Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19190  19191  19192  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68836803
onina
Posté le 17-07-2023 à 16:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

babaz2 a écrit :

C'est pas parce que c'est le cas dans ton logement que c'est une règle générale. Toute chose égale par ailleurs, c'est même plutôt le contraire, il est plus difficile de refroidir un logement bien isolé : en cas de période prolongée de forte chaleur, la chaleur accumulée la journée dans les façades s'évacue plus difficilement la nuit

This.
L'isolation et les bonnes pratiques ça permet de tenir 2-3 jours (et clairement c'est déjà ça), mais si ça dure plus longtemps, c'est mort. Et les murs prennent des jours à refroidir ensuite.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 16:59:31  profilanswer

n°68836806
polichu
faut voir
Posté le 17-07-2023 à 16:59:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68836832
adriiiiien
Posté le 17-07-2023 à 17:02:44  profilanswer

babaz2 a écrit :

Qualitel a réalisé un joli guide de la rénovation acoustique pour ceux que ça intéresse, avec un détail des caractéristiques acoustiques par périodes de construction et préconisation de solutions  

https://www.qualitel.org/profession [...] vation.pdf

Merci pour ce lien.
Les deux seules fois où j'entendais pas mes voisins, c'était à chaque fois dans du bâti collectif de 1995-2002 en gros.
Clairement une époque plus qualitative que 2005-2022.

n°68836873
Stormlord9​7
Posté le 17-07-2023 à 17:08:18  profilanswer

polichu a écrit :

hum : l'été dernier la France a été importatrice net. et c'est bien possible que ça se reproduise, pour cause de pannes ou de rivières trop chaudes.
et, ça ne répond pas à la question  ;)

L’été dernier 50% du parc était à l’arrêt suite décalage des maintenances cause covid et problématique inopinée de CSC. La question est vite répondue et vient confirmer le propos.
Quand au rivières trop chaudes je t’invite à parcourir le topic nuc pour retrouver les données d’entrée du problème et constater que c’est un cumul de marges de sûreté côté installation et environnementales de l’autre qui ne font que limiter dans des cas extrêmes la prod. Par ailleurs la solution technologique existe pour optimiser le refroidissement.

Message édité par Stormlord97 le 17-07-2023 à 17:09:41
n°68836888
giorkal
Posté le 17-07-2023 à 17:09:33  profilanswer

onina a écrit :

This.
L'isolation et les bonnes pratiques ça permet de tenir 2-3 jours (et clairement c'est déjà ça), mais si ça dure plus longtemps, c'est mort. Et les murs prennent des jours à refroidir ensuite.

un peu plus que 2-3 jours . Une semaine en pratique
Or justement , en France on n'a des température excessives que pendant peu de temps. Donc avec une bonne isolation on peut se passer de clim.  

Alors qu'aux US les périodes de chaleur peuvent durer très longtemps. Pratiquement tout l'été.  Donc forcement, ils veulent la clim.

n°68836905
standalone
Posté le 17-07-2023 à 17:11:33  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je constate que tous les CC se sont mis aux ombrières photovoltaïques sur le parking. Vu la surface ça doit largement couvrir la conso de la clim

C'est devenu une obligation légale .
Et les caisses dessous sont pas brûlantes, tout bénef

n°68836913
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2023 à 17:12:45  profilanswer

standalone a écrit :

Ca fait une petite image écolo en bonus :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°68836998
Tchin
Posté le 17-07-2023 à 17:25:25  profilanswer

Niveau clim, je vais y aller de ma question pour un appart à Lyon en étage sans balcon et sans possibilité de cacher le bloc extérieur. Donc à priori impossible de mettre une clim classique avec bloc extérieur.  
En cherchant un peu sur internet j’avais vu ce genre de modèle : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

Climatisation réversible monobloc sans groupe extérieur mais pas besoin de laisser une fenêtre ouverte en permanence (contrairement aux clim mobile avec évacuation de l'air chaud).

L’avantage donc « seulement «  deux trous diamètre 160mm à faire dans la façade, bruit modéré (autour de 30dB) mais assez cher.  
J'installerais bien ca, mais je me demande le bruit que cela va faire dans la cours + si le voisin du dessous qui aura sa fenêtre pas très loin des 2 carottages sera gêné par le bruit. A noter immeuble ancien donc les bruits se propagent facilement à l'intérieur de l'immeuble, j'espère que le bloc une fois installé ne transmet pas ses vibrations à tout l'immeuble

Pour « juste » deux carrotages 160 + install de ce type de clim, il faut demander en AG copro ? Ca a des chances de passer ? Comment présenter ça au mieux en AG?

n°68837027
anaide7000​0
Posté le 17-07-2023 à 17:30:35  profilanswer

Tchin a écrit :

Niveau clim, je vais y aller de ma question pour un appart à Lyon en étage sans balcon et sans possibilité de cacher le bloc extérieur. Donc à priori impossible de mettre une clim classique avec bloc extérieur.  
En cherchant un peu sur internet j’avais vu ce genre de modèle : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

Climatisation réversible monobloc sans groupe extérieur mais pas besoin de laisser une fenêtre ouverte en permanence (contrairement aux clim mobile avec évacuation de l'air chaud).

L’avantage donc « seulement «  deux trous diamètre 160mm à faire dans la façade, bruit modéré (autour de 30dB) mais assez cher.  
J'installerais bien ca, mais je me demande le bruit que cela va faire dans la cours + si le voisin du dessous qui aura sa fenêtre pas très loin des 2 carottages sera gêné par le bruit. A noter immeuble ancien donc les bruits se propagent facilement à l'intérieur de l'immeuble, j'espère que le bloc une fois installé ne transmet pas ses vibrations à tout l'immeuble

Pour « juste » deux carrotages 160 + install de ce type de clim, il faut demander en AG copro ? Ca a des chances de passer ? Comment présenter ça au mieux en AG?

Hello.
Ce genre de modèle est très utilisé en Italie. En fait le compresseur n’est pas dans une unité extérieur mais est intégré dans le modèle tout en un. En pratique même si le niveau de bruit annoncé n’est pas très élevé, il est très désagréable comme un bruit de vibration. Je déconseille donc fortement dans une chambre

Message cité 2 fois
Message édité par anaide70000 le 17-07-2023 à 17:30:57
n°68837034
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2023 à 17:32:00  profilanswer

Tu touches à l'aspect extérieur donc aux parties communes non ?

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 17:32:00  profilanswer

n°68837039
anaide7000​0
Posté le 17-07-2023 à 17:32:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu touches à l'aspect extérieur donc aux parties communes non ?

Oui, deux trous de 18 cm masques par des grilles disgracieuses

n°68837041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 17:32:55  profilanswer

onina a écrit :

This.

Marrant. J'avais pas pense a ça. :D

La limite de ce raisonnement, je pense, c'est très facile de rendre un logement bien isole mal isole, faut ouvrir les fenêtres. L'inverse est beaucoup plus difficile. :o

Ce que ca dit par contre c'est qu'une bonne gestion des journées et des nuits est encore plus importante. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68837047
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2023 à 17:33:31  profilanswer

anaide70000 a écrit :

Hello.
Ce genre de modèle est très utilisé en Italie. En fait le compresseur n’est pas dans une unité extérieur mais est intégré dans le modèle tout en un. En pratique même si le niveau de bruit annoncé n’est pas très élevé, il est très désagréable comme un bruit de vibration. Je déconseille donc fortement dans une chambre

Faute de possibilité de mettre mieux, c'est quand même pas si mal. Beaucoup mieux qu'une clim mobile.  
Le bruit peut être chiant, mais il est tout à fait possible de refroidir la chambre pendant 1h avant de se coucher et de couper ensuite la clim.

n°68837060
anaide7000​0
Posté le 17-07-2023 à 17:36:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Faute de possibilité de mettre mieux, c'est quand même pas si mal. Beaucoup mieux qu'une clim mobile.  
Le bruit peut être chiant, mais il est tout à fait possible de refroidir la chambre pendant 1h avant de se coucher et de couper ensuite la clim.

Oui. Je voulais juste dire attention au bruit !

n°68837176
Tchin
Posté le 17-07-2023 à 17:58:26  profilanswer

anaide70000 a écrit :

Hello.

Merci pour le retour
Autant pour moi ca ne me dérange pas plus que ça le bruit que ca pourrait faire. Par contre la transmission des vibrations au reste de l'immeuble (aucune isolation dans l'immeuble) + bruit de fond dans la cours de l'immeuble quand utilisé, ca me préoccupe bcp plus

:jap: Pas question de mettre une clim mobile pour moi (encore plus bruyant, devoir laisser la fenêtre ouverte :/ , prend de la place)

n°68837231
asmomo
Posté le 17-07-2023 à 18:08:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans une situation convenable la perte des 5-6 degrés dans le logement sert a augmenter legerement la température de la piscine, c'est même pas de l’énergie perdue.

Convenable donc tu as ça ?

Pour moi ça me parait une install évidente (si on a une piscine) mais ça implique une PAC à genre 30000 balles apparemment.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68837321
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-07-2023 à 18:25:07  profilanswer

C'est comme les volets, avant c'était des volets pliants en bois marron des années 80, tous les apparts installent des volets roulants au fur et à mesure (blancs parce que c'est moins cher, du coup au terme ça sera homogène).  

On va pas se faire chier à faire voter un truc pour ça vu que tout le monde le fait

ta copro est sacrément mal gérée c'est tout  :jap: . Impossible de déroger au RAL des fenêtres et volets dans ma copro et il faut que le devis soit accepté par le syndic

n°68837329
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-07-2023 à 18:27:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je sais pas si c'est un troll ou si tu es volontairement obtus mais l'alternative à mettre la clim n'est pas de mettre le chauffage  [:heeks:2]

Une alternative, c'est la paire de possibilités, pas l'une des deux.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68837658
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-07-2023 à 19:22:57  profilanswer

standalone a écrit :

Et si il y a un feu de voiture, les pompiers intervient ou pas ?
J ai eu les 2 sons de cloche sur la question  :O

n°68837842
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-07-2023 à 19:59:10  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ta copro est sacrément mal gérée c'est tout  :jap: . Impossible de déroger au RAL des fenêtres et volets dans ma copro et il faut que le devis soit accepté par le syndic

C’est juste des gros casse-couilles chez toi  ;)  

Qu’est ce que ça peut bien leur faire ?

n°68837913
chienBlanc
Posté le 17-07-2023 à 20:13:34  profilanswer

Bah c'est normal je trouve. Il faut que l'immeuble garde une certaine harmonie. Imagine si tout le monde met des volets de n'importe quelle couleur.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68837917
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-07-2023 à 20:15:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah c'est normal je trouve. Il faut que l'immeuble garde une certaine harmonie. Imagine si tout le monde met des volets de n'importe quelle couleur.

Pourquoi les gens feraient ça  :??:  

Les blancs sont moins chers, on met des blancs  

C’est un immeuble avec des locataires, pas une maison

n°68837924
chienBlanc
Posté le 17-07-2023 à 20:17:35  profilanswer

Pourquoi les gens feraient ça  :??:  

Les blancs sont moins chers, on met des blancs  

C’est un immeuble avec des locataires, pas une maison

Parce qu'ils sont stupides, et dans le lot tu auras toujours un gus qui n'en a rien à foutre et qui va mettre des volets marrons.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68837928
onina
Posté le 17-07-2023 à 20:18:58  profilanswer

Tchin a écrit :

L’avantage donc « seulement « deux trous diamètre 160mm à faire dans la façade, bruit modéré (autour de 30dB) mais assez cher.

Trous dans les murs extérieurs = demande obligatoire en AG.
Pour le bruit, aucune idée, je me pose la question aussi.

n°68837949
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 20:23:14  answer

onina a écrit :

Trous dans les murs extérieurs = demande obligatoire en AG.  
Pour le bruit, aucune idée, je me pose la question aussi.

compliqué tout ça

franchement il faut que les syndic prennent en main ce sujet. Parce que là c'est le far west, bcp n'osent rien faire et c'est un pb de santé publique !
Ya énormément de personnes âgées en copro à Paris, qui ne vont rien faire alors qu'elles bénéficieraient de la clim.
Le gouvernement doit intervenir.

n°68837957
julius_90
Posté le 17-07-2023 à 20:25:06  profilanswer

Dans ma copro il existe un cahier des charges.
Cela parle du bruit et de l'endroit où installer le bloc extérieur.
Et oui c'est possible de les faire enlever si ça ne respecte pas.
J'ai fait venir un artisan, il a fourni fiche technique+plan d'installation et ça été validé par le syndic.
Tout le monde a l'esprit tranquille :jap:

Message édité par julius_90 le 17-07-2023 à 20:25:38
n°68837970
Lagoon57
Posté le 17-07-2023 à 20:27:02  profilanswer

Ça devrait changer progressivement.
À Nice y a la clim partout même dans les immeubles anciens (on voit la clim sur les balconnets).
Bon là-bas des fois la température minimale, c'est 28 à 5h du matin :D

Message édité par Lagoon57 le 17-07-2023 à 20:29:02

---------------

n°68837987
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-07-2023 à 20:29:44  profilanswer

Garder l'architecture d'origine et une certaine harmonie !

n°68838004
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-07-2023 à 20:33:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Garder l'architecture d'origine et une certaine harmonie !

L’harmonie des volets en bois des années 80 n’est pas quelque chose qu’il est souhaitable de protéger

n°68838035
standalone
Posté le 17-07-2023 à 20:38:30  profilanswer

Bonne idée, faisons donc une nouvelle journée d'esclavagisme pour installer des clims aux vieux.

Nan mais sérieux, ils ont qu'à se démerder, l'état a rien a voir la dedans.

Message édité par standalone le 17-07-2023 à 20:38:47
n°68838571
asmomo
Posté le 17-07-2023 à 22:24:24  profilanswer

Sauf qu'un vendeur peu scrupuleux va quand même leur vendre et l'installer n'importe comment.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68838872
asmomo
Posté le 17-07-2023 à 23:27:37  profilanswer

Pas d'avis sur museau n°2 ?

asmomo a écrit :

Rappel maison 1, je suis en train de voir pour la visiter, l'agent n'a pas l'air trop pressé de la vendre il me fait des réponses à l'emporte pièce (sur la fibre, il sait pas, alors que perso j'ai déjà trouvé qu'elle l'a/est éligible, sur les travaux, réponse incompréhensible...) : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 195039.htm

Maison 2 dans le même coin, elle était hors budget mais a baissé : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 081335.htm

Castorus maison 1 : https://www.castorus.com/sailly,d119672787 en vente depuis 89 jours baisse de 2,5%
Castorus maison 2 : https://www.castorus.com/juziers,d121941365 en vente depuis 32 jours baisse de 8%

---------------
n°68838884
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-07-2023 à 23:30:32  profilanswer

Tchin a écrit :

Oui, même un seul, même de 5cm de diamètre :o

L’harmonie des volets en bois des années 80 n’est pas quelque chose qu’il est souhaitable de protéger

Non, mais l'harmonie entre tous, oui :o
C'est AG/copro/syndic + Mairie/urbanisme car facade extérieur, PLU, etc.. :o

Message édité par Obelisque le 17-07-2023 à 23:31:10

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68838940
kleinekrok​odil
Posté le 17-07-2023 à 23:53:03  profilanswer

C'est pourtant la même principe qu'une clim mobile monobloc (il existe des modèles avec 2 tuyaux). Avec l'inconvénient d'aspirer de l'air chaud extérieur, ce qui dégrade le rendement.
C'est un peu mieux car c'est mieux intégré, et qu'il n'y a pas l'effet radiateur des tuyaux à l’intérieur du logement.

La fiche technique qui indique 30 db minimum c'est du vent (sans doute en mode ventilation simple, donc sans refroidissement), c'est indiqué 58 db sur l'étiquette énergie. :D  
Donc niveau bruit on est également proche des clim mobiles monobloc.

---------------
Source: Google
n°68838950
Kelchacalc​etype
Posté le 17-07-2023 à 23:56:01  profilanswer

Obelisque a écrit :

Déjà de base, un VEFA c'est pas un mode de financement commun pour les banques, ca sort des compétences de plein de conseiller d'agence ...
Alors quand on a voulu faire prêt relais > 2 ans + VEFA + ordre de déblocage des prêts + remboursement du capital dés déblocage des appels de fonds, ils étaient perdus :pt1cable: , sur 6 banques: 4 ont dis "on sait pas faire", 2 ont pu proposer quelque chose mais en passant par le service spécial, pas en agence: Bilan c'est la Banque Postale qui a gagné et on a du signer au siège à la tour d'Issy les moules :o

Tu es tombé sur vendeurs de produits bancaires, pas sur des banquiers.
Rien de très compliqué à monter un dossier de VEFA avec prêt relais. Bien que quand j'ai cessé ce métier, mon employeur exigeait ceintures et bretelles pour le prêt relais. Avec entre autres évaluation du bien par un professionnel de l'évaluation non vendeur.

giorkal a écrit :

un peu plus que 2-3 jours . Une semaine en pratique
Or justement , en France on n'a des température excessives que pendant peu de temps. Donc avec une bonne isolation on peut se passer de clim.

Alors qu'aux US les périodes de chaleur peuvent durer très longtemps. Pratiquement tout l'été. Donc forcement, ils veulent la clim.

Tu confonds isolation et déphasage. Rares sont les logements à dépasser les 10h de déphasage. Donc il suffit d'avoir plus de 24h de forte chaleur pour être inconfortable.
Ces dernières années dans le sud (et cette année fait exception), les vagues de chaleur de plusieurs jours se succèdent de mai à septembre.
Point de salut sans clim, déphasage ou non.

n°68838968
boulgakov
Posté le 18-07-2023 à 00:05:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En tout cas, c'est une mesure complètement con dont je ne comprends pas la logique, autant ça a du sens de chercher à limiter le loyer dans l'absolu, autant c'est stupide de le limiter de manière relative.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Pour limiter l'augmentation des loyers, autant... limiter l'augmentation des loyers ! Sinon tous les propriétaires remontent au plafond à chaque changement, ça limite la mobilité car tu hésites beaucoup à lâcher ton bail pour un autre et te taper le plafond. En fait à choisir je me demande si limiter les hausses n'est pas plus efficace que de mettre un plafond qui ne sera jamais le bon. Ce sont 2 distorsions de marché mais l'une me paraît plus souple que l'autre.

n°68838977
boulgakov
Posté le 18-07-2023 à 00:08:27  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Au mieux, ils mettent une chape isophonique mais en soi, ça ne veut rien dire, tu entends les pas du voisin du dessus, la cuisine du voisin d'à côté, les petits éternuements de la voisine de l'autre côté et le match de foot à la télé du voisin du dessous.
Et si tu veux te lancer dans une procédure en faisant appel à un acousticien, celui-ci te répond que c'est peine perdue et que le promoteur a très peu de chances de perdre.

J'habitais précédemment dans un immeuble de 1998, et maintenant de 2004, je n'entendais rien sauf une fois en 3 ans dans le premier où les voisins du dessus on fait une fête un peu exagérée (les parents étaient partis en vacances...).
J'ai aussi vécu dans de l'ancien, ça allait, mais c'était quand même un peu moins bien.

(Je suis très sensible au bruit)

n°68838987
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2023 à 00:13:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben non, pas au-delà de 12 degrés, suffit de mettre quelques pulls.

je suis d'accord c'est entierement une question de tradition seculaire que de considérer le chauffage indispensable et la clim dispensable. Je prefere egamement nettement mettre de l'energie dans le refroidissement plutot que dans le chauffage.  

n°68839024
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-07-2023 à 00:41:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Pour limiter l'augmentation des loyers, autant... limiter l'augmentation des loyers ! Sinon tous les propriétaires remontent au plafond à chaque changement, ça limite la mobilité car tu hésites beaucoup à lâcher ton bail pour un autre et te taper le plafond. En fait à choisir je me demande si limiter les hausses n'est pas plus efficace que de mettre un plafond qui ne sera jamais le bon. Ce sont 2 distorsions de marché mais l'une me paraît plus souple que l'autre.

Bah non, ce n'est pas logique.
Qu'on décrète qu'un 2 pièces de 40m² ne puisse pas se louer plus de 500€, c'est une chose.
Qu'on décrète que ce 2 pièces spécifique ne peut pas se louer plus de 300€ alors que tout le reste du parc est à 500€, c'en est une autre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68839027
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-07-2023 à 00:49:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu es tombé sur vendeurs de produits bancaires, pas sur des banquiers.
Rien de très compliqué à monter un dossier de VEFA avec prêt relais. Bien que quand j'ai cessé ce métier, mon employeur exigeait ceintures et bretelles pour le prêt relais. Avec entre autres évaluation du bien par un professionnel de l'évaluation non vendeur.

Oui, ya eu un pro mandaté par la banque pour l'évaluation :jap:
Surement que c'était que des vendeurs de produits bancaires, j'y peux rien, c'est eux que j'ai eu quand j'ai pris rdv. Mais bon, le courtier de mon boulot ne nous as pas trouvé mieux que ce qu'on a trouvé par nous mêmes [:spamafote]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68839054
liveandpla​y
Posté le 18-07-2023 à 01:22:03  profilanswer

Tu peux mettre le bloc extérieur dans le mini garde manger sous les fenêtres des cuisines sur cours des immeubles haussmanniens non ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19190  19191  19192  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)