Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19130  19131  19132  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68670223
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2023 à 13:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain, avec vos conneries vous m'obligez à jouer l'avocat du diable alors que je suis le premier à dire que je suis contre la mixité sociale :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 13:43:12  profilanswer

n°68670429
standalone
Posté le 22-06-2023 à 14:01:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout qu'il y a logement social, et logement social.

Vivre dans le même immeuble que des logements sociaux de fonctionnaires, ça ne pose évidemment aucun problème.  

Vivre dans le même immeuble que des logements sociaux destinés à des non travailleurs, c'est aller droit au carnage

le racisme social décomplexé de certains est vraiment limite.

n°68670450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2023 à 14:03:00  profilanswer

standalone a écrit :

le racisme social décomplexé de certains est vraiment limite.

Le racisme social  [:rofl]  [:rofl]  

P'tain vous inventez de ces expressions, ça ne cessera jamais de me surprendre  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68670521
boulgakov
Posté le 22-06-2023 à 14:09:34  profilanswer

n°68670526
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2023 à 14:10:00  profilanswer

Tu es frustré, ca se ressent dans tes posts. Tu n'es pas le seul à avoir travaillé dur, il y a plein de gens qui bossent bien plus dur que toi et ne s'en sortent pas, dont beaucoup vivent dans les logements sociaux en question.
Croire que travail = réussite est une application classique du biais du survivant : parmi ceux qui ont réussi par la force de leur travail, il n'y a que des bosseurs. Mais l'inverse n'est pas vrai, il y a plein de bosseurs qui ne réussissent pas.

Toujours le meme discours de frustré, "j'ai bossé dur pour en arriver là, j'exemplifie la réussite alors je mérite plus que tous les autres sauf ceux que je considère comme mes égaux" (généralement car ils ont eu la chance de naitre dans les bonnes dispositions, ou car ils ont un parcours proche du mien).  

Chacun, à sa manière égoiste, essaye de s'en sortir le mieux avec les outils et connaissances qu'il a en main. Pour certains en France, la meilleure option est de ne rien faire. Ils sont minoritaires mais ils cristalisent la frustration de beaucoup de gens, et il se pourrait que ce soit tes voisins. Si tu veux etre tranquille, achète une maison :o

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 22-06-2023 à 15:14:06

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68670682
canti75
Posté le 22-06-2023 à 14:27:03  profilanswer

Bon j'ai signalé car les hfriens en ont assez de se faire insulter à longueur de journée de travailleurs frustrés, les militantistes politique d'entrée de gamme  

Si on pouvait parler d'immo plutot ?

:jap:

Message édité par canti75 le 22-06-2023 à 14:29:37
n°68670691
nasdak
Posté le 22-06-2023 à 14:27:42  profilanswer

Débat sans fin :D
Allez faire comprendre au fils a papa ecole de commerce  méritant qu'il est pas plus méritant qu'un smicard aux parents divorcés alcooliques...

Ce qui est incompréhensible pour moi c'est que les "pauvres" se laissent autant berner, categoriser, rabaisser par l'élite. Comme dirait une groupe visionnaire peu apprécié ici "voilà déjà des années que tout aurait du péter"
Ceci dit étant plutot du côté de l'élite que des pauvres, je ne devrais pas m'en plaindre. Mais ça m'attriste.

n°68670714
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-06-2023 à 14:29:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Désolé pour l'humour noir, mauvaise interprétation de ma part.  

Moi ce que je ressens c'est que depuis des années, sur ce forum et ailleurs, les gens dénigrent les logements sociaux car ils ne veulent pas voir augmenter la proportion d'Arabes et de cassos autour d'eux (cf le grand remplacement et compagnie). Parfois c'est explicite, parfois c'est implicite avec une plus ou moins grande subtilité. Je ne pense pas que tu puisses nier ça, rien que sur ce topic :D

Évidemment le monde est complexe, et je ne doute pas qu'il existe plein de personnes qui dénigrent les politiques de logements sociaux pour des raisons plus humaines et/ou plus construites que le racisme ou que les raisons de classe sociale, je suis bien désolé pour elles qu'elles se sentent visées à tort et qu'elles prennent des éclats pour rien. Mais ça me ferait mal que le discours du repli sur soi devienne le discours dominant (il le deviendra, mais bon, le plus tard possible svp  [:founenational:4] ) et c'est pour ça que je trouve important de réagir quand je pense lire des propos qui avancent dans cette direction, quand bien même ces propos seraient relativement anodins ou, comme tu dis, "rien d'incroyable".

Dans le plupart des cas je pense qu'on peut nier la partie arabe, par contre la partie cassos est largement assumée.  
D'ailleurs la concentration de logement social aux memes endroits type le 19 et le 20 n'encourage pas la diversité et l'élévation, en construire 1 de plus dans le 5 eme peut etre une chance pour ses occupants, en construire un de plus dans le 20eme c'est enfoncé encore plus les habitants du quartier.

Dit et assumé et venez pas me parler d'arabe avec ma gueule et ma femme immigrée de première génération ca passera pas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68670771
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2023 à 14:35:12  profilanswer

brittanywow a écrit :

Dit et assumé et venez pas me parler d'arabe avec ma gueule et ma femme immigrée de première génération ca passera pas.

Avec ma gueule de métèque, de Juif errant, de pâtre grec
[:mc2messiah]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68670779
onina
Posté le 22-06-2023 à 14:35:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le droit, c'est d'avoir un toit au-dessus de ta tête, avec toutes les normes de confort. Je trouve hallucinant qu'il faille attendre aussi longtemps pour avoir un HLM et que les familles doivent s'entasser dans des apparts trop petits.

Mais les fonctionnaires qui travaillent dans ta ville n'ont pas besoin d'être logés place du Panthéon. Il y a plein de gens plus aisés qui se tapent plus d'1h de RER par jour pour aller bosser, habiter au pied de ton taf n'est pas un droit.

Ça marche si t'as beaucoup de chômage (et de fonctionnaires) ton truc, mais dans les périodes où le chômage est plutôt bas et la fonction publique ne recrute plus, ça fait surtout que les gens du quartier du Panthéon n'auront ni femmes de ménage, ni service public.
Après tout, pourquoi pas. :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 14:35:51  profilanswer

n°68670792
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2023 à 14:36:49  profilanswer

C'est marrant de voir un débat sur la mixité sociale. Pour moi c'est un concept apparu très récemment et qui repose sur pas grand chose.

Les villes ont toujours été des lieux de brassage des populations tout en maintenant des ségrégations au niveau local. Dans les vieilles villes les habitants étaient regroupés par métiers, par classes, par origine. La tendance à l'entre-soi c'est quelque chose de très naturel. Le Paris haussmannien est un des pires exemples de mixité avec ses immeubles ouverts sur la cour qui font de l'entre-soi à l'échelle des ilots.  

Les politiques de mixité sociale depuis les années 90 c'est une confusion entre la cause (mauvais cadre de vie dans des quartiers mal urbanisés) et les conséquences (ceux qui peuvent fuient les "quartiers défavorisés" ). Faut croire que c'est plus facile de construire des HLM et de déplacer les enfants que de désenclaver, d'embaucher des policiers, d'avoir une éducation qui marche et de créer des emplois.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°68670820
Antonello
Posté le 22-06-2023 à 14:39:22  profilanswer

Je ne pense pas qu'on puisse parler de classisme au sens où les gens ne fuient pas les pauvres, mais certains traits de comportements dont ils estiment, à tort ou à raison, qu'ils sont plus prévalents chez les pauvres (par exemple consommation excessive d'alcool ou de drogue, bruits à tout heure, tendance à laisser les déchets n'importe où, etc)

Au fond, si le logement social était réservé à des gens insérés socialement et sans casier judiciaire je ne pense pas qu'il rencontrerait une telle résistance. Je n'aurais aucun problème à avoir comme voisin de palier un couple d'ouvriers avec enfants, et je serais même ravi de me dire qu'on offre à leurs enfants des conditions leur permettant une élévation sociale; ça ne serait évidemment pas la même chose si c'est un couple de rsaistes fans de PMU qui laissent les gamins gueuler tous les soirs (la caricature est voulue  :o )

Message édité par Antonello le 22-06-2023 à 17:39:13
n°68670833
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2023 à 14:40:53  profilanswer

onina a écrit :

Ça marche si t'as beaucoup de chômage (et de fonctionnaires) ton truc, mais dans les périodes où le chômage est plutôt bas et la fonction publique ne recrute plus, ça fait surtout que les gens du quartier du Panthéon n'auront ni femmes de ménage, ni service public.  
Après tout, pourquoi pas. :o

Je n'ai pas compris [:transparency]

---------------
n°68670865
wintrow
Posté le 22-06-2023 à 14:44:39  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

En même temps plus de 50 ans de foncière sous évaluée : on va pas pleurer pour eux quand même  

J’ai un bien à 400ke en province je paie 1300 euros de foncière  
Quelqu’un a un bien de 1 million sur Paris il paie 700 euros  

La blague a assez duré

Une property tax entre 0.5% et 2% (ordre de grandeurs aux US) de la valeur de marché du bien, ça calmerait pas mal de monde.

Surtout les boomers profs d’université à 4k€/mois qui ont des appart de 120 m² dans le quartier latin.

n°68670890
canti75
Posté le 22-06-2023 à 14:47:24  profilanswer

wintrow a écrit :

Une property tax entre 0.5% et 2% (ordre de grandeurs aux US) de la valeur de marché du bien, ça calmerait pas mal de monde.

Surtout les boomers profs d’université à 4k€/mois qui ont des appart de 120 m² dans le quartier latin.

une taxe foncière à 4 ou 5ke sur des grosse baraques à 1M€ et + en RP ça existe

Concernant Paris, ne t'inquiète pas Hidalgo est en train de s'occuper des méchants propriétaires

Message édité par canti75 le 22-06-2023 à 14:48:22
n°68670923
onina
Posté le 22-06-2023 à 14:51:16  profilanswer

Je n'ai pas compris [:transparency]

En gros les 'travailleurs essentiels' vont préférer bosser ailleurs que là où ils ne peuvent pas se loger s'ils ont le choix.
Alors à la fin, soit dans le 5e arrondissement, la femme de ménage et l'infirmière gagneront plus de 3000 euros par mois, soit y'en aura simplement pas.

n°68670942
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 14:53:12  answer

wintrow a écrit :

Tu préfèrerais que ça ne soit que des traders de retour de Londres ou des chinois milliardaires qui ne sont jamais là ?

vous dites des trucs chelous qd même les mecs

n°68670969
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2023 à 14:56:41  profilanswer

Les vrais méritants quoi :o  

---------------
n°68670992
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2023 à 14:58:18  profilanswer

onina a écrit :

En gros les 'travailleurs essentiels' vont préférer bosser ailleurs que là où ils ne peuvent pas se loger s'ils ont le choix.
Alors à la fin, soit dans le 5e arrondissement, la femme de ménage et l'infirmière gagneront plus de 3000 euros par mois, soit y'en aura simplement pas.

La plupart des gens ont un temps de trajet pour rejoindre leur taf. D'après cet article (https://www.ouestfrance-emploi.com/conseils-emploi/temps-transport-domicile-travail-50-minutes-jour-moyenne) que j'ai pris au pif, c'est 50mn par jour en moyenne et 68mn par jour à Paris (et encore, ça me paraît très peu).

Bref, tu peux être logée à 25-30mn de ton taf sans que ce soit une catastrophe. Encore une fois, pouvoir bosser de chez soi à pied est un luxe, pas un dû.

Et en-dehors de Paris (et encore), la plupart des villes font qu'il y a toujours des quartiers moins chers à 30mn des quartiers plus chers.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 22-06-2023 à 15:00:42

---------------
n°68671011
canti75
Posté le 22-06-2023 à 15:00:15  profilanswer

La plupart des gens ont un temps de trajet pour rejoindre leur taf. D'après cet article (https://www.ouestfrance-emploi.com/conseils-emploi/temps-transport-domicile-travail-50-minutes-jour-moyenne) que j'ai pris au pif, c'est 50mn par jour en moyenne et 68mn par jour à Paris.

Bref, tu peux être logée à 25-30mn de ton taf sans que ce soit une catastrophe. Encore une fois, pouvoir bosser de chez soi à pied est un luxe, pas un dû.

Et en-dehors de Paris (et encore), la plupart des villes font qu'il y a toujours des quartiers moins chers à 30mn des quartiers plus chers.

et ne pas oublier qu'il y a aussi beaucoup de boulot en banlieue

n°68671019
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 15:01:26  answer

babaz2 a écrit :

Je l ai en quelque sorte vécu, de manière inversée et plutôt douce. Ecole primaire dans une commune péri urbaine, ambiance école de village. Puis collège dans la ville d à côté, petite ville calme, mais le quartier difficile de la ville était sectorisé sur ce collège.

Dejà à cette echelle, j ai pu constater que l entre soi dans l enfance était catastrophique. Dés l entrée en 6eme, les dés étaient pipés, les élèves de ce quartier avaient un niveau mauvais à  minable et un état d esprit assez rebelle. J ai envie de croire que si ces personnes n avaient pas toutes grandi dans un même quartier, elles auraient eu un destin différent sans que cela change trop celui des classes moyennes qui étaient dans le même établissement

On s'en fout de ce que tu as envie de croire.

n°68671036
onina
Posté le 22-06-2023 à 15:03:50  profilanswer

La plupart des gens ont un temps de trajet pour rejoindre leur taf. D'après cet article (https://www.ouestfrance-emploi.com/conseils-emploi/temps-transport-domicile-travail-50-minutes-jour-moyenne) que j'ai pris au pif, c'est 50mn par jour en moyenne et 68mn par jour à Paris (et encore, ça me paraît très peu).

Nan mais ok pour 25-30 min, mais Paris est grand et cher, donc ces personnes sont repoussées bien plus loin que ça.

n°68671046
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 15:04:45  answer

Karma-design a écrit :

Tu es frustré, ca se ressent dans tes posts. Tu n'es pas le seul à avoir travaillé dur, il y a plein de gens qui bossent bien plus dur que toi et ne s'en sortent pas, dont beaucoup vivent dans les logements sociaux en question.
Croire que travail = réussite est une application classique du biais du survivant : parmi ceux qui ont réussi par la force de leur travail, il n'y a que des bosseurs. Mais l'inverse n'est pas fait, il y a plein de bosseurs qui ne réussissent pas.

Toujours le meme discours de frustré, "j'ai bossé dur pour en arriver là, j'exemplifie la réussite alors je mérite plus que tous les autres sauf ceux que je considère comme mes égaux" (généralement car ils ont eu la chance de naitre dans les bonnes dispositions, ou car ils ont un parcours proche du mien).  

Chacun, à sa manière égoiste, essaye de s'en sortir le mieux avec les outils et connaissances qu'il a en main. Pour certains en France, la meilleure option est de ne rien faire. Ils sont minoritaires mais ils cristalisent la frustration de beaucoup de gens, et il se pourrait que ce soit tes voisins. Si tu veux etre tranquille, achète une maison :o

Mais tu connais rien espèce de bolosse.

Dans ma cité tous ceux qui se sont sortis les doigts s en sont sortis et tous ceux qui foutaient rien ou de l'illicite sont dans la merde. Et on était tous au meme établissement scolaire.

Je suis absolument pas frustré, je suis juste emmerdé par des connards qui connaissent rien et veulent faire chier ceux qui ont taffé pour se sortir de leur merde.

n°68671081
babaz2
Posté le 22-06-2023 à 15:08:05  profilanswer

A ce compte, je me fous aussi de ton histoire, de ton narcissisme qui t'empêche de reconnaitre que ton entourage (familial) a surement eu plus d'importance dans ta réussite que ton mérite personnel   :)

n°68671082
apfel
Posté le 22-06-2023 à 15:08:08  profilanswer

Tain, avec vos conneries vous m'obligez à jouer l'avocat du diable alors que je suis le premier à dire que je suis contre la mixité sociale :D

Mais comment on peut être contre la mixité sociale ? Les pauvres avec les pauvres et les riches avec les riches, c'est vraiment quelque chose de souhaitable pour espérer un ascenseur social ?  

Rien qu'à l'école, 3 enfants de "pauvres" dans une classe avec majoritairement des enfants de "riches", on voit bien dans quel sens sera la dynamique de la classe.

n°68671098
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2023 à 15:09:11  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais ok pour 25-30 min, mais Paris est grand et cher, donc ces personnes sont repoussées bien plus loin que ça.

C'est ce que je dis, tu parles d'un cas très spécifique à Paris et encore plus spécifiquement aux arrondissements du centre.

Ceci dit, même à Paris, tu peux bosser aux Invalides et habiter à Choisy le Roy sans souci.

Pour le reste, c'est en effet la loi de l'offre et de la demande: si personne ne veut faire le ménage dans le 5e arrondissement, les prix augmenteront et les gens seront mieux payés, tant mieux pour eux.

---------------
n°68671102
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2023 à 15:09:44  profilanswer

apfel a écrit :

Mais comment on peut être contre la mixité sociale ? Les pauvres avec les pauvres et les riches avec les riches, c'est vraiment quelque chose de souhaitable pour espérer un ascenseur social ?  

Rien qu'à l'école, 3 enfants de "pauvres" dans une classe avec majoritairement des enfants de "riches", on voit bien dans quel sens sera la dynamique de la classe.

La mixité sociale, c'est de la merde, ça ne marche pas.

---------------
n°68671143
Maja-
Posté le 22-06-2023 à 15:13:49  profilanswer

C'est ce que je dis, tu parles d'un cas très spécifique à Paris et encore plus spécifiquement aux arrondissements du centre.

Ceci dit, même à Paris, tu peux bosser aux Invalides et habiter à Choisy le Roy sans souci.

Pour le reste, c'est en effet la loi de l'offre et de la demande: si personne ne veut faire le ménage dans le 5e arrondissement, les prix augmenteront et les gens seront mieux payés, tant mieux pour eux.

Et pour l'instant l'offre ne manque pas avec 40,% de social dans le 13e, pas besoin d'aller jusqu'à Choisy pour trouver une femme de ménage.

n°68671155
valentinvt​l
Posté le 22-06-2023 à 15:14:52  profilanswer

Theomede a écrit :

La mixité sociale, c'est de la merde, ça ne marche pas.

Si ça marche mais il faut que ce soit bien fait.

n°68671160
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2023 à 15:15:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si ça marche mais il faut que ce soit bien fait.

Oui si tu mets des travailleurs sérieux avec des bourgeois, ça peut aller

---------------
n°68671168
Maja-
Posté le 22-06-2023 à 15:16:03  profilanswer

apfel a écrit :

Quel sens ? C'était le cas dans mes années primaire, essentiellement des petits bourges et 3-4 gamins de cité. Ils restaient à l'écart des autres et étaient ceux qui avaient des sales notes. Je ne suis pas sûre que ça les a beaucoup aidés.

n°68671174
apfel
Posté le 22-06-2023 à 15:16:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui si tu mets des travailleurs sérieux avec des bourgeois, ça peut aller

Un enfant qui grandit/va à l'école dans un environnement très sain et sérieux, quelque soit son environnement à la maison, je pense qu'il a de bien meilleures chances de s'en sortir.

n°68671198
Maja-
Posté le 22-06-2023 à 15:19:07  profilanswer

apfel a écrit :

Un enfant qui grandit/va à l'école dans un environnement très sain et sérieux, quelque soit son environnement à la maison, je pense qu'il a de bien meilleures chances de s'en sortir.

Je pense tout l'inverse.

n°68671204
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2023 à 15:20:05  profilanswer

apfel a écrit :

J'aurais envie de dire oui, mais mon expérience très proche de l'enseignement me fait dire que non : sans les bases à la maison, très peu de salut en dehors.
Ceci dit, pas de là à en faire un argument contre la mixité sociale, ce serait moche. C'est aussi une question philosophique : est-ce que ce qui importe est le principe (favoriser la mixité) ou le résultat ?

Sur l'héritage par exemple, on met constamment le résultat de coté pour se concentrer sur le principe : le "droit" de transmettre à ses enfants une majorité de son capital, peu importe si le résultat est une répartition optimale des richesses (spoiler : ce n'est pas le cas et on amplifie les inégalités de génération en génération).

Pour le logement social dans cette discussion, on se focalise sur le résultat, à tort ou à raison. En ce qui me concerne je suis partisan de l'approche empirique qui se concentre sur le résultat, mais à moment là on doit l'appliquer à tous les domaines, et pas juste là où cela nous arrange. Et il faut définir des mesures les plus objectives et fiables possibles pour mesurer le résultat.

Message édité par Karma-design le 22-06-2023 à 15:27:18

---------------
n°68671206
FRACTAL
Posté le 22-06-2023 à 15:20:23  profilanswer

La question des HLM et de la "mixité" est aussi la question de comment les HLM décident de diviser les logement en fonction des classes de revenus.
Ça va de PLAI (ou sur Paris un logement sera avec un reste à charge de 50€ caf déduite en gros pour quelqu'un au RSA) a PLI (intermédiaire)

C'est comme ça qu'on peut changer un bâtiment /un quartier., je l'avais déjà dit sur le topic mais dans mon HLM ex "sagi" c'était globalement des logements attribués aux fonctionnaires.

Pour de sombres histoires de gestion de patrimoine en 2005 (je pensais à plus tôt) ces logement ont été attribué en gestion a paris habitat (35000 logements)

Manifestement en ce qui concerne mon logement qui était anciennement PLI , est devenu PLUS (c'est pour ça que j'ai eu un surloyer de ouf car quand je l'ai eu on avait des revenus étudiants genre 20.000€/an à 2)

Et au fil des décès (j'avais un voisin ancien commissaire qui commençait à perdre la boule par exemple, le genre de vieux quand tu l'écoute tu pourrais écrire un livre) ont été remplacés par des mecs tendance pathologie psy qui erraient à leur fenêtre H24. La vieille qui est décédée sur mon palier a été remplacée par un mec qui insultait ses voisins quand il faisait trop de bruit pour ses soirées.

Bref "cassosisation" de l'immeuble en relativement peu de temps.

S'y ajoute aussi des détails genre la gardienne qui a pris sa retraite qui a été remplacée par un service de 2 gardiens  gérant X2 plus d'immeuble et non un seul , qui étaient un peu plus a cheval sur les 35h et les limites de leurs missions.

Bref la carte de la répartition des logements est ici

https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] nvier-2019

Il y a des logements "mixtes" de plus en plus manifestement et surtout dans les arrondissements centraux (9eme notamment)

n°68671342
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-06-2023 à 15:37:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour revenir sur l’histoire des baies vitrées, perso j’ai 2 baies de 6m et 6,5m (à galandage celle ci) x2,4m.
Franchement je m’en passerai pas. La luminosité, l’impression de vivre dehors, le soleil qui rentre à flot en hiver.
Je n’ai pas de volet roulant donc elles ne sont jamais fermées. Par contre j’ai la clim, effectivement.
Ça « condamne » en effet un mur mais perso j’ai aucun meuble contre les murs, tout est au milieu de la pièce donc pas gênant du tout.

Mais franchement pour moi c’est génial.

T'as des photos de ton salon ou c'est privé ?

Car y a plusieurs points qui me laissent perplexe :D

Merci ;)

zakatana a écrit :

Et comme tout systeme discriminatoire, il conduit éventuiellement à la xénophobie et au racisme; l'une des principales raisons étant la notion de superiorite inherente qui sous tend ces formes de discrimination. Dans un systeme classiste, les personnes issues des classes sociales superieures sont souvent considerees comme etant intrinsequement superieures à celles des classes inferieures. Le classisme et le racisme sont entretenus par les memes structures et des institutions qui favorisent les privileges des classes superieures et des groupes raciaux dominants. Les opportunites economiques, l'acces à l'education de qualite (un sujet recurrent ce ce topic), les soins de sante et bien d'autres aspects de la vie sont inegalement repartis en fonction de la classe sociale, du lieu de vie, et de l'origine ethnique. Cette inegalite systemique cree un cercle vicieux où le classisme nourrit le racisme, et vice versa.
Il est pour moi crucial de mettre en œuvre des politiques visant a attenuer ces inegalites d'emplacement, et j'en sais quelque chose vu comme j'en ai beneficié! Et cela peut, et a mon avis doit, inclure des initiatives telles que des programmes de logements sociaux dans des quartiers bien situes comme le 5e, meme si helas le copinage reste un facteur determinant dans l'attribution de ce genre de logements HLM. Parceque en fin de compte, si le logement est indeniablement un droit, les disparites d'emplacement creent une tonne de defis supplementaires pour les populations moins favorisees.
Mais enfin bon, je perds sans doute mon temps a essayer de faire comprendre ca sur un topic ou claquer presque une brique en rideaux ne choque pas  :lol:

Karma-design a écrit :

Croire que travail = réussite est une application classique du biais du survivant : parmi ceux qui ont réussi par la force de leur travail, il n'y a que des bosseurs. Mais l'inverse n'est pas vrai, il y a plein de bosseurs qui ne réussissent pas.

Vous confondez cause et conséquence.

Si les quartiers "défavorisés" (terme mal choisi) le sont, c'est car des gens comme Briareus qui y ont grandi partent systématiquement lorsqu'ils le peuvent. Pourquoi ? Par racisme/classisme envers leur propre groupe d'origine ? Bah non, tout simplement car de nombreux comportements aversif sur place les nivelle vers le bas et les fatiguent au quotidien.
Car ce qui les a poussé à s'en sortir (leur caractère, centre d'intérêt, force de travail, ect) est justement ce qui leur rend insupportable des comportements qu'ils vont trouver sur place.

Idem sur les possibilités locales d'emploi, de commerce ou d'éducation : si des commerces sont fermés car braqués ou brulés régulièrement, ce n'est pas de la faute des bourgeois qui font des descentes chez les pauvres, mais d'une partie des habitants qui salopent leur propre environnement.

Bien sur que l'ensemble des habitants ne sont pas comme ça, la preuve pas mal arrivent à en sortir. Sauf que si vous vous souciez vraiment du sort des habitants, vous ne vilipenderiez pas les habitants qui ont su s'en sortir en les traitant de tous les noms, vous en tireriez la conclusions que si tous ne s'en sortent pas, ce n'est pas seulement qu'une question de moyens, mais également de variable individuelle.
Alors oui il y aura tjr les hasards de la vie qui feront que des personnes méritantes ne sont pas rétribuées à la hauteur de leurs efforts et vice versa. Mais ça malheureusement c'est inéluctable dans des sociétés de plusieurs millions d'individus, personne n'est responsable des accidents multiples et variés qui peuvent vous faire prendre un tout autre chemin pour les 40 ans à venir.

Le plus triste avec votre discours donc, c'est que vous manquez de respect à ceux qui sont effectivement sorti de la condition que vous dénoncez, et maternez ceux qui n'en sont pas sortis, alors que tous ne sont pas des victimes de leurs situation. Nous ne sommes plus une société d'ordre, où la naissance nous définissait légalement. Oui un prolo devra en faire plus qu'un fils de bourge pour réussir, mais vous devriez vous en félicitez quand ça arrive. Or vous etes insultants, vous n'avez pas idée de ce qu'un transfuge de classe à la hausse ressent à lire ce genre de discours (émanant systématiquement de gens qui n'ont pas eu ce parcours, comme par hasard).

Donc parmi toutes les classes, il y a des gens qui ne méritent pas leur place de par leur morale, leurs compétences et leurs efforts, même une fois la mobilité sociale induite par le travail advenue. Mais il y a également des gens qui sont à leur place, qui mérite leur situation, en bas comme en haut.
Oui il y a des individus qui, de par leurs allégeances, leur morale, leurs actions, ne font rien pour avoir une situation meilleure, et qui également ont des comportements inciviques, qui bouffent la vie de leur voisinage, voir nivelle par le bas (je ne vais pas vous apprendre les effets sur les enfants de grandir dans des environnements nocifs).

De plus, on en vient à la dernière erreur de jugement : le taux de dilution.
Vous partez du principe que "répartir" les logements sociaux va niveler à la hausse les habitants qui en bénéficient. Et bien il suffit de regarder une classe d'école ppour se convaincre que pour que ce soit le cas, le taux de cancre doit etre très faible face au taux de bons élèves pour qu'effectivement il y ai un nivellement par le haut. 2 cancres sur une classe de 30 élèves, de mes expériences, c'est déjà trop et ils tirent les 28 autres vers le bas.
Maintenant tu regardes la population Française, et tu m'expliques comment tu répartis sans dépasser le taux d'1/30 ? Tu vas le dépasser sur l'ensemble du territoire, et donc tirer tout le monde vers le bas. L'égalité dans la merde donc.

Enfin, dans un pays non-totalitaire, les individus n'ont pas à etre les sujets de laboratoires d'ingénierie sociale à grande échelle basée sur des hypothèses invalidées à échelle locale.
Oui, vous n'avez pas à obliger les gens à subir des comportements aversifs.

Message cité 6 fois
Message édité par LiamManziel le 22-06-2023 à 15:43:36

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68671413
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2023 à 15:44:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sauf que si vous vous souciez vraiment du sort des habitants, vous ne vilipenderiez pas les habitants qui ont su s'en sortir en les traitant de tous les noms, vous en tireriez la conclusions que si tous ne s'en sortent pas, ce n'est pas seulement qu'une question de moyens, mais également de variable individuelle.[...]
Le plus triste avec votre discours donc, c'est que vous manquez de respect à ceux qui sont effectivement sorti de la condition que vous dénoncez, et maternez ceux qui n'en sont pas sortis

Alors là tu te trompes totalement.
C'est briareus qui passe la moitié de son temps à insulter le monde entier et l'autre moitié à se plaindre. Je crois que personne sur ce topic n'insulte ceux qui s'en sortent, et personne n'est fan de chomeurs dealers de drogue.

Par contre le comportement de celui qui s'en est (plus ou moins) sorti et vient cracher sa haine et sa frustration en se faisant passer pour le modèle ultime et l'unique voie à suivre (en insultant ceux qui ne sont pas systématiquement de son point de vue), c'est un peu fatiguant. Et d'ailleurs il illustre bien le fait qu'on n'échappe jamais totalement à sa condition.

Pour le reste, globalement d'accord avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 22-06-2023 à 15:46:47

---------------
n°68671422
Bob The Bu​ilder
Posté le 22-06-2023 à 15:45:37  profilanswer

Apparemment, l'ascenseur social a raté quelques étages quand même...  :lol:

n°68671465
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-06-2023 à 15:51:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alors là tu te trompes totalement.
C'est briareus qui passe la moitié de son temps à insulter le monde entier et l'autre moitié à se plaindre. Je crois que personne sur ce topic n'insulte ceux qui s'en sortent, et personne n'est fan de chomeurs dealers de drogue.

Par contre le comportement de celui qui s'en est (plus ou moins) sorti et vient cracher sa haine et sa frustration en se faisant passer pour le modèle ultime et l'unique voie à suivre (en insultant ceux qui ne sont pas systématiquement de son point de vue), c'est un peu fatiguant. Et d'ailleurs il illustre bien le fait qu'on n'échappe jamais totalement à sa condition.

Pour le reste, globalement d'accord avec toi.

1 : Je ne me limite pas au cas Briareus, c'est un exemple, t'auras remarqué je l'espère qu'on parle en général là.
2 : Insultant ce n'est pas qu'etre grossier. Il est insultant de dire aux gens qui ont réussi à s'en sortir en travaillant (condition pas toujours suffisante mais toujours nécessaire) qu'ils ont eu de la chance et que leur travail n'a qu'un rôle epsilonesque dans leur réussite, alors qu'ils sont partis avec les memes cartes que le voisin, qui lui a droit à votre compassion, car il n'a pas bossé et est donc resté dans une situation qui permets d'afficher votre vertue ostentatoire en prétendant se préoccuper de son sort.

Si du reste t'es d'accord, alors je ne comprends pas la prise de position visant à vilipender les gens qui veulent s'extraire et ne pas faire grandir leurs enfants dans des environnements nocifs.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 22-06-2023 à 15:52:25

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68671480
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 15:52:54  answer

LiamManziel a écrit :

T'as des photos de ton salon ou c'est privé ?

Car y a plusieurs points qui me laissent perplexe :D

Merci ;)

LiamManziel a écrit :

Vous confondez cause et conséquence.

Si les quartiers "défavorisés" (terme mal choisi) le sont, c'est car des gens comme Briareus qui y ont grandi partent systématiquement lorsqu'ils le peuvent. Pourquoi ? Par racisme/classisme envers leur propre groupe d'origine ? Bah non, tout simplement car de nombreux comportements aversif sur place les nivelle vers le bas et les fatiguent au quotidien.
Car ce qui les a poussé à s'en sortir (leur caractère, centre d'intérêt, force de travail, ect) est justement ce qui leur rend insupportable des comportements qu'ils vont trouver sur place.

Idem sur les possibilités locales d'emploi, de commerce ou d'éducation : si des commerces sont fermés car braqués ou brulés régulièrement, ce n'est pas de la faute des bourgeois qui font des descentes chez les pauvres, mais d'une partie des habitants qui salopent leur propre environnement.

Bien sur que l'ensemble des habitants ne sont pas comme ça, la preuve pas mal arrivent à en sortir. Sauf que si vous vous souciez vraiment du sort des habitants, vous ne vilipenderiez pas les habitants qui ont su s'en sortir en les traitant de tous les noms, vous en tireriez la conclusions que si tous ne s'en sortent pas, ce n'est pas seulement qu'une question de moyens, mais également de variable individuelle.
Alors oui il y aura tjr les hasards de la vie qui feront que des personnes méritantes ne sont pas rétribuées à la hauteur de leurs efforts et vice versa. Mais ça malheureusement c'est inéluctable dans des sociétés de plusieurs millions d'individus, personne n'est responsable des accidents multiples et variés qui peuvent vous faire prendre un tout autre chemin pour les 40 ans à venir.

Le plus triste avec votre discours donc, c'est que vous manquez de respect à ceux qui sont effectivement sorti de la condition que vous dénoncez, et maternez ceux qui n'en sont pas sortis, alors que tous ne sont pas des victimes de leurs situation. Nous ne sommes plus une société d'ordre, où la naissance nous définissait légalement. Oui un prolo devra en faire plus qu'un fils de bourge pour réussir, mais vous devriez vous en félicitez quand ça arrive. Or vous etes insultants, vous n'avez pas idée de ce qu'un transfuge de classe à la hausse ressent à lire ce genre de discours (émanant systématiquement de gens qui n'ont pas eu ce parcours, comme par hasard).

Donc parmi toutes les classes, il y a des gens qui ne méritent pas leur place de par leur morale, leurs compétences et leurs efforts, même une fois la mobilité sociale induite par le travail advenue. Mais il y a également des gens qui sont à leur place, qui mérite leur situation, en bas comme en haut.
Oui il y a des individus qui, de par leurs allégeances, leur morale, leurs actions, ne font rien pour avoir une situation meilleure, et qui également ont des comportements inciviques, qui bouffent la vie de leur voisinage, voir nivelle par le bas (je ne vais pas vous apprendre les effets sur les enfants de grandir dans des environnements nocifs).  

De plus, on en vient à la dernière erreur de jugement : le taux de dilution.
Vous partez du principe que "répartir" les logements sociaux va niveler à la hausse les habitants qui en bénéficient. Et bien il suffit de regarder une classe d'école ppour se convaincre que pour que ce soit le cas, le taux de cancre doit etre très faible face au taux de bons élèves pour qu'effectivement il y ai un nivellement par le haut. 2 cancres sur une classe de 30 élèves, de mes expériences, c'est déjà trop et ils tirent les 28 autres vers le bas.
Maintenant tu regardes la population Française, et tu m'expliques comment tu répartis sans dépasser le taux d'1/30 ? Tu vas le dépasser sur l'ensemble du territoire, et donc tirer tout le monde vers le bas. L'égalité dans la merde donc.

Enfin, dans un pays non-totalitaire, les individus n'ont pas à etre les sujets de laboratoires d'ingénierie sociale à grande échelle basée sur des hypothèses invalidées à échelle locale.
Oui, vous n'avez pas à obliger les gens à subir des comportements aversifs.

Merci

n°68671501
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 15:55:53  answer

LiamManziel a écrit :

1 : Je ne me limite pas au cas Briareus, c'est un exemple, t'auras remarqué je l'espère qu'on parle en général là.
2 : Insultant ce n'est pas qu'etre grossier. Il est insultant de dire aux gens qui ont réussi à s'en sortir en travaillant (condition pas toujours suffisante mais toujours nécessaire) qu'ils ont eu de la chance et que leur travail n'a qu'un rôle epsilonesque dans leur réussite, alors qu'ils sont partis avec les memes cartes que le voisin, qui lui a droit à votre compassion, car il n'a pas bossé et est donc resté dans une situation qui permets d'afficher votre vertue ostentatoire en prétendant se préoccuper de son sort.

Si du reste t'es d'accord, alors je ne comprends pas la prise de position visant à vilipender les gens qui veulent s'extraire et ne pas faire grandir leurs enfants dans des environnements nocifs.

Pour eux si tu bosses ou si tu bosses pas, c'est à cause des autres, pas de ton mérite.

Avec cette hypothèse, tout le monde est irresponsable et personne ne mérite rien de plus que son voisin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19130  19131  19132  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)