Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4863 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19131  19132  19133  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68671501
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 15:55:53  answer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

1 : Je ne me limite pas au cas Briareus, c'est un exemple, t'auras remarqué je l'espère qu'on parle en général là.
2 : Insultant ce n'est pas qu'etre grossier. Il est insultant de dire aux gens qui ont réussi à s'en sortir en travaillant (condition pas toujours suffisante mais toujours nécessaire) qu'ils ont eu de la chance et que leur travail n'a qu'un rôle epsilonesque dans leur réussite, alors qu'ils sont partis avec les memes cartes que le voisin, qui lui a droit à votre compassion, car il n'a pas bossé et est donc resté dans une situation qui permets d'afficher votre vertue ostentatoire en prétendant se préoccuper de son sort.

Si du reste t'es d'accord, alors je ne comprends pas la prise de position visant à vilipender les gens qui veulent s'extraire et ne pas faire grandir leurs enfants dans des environnements nocifs.

Pour eux si tu bosses ou si tu bosses pas, c'est à cause des autres, pas de ton mérite.

Avec cette hypothèse, tout le monde est irresponsable et personne ne mérite rien de plus que son voisin.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 15:55:53  profilanswer

n°68671517
standalone
Posté le 22-06-2023 à 15:57:57  profilanswer

apfel a écrit :

Mais comment on peut être contre la mixité sociale ? Les pauvres avec les pauvres et les riches avec les riches, c'est vraiment quelque chose de souhaitable pour espérer un ascenseur social ?  

Rien qu'à l'école, 3 enfants de "pauvres" dans une classe avec majoritairement des enfants de "riches", on voit bien dans quel sens sera la dynamique de la classe.

statistiquement y a plus de pauvres que de riches, donc la proportion sera l'inverse de ce que tu décris.
Et les riches ne veulent pas l'ascenceur social pour les pauvres, ça les ferait partager le gateau :o

n°68671518
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-06-2023 à 15:58:01  profilanswer

Ce qui est évidement absurde à partir du moment où l'on a isolé et égalisant l'ensemble des autres paramètres.

Alors oui il restera quelques divergence, même au sein d'une fratrie, mais elles sont epsilonesque, surtout lorsque l'échantillon d'études se compose de dizaine de millions de personnes sur des décennies.

D'ailleurs, ce raisonnement ultra fataliste devrait même pousser à l'inaction, pas à la perfusion toujours plus grande.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68671521
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2023 à 15:58:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Vous confondez cause et conséquence.

Si les quartiers "défavorisés" (terme mal choisi) le sont, c'est car des gens comme Briareus qui y ont grandi partent systématiquement lorsqu'ils le peuvent. Pourquoi ? Par racisme/classisme envers leur propre groupe d'origine ? Bah non, tout simplement car de nombreux comportements aversif sur place les nivelle vers le bas et les fatiguent au quotidien.
Car ce qui les a poussé à s'en sortir (leur caractère, centre d'intérêt, force de travail, ect) est justement ce qui leur rend insupportable des comportements qu'ils vont trouver sur place.

Idem sur les possibilités locales d'emploi, de commerce ou d'éducation : si des commerces sont fermés car braqués ou brulés régulièrement, ce n'est pas de la faute des bourgeois qui font des descentes chez les pauvres, mais d'une partie des habitants qui salopent leur propre environnement.

Bien sur que l'ensemble des habitants ne sont pas comme ça, la preuve pas mal arrivent à en sortir. Sauf que si vous vous souciez vraiment du sort des habitants, vous ne vilipenderiez pas les habitants qui ont su s'en sortir en les traitant de tous les noms, vous en tireriez la conclusions que si tous ne s'en sortent pas, ce n'est pas seulement qu'une question de moyens, mais également de variable individuelle.
Alors oui il y aura tjr les hasards de la vie qui feront que des personnes méritantes ne sont pas rétribuées à la hauteur de leurs efforts et vice versa. Mais ça malheureusement c'est inéluctable dans des sociétés de plusieurs millions d'individus, personne n'est responsable des accidents multiples et variés qui peuvent vous faire prendre un tout autre chemin pour les 40 ans à venir.

Le plus triste avec votre discours donc, c'est que vous manquez de respect à ceux qui sont effectivement sorti de la condition que vous dénoncez, et maternez ceux qui n'en sont pas sortis, alors que tous ne sont pas des victimes de leurs situation. Nous ne sommes plus une société d'ordre, où la naissance nous définissait légalement. Oui un prolo devra en faire plus qu'un fils de bourge pour réussir, mais vous devriez vous en félicitez quand ça arrive. Or vous etes insultants, vous n'avez pas idée de ce qu'un transfuge de classe à la hausse ressent à lire ce genre de discours (émanant systématiquement de gens qui n'ont pas eu ce parcours, comme par hasard).

Donc parmi toutes les classes, il y a des gens qui ne méritent pas leur place de par leur morale, leurs compétences et leurs efforts, même une fois la mobilité sociale induite par le travail advenue. Mais il y a également des gens qui sont à leur place, qui mérite leur situation, en bas comme en haut.
Oui il y a des individus qui, de par leurs allégeances, leur morale, leurs actions, ne font rien pour avoir une situation meilleure, et qui également ont des comportements inciviques, qui bouffent la vie de leur voisinage, voir nivelle par le bas (je ne vais pas vous apprendre les effets sur les enfants de grandir dans des environnements nocifs).  

De plus, on en vient à la dernière erreur de jugement : le taux de dilution.
Vous partez du principe que "répartir" les logements sociaux va niveler à la hausse les habitants qui en bénéficient. Et bien il suffit de regarder une classe d'école ppour se convaincre que pour que ce soit le cas, le taux de cancre doit etre très faible face au taux de bons élèves pour qu'effectivement il y ai un nivellement par le haut. 2 cancres sur une classe de 30 élèves, de mes expériences, c'est déjà trop et ils tirent les 28 autres vers le bas.
Maintenant tu regardes la population Française, et tu m'expliques comment tu répartis sans dépasser le taux d'1/30 ? Tu vas le dépasser sur l'ensemble du territoire, et donc tirer tout le monde vers le bas. L'égalité dans la merde donc.

Enfin, dans un pays non-totalitaire, les individus n'ont pas à etre les sujets de laboratoires d'ingénierie sociale à grande échelle basée sur des hypothèses invalidées à échelle locale.
Oui, vous n'avez pas à obliger les gens à subir des comportements aversifs.

Me semble que ça marche pas pour Zakatana, que tu quotes, ça vu qu'il en est un.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68671533
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-06-2023 à 16:00:09  profilanswer

standalone a écrit :

statistiquement y a plus de pauvres que de riches, donc la proportion sera l'inverse de ce que tu décris.
Et les riches ne veulent pas l'ascenceur social pour les pauvres, ça les ferait partager le gateau :o

Y a surtout une classe moyenne dont la montée ou la descente se fait beaucoup par centre d'intéret des individus qui la compose.

Ma sœur est descendu de par ses choix absurde. Mon frere fait un métier passion (paysan) qui le rend pauvre mais avec des réalités bien différentes de ma soeur. Mes centre d'intérêt m'ont poussé à des métiers rémunéré, des études, et à cotoyer puis me fiancer en situation d'hypergamie.

Nous sommes partis avec abslument les mêmes cartes environnementales (meme éducation, meme lieu de vie, meme parents, même écoles, ect). Variable individuelle.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68671549
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 16:01:33  answer

philibear a écrit :

Me semble que ça marche pas pour Zakatana, que tu quotes, ça vu qu'il en est un.

Pas à nous de payer le fait qu'il souffre du syndrome de l'imposteur.

n°68671561
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2023 à 16:03:18  profilanswer

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui en souffres :D

---------------
n°68671574
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 16:05:39  answer

philibear a écrit :

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui en souffres :D

Tu as donc une mauvaise impression.

n°68671579
LooKooM
Posté le 22-06-2023 à 16:06:36  profilanswer

Eh oui, l'égalitarisme fait des ravages.

La question du logement est atrocement difficile à regler, c'est une chose certaine et que ce soit APL ou HLM/HLI, c'est généralement au détriment de la classe moyenne supérieure.

Je ne souscris pas du tout au message fleuve qui conclut "classisme implique racisme".

Arrivera t on à tourner la page à ce sujet sur le topic et revenir à des discussions de biens et d'opérations en cours ?

n°68671592
v87
Posté le 22-06-2023 à 16:08:13  profilanswer

Citation :

Dans la Samaritaine, ces 51 studios, 4 T2, 8 T3, 28 T4 et 5 T5 se répartissent en 24 logements "très sociaux" pour les personnes en grande précarité, 48 en prêt locatif à usage social (PLUS) et 24 en prêt locatif social (PLS) pour les classes moyennes (loyer de 5 à 8 euros du mètre carré). Les premières familles se sont installées en octobre. Elles ont été choisies selon des critères d'urgence sociale et le caractère "essentiel" de leur métier. Ainsi, les résidents sont des infirmières, des enseignants ou des agents de la Ville. Douze appartements sont encore inoccupés. Les dernières visites ont lieu en ce moment.

:)  
https://www.lejdd.fr/societe/mes-en [...] t-hlm-4302

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 16:08:13  profilanswer

n°68671597
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 16:08:34  answer

LooKooM a écrit :

La question du logement est atrocement difficile à regler, c'est une chose certaine et que ce soit APL ou HLM/HLI, c'est généralement au détriment de la classe moyenne supérieure.

Je ne souscris pas du tout au message fleuve qui conclut "classisme implique racisme".

Arrivera t on à tourner la page à ce sujet sur le topic et revenir à des discussions de biens et d'opérations en cours ?

Le marché est gelé il faut bien passer le temps  [:scorpio-:3]

n°68671599
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2023 à 16:08:40  profilanswer

Vu comment tu t'es fais remettre à ta place sur un des topik pognon tout à l'heure, tu devrais envisager que tu en es réellement un, sans syndrome  :D

---------------
n°68671610
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 16:09:42  answer

v87 a écrit :

Citation :

Dans la Samaritaine, ces 51 studios, 4 T2, 8 T3, 28 T4 et 5 T5 se répartissent en 24 logements "très sociaux" pour les personnes en grande précarité, 48 en prêt locatif à usage social (PLUS) et 24 en prêt locatif social (PLS) pour les classes moyennes (loyer de 5 à 8 euros du mètre carré). Les premières familles se sont installées en octobre. Elles ont été choisies selon des critères d'urgence sociale et le caractère "essentiel" de leur métier. Ainsi, les résidents sont des infirmières, des enseignants ou des agents de la Ville. Douze appartements sont encore inoccupés. Les dernières visites ont lieu en ce moment.

https://www.lejdd.fr/societe/mes-en [...] t-hlm-4302

Ce qui fait bien 200 euros après APL. J'avais dit 300 je suis trop clément.

n°68671625
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 16:11:00  answer

philibear a écrit :

Vu comment tu t'es fais remettre à ta place sur un des topik pognon tout à l'heure, tu devrais envisager que tu en es réellement un, sans syndrome  :D

Je ne me suis pas du tout fait remettre à ma place. Vous préférez croire un débile qui souffre clairement d'une maladie mentale, libre à vous. Ce n'est pas de ma faute s'il ne connait pas les définitions des termes qu'il emploie.

n°68671651
kolian
Posté le 22-06-2023 à 16:13:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah on attend l'achat de bbtw :o

---------------

n°68671673
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2023 à 16:16:03  profilanswer

Nous, on attend l'estimation de l'agent immo qui a visité notre appart, on l'aura semaine prochaine.

On a été transparents, on a dit qu'on ne cherchait pas à vendre particulièrement mais qu'on restait comme toujours à l'écoute du marché. Ca n'a pas eu l'air de la déranger.

Bon contact d'ailleurs car n'a pas cherché à faire de la vente forcée, a essayé de bien comprendre les critères, ça fait déjà d'elle le top 1% des agents immos.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68671677
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-06-2023 à 16:17:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

c'est que vous manquez de respect à ceux qui sont effectivement sorti de la condition que vous dénoncez

Tu ne realises pas que je fais parti de "ceux qui s'en sont sortis" justement, mais que je n'ai pas le narcissisme de croire que c'est uniquement grace a mon travail acharné et mon sens de l'abnégation. J'ai eu la chance que mon quartier defavorisé soit géographiquement suffisament proche de lieux de cultures (surtout la Villette), j'ai eu la chance d'avoir d'excellent enseignants dans mon college de zep parceque tout de meme situé dans Paris intra-muros, d'avoir eu des parents ayant plus de temps a me consacrer que ceux de la plupart de mes camarades...

Bref, "s'en sortir" comme on dit, c'est une combinaisons de facteurs favorables et le lieu de vie joue beaucoup. S'assurer d'un quota d'immeubles reservés à des familles à faibles revenus dans un quartier plus favorisé me semble une solution, parmi d'autres, pour tendre vers l'égalité des chances.  
Mes cousins restés en Martinique ou ayant grandi en banlieue plus lointaine n'ont pas tous eu la chance que j'ai eu, et ca n'en fait des gens moins méritant que moi; ils n'ont juste pas eu les memes opportunités. Quand je disais que je voulais devenir scientifiques, c'est limite si ils ne comprenaient pas, par manque total d'exposition à cette possiblités. Aujourd'hui que je vis bien (du moins pour mes standards, je ne suis pas riche et ne cherche pas a l'etre), je ne vais surement pas etre du coté de ceux qui souhaitent retirer l'échelle a la manière des abrutis de républicains aux US qui ne veulent pas d'une annulation de la dette etudiante parceque eux ont du rembourser la leur.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68671735
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 16:24:36  answer

zakatana a écrit :

Tu ne realises pas que je fais parti de "ceux qui s'en sont sortis" justement, mais que je n'ai pas le narcissisme de croire que c'est uniquement grace a mon travail acharné et mon sens de l'abnégation. J'ai eu la chance que mon quartier defavorisé soit géographiquement suffisament proche de lieux de cultures (surtout la Villette), j'ai eu la chance d'avoir d'excellent enseignants dans mon college de zep parceque tout de meme situé dans Paris intra-muros, d'avoir eu des parents ayant plus de temps a me consacrer que ceux de la plupart de mes camarades...

Bref, "s'en sortir" comme on dit, c'est une combinaisons de facteurs favorables et le lieu de vie joue beaucoup. S'assurer d'un quota d'immeubles reservés à des familles à faibles revenus dans un quartier plus favorisé me semble une solution, parmi d'autres, pour tendre vers l'égalité des chances.  
Mes cousins restés en Martinique ou ayant grandi en banlieue plus lointaine n'ont pas tous eu la chance que j'ai eu, et ca n'en fait des gens moins méritant que moi; ils n'ont juste pas eu les memes opportunités. Quand je disais que je voulais devenir scientifiques, c'est limite si ils ne comprenaient pas, par manque total d'exposition à cette possiblités. Aujourd'hui que je vis bien (du moins pour mes standards, je ne suis pas riche et ne cherche pas a l'etre), je ne vais surement pas etre du coté de ceux qui souhaitent retirer l'échelle a la manière des abrutis de républicains aux US qui ne veulent pas d'une annulation de la dette etudiante parceque eux ont du rembourser la leur.

Tu as un biais de sélection. Tu penses que tout le monde dans les quartiers sont comme toi. C'est ahurissant de pouvoir penser ça si tu as vraiment vécu en cité comme tu le fais croire.

En cité tu as une majorité de gamins qui ne cherchent absolument pas à s'élever. C'est le culte de la virilité et de la vulgarité. Et ce culte vient de la culture familiale avant toute chose. Étale ça partout et tu détruiras le pays.

Alors ensuite, un système de répartition des familles qui bossent à plein temps et qui ont des gamins qui ont de bons résultats scolaires et pas de casiers, à la rigueur on peut y réfléchir, avec précaution et parcimonie.

n°68671738
as253
Loucheur averti
Posté le 22-06-2023 à 16:24:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour revenir sur l’histoire des baies vitrées, perso j’ai 2 baies de 6m et 6,5m (à galandage celle ci) x2,4m.  

Franchement je m’en passerai pas. La luminosité, l’impression de vivre dehors, le soleil qui rentre à flot en hiver.  
Je n’ai pas de volet roulant donc elles ne sont jamais fermées. Par contre j’ai la clim, effectivement.  
Ça « condamne » en effet un mur mais perso j’ai aucun meuble contre les murs, tout est au milieu de la pièce donc pas gênant du tout.  

Mais franchement pour moi c’est génial.

Exactement pareil. j'ai 50% de mon salon en baie vitree en L et la lumiere et vue plongeante sont irremplacables. En revanche quand ca chauffe ca chauffe  :fou:

n°68671748
Rajman
Faculté
Posté le 22-06-2023 à 16:26:04  profilanswer

Perso la mixité je suis pour. Déjà ça rendrait les petits bourgeois moins cons. Pas tous évidemment. Y en aura toujours qui resteront avec des oeillères.
Mais au moins certains auront une vision du monde plus globale que leurs idiots de parents.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68671775
LooKooM
Posté le 22-06-2023 à 16:30:40  profilanswer

philibear a écrit :

Oui enfin Scipion8 rabaisse terriblement dès qu'il le peut.

En l'occurrence, l'opinion débattue sur les taux neutre est particulièrement discutable, il ne s'agit pas vraiment d'un fait évident selon moi.

Au sujet de la performance l'Oréal vs. Bonduelle certes :D

n°68671783
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 16:31:41  answer

Rajman a écrit :

Perso la mixité je suis pour. Déjà ça rendrait les petits bourgeois moins cons. Pas tous évidemment. Y en aura toujours qui resteront avec des oeillères.  
Mais au moins certains auront une vision du monde plus globale que leurs idiots de parents.

Pas besoin d'avoir la bande à Mamadou dans son hall d'immeuble (c'est pas une référence raciste, c'est mon expérience personnelle  [:donkeyshoot]) pour avoir une bonne vision du monde.

n°68671795
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 16:33:13  answer

LooKooM a écrit :

Oui enfin Scipion8 rabaisse terriblement dès qu'il le peut.

En l'occurrence, l'opinion débattue sur les taux neutre est particulièrement discutable, il ne s'agit pas vraiment d'un fait évident selon moi.

Au sujet de la performance l'Oréal vs. Bonduelle certes :D

Sauf que j'ai jamais acheté ni shorté aucun de ces titres. C'est simplement un mythomane. Scipion a un soucis mental et malheureusement il a des fanboy pitoyable. Le topic n'attire plus personne à cause de ce type.

n°68671797
Rajman
Faculté
Posté le 22-06-2023 à 16:33:15  profilanswer

Je quote quand même pour la postérité mais je répondrais pas à ce genre de saloperie.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68671800
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2023 à 16:33:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

T'as des photos de ton salon ou c'est privé ?

Car y a plusieurs points qui me laissent perplexe :D

Merci ;)

Qu'est ce qui te laisse perplexe?

J'ai pas de photo acessible où on voit tout bien, mais tu aperçois la baie du salon de 6m (on voit que la première moitié), et sur la photo de la réno, on voit celle de la cuisine de 6.5m

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1921470.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1887142.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 22-06-2023 à 16:34:43

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68671818
as253
Loucheur averti
Posté le 22-06-2023 à 16:36:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Allez je me prepare a me faire defoncer pour la bonne cause  :o  

Offre en cours avec gros discount sur cette maison vu les travaux a faire:  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[360004]}]&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S

Contexte un peu special que l'agente ignorait: cette maison est le dernier morceau d'un corps de ferme et d'une exploitation agri qu'on a rachetes au tribunal. Impossible de savoir pourquoi la maison d'habitation ne faisait pas partie du lot complet mais la consequence c'est que nous pouvons preempter toute offre concurrente meme superieure aupres de la SAFER.

n°68671841
canti75
Posté le 22-06-2023 à 16:38:06  profilanswer

as253 a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[360004]}]&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S

Contexte un peu special que l'agente ignorait: cette maison est le dernier morceau d'un corps de ferme et d'une exploitation agri qu'on a rachetes au tribunal. Impossible de savoir pourquoi la maison d'habitation ne faisait pas partie du lot complet mais la consequence c'est que nous pouvons preempter toute offre concurrente meme superieure aupres de la SAFER.

rien que pour le terrain de 10000m2 ca vaut le coup. Féloche par avance si tu obtiens cette maison
 :jap:

n°68671872
Modération
Posté le 22-06-2023 à 16:41:46  answer

JE SUIS PAS FRUSTRE NI ENERVE TU PIGES???§§§

Un peu quand même, les insultes n'étaient pas nécessaires  [:sgt-d:6]  

n°68671873
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2023 à 16:41:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas de photo acessible où on voit tout bien, mais tu aperçois la baie du salon de 6m (on voit que la première moitié), et sur la photo de la réno, on voit celle de la cuisine de 6.5m

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 921470.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 887142.jpg

C'est super beau :D

Par contre, vu le vis à vis, est-ce que ce n'est pas un peu gênant d'avoir autant de baies vitrées ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68671879
LooKooM
Posté le 22-06-2023 à 16:42:11  profilanswer

as253 a écrit :

Bref vous allez l'avoir à prix négatif :D ?

Le prix est déja quasiment celui du terrain je suppose.

n°68671908
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2023 à 16:45:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est super beau :D

Par contre, vu le vis à vis, est-ce que ce n'est pas un peu gênant d'avoir autant de baies vitrées ?

Merci.

Y avait une bonne base, mais fallait quand même avoir un peu d'imagination parce que le jardin était bien vilain quand même.
On a pas de vis à vis, je peux me balader à poil sans crainte d'être vue (y a que le voisin de droite qui a la fenêtre de sa chambre de laquelle on peut voir le fond du jardin/la partie du fond de la cuisine, mais dans le salon/la piscine, rien).

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-06-2023 à 16:46:21

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68671930
Lagoon57
Posté le 22-06-2023 à 16:48:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci.

Y avait une bonne base, mais fallait quand même avoir un peu d'imagination parce que le jardin était bien vilain quand même.
On a pas de vis à vis, je peux me balader à poil sans crainte d'être vue (y a que le voisin de droite qui a la fenêtre de sa chambre de laquelle on peut voir le fond du jardin/la partie du fond de la cuisine, mais dans le salon/la piscine, rien).

En contrepartie tu vas vue sur un mur, faut aimer :o

n°68671934
chienBlanc
Posté le 22-06-2023 à 16:48:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Euh, c'est le 36 hein. Les terrains ne valent pas grand chose loin des villes.  
Je suis du 86 à coté, c'est pareil.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68671942
babysnoopy
Posté le 22-06-2023 à 16:48:47  profilanswer

Ce bien a du mal à partir.:
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 573463.htm
Il est vraiment au bord de la route de la côte (route assez fréquentée...)  

Cette photo permet de bien visualiser ce combo que j'adore : la compagne directement en front de côte.  :love:  
https://v.seloger.com/s/cdn/x/visuels/0/s/f/l/0sfldk6050wtn8n20n4liw1bl29z82jrsegnps6rk.jpg

Le bien est entre Villerville et Honfleur, estuaire de la Seine (vue sur les installations industrielles du Havre par contre...), c'est la Côte de Grâce.

Sur la Côte Fleurie, plus à l'ouest, entre Trouville-sur-mer et Cabourg (dont Deauville, Villers-sur-mer, Gonneville-sur-mer, Houlgate), on ne trouve pas ce genre de grandes propriétés en front de mer, il y a seulement des stations balnéaires avec habitat dense. Ou alors, il faut aller 3-4 kilomètres en retrait de la côte pour avoir du terrain (ce que j'ai fait).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68671955
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2023 à 16:50:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En contrepartie tu vas vue sur un mur, faut aimer :o

Bien végétalisé, perso j'aime bien. J'ai jamais trop aimé l'idée d'un grand jardin avec des grandes baies vitrées (effectivement cette sensation de pouvoir être épiée très facilement), à moins d'avoir une vue dégagée en hauteur type vue mer, mais bon en ville c'est quand même un peu compliqué :o

---------------
n°68671956
FRACTAL
Posté le 22-06-2023 à 16:50:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

".

En ce moment j'ai l'impression que personne sur ce topic veut/peut acheter

Btbw ça sent le projet abandonné

n°68672001
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2023 à 16:55:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sincèrement hein.

L'intérieur, j'adore, c'est typiquement un design comme ca que je souhaiterais. Moderne, épuré, efficace. La classe vraiment [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68672014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2023 à 16:57:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sincèrement hein.

L'intérieur, j'adore, c'est typiquement un design comme ca que je souhaiterais. Moderne, épuré, efficace. La classe vraiment [:implosion du tibia]

Perso je suis tombé amoureux des Togo en visitant l'appart d'un pote mais avec un gamin d'un an et deux chats on a décidé qu'on ne s'y risquerait pas.
C'est franchement un grand regret, surtout en voyant comme ça s'intègre bien là :D

---------------
n°68672048
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2023 à 17:00:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sincèrement hein.

Merci.  Ca a pris du temps à aboutir (sur la photo c'était même pas fini encore), mais j'en profite bien maintenant :)

Grenouille Bleue a écrit :

Perso je suis tombé amoureux des Togo en visitant l'appart d'un pote mais avec un gamin d'un an et deux chats on a décidé qu'on ne s'y risquerait pas.
C'est franchement un grand regret, surtout en voyant comme ça s'intègre bien là :D

J'ai vu qu'ils faisaient des nouveaux tissus un peu mouchetés, ca peut être très sympa (et moins craindre les taches :o). Sinon les tissus velours et cie, je pense que c'est moins salissant. Reste le problème des griffes, ca dépend des chats ça.

edit :

https://ideat.fr/wp-content/uploads/sites/3/2023/02/togo-nouveaux-revetements100ajr-scaled.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-06-2023 à 17:05:13

---------------
n°68672125
as253
Loucheur averti
Posté le 22-06-2023 à 17:07:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le prix oui sans rentrer dans les details la proposition est bien plus faible que le prix affiche. n'importe ou ailleurs l'agence aurait raccroche au nez.

Sinon pour la petite histoire (que je ne devrais pas raconter), nous avons deja plante du tournesol sur le terrain qui etait a l'abandon complet car on pensait qu'il faisait partie de l'exploitation :o on prend un peu les devants  :o  

chienBlanc a écrit :

Euh, c'est le 36 hein. Les terrains ne valent pas grand chose loin des villes.  
Je suis du 86 à coté, c'est pareil.  :o

oui c'est paume clairement. bien que a peine a plus de 2 heures de porte d'Italie.

n°68672141
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-06-2023 à 17:09:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si le sujet reviens sur le tapis régulièrement c'est qu'il s'agit d'une variable prise en compte dans un achat ou un déménagement (des gens quittent des communes car ils se sentent poussés)  [:heow]

zakatana a écrit :

"uniquement grace a mon travail " Il t'es trop demandé faire preuve d'honnêteté intellectuel pour éviter de sortir ça alors que j'ai écrit noir sur blanc :

LiamManziel a écrit :

2 : Insultant ce n'est pas qu'etre grossier. Il est insultant de dire aux gens qui ont réussi à s'en sortir en travaillant (condition pas toujours suffisante mais toujours nécessaire) qu'ils ont eu de la chance et que leur travail n'a qu'un rôle epsilonesque dans leur réussite, alors qu'ils sont partis avec les memes cartes que le voisin, qui lui a droit à votre compassion, car il n'a pas bossé et est donc resté dans une situation qui permets d'afficher votre vertue ostentatoire en prétendant se préoccuper de son sort.

Fatalement l'ensemble de ton raisonnement ensuite ne peux que répondre à une affirmation que je n'ai pas formulé ...

Evidement que l'environnement va jouer également. Le sujet c'est pourquoi, avec les mêmes cartes (tu n'étais pas seul dans ton cas), certains s'en sortent et d'autres pas ?
Et bien certains saisissent les opportunités (que tu as listés) et d'autres pas.
Oui certains, sans rien foutre, auront de la chance et s'en sortiront, et vice versa, des méritants vont avoir une guigne infernale qui les empechera de réussir. En quoi ces exemples donnent tort à la vérité générale des grands nombres (encore une fois, des dizaines de millions de personnes sur des décennies) ?
C'est au contraire très fataliste et irréaliste de penser que toutes choses égales par ailleurs, la variable individuelle n'a aucune importance.

Car contrairement à toi, je dis qu'elle est nécessaire sans être suffisante. Alors que toi, tu estimes que l'individu est totalement passif, qu'il ne fait que subir son environnement. Pour moi c'est une variable parmi d'autre (famille, lieux de vie, éducation, ect), alors que pour toi, ça n'en est même pas une. D'ou le fait peut etre que tu penses qu'à mes yeux les autres variables n'existent pas, ce qui n'est pas le cas je le répète. Je les isole en les égalisant ("toutes choses égales par ailleurs" ) alors que toi tu éludes.

Dans le cas de ton hypothèse faudra expliquer donc comment toutes choses égales par ailleurs, les gens n'arrivent majoritairement (pour éluder les quelques % de personnes ayant des accidents de vie) au même résultat.

Enfin, si t'as côtoyer la misère sociale, t'as pu constater que des personnes ne font rien pour en sortir, ne saisissent pas les opportunités que tu as saisi, voir s'y complaisent. A tel point qu'il y a des personnes qui descendent l'échelle sociale volontairement. Qu'est-ce qui peut en etre la cause si ce n'est la variable individuelle, leur caractère ?

etoile64 a écrit :

L'ameublement ;)

Ok top merci  :jap: Bon bah effectivement on diverge sur ce qui est "bien" donc nous ne pouvons pas avoir la même appréciation des baies vitrées ;) Pour moi ça manque de hsp et j'aurais l'impression de vivre chez ton voisin. Avoir autant d'ouverture sur l'extérieur pour donner sur un claustra à 2m de l'ouverture, je n'y voit aucun intérêt, c'est ce que j'évoquais hier.
Autant avoir une fenêtre moins large, mais un horizon plus lointain.
Et je ne parle pas de la promiscuité (t'as peut etre mis des rideaux depuis cela dit ;) ).

Message édité par LiamManziel le 22-06-2023 à 17:13:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19131  19132  19133  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)