Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6150 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19162  19163  19164  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68773427
Karma-desi​gn
Posté le 06-07-2023 à 13:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
14 balles le jambon fromage, c'est la moitié du prix que je peux payer pour un petit repas assis à deux dans le restau d'un 4/5 étoiles ici.
L'inflation en France c'est du sérieux. Bon, au rayon victimisation, au bureau les cafés à 10 euros trouvent preneur ici..

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 13:33:25  profilanswer

n°68773448
Rajman
Faculté
Posté le 06-07-2023 à 13:36:19  profilanswer

Karma-design a écrit :

14 balles le jambon fromage, c'est la moitié du prix que je peux payer pour un petit repas assis à deux dans le restau d'un 4/5 étoiles ici.
L'inflation en France c'est du sérieux. Bon, au rayon victimisation, au bureau les cafés à 10 euros trouvent preneur ici..

Celui qui sort d'un caca de marsupial j'espère. Parce que si c'est du Santos classique franchement c'est se faire arnaquer en disant merci.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68773457
alpachinoi​s
Posté le 06-07-2023 à 13:36:55  profilanswer

zorg666 a écrit :

Au fait Alpa t'en es où de tes projets immo ?
Tu as changé pour plus grand ? ou tu attends le big krach ? :o

Ben c'est mort j'attends le krach maintenant surtout que je continue le freelancing donc credit difficile d'accès :o

n°68773461
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2023 à 13:37:23  profilanswer

C'est pas l'inflation. C'est les prix pigeons parisiens. En province dans une bonne boulangerie t'en as pour 7.50€ avec boisson et dessert.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68773466
Romf
Posté le 06-07-2023 à 13:38:10  profilanswer

Si tu as une population de quartier suffisamment déconnectée de la réalité, évidemment que ça passe  [:lookoom:4]

n°68773475
alpachinoi​s
Posté le 06-07-2023 à 13:39:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Putain heureusement que je suis tout le temps en télétravail presque depuis 3 ans  [:la chancla].

J'achète mon paquet de grains de café bio arabica 11.60 1kg ici :o

n°68773484
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2023 à 13:39:36  profilanswer

Ça me rappelle mon père un jour où je lui demande le prix d'une baguette. Il me sort je sais pas, 10€?

---------------
n°68773493
alpachinoi​s
Posté le 06-07-2023 à 13:40:38  profilanswer

Ah oui c'est 1.8 l'unité en fait, vu que je dais 2 sandwichs avec une baguette :o

n°68773504
LooKooM
Posté le 06-07-2023 à 13:41:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui enfin à Paris aussi le restaurant d'un hotel de "luxe" a des formules à 30-40 au déjeuner.

Pour les cafés, jamais vu 10 encore, même les trucs vraiment pas donné type Kitsuné sont à 6-7-8 grand maximum

Keke boum boum a écrit :

Ça me rappelle mon père un jour où je lui demande le prix d'une baguette. Il me sort je sais pas, 10€?

Il y a deconnexion et deconnexion, cette anecdote me semble assez absurde, pire que cette histoire de jambon :o

n°68773507
Lagoon57
Posté le 06-07-2023 à 13:41:43  profilanswer

Romf a écrit :

Si tu as une population de quartier suffisamment déconnectée de la réalité, évidemment que ça passe  [:lookoom:4]

Ouais enfin c'est Vaugirard, pas si déconnectée que ça la population a priori.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 13:41:43  profilanswer

n°68773521
Shaad
Posté le 06-07-2023 à 13:43:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas l'inflation. C'est les prix pigeons parisiens. En province dans une bonne boulangerie t'en as pour 7.50€ avec boisson et dessert.

Romf a écrit :

Le fait que le commerçant ait des charges supérieures dans un quartier très cher doit aussi jouer un peu.

Entre son loyer énorme, ses fournisseurs qui ne veulent plus le livrer car c'est impossible de se garer dans son quartier de 'bobo' et lui font payer la livraison++, et ses employés qu'il a du mal à recruter et qui viennent de l'autre bout de la région parisienne car aucun ne peut vivre dans le secteur...

Je ne dis pas que c'est la seule et unique raison... le commerçant essaie évidemment aussi de profiter du niveau de vie local pour lui aussi chercher sa marge++.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-07-2023 à 13:44:45
n°68773523
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2023 à 13:43:42  profilanswer

Payer un jambon beurre entre 10 et 14€ est tout aussi absurde.

---------------
n°68773526
LooKooM
Posté le 06-07-2023 à 13:43:49  profilanswer

Oui, d'où le fait que €9 est bien positionné, bref pas choquant.  

Beau projet pour JQKA

n°68773568
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2023 à 13:48:24  profilanswer

En effet. Les arguments donnés par shaad sont recevables. Ainsi qu'une qualité supérieure des aliments  on peut le supposer.

---------------
n°68773580
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2023 à 13:50:39  profilanswer

Les rillettes d'oie était à 39€ le kg chez notre boucher, le vieux gouda à 25€ le kg et le brie aux truffes à 28€ le kg chez notre fromager, la baguette à 0,90€ chez notre boulanger :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68773583
Naxos
\o/
Posté le 06-07-2023 à 13:51:14  profilanswer

Vous choisissez vraiment votre quartier selon le prix du jambon beurre ? [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°68773584
LooKooM
Posté le 06-07-2023 à 13:51:15  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Payer un jambon beurre entre 10 et 14€ est tout aussi absurde.

Je ne sais pas quoi te dire, à Genève tu peux trouver des endroits à 15-17 CHF (pas loin de €20) pour ton sandwich, est-ce absurde ? Ben non, c'est juste adapté au pouvoir d'achat local, c'est tout.
Place Vendôme, avec de top produits, ils se permettent de facturer cher et il y a la queue tous les jours, tant mieux pour eux.

Les prix des choses est en grande partie fonction de la solvabilité de la demande, PAS du prix des matières premières ou si cela a un quelconque sens ou non.

Un peu comme l'immobilier d'ailleurs : on n'est pas en train de parler de qualité de construction et de matériaux très souvent sur ce topic mais d'emplacement en premier lieu, cf. la solvabilité de la demande locale. Comme le jambon beurre.

On recentre :D ?

n°68773592
LooKooM
Posté le 06-07-2023 à 13:52:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Vous choisissez vraiment votre quartier selon le prix du jambon beurre ? [:ruxx]

Il y a l'indice bigmac pour choisir son pays, reste ensuite l'indice jambon beurre pour le quartier/ville précis, cela me semble pertinent :)

n°68773596
chienBlanc
Posté le 06-07-2023 à 13:53:24  profilanswer

Chez Big Fernand, on s'en sort généralement pour 20 € mini, alors ils sont pas chers vos jambon beurre.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68773608
Karma-desi​gn
Posté le 06-07-2023 à 13:54:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu le dis en rigolant mais c'est une vraie question dans le choix de là où on habite : au delà de la nourriture, le prix de quasiment tous les services et biens dépend de la localisation. Si tu as lu "The millionaire next door" ( https://www.amazon.com/Millionaire- [...] 1589795474 ), l'auteur, qui a analysé statistiquement la capacité des gens à s'enrichir (indépendamment de leurs revenus) constate que ceux qui accumulent le plus de capital sont souvent ceux qui décident de vivre dans des quartiers normaux, pas forcément hype, pas forcément chers et à la mode, autrement dit, des quartiers plutot pauvres pour leurs revenus.
Il constate aussi que les quartiers chers ne concentrent pas plus de riches (en capital, ramené au revenu) que les quartiers banals. Autrement dit, ceux qui gagnent beaucoup ont tendance à loger dans de grosses maisons indépendamment de leur capacité - souvent assez mauvaise - à épargner ce qu'ils gagnent.

Il l'explique non seulement les économies réalisées sur le logement et les biens/services, mais aussi sur la pression sociale moindre à consommer davantage et plus cher. Par exemple, si tous tes voisins ont une Porsche, tu vas normaliser la chose et tu es plus susceptible d'en acheter une.

A ma petite échelle je le constate : mes collègues qui décident de vivre dans le quartier hupé de la ville ont un loyer plus élevé mais aussi des loisirs différents, des voitures généralement plus chères et au final un cout de la vie plus élevé qui détruit leur capacité d'épargne. J'ai aussi noté qu'ils ont beaucoup de mal à sortir de cette bulle une fois rentrés dedans.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 06-07-2023 à 13:59:02

---------------
n°68773654
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-07-2023 à 14:00:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Appart vendu ! Après 21ans de possession me voilà presque a la rue (jouissance decalée) je quitte les lieux fin du mois.

Je regrette de ne pas avoir pu le garder, les taux ne m'ont pas.aidé, je pense qu'avec la facilité d'il y'a 18mois a avoir un prêt et un taux plus que correct, j'aurais pu acheter une maison et garder l'appart pour le louer :pfff: , ce qui est sûr c'est que jamais je ne retouverais un appart pareil (cachet, emplacement , charge et copro sympa) a un prix sympa.

Maintenant signature de l'achat dans une semaine [:benny hill]

c'était où ?

JB0660 a écrit :

Au pied des buttes Bergeyre / Parc des buttes chaumont, une no-go zone pour 99% des gens du topic.  :o  
Je pense que le prix a dû baisser de quelques % par rapport au pic de 2021, mais rien de fou par rapport à la hausse des taux.

On a été rapide.
En 1 semaine, l'annonce a été publiée, on l'a visité 2 fois en 2 jours d'intervalle + offre envoyée dans la foulée.

des amis ont acheté square bolivar, 2e etage avec balcon haussmanien, 50m2 480k

starfox a écrit :

Hello, ça doit faire 8 ans que j'ai arreté de suivre ce topic (jamais de baisse des prix de l'immo). Je devrais enfin avoir du budget dans 2-3 ans pour un bien en RP.  
quelqu'un peut il me résumer en quelques phrases la situation ?
Est-ce que je peux espérer en une baisse de -20% d'ici là ?

lol

n°68773655
kolian
Posté le 06-07-2023 à 14:00:28  profilanswer

C'est un peu osef la qualité des produits dans un sandwich sur le prix de vente...La majorité des couts c'est surtout salaire et loyer.

Sur paris a première vue c'est difficilement en dessous de 40€ du m2 pour un petit commerce...

---------------

n°68773671
Rajman
Faculté
Posté le 06-07-2023 à 14:02:25  profilanswer

Mais alors comment ils font ceux qui proposent des trucs vraiment pas cher ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68773690
Karma-desi​gn
Posté le 06-07-2023 à 14:04:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Ils font du volume :D

---------------
n°68773694
ver de vas​e
Posté le 06-07-2023 à 14:05:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Ils blanchissent de l'argent.

n°68773711
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2023 à 14:07:38  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est la question qu'on se posait en voyant certains grecs qui te proposent le sandwich à 5€ et qui n'ont pas l'air d'avoir énormément de monde.
Ok, tu as une dizaine d'étudiants qui passent le midi et une dizaine de badauds le soir et la matière première ne coûte pas grand chose, mais même en imaginant que tu mets les 5€ dans ta poche, il faut vendre combien de sandwiches pour amortir un, voire deux salaires et le bail de l'endroit ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68773718
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-07-2023 à 14:08:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est la question qu'on se posait en voyant certains grecs qui te proposent le sandwich à 5€ et qui n'ont pas l'air d'avoir énormément de monde.
Ok, tu as une dizaine d'étudiants qui passent le midi et une dizaine de badauds le soir et la matière première ne coûte pas grand chose, mais même en imaginant que tu mets les 5€ dans ta poche, il faut vendre combien de sandwiches pour amortir un, voire deux salaires et le bail de l'endroit ?

Tu es bien naïf :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68773726
zorg666
Posté le 06-07-2023 à 14:09:06  profilanswer

Rajman a écrit :

Ils achètent de la matière première de qualité très moyenne en gros volume, payent mal et surement un peu:beaucoup de système D.

n°68773727
Rajman
Faculté
Posté le 06-07-2023 à 14:09:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pas con j'y avait pas pensé. :D  

Je crois que t'as ta réponse pour ce genre de commerce. :o  
Après ça dure pas bien lnogtemps, en tout cas par chez moi. 1, 2 ans maxi avant de se faire tomber dessus.  

ver de vase a écrit :

---------------
n°68773733
alpachinoi​s
Posté le 06-07-2023 à 14:09:53  profilanswer

Viens d'acheter 2 sandwichs viet dans le 13eme 9 euros ca va:o

n°68773752
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2023 à 14:12:05  answer

Rajman a écrit :

En Italie dans chaque grande ville ya des dizaines de cafés sans jamais grand monde dont 90% des ventes sont des espresso à 1 euro  [:gordon shumway]

n°68773753
LooKooM
Posté le 06-07-2023 à 14:12:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si la marge brute est naze avec des couts variables monstrueux notamment salaires/surface du magasin, tu peux faire le volume que tu veux, ça ne marche pas.

ver de vase a écrit :

Tu as la réponse aussi probablement, bien que parfois c'est tout simplement mal géré.

Troisième raison parfois : franchise dans tout Paris ou dans toute la France et ils décident d'avoir un ou deux site en coeur de ville chère, aux mêmes prix qu'ailleurs et ce site est "sponsorisé" par les autres, uniquement là pour des questions d'image et de présence. C'est le cas des Kayzer, Cojean Paul, etc...

n°68773760
Rajman
Faculté
Posté le 06-07-2023 à 14:13:36  profilanswer

Les italiens boivent beaucoup de café, donc sur le volume ça doit rapporter gros.  [:stigbambi:1]

---------------
n°68773763
baggers
Posté le 06-07-2023 à 14:14:58  profilanswer

Rajman a écrit :

Ils achètent à ceux qui font faire les sandwichs en banlieue la nuit par des immigrés clandestins et les distribuent aux "boulangeries" par camionnette banalisée au petit matin :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68773766
Karma-desi​gn
Posté le 06-07-2023 à 14:15:08  profilanswer

Les patrons de kebabs se payent un smic et font le reste au black en général.
Pour payer un loyer (petit local) et 1/2 smics, y a pas besoin de déclarer 20k/mois de revenus, ca tient à raison de 400 balles par jour, donc il suffit de faire une cinquantaine de kebabs avec boissons, et ils ouvrent en général de 11h du matin à 11h du soir, donc pas besoin d'en débiter des tonnes à l'heure.
Ca laisse pas 5k net dans la poche, mais il se débrouillent avec 2-3k net dont la moitié déclarée et tout le monde est content...

Source : un proche en a eu un, je connais les chiffres, incluant le cout des matières premières. Le gros de la marge se fait sur les boissons/frites, pas sur le sandwich (une canette achetée 0.5 et revendue 2 rapporte plus que le sandwich)

Message édité par Karma-design le 06-07-2023 à 14:18:00

---------------
n°68773793
FRACTAL
Posté le 06-07-2023 à 14:18:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as la réponse aussi probablement, bien que parfois c'est tout simplement mal géré.
.

+1 pour le mal géré
le nombre de commerçants que je récupère qui ont vivoté pendant 2/3 ans (max) avant de se prendre un controle urssaf+ impots et qui termine en liquidation avec interdiction de gérer :d (ah bon fallait déclarer mes salariés? fallait déposer ses comptes je savais pas?) c'est notamment pour ça que ça tourne beaucoup sur Paris.

karma design : il paye combien de loyer ton pote?

Message cité 3 fois
Message édité par FRACTAL le 06-07-2023 à 14:19:44
n°68773799
Rajman
Faculté
Posté le 06-07-2023 à 14:19:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+1 pour le mal géré
le nombre de commerçants que je récupère qui ont vivoté pendant 2/3 ans (max) avant de se prendre un controle urssaf+ impots et qui termine en liquidation avec interdiction de gérer :d (ah bon fallait déclarer mes salariés? fallait déposer ses comptes je savais pas?) c'est notamment pour ça que ça tourne beaucoup sur Paris.  

On aime pas la réussit dans ce pays et on mets des batons dans les roues des vrais entrepreneurs qui font de la richesse. :o

---------------
n°68773808
Karma-desi​gn
Posté le 06-07-2023 à 14:21:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+1 pour le mal géré

karma design : il paye combien de loyer ton pote?

C'était en province, loyer 6/700 par mois pour un petit local (quasi pas de place assise). A Paris j'imagine que ca coute un peu plus, mais ca doit etre compensé par le volume supplémentaire.
Le fond de commerce de ces affaires n'est pas cher (puisque les salaires qu'on en tire ne sont pas fous), donc ca permet à quelqu'un qui n'a pas grand chose de coté de se lancer, et ca paye mieux qu'un emploi salarié peu qualifié. Mais ca doit etre géré au cordeau car il n'y a pas beaucoup de gras (sauf dans la nourriture :o).  

Et une partie des exploitants achète les murs, donc ils n'ont pas de loyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 06-07-2023 à 14:25:21

---------------
n°68773831
Pzu
Posté le 06-07-2023 à 14:25:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

Fiscalement c'est très intéressant en ce moment l'italie.

J'apprends qu'on peut QLRR apascher en Italie ?  [:guillaume truand:4]  
J'dis pas non, c'est joli l'Italie  [:lumbahaab:1]

n°68773859
FRACTAL
Posté le 06-07-2023 à 14:29:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'était en province, loyer 6/700 par mois pour un petit local (quasi pas de place assise). A Paris j'imagine que ca coute un peu plus, mais ca doit etre compensé par le volume supplémentaire.
Le fond de commerce de ces affaires n'est pas cher (puisque les salaires qu'on en tire ne sont pas fous), donc ca permet à quelqu'un qui n'a pas grand chose de coté de se lancer, et ca paye mieux qu'un emploi salarié peu qualifié. Mais ca doit etre géré au cordeau car il n'y a pas beaucoup de gras (sauf dans la nourriture :o).  

Et une partie des exploitants achète les murs, donc ils n'ont pas de loyer.

eh ouais, un peu plus, genre 4500/mois pour le dernier que j'ai fait  :o  

n°68773870
LooKooM
Posté le 06-07-2023 à 14:30:46  profilanswer

Pzu a écrit :

J'apprends qu'on peut QLRR apascher en Italie ?  [:guillaume truand:4]  
J'dis pas non, c'est joli l'Italie  [:lumbahaab:1]

C'est joli mais ce n'est pas non plus magique ; pour bien connaitre étant donné ma belle famille, les endroits précis que je trouve attractifs sont très chers, la vie au quotidien est chère et au final pas très différente de la France dans les zones sympas.
Certes fiscalement c'est sympathique quand tu es rentier ou travailleur remote 100% mais j'ai envie de dire comme le Portugal, Grece, Croatie, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19162  19163  19164  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)