt a le faire car ça va lui faire perdre du temps inutilement mais au moins je serai 100% clean

n°68872118
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2023 à 13:30:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68872202
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 13:46:42  profilanswer

intéressant !
ça confirme qu'il y a bien une inertie.
Le plafond des taux d'emprunt commence à être atteint mais le nb de transaction et prix suivent pas encore totalement

n°68872290
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-07-2023 à 13:58:35  profilanswer

zakatana a écrit :

Il y a culte du clébard qui s'est développé depuis une vingtaine d'année en occident, et c'est encore pire en Espagne. Moi je trouve ces animaux bruyants, dégueulasses et parfois dangereux.

D'ailleurs, ça ne va pas être populaire mais je dois je dire: je trouve généralement les occidentaux assez dégueulasses à marcher avec leurs pompes en intérieur, à s'asseoir sur leur lit après s'être assis dans le métro (en Espagne ils adorent s'asseoir par terre ce qui est pire), à avoir des clébards à la maison, et bien sûr à se torcher avec du papier puis se balader la merde au cul le reste du temps. J'espère que vous installez au moins des bidets ou des toilettes japonais dans vos baraques de bourges UMP.

Après on peut vivre en salle blanche aussi et au moindre microbe faire caca mou  :o

n°68872306
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-07-2023 à 14:00:53  profilanswer

NathanDrake a écrit :

C'est ce que m'a dit le notaire mais dans les faits rien n'y oblige et c'est négociable entre acheteur et vendeur.
J'ai proposé de prendre une bonne partie en charge sachant que j'ai su le montant 2 jours avant et qu'il est important.
Lui a refusé toute ristourne donc pas de signature...

Bref, je pense faire un écrit en précisant que je suis prêt à aller au compromis s'il le souhaite puis immédiatement utiliser mon droit de rétractation.

Il n'a aucun intérêt a le faire car ça va lui faire perdre du temps inutilement mais au moins je serai 100% clean

Il reviendra dans un mois pour savoir si ton offre est toujours valable  [:chapi]

n°68872316
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-07-2023 à 14:02:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui.

C'est la base en fait  

n°68872351
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 14:09:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est la base en fait  

pas du point de vue légal, c'est parfaitement négociable entre acheteur et vendeur.
Surtout si c'est un gros montant qu'on découvre 2 jour avant alors que notre offre est déjà haute pour l'appartement

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] rtie-de-la
https://proprilib.fr/vente-immobili [...] A9t%C3%A9.

NounourZ a écrit :

Il reviendra dans un mois pour savoir si ton offre est toujours valable  [:chapi]

on verra bien...
dans ce cas je referai une offre plus basse vu le temps perdu et le foutage de gueule pour une somme dérisoire pour lui qui va assurer sa vente alors que mon offre est au prix du marché sans conditions suspensives de prêt

Message cité 3 fois
Message édité par NathanDrake le 23-07-2023 à 14:14:31
n°68872370
CarlosPata​to
Posté le 23-07-2023 à 14:11:41  profilanswer

NathanDrake a écrit :

pas du point de vue légal, c'est parfaitement négociable entre acheteur et vendeur.
Surtout si c'est un gros montant qu'on découvre 2 jour avant alors que notre offre est déjà haute pour l'appartement

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] rtie-de-la
https://proprilib.fr/vente-immobili [...] A9t%C3%A9.

“c’est la base” = c’est l’usage

C’est combien le gros montant (sans indiscretion)?

n°68872387
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 14:13:25  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

“c’est la base” = c’est l’usage

C’est combien le gros montant (sans indiscretion)?

ça dépend les gens mais pour moi on m'annonce 2 jours avant signature que je dois sortir 450 € de prorata de TF et 700 € de récupération de fonds de travaux c'est beaucoup.
Après une offre plus qu'honnête pour l'appartement

n°68872400
Lagoon57
Posté le 23-07-2023 à 14:15:47  profilanswer

NathanDrake a écrit :

ça dépend les gens mais pour moi on m'annonce 2 jours avant signature que je dois sortir 450 € de prorata de TF et 700 € de récupération de fonds de travaux c'est beaucoup.

Assez culotté de refuser d'acheter pour ça. Le prorata de taxe foncière étant de toutes façons équitable et le fonds de travaux se récupère sur la durée a priori lors des prochains gros travaux.

Bref un acheteur comme ça je l'envoie chier aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-07-2023 à 14:16:26

---------------

n°68872414
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 14:19:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Assez culotté de refuser d'acheter pour ça. Le prorata de taxe foncière étant de toutes façons équitable et le fonds de travaux se récupère sur la durée a priori lors des prochains gros travaux.

Bref un acheteur comme ça je l'envoie chier aussi :o

Ben quand t'es dans un secteur ultra demandé, pas de souci. Là ce n'est pas le cas...
Ces points sont ouvert à négociation jusqu'à preuve du contraire.

Chacun est dans son droit

n°68872421
asmomo
Posté le 23-07-2023 à 14:20:24  profilanswer

Je vois de plus en plus d'annonces avec prix en baisse (et confirmation avec castorius).

Ya pas de secret les taux ça joue.

NathanDrake : je ne trouve pas non plus la somme énorme mais en ces temps où on se met au taquet question emprunt et apport pour pouvoir acheter, c'est sûr que 1150 balles imprévus c'est moyen.

Message édité par asmomo le 23-07-2023 à 14:25:25

---------------
n°68872429
CarlosPata​to
Posté le 23-07-2023 à 14:24:28  profilanswer

NathanDrake a écrit :

C’est pas pour t’accabler et je ne sais pas si tu es primo-accédant, mais le vendeur a l’air clean dans l’histoire.  

Jamais agréable de découvrir qu’il y a des frais non anticipés et dans le cadre d’une transaction immo on a parfois l’impression d’être pris pour une vache à lait mais il faut toujours prévoir un peu de marge

Edit: je pense que tu as l’impression de sur-payer le bien et cherches une ‘excuse’ pour faire marche arrière en fait

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 23-07-2023 à 14:26:50
n°68872439
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 14:26:40  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

C’est pas pour t’accabler et je ne sais pas si tu es primo-accédant, mais le vendeur a l’air clean dans l’histoire.  

Jamais agréable de découvrir qu’il y a des frais non anticipés et dans le cadre d’une transaction immo on a parfois l’impression d’être pris pour une vache à lait mais il faut toujours prévoir un peu de marge

Edit: je pense que tu as l’impression de sur-payer le bien et cherches une ‘excuse’ pour faire marche arrière en fait

oui primo accédant.
On est d'accord que c'est dommage mais j'ai fait le choix de ne pas tout accepter sans broncher et négocier.

c'est pas passé, tant pis.
J'ai été parfaitement honnête également en respectant mon offre d'achat.

Et non même pas, c'est simplement que le prix proposé est très honnête et il était tout compris pour moi.
ça ne vaut pas plus que ce que j'offre.

Bref, tant pis, il trouvera ptet un autre acheteur à ce prix ou mieux mais i perdra au minimum 1 mois

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 23-07-2023 à 14:28:40
n°68872495
Lagoon57
Posté le 23-07-2023 à 14:39:26  profilanswer

NathanDrake a écrit :

oui primo accédant.
On est d'accord que c'est dommage mais j'ai fait le choix de ne pas tout accepter sans broncher et négocier.

c'est pas passé, tant pis.
J'ai été parfaitement honnête également en respectant mon offre d'achat.

Et non même pas, c'est simplement que le prix proposé est très honnête et il était tout compris pour moi.
ça ne vaut pas plus que ce que j'offre.

Bref, tant pis, il trouvera ptet un autre acheteur à ce prix ou mieux mais i perdra au minimum 1 mois

Fais gaffe pour ton prochain achat, il faudra aussi payer la taxe foncière et le fonds de travaux :o

---------------

n°68872498
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 14:41:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Fais gaffe pour ton prochain achat, il faudra aussi payer la taxe foncière et le fonds de travaux :o

Je demanderai avant les montant pour en tenir compte dans mon offre d'achat :hello:

Message édité par NathanDrake le 23-07-2023 à 14:41:44
n°68872538
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2023 à 14:49:54  profilanswer

NathanDrake a écrit :

:lol: assez risible wow...

n°68872768
CarlosPata​to
Posté le 23-07-2023 à 15:11:45  profilanswer

Si le vendeur était taquin il te forcerait à signer le compromis (et donc à payer les frais de rédaction… qui sont à peu près equivalents au montant que tu as cherché à négocier) même en sachant que tu vas te rétracter dans l’heure  :o  

n°68872786
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 15:14:07  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Si le vendeur était taquin il te forcerait à signer le compromis (et donc à payer les frais de rédaction… qui sont à peu près equivalents au montant que tu as cherché à négocier) même en sachant que tu vas te rétracter dans l’heure  :o  

J'ai pensé à cette possibilité  :lol:  
qu'il le fasse peu importe.
Le notaire mérite quand même des sous pour ce qu'il a rédigé en amont et les échanges qu'on a eu.

Message édité par NathanDrake le 23-07-2023 à 15:14:25
n°68872862
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-07-2023 à 15:21:47  profilanswer

Ça représente combien en pourcentage de ton achat ? Moins de 0.5% ?
Tu sais que quand tu va vendre tu devra aussi payer un dpe :o ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68872964
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-07-2023 à 15:31:56  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ça représente combien en pourcentage de ton achat ? Moins de 0.5% ?
Tu sais que quand tu va vendre tu devra aussi payer un dpe :o ?

l'argument du < 0.5% s'applique aux 2 parties non ?
Je vois que pas mal se mettent dans la peau du vendeur...

Quand les taux étaient à 0.9% avec marché ultra tendu pourquoi pas tout accepter à l'avantage du vendeur.
Mais là ce n'est plus le cas.

Je suis complétement dingo mais moi si je trouve un acheteur fiable pour mon bien, que j'ai besoin de vendre dans les 4-5 mois, que je fais une grosse plus-value, que j'ai la garantie de vendre car pas de conditiosn suspensives ben j'accepte de faire cadeau de ça...
Sinon je prends le risque de retarder ma vente, de me confronter à des prêts bancaires incertains etc...

Après je suis peut être complétement fou en tant qu'acheteur de vouloir négocier ce qui est négociable...
Pour le DPE lors de la vente il sera à faire dans tous les cas, ça n'a rien à voir.

Merci pour les réponses en tout cas.
Wait and see.
Je me laisse quelques jours pour réfléchir et aussi pour voir s'il revient vers moi.

Message cité 2 fois
Message édité par NathanDrake le 23-07-2023 à 15:37:36
n°68873009
chaisedeja​rdin
Posté le 23-07-2023 à 15:39:13  profilanswer

Dans un cas comme dans l'autre, se formaliser pour 1000€ et foirer une vente qui à priori satisfaisait les deux parties c'est ridicule.
Si tu as eu l'occasion de voyager aux USA, j'imagine que tu negociais les tips des serveurs à la baisse?  
Et si d'aventure tu es amené à donner une piecette à un SDF mais que tu n'as que 2€ sur toi, tu lui demandes de te rendre 1€ ?  

Certaines circonstances exigent qu'on s'élève au dessus des petits calculs pingres et petites frustrations.

Message édité par chaisedejardin le 23-07-2023 à 15:44:34

---------------
Jésus t'aime
n°68873060
Baggers
Posté le 23-07-2023 à 15:45:37  profilanswer

Surtout, 1000e sur des sommes déjà partagées. On parle du prorata de tf, donc le vendeur prenait déjà à sa charge la moitié de l'année, et de fond de travaux, donc des sommes déjà avancées par le vendeur en prévision de travaux futurs de la copro.

Des sommes qui normalement ne posent aucun soucis à partager honnêtement.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68873094
sausalito7​5
Posté le 23-07-2023 à 15:51:34  profilanswer

Baggers a écrit :

Surtout, 1000e sur des sommes déjà partagées. On parle du prorata de tf, donc le vendeur prenait déjà à sa charge la moitié de l'année, et de fond de travaux, donc des sommes déjà avancées par le vendeur en prévision de travaux futurs de la copro.

Des sommes qui normalement ne posent aucun soucis à partager honnêtement.

C'est également ce que je pense et dans le cadre d'un achat -même si ici ça n'avait pas été clairement évoqué- c'est tellement courant voire normal (la part de TF et le fond de travaux dans une copro), que laisser tomber la vente pour ça... hum....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19203  19204  19205  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)