| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LiamManziel Inactuel | Reprise du message précédent :
Evidement que l'environnement va jouer également. Le sujet c'est pourquoi, avec les mêmes cartes (tu n'étais pas seul dans ton cas), certains s'en sortent et d'autres pas ? Car contrairement à toi, je dis qu'elle est nécessaire sans être suffisante. Alors que toi, tu estimes que l'individu est totalement passif, qu'il ne fait que subir son environnement. Pour moi c'est une variable parmi d'autre (famille, lieux de vie, éducation, ect), alors que pour toi, ça n'en est même pas une. D'ou le fait peut etre que tu penses qu'à mes yeux les autres variables n'existent pas, ce qui n'est pas le cas je le répète. Je les isole en les égalisant ("toutes choses égales par ailleurs" ) alors que toi tu éludes. Dans le cas de ton hypothèse faudra expliquer donc comment toutes choses égales par ailleurs, les gens n'arrivent majoritairement (pour éluder les quelques % de personnes ayant des accidents de vie) au même résultat. Enfin, si t'as côtoyer la misère sociale, t'as pu constater que des personnes ne font rien pour en sortir, ne saisissent pas les opportunités que tu as saisi, voir s'y complaisent. A tel point qu'il y a des personnes qui descendent l'échelle sociale volontairement. Qu'est-ce qui peut en etre la cause si ce n'est la variable individuelle, leur caractère ?
Ok top merci Message édité par LiamManziel le 22-06-2023 à 17:13:24 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 17:09:09 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
la campanella |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 17:32:37 ![]() https://www.seloger.com/annonces/ac [...] s-annonces
|
ver de vase |
|
la campanella |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 17:36:45 ![]()
|
ledenez |
|
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 17:37:16 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Si la vue avait été impressionnante, ils l'auraient mise --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ledenez |
|
chienBlanc | D'après la vue que l'on voit sur la photo 1, on dirait que ça donne sur cours. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ledenez |
Message cité 2 fois Message édité par ledenez le 22-06-2023 à 17:43:21 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 17:41:52 ![]()
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ledenez |
Message édité par ledenez le 22-06-2023 à 17:45:58 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 17:45:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2023 à 17:46:13 |
Bob The Builder |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 17:53:08 ![]()
|
chienBlanc | En plus tu ne dois pas avoir le droit de les enlever ces vitraux... --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 17:54:52 ![]() |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 22-06-2023 à 17:57:47 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
zakatana Crève Babylone | Parceque on est jamais ou presque exposé à autre chose. Sinon, je n'ai pas grandi en "cité" en effet, et c'est bien ma chance. J'ai grandi vers Ménilmontant dans les 80s et 90s. C'était tout aussi mixte que Drancy ou Aubervilliers, mais ça avait l'avantage d'être proche d'autre chose ce qui est justement l'objet de la discussion. J'ai été exposé à autre chose, ce qui est l'essentiel du bénéfice de la mixité sociale. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
Car le problème c'est qu'on confond vite mixité sociale et scolaire (cf plus bas).
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
apfel |
|
Gazette |
|
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
unknown_person |
J'ai pensé exactement la même chose |
la campanella |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Et a 3/4 km des côtes comme tu as fait ça se trouve une maison de 100m2 sans trop de travaux avec un jardin pour 300k environ ? Ca vaut le coup de regarder ou même pas la peine ? --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
la campanella |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |