| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-07-2023 à 14:30:46 ![]() ![]() |
Karma-design |
La plupart des couts sont à peu près les memes partout en France (matière première, électricité, main d'oeuvre, etc.) donc avoir un loyer nettement plus élevé à Paris si tu fais du volume ne me semble pas délirant.
Ils sont gagnants sur quoi, IR moins élevé/moins de cotisations sociales ? Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 06-07-2023 à 14:32:36 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
LooKooM |
0 taxe de succession. Quasiment 0 taxe sur le capital (comme en Suisse, Monaco, Belgique, Dubai... pas les seuls) pendant x années. Et peu d'IR, notamment pour les entrepreneurs qui se versent des dividendes/salaires. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 06-07-2023 à 14:38:42 |
Karma-design |
Merci pour les infos. Cette partie doit expliquer la persistence de grandes familles qui détiennent le gros du capital dans pas mal de régions depuis de longs siècles. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
FRACTAL |
|
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
babaz2 |
|
kolian |
edit : une boulangerie en 2023 c'est audacieux Message édité par kolian le 06-07-2023 à 14:53:05 --------------- |
Publicité | Posté le 06-07-2023 à 14:52:08 ![]() ![]() |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
La proximité des lieux de vie (école/travail/activités) vs un jardin ; débat sans réponse parfaite (on en connaît qui ont fait le chemin dans un sens puis dans l'autre...
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
starfox Stop aux anglicismes ! | Bon désolé de revenir sur le topic initial Message cité 1 fois Message édité par starfox le 06-07-2023 à 15:24:44 --------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
as253 Loucheur averti |
|
starfox Stop aux anglicismes ! |
--------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
FRACTAL |
Oui avocat
Mais en ce moment j'ai pas de bons plans a partager, tout le monde pleure du fait de l'inflation, des restaurateurs me parlaient de prix +30% sur l'alimentaire notamment.
|
alpachinois |
|
LooKooM |
|
Shaad |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Pzu |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 06-07-2023 à 15:50:29 |
FRACTAL |
|
H2N3 |
|
Karma-design | Après avoir creusé le marché immo dans le Sud-Est où je compte acheter ma future RP, pour faire large entre Valence et Montpellier, j'ai remarqué la tendance suivante :
Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 06-07-2023 à 16:04:51 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
babaz2 |
|
ironpanda |
|
kolian |
--------------- |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
--------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
wintrow | J'ai vu passer un article sur les recettes de droits de mutation en chute libre à Paris. Les hausses de TF ne font que commencer... |
starfox Stop aux anglicismes ! | T'as plein de viagers à 40-50K. --------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |