Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19134  19135  19136  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68675657
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 09:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

je le fais systematiquement

ce qui me vaut assez souvent des prises de tête ... heureusement je prends très peu les TEC désormais.  

la dernière fois, dans le tgv, j'ai eu de la peine car une mère à mis pendant un bon moment une video YT a sa fille qui était pas dans un bon mood ... là j'ai pris pitié pour le parent et j'ai rien dis, et personne d'autres alors que rame quasi pleine ...  

Non mais ça va y'a pire comme truc qu'un mec qui parle un peu fort au téléphone.

Message édité par Grenouille Bleue le 23-06-2023 à 09:50:59

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 09:50:50  profilanswer

n°68675665
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 09:51:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah on est éduqués à pas faire chier les gens et à pas faire de vagues, ce qui est un frein dans ce genre de situations.
Parce que bon, autant quand t'as 4 mecs qui foutent le bordel tu peux te dire que c'est la peur qui te retient d'intervenir, autant quand c'est une mère de famille solo ce n'est pas une question de peur mais juste que tu n'as pas l'habitude.

-revient pour poser une évidence et repart en sifflotant tout pareil-

Citation :

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68675674
Lagoon57
Posté le 23-06-2023 à 09:52:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

la dernière fois, dans le tgv, j'ai eu de la peine car une mère à mis pendant un bon moment une video YT a sa fille qui était pas dans un bon mood ... là j'ai pris pitié pour le parent et j'ai rien dis, et personne d'autres alors que rame quasi pleine ...  

Il vaut mieux une video YT que des pleurs d'enfants :o

btbw03 a écrit :

oui, mais il est pas grave comme exemple, c'est tout.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas grave que ce n'est pas très désagréable. On ne vit pas dans un quartier huppé pour subir ce genre de désagréments.

n°68675675
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2023 à 09:52:18  profilanswer

toji a écrit :

Sinon comment expliquer la xenophobie et le vote RN des classes sociales inférieures ?

L'ignorance. Tout le monde extrapole à partir de son expérience perso, plus tu es pauvre, plus tu es confronté aux memes personnes (moins de mobilite géographique, contenu culturel moins varié, moins d'exposition au monde via les media étrangers, etc). Pour caricaturer, le francais pauvre de banlieue va associer Kenyan à son unique voisin Kenyan mal éduqué qui couche ses enfants à 2h du matin, quand le CSP+ va avoir eu l'occasion de visiter le pays, ou connaitra des gens qui y sont allés, aura des amis Kenyans éduqués, etc. Plus tu as d'exemples, plus c'est dur de généraliser (cf. Dunning Krugger effect)
Donc généralisation + exposition aux "mauvais" exemples + biais de confirmation (mon voisin "blanc" mal éduqué, c'est juste un pauvre comme les autres, alors que ce Kenyan d'à coté, c'est l'illustration qu'ils ne sont pas comme nous et vraiment mal éduqués).

Bob The Builder a écrit :

Dans le même sens: mes deux ainés vont dans une école internationale (20+ nationalités au bas mot). 100% de mixité culturelle et "ethnique", 0% de mixité sociale (c'est un constat , pas un motif de fierté ou quoi que soit). Très peu de problèmes de comportements, mis à part la Karen qui ne peut imaginer que son petit ange n'est pas aussi parfait qu'elle l'imagine et qques tensions entres français et allemands pour le contrôle du bac à sable, on ne se refait pas.

Et voilà qui illustre mon propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-06-2023 à 09:54:52

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68675683
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2023 à 09:52:55  profilanswer

j'ai de la peine pour les parents, quand je pense à leur quotidien surchargé, stressé, avec de la pression, il faut qu'ils puissent gouter à un peu de vie légére comme toi tu es habitué, de temps en temps, quand même

Lagoon57 a écrit :

Il vaut mieux une video YT que des pleurs d'enfants :o

oui l'anti bruit du casque gère mieux la video YT que les cris :o

Message édité par btbw03 le 23-06-2023 à 09:54:07
n°68675690
la campane​lla
Posté le 23-06-2023 à 09:54:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

L'ignorance. Tout le monde extrapole à partir de son expérience perso, plus tu es pauvre, plus tu es confronté aux memes personnes (moins de mobilite géographique, contenu culturel moins varié, moins d'exposition au monde via les media étrangers, etc). Pour caricaturer, le francais pauvre de banlieue va associer Kenyan à son unique voisin Kenyan mal éduqué qui couche ses enfants à 2h du matin, quand le CSP+ va avoir eu l'occasion de visiter le pays, ou connaitra des gens qui y sont allés, aura des amis Kenyans éduqués , etc. Donc généralisation + exposition aux mauvais exemples.

Karma-design a écrit :

Et voilà qui illustre mon propos.

Est ce que ce message est sérieux ? :lol:  
Putain les « élites » d’hfr qui sont complètement à côté de la plaque c’est toujours un régal  
Faudrait peut être prendre le raisonnement dans l’autre sens , les gens votent RN car ils ne sont justement plus ignorants

Message cité 2 fois
Message édité par la campanella le 23-06-2023 à 09:55:02
n°68675702
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 09:55:19  profilanswer

la campanella a écrit :

Est ce que ce message est sérieux ? :lol:  
Faudrait peut être prendre le raisonnement dans l’autre sens , les gens votent RN car ils ne sont justement plus ignorants

Ils ont vu la lumière parce qu'ils la laissent passer oui oui oui.  [:coyote de l'espace:5]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68675709
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 09:56:07  profilanswer

Rajman a écrit :

-revient pour poser une évidence et repart en sifflotant tout pareil-

Citation :

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Ah mais c'est une certitude, et je déteste être comme ça, mais c'est compliqué de changer son caractère :D

Quand il y a une embrouille avec quelqu'un en danger, je suis toujours intervenu (les bastons en sortie de boîte, le mec qui hurle sur sa copine dans la rue...), pas en me battant mais en parlant, et ça s'est toujours bien terminé (même si Darya dit qu'un jour je me ferai planter comme un con).

Mais clairement je déteste le conflit et je dois me forcer à chaque fois que je me bouge.  

Après, est-ce qu'on peut considérer une mère qui ne gère pas ses enfants comme "le mal", je te laisse décider :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68675710
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2023 à 09:56:26  profilanswer

la campanella a écrit :

A part balancer un pseudo argument d'autorité (basé sur rien), je ne vois pas de raisonnement.

---------------
n°68675726
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 09:57:33  profilanswer

Ah mais c'est une certitude, et je déteste être comme ça, mais c'est compliqué de changer son caractère :D

Quand il y a une embrouille avec quelqu'un en danger, je suis toujours intervenu (les bastons en sortie de boîte, le mec qui hurle sur sa copine dans la rue...), pas en me battant mais en parlant, et ça s'est toujours bien terminé (même si Darya dit qu'un jour je me ferai planter comme un con).

Mais clairement je déteste le conflit et je dois me forcer à chaque fois que je me bouge.  

Après, est-ce qu'on peut considérer une mère qui ne gère pas ses enfants comme "le mal", je te laisse décider :o

vu que les incivilités ça a l'air d'être LE truc contre lequel il faut lutter aujourd'hui oui faut croire. :D  

Après on est tous un peu lâche hein c'est normal et humain.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 09:57:33  profilanswer

n°68675731
la campane​lla
Posté le 23-06-2023 à 09:57:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

A part balancer un pseudo argument d'autorité (basé sur rien), je ne vois pas de raisonnement.

Tu te rends compte que tu argumentes juste dans le sens inverse en sortant un argument complètement éculé et vide de sens ?

n°68675760
boulgakov
Posté le 23-06-2023 à 10:00:17  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Dans le même sens: mes deux ainés vont dans une école internationale, 0% de mixité sociale

Pôv gosses...

n°68675782
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 10:01:35  profilanswer

Rajman a écrit :

vu que les incivilités ça a l'air d'être LE truc contre lequel il faut lutter aujourd'hui oui faut croire. :D  

J'imagine que la pyramide de Maslow peut s'appliquer à ce qui nous stresse aussi.

Quand tu es dans un quartier de merde genre Stalingrad en 2002, tu stresses de te faire planter, alors que quand tu es dans un quartier top, tu stresses que ton voisin sorte ses déchets le matin au lieu du soir :o

---------------
n°68675785
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2023 à 10:01:58  profilanswer

la campanella a écrit :

Tu te rends compte que tu argumentes juste dans le sens inverse en sortant un argument complètement éculé et vide de sens ?

Alors déjà je n'a pas avancé un argument, mais un raisonnement basé sur plusieurs points.
Ensuite, ce ne sont pas des affirmations vides de sens : le biais de confirmation est connu et étudié, le fait que l'ignorance mène au rejet et à la xénophobie est aussi de notoriété publique (cf. le vote extreme dans les coins les plus reculés qui ne cotoient pas les étrangers mais en ont peur). Bref, si tu veux démonter mon argumentation, tu peux y aller point par point, mais la rejeter d'un bloc avec un argument d'autorité sans raisonnement c'est mal parti.

Je passe sur les attaques personnelles

Citation :

Putain les « élites » d’hfr qui sont complètement à côté de la plaque c’est toujours un régal

tu remarqueras que je n'attaque pas ta personne, mais discute des idées. Surement un comportement de l'élite. Merci de me qualifier comme ca, tu ne doit pas etre loin de la vérité finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-06-2023 à 10:04:43

---------------
n°68675792
belisarios
Posté le 23-06-2023 à 10:02:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Absolument. C'est ce taux de dilution quasi impossible qui rend inneficaces l'ensemble de l'ingénierie sociale basée sur la "mixité".

En plus d'être légitimement mal vécu par les concernés, qui sont en droit de ne pas vouloir etre les cobayes et de voir leur cadre de vie dégradé sous prétexte qu'il faudrait tenter d'élever quelqu'un qui refuse de l'être au prix de la dégradation de ton bien être et de celui de tes proches.

Enfin, comme nous l'évoquions hier, les transfuges de classe à la hausse n'ont que rarement bénéficié de cette mixité fantasmée, sont sortit de leur classe, et ne souhaitent surtout pas y retourner, car s'ils en sont sortis et d'autres pas, c'est justement car eux ont ressenti le problème qu'était leur situation et on voulu s'en écarter.
Mais après tout, en quoi ces RETEX sont-ils pertinents face aux théories fumeuses de nos belles âmes aux vertus ostentatoires  [:ldoh:1]  

Tu te rends compte quand même que tu es en train de vendre comme seule solution un apartheid classiste et l'abolition des 25% de logements sociaux dans le logement neuf parce que Dylan a tiré "a bout portant" avec son pistolet à eau sur le môme de Grenouille Bleue?  

Je pense qu'il faut aussi savoir parfois même entre parenthèse son petit phantasme de Suisse sans aucun papier par terre et tolérer de pouvoir parfois partager des lieux de vie avec des gens moins favorisés que soi. Ca peut parfois être chiant, souvent neutre, parfois ça peut même faire du bien de faire des choses avec des personnes qui sont de classes sociales défavorisées.

n°68675802
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 10:03:21  profilanswer

J'imagine que la pyramide de Maslow peut s'appliquer à ce qui nous stresse aussi.

Quand tu es dans un quartier de merde genre Stalingrad en 2002, tu stresses de te faire planter, alors que quand tu es dans un quartier top, tu stresses que ton voisin sorte ses déchets le matin au lieu du soir :o

Je dis pas le contraire. Après faut aussi savoir redescendre et se rendre compte que les incivilités c'est 1 pas si grave 2 on va pas lutter contre ça de la même façon qu'on lutte contre des crimes.

---------------
n°68675825
Maja-
Posté le 23-06-2023 à 10:05:20  profilanswer

Bah on a eu le cas récemment au square où on emmène régulièrement notre fils de un an. C'est le square du quartier donc vous imaginez la population avec les enfants qui s'appellent Bérénice ou Augustin.  

Les deux parents sont souvent présents, il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, tout est expliqué aux enfants "Non, Marie-Alice, repose ce seau, il n'est pas à toi !" "Paul-Baptiste, est-ce que tu veux bien prêter ton tricycle à ce petit garçon ?" Tout se passe en bonne intelligence, certains diront que c'est honteusement policé mais en tout cas les gamins s'amusent comme des fous, courent dans tous les sens, jouent ensemble et savent que leurs parents veillent s'il y a un souci.

Le week-end dernier, une mère de famille est venue avec ses trois enfants. Elle s'est posée dans un coin avec son portable et ses gamins sont allés jouer tout seul sans la moindre supervision. Sa fille de quatre ans, comme déjà raconté, insultait tout le monde et sortait des phrases du genre "putain de bordel de merde, il nique le cul ce toboggan !". Son fils de 5 ans piquait les jouets de tous les enfants sans qu'on lui dise rien. Son fils de 3 ans jouait avec un pistolet à eau et a aspergé mon fils en pleine gueule quasiment à bout portant, ce qui aurait pu être très dangereux.

Bref, en cinq minutes, cette femme a ruiné le quotidien de tout le parc et d'une vingtaine d'enfants, juste parce qu'elle ne s'occupait pas des siens. Et elle a sûrement dix mille excuses, elle est peut-être mère célibataire ou bien son mari ne l'aide pas, en tout cas au bout du rouleau, le parc est peut-être le seul moment de repos qu'elle peut trouver dans la semaine, mais ça ne change rien au résultat. Il suffit d'une personne. Une seule.

Et elle était bien blanche/caucasienne/tout ce que vous voulez, elle était juste pas de la même classe sociale.

Bon alors là pour le coup, je ne suis pas sûre que ce soit une question de classe, plutôt d’éducation. J’ai pris il y a peu de temps un billet en première pour être tranquille. C’était sans compter sur Anne-Cécile et Aurélien, visiblement adeptes de l’éducation bienveillante :heink: . Leurs deux monstres d’un et trois ans ont pourri le voyage de la moitié du wagon.  :fou: Les parents pourtant visiblement de classe sociale élevée ne semblaient se rendre compte de rien.

n°68675846
Maja-
Posté le 23-06-2023 à 10:07:05  profilanswer

belisarios a écrit :

Tu te rends compte quand même que tu es en train de vendre comme seule solution un apartheid classiste et l'abolition des 25% de logements sociaux dans le logement neuf parce que Dylan a tiré "a bout portant" avec son pistolet à eau sur le môme de Grenouille Bleue?  

Je pense qu'il faut aussi savoir parfois même entre parenthèse son petit phantasme de Suisse sans aucun papier par terre et tolérer de pouvoir parfois partager des lieux de vie avec des gens moins favorisés que soi. Ca peut parfois être chiant, souvent neutre, parfois ça peut même faire du bien de faire des choses avec des personnes qui sont de classes sociales défavorisées.

Le problème ce n’est pas qu’ils soient défavorisés mais pas éduqués. Pour que ça se passe bien il faudrait les éduquer mais c’est un autre débat.

n°68675854
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 10:07:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui, mais il est pas grave comme exemple, c'est tout.

Tu ne comprends pas ce qu'est un exemple en fait  [:the-coli:4]

C'est une illustration d'un principe, osef totalement de son niveau de gravité, ce n'est pas le sujet. En quoi l'illustration serait plus forte si l'exemple pris était plus grave alors que ce n'est pas ce qu'elle essait d'illustrer ?  [:herbert de vaucanson:2]

belisarios a écrit :

Toi non plus tu ne comprends pas ce qu'est un exemple [:tante foufoune:2] Comme si le coup du pistolet à eaux était la cause unique des stratification sociales et spatiales ... Tu te rends compte de l'absurdité de tes propos ?  [:sud_conscient:3]

De plus, je ne vient pas d'une cité tel Briareus, mais je vient d'une banlieue pavillonaire bien french dreamante, et si m'en suis extrait. Donc ton laïus consistant à dépeindre un monde grand patriciens refusant de se mélanger à la plèbe est ridicule. Dans le message que tu quotes, j'explique pourquoi lorsqu'on s'élève socialement, nous n'avons aucune envie de nous faire appuyer sur la tête par un nivellement par le bas issu de fantasmes de bourgeois en manque de paternalisme.

EDIT : la loi SRU est une loi de plus qui condamne les classes moyennes à le rester, en grevant a minima 25% du parc immo et donc faisant monter les prix des 75% restants. Encore une belle illustration d'un nivellement par le bas des classes moyennes au bénéfices des classes populaires.

Message édité par LiamManziel le 23-06-2023 à 10:10:01

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68675875
la campane​lla
Posté le 23-06-2023 à 10:09:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alors déjà je n'a pas avancé un argument, mais un raisonnement basé sur plusieurs points.
Ensuite, ce ne sont pas des affirmations vides de sens : le biais de confirmation est connu et étudié, le fait que l'ignorance mène au rejet et à la xénophobie est aussi de notoriété publique (cf. le vote extreme dans les coins les plus reculés qui ne cotoient pas les étrangers mais en ont peur). Bref, si tu veux démonter mon argumentation, tu peux y aller point par point, mais la rejeter d'un bloc avec un argument d'autorité sans raisonnement c'est mal parti.

Je passe sur les attaques personnelles

Citation :

Putain les « élites » d’hfr qui sont complètement à côté de la plaque c’est toujours un régal

tu remarqueras que je n'attaque pas ta personne, mais discute des idées. Surement un comportement de l'élite. Merci de me qualifier comme ca, tu ne doit pas etre loin de la vérité finalement.

Je dis simplement que ton argument sur l’ignorance est un lieu commun qui n’a jamais été démontré et qui est contredit par les faits
Tu prends zemmour , tu verras que son électorat est extrêmement éclaté et qu’il y a autant de csp + qui votent pour lui sur de csp - .
C’est donc pas une question d’éducation ou d’ignorance  

Et puis les coins reculés ça n’existe pas en France  

n°68675908
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2023 à 10:13:40  profilanswer

la campanella a écrit :

Je dis simplement que ton argument sur l’ignorance est un lieu commun qui n’a jamais été démontré et qui est contredit par les faits
Tu prends zemmour , tu verras que son électorat est extrêmement éclaté et qu’il y a autant de csp + qui votent pour lui sur de csp - .
C’est donc pas une question d’éducation ou d’ignorance  

Et puis les coins reculés ça n’existe pas en France  

Si tu relis le débat, je répondais à la question "pourquoi les CSP- votent plus populiste ?" (et ca inclut les deux extremes). Pour avoir des CSP+ Zemouristes dans mon entourage, je sais bien que ca existe, et je vois bien les raisonnements derrière (souvent les memes idées que briareus - la peur de l'autre, la France se dégrade, la peur se perdre ses acquis et le fait d'avoir été confronté à des gens d'origine étrangère qui se comportenent mal (biais de confirmation bien en place ici + malheureusement la prévalence de gens mal/peu éduqués parmi les personnes récemment immigrées)).  

De toutes facons le système politique francais est tellement inefficace et peu démocratique que je ne suis absolument pas surpris des voir des gens éduqués voter aux extremes rien que pour essayer de bouger le consensus en place.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 23-06-2023 à 10:16:13

---------------
n°68675928
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 10:15:55  profilanswer

Bon l'organisation constitutionnelle du pays ainsi que la sociologie du vote pour le coup c'est HS et ça va flinguer le débat légitime sur la dimension "voisinage" d'un achat immo :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68675932
kolian
Posté le 23-06-2023 à 10:16:18  profilanswer

Maja- a écrit :

Le problème ce n’est pas qu’ils soient défavorisés mais pas éduqués. Pour que ça se passe bien il faudrait les éduquer mais c’est un autre débat.

Ne va pas détruire leur rêve stp :o

---------------

n°68675934
la campane​lla
Posté le 23-06-2023 à 10:16:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu relis le débat, je répondais à la question "pourquoi les CSP- votent plus populiste ?" (et ca inclut les deux extremes). Pour avoir des CSP+ Zemouristes dans mon entourage, je sais bien que ca existe, et je vois bien les raisonnements derrière (souvent les memes idées que briareus).  
De toutes facons le système politique francais est tellement inefficace et peu démocratique que je ne suis absolument pas surpris des voir des gens éduqués voter aux extremes rien que pour essayer de bouger le consensus en place.

Je ne sais pas
Je suis très éduqué et je pourrais totalement voter pour zemmour si seulement il n’était pas pro-russe  
Et je n’ai pas forcément envie de renverser le système
Après je suis peut être un cas à part

n°68675943
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 10:17:12  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bon l'organisation constitutionnelle du pays ainsi que la sociologie du vote pour le coup c'est HS et ça va flinguer le débat légitime sur la dimension "voisinage" d'un achat immo :o

T'inquiète c'est moi qui prendrait.

---------------
n°68675953
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2023 à 10:18:32  answer

Karma-design a écrit :

Si tu relis le débat, je répondais à la question "pourquoi les CSP- votent plus populiste ?" (et ca inclut les deux extremes). Pour avoir des CSP+ Zemouristes dans mon entourage, je sais bien que ca existe, et je vois bien les raisonnements derrière (souvent les memes idées que briareus - la peur de l'autre, la France se dégrade, la peur se perdre ses acquis et le fait d'avoir été confronté à des gens d'origine étrangère qui se comportenent mal (biais de confirmation bien en place ici + malheureusement la prévalence de CSP- parmi les gens récemment immigrés)).  

Quid du système politique aux UAE ? Est-ce plus démocratique  :??:  Ils votent pour qui les millions d'esclaves indiens et philippins portant le pays à bout de bras pendant que les locaux foutent rien et les expats s'enrichissent en payant 0% d'impôt   :??:  

Spoiler :

The UAE is an authoritarian state.[3][5][6][7] The UAE has been described as a "tribal autocracy" where the seven constituent monarchies are led by tribal rulers in an autocratic fashion.[8] There are no democratically elected institutions, and there is no formal commitment to free speech.[9]

n°68675974
Shaad
Posté le 23-06-2023 à 10:22:08  profilanswer

Dites les gars, vous tournez en boucle sur ces sujets depuis X jours. Je commence en avoir marre de molette des pages entières pour chercher un hypothétique post en rapport avec le topic.
Vous ne voulez pas passer à autre chose ou ouvrir votre topic ?  [:itm]  

n°68675975
onina
Posté le 23-06-2023 à 10:22:18  profilanswer

Maja- a écrit :

Bon alors là pour le coup, je ne suis pas sûre que ce soit une question de classe, plutôt d’éducation. J’ai pris il y a peu de temps un billet en première pour être tranquille. C’était sans compter sur Anne-Cécile et Aurélien, visiblement adeptes de l’éducation bienveillante :heink: . Leurs deux monstres d’un et trois ans ont pourri le voyage de la moitié du wagon. :fou: Les parents pourtant visiblement de classe sociale élevée ne semblaient se rendre compte de rien.

Tellement.
Y'a moins de gamins en 1ere classe dans les TGV, mais quand il y en a, ils sont quasi systématiquement insupportables avec leurs parents CSP+ qui les laissent tout faire.

n°68676038
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 10:29:11  profilanswer

Maja- a écrit :

Bon alors là pour le coup, je ne suis pas sûre que ce soit une question de classe, plutôt d’éducation. J’ai pris il y a peu de temps un billet en première pour être tranquille. C’était sans compter sur Anne-Cécile et Aurélien, visiblement adeptes de l’éducation bienveillante :heink: . Leurs deux monstres d’un et trois ans ont pourri le voyage de la moitié du wagon.  :fou: Les parents pourtant visiblement de classe sociale élevée ne semblaient se rendre compte de rien.

Ah mais clairement, c'est l'éducation le problème :D

Je n'ai aucun souci avec les gens polis et sympas, quelle que soit leur classe sociale. Maintenant empiriquement (parce que tout ce qu'on ressent et qu'on vit est forcément empirique), je trouve que la bourgeoisie de province est mieux éduquée (au sens plus poli et moins relou au quotidien) que les mecs de Stalingrad. C'est la seule comparaison que j'aie, donc je ne peux pas en dire plus. Mais personne ne met de musique fort avec les fenêtres ouvertes, personne ne fait de rodéo devant l'appart, personne n'agresse personne, personne ne vole les colis de personne, quand il y a une soirée les gens se préviennent à l'avance et essaient de ne pas abuser, la mère du 3e demande si on n'est pas trop gênés lorsque sa fille révise ses gammes sur le Pleyel et le voisin du 2e met des chaussons parce qu'il a peur de faire craquer son parquet et de déranger. Ce qui n'empêche pas d'avoir une super vie de quartier, de se faire des bouffes chez les uns et chez les autres, justement parce qu'on s'apprécie entre voisins. Et c'est aussi lié à une phase dans notre vie, où on est en couple, posés, riches et avec enfants. Si j'étais encore célibataire et que j'organisais des soirées vodka club jusqu'au bout de la nuit, je trouverais sûrement cette atmosphère étouffante.

Par ailleurs, le fond du problème vient de ce vernis de respectabilité vs les fameuses incivilités dont parle Rajman et qui sont concrètes et visibles. Parce que si ça se trouve mon voisin du 2e étage est un pédophile. Si ça se trouve ma voisine du 3e fraude le fisc. Si ça se trouve le mec de l'autre côté de la rue trompe sa femme et est infect avec elle. Ce n'est pas parce que quelqu'un est bourgeois qu'il est une meilleure personne - mais comme tout ça se fait de manière feutrée et derrière des portes closes, ça a moins d'impact sur le quotidien des autres qu'un mec qui met sa musique à fond toutes les nuits.

---------------
n°68676065
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 10:31:55  profilanswer

Ah mais clairement, c'est l'éducation le problème :D

Je n'ai aucun souci avec les gens polis et sympas, quelle que soit leur classe sociale. Maintenant empiriquement (parce que tout ce qu'on ressent et qu'on vit est forcément empirique), je trouve que la bourgeoisie de province est mieux éduquée (au sens plus poli et moins relou au quotidien) que les mecs de Stalingrad. C'est la seule comparaison que j'aie, donc je ne peux pas en dire plus. Mais personne ne met de musique fort avec les fenêtres ouvertes, personne ne fait de rodéo devant l'appart, personne n'agresse personne, personne ne vole les colis de personne, quand il y a une soirée les gens se préviennent à l'avance et essaient de ne pas abuser, la mère du 3e demande si on n'est pas trop gênés lorsque sa fille révise ses gammes sur le Pleyel et le voisin du 2e met des chaussons parce qu'il a peur de faire craquer son parquet et de déranger. Ce qui n'empêche pas d'avoir une super vie de quartier, de se faire des bouffes chez les uns et chez les autres, justement parce qu'on s'apprécie entre voisins. Et c'est aussi lié à une phase dans notre vie, où on est en couple, posés, riches et avec enfants. Si j'étais encore célibataire et que j'organisais des soirées vodka club jusqu'au bout de la nuit, je trouverais sûrement cette atmosphère étouffante.

Par ailleurs, le fond du problème vient de ce vernis de respectabilité vs les fameuses incivilités dont parle Rajman et qui sont concrètes et visibles. Parce que si ça se trouve mon voisin du 2e étage est un pédophile. Si ça se trouve ma voisine du 3e fraude le fisc. Si ça se trouve le mec de l'autre côté de la rue trompe sa femme et est infect avec elle. Ce n'est pas parce que quelqu'un est bourgeois qu'il est une meilleure personne - mais comme tout ça se fait de manière feutrée et derrière des portes closes, ça a moins d'impact sur le quotidien des autres qu'un mec qui met sa musique à fond toutes les nuits.

D'impact visible. :o  

---------------
n°68676066
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 10:31:57  profilanswer

Concernant l'éducation des enfants, les une partie des CSP+ est effectivement largement aussi irresponsable qu'une partie des CSP-. L'enfant roi y est quand même très présent, ainsi que les méthodes pédagogiques discutables. Ce qui ne donne pas forcément des réusltats plus appréciable pour la vie en société que l'enfant laissé à lui même.

Cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Style [...] et_Martin)

Shaad a écrit :

Dites les gars, vous tournez en boucle sur ces sujets depuis X jours. Je commence en avoir marre de molette des pages entières pour chercher un hypothétique post en rapport avec le topic.

Ben t'as jamais répondu à notre dernier échange sur les baies vitrées  [:liammanziel:3]

---------------
n°68676120
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-06-2023 à 10:38:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui ! On veut du parquet ridicule voire parisien, des névroses et des négociations douteuses.

Pour les autres:  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9557_1.htm

n°68676122
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 10:38:50  profilanswer

Si le sujet est en lien avec l'immobilier et donc abordé ici, c'est justement sur le plan des incivilités qu'évoque Grenouille Bleue. Et tout est résumé dans le post ci-dessous de Rajman

Rajman a écrit :

Je dis pas le contraire. Après faut aussi savoir redescendre et se rendre compte que les incivilités c'est 1 pas si grave 2 on va pas lutter contre ça de la même façon qu'on lutte contre des crimes.

1 : Nous n'avons pas tous le meme seuil de tolérance  
2 : effectivement il n'existe pas de réponse politique directe, c'est beaucoup plus macro et long terme

Conclusion logique : les gens ne peuvent que compter sur eux même pour trouver un espace dans lequel leur voisinage ne les dérange pas. Ca n'a rien de malveillant. Suffit effectivement de se regarder soit même : lorsqu'on avait 16 ans ou 20 ans, nous ne percevions pas les nuisances sonores  de la meme manière qu'en viellissant, car notre rythme de vie a changé, nos contingences aussi, ect.
Quand le but de ta soirée c'est de bouger à 3h du mat en boite en arrivant araché, fatalement le voisin qui veut dormir te fait chier. Quand tu deviens ce voisin qui galère à endormir son bébé, ta version de toi même 10 ans plus tot à l'étage du dessus te fait chier.

---------------
n°68676135
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 10:40:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si le sujet est en lien avec l'immobilier et donc abordé ici, c'est justement sur le plan des incivilités qu'évoque Grenouille Bleue. Et tout est résumé dans le post ci-dessous de Rajman

LiamManziel a écrit :

1 : Nous n'avons pas tous le meme seuil de tolérance  
2 : effectivement il n'existe pas de réponse politique directe, c'est beaucoup plus macro et long terme

Conclusion logique : les gens ne peuvent que compter sur eux même pour trouver un espace dans lequel leur voisinage ne les dérange pas. Ca n'a rien de malveillant. Suffit effectivement de se regarder soit même : lorsqu'on avait 16 ans ou 20 ans, nous ne percevions pas les nuisances sonores  de la meme manière qu'en viellissant, car notre rythme de vie a changé, nos contingences aussi, ect.
Quand le but de ta soirée c'est de bouger à 3h du mat en boite en arrivant araché, fatalement le voisin qui veut dormir te fait chier. Quand tu deviens ce voisin qui galère à endormir son bébé, ta version de toi même 10 ans plus tot à l'étage du dessus te fait chier.

Nan mais ça personne le nie. Ce qu'on vous dit c'est que les incivilités c'est pas une exclusivité chez les pauvres.

---------------
n°68676139
Oura_
Chien de haine
Posté le 23-06-2023 à 10:40:38  profilanswer

Hello,

Je suis hyper agacé. Je viens de me rendre compte grâce à l'interface de déclaration des biens immobiliers que la surface déclarée de ma RP était largement supérieure à la réalité : 145m² au lieu de 121m² (+ une surface délirante de cave qui n'existe même pas, bref).

Je comprends mieux pourquoi je payais si cher de taxe foncière depuis toutes ces années.

J'ai consulté les documents du notaire mais la surface n'est indiquée nulle-part.

J'ai envoyé un message via l'interface sur impots.gouv mais j'ai bien peur de me prendre une fin de non-recevoir.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

n°68676146
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 10:41:31  profilanswer

Nous on attend toujours le retour de notre AI :'(

Même si au final le seul intérêt sera d'être réactifs si un jour un bien correspondant à nos critères apparaissait miraculeusement sur le marché aixois :o

---------------
n°68676163
Lagoon57
Posté le 23-06-2023 à 10:43:27  profilanswer

Nous on attend toujours le retour de notre AI :'(

Même si au final le seul intérêt sera d'être réactifs si un jour un bien correspondant à nos critères apparaissait miraculeusement sur le marché aixois :o

Vous seriez prêts à bouger pour un truc qui vous semblerait mieux alors que vous venez "à peine" de sortir des travaux ?

n°68676167
Shaad
Posté le 23-06-2023 à 10:44:01  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ben t'as jamais répondu à notre dernier échange sur les baies vitrées  [:liammanziel:3]

Non. Je n'en voyais pas l'intérêt. T'as exposé ton point de vue, j'ai exposé le mien. On ne convergera pas nécessairement sur tous les points. Y'a pas vraiment matière à aller plus loin. Surtout que ce n'est pas non plus le coeur du topic, y'a un topic plus adapté à ce genre de discussions.

Message édité par Shaad le 23-06-2023 à 10:44:58
n°68676169
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 10:44:06  profilanswer

Rajman a écrit :

Nan mais ça personne le nie. Ce qu'on vous dit c'est que les incivilités c'est pas une exclusivité chez les pauvres.

A priori ni Grenouille Bleue ni moi ne l'avons dit.
La vie c'est des probabilités, pas du 100%. Tu tombes dans le sophisme de la solution imparfaite, qui consiste à rejeter tout ce qui n'est pas vrai en absolument toute circonstance. Oui en effet la sociologie fonctionne par phénomène majoritaire et non par lois physiques implacables sans exceptions.

En partant de ce principe, on peut constater empiriquement des tendances selon les csp, les régions, ect. Tu sais très bien que tu n'auras pas les mêmes voisins à Nice qu'à Nanterre, la preuve tu pars du principe que tous les Niçois sont des fachos dont tu ne veux pas comme voisins.

Shaad a écrit :

Non. Je n'en voyais pas l'intérêt. T'as exposé ton point de vue, j'ai exposé le mien. On ne convergera pas nécessairement sur tous les points. Y'a pas vraiment matière à aller plus loin. Surtout que ce n'est pas non plus le coeur du topic, y'a un topic plus adapté à ces genre de discussions.

Ok.

Ben effectivement à moins d'acheter une baraque tous les jours le topic risque de ne pas aborder que les achats immo faudra s'y faire.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 23-06-2023 à 10:45:05

---------------
n°68676179
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 10:45:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

A priori ni Grenouille Bleue ni moi ne l'avons dit.  
La vie c'est des probabilités, pas du 100%. Tu tombes dans le sophisme de la solution imparfaite, qui consiste à rejeter tout ce qui n'est pas vrai en absolument toute circonstance. Oui en effet la sociologie fonctionne par phénomène majoritaire et non par lois physiques implacables sans exceptions.

En partant de ce principe, on peut constater empiriquement des tendances selon les csp, les régions, ect. Tu sais très bien que tu n'auras pas les mêmes voisins à Nice qu'à Nanterre, la preuve tu pars du principe que tous les Niçois sont des fachos dont tu ne veux pas comme voisins.

Tu le laisses entendre grandement quand même hein.

---------------
n°68676200
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2023 à 10:47:25  profilanswer

On s'en fout des UAE, je suis le seul à y habiter sur ce topic, c'est totalement HS. Je ne vois pas pourquoi tu en parles.
Évidemment que ce n'est pas une démocratie, et ca ne prétend pas l'etre. https://u.ae/en/about-the-uae/the-u [...] government

Message édité par Karma-design le 23-06-2023 à 10:48:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19134  19135  19136  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)