| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
bouhi93 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par bouhi93 le 14-06-2023 à 09:57:17 |
Publicité | Posté le 14-06-2023 à 09:55:15 ![]() ![]() |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
babaz2 |
|
ironpanda | Qu'est-ce que tu appelles rentabilité des fonds propres
|
Karma-design |
Evidemment, c'est un facteur qui joue en faveur de l'immobilier en particulier pour les ménages qui ont une faible capacité d'épargne. Par étonnant de voir beaucoup d'immo dans la classe moyenne inférieure donc. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
babaz2 |
|
Raiisin | 300k un T2 à Toulouse ? … |
Publicité | Posté le 14-06-2023 à 11:00:54 ![]() ![]() |
Karma-design | C'est vrai que d'après MeilleursAgents Toulouse ne fait pas du tout x2 depuis 2010, plutot 50% de hausse.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
babaz2 |
|
babaz2 |
Toulouse n'est pas considérée comme une ville moyenne. C'est la 4ème ou 5ème agglo française selon les définitions retenues, avec une surreprésentation de CSP+ par rapport aux villes de la même tranche. L'appart est situé rue des Lois, 50m² dans une bonne résidence, avec parking. Message cité 1 fois Message édité par babaz2 le 14-06-2023 à 11:21:01 |
Suzebull |
Je pense plutôt que la raison qui fait préférer l'immo aux français, c'est de pouvoir emprunter. Message édité par Suzebull le 14-06-2023 à 11:17:26 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
LiamManziel Inactuel | Ne pas oublier que l'immobilier, pour 95% de la population, ce n'est pas juste un placement patrimonial : il répond à une valeur d'usage basique de la pyramide de Maslow.
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Suzebull |
Bizarres les exemples que tu donnes car ce sont aussi des investissements et non de la consommation. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 14-06-2023 à 12:39:01 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
bouhi93 |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
ironpanda |
LooKooM |
|
Karma-design | Ou pour le dire autrement, en Suisse tu payes le meme impot que tu loues ton bien ou pas.
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 14-06-2023 à 12:18:09 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
ironpanda |
|
Karma-design | Tu te focalises trop sur la différence de cout, mais c'est facile à corriger, par exemple, quand le bien est loué tu peux te mettre au réel (tu es imposé sur le revenu net, déduction faite de la taxe foncière, des charges etc), tu peux imaginer un système similaire. Ou un abattement forfaitaire. En Suisse l'impot sur la valeur locative couvre 60-70% du revenu théorique du bien, et pas 100%, justement pour cela.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 14-06-2023 à 12:31:29 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
igo2001 |
|
LiamManziel Inactuel |
Karma-design |
Tout à fait
Pas du tout, reprends mon exemple. Tu possèdes un bien, tu habites dans un autre, tu as la meme emprise foncière qu'en possédant ta RP. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 14-06-2023 à 13:20:48 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LiamManziel Inactuel |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Edelweisss |
|
H2N3 |
|
babysnoopy | https://www.immo-normandy.fr/vente/ [...] -prestige/
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |