| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
Message édité par Grenouille Bleue le 23-06-2023 à 09:50:59 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 23-06-2023 à 09:50:50 ![]() ![]() |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Lagoon57 |
|
Karma-design |
L'ignorance. Tout le monde extrapole à partir de son expérience perso, plus tu es pauvre, plus tu es confronté aux memes personnes (moins de mobilite géographique, contenu culturel moins varié, moins d'exposition au monde via les media étrangers, etc). Pour caricaturer, le francais pauvre de banlieue va associer Kenyan à son unique voisin Kenyan mal éduqué qui couche ses enfants à 2h du matin, quand le CSP+ va avoir eu l'occasion de visiter le pays, ou connaitra des gens qui y sont allés, aura des amis Kenyans éduqués, etc. Plus tu as d'exemples, plus c'est dur de généraliser (cf. Dunning Krugger effect)
Et voilà qui illustre mon propos. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 23-06-2023 à 09:54:52 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai de la peine pour les parents, quand je pense à leur quotidien surchargé, stressé, avec de la pression, il faut qu'ils puissent gouter à un peu de vie légére comme toi tu es habitué, de temps en temps, quand même
oui l'anti bruit du casque gère mieux la video YT que les cris Message édité par btbw03 le 23-06-2023 à 09:54:07 |
la campanella |
Message cité 2 fois Message édité par la campanella le 23-06-2023 à 09:55:02 |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Karma-design |
A part balancer un pseudo argument d'autorité (basé sur rien), je ne vois pas de raisonnement.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Rajman Faculté |
Publicité | Posté le 23-06-2023 à 09:57:33 ![]() ![]() |
la campanella |
|
boulgakov |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Karma-design |
Alors déjà je n'a pas avancé un argument, mais un raisonnement basé sur plusieurs points.
tu remarqueras que je n'attaque pas ta personne, mais discute des idées. Surement un comportement de l'élite. Merci de me qualifier comme ca, tu ne doit pas etre loin de la vérité finalement. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 23-06-2023 à 10:04:43 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
belisarios |
|
Rajman Faculté |
Maja- |
|
Maja- |
|
LiamManziel Inactuel |
C'est une illustration d'un principe, osef totalement de son niveau de gravité, ce n'est pas le sujet. En quoi l'illustration serait plus forte si l'exemple pris était plus grave alors que ce n'est pas ce qu'elle essait d'illustrer ?
De plus, je ne vient pas d'une cité tel Briareus, mais je vient d'une banlieue pavillonaire bien french dreamante, et si m'en suis extrait. Donc ton laïus consistant à dépeindre un monde grand patriciens refusant de se mélanger à la plèbe est ridicule. Dans le message que tu quotes, j'explique pourquoi lorsqu'on s'élève socialement, nous n'avons aucune envie de nous faire appuyer sur la tête par un nivellement par le bas issu de fantasmes de bourgeois en manque de paternalisme. EDIT : la loi SRU est une loi de plus qui condamne les classes moyennes à le rester, en grevant a minima 25% du parc immo et donc faisant monter les prix des 75% restants. Encore une belle illustration d'un nivellement par le bas des classes moyennes au bénéfices des classes populaires. Message édité par LiamManziel le 23-06-2023 à 10:10:01 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
la campanella |
|
Karma-design |
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 23-06-2023 à 10:16:13 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kolian |
--------------- |
la campanella |
|
Rajman Faculté |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2023 à 10:18:32 ![]()
|
onina |
Tellement. |
Rajman Faculté |
LiamManziel Inactuel | Concernant l'éducation des enfants, les une partie des CSP+ est effectivement largement aussi irresponsable qu'une partie des CSP-. L'enfant roi y est quand même très présent, ainsi que les méthodes pédagogiques discutables. Ce qui ne donne pas forcément des réusltats plus appréciable pour la vie en société que l'enfant laissé à lui même.
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
LiamManziel Inactuel | Si le sujet est en lien avec l'immobilier et donc abordé ici, c'est justement sur le plan des incivilités qu'évoque Grenouille Bleue. Et tout est résumé dans le post ci-dessous de Rajman
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Rajman Faculté |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Nous on attend toujours le retour de notre AI --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Lagoon57 |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 23-06-2023 à 10:44:58 |
LiamManziel Inactuel |
En partant de ce principe, on peut constater empiriquement des tendances selon les csp, les régions, ect. Tu sais très bien que tu n'auras pas les mêmes voisins à Nice qu'à Nanterre, la preuve tu pars du principe que tous les Niçois sont des fachos dont tu ne veux pas comme voisins.
Ben effectivement à moins d'acheter une baraque tous les jours le topic risque de ne pas aborder que les achats immo faudra s'y faire. Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 23-06-2023 à 10:45:05 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Rajman Faculté |
Karma-design | On s'en fout des UAE, je suis le seul à y habiter sur ce topic, c'est totalement HS. Je ne vois pas pourquoi tu en parles.
Message édité par Karma-design le 23-06-2023 à 10:48:23 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |