Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19133  19134  19135  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68673867
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 21:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

NathanDrake a écrit :

Salut à tous.

Après 2-3 ans de recherches non régulières, je vais me lancer pour faire la 2eme offre de ma vie  :whistle:  
La 1ere (orale) a été refusée sur un appart il y a 1 an.

là j'ai trouvé un petit appart à prix correct avec une ristourne de -5% qui coche plein de cases (le prix est pas génial mais tant pis car marre de chercher)

La particularité c'est que je fais une offre sans passer par une banque (apport perso, pret familial mineur, dons familiaux).
J'ai RDV pour la seconde visite demain et je dois faire une offre écrite en même temps avec la mention que c'est "financé par fonds propres et pas de clause suspensive de prêt".

On est d'accord qu'il y a pas d'entourloupes ? en supposant que je sois sur de mon choix après la 2eme visite.

C'est un boomer en face (qui se fait une grosse pluss-value...) et 1er achat pour moi.

Il me semblait qu'on avait la possibilité de se rétracter après signature du compromis sans donner de raison pendant 10 jours  :heink:  

Oui tu peux te rétracter sous 10 jours  , peu importe le financement  
Par contre une fois le délai passé tu seras obligé d’acheter  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 21:29:16  profilanswer

n°68673893
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 22-06-2023 à 21:32:50  profilanswer

la campanella a écrit :

Oui tu peux te rétracter sous 10 jours  , peu importe le financement  
Par contre une fois le délai passé tu seras obligé d’acheter  

ah d'accord ça me rassure !!
donc en fait peut importe ce qu'il y a écrit dans l'offre écrite je pourrai me rétracter après le compromis sous 10 jours maxi...

En fait ça sert à rien de marquer que c'est en fond propre dans une simple offre écrite c'est bizarre qu'on me demande ça...

merci

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 22-06-2023 à 21:33:37
n°68673914
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 21:36:05  profilanswer

NathanDrake a écrit :

ah d'accord ça me rassure !!
donc en fait peut importe ce qu'il y a écrit dans l'offre écrite je pourrai me rétracter après le compromis sous 10 jours maxi...

En fait ça sert à rien de marquer que c'est en fond propre dans une simple offre écrite c'est bizarre qu'on me demande ça...

merci

Ca sert uniquement pour indiquer au vendeur l’origine de ton financement mais ca n’a pas grande valeur juridique  
Ce qui compte c’est ce qu’il y a dans le compromis

n°68673921
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 22-06-2023 à 21:37:09  profilanswer

la campanella a écrit :

Ca sert uniquement pour indiquer au vendeur l’origine de ton financement mais ca n’a pas grande valeur juridique  
Ce qui compte c’est ce qu’il y a dans le compromis

Parfait merci.
Les 10 jours après compromis sont quand même important on ne sait jamais !!

n°68673934
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 21:38:35  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Parfait merci.
Les 10 jours après compromis sont quand même important on ne sait jamais !!

Oui sachant que tu peux aussi te rétracter avant le compromis  
Beaucoup formulent une offre après la visite et demandent une deuxième visite après l’acceptation de leur offre

n°68673952
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2023 à 21:40:40  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Il me semblait qu'on avait la possibilité de se rétracter après signature du compromis sans donner de raison pendant 10 jours  :heink:  

Jusqu’à la dernière minute :o

n°68673954
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 22-06-2023 à 21:42:34  profilanswer

la campanella a écrit :

Oui sachant que tu peux aussi te rétracter avant le compromis  
Beaucoup formulent une offre après la visite et demandent une deuxième visite après l’acceptation de leur offre

ah oui en fait si on peut se retracter avant le compromis c'est vraiment inutile l'offre écrite sauf pour rassurer le vendeur sur l'absence de pb de prêt dans  ce cas.
Il aura toujours le doute des 10 jours (et c'est normal pour protéger l'acheteur)

Message édité par NathanDrake le 22-06-2023 à 21:43:42
n°68674162
LooKooM
Posté le 22-06-2023 à 22:11:37  profilanswer

la campanella a écrit :

La mixité sociale c’est un faux débat
En réalité et faut être franc , ce que fuient les gens ce n’est pas la mixité sociale mais la mixité ethnique  

Ben non, vraiment pas le cas de beaucoup de gens. Comme toi probablement je me sens plus proche d'un ingénieur né au Maroc ou en Inde que d'un profil descolarisé qui enchaîne les galères, ne en France et de famille française depuis x générations.

Je cherche à m'entourer de profils inspirants pour mes enfants et pour moi, d'enfants bien élevés au contact des miens, quelle que soit l'origine culturelle.

Donc non je regrette ton assertion est bien malavisée.

n°68674184
rambuteau
Posté le 22-06-2023 à 22:14:40  profilanswer

la campanella a écrit :

En réalité et faut être franc , ce que fuient les gens ce n’est pas la mixité sociale mais la mixité ethnique  

Non. Cela existe aussi dans des pays tout à fait homogènes racialement. Et cela existait en France bien avant les premières vagues migratoires européennes.

Il n’y a que La Bruyère pour penser que cela n’existait pas dans la Grèce antique (cf. son introduction des Caractères de Théophraste).

n°68674511
babysnoopy
Posté le 22-06-2023 à 23:15:13  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et a 3/4 km des côtes comme tu as fait ça se trouve une maison de 100m2 sans trop de travaux avec un jardin pour 300k environ ? Ca vaut le coup de regarder ou même pas la peine ?

Difficile de répondre.
ça dépend de l'emplacement, de la configuration du terrain, des caractéristiques du bâti, etc.

Mets une alerte sur LBC et seloger, tu verras ce qui passe pour ce prix.

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 978167.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 980265.htm

##

Je viens de voir ce viager https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 793664.htm

Citation :

En partant d'une valeur de 467 064 EUR

Je trouve l'estimation basse.
Si on met de côté l'aléa sur la durée de la rente, ça me semble une bonne affaire si la maison est dans un coin calme.

edit : https://goo.gl/maps/JNxZ5DMvBDuA2mAv5 emplacement correct mais le voisinage n'est pas ultra premium.

Message édité par babysnoopy le 22-06-2023 à 23:37:38

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 23:15:13  profilanswer

n°68674542
sereniteso​leil
Posté le 22-06-2023 à 23:22:19  profilanswer

brittanywow a écrit :

Dans le plupart des cas je pense qu'on peut nier la partie arabe, par contre la partie cassos est largement assumée.
D'ailleurs la concentration de logement social aux memes endroits type le 19 et le 20 n'encourage pas la diversité et l'élévation, en construire 1 de plus dans le 5 eme peut etre une chance pour ses occupants, en construire un de plus dans le 20eme c'est enfoncé encore plus les habitants du quartier.

Dit et assumé et venez pas me parler d'arabe avec ma gueule et ma femme immigrée de première génération ca passera pas.

+1

n°68674578
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 23:31:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, vraiment pas le cas de beaucoup de gens. Comme toi probablement je me sens plus proche d'un ingénieur né au Maroc ou en Inde que d'un profil descolarisé qui enchaîne les galères, ne en France et de famille française depuis x générations.

Je cherche à m'entourer de profils inspirants pour mes enfants et pour moi, d'enfants bien élevés au contact des miens, quelle que soit l'origine culturelle.

meme sur HFR tu te sens obligé de poster des messages LinkedIn?   :ange:  

cela étant, ton exemple ultra caricatural n'infirme pas ce que je dis

Message édité par la campanella le 22-06-2023 à 23:34:14
n°68674638
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-06-2023 à 23:52:38  profilanswer

la campanella a écrit :

N'importe quoi.
Il y a évidemment des racistes purs en France comme ailleurs mais dans l'immense majorité des cas, ce qui gêne les gens c'est ceux qui ne s'intègrent pas dans le même moule qu'eux, et l'éducation (dans tous les sens du terme : scolaire, parentale...) est ce qui marque cette différence/appartenance.
Un cassos "comprendra" qu'un autre cassos soit bruyant / pisse partout / dégrade les lieux parce qu'il fait pareil ou équivalent, et ne comprendra pas qu'un voisin "coincé" vienne lui reprocher de faire du bruit le soir alors qu'il "fait juste une soirée sympa avec ses potes".
Et le voisin-coincé-du-cul qui a un vrai travail et qui doit se lever le lendemain pour y aller aura du mal à supporter son voisin "grossier".
Il n'y a aucun rapport avec l'ethnie là-dedans. Et quelle que soit l'origine géographique des gens, tu en trouveras des biens éduqués comme de vrais pignoufs. En revanche, oui, il y a de vraies différences de comportement selon l'origine sociale des gens.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68674650
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 23:57:03  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

N'importe quoi.
Il y a évidemment des racistes purs en France comme ailleurs mais dans l'immense majorité des cas, ce qui gêne les gens c'est ceux qui ne s'intègrent pas dans le même moule qu'eux, et l'éducation (dans tous les sens du terme : scolaire, parentale...) est ce qui marque cette différence/appartenance.
Un cassos "comprendra" qu'un autre cassos soit bruyant / pisse partout / dégrade les lieux parce qu'il fait pareil ou équivalent, et ne comprendra pas qu'un voisin "coincé" vienne lui reprocher de faire du bruit le soir alors qu'il "fait juste une soirée sympa avec ses potes".
Et le voisin-coincé-du-cul qui a un vrai travail et qui doit se lever le lendemain pour y aller aura du mal à supporter son voisin "grossier".
Il n'y a aucun rapport avec l'ethnie là-dedans. Et quelle que soit l'origine géographique des gens, tu en trouveras des biens éduqués comme de vrais pignoufs. En revanche, oui, il y a de vraies différences de comportement selon l'origine sociale des gens.

oui c'est connu, les pauvres sont des gougnafiers qui ont besoin d'etre éduqués par les riches  
ce qui est assez marrant sur ce type de topic, c'est qu'on peut se revendiquer anti-raciste tout en assumant parfaitement un racisme social décomplexé

n°68674704
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-06-2023 à 00:13:41  profilanswer

la campanella a écrit :

oui c'est connu, les pauvres sont des gougnafiers qui ont besoin d'etre éduqués par les riches
ce qui est assez marrant sur ce type de topic, c'est qu'on peut se revendiquer anti-raciste tout en assumant parfaitement un racisme social décomplexé

Je ne parle pas de pauvres vs riches mais "d'éduqués" vs "mal éduqués".
Je connais plein de gens pauvres qui ne se comportent pas pour autant comme des gougnafiers.
Et inversement, des gens peu ou pas éduqués qui se retrouvent avec du pognon (je vais faire dans la caricature : footballeur, rappeur, dealer...) et vont être des plaies pour leurs voisins parce qu'ils font des fêtes jusqu'à pas d'heure par exemple.
Le savoir vivre ensemble, respect des autres, etc, c'est une question d'éducation et pas de richesse.

---------------
n°68674708
la campane​lla
Posté le 23-06-2023 à 00:14:32  profilanswer

Je ne parle pas de pauvres vs riches mais "d'éduqués" vs "mal éduqués".
Je connais plein de gens pauvres qui ne se comportent pas pour autant comme des gougnafiers.
Et inversement, des gens peu ou pas éduqués qui se retrouvent avec du pognon (je vais faire dans la caricature : footballeur, rappeur, dealer...) et vont être des plaies pour leurs voisins parce qu'ils font des fêtes jusqu'à pas d'heure par exemple.
Le savoir vivre ensemble, respect des autres, etc, c'est une question d'éducation et pas de richesse.

et bien tu t'es mal exprimé dans ce cas car ta phrase était quand meme tres explicite:  
je la cite

Citation :

il y a de vraies différences de comportement selon l'origine sociale des gens

n°68674774
babysnoopy
Posté le 23-06-2023 à 00:35:05  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et a 3/4 km des côtes comme tu as fait ça se trouve une maison de 100m2 sans trop de travaux avec un jardin pour 300k environ ? Ca vaut le coup de regarder ou même pas la peine ?

Ah !

J'ai vu cela pile-poil dans tes critères :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 983921.htm

Peut-être négociable si elle n'est pas vendue, car elle est en annonce depuis quelques temps. Et encore plus négociable si tu contactes les proprio en direct.
Elle est ici :

https://goo.gl/maps/cf5jebyv7r1Qh9jr7

Je ne pense pas que la route qui passe à côté soit ultra-passante. C'est surtout l'axe de la D513 plus au sud qui est très passant au quotidien.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68675060
goldi
Posté le 23-06-2023 à 07:19:15  profilanswer

babaz2 a écrit :

Toulouse n'est pas considérée comme une ville moyenne. C'est la 4ème ou 5ème agglo française selon les définitions retenues, avec une surreprésentation de CSP+ par rapport aux villes de la même tranche.

L'appart est situé rue des Lois, 50m² dans une bonne résidence, avec parking.

A mon avis il ne fait pas 300k ! Mais c'est sûr que par rapport aux 150k€ initiaux il est virtuellement en bonne PV. 230/250....!?

Message édité par goldi le 23-06-2023 à 07:21:45
n°68675136
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2023 à 07:58:31  profilanswer

la campanella a écrit :

Alors ca, c'est totalement faux.
Autant ca peut arriver dans des communautés d'expats, dans quelques pays, où chacun vit vraiment comme s'il était dans son pays d'origine, et les us et coutumes clashent un peu trop.
Autant en France, malgré ce que pensent certains, les différences sont assez modérées (par exemple, quasiment tout le monde parle francais), et comme le dit LooKoom, on se sentira bien plus proche de quelqu'un d'une origine différente ayant le meme niveau d'éducation et niveau social, que de quelqu'un "de la meme ethnie" totalement déphasé sur le plan intellectuel, sur sa vision du monde et son niveau économique.

Et ce n'est pas une opinion, c'est un phénomène étudié en sociologie: j'avais lu une étude à ce sujet, j'essaye de remettre la main dessus mais sans surprise elle concluait qu'on était plus proche en terme de valeurs, vision du monde, éducation, etc. de quelqu'un avec un profil socio-économique similaire que de quelqu'un du meme pays avec un profil socio-économique différent.
C'est d'autant plus vrai à l'ère de la mondialisation où les valeurs et références culturelles sont relativement homogènes à l'échelle de la planète, surtout chez les CSP+.

Message édité par Karma-design le 23-06-2023 à 07:59:55

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68675155
toji
i am disappoint
Posté le 23-06-2023 à 08:06:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Car les profils ingé sont plutôt enclin à être "ouvert sur le monde" et à s'assimiler à la culture française plutôt que de vivre comme au pays.

Tu patauges frèr.

n°68675252
Effaceur
Posté le 23-06-2023 à 08:35:28  profilanswer

Y’a vraiment débat pour dire qu’on se sent plus proche des gens de sa même classe socio économique ?  

Je suis le tuche de Lookooom mais Lookoom est également le tuche de quelqu’un.

C’est pour ça que les gens de la même classe tendent à habiter dans les mêmes quartiers.  

n°68675277
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-06-2023 à 08:42:02  profilanswer

toji a écrit :

Car les profils ingé sont plutôt enclin à être "ouvert sur le monde" et à s'assimiler à la culture française plutôt que de vivre comme au pays.

Tu patauges frèr.

Non mais ça marche à tous les niveaux de CSP...
Un prof va se sentir plus proche d'un autre prof que d'un ingénieur.
Un employé municipal [:titi6940:4] va se sentir plus proche d'un autre employé municipal que d'un prof ou d'un ingénieur.
Etc
L'ethnie n'a strictement rien à voir là-dedans.

Bref, sortez une étude (même un article du forfait tiens :D ) qui dit le contraire, ou recentrons le sujet sur l'immo :O

Message cité 2 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 23-06-2023 à 08:42:34

---------------
n°68675291
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 08:46:45  profilanswer

Bah on a eu le cas récemment au square où on emmène régulièrement notre fils de un an. C'est le square du quartier donc vous imaginez la population avec les enfants qui s'appellent Bérénice ou Augustin.  

Les deux parents sont souvent présents, il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, tout est expliqué aux enfants "Non, Marie-Alice, repose ce seau, il n'est pas à toi !" "Paul-Baptiste, est-ce que tu veux bien prêter ton tricycle à ce petit garçon ?" Tout se passe en bonne intelligence, certains diront que c'est honteusement policé mais en tout cas les gamins s'amusent comme des fous, courent dans tous les sens, jouent ensemble et savent que leurs parents veillent s'il y a un souci.

Le week-end dernier, une mère de famille est venue avec ses trois enfants. Elle s'est posée dans un coin avec son portable et ses gamins sont allés jouer tout seul sans la moindre supervision. Sa fille de quatre ans, comme déjà raconté, insultait tout le monde et sortait des phrases du genre "putain de bordel de merde, il nique le cul ce toboggan !". Son fils de 5 ans piquait les jouets de tous les enfants sans qu'on lui dise rien. Son fils de 3 ans jouait avec un pistolet à eau et a aspergé mon fils en pleine gueule quasiment à bout portant, ce qui aurait pu être très dangereux.

Bref, en cinq minutes, cette femme a ruiné le quotidien de tout le parc et d'une vingtaine d'enfants, juste parce qu'elle ne s'occupait pas des siens. Et elle a sûrement dix mille excuses, elle est peut-être mère célibataire ou bien son mari ne l'aide pas, en tout cas au bout du rouleau, le parc est peut-être le seul moment de repos qu'elle peut trouver dans la semaine, mais ça ne change rien au résultat. Il suffit d'une personne. Une seule.

Et elle était bien blanche/caucasienne/tout ce que vous voulez, elle était juste pas de la même classe sociale.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68675519
toji
i am disappoint
Posté le 23-06-2023 à 09:34:22  profilanswer

Effaceur a écrit :

Y’a vraiment débat pour dire qu’on se sent plus proche des gens de sa même classe socio économique ?

Je suis le tuche de Lookooom mais Lookoom est également le tuche de quelqu’un.

C’est pour ça que les gens de la même classe tendent à habiter dans les mêmes quartiers.  

Un employé municipal [:titi6940:4] va se sentir plus proche d'un autre employé municipal que d'un prof ou d'un ingénieur.
Etc

Bref, sortez une étude (même un article du forfait tiens :D ) qui dit le contraire, ou recentrons le sujet sur l'immo :O

Mais je suis absolument d'accord avec vous sur la proximité intra classe sociale.

Mais selon moi, l'employé municipal (c'est vaste d'ailleurs comme catégorie, mais j'imagine technicien de surface) français va se sentir plus proche que de l'employé municipal étranger. (car absolument moins assimilé que l'ingé étranger)

Sinon comment expliquer la xenophobie et le vote RN des classes sociales inférieures ?

Message cité 2 fois
Message édité par toji le 23-06-2023 à 09:35:19
n°68675551
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-06-2023 à 09:38:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah on a eu le cas récemment au square où on emmène régulièrement notre fils de un an.  

et là aussi personne n'a rien dit ? :o

n°68675565
Lagoon57
Posté le 23-06-2023 à 09:39:49  profilanswer

toji a écrit :

Mais je suis absolument d'accord avec vous sur la proximité intra classe sociale.

Mais selon moi, l'employé municipal (c'est vaste d'ailleurs comme catégorie, mais j'imagine technicien de surface) français va se sentir plus proche que de l'employé municipal étranger. (car absolument moins assimilé que l'ingé étranger)

Sinon comment expliquer la xenophobie et le vote RN des classes sociales inférieures ?  

Parce qu'ils vivent dans des territoires perdus de la république, enfin sauf ceux qui ont réussi à avoir un HLM à Paris 7 :o

n°68675576
btbw03
Posté le 23-06-2023 à 09:41:56  profilanswer

Et elle était bien blanche/caucasienne/tout ce que vous voulez, elle était juste pas de la même classe sociale.

OHLALALAA mais quels énormes pbs :lol: :lol:

toji a écrit :

moi c'est les petits villages autour de moi dans le Beujolais

je ne comprends pas ce vote FN, c'est tranquille, la qualité de vie est plutot bonne, il n'y a pas d'insécurité .... mais ça vote fasciste en masse .... et tu passes coté Ain, juste à coté, il n'y a pas ce phénomène dans les villages

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 23-06-2023 à 09:43:53
n°68675578
toji
i am disappoint
Posté le 23-06-2023 à 09:42:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce qu'ils vivent dans des territoires perdus de la république, enfin sauf ceux qui ont réussi à avoir un HLM à Paris 7 :o

voilà, enfin bref, je suis taquin mais beaucoup ici sont à un déclassement social près de devenir xenophobe finalement.

n°68675594
Lagoon57
Posté le 23-06-2023 à 09:45:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

moi c'est les petits villages autour de moi dans le Beujolais

je ne comprends pas ce vote FN, c'est tranquille, la qualité de vie est plutot bonne, il n'y a pas d'insécurité .... mais ça vote fasciste en masse .... et tu passes coté Ain, juste à coté, il n'y a pas ce phénomène dans les villages

Pourtant il est assez clair que le FN lorgne largement sur les territoires ruraux complètement oubliés par les autres partis.

n°68675596
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 09:45:21  profilanswer

Bah on a eu le cas récemment au square où on emmène régulièrement notre fils de un an. C'est le square du quartier donc vous imaginez la population avec les enfants qui s'appellent Bérénice ou Augustin.  

Les deux parents sont souvent présents, il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, tout est expliqué aux enfants "Non, Marie-Alice, repose ce seau, il n'est pas à toi !" "Paul-Baptiste, est-ce que tu veux bien prêter ton tricycle à ce petit garçon ?" Tout se passe en bonne intelligence, certains diront que c'est honteusement policé mais en tout cas les gamins s'amusent comme des fous, courent dans tous les sens, jouent ensemble et savent que leurs parents veillent s'il y a un souci.

Le week-end dernier, une mère de famille est venue avec ses trois enfants. Elle s'est posée dans un coin avec son portable et ses gamins sont allés jouer tout seul sans la moindre supervision. Sa fille de quatre ans, comme déjà raconté, insultait tout le monde et sortait des phrases du genre "putain de bordel de merde, il nique le cul ce toboggan !". Son fils de 5 ans piquait les jouets de tous les enfants sans qu'on lui dise rien. Son fils de 3 ans jouait avec un pistolet à eau et a aspergé mon fils en pleine gueule quasiment à bout portant, ce qui aurait pu être très dangereux.

Bref, en cinq minutes, cette femme a ruiné le quotidien de tout le parc et d'une vingtaine d'enfants, juste parce qu'elle ne s'occupait pas des siens. Et elle a sûrement dix mille excuses, elle est peut-être mère célibataire ou bien son mari ne l'aide pas, en tout cas au bout du rouleau, le parc est peut-être le seul moment de repos qu'elle peut trouver dans la semaine, mais ça ne change rien au résultat. Il suffit d'une personne. Une seule.

Absolument. C'est ce taux de dilution quasi impossible qui rend inneficaces l'ensemble de l'ingénierie sociale basée sur la "mixité".

En plus d'être légitimement mal vécu par les concernés, qui sont en droit de ne pas vouloir etre les cobayes et de voir leur cadre de vie dégradé sous prétexte qu'il faudrait tenter d'élever quelqu'un qui refuse de l'être au prix de la dégradation de ton bien être et de celui de tes proches.

Enfin, comme nous l'évoquions hier, les transfuges de classe à la hausse n'ont que rarement bénéficié de cette mixité fantasmée, sont sortit de leur classe, et ne souhaitent surtout pas y retourner, car s'ils en sont sortis et d'autres pas, c'est justement car eux ont ressenti le problème qu'était leur situation et on voulu s'en écarter.
Mais après tout, en quoi ces RETEX sont-ils pertinents face aux théories fumeuses de nos belles âmes aux vertus ostentatoires  [:ldoh:1]  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68675597
Bob The Bu​ilder
Posté le 23-06-2023 à 09:45:35  profilanswer

Dans le même sens: mes deux ainés vont dans une école internationale (20+ nationalités au bas mot). 100% de mixité culturelle et "ethnique", 0% de mixité sociale (c'est un constat , pas un motif de fierté ou quoi que soit). Très peu de problèmes de comportements, mis à part la Karen qui ne peut imaginer que son petit ange n'est pas aussi parfait qu'elle l'imagine et qques tensions entres français et allemands pour le contrôle du bac à sable, on ne se refait pas.

n°68675603
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 09:46:07  profilanswer

hyca a écrit :

et là aussi personne n'a rien dit ? :o

Bah tu peux engueuler le gamin et dire "non" quand il essaie de voler le jouet de ton fils, mais ça a ses limites aussi. Ce sont des enfants de 4 ans, tu vas pas leur taper dessus :D

La meilleure solution serait sans doute d'aller voir la mère et de lui expliquer que ce serait bien si elle tenait ses enfants  ([:lesamericains] ) mais c'est délicat et là, personne ne l'a fait. C'est le même principe que le connard qui parle très fort au téléphone dans le train, il fait chier tout le monde mais globalement personne ne va lui demander de se taire. Perso, je le fais quand c'est mon voisin direct mais s'il est cinq rangs plus loin je laisse ses propres voisins gérer (et ils ne le font pas).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68675609
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 09:46:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

OHLALALAA mais quels énormes pbs :lol: :lol:

C'est pas ça le problème qu'elle évoque.

La CSP, c'est la cause potentielle qu'elle identifie.  

Tu le fais exprès ou c'est ton kif de tout comprendre de travers ? C'est pas un titre de gloire hein.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68675618
Lagoon57
Posté le 23-06-2023 à 09:47:20  profilanswer

Bah tu peux engueuler le gamin et dire "non" quand il essaie de voler le jouet de ton fils, mais ça a ses limites aussi. Ce sont des enfants de 4 ans, tu vas pas leur taper dessus :D

La meilleure solution serait sans doute d'aller voir la mère et de lui expliquer que ce serait bien si elle tenait ses enfants  ([:lesamericains] ) mais c'est délicat et là, personne ne l'a fait. C'est le même principe que le connard qui parle très fort au téléphone dans le train, il fait chier tout le monde mais globalement personne ne va lui demander de se taire. Perso, je le fais quand c'est mon voisin direct mais s'il est cinq rangs plus loin je laisse ses propres voisins gérer (et ils ne le font pas).

Voilà, tu baisses les yeux comme dirait zakatana :o

n°68675620
btbw03
Posté le 23-06-2023 à 09:47:47  profilanswer

non mais ça va y'a pire comme truc qu'un gamin un peu turbulent

n°68675637
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 09:49:09  profilanswer

Pose sa merde qui va faire chier tout le monde et part en sifflotant.  

Citation :

Le Conseil scientifique de l'éducation nationale a publié les résultats des expérimentations lancées en 2015 pour renforcer la mixité au collège. Ces actions, menées en 2016 et 2017, ont eu peu d'impact sur les résultats scolaires. En revanche, les effets sont significatifs en terme de bien-être personnel et social pour l'ensemble des élèves.

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] -scolaires

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68675641
la campane​lla
Posté le 23-06-2023 à 09:49:25  profilanswer

Etc

Ce n’est pas la question  
Dans les faits , les populations qui fuient la mixité , veulent d’abord s’éloigner d’une population à laquelle ils attribuent à tort ou à raison des nuisances et de la délinquance.

Et faut pas croire qu’il n’y a que les élites mondialisées qui fuient la mixité .
Les classes moyennes la fuient tout autant des qu’ils en ont la possibilité . Pourtant il n’y a pas un fossé social important .

n°68675642
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 09:49:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais ça va y'a pire comme truc qu'un gamin un peu turbulent

Elle a pris un exemple, pour illustrer un décalage induit par une cause (csp) qui justifie pour elle et pour d'autre de ne pas se mélanger avec des gens aux moeurs qui les heurte.  

C'est un exemple. Tu le comprends ?

---------------
n°68675643
btbw03
Posté le 23-06-2023 à 09:49:36  profilanswer

Perso, je le fais quand c'est mon voisin direct mais s'il est cinq rangs plus loin je laisse ses propres voisins gérer (et ils ne le font pas).

je le fais systematiquement

ce qui me vaut assez souvent des prises de tête ... heureusement je prends très peu les TEC désormais.

la dernière fois, dans le tgv, j'ai eu de la peine car une mère à mis pendant un bon moment une video YT a sa fille qui était pas dans un bon mood ... là j'ai pris pitié pour le parent et j'ai rien dis, et personne d'autres alors que rame quasi pleine ...

LiamManziel a écrit :

C'est un exemple. Tu le comprends ?

oui, mais il est pas grave comme exemple, c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-06-2023 à 09:50:18
n°68675650
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 09:50:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà, tu baisses les yeux comme dirait zakatana :o

Bah on est éduqués à pas faire chier les gens et à pas faire de vagues, ce qui est un frein dans ce genre de situations.
Parce que bon, autant quand t'as 4 mecs qui foutent le bordel tu peux te dire que c'est la peur qui te retient d'intervenir, autant quand c'est une mère de famille solo ce n'est pas une question de peur mais juste que tu n'as pas l'habitude.

---------------
n°68675657
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 09:50:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

je le fais systematiquement

ce qui me vaut assez souvent des prises de tête ... heureusement je prends très peu les TEC désormais.  

la dernière fois, dans le tgv, j'ai eu de la peine car une mère à mis pendant un bon moment une video YT a sa fille qui était pas dans un bon mood ... là j'ai pris pitié pour le parent et j'ai rien dis, et personne d'autres alors que rame quasi pleine ...  

Non mais ça va y'a pire comme truc qu'un mec qui parle un peu fort au téléphone.

Message édité par Grenouille Bleue le 23-06-2023 à 09:50:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19133  19134  19135  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)