Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7369 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19164  19165  19166  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68775886
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-07-2023 à 18:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :

Positif, mais j'espérais un -10% sur 1 ou 2 ans (semi krach). [:agkklr]

Sur une vidéo YT encore hier, le mec expliquait la forte inertie du marché de l'immo. Il fallait du temps pour que les vendeurs acceptent que les prix doivent chuter. Selon les notaires, on parlerait sur son secteur de -30% de ventes.

Faut pas oublier que ce qui fait les prix, c'est l'offre et la demande... or cette dernière reste forte dans beaucoup d'endroits, et la baisse des prix éventuelle resolvabilise certains acheteurs potentiels en attente...
Concrètement, les coins dont les prix ont flambé car marché de report des endroits plus prisés mais trop chers ou spéculation sur le futur métro etc vont sans doute corriger fortement, mais les coins les plus prisés vont limiter les dégâts car démographiquement la demande reste forte.

starfox a écrit :

Ma femme est désormais freelance depuis peu. Mais elle va bosser toute l'année sur de gros contrats de plusieurs mois/ qqs années.
Selon mes lectures, les banques veulent voir 2 années d'activités avant de faire confiance à un freelance.

Moi j'ai mon CDI pépère dans une très grosse boite mais ca suffit pas pour un gros emprunt (et on est plus tout jeunes...). Donc ca va etre genre 100K sur 10 ans.

Y'a moyen d'espérer qu'au bout d'un an, les revenus freelance de ma femme soient pris en compte par les banques (elle bosse pas dans l'informatique/crypto/web mais son activité est solide et commence à etre en demande) ?

Go topic prêts :o

wintrow a écrit :

J'ai vu passer un article sur les recettes de droits de mutation en chute libre à Paris.

Les hausses de TF ne font que commencer...

Oui, mais ça ne suffira pas... Donc il va y avoir de discrets signes du pied pour relancer le marché immob :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 18:05:38  profilanswer

n°68775984
sylvester_​staline
Posté le 06-07-2023 à 18:23:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

Après avoir creusé le marché immo dans le Sud-Est où je compte acheter ma future RP, pour faire large entre Valence et Montpellier, j'ai remarqué la tendance suivante :
- les grandes villes de qualité et alentours sont hors de prix
- les villes de taille moyenne ont des centres en déperdition, un mélange de commerces qui ferment et de racailles qui trainent la nuit (et parfois la journée), réussissant le combo population xénophobe et insécurité
- les petites villes et villages (quelques milliers d'habitants) autour des villes moyennes sont souvent plutot tranquilles, avec des services pas trop loin, et relativement abordables

Donc le choix se résume grosso modo à quelques grands poles urbains souvent très chers - meme autour de villes par exceptionnelles - ou à des petites villes perdues ici et là.
Je n'ai pas pu mettre la main sur des villes de taille moyenne, avec des centres sympas et de l'immobilier qui reste abordable.

Si vous avez des suggestions je suis à l'écoute :D
Sachant que je cherche une maison, mais idéalement a proximité d'un centre avec des écoles etc. Les hopitaux je m'en fous, j'irai me faire soigner en Turquie :o

:hello:
Tiens, tiens, ça me parle ça .. On a choisi d'atterrir dans la première ville citée il y a deux ans après trois passés à.. Dubai  :) Pour l'instant, on est plutôt contents, et on a même acheté l'année dernière.. A dispo pour des infos si besoin !  :jap:

---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°68776015
kolian
Posté le 06-07-2023 à 18:30:46  profilanswer

sylvester_staline a écrit :

Tiens, tiens, ça me parle ça .. On a choisi d'atterrir dans la première ville citée il y a deux ans après trois passés à.. Dubai  :) Pour l'instant, on est plutôt contents, et on a même acheté l'année dernière.. A dispo pour des infos si besoin !  :jap:

Content de vivre sur Valence  [:shlavos]

---------------

n°68776090
Romf
Posté le 06-07-2023 à 18:42:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Le fait que le commerçant ait des charges supérieures dans un quartier très cher doit aussi jouer un peu.

Entre son loyer énorme, ses fournisseurs qui ne veulent plus le livrer car c'est impossible de se garer dans son quartier de 'bobo' et lui font payer la livraison++, et ses employés qu'il a du mal à recruter et qui viennent de l'autre bout de la région parisienne car aucun ne peut vivre dans le secteur...

Je ne dis pas que c'est la seule et unique raison... le commerçant essaie évidemment aussi de profiter du niveau de vie local pour lui aussi chercher sa marge++.

Argument recevable si ces coins n'étaient pas remplis de petits restos qui arrivent à faire des tarifs corrects, oui.

n°68776241
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2023 à 19:04:40  answer

kolian a écrit :

Content de vivre sur Valence [:shlavos]

Oui enfin il a vécu trois ans à Dubaï avant. Même le havre il aurait trouvé ça bien.

n°68776264
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-07-2023 à 19:07:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas l'inflation. C'est les prix pigeons parisiens. En province dans une bonne boulangerie t'en as pour 7.50€ avec boisson et dessert.

Depuis que j'ai découvert que le P'tit Grec rue Mouffetard avait fait passer sa crêpe oeuf-jambon-fromage à 8 euros, plus rien ne m'étonne.  [:goumite:2]

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°68776398
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-07-2023 à 19:39:30  profilanswer

starfox a écrit :

T'as plein de viagers à 40-50K.  
C'est mon reve en avoir une dizaine :lol:

Pour aimer les canicules  [:baladda:1]

n°68776433
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-07-2023 à 19:45:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68776491
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-07-2023 à 19:55:32  profilanswer

n°68776529
FRACTAL
Posté le 06-07-2023 à 20:00:22  profilanswer

baggers a écrit :

Moi, j'ai signé mon viager ya 2 semaines [:l0ser] (Contexte: j'ai pas de loyers à payer car tout le temps en mission, donc pas de RP ni d'intérêt à en avoir avant la retraite, assez de sous de coté pour un bouquet mais pas assez pour un achat cash, emprunt difficile car pas domicilié fiscalement en France)

Le notaire m'a dit à la signature "Ah, c'est votre premier viager? Souvent les gens en font plusieurs, pour lisser les risques." (oui bah, encore faut-il avoir le budget)

Ah tu mets combien en bouquet puis tous les mois ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 20:00:22  profilanswer

n°68776570
canti75
Posté le 06-07-2023 à 20:05:37  profilanswer

Les problèmes se sont localisés dans le quartier des Raguenets comme d’hab  
Par contre tu ne partages pas d’article sur les pillages qui ont eu lieu à Belleville c’est normal ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 06-07-2023 à 20:06:08
n°68776714
Romf
Posté le 06-07-2023 à 20:26:44  profilanswer

canti75 a écrit :

Par contre tu ne partages pas d’article sur les pillages qui ont eu lieu à Belleville c’est normal ? :o

C'est un concours?

n°68776793
pilef
Posté le 06-07-2023 à 20:38:13  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Faut pas oublier que ce qui fait les prix, c'est l'offre et la demande solvable... or cette dernière reste forte dans beaucoup d'endroits, et la baisse des prix éventuelle resolvabilise certains acheteurs potentiels en attente...
Concrètement, les coins dont les prix ont flambé car marché de report des endroits plus prisés mais trop chers ou spéculation sur le futur métro etc vont sans doute corriger fortement, mais les coins les plus prisés vont limiter les dégâts car démographiquement la demande reste forte.

[:aloy]

n°68776809
canti75
Posté le 06-07-2023 à 20:40:08  profilanswer

Romf a écrit :

C'est un concours?

Non, je réponds juste aux attaques  
Avant de parler des autres il faut balayer devant sa porte

n°68776900
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2023 à 20:54:47  answer

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2023 à 21:00:11
n°68776954
baggers
Posté le 06-07-2023 à 21:03:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ah tu mets combien en bouquet puis tous les mois ?

72k au final, frais agence et notaire compris, puis 600e/mois.

Presque toutes mes économies, il me reste 10k :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68777057
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-07-2023 à 21:20:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pour aimer les canicules  [:baladda:1]

Et les quadruple dosés ! [:wark0]

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°68777112
Romf
Posté le 06-07-2023 à 21:31:09  profilanswer

canti75 a écrit :

Non, je réponds juste aux attaques  
Avant de parler des autres il faut balayer devant sa porte

Quelle attaque? Tu es le maire de St Gratien? :o

n°68777176
Karma-desi​gn
Posté le 06-07-2023 à 21:43:47  profilanswer

kolian a écrit :

Si tu as besoin de renseignement complémentaire, je connais un peu le coin vu que j'suis entre valence et montpellier :o

sylvester_staline a écrit :

Merci à vous deux, je vous enverrai un MP si vous ne préférez pas développer ici  :jap:

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68777387
manufactor​y
Posté le 06-07-2023 à 22:20:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu le dis en rigolant mais c'est une vraie question dans le choix de là où on habite : au delà de la nourriture, le prix de quasiment tous les services et biens dépend de la localisation. Si tu as lu "The millionaire next door" ( https://www.amazon.com/Millionaire- [...] 1589795474 ), l'auteur, qui a analysé statistiquement la capacité des gens à s'enrichir (indépendamment de leurs revenus) constate que ceux qui accumulent le plus de capital sont souvent ceux qui décident de vivre dans des quartiers normaux, pas forcément hype, pas forcément chers et à la mode, autrement dit, des quartiers plutot pauvres pour leurs revenus.
Il constate aussi que les quartiers chers ne concentrent pas plus de riches (en capital, ramené au revenu) que les quartiers banals. Autrement dit, ceux qui gagnent beaucoup ont tendance à loger dans de grosses maisons indépendamment de leur capacité - souvent assez mauvaise - à épargner ce qu'ils gagnent.

Il l'explique non seulement les économies réalisées sur le logement et les biens/services, mais aussi sur la pression sociale moindre à consommer davantage et plus cher. Par exemple, si tous tes voisins ont une Porsche, tu vas normaliser la chose et tu es plus susceptible d'en acheter une.

A ma petite échelle je le constate : mes collègues qui décident de vivre dans le quartier hupé de la ville ont un loyer plus élevé mais aussi des loisirs différents, des voitures généralement plus chères et au final un cout de la vie plus élevé qui détruit leur capacité d'épargne. J'ai aussi noté qu'ils ont beaucoup de mal à sortir de cette bulle une fois rentrés dedans.

Tout est une question de qualité de vie souhaitée. J’aurai la possibilité d’aller dans un quartier moins cher. Ça impliquerait juste plus de transport au quotidien pour les loisirs et le travail, de vivre dans un environnement moins sexy à mes yeux et d’être plus éloignée de mes proches. A ce stade, je préfère dépenser un peu plus en courses et en logement et avoir une qualité de vie satisfaisante.  

hyca a écrit :

je comprendrai pas comment certains peuvent croire au crash (et surtout, attendre pour acheter) a fortiori en RP, région qui à mes yeux restera tjrs assez demandée à moins que la france se décide à décentraliser.

Sans aller jusqu’à parler de krach, j’imagine bien une baisse des prix sur les biens avec des défauts - pas assez attirants pour des gens avec des gros moyens, difficultés à obtenir un crédit pour les autres.

n°68777990
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 07:28:59  profilanswer

manufactory a écrit :

Tout est une question de qualité de vie souhaitée. J’aurai la possibilité d’aller dans un quartier moins cher. Ça impliquerait juste plus de transport au quotidien pour les loisirs et le travail, de vivre dans un environnement moins sexy à mes yeux et d’être plus éloignée de mes proches. A ce stade, je préfère dépenser un peu plus en courses et en logement et avoir une qualité de vie satisfaisante.

Si tu habites dans une grande ville comme Paris, le meilleur parallèle à faire c'est les immeubles très chics vs les immeubles normaux je pense.
Aux USA ils ont beaucoup de communautés (parfois fermées) parce que c'est le délire des suburbs, mais à l'échelle d'une ville piétonne européenne comme Paris c'est plutot la difference entre un immeuble de standing normal et l'immeuble type palace avec gardien, tapis, vue exceptionnelle et qui est facturé 2-3 fois le prix au m2 d'un immeuble normal.

Après comme tu le dis c'est toujours un équilibre entre confort de vie et épargne. Dans mon cas, j'habite dans le centre dans un immeuble ++, je vais au travail à pied et je paye moins que des collègues qui habitent dans les banlieues de luxe dans des immeubles/lieux ++++ type plage dans la résidence etc. Sans compter le commute. Habiter proche du travail ca peut etre rentable (peu/pas de frais de transport, du temps pour faire les taches ménagères, etc)

---------------
n°68778087
Cassavetes​_J
Posté le 07-07-2023 à 08:10:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu le dis en rigolant mais c'est une vraie question dans le choix de là où on habite : au delà de la nourriture, le prix de quasiment tous les services et biens dépend de la localisation. Si tu as lu "The millionaire next door" ( https://www.amazon.com/Millionaire- [...] 1589795474 ), l'auteur, qui a analysé statistiquement la capacité des gens à s'enrichir (indépendamment de leurs revenus) constate que ceux qui accumulent le plus de capital sont souvent ceux qui décident de vivre dans des quartiers normaux, pas forcément hype, pas forcément chers et à la mode, autrement dit, des quartiers plutot pauvres pour leurs revenus.
Il constate aussi que les quartiers chers ne concentrent pas plus de riches (en capital, ramené au revenu) que les quartiers banals. Autrement dit, ceux qui gagnent beaucoup ont tendance à loger dans de grosses maisons indépendamment de leur capacité - souvent assez mauvaise - à épargner ce qu'ils gagnent.

Il l'explique non seulement les économies réalisées sur le logement et les biens/services, mais aussi sur la pression sociale moindre à consommer davantage et plus cher. Par exemple, si tous tes voisins ont une Porsche, tu vas normaliser la chose et tu es plus susceptible d'en acheter une.

A ma petite échelle je le constate : mes collègues qui décident de vivre dans le quartier hupé de la ville ont un loyer plus élevé mais aussi des loisirs différents, des voitures généralement plus chères et au final un cout de la vie plus élevé qui détruit leur capacité d'épargne. J'ai aussi noté qu'ils ont beaucoup de mal à sortir de cette bulle une fois rentrés dedans.

On peut aussi complètement retourner l’argumentaire.

Sacha Guitry disait : "Être riche, ce n'est pas avoir de l'argent, c'est en dépenser."

C’est vrai qu’on peut se poser la question de l’intérêt de vivre très en deca de ses moyens de façon volontaire avec pour seule finalité d’amasser sur un compte virtuel en vue d’une quiétude espérée dans 10, 20, 30 ans ? Ces gens sont ils riches ? En caricaturant, ils se forcent à être plus pauvres pendant une bonne partie de leur vie afin d’être plus riche pour leurs vieux jours, est ce le meilleur calcul ?

PS: 100% d’accord avec toi cependant sur l’influence de l’environnement sur la propension à dépenser. Etre au milieu des riches incite clairement à des dépenses plus élevées. Après, est ce moins bien que de ne pas dépenser en vivant dans un moins bon quartier, je ne sais pas. Et souvent, le cout de la vie plus élevé s’accompagne d’une meilleure qualité des biens et services proposés. Non ?

n°68778235
baggers
Posté le 07-07-2023 à 08:41:56  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Sacha Guitry disait : "Être riche, ce n'est pas avoir de l'argent, c'est en dépenser."

C’est vrai qu’on peut se poser la question de l’intérêt de vivre très en deca de ses moyens de façon volontaire avec pour seule finalité d’amasser sur un compte virtuel en vue d’une quiétude espérée dans 10, 20, 30 ans ? Ces gens sont ils riches ? En caricaturant, ils se forcent à être plus pauvres pendant une bonne partie de leur vie afin d’être plus riche pour leurs vieux jours, est ce le meilleur calcul ?

PS: 100% d’accord avec toi cependant sur l’influence de l’environnement sur la propension à dépenser. Etre au milieu des riches incite clairement à des dépenses plus élevées. Après, est ce moins bien que de ne pas dépenser en vivant dans un moins bon quartier, je ne sais pas. Et souvent, le cout de la vie plus élevé s’accompagne d’une meilleure qualité des biens et services proposés. Non ?

L'important, c'est la quiétude de l'esprit.

Certains sont incapables de dormir avec moins de XX(X) k$ sur leur compte. Pour des raisons de caractère, ou parce qu'ils ont déjà connu un coup de chaud financier, par exemple. (en particulier dans ce dernier cas, on peut se retrouver à accepter certains sacrifices sur son train de vie, juste pour se mettre un tant soit peu à l'abri de jamais reconnaitre une telle situation :o )

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 07-07-2023 à 08:43:53

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68778263
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 08:48:32  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Là la question était : qui sont les gens qui arrivent à se constituer du capital, et quels sont leurs méthodes/points communs ?
En partant du postulat que le lecteur du livre chercher lui aussi à se constituer du capital pour s'émanciper financièrement.

Après, que Sacha Guitry dise ca... C'est un acteur, pas un conseiller en gestion de patrimoine :D

Thomas J. Stanley part de l'hypothèse inverse, à savoir "etre riche, c'est avoir du capital, pas avoir un gros salaire". Perso, je suis d'accord avec ca, car le capital reste quand le salaire peut changer du jour au lendemain.
Perso j'épargne environ 70% de mon revenu et je me considère riche car : je suis en mesure de faire ce que je veux (bien manger, voyager, faire des sorties, bien m'habiller, accéder à des services) ET je peux arreter de travailler demain ou me faire virer en gardant la meme qualité de vie.
Ne pas etre à la merci d'une seule source de revenu - son travail - est une richesse à mon sens.

---------------
n°68778285
r06
Posté le 07-07-2023 à 08:54:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Là la question était : qui sont les gens qui arrivent à se constituer du capital, et quels sont leurs méthodes/points communs ?
En partant du postulat que le lecteur du livre chercher lui aussi à se constituer du capital pour s'émanciper financièrement.

Après, que Sacha Guitry dise ca... C'est un acteur, pas un conseiller en gestion de patrimoine :D

Thomas J. Stanley part de l'hypothèse inverse, à savoir "etre riche, c'est avoir du capital, pas avoir un gros salaire". Perso, je suis d'accord avec ca, car le capital reste quand le salaire peut changer du jour au lendemain.
Perso j'épargne environ 70% de mon revenu et je me considère riche car : je suis en mesure de faire ce que je veux (bien manger, voyager, faire des sorties, bien m'habiller, accéder à des services) ET je peux arreter de travailler demain ou me faire virer en gardant la meme qualité de vie.
Ne pas etre à la merci d'une seule source de revenu - son travail - est une richesse à mon sens.

J'ai pas lu le livre, mais vu que sur les 20/30 dernières années un élément majeur de constitution de patrimoine dans les sociétés occidentales a été la hausse de la valorisation des biens immo, je pense que c'est difficile à découpler.
Et typiquement si on prend l'exemple de Paris les zones historiquement populaires (type le marais ou le 11eme) ont plus monté que les zones historiquement bourgeoises (type le 16eme).
Ce qui semble renforcer l'opinion du bouquin (que je n'ai pas lu) sans pourtant avoir de lien avec la capacité d'épargne des gens...:o

n°68778342
kolian
Posté le 07-07-2023 à 09:06:08  profilanswer

:lol:  
je ne connais pas Dubai et la vie la bas ^^

Karma-design a écrit :

Merci à vous deux, je vous enverrai un MP si vous ne préférez pas développer ici  :jap:

Comme cela t'arrange, j'ai pas de soucis particulier à développer sur ce topic ( puis ca peut être interessant d'avoir d'autre avis sur mon opinion :o )

---------------

n°68778370
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 09:08:59  profilanswer

kolian a écrit :

:lol:  
je ne connais pas Dubai et la vie la bas ^^

Pas besoin, c'est un running gag du topic de critiquer les UAE (et le Golfe en général), sans y avoir mis les pieds ou en y ayant passé 2/3 semaines en mission au mieux en général :lol:  

kolian a écrit :

Comme cela t'arrange, j'ai pas de soucis particulier à développer sur ce topic ( puis ca peut être interessant d'avoir d'autre avis sur mon opinion :o )

C'est toujours mieux en public, ca nous changera de la comparaison des arrondissements de Paris :D Merci !

---------------
n°68778376
kolian
Posté le 07-07-2023 à 09:10:12  profilanswer

Etre riche c'est de ne plus avoir besoin de vendre sa force de travail pour subvenir à ses besoins.

---------------

n°68778388
kolian
Posté le 07-07-2023 à 09:12:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pas besoin, c'est un running gag du topic de critiquer les UAE (et le Golfe en général), sans y avoir mis les pieds ou en y ayant passé 2/3 semaines en mission au mieux en général :lol:  

:jap:  

Karma-design a écrit :

C'est toujours mieux en public, ca nous changera de la comparaison des arrondissements de Paris :D Merci !

C'est pas faux.
Cela dit, tu prend un axe valence -> montpellier qui ne vend pas forcément beaucoup de rêve suivant ce que tu recherches ^^

---------------

n°68778464
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 09:21:45  profilanswer

Les critères sont plutot simples :
- budget idéalement autour de 500k (d'ici la fin de la chute des prix :o)
- assez de terrain pour ne pas entendre les voisins (7-800 à 1500m2)
- proche d'un pole urbain suffisant pour avoir les services de base (école jusqu'à lycée si possible, un hopital si possible mais pas grave s'il est à 50km)
- un centre ville/village correct pas trop loin si possible
- ensoleillement max :D
- 130 à 200m2 habitables
Et pas une construction moderne horrible en cube.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 07-07-2023 à 09:25:50

---------------
n°68778878
kolian
Posté le 07-07-2023 à 10:09:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les critères sont plutot simples :
- budget idéalement autour de 500k (d'ici la fin de la chute des prix :o)
- assez de terrain pour ne pas entendre les voisins (7-800 à 1500m2)
- proche d'un pole urbain suffisant pour avoir les services de base (école jusqu'à lycée si possible, un hopital si possible mais pas grave s'il est à 50km)
- un centre ville/village correct pas trop loin si possible
- ensoleillement max :D
- 130 à 200m2 habitables
Et pas une construction moderne horrible en cube.

Avec ce budget ca ne devrait pas être compliqué dans une grosse partie l'axe valence/montpellier ( 200km tout de même ^^).

J'affinerai la recherche sur au moins certains point comme :
- tolérance d'accès au lycée, est ce que le gamin devra prendre un car chaque matin et soir.
- l'accès à une gare TGV
- votre tolérance à la mentalité des gens du Gard :o

---------------

n°68778990
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 10:23:59  profilanswer

kolian a écrit :

J'affinerai la recherche sur au moins certains point comme :
- tolérance d'accès au lycée, est ce que le gamin devra prendre un car chaque matin et soir
J'ai eu la chance d'aller à l'école à pied jusqu'à la fin de mon lycée donc j'aimerais pas devoir imposer à mes enfants 1h de bus matin et soir si possible :o D'où ce que je disais sur la proximité d'un pole urbain  
- l'accès à une gare TGV
Je dirais que chaque connectivité est un plus : autoroute proche, TGV en second. On a de la famille à Montpellier et à Grenoble donc on veut pouvoir aller dans ces deux zones assez vite d'où la localisation choisie.
- votre tolérance à la mentalité des gens du Gard :o
Rien contre le Gard en particulier, mais faible tolérance à la beaufitude générale du Sud :o

---------------
n°68779098
kolian
Posté le 07-07-2023 à 10:35:25  profilanswer

J'ai un super bon plan pour toi :o
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 526386.htm

(ok je sors ^^)

---------------

n°68779178
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2023 à 10:43:43  answer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750107]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

66 avenue de saxe
Sympa  :jap:  
Le genre d'appart familial que j'aimerais bien acheter et renover.
Le prix affiché n'est pas donné au m2 (131), mais à un peu moins de 2ME ça serait sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2023 à 10:44:00
n°68779220
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-07-2023 à 10:48:36  profilanswer

tu regardes des apparts de 50m2 dans le 5eme limite 13eme, et des 150 dans le 7eme

n°68779225
FRACTAL
Posté le 07-07-2023 à 10:49:19  profilanswer

baggers a écrit :

L'important, c'est la quiétude de l'esprit.

Certains sont incapables de dormir avec moins de XX(X) k$ sur leur compte. Pour des raisons de caractère, ou parce qu'ils ont déjà connu un coup de chaud financier, par exemple. (en particulier dans ce dernier cas, on peut se retrouver à accepter certains sacrifices sur son train de vie, juste pour se mettre un tant soit peu à l'abri de jamais reconnaitre une telle situation :o )

c'est marrant j'ai eu récemment cette réflexion avec un pote qui a acheté quasi en meme temps que moi (enfin lui il a eu un taux vers les 3% 6 mois après :d )  
on a acheté tous les 2 dans des prix proches -lui 450k€, moi 380k€ quoique hors fdn, donc la diff se creuse par la aussi)

lui :  
- il se garde son épargne (il a pour projet de racheter un bout d'indivision suite à héritage)
- endettement mensuel que je trouve élevé, avec ses charges mensuelles il règlera dans les 2600e/mois alors qu'il gagne moins que nous 2. (d'ailleurs j'ai l'impression que dans le taux d'endettement des fameux 33% les banques tiennent peu compte des charges qui arrivent après.)

moi:
de mon coté j'ai fait all in+travaux, donc 0 épargne restante (enfin reste 1500 d'une AV quoi :d ) , je m'en sors avec des mensualités inférieures à 1500e/mois à qqes euros près, 200€ de charges par moi je le vis plus paisiblement que a 2500 évidemment. meme avec le crédit de ma RS je suis à moins que lui tous les mois. je serai vraiment pas serein a 2600e de mesualité/mois.

n°68779230
Lagoon57
Posté le 07-07-2023 à 10:49:36  profilanswer

Sympa mais mensonger, c'est dans la partie 15è :o

n°68779247
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2023 à 10:51:11  answer

mirzmirz a écrit :

tu regardes des apparts de 50m2 dans le 5eme limite 13eme, et des 150 dans le 7eme

Je regarde tout
Jai décidé de mettre en vente mon appart à Londres donc si je vends et si je le voulais je pourrais avoir un budget de 1 voire 1.5 pr un prochain achat a priori à Paris, potentiellement à horizon 12 mois.
Mais pour être honnête pas nécessairement de besoin ni de conviction pour acheter aussi cher tout de suite.

n°68779270
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2023 à 10:52:40  answer

Lagoon57 a écrit :

Sympa mais mensonger, c'est dans la partie 15è :o

Et salon orienté nord avec cour très étroite
ça commence à faire trop de négatifs pour un prix probablement de 17-18k m2 post négo.
Quoique non j avais pas vu que c etait les chambres de bonne qui étaient inclues dans la surface et non le balcon only. Dans ce cas, c'est quand même cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2023 à 10:54:40
n°68779284
Lagoon57
Posté le 07-07-2023 à 10:54:33  profilanswer

Oui ça me paraît bien trop cher... Ce serait le prix de la partie 7ème, qui est tout de même mieux placée.

n°68779285
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 10:54:39  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai un super bon plan pour toi :o
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 526386.htm

(ok je sors ^^)

Je ne relève pas cet affront :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19164  19165  19166  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)