Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5138 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19194  19195  19196  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68842558
ironpanda
Posté le 18-07-2023 à 16:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Ca pour le coup c'est vrai. Même les parents de mes amis Parisiens n'ont pas le permis.

je vais avoir autant de micro contre-exemples que tu as d'exemples, je propose qu'on admette que cette LU est nulle non-avenue tout de suite

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 16:01:43  profilanswer

n°68842587
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-07-2023 à 16:06:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

BMW, Mercedes et Audi ne sont pas des marques de luxe selon moi, c'est probablement subjectif. C'est un peu comme Louis Vuitton ou Gucci, marques premium, pas du luxe.

Conclusion j'ai surtout l'impression que personne n'achète/vend dans ce marché immobilier pour tourner en rond à propos des boites à roue :o

Marque premium mais les modèles cités sont plutôt orienté "luxe". c'est mini 100ke en neuf :/
Ok c'est pas Rolls/Bentley/n'importe quels marques sportives...

shin bet a écrit :

Le syndic actuellement sous mandat a annoncé qu'ils ne seront pas dispo pour renouveler le mandat. Il faut donc chercher un autre syndic.

C'est très chronophage à faire soi-même ?  
Quelqu'un a essayé les syndics en ligne ?

Faire sois même c'est très relou et c'est une plus grosse charge mentale que faire un entretien de voiture :o

Syndic en ligne c'est bien si aucun problème à gérer dans la copro.
Il faut mettre en concurrence plusieurs syndic mais le plus important finalement ca va être l'interlocuteur qui va s'occuper de ta résidence.

Karma-design a écrit :

C'est stressant comme ce marché jeu est lent, on s'amuse bien plus avec la bourse.
J'en ai marre d'attendre le Q4 2023 pour constater une baisse :o  

C'est pas du luxe un Q4, minimum un Q8 on a dit :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68842592
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 16:07:11  answer

LooKooM a écrit :

BMW, Mercedes et Audi ne sont pas des marques de luxe selon moi, c'est probablement subjectif. C'est un peu comme Louis Vuitton ou Gucci, marques premium, pas du luxe.

Conclusion j'ai surtout l'impression que personne n'achète/vend dans ce marché immobilier pour tourner en rond à propos des boites à roue :o

Moi j'essaie d'animer :jap:

n°68842593
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 18-07-2023 à 16:07:34  profilanswer

shin bet a écrit :

Le syndic actuellement sous mandat a annoncé qu'ils ne seront pas dispo pour renouveler le mandat. Il faut donc chercher un autre syndic.

Il vaut mieux chercher un nouveau syndic avant la tenue de l'AG si elle n'a pas encore eu lieu afin qu'il puisse proposer une assistance dans les formalités à accomplir

---------------
in omnia paratus
n°68842597
ironpanda
Posté le 18-07-2023 à 16:08:01  profilanswer

parquet lambda et plan pourris, même si à 2 pas du lutetia... [:garypresident:2]  

Spoiler :

[:geraldine_marteau:8]

n°68842603
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 16:09:08  answer

ironpanda a écrit :

parquet lambda et plan pourris, même si à 2 pas du lutetia... [:garypresident:2]  

Spoiler :

jai posté un nouveau bien de qualité aujourd'hui.
D'ailleurs, l'agent me dit qu'il est submergé sous les demandes et jai pas encore eu de créneau de visite.
Comme quoi...

n°68842607
ironpanda
Posté le 18-07-2023 à 16:09:54  profilanswer

attends g pas vu

n°68842629
r06
Posté le 18-07-2023 à 16:13:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Evidemment, sauf pour ceux qui  - par conviction - n'en veulent pas

Encore le WE dernier (WE du 14 Juillet donc plutot tannée pour la location entre la dispo aléatoire et les prix débiles), le matin voyant la météo clémente, on a mis notre fille dans la bagnole, un sac dans le coffre, et on est parti dans les jolis petits villages le long du Loing, puis Nemours (je connaissais pas), et on a fini chez des amis dans l'Yonne qui ont une superbe maison. Fête du village à coté de chez eux, retour à Paris samedi début d'aprem, nickel.

On a pas décapoté parce qu'on avait notre fille, mais sinon ce genre de trajet on le fait entièrement les cheveux au vent, et il s'est passé 15min entre le moment où on a décidé d'aller faire une balade, et le moment où on était dans la bagnole (en gros : faire le sac de notre fille et pour moi aller récupérer la bagnole dans son parking à 3min de la maison)

Lookoom va nous expliquer qu'il y a un service super premium qui fait aussi bien...:o

n°68842644
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-07-2023 à 16:16:27  profilanswer

r06 a écrit :

Lookoom va nous expliquer qu'il y a un service super premium qui fait aussi bien...:o

Et pourquoi faire le sac pour les enfants ?
La gouvernante appelle la boutique Jacadi/Cyrillus de la destination et tout les habits sont livrés directement dans ta suite :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68842666
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-07-2023 à 16:19:21  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vraiment une manière de voir les choses  

je trouve ca plus simple et plus relax de faire les choses moi meme, que de gerer X prestataires pour tout et n'importe quoi

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 16:19:21  profilanswer

n°68842675
ironpanda
Posté le 18-07-2023 à 16:20:28  profilanswer

j'aime beaucoup les pièces
avoue le contact direct pléiades - moulures t'as craqué [:dona nobis pacem:7]

t'as besoin de combien de chambres c'est surtout la vraie question non?
sinon comme ça, peut-être un couloir qui part de l'entrée (depuis le trait en diagonale entre la cuisine et la porte du entrée-bureau), tout droit vers la chambre? comme ça tu peux faire 2 chambres distinctes, même si ta sdb reste au fond en enfilade la chambre existante

ou alors tu pètes tout, tu fous 2 chambres côté salon, et tu gardes une grand espace de vie + cuisine là où il y a le reste. avec sdb à la place de la cuisine actuelle :o

Message édité par ironpanda le 18-07-2023 à 16:20:56
n°68842685
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-07-2023 à 16:21:26  profilanswer

La salle de bain en enfilade de la chambre  [:king-arthur]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°68842726
LooKooM
Posté le 18-07-2023 à 16:26:00  profilanswer

shin bet a écrit :

Faire soi même est globalement atroce je trouve.
Syndic en ligne il y a de très bonnes experiences chez certaines personnes et atroces de l'autre. Le problème est que ces boites font faillite les unes à la suite des autres donc difficile d'être particulièrement rassuré alors même que la stabilité d'un syndic est importante pour suivre les sujets au long cours.

ironpanda a écrit :

Spoiler :

Je trouve le plan très bien pour une personne seule ou couple avec salon d'un coté et coin "perso" de l'autre avec bureau/chambre en deux parties scindées.  

r06 a écrit :

Rentloox a quelques cabriolets regulièrement mais avec enfants on ne fait pas. On avait un cabriolet pendant nos années à SF/LA en revanche.

mirzmirz a écrit :

C'est vraiment une manière de voir les choses  

je trouve ca plus simple et plus relax de faire les choses moi meme, que de gerer X prestataires pour tout et n'importe quoi

Sauf que tu ne "gères" rien si tu as une gouvernante, tu instruis c'est tout.

Bref.

n°68842750
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-07-2023 à 16:29:22  profilanswer

shin bet a écrit :

Ca dépend du nombre de lots/de casse-couilles et de l'état physique et financier de la copro

n°68842758
ironpanda
Posté le 18-07-2023 à 16:30:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve le plan très bien pour une personne seule ou couple avec salon d'un coté et coin "perso" de l'autre avec bureau/chambre en deux parties scindées.  

Le post que tu quotes répondait à l'appart rue du cherche midi : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

Sinon je suis d'accord :jap:

En revanche c'est plus compliqué de revendre imo, car il faut (re)trouver un profil qui va acheter 83m² pour seulement 1 ou 2 personnes dans un arrondissement familial (ou consentir à de gros travaux pour le transformer). Pas impossible, mais bon... tout ça se négocie sur le prix d'entrée :)

n°68842762
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-07-2023 à 16:30:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que tu ne "gères" rien si tu as une gouvernante, tu instruis c'est tout.

Bref.

instruire, c'est gérer aussi hein

Mais je critique pas, c'est une question de manière de fonctionner  

n°68842787
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-07-2023 à 16:33:15  profilanswer

"Salle à manger" [:thoulisse_bernard:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186318

n°68842793
manufactor​y
Posté le 18-07-2023 à 16:33:35  profilanswer

haralph a écrit :

Question à la con, mais comment on peut suivre en détail la conso électrique d'un logement ? Obligé de tout mettre sur des prises spécifiques.

On a de grosses diversité de consommation d'un jour à l'autre et je ne vois pas ce qui peut justifier cela (chauffage et eau chaude collective)

Je ne vais pas t’aider malheureusement. Mon conjoint regarde parfois sur l’application EDF et comme c’était la seule chose qui avait changé, on a déduit que la différence venait de là.  

LooKooM a écrit :

Il n'y a aucune formalité avec une livraison à domicile, je ne vois aucun risque à par du financier donc non-sujet.  

Pour les sièges enfants, ils arrivent déja installés, c'est une option lors de la reservation. C'est du premier prix en revanche, voila un vrai point negatif.

Je sais que tu n’aimes pas mettre les mains dans le cambouis mais pour le coup, j’achèterai mes propres sièges auto quitte à devoir les installer et les enlever à chaque fois. Un accident est vraiment vite arrivé et l’enjeu est trop important.

n°68842803
LooKooM
Posté le 18-07-2023 à 16:34:44  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le post que tu quotes répondait à l'appart rue du cherche midi : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

Sinon je suis d'accord :jap:

En revanche c'est plus compliqué de revendre imo, car il faut (re)trouver un profil qui va acheter 83m² pour seulement 1 ou 2 personnes dans un arrondissement familial (ou consentir à de gros travaux pour le transformer). Pas impossible, mais bon... tout ça se négocie sur le prix d'entrée :)

Je dirais le contraire, les acheteurs dans ce coin sont en bonne partie très aisé et cherchent justement des surfaces confortables conçues pour peu de gens plutôt qu'un enième T4 de 83m2 avec 3 chambres parce que la deuxième grossesse est en route. Je ne pense pas que ce bien mérite une décote de ce fait.

mirzmirz a écrit :

instruire, c'est gérer aussi hein

Mais je critique pas, c'est une question de manière de fonctionner  

Je pense en anglais, je ne "manage" pas, j'"order". En français oui, instruire est une portion de gestion mais infime.

n°68842816
kida
Posté le 18-07-2023 à 16:36:21  profilanswer

Les WC dans la cuisine  [:alain doux-lilas:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°68842820
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 16:36:52  answer

LooKooM a écrit :

Je dirais le contraire, les acheteurs dans ce coin sont en bonne partie très aisé et cherchent justement des surfaces confortables conçues pour peu de gens plutôt qu'un enième T4 de 83m2 avec 3 chambres parce que la deuxième grossesse est en route. Je ne pense pas que ce bien mérite une décote de ce fait.

jai l impression que tu confonds le bien à saint sulpice et celui dont iron panda parle qui est rue ernest renan, donc quartier plutot familial.

Dans le même genre dans cette partie du 15e en plus familial ya ces deux là

pas mal de biens sympa en vente en ce moment  :jap:  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750115]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=2

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750115]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

n°68842823
LooKooM
Posté le 18-07-2023 à 16:36:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Je sais que tu n’aimes pas mettre les mains dans le cambouis mais pour le coup, j’achèterai mes propres sièges auto quitte à devoir les installer et les enlever à chaque fois. Un accident est vraiment vite arrivé et l’enjeu est trop important.

Je pense que tu viens d'identifier mes limites personnelles à ce sujet ; mon épouse et moi même sommes conscients du risque supplémentaire pris avec ces sièges auto lambda vs. du premium et malgré tout nous preferons ne pas consentir à l'effort supplémentaire.  

On conduit un peu moins de 1000km par an donc le risque d'accident est quand même plutôt faible, même si cela peut bien sur nous tomber dessus.

n°68842849
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-07-2023 à 16:38:44  profilanswer

Je protègerais bien mes gosses, mais j'ai la flemme  [:fl4me]

n°68842856
LooKooM
Posté le 18-07-2023 à 16:39:48  profilanswer

Dans le temps c'était effectivement bien vu de separer cuisine de la pièce où la table se situait afin d'éviter les odeurs et de voir le bazar du plan de travail de la cuisine.

Mais cette piece toute petite, sans fenetre n'a aucun sens clairement. Avec les WC en prime dans ce cagibi :/
Toute cette portion "nord ouest" nord en haut de l'appartement est à revoir.

n°68842871
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-07-2023 à 16:40:50  profilanswer

La salle à manger plus petite qu'une salle de bain [:ddr555]

Message édité par philibear le 18-07-2023 à 16:41:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68842873
r06
Posté le 18-07-2023 à 16:40:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rentloox a quelques cabriolets regulièrement mais avec enfants on ne fait pas. On avait un cabriolet pendant nos années à SF/LA en revanche.

De mon point de vue c'était pas le cabriolet le point problématique dans l'anecdote de mirzmizz mais le fait de se lever sans avoir rien prévu, décider de partir faire un tour et être parti 15 min plus tard...:o

n°68842875
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-07-2023 à 16:41:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu viens d'identifier mes limites personnelles à ce sujet ; mon épouse et moi même sommes conscients du risque supplémentaire pris avec ces sièges auto lambda vs. du premium et malgré tout nous preferons ne pas consentir à l'effort supplémentaire.

On conduit un peu moins de 1000km par an donc le risque d'accident est quand même plutôt faible, même si cela peut bien sur nous tomber dessus.

La problématique ce n'est pas "siège auto lambda vs. du premium" mais "sièges auto potentiellement accidenté sans que tu le saches versus éléments de sécurité que tu maîtrises".
C'est une réelle prise de risque que tu prends.

Un peu comme un casque de moto d'occase je dirais, mais je ne suis pas motard  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 18-07-2023 à 16:41:50

---------------
Flickr
n°68842894
pilef
Posté le 18-07-2023 à 16:42:43  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

"Salle à manger" [:thoulisse_bernard:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186318

Le plus gros défaut de ce plan est d'avoir une SdB pour 3 chambres (donc au moins 4 personnes)

n°68842898
Naxos
\o/
Posté le 18-07-2023 à 16:43:00  profilanswer

n°68842907
kolian
Posté le 18-07-2023 à 16:43:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a rien qui va dans ce plan :D

:jap:

---------------

n°68842909
ironpanda
Posté le 18-07-2023 à 16:44:02  profilanswer

pilef a écrit :

Le plus gros défaut de ce plan est d'avoir une SdB pour 3 chambres (donc au moins 4 personnes)  

40m² sur 2 chambres, aussi [:garypresident:2]

n°68842923
LooKooM
Posté le 18-07-2023 à 16:45:05  profilanswer

haralph a écrit :

La problématique ce n'est pas "siège auto lambda vs. du premium" mais "sièges auto potentiellement accidenté sans que tu le saches versus éléments de sécurité que tu maîtrises".
C'est une réelle prise de risque que tu prends.

Un peu comme un casque de moto d'occase je dirais, mais je ne suis pas motard  [:zedlefou:1]

Oui, nous sommes à l'aise avec ça. On peut refermer le sujet :)

n°68842929
LooKooM
Posté le 18-07-2023 à 16:45:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

40m² sur 2 chambres, aussi [:garypresident:2]

Pas un défaut ça, agréable les grandes chambres ; c'est notre cas, 3 chambres de 21, 22 et 26m2.

n°68842932
ironpanda
Posté le 18-07-2023 à 16:46:29  profilanswer

oui mais quand tu vois la tête de la SàM et une seule SDB... :D

Message édité par ironpanda le 18-07-2023 à 16:46:38
n°68842964
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 16:48:42  answer

Naxos a écrit :

Y'a rien qui va dans ce plan :D

en tout cas le plan que jai proposé dans mon 1er message m'irait très bien.

Et je rejoins LKM, 20M2 pour une chambre c'est top. Mais j'aime aussi avoir une grande SDB avec fenêtre et une grande cuisine dinatoire.

n°68843039
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 16:55:14  answer

LooKooM a écrit :

Pas d'entretien ? Pas de changement de pneus ? Pas de nettoyage :ouch: ?

J'ai deux voitures c'est des poubelles sans nom à l'intérieur et à l'extérieur c'est tout vert, j'ai un peu honte parfois... Mais osef. Et surtout ça me coûte loin de 1000 euros par mois.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2023 à 16:56:57
n°68843055
asmomo
Posté le 18-07-2023 à 16:56:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah non, ce n'est pas logique.
Qu'on décrète qu'un 2 pièces de 40m² ne puisse pas se louer plus de 500€, c'est une chose.
Qu'on décrète que ce 2 pièces spécifique ne peut pas se louer plus de 300€ alors que tout le reste du parc est à 500€, c'en est une autre.

En gros si t'es généreux à ne pas monter le loyer tous les ans, on te pénalise en t'empêchant un rattrapage. C'est une incitation à monter toujours au max légal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68843146
LooKooM
Posté le 18-07-2023 à 17:05:10  profilanswer

asmomo a écrit :

En gros si t'es généreux à ne pas monter le loyer tous les ans, on te pénalise en t'empêchant un rattrapage. C'est une incitation à monter toujours au max légal.

Oui. Il faut un rappel automatique dans son calendrier pour appliquer le coefficient légal à son loyer dès que possible sinon tu es puni.

n°68843167
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 17:06:58  answer

asmomo a écrit :

Oui c est pareil pour ttes ces restrictions
- Le plafonnement des loyers ça incite à ne faire aucune rénovation sur ses biens
- L'impossibilité de virer un locataire qui ne paie pas son loyer ça incite à discriminer et ne prendre que des profils ultra safe
- les absurdités du bail loi alur ça incite à faire du airbnb à la place

etc

n°68843324
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-07-2023 à 17:19:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah non, ce n'est pas logique.
Qu'on décrète qu'un 2 pièces de 40m² ne puisse pas se louer plus de 500€, c'est une chose.
Qu'on décrète que ce 2 pièces spécifique ne peut pas se louer plus de 300€ alors que tout le reste du parc est à 500€, c'en est une autre.

Mais qui va aller contrôler le prix de la location par rapport au locataire précédent ?  
tant que tu es dans l'encadrement de loyer, personne va s'en soucier.  [:transparency]

---------------
Flickr
n°68843489
H2N3
Posté le 18-07-2023 à 17:27:59  profilanswer

Le non plafonnement des loyers incite a rénover peut être ?
Quel rapport ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19194  19195  19196  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)