| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 13:43:12 ![]() ![]() |
standalone |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
boulgakov |
Karma-design | Tu es frustré, ca se ressent dans tes posts. Tu n'es pas le seul à avoir travaillé dur, il y a plein de gens qui bossent bien plus dur que toi et ne s'en sortent pas, dont beaucoup vivent dans les logements sociaux en question.
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 22-06-2023 à 15:14:06 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
onina |
Ça marche si t'as beaucoup de chômage (et de fonctionnaires) ton truc, mais dans les périodes où le chômage est plutôt bas et la fonction publique ne recrute plus, ça fait surtout que les gens du quartier du Panthéon n'auront ni femmes de ménage, ni service public. |
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 14:35:51 ![]() ![]() |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
wintrow |
|
canti75 |
Message édité par canti75 le 22-06-2023 à 14:48:22 |
onina |
En gros les 'travailleurs essentiels' vont préférer bosser ailleurs que là où ils ne peuvent pas se loger s'ils ont le choix. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 14:53:12 ![]()
|
Karma-design | Les vrais méritants quoi --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 22-06-2023 à 15:00:42 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
canti75 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 15:01:26 ![]()
|
onina |
Nan mais ok pour 25-30 min, mais Paris est grand et cher, donc ces personnes sont repoussées bien plus loin que ça. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 15:04:45 ![]()
|
apfel |
|
Maja- |
|
valentinvtl |
|
Maja- |
|
apfel |
|
Maja- |
|
Karma-design |
J'aurais envie de dire oui, mais mon expérience très proche de l'enseignement me fait dire que non : sans les bases à la maison, très peu de salut en dehors.
Message édité par Karma-design le 22-06-2023 à 15:27:18 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
FRACTAL | La question des HLM et de la "mixité" est aussi la question de comment les HLM décident de diviser les logement en fonction des classes de revenus. C'est comme ça qu'on peut changer un bâtiment /un quartier., je l'avais déjà dit sur le topic mais dans mon HLM ex "sagi" c'était globalement des logements attribués aux fonctionnaires. Pour de sombres histoires de gestion de patrimoine en 2005 (je pensais à plus tôt) ces logement ont été attribué en gestion a paris habitat (35000 logements) Manifestement en ce qui concerne mon logement qui était anciennement PLI , est devenu PLUS (c'est pour ça que j'ai eu un surloyer de ouf car quand je l'ai eu on avait des revenus étudiants genre 20.000€/an à 2) Et au fil des décès (j'avais un voisin ancien commissaire qui commençait à perdre la boule par exemple, le genre de vieux quand tu l'écoute tu pourrais écrire un livre) ont été remplacés par des mecs tendance pathologie psy qui erraient à leur fenêtre H24. La vieille qui est décédée sur mon palier a été remplacée par un mec qui insultait ses voisins quand il faisait trop de bruit pour ses soirées. Bref "cassosisation" de l'immeuble en relativement peu de temps. S'y ajoute aussi des détails genre la gardienne qui a pris sa retraite qui a été remplacée par un service de 2 gardiens gérant X2 plus d'immeuble et non un seul , qui étaient un peu plus a cheval sur les 35h et les limites de leurs missions. Bref la carte de la répartition des logements est ici https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] nvier-2019 Il y a des logements "mixtes" de plus en plus manifestement et surtout dans les arrondissements centraux (9eme notamment) |
LiamManziel Inactuel |
Car y a plusieurs points qui me laissent perplexe Merci
Si les quartiers "défavorisés" (terme mal choisi) le sont, c'est car des gens comme Briareus qui y ont grandi partent systématiquement lorsqu'ils le peuvent. Pourquoi ? Par racisme/classisme envers leur propre groupe d'origine ? Bah non, tout simplement car de nombreux comportements aversif sur place les nivelle vers le bas et les fatiguent au quotidien. Idem sur les possibilités locales d'emploi, de commerce ou d'éducation : si des commerces sont fermés car braqués ou brulés régulièrement, ce n'est pas de la faute des bourgeois qui font des descentes chez les pauvres, mais d'une partie des habitants qui salopent leur propre environnement. Bien sur que l'ensemble des habitants ne sont pas comme ça, la preuve pas mal arrivent à en sortir. Sauf que si vous vous souciez vraiment du sort des habitants, vous ne vilipenderiez pas les habitants qui ont su s'en sortir en les traitant de tous les noms, vous en tireriez la conclusions que si tous ne s'en sortent pas, ce n'est pas seulement qu'une question de moyens, mais également de variable individuelle. Le plus triste avec votre discours donc, c'est que vous manquez de respect à ceux qui sont effectivement sorti de la condition que vous dénoncez, et maternez ceux qui n'en sont pas sortis, alors que tous ne sont pas des victimes de leurs situation. Nous ne sommes plus une société d'ordre, où la naissance nous définissait légalement. Oui un prolo devra en faire plus qu'un fils de bourge pour réussir, mais vous devriez vous en félicitez quand ça arrive. Or vous etes insultants, vous n'avez pas idée de ce qu'un transfuge de classe à la hausse ressent à lire ce genre de discours (émanant systématiquement de gens qui n'ont pas eu ce parcours, comme par hasard). Donc parmi toutes les classes, il y a des gens qui ne méritent pas leur place de par leur morale, leurs compétences et leurs efforts, même une fois la mobilité sociale induite par le travail advenue. Mais il y a également des gens qui sont à leur place, qui mérite leur situation, en bas comme en haut. De plus, on en vient à la dernière erreur de jugement : le taux de dilution. Enfin, dans un pays non-totalitaire, les individus n'ont pas à etre les sujets de laboratoires d'ingénierie sociale à grande échelle basée sur des hypothèses invalidées à échelle locale. Message cité 6 fois Message édité par LiamManziel le 22-06-2023 à 15:43:36 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Karma-design |
Alors là tu te trompes totalement.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 22-06-2023 à 15:46:47 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Bob The Builder |
|
LiamManziel Inactuel |
Si du reste t'es d'accord, alors je ne comprends pas la prise de position visant à vilipender les gens qui veulent s'extraire et ne pas faire grandir leurs enfants dans des environnements nocifs. Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 22-06-2023 à 15:52:25 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 15:52:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 15:55:53 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |