Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5996 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19204  19205  19206  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68873094
sausalito7​5
Posté le 23-07-2023 à 15:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

Surtout, 1000e sur des sommes déjà partagées. On parle du prorata de tf, donc le vendeur prenait déjà à sa charge la moitié de l'année, et de fond de travaux, donc des sommes déjà avancées par le vendeur en prévision de travaux futurs de la copro.

Des sommes qui normalement ne posent aucun soucis à partager honnêtement.

C'est également ce que je pense et dans le cadre d'un achat -même si ici ça n'avait pas été clairement évoqué- c'est tellement courant voire normal (la part de TF et le fond de travaux dans une copro), que laisser tomber la vente pour ça... hum....

mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 15:51:34  profilanswer

n°68873146
CarlosPata​to
Posté le 23-07-2023 à 16:00:02  profilanswer

Je doute que le vendeur revienne vers toi… il doit se dire que tu n’es pas un acheteur sérieux

Comme bbs qui annule son offre 2 minutes avant le délai de rétractation, c’est plus une question d’argent, le mec ne doit simplement plus avoir confiance et à l’extrême sera prêt à perdre xxxx euros plutôt que de faire le deal avec toi amha

Bref, encore une fois il ne s’agit pas d’accabler, je pense que c’est une leçon pour le futur de (i) bien se renseigner sur le process & les coûts avant d’acheter et (ii) bien sélectionner son acheteur (quand on peut)

n°68873202
babysnoopy
Posté le 23-07-2023 à 16:06:41  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je doute que le vendeur revienne vers toi… il doit se dire que tu n’es pas un acheteur sérieux

Comme bbs qui annule son offre 2 minutes avant le délai de rétractation, c’est plus une question d’argent, le mec ne doit simplement plus avoir confiance et à l’extrême sera prêt à perdre xxxx euros plutôt que de faire le deal avec toi amha

Bref, encore une fois il ne s’agit pas d’accabler, je pense que c’est une leçon pour le futur de (i) bien se renseigner sur le process & les coûts avant d’acheter et (ii) bien sélectionner son acheteur (quand on peut)

Tu me confonds avec btbw  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68873750
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-07-2023 à 17:16:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu me confonds avec btbw

Oui, toi tu achètes et après tu critiques ta future maison  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68873815
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-07-2023 à 17:27:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Après on peut vivre en salle blanche aussi et au moindre microbe faire caca mou :o

Rien à voir avec le fait de "vivre en salle blanche". Retirer ses pompes à l'entrée ou correctement se laver la turbine à crotte avec de l'eau et du savon, c'est trop difficile pour toi?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68874244
Romf
Posté le 23-07-2023 à 18:57:35  profilanswer

NathanDrake a écrit :

pas du point de vue légal, c'est parfaitement négociable entre acheteur et vendeur.
Surtout si c'est un gros montant qu'on découvre 2 jour avant alors que notre offre est déjà haute pour l'appartement

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] rtie-de-la
https://proprilib.fr/vente-immobili [...] A9t%C3%A9.

on verra bien...
dans ce cas je referai une offre plus basse vu le temps perdu et le foutage de gueule pour une somme dérisoire pour lui qui va assurer sa vente alors que mon offre est au prix du marché sans conditions suspensives de prêt

NathanDrake a écrit :

ça dépend les gens mais pour moi on m'annonce 2 jours avant signature que je dois sortir 450 € de prorata de TF et 700 € de récupération de fonds de travaux c'est beaucoup.
Après une offre plus qu'honnête pour l'appartement

My 2 cents, mais sur ce coup là c'est toi qui fait preuve d'une très grande absence de classe.
En effet "rien n'empêche" de négocier, mais il y a un usage, et tu t'étonnes de te faire envoyer bouler en te pointant le jour du compromis et négocier quelque chose qui est "hors de l'usage" à ce moment? Désolé mais un acheteur qui fait ça c'est un gros red flag perso, tout ce qui sort de l'usage doit être discuté bien avant.
Et ton argument de "découvrir des frais quelques jours avant" est légèrement de mauvaise foi, vu que dans 99% des cas (chiffre sorti de mon cul  [:patricksmiley:2] ) ça se passe comme ça, tu sais très bien ce que tu auras à payer et ce qui sera au prorata. Après tu aurais pu demander l'info en amont, peut-être que c'est le cas, mais bon en général tu as quand même une idée des TF/TH dans tes secteurs de recherche.

Et ton argumentaire où tu te places au même niveau que le vendeur ("oui ça représente <0.5% de l'achat mais c'est pareil pour le vendeur" ) est également de mauvais foi, puisque bien qu'étant vrai, c'est à n'en pas douter une grosse surprise de voir un acheteur tenter une telle "négociation" comme un cheveu sur la soupe.

NathanDrake a écrit :

Après je suis peut être complétement fou en tant qu'acheteur de vouloir négocier ce qui est négociable...

Je doute que tu l'aies indiqué en même temps que ton offre d'achat, cad au moment de la vraie négociation, mais peut-être est-ce le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 23-07-2023 à 18:59:54
n°68874377
CarlosPata​to
Posté le 23-07-2023 à 19:27:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu me confonds avec btbw  

Mille excuses  :jap:  

n°68874389
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2023 à 19:29:25  answer

Romf a écrit :

My 2 cents, mais sur ce coup là c'est toi qui fait preuve d'une très grande absence de classe.
En effet "rien n'empêche" de négocier, mais il y a un usage, et tu t'étonnes de te faire envoyer bouler en te pointant le jour du compromis et négocier quelque chose qui est "hors de l'usage" à ce moment? Désolé mais un acheteur qui fait ça c'est un gros red flag perso, tout ce qui sort de l'usage doit être discuté bien avant.
Et ton argument de "découvrir des frais quelques jours avant" est légèrement de mauvaise foi, vu que dans 99% des cas (chiffre sorti de mon cul  [:patricksmiley:2] ) ça se passe comme ça, tu sais très bien ce que tu auras à payer et ce qui sera au prorata. Après tu aurais pu demander l'info en amont, peut-être que c'est le cas, mais bon en général tu as quand même une idée des TF/TH dans tes secteurs de recherche.

Et ton argumentaire où tu te places au même niveau que le vendeur ("oui ça représente <0.5% de l'achat mais c'est pareil pour le vendeur" ) est également de mauvais foi, puisque bien qu'étant vrai, c'est à n'en pas douter une grosse surprise de voir un acheteur tenter une telle "négociation" comme un cheveu sur la soupe.

Tt a déjà été dit mais j'aurais tellement les boules d'avoir un acheteur comme ça...
No way je te vends, même si ça me fait perdre 10 ou 100x plus.

Et de ton côté j'imagine que tu es célibataire et que c'est ton 1er achat. J'ose même pas imaginer la réaction d'un conjoint si tu lui annonces que l'emménagement dans le bien de vos rêves ne se fera pas car tu n'as pas voulu payer un prorata de TF  :sarcastic:  

Romf a écrit :

Je doute que tu l'aies indiqué en même temps que ton offre d'achat, cad au moment de la vraie négociation, mais peut-être est-ce le cas.

n°68874515
chaisedeja​rdin
Posté le 23-07-2023 à 19:46:54  profilanswer

On voit que l'affect entre vite en jeu dans les transactions immo et que l'une des parties peut vite se braquer pour une raison diverse, et refuser une transaction opportune pour des raisons périphériques

---------------
Jésus t'aime
n°68874547
asmomo
Posté le 23-07-2023 à 19:53:35  profilanswer

Tiens une annonce m'a fait penser à un truc, les honoraires d'AI étant mis "inclus dans le prix mais à payer par l'acquéreur" afin de payer les fdn au plus juste, ça sert à qqchose de faire ça, ou de toute façon le calcul des fdn sera fait avec les honoraires retirés (vu que leur mention est obligatoire) ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 19:53:35  profilanswer

n°68874574
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2023 à 19:59:54  answer

asmomo a écrit :

Tiens une annonce m'a fait penser à un truc, les honoraires d'AI étant mis "inclus dans le prix mais à payer par l'acquéreur" afin de payer les fdn au plus juste, ça sert à qqchose de faire ça, ou de toute façon le calcul des fdn sera fait avec les honoraires retirés (vu que leur mention est obligatoire) ?

Ben ça peut être assimilé à de la fraude fiscale donc de plus en plus d'AI refusent de frauder au bénéfice des acheteurs car ils se font contrôler oui.

L'AI travaille pour le vendeur (qui signe le mandat) donc ça paraît difficilement justifiable que les honoraires soient payés par l'acheteur...

edit: bon je nuance mon propos. Ca paraît logique que le vendeur paie les honos mais d'un autre côté c'est difficile à dire si la vraie valeur du bien (ie l'assiette fiscale la plus juste) est le net vendeur ou le FAI.

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2023 à 20:02:55
n°68875331
baggers
Posté le 23-07-2023 à 22:43:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

On voit que l'affect entre vite en jeu dans les transactions immo et que l'une des parties peut vite se braquer pour une raison diverse, et refuser une transaction opportune pour des raisons périphériques

C'est peut être d'ailleurs la que se trouve la valeur ajoutée d'un agent immobilier: au moins prévenir un primo-accédent de ces usages, pour lisser les échanges

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68875346
kolian
Posté le 23-07-2023 à 22:47:25  profilanswer

baggers a écrit :

C'est peut être d'ailleurs la que se trouve la valeur ajoutée d'un agent immobilier: au moins prévenir un primo-accédent de ces usages, pour lisser les échanges

Si ca se trouve, il voulait négocier les fdn par la suite :o

---------------

n°68875402
$temp
Posté le 23-07-2023 à 23:01:07  profilanswer

Pour le fonds ALUR, je ne sais pas si l'usage est si fixé que ça... J'ai environ 50/50 dans mes compromis entre le remboursement et l'absence de remboursement (avant toute discussion sur le sujet, s'entend).

n°68875452
pilef
Posté le 23-07-2023 à 23:17:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Fais gaffe pour ton prochain achat, il faudra aussi payer la taxe foncière et le fonds de travaux :o

Sans parler des frais de notaire qui risquent de représenter un peu plus que 1000€ :o

n°68875690
liveandpla​y
Posté le 24-07-2023 à 01:15:34  profilanswer

NathanDrake a écrit :

pas du point de vue légal, c'est parfaitement négociable entre acheteur et vendeur.
Surtout si c'est un gros montant qu'on découvre 2 jour avant alors que notre offre est déjà haute pour l'appartement

La vraie question c'est pourquoi est-ce que tu l'as découvert 2 jours avant ? C'est le genre de chose que tu sais avant de faire tes recherches (le partage de la taxe), et que tu connais en faisant une offre (le montant des TF du coin).  

La méconnaissance de ces pratiques et infos viennent uniquement de toi.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68875701
pilef
Posté le 24-07-2023 à 01:29:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui c’est une obligation légale. Sinon les frais d’AI sont réputés payés par le vendeur et doivent supporter les FdN

n°68875716
asmomo
Posté le 24-07-2023 à 01:50:20  profilanswer

D'accord mais dans ce cas pourquoi n'est-ce pas généralisé ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68875789
marlow
Posté le 24-07-2023 à 06:36:33  profilanswer

Peut-être parce que les AI n'aiment pas cette façon de faire : il y a un (tout) petit risque pour eux de ne pas récupérer leur com. Ils sont tenus également dans ce cas d'afficher le montant de leurs honoraires sur les annonces : trop de transparence tue le métier...
Mais il est clair qu'avec l'impact sur les fdn pour l'acheteur et fiscal sur les éventuels PV ou droits de succession pour le vendeur, il faut toujours mettre ces frais à la charge de l'acheteur.  

n°68875796
Karma-desi​gn
Posté le 24-07-2023 à 06:48:06  profilanswer

Refuser la transaction pour ne pas payer la TF proratisée :D
Quand l'ego prend le dessus sur la raison. Bon, dans un marché baissier, espérons que tu ne le regretteras pas :)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68875806
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2023 à 06:58:06  profilanswer

NathanDrake a écrit :

ça dépend les gens mais pour moi on m'annonce 2 jours avant signature que je dois sortir 450 € de prorata de TF et 700 € de récupération de fonds de travaux c'est beaucoup.
Après une offre plus qu'honnête pour l'appartement

Sois un peu honnête avec toi même, on fait pas foirer une vente pour des montants aussi ridicules si on a vraiment envie d'acheter, surtout si c'est proratisé comme c'est l'usage.

T'avais juste plus envie d'acheter et t'as trouvé un prétexte en bois pour interrompre le processus.

Le reste c'est du bavardage.

Bref, tu aurais été plus honnête de dire au vendeur que de toutes façons tu allais te rétracter puisque tu en avais le droit, au moins ça aurait été clair.

Message édité par [Toine] le 24-07-2023 à 06:59:23

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68876551
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2023 à 10:16:47  answer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750115]}]&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

Sympa ça ?
vous en pensez quoi vs une maison en banlieue ?

qqun arrive à voir où c'est, c'est lundi matin et jai envie de rêver  :??:

n°68876633
Phil Traer​e
Posté le 24-07-2023 à 10:30:22  profilanswer

C'est un très bel appartement  :jap:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68876642
moomo
Posté le 24-07-2023 à 10:31:33  profilanswer

Je préfère une maison à Saint Cloud qu’un appartement Porte de Versailles perso

n°68876650
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2023 à 10:33:01  profilanswer

j'allais dire que j'aimais pas... entouré d'immeubles dégueu et vu le secteur probablement peu de commerces sympa au pied :D les gouts etc

(et affichée 2M2 d'apres castorus en juin, c'est le krach!!)

moomo a écrit :

Je préfère une maison à Saint Cloud qu’un appartement Porte de Versailles perso

bien d'accord :jap: même un bel appart d'ailleurs : vue bcp plus sympa, 8e accessible facilement pour l'ami fulca

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 24-07-2023 à 10:34:05
n°68876654
Lagoon57
Posté le 24-07-2023 à 10:33:43  profilanswer

Pour moi c'est le 61/63 rue Desnouettes côté jardin. Donc localisation bien moisie.
Difficile de localiser proprement, y a pas de vue 3D sur Maps parce que trop proche du site militaire de Balard.

Message édité par Lagoon57 le 24-07-2023 à 10:34:10
n°68876659
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2023 à 10:34:49  answer

hyca a écrit :

j'allais dire que j'aimais pas... entouré d'immeubles dégueu et vu le secteur probablement peu de commerces sympa au pied :D les gouts etc

(et affichée 2M2 d'apres castorus en juin, c'est le krach!!)

hyca a écrit :

bien d'accord :jap: même un bel appart d'ailleurs : vue bcp plus sympa, 8e accessible facilement pour l'ami fulca

ouais ms ya pas tous les restos coréens accessibles à pied  :sweat:

n°68876701
Lagoon57
Posté le 24-07-2023 à 10:41:45  profilanswer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Ca me surprend que celui-ci soit toujours disponible. Ca fait des mois qu'il est là, a déjà baissé de prix.

Pourtant cela me semble intéressant à moins de 8k/m²...

n°68876731
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2023 à 10:44:37  answer

Lagoon57 a écrit :

Ca me surprend que celui-ci soit toujours disponible. Ca fait des mois qu'il est là, a déjà baissé de prix.

Ouais je l'avais vu
pas trop mal en effet

rue desnouettes ça va comme adresse je trouve (ds ce contexte)
bon par contre l'immeuble est logiquement assez hideux

n°68876749
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2023 à 10:46:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

il semble faible en HSP quand même... + carrefour bruyant :/

tu y es déjà passé ? rue horrible, moche, sombre, bcp de circulation...

n°68876772
Lagoon57
Posté le 24-07-2023 à 10:48:43  profilanswer

hyca a écrit :

Oui d'où le prix fortement décoté. Mais la décote me paraît plus que suffisante là... Un appart normal haussmannien sans nuisance dans ce quartier c'est un bon 10k voire plus. Balard c'est quand même mieux que Pte de Versailles je trouve.

n°68876792
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2023 à 10:50:57  answer

hyca a écrit :

hyca a écrit :

tu y es déjà passé ? rue horrible, moche, sombre, bcp de circulation...

pas svt, pke faut pas déconner qd même mais jaime bien qu'on soit entre la 8 et la 12 avec convention et lourmel accessibles à pieds.
Bon après c'est un quartier "populaire" assez différent de mes habitudes hein

ms clairement, pour des raisons de TEC, ça marcherait mieux pr moi que tout ce qui est à l'est de la 12 au sud de convention

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2023 à 10:51:58
n°68876812
Lagoon57
Posté le 24-07-2023 à 10:52:59  profilanswer

Y a quelques bons restos aux alentours immédiats rue Desnouettes, de ce que j'ai essayé : Beurre Noisette, Biscotte, Afaria, Ichirin :o

n°68876826
r06
Posté le 24-07-2023 à 10:55:01  profilanswer

Après c'est vraiment très bas dans l'arrondissement et clairement les rues par la sont quand même pas très funs...:o

n°68876830
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2023 à 10:55:41  answer

Lagoon57 a écrit :

Y a quelques bons restos aux alentours immédiats rue Desnouettes, de ce que j'ai essayé : Beurre Noisette, Biscotte, Afaria, Ichirin :o

voilà c est un quartier assez dynamique grâce aux loyers pas chers et j'imagine au traffic du palais des congrès
les petites dalles est bien aussi
l'insoumise aussi

n°68876865
Karma-desi​gn
Posté le 24-07-2023 à 10:59:37  profilanswer

J'ai continué à regarder les prix de l'immobilier dans tout le Sud Est, et ce qui est choquant actuellement est le gouffre entre le prix des maisons individuelles (meme vieilles, moches, mauvais DPE) et des appartements (meme pas trop vieux, terrasses etc).
A mon avis, la correction risque de frapper plus violemment les maisons, en particulier dans les coins pas très dynamiques économiquement. En comparaison les appartements me paraissent un peu chers mais pas choquants.

Retour d'expérience dans ma famille : achat maison et vente d'un appartement dans le Sud-Est (villes de taille moyenne). Appartements mis en vente mi-2022, vendu mars 2023. Pendant tout ce temps la vendeuse de la maison attendait (ville différente), donc n'avait aucun autre acheteur (sinon elle aurait conclu avec les autres). Donc marché très mou.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 24-07-2023 à 11:01:19

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68876911
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2023 à 11:03:46  profilanswer

Bah je connais pas mais j'ai souvent pris cette section en voiture desnouette / croix nivert / vaugirard, déviation "classique" de waze  
bref j'irais pas perso

n°68876918
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2023 à 11:04:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai continué à regarder les prix de l'immobilier dans tout le Sud Est, et ce qui est choquant actuellement est le gouffre entre le prix des maisons individuelles (meme vieilles, moches, mauvais DPE) et des appartements (meme pas trop vieux, terrasses etc).
A mon avis, la correction risque de frapper plus violemment les maisons, en particulier dans les coins pas très dynamiques économiquement. En comparaison les appartements me paraissent un peu chers mais pas choquants.

Retour d'expérience dans ma famille : achat maison et vente d'un appartement dans le Sud-Est (villes de taille moyenne). Appartements mis en vente mi-2022, vendu mars 2023. Pendant tout ce temps la vendeuse de la maison attendait (ville différente), donc n'avait aucun autre acheteur (sinon elle aurait conclu avec les autres). Donc marché très mou.

C'est à dire? Maisons plus chères que les apparts ? C'est la norme non ? Sur quelles zones précisément ?  :jap:

---------------
Jésus t'aime
n°68876919
Lagoon57
Posté le 24-07-2023 à 11:04:55  profilanswer

hyca a écrit :

Bah je connais pas mais j'ai souvent pris cette section en voiture desnouette / croix nivert / vaugirard, déviation "classique" de waze  
bref j'irais pas perso

Oui Desnouettes c'est un gros point d'entrée dans Paris, sans nul doute. Je suis aussi passé par là maintes fois quand j'habitais dans le 15.

n°68876922
baggers
Posté le 24-07-2023 à 11:04:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pas forcément, ya l'affect aussi, on s'engage avec des personnes auxquelles ont veut bien vendre sa maison alors on est arrangeant et on attends (et puis chercher d'autres acheteurs et faire des visites, c'est chiant, la flemme :o )

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68876932
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2023 à 11:06:18  profilanswer

On vend à des acheteurs magnanimes prêts à payer le prorata de la TF :o

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19204  19205  19206  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)