Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19106  19107  19108  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68608529
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 10:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ton père ou toi vous vous intéressez a quoi qui élève l'intellect, concrètement ?

L'architecture, le dessin, la litterature. Bref des trucs qui globalement te font lever le nez du guidon, un peu sortir de la rat race (au moins intellectuellement), et donc peuvent constituer des portes de sortie de ta condition initiale.  

Ces éléments ne sont même pas budgétisables puisqu'un bouquin d'occas c'est littéralement 1 à 2 euro.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 10:47:56  profilanswer

n°68608532
fusion_sad​am
:D
Posté le 13-06-2023 à 10:48:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

et avoir un parc naturel comme Banff a 1h30, c'est le kiff.

Laisse tomber, accéder facilement à la nature n’élève pas l'intellect, rend toi plutôt dans un musée en centre ville pour mieux apprécier la géologie à travers une vitre :o

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°68608534
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-06-2023 à 10:48:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas plus prolo que ça comme préoccupation, je pense .:D

Le barbecue Weber. Quand même  [:impactshiny:8]

n°68608536
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 10:48:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

L'architecture, le dessin, la litterature. Bref des trucs qui globalement te font lever le nez du guidon, un peu sortir de la rat race (au moins intellectuellement), et donc peuvent constituer des portes de sortie de ta condition initiale.  

Ces éléments ne sont même pas budgétisables puisqu'un bouquin d'occas c'est littéralement 1 à 2 euro.

Le réflexe de prolo c'est la médiathèque gratos.  
Le reflexe de petit bourgeois c'est l'occaz par contre. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68608545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2023 à 10:49:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

L'architecture, le dessin, la litterature.

Désolé mais je ne te crois pas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68608548
Pzu
Posté le 13-06-2023 à 10:50:12  profilanswer

La vraie élévation intellectuelle vraie, c'est lire HFR  [:lumbahaab:1]

n°68608552
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 10:50:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Désolé mais je ne te crois pas. :o

Si tu veux que veux tu que ça me fasse ?
La meilleure solution étant que tu ne poses pas la question si tu n'accordes aucun crédit à la réponse. Mais j'en attendais pas moins de toi t'inquiètes pas.

Message édité par LiamManziel le 13-06-2023 à 10:51:12

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68608566
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-06-2023 à 10:52:40  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Laisse tomber, accéder facilement à la nature n’élève pas l'intellect, rend toi plutôt dans un musée en centre ville pour mieux apprécier la géologie à travers une vitre :o

https://www.legorafi.fr/2014/04/16/ [...] %E2%80%A8/

n°68608584
as253
Loucheur averti
Posté le 13-06-2023 à 10:54:09  profilanswer

LiamManziel a écrit :

L'architecture, le dessin, la litterature.

et la musique classique mon petit gars [:cetriarre]

n°68608596
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-06-2023 à 10:55:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Le reflexe de petit bourgeois c'est l'occaz par contre. :o

La fétichisation des livres et bibliothèques en général est un très bon marqueur.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 10:55:28  profilanswer

n°68608615
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-06-2023 à 10:57:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La fétichisation des livres et bibliothèques en général est un très bon marqueur.

Obligé de ressortir cette pépite :
https://laregledujeu.org/2012/02/07 [...] numerique/

n°68608624
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2023 à 10:58:15  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

c'est sympa aussi les musées :D

le mode #vieuxcon

qu'est ce que je me fais chier quand je dois lire un bouquin qui n'existe pas sur la kindle, c'est d'une non praticité ...

Message édité par btbw03 le 13-06-2023 à 10:59:31
n°68608625
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 10:58:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bah oui, c'est pour ça qu'un prolo ira à la bibliothèque de sa ville gratos pour emprunter et en aura rien à foutre d'avoir des bouquins en expo chez lui.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68608676
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 11:03:35  profilanswer

Il est assez facile de savoir si les gens lisent les bouquins qui sont présents chez eux. A l'usure, déjà, mais également au nombre. A moins d'en faire son métier, avec plusieurs centaines de livres rend improbable de les avoir lu, au moins avant la retraite.

EN parlant de ça il existe des applis de gestion de bibliothèque qui sont pas mal du tout. Ca permet d'avoir des reco' et de savoir ce qu'on possède et a lu.

---------------
n°68608684
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-06-2023 à 11:04:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah oui, c'est pour ça qu'un prolo ira à la bibliothèque de sa ville gratos pour emprunter et en aura rien à foutre d'avoir des bouquins en expo chez lui.

Mettre la bibliothèque dans le salon :/

n°68608686
Gazette
Posté le 13-06-2023 à 11:04:22  profilanswer

strepsil a écrit :

hop petite annonce sympa pour le fun  :o  
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 775162.htm
 bon c'est pas a paris.
 c'est dans un fond de parking...immeuble en face donc tjr a l'ombre ...et cette deco de pierre dans la chambre  :D

Garage réaménagé. 220K€ bah c'est les prix.

n°68608694
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 11:04:49  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Reflex très m'as-tu vu en effet.

---------------
n°68608704
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 11:06:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il est assez facile de savoir si les gens lisent les bouquins qui sont présents chez eux. A l'usure, déjà, mais également au nombre. A moins d'en faire son métier, avec plusieurs centaines de livres rend improbable de les avoir lu, au moins avant la retraite.

EN parlant de ça il existe des applis de gestion de bibliothèque qui sont pas mal du tout. Ca permet d'avoir des reco' et de savoir ce qu'on possède et a lu.

Tu es sérieux ?

---------------
n°68608707
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-06-2023 à 11:06:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En effet. A côté de la cheminée.

n°68608725
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-06-2023 à 11:08:40  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je suis sûr que ce post est nazi  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/180268

n°68608743
bouhi93
Posté le 13-06-2023 à 11:11:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mouais... madame aime lire le soir, il lui en faut 2-3 par mois qu'elle achète au libraire local qui la conseille. Vu qu'elle est soigneuse, ils sont neufs. Et vu que ça la fait ch... de passer du temps à essayer de les revendre pour récupérer 50 cts, ça s'accumule. Et comme elle les a payé, elle ne les met pas dans les boites libre service. De temps à autre, la famille passe, fait son marché pour un emprunt "à vie", ça fait de la place.

n°68608764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2023 à 11:13:14  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Hitler, grand lecteur, mais pire prolo frustré de l'existence. Preuve s'il en fallait. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68608779
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 11:15:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu es sérieux ?

Plusieurs centaines, pas 100.

---------------
n°68608805
fusion_sad​am
Posté le 13-06-2023 à 11:19:22  profilanswer

Sans oublier qu'il y'a le bon lecteur et le mauvais lecteur [:xqwzts:1]
Mais je suppose que tu sais aussi le détecter au premier coup d’œil.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°68608809
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-06-2023 à 11:20:25  profilanswer

Faut se servir de l'intégrale de la Pleïade pour cacher le coffre fort  [:ezekiel-:2]

n°68608846
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 11:25:03  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Sans oublier qu'il y'a le bon lecteur et le mauvais lecteur [:xqwzts:1]
Mais je suppose que tu sais aussi le détecter au premier coup d’œil.

Non.

C'est comme les bons et mauvais trampolines.

---------------
n°68608877
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2023 à 11:29:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Plusieurs centaines, pas 100.

pour sortir ça ... je crois que tu ne lis pas assez, d'ailleur un simple calcul devrais te faire comprendre le contraire, surtout si tu compare avec le nombre d'heure moyen qu'une personne passe devant la télé.

De plus, tu fais comment avec les gens qui on un lecteur numérique, en fonction de quoi devrait t-on les juger ? l'usure de la tablette ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-06-2023 à 11:31:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68608883
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-06-2023 à 11:30:41  profilanswer

H2N3 a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/picture [...] 740097.jpg
C'est pas si moche, moins qu'une barre de tour.

Je choisis 100 fois la no-go zone urbaine où j'ai grandi et ses établissements ZEP plutôt que cet enfer fait de trampolines, de chaises longues intermarchés et peuplé de cervoitures.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68608889
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 11:31:54  profilanswer

zakatana a écrit :

Je choisis 100 fois la no-go zone urbaine où j'ai grandi et ses établissements ZEP plutôt que cet enfer fait de trampolines, de chaises longues intermarchés et peuplé de cervoitures.

Normal c'est ton origine.  
Perso en tant que bon camapgnard, je choisi la no go zone remplie de magamlie et mathiméo plutôt que la no go zone urbaine ou tu vois que des arbres asmathique et ou le seul lieu de sortie nature c'est le parc remplie de merde de chats.

---------------
n°68608898
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-06-2023 à 11:33:14  profilanswer

Rajman a écrit :

Normal c'est ton origine.  
Perso en tant que bon camapgnard, je choisi la no go zone remplie de magamlie et mathiméo plutôt que la no go zone urbaine ou tu vois que des arbres asmathique et ou le seul lieu de sortie nature c'est le parc remplie de merde de chats.

S'il n'y avait que des merdes de chats

n°68608927
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 11:36:56  profilanswer

StanCW a écrit :

pour sortir ça ... je crois que tu ne lis pas assez, d'ailleur un simple calcul devrais te faire comprendre le contraire, surtout si tu compare avec le nombre d'heure moyen qu'une personne passe devant la télé.

De plus, tu fais comment avec les gens qui on un lecteur numérique, en fonction de quoi devrait t-on les juger ? l'usure de la tablette ?

Je n'ai jamais prétendu lire assez. Je lis environs 4-5 livres par an, soit des essais soit sur des thématiques (une guerre, l'archi, ...). On m'a demandé ce que j'entendais par sortir de la rat race et s'élever un peu l'intellect, j'ai cité notamment la lecture, ce qui ne signifie pas que j'en soit un champion. [:kazuchika okada:1]

L'élément à retenir dans mes propos c'est surtout la volonté de s'intéresser au monde qui nous entoure et ce qu'il a produit. Element qui fait malheureusement défaut à pas mal de gens qui se contentent de garder la tête dans le guidon pour finir épuisés. [:ldoh:1]

Fatalement quand les "interrogations" viennent des deux compères, ça ne peut pas etre bienveillant ou sincère.

Pour les tablettes, oui c'est hors sujet que veux tu que je te dise.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 13-06-2023 à 11:41:07

---------------
n°68609103
LooKooM
Posté le 13-06-2023 à 12:00:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Mmm toujours pareil, si tu es celibataire ou en couple sans enfant, qu'au final tu ne subis pas tant que ça la no-go zone urbaine, je peux comprendre qu'on préfère la densité. Au final en tant qu'homme jeune on est assez peu embeté tant qu'on a pas l'air d'une victime :/  

Mais dès que tu vieillis, que tu as une famille, etc... tu ne peux plus du tout accepter ne serait-ce que le sentiment d'insécurité. Donc pas le choix, la banlieue calme vide d'âme s'impose.

n°68609166
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 12:08:44  answer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7B%22inseeCodes%22:[750113]%7D]&price=800000/900000&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

Rex et Bahar vous proposent un appartement familial de 4 pièces de 69 m² situé au 2ème étage d'un immeuble haussmannien. Dans le quartier du Val de Grâce, le plus connu de Paris où la série Emily In Paris a été tournée.

Ce putain de niveau  [:theo_le_patron]

n°68609195
nasdak
Posté le 13-06-2023 à 12:13:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm toujours pareil, si tu es celibataire ou en couple sans enfant, qu'au final tu ne subis pas tant que ça la no-go zone urbaine, je peux comprendre qu'on préfère la densité. Au final en tant qu'homme jeune on est assez peu embeté tant qu'on a pas l'air d'une victime :/

Mais dès que tu vieillis, que tu as une famille, etc... tu ne peux plus du tout accepter ne serait-ce que le sentiment d'insécurité. Donc pas le choix, la banlieue calme vide d'âme s'impose.

Mais comment font les familles qui vivent en ville au milieu de toute cette INSÉCURITÉ

n°68609286
Modération
Posté le 13-06-2023 à 12:28:24  answer

The NBoc a écrit :

Hitler, grand lecteur, mais pire prolo frustré de l'existence. Preuve s'il en fallait. :o

C'est drôle mais pas trop ; malgré les alertes pas de sanctions mais pas besoin de ces sorties de piste sur un topic... immobilier.

n°68609295
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2023 à 12:30:36  profilanswer

Hello.

Mes parents ont une résidence secondaire.
Nous sommes une fraterie de 3.

Mes parents, vieillissant, aimeraient nous donner cette résidence secondaire.

Si je comprend bien, il y a deux solutions :
- un don "sec" : on devient co-propriétaire tous les 3 ;
- la mise en SCI.

Est-ce que d'un point de vue fiscal/succession cela change les choses ?

J'imagine qu'il faut faire une estimation du bien par un (/plusieurs ?) agents ?

Merci !

Pour le démembrement, ça nous semble pas adapté : on est tous d'accord pour garder cette maison et laisser mes parents y aller :o )

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 13-06-2023 à 12:35:12
n°68609357
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-06-2023 à 12:38:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malgré les problèmes que tu soulèves, je pense que vivre en zone dense urbaine, même défavorisée, offre plus de perspectives pour un enfant que de vivre dans un genre d'espace liminal comme sur la photo.  

La pire situation pour moi est de vivre en zone défavorisée ET isolée, genre le Val Fourré.  
Moi, j'ai passé 20 piges a Belleville (celui des 80s et des 90s, pas celui des bobos en dufflecoat; je dis ca affectueusement, j'aime bien les bobos) puis 5 ans à Saint Denis au Franc-Moisin quand j'étais étudiant (à l'université Paris Saclay, l'enfer du RER B...) et la constante entre ces deux endroits, c'est que je n'étais jamais physiquement loin de zones plus favorisées, que ce soit financièrement ou culturellement, et mieux fournies en activités. A 16 ans, j'étais déjà allé au Palais de la Découverte ou aux Arts et Métiers; beaucoup de mes amis aussi, et on s'en est tous bien sortis.  
C'est un grand privilège, que n'aurait sans doute pas un enfant gradissant dans un lotissement pavillonaire et c'est pour ce genre de raisons que je continue de supporter la mixité sociale partout en France, malgré les problèmes et fricitions que cela peut générer. Et bien sur, l'habitat semi-dense mixte sur le modèle des 15 minute cities qui sont de mon point de vu le futur de l'urbanisme.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68609374
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 12:40:36  answer

zakatana a écrit :

Malgré les problèmes que tu soulèves, je pense que vivre en zone dense urbaine, même défavorisée, offre plus de perspectives pour un enfant que de vivre dans un genre d'espace liminal comme sur la photo.  

La pire situation pour moi est de vivre en zone défavorisée ET isolée, genre le Val Fourré.  
Moi, j'ai passé 20 piges a Belleville (celui des 80s et des 90s, pas celui des bobos en dufflecoat; je dis ca affectueusement, j'aime bien les bobos) puis 5 ans à Saint Denis au Franc-Moisin quand j'étais étudiant (à l'université Paris Saclay, l'enfer du RER B...) et la constante entre ces deux endroits, c'est que je n'étais jamais physiquement loin de zones plus favorisées, que ce soit financièrement ou culturellement, et mieux fournies en activités. A 16 ans, j'étais déjà allé au Palais de la Découverte ou aux Arts et Métiers; beaucoup de mes amis aussi, et on s'en est tous bien sortis.  
C'est un grand privilège, que n'aurait sans doute pas un enfant gradissant dans un lotissement pavillonaire et c'est pour ce genre de raisons que je continue de supporter la mixité sociale partout en France, malgré les problèmes et fricitions que cela peut générer. Et bien sur, l'habitat semi-dense mixte sur le modèle des 15 minute cities qui sont de mon point de vu le futur de l'urbanisme.

Suis d'accord avec toi. Mais je suis un biaisé pro ville également.

n°68609527
LooKooM
Posté le 13-06-2023 à 13:03:46  profilanswer

zakatana a écrit :

Ah mais tant que tu t'en sors physiquement/psychologiquement avec l'environnement, évidemment qu'être proche de grandes villes aide beaucoup.

Mais j'ai tout de même une poignée de contre exemple autour de moi à Lyon avec des jeunes qui ont été battus, des filles vraiment fortement embetées, quotidiennement, qui au final pour se proteger sont sombrés dans une forme de depression et/ou se refugier dans la religion pour tenir bon. Plus vraiment d'études ou de projet de vie quelconque ensuite. Tu vois beaucoup moins cela en grandissant dans une banlieue pavillonnaire certes stérile culturellement mais avec beaucoup moins de risques de ce type.

n°68609636
Naxos
\o/
Posté le 13-06-2023 à 13:21:44  profilanswer

L'entourage est nettement plus décisif pour la culture que l'emplacement AMHA

---------------
[Folio Photos]
n°68609661
babaz2
Posté le 13-06-2023 à 13:26:12  profilanswer

Naxos a écrit :

L'entourage est nettement plus décisif pour la culture que l'emplacement AMHA

L emplacement et l entourage sont liés :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19106  19107  19108  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)