Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19109  19110  19111  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68612432
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-06-2023 à 19:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Je n'ai aucune remontée d'informations alarmantes pour la planète à date.
Quelques sources de pollutions à maîtriser et le besoin de faire émerger des technologies de contrôle climatique. De belles opportunités économiques pour ceux qui sauront les saisir.

Du reste, je ne suis qu'un simple spectateur commentateur de la situation, rien d'abject.

On est clairement à l'opposé du spectre politiquement parlant, mais tu me fais bien rire cher Babysnoopy et je dis ça sans une once de condescendance. C'est déjà plus que la plupart des gens sur internet.

Les tenants de la théorie crétine du fer à cheval seront sans doute ravis de lire ça.

Message édité par zakatana le 13-06-2023 à 19:10:52

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 19:10:16  profilanswer

n°68612517
H2N3
Posté le 13-06-2023 à 19:28:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quelques sources de pollutions à maîtriser et le besoin de faire émerger des technologies de contrôle climatique. De belles opportunités économiques pour ceux qui sauront les saisir.

Du reste, je ne suis qu'un simple spectateur commentateur de la situation, rien d'abject.

Moi tout ce que je vois c'est un mec semi-privilégié qui veut continuer d'asseoir ses privilèges en espérant que les gens vont devenir un " nouveau substrat bon marché et moins revendicatif "
Tu rêves totalement  :lol: la course économique mondiale c'est surtout des gens comme toi qui en profitent, les gens ne sont pas dupes, la baisse récente de productivité devrait t'alerter.  
On voit d'ailleurs bien là où ça nous mène cette course mondiale au moins disant, avec maintenant des discours de Macron pour relocaliser les productions de principe actif sur le territoire Français, car le monde se ferme et on a plus rien, et c'est notre souveraineté et stabilité même qui est menacée.
Bref tu n'as pas l'air très au courant du monde qui t'entoure en 2023, m'enfin  :sarcastic:  

Fin du HS pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 13-06-2023 à 19:30:00
n°68612827
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-06-2023 à 20:22:58  profilanswer

Vous allez tous mordre à un truc aussi gros ?

n°68612891
bouhi93
Posté le 13-06-2023 à 20:38:37  profilanswer

C'est bien parti pour !

C'est comme les bagnoles électriques avec 90% de la voiture assemblée en France qui est produite en Chine, idem panneaux photovoltaiques, etc.

Après, on présente ça bien avec les valeurs de transferts des composants d'un pays à l'autre.  

C'est comme les montres swiss made il y a 10-15 ans

n°68612936
sereniteso​leil
Posté le 13-06-2023 à 20:47:41  profilanswer

H2N3 a écrit :

Moi tout ce que je vois c'est un mec semi-privilégié qui veut continuer d'asseoir ses privilèges en espérant que les gens vont devenir un " nouveau substrat bon marché et moins revendicatif "
Tu rêves totalement  :lol: la course économique mondiale c'est surtout des gens comme toi qui en profitent, les gens ne sont pas dupes, la baisse récente de productivité devrait t'alerter.
On voit d'ailleurs bien là où ça nous mène cette course mondiale au moins disant, avec maintenant des discours de Macron pour relocaliser les productions de principe actif sur le territoire Français, car le monde se ferme et on a plus rien, et c'est notre souveraineté et stabilité même qui est menacée.
Bref tu n'as pas l'air très au courant du monde qui t'entoure en 2023, m'enfin  :sarcastic:

Fin du HS pour moi.

Mais qui ne l'a pas encore BL la personne à qui tu réponds ? Sérieusement.

Il fait sa pub sur chacun de ses posts et parle systématiquement pour ne rien dire, pour rester soft.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 13-06-2023 à 20:48:41
n°68612980
H2N3
Posté le 13-06-2023 à 20:53:11  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Mais qui ne l'a pas encore BL la personne à qui tu réponds ? Sérieusement.

Il fait sa pub sur chacun de ses posts et parle systématiquement pour ne rien dire, pour rester soft.

Je ne connais pas le personnage mais je vois le genre, je prends note  :jap:

n°68613499
belisarios
Posté le 13-06-2023 à 21:42:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et c'est exactement le but.
Les français mettent absolument tout leur investissement en immo (RP qui pèse très lourd et quand un peu d'argent traine; locatif) et ce n'est clairement pas la meilleure façon de répartir l'argent à l'échelle du pays.
Typiquement, le PEA-PME a toutes les raisons d'être une meilleure niche fiscale que le LMNP : inciter les gens à financer des PME françaises, plutôt qu'à devoir faire monter les prix en achetant du locatif pour le louer... aux personnes qui auraient acheté s'ils avaient les moyens si les prix n'étaient pas montés... La valeur ajoutée à l'échelle du pays n'est pas évidente :D

Ce n'est pas avec quelques aides ici et là qu'on fera des Français un peuple d'actionnaire. Les Français sont dingues d'immo depuis le berceau on nous explique qu'il faut acheter de la pierre de la pierre et re de la pierre. Les quelques uns qui se risquent sur le marché actions reviennent immédiatement sous le plaid immo+ fond euro en prenant leurs pertes après un krach voire semi krach. Les ETF changent un peu la donne mais pas autant qu'on aurait pu le croire.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 13-06-2023 à 21:43:46
n°68613650
H2N3
Posté le 13-06-2023 à 21:55:28  profilanswer

belisarios a écrit :

Ce n'est pas avec quelques aides ici et là qu'on fera des Français un peuple d'actionnaire. Les Français sont dingues d'immo depuis le berceau on nous explique qu'il faut acheter de la pierre de la pierre et re de la pierre. Les quelques uns qui se risquent sur le marché actions reviennent immédiatement sous le plaid immo+ fond euro en prenant leurs pertes après un krach voire semi krach. Les ETF changent un peu la donne mais pas autant qu'on aurait pu le croire.

Oui alors on est dans la moyenne européenne sur la part de propriétaire (autour de 65%), ce qui contredit un peu ton opinion sur les Français dingue d'immo.  

https://www.credigo.fr/sites/default/files/2019-06/carte-proprietaires-europe.jpg

Source: https://www.credigo.fr/actualites/i [...] aires.html

Message édité par H2N3 le 13-06-2023 à 21:56:24
n°68613666
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 21:56:50  profilanswer

Je ne pense pas non : les européens en général sont très tournés immo et peu investissement dans les entreprises à l'opposé des américains.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68613700
H2N3
Posté le 13-06-2023 à 22:00:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je ne pense pas non : les européens en général sont très tournés immo et peu investissement dans les entreprises à l'opposé des américains.

On a quasiment le même taux de propriétaire aux USA qu'en France.
https://fr.statista.com/statistique [...] tats-unis/

Après le taux de propriétaire n'est pas forcément le meilleur indicateur mais je ne vois pas ce qu'on pourrait utiliser comme autres indicateurs.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 22:00:40  profilanswer

n°68613706
bouhi93
Posté le 13-06-2023 à 22:01:12  profilanswer

belisarios a écrit :

Entre les droits de successions et la baisse de valeur de l'immo, ne t'inquiète pas, ça pourrait se faire en moins d'une génération.

Après, est ce que les actions c'est mieux, c'est un autre débat à l'ère de la mondialisation. Sauf à imposer aux salariés d'être actionnaires de leur société le temps de leur contrat.

L'actionnariat permettrait sans intervention de l'Etat de "renationaliser" les grandes entreprises, dont certaines sont aujourd'hui possédées ou à minima détenues avec pouvoir de blocage par des fonds de pension/d'investissement étrangers.

n°68614006
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 13-06-2023 à 22:14:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui alors perso c'est un maigre lot de consolation la baisse des prix, car ma capacité d'emprunt à fait -30%  :sarcastic:

Bravo ! C'est grâce à des gens comme toi que les vendeurs vont devoir continuer à baisser leurs prix.  :jap:

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°68614091
H2N3
Posté le 13-06-2023 à 22:19:31  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Bravo ! C'est grâce à des gens comme toi que les vendeurs vont devoir continuer à baisser leurs prix.  :jap:

Je n'attends pas la baisse hypothétique des prix hein.
J'attends juste le meilleur moment dans ma vie pour acheter et me projeter :o  
Le marché jm'en fiche un peu, surtout pour une RP.

n°68614398
bouhi93
Posté le 13-06-2023 à 22:42:21  profilanswer

Sur Paris, j'ai 2-3 connaissances qui ont vendu  l'an dernier, quand on a commencé à parler de baisse probable de l'immo. Là ils sont en location, payent moins cher que leur crédit en loyer pour 10 m² de plus.

Ils rêvent d'une baisse de 20 voir même 25 % de l'immo. Leurs comptes bancaires sont pleins et placés en investissements sécurisés et récupérables rapidement, leur salaire augmente (un peu mais quand même).  

Ils attendent tels des vautours :D et ça pourrait arriver. Et en attendant, ils sont bien logés quand même.

n°68614479
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-06-2023 à 22:47:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Vous allez tous mordre à un truc aussi gros ?

Oh t'as fait pire et ça a mordu !

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68614725
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 23:04:23  profilanswer

Ça grogne sur la baisse des prix ici car beaucoup d'entre vous sont quadra, donc ça jaronne logiquement sur cette baisse de la valo du patrimoine. [:cizia_zyklon:2]

En tant que primo j'en suis plus que satisfait, cette baisse ne compensant cela dit pas la hausse des taux. [:cizia_zyklon]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 13-06-2023 à 23:16:49

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68614830
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2023 à 23:17:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En tant que primo j'en suis plus que satisfait, cette baisse ne compensant cela dit pas la hausse des taux. [:cizia_zyklon]

Ça baisse ici mais ça compense pas.

Les biens qui dépassent les 350k traînent bien sur le marché maintenant.

n°68614866
ironpanda
Posté le 13-06-2023 à 23:22:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

Immobilier : les prix vont chuter de 5% en 2023, un « choc brutal », selon la Fnaim

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 65769.html

Ca Krash  :o  

Citation :

la Fnaim s'attend à une chute de 5% de la moyenne des prix en 2023 et même de 6 à 7% pour celui des maisons. En prenant en compte l'inflation estimée à 5% pour le restant de l'année, la fédération estime la baisse du capital immobilier des Français à 10% en 2023 et « cette dynamique va se poursuivre en 2024 », ajoute inquiet son président.

kolian a écrit :

Si il annonce 5%, il faut s'attend à beaucoup plus :o

Et je ne vois pas pourquoi le président de la fnaim s'inquiète...il ne connait pas les marchés qui fluctuent niveau tarif ?

Ben faut être cohérent, on peut pas pousser pour des mesures de soutien à tout va si on pense pas que ça va kracher [:geraldine_marteau:8]

n°68614870
ironpanda
Posté le 13-06-2023 à 23:23:30  profilanswer

Burned évidemment [:garypresident:2]

n°68614968
ironpanda
Posté le 13-06-2023 à 23:33:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ça grogne sur la baisse des prix ici car beaucoup d'entre vous sont quadra, donc ça jaronne logiquement sur cette baisse de la valo du patrimoine. [:cizia_zyklon:2]  

Très content d'avoir acheté personnellement [:geraldine_marteau:8]

Credit à 3%+ et marché flatish c'est pas en 2 ans qu'on va amortir les fdn [:geraldine_marteau:8]

Message édité par ironpanda le 13-06-2023 à 23:33:55
n°68615156
DonAman
Posté le 13-06-2023 à 23:42:27  profilanswer

L'évolution de ma situation en tant que (futur) primo-accédant en l'espace de 12 mois:
- revenu net global : -10% en 2022 par rapport à 2021, exceptionnellement ;
- capacité d'emprunt : près de -26% ;
- capacité de financement : environ -13 %.
En parallèle, les prix immobiliers dans la zone où je recherche ont fait environ -5 à -8% sur un an glissant, quoique les derniers chiffres soient en fait le reflet des conditions de crédit d'il y a 3 mois donc compte tenu de l'accélération de la baisse on est à plus de baisse que cela.

Mon apport en pourcentage du montant du bien envisagé (36% l'an dernier, plutôt 47 % désormais) étant supérieur à celui de l'acheteur moyen dans ce secteur (~23% du montant du bien en moyenne en 2022 d'après des chiffres que je retrouve), ma capacité de financement totale est moins affectée par la hausse des taux que celle de l'acheteur moyen. Je table donc depuis un an sur une évolution du marché est à mon avantage si je patiente, mais cette baisse exceptionnelle de revenus en 2022 fait mal pour acheter en 2023.

Au final, pour l'instant, les biens accessibles à l'achat dans les secteurs visés sont légèrement moins bien / plus petits, mon pouvoir d'achat immobilier est en baisse malgré l'épargne accumulée.

J'ai regardé / visité assez intensément entre juillet et novembre mais le moment le plus propice sera probablement le printemps 2024. D'ici là :
- la baisse des prix aura compensé l'essentiel de la hausse des taux pratiqués par les banques (qui devrait s'arrêter vers fin 2023 sachant les prévisions sur l'inflation et sur l'évolution du taux de refinancement de la BCE) ;
- mon revenu net global à présenter aux banques sera revenu au niveau "normal" de 2021 ;
- et j'aurai augmenté mon épargne de 10% de plus, l'apport pourra couvrir la moitié du montant du bien ("loan to value" de 60 %)
=> ce qui devrait me permettre d'acheter le type de logement que je vise courant 2024. [:michaeldell:1]  

...Ou alors j'aurai encore plus développé des goûts de luxe et je procrastinerai toujours tout en regardant SeLoger tous les jours :o

n°68615265
kolian
Posté le 13-06-2023 à 23:50:53  profilanswer

seloger/lbc ce n'est pa forcément le meilleur endroit pour trouver un bien tip top :o

---------------

n°68615316
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-06-2023 à 00:01:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

Immobilier : les prix vont chuter de 5% en 2023, un « choc brutal », selon la Fnaim

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 65769.html

Ca Krash :o

Citation :

la Fnaim s'attend à une chute de 5% de la moyenne des prix en 2023 et même de 6 à 7% pour celui des maisons. En prenant en compte l'inflation estimée à 5% pour le restant de l'année, la fédération estime la baisse du capital immobilier des Français à 10% en 2023 et « cette dynamique va se poursuivre en 2024 », ajoute inquiet son président.

Citation :

Les taux ne pourront pas baisser au vu de la situation en Europe liée à l'inflation », regrette Loïc Cantin qui affirme que la seule solution pour un retour à la normale des transactions immobilières est la baisse des prix. « Elle sera inéluctable », martèle-t-il.

:bounce:

n°68615324
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-06-2023 à 00:03:23  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Quand tu regardes, c'est vraiment de la demi-mesure histoire de montrer qu'ils ne font pas rien, mais on sent clairement qu'il n'y a pas de volonté politique pour aller maintenir à tout pris les prix de l'immobilier.

Très juste

n°68615394
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-06-2023 à 00:37:44  profilanswer

Mettre la bibliothèque dans le salon :/

[:ane-trav]  
Tu la mets où, si elle n'est pas dans le salon ?

Dans la salle de bain ?

n°68615406
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-06-2023 à 00:46:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ça fera bientôt 1 an que le patron vous a annoncé la fin de l'abondance.  [:ashkaran:5]  
Cette déclaration s'applique aussi à l'immobilier.

Ceux qui pensent que l'économie suit les lois du pendule élastique qu'ils ont étudié au collège n'ont pas fini de ronger leur frein.

En tout cas, les krachistes d'ici vont bientôt pouvoir se rupturer le frein.   [:france_insoumise:1]  
 :o  

n°68615432
DonAman
Posté le 14-06-2023 à 01:02:44  profilanswer

kolian a écrit :

seloger/lbc ce n'est pa forcément le meilleur endroit pour trouver un bien tip top :o

Je force le trait en écrivant "goûts de luxe", mon budget actuel hors FdN c'est 300k€ :D pas d'international realty en off-market ici [:risitinvest:7]

Message édité par DonAman le 14-06-2023 à 01:07:28
n°68615544
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2023 à 06:06:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

On a quasiment le même taux de propriétaire aux USA qu'en France.
https://fr.statista.com/statistique [...] tats-unis/

Après le taux de propriétaire n'est pas forcément le meilleur indicateur mais je ne vois pas ce qu'on pourrait utiliser comme autres indicateurs.

C'est simple, il faut avoir la répartition du capital des habitants par classe d'actif.  
Effectivement le pourcentage de propriétaires ne donne quasiment pas d'information : si le logement est cher par rapport aux revenus, on peut facilement imaginer qu'il accapare toute la capacité d'épargne ou presque, à l'inversement tu peux être propriétaire dans certains coins en ayant un gros reste à vivre à investir ailleurs.  

En France j'ai trouvé ça:
https://blog.wesharebonds.com/wp-content/uploads/2021/10/Graphique-deciles-revenus-et-patrimoine-des-menages-Insee.png
Source : https://blog.wesharebonds.com/l-epa [...] tendances/

Aux USA j'ai ça :
https://www.statista.com/statistics [...] entile-us/
Il faudrait creuser ce qu'il y a dans les pension accounts mais au doigt mouillé, beaucoup d'actions et pas mal de bonds. Donc équivalent à etf world + fonds euro pour traduire.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 14-06-2023 à 06:12:36

---------------
n°68615704
Domicron
Posté le 14-06-2023 à 08:02:30  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je n'attends pas la baisse hypothétique des prix hein.
J'attends juste le meilleur moment dans ma vie pour acheter et me projeter :o  
Le marché jm'en fiche un peu, surtout pour une RP.

Le meilleur moment c'était hier.
Le deuxième meilleur moment c'est aujourd'hui.

Quand est-ce que les krachistes vont intégrer ça ?

n°68615717
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-06-2023 à 08:06:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Dans la salle de bain ?

Dans la bibliothèque  [:yiipaa:4]  

Ou dans le bureau si tu es à l'étroit

n°68615719
Phil Traer​e
Posté le 14-06-2023 à 08:07:58  profilanswer

Dans la bibliothèque  [:yiipaa:4]  

Le monsieur a raison.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68615791
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-06-2023 à 08:26:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si tu les cherches comme tu cherches tes bien, pas étonnant :o

[:hornett:5]

n°68615816
bouhi93
Posté le 14-06-2023 à 08:32:43  profilanswer

J'aime bien le "biens durables : bijoux, etc."

Les bijoux qui ne décotent pas en sortant du magasin, il y en a très peu. Mais vraiment peu.

Même le diamant certifié par le GIA (ou autre), dès qu'il est déballé de son étui et monté sur une bague, ça peut être compliqué à vendre.

n°68615957
H2N3
Posté le 14-06-2023 à 08:56:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est simple, il faut avoir la répartition du capital des habitants par classe d'actif.  
Effectivement le pourcentage de propriétaires ne donne quasiment pas d'information : si le logement est cher par rapport aux revenus, on peut facilement imaginer qu'il accapare toute la capacité d'épargne ou presque, à l'inversement tu peux être propriétaire dans certains coins en ayant un gros reste à vivre à investir ailleurs.  

En France j'ai trouvé ça:
https://blog.wesharebonds.com/wp-co [...] -Insee.png
Source : https://blog.wesharebonds.com/l-epa [...] tendances/

Aux USA j'ai ça :
https://www.statista.com/statistics [...] entile-us/
Il faudrait creuser ce qu'il y a dans les pension accounts mais au doigt mouillé, beaucoup d'actions et pas mal de bonds. Donc équivalent à etf world + fonds euro pour traduire.

J'ai du mal à me dire que les 10% les moins dotés ont autant (en %) de patrimoine financier que les 10% plus dotés.

Après oui ton graph montre que la classe moyenne est surreprésentée dans le patrimoine immobilier  :jap: et sous representée dans le patrimoine financier mais je ne pense pas que ce soit un problème spécifique à la France.  
Pour le graph US il faut un accès premium  :(  

Moi je pense que c'est surtout une histoire de rendement, l'immobilier ne fait que monter et à long terme c'est payant, le risque est donc faible voir nul.
Pour le marché action, c'est pas forcément vrai et tu peux tout perdre du jour au lendemain ou mettre plus de 10/20 ans pour revenir à l'équilibre, risque élevé.
Moins tu as de pognon, moins tu vas apprécier le risque.

n°68615983
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-06-2023 à 09:01:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mais alors pourquoi tant de gens investissent dans des recherches d'avenir ?

Si notre planète atteignait des seuils incontrôlables, il faudrait recourir à des solutions plus extrêmes : c’est-à-dire empêcher une partie du rayonnement solaire d’atteindre la Terre afin de limiter l’effet de serre. Pour cela, direction l’espace. Depuis le début des années 2000, la possibilité de mettre en orbite des millions de voiles ou de miroirs qui obscurciraient légèrement la terre est très sérieusement théorisée.

Selon les calculs de l’astronome américain Roger Angel, à l’origine de ce concept, il "suffirait" de stopper 1,8 % du rayonnement solaire pour compenser les effets d’un doublement de la concentration en CO2 dans l’atmosphère. Pour y parvenir, il faudrait viser le point L1 de Lagrange. Les points de Lagrange sont des points spatiaux où l’attraction terrestre et celle du soleil se compensent. Le point L1, situé entre la Terre et le Soleil, à 1,5 million de kilomètres de notre planète, permettrait de garder en place, quasiment sans effort, nos ombrelles solaires. La mise en place d’un tel dispositif reste toutefois très onéreuse et complexe.

Il existe une autre possibilité, sans quitter l’atmosphère. Il s’agit d’imiter les volcans. Lors des plus puissantes éruptions, les quantités de poussières relâchées sont telles que de légers refroidissements planétaires sont enregistrés. Artificiellement, l’idée serait de diffuser dans l’atmosphère, entre 8 et 15 kilomètres d’altitude, de l’oxyde de soufre. Cela permettrait de renvoyer vers l’espace une partie du rayonnement solaire. La logistique serait lourde puisqu’il faudrait une injection continue grâce à des avions ou des ballons.

Y'a du fric à se faire !  :bounce:

edit : J'arrive après la bataille, zut  :(

Message édité par Gnarfou le 14-06-2023 à 09:08:51

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68616016
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-06-2023 à 09:08:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Dans la salle de bain ?

Dans la bibliothèque [:yiipaa:4]

D'accord avec l'ami Thoulisse, ça, c'est convenable par exemple :o :
https://media.architecturaldigest.com/photos/55e7658ecd709ad62e8e7998/master/w_800%2Cc_limit/dam-images-architects-2004-04-newman-arsl07_newman.jpg

Spoiler :

Plus sérieusement, on se pose actuellement cette question au niveau aménagement, est-ce qu'on laisse une bibliothèque dans le salon (en prenant un modèle haut avec une échelle pour le staÿle par exemple), ou est-ce qu'on transfère ça dans le bureau... Le point clé étant les BD, on a un des gamins qui en est un gros re-re-relecteur, si elles sont dans le bureau ça va freiner son accès les jours de TT, mais d'un autre côté avec un coin lecture dans le bureau ça limitera les BD qu'il laisse éparpillées dans le salon...  [:geert]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68616027
Naxos
\o/
Posté le 14-06-2023 à 09:10:07  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'ai du mal à me dire que les 10% les moins dotés ont autant (en %) de patrimoine financier que les 10% plus dotés.

Livret A, PEP, PEL... en proportion bien évidemment.

---------------
[Folio Photos]
n°68616069
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-06-2023 à 09:16:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les bijoux qui ne décotent pas en sortant du magasin, il y en a très peu. Mais vraiment peu.

Même le diamant certifié par le GIA (ou autre), dès qu'il est déballé de son étui et monté sur une bague, ça peut être compliqué à vendre.

Les biens durables c'est en opposition aux biens consommables comme la nourriture : ils gardent une valeur résiduelle (OK elle baisse avec la vétusté mais même une voiture ou une bague qui a 10 ans ne vaut pas 0€, donc fait partie de ton patrimoine).

H2N3 a écrit :

Les 10% les moins dotés ont un patrimoine de... 3000€ (cf https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851). Donc c'est 870€ sur le compte courant au moment de répondre au questionnaire...
Pour le deuxième décile (10k€ de patrimoine) 2900€ d'épargne de précaution sur un livret A ça fait 29% du total.
Il n'y a évidemment pas d'immobilier dans ces niveaux de patrimoine

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68616149
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2023 à 09:27:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pour le marché action, c'est pas forcément vrai et tu peux tout perdre du jour au lendemain ou mettre plus de 10/20 ans pour revenir à l'équilibre, risque élevé.
Moins tu as de pognon, moins tu vas apprécier le risque.

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris qu'investir en bourse ce n'est pas mettre toutes ses économies dans 3 actions type EDF et FDJ, oui le risque est très élevé.
Mais Dieu merci le niveau d'éducation financière augmente petit à petit, et les gens ont compris qu'en diversifiant (via des ETF en général) on peut très largement limiter le risque.

Sur le long terme, la bourse (diversifiée, donc on regarde le marché global, style MSCI world) a un rendement supérieur au rendement (moyen) de l'immobilier donc la concentration en immo ne se justifie pas par la sur-performance de la classe d'actif, mais bien par un sur-investissement (effectivement justifié par des craintes liées à la volatilité etc).

---------------
n°68616359
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-06-2023 à 09:54:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est sûr qu'on ne parle pas de bijoux 9 carats du manège à bijoux Leclerc :o
Un diamant avec son certificat vaudra toujours quelque chose :jap:, tout comme l'or au poids et ou de collection (piéces, etc...) :jap:
De belles montres (automatique pas quartz :o) aussi :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68616366
bouhi93
Posté le 14-06-2023 à 09:55:15  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Les biens durables c'est en opposition aux biens consommables comme la nourriture : ils gardent une valeur résiduelle (OK elle baisse avec la vétusté mais même une voiture ou une bague qui a 10 ans ne vaut pas 0€, donc fait partie de ton patrimoine).

Oui il y a une valeur résiduelle, mais bonjour la décôte, sauf si on parle de "signature".

Voir aussi cette décote dans le "prêt à porter" de la joaillerie. Qu'est ce qui a la moins grosse perte entre un diamant quasi sans défaut acheté et monté par un diamantaire, vendu disons 5-6000 € et la même qualité de diamant monté par Piaget, Boucheron et autres Cartier, vendu à minima le double du premier ?

A noter que pour ces bagues "célébration", beaucoup préfèrent le neuf, la "réception" chez le bijoutier... Alors que oui, on peut acheter une vieille bague, récupérer le caillou et le monter sur une nouvelle monture.

Idem pour les bijoux en or, pour la majorité d'entre eux, la valeur c'est celle du métal.

Pour atteindre les pièces qui ne vont pas décoter voir augmenter, le ticket d'entrée est inaccessible à 99,99 % des français, sauf coup de bol.

Voir aussi les montres mécaniques/automatiques. Rares sont les modèles à conserver une vraie côte (et une possibilité de cession... car ça a beau valoir de l'argent, il faut trouver un acheteur en face).

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 14-06-2023 à 09:57:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19109  19110  19111  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)