Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5083 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19128  19129  19130  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68665791
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-06-2023 à 21:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

De ce que j'ai trouvé:  l'agence est sure d'etre payee donc elle va se remuer car c'est limité dans le temps.

je cherche surtout des raisons de ne pas le faire.

A titre perso, si mandat exclusif, j'aurais demandé en contre partie des frais "contenus".

Un avantage que j'imagine en mandat exclusif c'est que l'agence est sure d'empocher la comm si la vente se fait donc elle n'essaiera pas de vendre le plus rapidement possible(et vraisemblablement à un prix baissé).
Mais confier la vente à 2-3 agences peut au contraire créer une sorte d'émulation pour que les agences se remuent réellement.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 21:48:20  profilanswer

n°68666407
kolian
Posté le 21-06-2023 à 22:45:13  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ça krach dans le 5eme :o

Va y avoir du foncier de dispo :o

C'est foireux ton humour noir :o

---------------

n°68666453
chienBlanc
Posté le 21-06-2023 à 22:53:56  profilanswer

Plus sérieusement ça se passe comment quand ton immeuble est volatilisé ?
L'assurance te le rembourse rubis sur l'ongle a sa valeur de marché ?  [:nushku:3]  
Que devient le titre de propriété ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68666467
Lagoon57
Posté le 21-06-2023 à 22:55:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Plus sérieusement ça se passe comment quand ton immeuble est volatilisé ?
L'assurance te le rembourse rubis sur l'ongle a sa valeur de marché ? [:nushku:3]
Que devient le titre de propriété ?

L'immeuble est assuré normalement donc oui après expertise tu dois être dédommagé de la valeur de l'appart a priori.

---------------

n°68666481
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-06-2023 à 22:57:20  profilanswer

kolian a écrit :

C'est foireux ton humour noir :o

Ca a fait pshit :(

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68666490
kolian
Posté le 21-06-2023 à 22:58:35  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ca a fait pshit :(

il faut dire que ça sentait un peu le gaz...faut pas s'étonner si ca pète :o

---------------

n°68666507
chienBlanc
Posté le 21-06-2023 à 23:00:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'immeuble est assuré normalement donc oui après expertise tu dois être dédommagé de la valeur de l'appart a priori.

Si ça prend 2 ans, t'es mal quand même...

---------------
n°68666520
Lagoon57
Posté le 21-06-2023 à 23:02:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui je pense que c'est une di''situation tout à fait merdique :jap:

---------------

n°68666882
Pzu
Posté le 22-06-2023 à 00:16:10  profilanswer

Ce n'est guère un souci, sur HFR on place ses assets sur du solide et ce pour se prémunir de tout évènement [:clooney15]

Message édité par Pzu le 22-06-2023 à 00:16:57
n°68667047
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-06-2023 à 05:47:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Généralement il y'a un fond deblocable  immédiatement et ensuite l'assurance elle même se fait rembourser (par l'opérateur de gaz du celui ci est fautif, a cause de la vetusté par exemple , pour mauvais entretien)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 05:47:50  profilanswer

n°68667170
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2023 à 07:30:09  profilanswer

Pour bloquer un prix tu le vois ?

chienBlanc a écrit :

Y'a 2 SCI qui en proposent.
J'ai l'une d'elle.

SCPI ? C'est vrai que ca permet de mutualiser le risque donc mettre en commun sur plusieurs lots a tout son sens. Par contre, la fiscalité des SCPI pour les biens détenus en France étant ce qu'elle est... Je vais creuser.

Theomede a écrit :

Je comprends vraiment pas l'intérêt du viager pour un achat de RP.
Faut poser les chiffres, mais autant en tant que placement financier, la rentabilité est correct. Autant en investissement unique pour une RP, le risque porté est délirant

D'où ma question d'origine qui séparait viager libre, viager occupé et vente à terme (par exemple sur 10 ans); du plus au moins risqué.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68667183
giorkal
Posté le 22-06-2023 à 07:35:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Que pense le topic du viager?

J'ai un peu étudié l'option, étant suffisamment jeune et avec du capital. Parmi le viager occupé, livre et la vente à terme, j'avoue trouver la proposition de la vente à terme assez attrayante de par son côté prévisible.  

Tous vos avis sont les bienvenus  :jap:

le viager c'est un truc de l'ancien temps (avant 1970) quand le credit etait rare et cher, et où les retraites etaient petites.  
A notre epoque, ca n'a aucun sens sinon de tenter d'entuber le jeune niais qui croit faire une bonne affaire.  

Si le viager est occupé ca ne peut intéresser que des investisseurs qui gèrent des dizaines de viagers pour lisser le risque.  
Si le viager est libre , pourquoi ne pas simplement vendre et placer l'argent ? il y a tout un tas de possibilités tres sures qui n'existaient pas jadis. Non. c'est parce que le vendeur cherche a obtenir plus qu'une simple vente, rien d'autre.  

Pour un particulier qui cherche sa RP , ca n'a aucun interet.  

n°68667189
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-06-2023 à 07:36:49  profilanswer

fixed  [:moundir]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68667282
ironpanda
Posté le 22-06-2023 à 08:09:27  profilanswer

olala 10 pages en 2j à rattraper [:geraldine_marteau:8]  

qu'est-ce qu'il s'est passé ici [:geraldine_marteau:8]

n°68667347
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-06-2023 à 08:24:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

olala 10 pages en 2j à rattraper [:geraldine_marteau:8]  

qu'est-ce qu'il s'est passé ici [:geraldine_marteau:8]

Un échappé de la cat pol est venu pisser partout

n°68667367
standalone
Posté le 22-06-2023 à 08:31:11  profilanswer

aux usa le marché immo semble se stabiliser :
https://fortune.com/2023/06/21/hous [...] orrection/
l'article, entre autre, parle d'un constructeur immo qui voit son taux d'annulation baisser en flèche, passant de 44% pendant le covid, 68 pendant le pic des interets, à 22%, dans la moyenne haute habituelle.

Citation :

First, the national U.S. housing market stabilized this spring, as a shortage of existing home inventory and seasonality did just enough to put the market back into equilibrium.

Message édité par standalone le 22-06-2023 à 08:32:18
n°68667373
canti75
Posté le 22-06-2023 à 08:32:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est du pain béni pour Ian Brossat, un nouvel immeuble pour faire du logement social rue Saint Jacques

n°68667383
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-06-2023 à 08:34:29  profilanswer

kolian a écrit :

Peut on les blamer de cela ?
Quand je vois déjà dans ma bouzie que le moindre petit chantier dans le centre ancien c'est une avalanche de PV si l'entrepreneur a le malheur de mal se garer/ne pas avoir le bon document/document mal rempli...

Aucun reproche, juste un constat  [:heow]
Mais du coup il y a clairement une grosse surcote des biens rénovés/clés en main...

LooKooM a écrit :

J'ai changé mes 18 fenêtres chez Atulam, bois et fermeture mouton/gueule de loup avec repose de la crémone ancienne.

18 pour 140m2, ça fait un sacré ratio  [:implosion du tibia]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68667384
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2023 à 08:35:04  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est du pain béni pour Ian Brossat, un nouvel immeuble pour faire du logement social rue Saint Jacques

Vous en avez pas marre sur ce topic de tout ramener à votre militantisme politique d'entrée de gamme ? Ca devient un peu lourd.

---------------
n°68667389
boulgakov
Posté le 22-06-2023 à 08:36:16  profilanswer

canti75 a écrit :

:jap:

C'est un attentat des communiss'  [:hado papi:2]

n°68667405
canti75
Posté le 22-06-2023 à 08:39:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

Vous en avez pas marre sur ce topic de tout ramener à votre militantisme politique d'entrée de gamme ? Ca devient un peu lourd.

je ne t'ai pas demandé de réagir à mon post, merci

n°68667486
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2023 à 08:53:43  profilanswer

canti75 a écrit :

je ne t'ai pas demandé de réagir à mon post, merci

Ah oui pardon, nous sommes tes sujets j'avais oublié.
La prochaine fois, grand seigneur, indique moi quand réagir. Merci :hello:

---------------
n°68667586
canti75
Posté le 22-06-2023 à 09:09:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ah oui pardon, nous sommes tes sujets j'avais oublié.
La prochaine fois, grand seigneur, indique moi quand réagir. Merci :hello:

oui je n'aime pas tes raccourcis que tu fais sur mes posts et celui des forumeurs ici en général.

Donc si tu peux éviter de réagir sur mes posts, je t'en serais éternellement reconnaissant
 :jap:

n°68667798
Shaad
Posté le 22-06-2023 à 09:33:34  profilanswer

C'est l'été, les esprits s'échauffent depuis quelques jours, les hormones sont à bloc, la période privilégiée de reproduction de l'espèce humaine approche.

[:sokaaar]  

n°68667842
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-06-2023 à 09:38:01  profilanswer

canti75 a écrit :

Continue à bien baisser les yeux quand tu croises l'un d'entre nous. On a volé ton goûter, puis ton Walkman, et on hésitera pas à voler ta Patek Philippe.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68667905
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2023 à 09:45:04  profilanswer

Pour revenir sur l’histoire des baies vitrées, perso j’ai 2 baies de 6m et 6,5m (à galandage celle ci) x2,4m.  

Franchement je m’en passerai pas. La luminosité, l’impression de vivre dehors, le soleil qui rentre à flot en hiver.  
Je n’ai pas de volet roulant donc elles ne sont jamais fermées. Par contre j’ai la clim, effectivement.  
Ça « condamne » en effet un mur mais perso j’ai aucun meuble contre les murs, tout est au milieu de la pièce donc pas gênant du tout.  

Mais franchement pour moi c’est génial.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68667973
polichu
faut voir
Posté le 22-06-2023 à 09:50:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68668054
giorkal
Posté le 22-06-2023 à 09:58:01  profilanswer

pas intéressant  
il faudrait un graphique décalé de 9 mois pour voir tout de suite quand on fait le plus de galipettes  

Avril => Aout

Message édité par giorkal le 22-06-2023 à 09:58:17
n°68668071
Lagoon57
Posté le 22-06-2023 à 09:59:27  profilanswer

Donc en juillet-août de nos jours très peu de sexe :o

n°68668131
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-06-2023 à 10:05:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour revenir sur l’histoire des baies vitrées, perso j’ai 2 baies de 6m et 6,5m (à galandage celle ci) x2,4m.

Franchement je m’en passerai pas. La luminosité, l’impression de vivre dehors, le soleil qui rentre à flot en hiver.
Je n’ai pas de volet roulant donc elles ne sont jamais fermées. Par contre j’ai la clim, effectivement.
Ça « condamne » en effet un mur mais perso j’ai aucun meuble contre les murs, tout est au milieu de la pièce donc pas gênant du tout.

Mais franchement pour moi c’est génial.

Que des baies vitrées ici, 0 fenêtre classique (vous comprendrez pas de fenêtres dans les sdb).
Expo quasi full nord, très agréable en effet pour la lumière par contre petit appartement donc gênant pour les meubles mais quand t'as la place effectivement y a pas de point négatif.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68668277
chienBlanc
Posté le 22-06-2023 à 10:19:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

SCPI ? C'est vrai que ca permet de mutualiser le risque donc mettre en commun sur plusieurs lots a tout son sens. Par contre, la fiscalité des SCPI pour les biens détenus en France étant ce qu'elle est... Je vais creuser.

Non, SCI :  

https://www.turgot-capital.fr/turgo [...] enerations

---------------
n°68668304
LooKooM
Posté le 22-06-2023 à 10:22:12  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Aucun reproche, juste un constat  [:heow]  
Mais du coup il y a clairement une grosse surcote des biens rénovés/clés en main...

18 pour 140m2, ça fait un sacré ratio  [:implosion du tibia]

On a juste un peu moins de 160m2 mais oui il y a beaucoup de fenêtres...il faut bien ça pour compenser la hauteur modeste de l'appartement, c'est un étage 1,5, et avoir une lumière correcte

zakatana a écrit :

Continue à bien baisser les yeux quand tu croises l'un d'entre nous. On a volé ton goûter, puis ton Walkman, et on hésitera pas à voler ta Patek Philippe.

Aucun rapport avec son post qui parle de developper les logements sociaux ? La Mairie de Paris a pour projet assumé d'augmenter significativement le % de logement social à Paris centre. Humour un peu noir de sa part mais ton envolée "l'un d'entre nous" et "vols" est parfaitement HS et irritante inutilement. Pas de sanction mais éviter de retomber dans le troll et la provocation.

n°68668667
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-06-2023 à 10:58:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucun rapport avec son post qui parle de developper les logements sociaux ? La Mairie de Paris a pour projet assumé d'augmenter significativement le % de logement social à Paris centre. Humour un peu noir de sa part mais ton envolée "l'un d'entre nous" et "vols" est parfaitement HS et irritante inutilement. Pas de sanction mais éviter de retomber dans le troll et la provocation.

Continue bien à nous prendre pour des jambons et à faire semblant de ne pas voir les sous-entendus en les qualifiant "d'humour noir", la fameuse carte avec laquelle on peut tout dire. Tu peux tout à fait me sanctionner si je te donnes des boutons, parceque je ne vais pas arrêter de répondre sur ces sujets.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68668748
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2023 à 11:07:29  profilanswer

Oof "l'humour un peu noir", j'avais pas vu [:tinostar]

Belle illustration du fait que le racisme complexé et inassumé se banalise toujours plus, et va incessamment pouvoir s'afficher publiquement de manière décomplexée et assumée.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68668848
LooKooM
Posté le 22-06-2023 à 11:18:56  profilanswer

zakatana a écrit :

Continue bien à nous prendre pour des jambons et à faire semblant de ne pas voir les sous-entendus en les qualifiant "d'humour noir", la fameuse carte avec laquelle on peut tout dire. Tu peux tout à fait me sanctionner si je te donnes des boutons, parceque je ne vais pas arrêter de répondre sur ces sujets.

Chou Andy a écrit :

Oof "l'humour un peu noir", j'avais pas vu [:tinostar]

Belle illustration du fait que le racisme complexé et inassumé se banalise toujours plus, et va incessamment pouvoir s'afficher publiquement de manière décomplexée et assumée.

:pt1cable:  

Franchement je n'en peux plus de cet irritatibilité à tout bout de champs : le message de canti75 est focalisé sur les logements SOCIAUX.  
Exactement OU vois tu le moindre racisme à se moquer de la frenesie de construction/rehabilitation de logements sociaux à Paris ?  

L'humour est un peu noir car parler de reconstruire rapidement des logements sociaux quelques HEURES après qu'un batiment explose avec des blessés lourds, c'est limite.  

Mais j'avoue me sentir insulté quand ensuite tu écris "la carte avec laquelle on peut tout dire" ou bien "racisme affiché de manière décomplexée" alors qu'il n'y a PAS de racisme, ni de choses incroyables écrites ici. Vos posts politisent et irritent à 200%, il va falloir vous remettre un peu en question en relisant la tête froide les échanges de ce matin.

n°68668868
Lagoon57
Posté le 22-06-2023 à 11:20:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement je n'en peux plus de cet irritatibilité à tout bout de champs : le message de canti75 est focalisé sur les logements SOCIAUX.
Exactement OU vois tu le moindre racisme à se moquer de la frenesie de construction/rehabilitation de logements sociaux à Paris ?

L'humour est un peu noir car parler de reconstruire rapidement des logements sociaux quelques HEURES après qu'un batiment explose avec des blessés lourds, c'est limite.

Mais j'avoue me sentir insulté quand ensuite tu écris "la carte avec laquelle on peut tout dire" ou bien "racisme affiché de manière décomplexée" alors qu'il n'y a PAS de racisme, ni de choses incroyables écrites ici. Vos posts politisent et irritent à 200%, il va falloir vous remettre un peu en question en relisant la tête froide les échanges de ce matin.

Bizarrement, je dirais que c'est même eux qui font l'amalgame entre des logements sociaux et des immigrés au final.

Message édité par Lagoon57 le 22-06-2023 à 11:20:59
n°68668881
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-06-2023 à 11:21:32  profilanswer

Tu vieilli LOOKOOM, ce qui ne te choque pas , choque les jeunes :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68668888
kolian
Posté le 22-06-2023 à 11:22:30  profilanswer

(moi j'ai esquissé un sourire à l'humour de canti75 mais j'suis un facho :o )

---------------

n°68668892
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-06-2023 à 11:23:21  profilanswer

je me suis surtout dit qu'on avait probablement tous ici pensé à ça déjà et que c'était canti l'indélicat a faire la vanne évidente

n°68668986
LooKooM
Posté le 22-06-2023 à 11:31:19  profilanswer

Moi aussi j'ai pensé à la reconstruction potentiellement moche et pas à l'identique de ce bel ensemble.

Non je n'avais pas pensé à une pre emption éventuelle de la Mairie pour augmenter son % de logements sociaux dans le 5ème, ce n'est pas l'arrondissement le plus en retard vs. leurs ambitions que je juge beaucoup trop élevée de 40% à terme dans la capital.

Mais je persiste, je ne vois pas le racisme dans le fait de se moquer de la construction effrenée des logements sociaux ; à l'image de la societé française, les revenus moins aisés sont de toutes origines, je ne vois pas vraiment le sujet.  

Ensuite le post de zakatana qui parle de "baisse les yeux devant les gens comme nous" et "on va te voler comme on te volait", je l'ai trouvé franchement violent même si je ne sais pas à quelle communauté il fait reference. Mais ensuite les envolée vers le racisme soit disant décomplexé, au secours, on parle de quoi ?

A titre personnel je suis surtout en faveur de ce qui participe à augmenter la valeur du foncier parisien, le rendre attractif aux français, aux étrangers, dans une logique capitaliste libérale :jap:

n°68669020
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2023 à 11:35:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Désolé pour l'humour noir, mauvaise interprétation de ma part.

Moi ce que je ressens c'est que depuis des années, sur ce forum et ailleurs, les gens dénigrent les logements sociaux car ils ne veulent pas voir augmenter la proportion d'Arabes et de cassos autour d'eux (cf le grand remplacement et compagnie). Parfois c'est explicite, parfois c'est implicite avec une plus ou moins grande subtilité. Je ne pense pas que tu puisses nier ça, rien que sur ce topic :D

Évidemment le monde est complexe, et je ne doute pas qu'il existe plein de personnes qui dénigrent les politiques de logements sociaux pour des raisons plus humaines et/ou plus construites que le racisme ou que les raisons de classe sociale, je suis bien désolé pour elles qu'elles se sentent visées à tort et qu'elles prennent des éclats pour rien. Mais ça me ferait mal que le discours du repli sur soi devienne le discours dominant (il le deviendra, mais bon, le plus tard possible svp  [:founenational:4] ) et c'est pour ça que je trouve important de réagir quand je pense lire des propos qui avancent dans cette direction, quand bien même ces propos seraient relativement anodins ou, comme tu dis, "rien d'incroyable".

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19128  19129  19130  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)