Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19107  19108  19109  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68609661
babaz2
Posté le 13-06-2023 à 13:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

L'entourage est nettement plus décisif pour la culture que l'emplacement AMHA

L emplacement et l entourage sont liés :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 13:26:12  profilanswer

n°68609701
kolian
Posté le 13-06-2023 à 13:31:09  profilanswer

croustx a écrit :

Hello.

Mes parents ont une résidence secondaire.
Nous sommes une fraterie de 3.

Mes parents, vieillissant, aimeraient nous donner cette résidence secondaire.

Si je comprend bien, il y a deux solutions :
- un don "sec" : on devient co-propriétaire tous les 3 ;
- la mise en SCI.

Est-ce que d'un point de vue fiscal/succession cela change les choses ?

J'imagine qu'il faut faire une estimation du bien par un (/plusieurs ?) agents ?

Merci !

Pour le démembrement, ça nous semble pas adapté : on est tous d'accord pour garder cette maison et laisser mes parents y aller :o )

Démembrement avec usufruit pour les parents.
La SCI oblige par contre a faire des déclarations et tenir une "compta" propre...

Fiscalement ca ne change pas grand chose au passage, 100k€ de donation par parent et par enfant...donc la ca monte a 600k€ pour la valeur du bien total.

Je conseillerai tout de même de se rapprocher d'un juriste pour ficeler le montage tout de même. ( Dans mon cas, je passe toujours via avocat + EC et ensuite c'est acté par notaire )

---------------

n°68609731
Naxos
\o/
Posté le 13-06-2023 à 13:35:07  profilanswer

babaz2 a écrit :

L emplacement et l entourage sont liés :)

Pas forcément non on peut avoir des artistes, des notables en centre ville ou en périphérie.
C'est du goût personnel ville/nature/tranquillité/proximité familiale, rien de plus.
On est sur un topic immobilier ici donc on a une tendance à fanatiser/sacraliser l'emplacement à outrance. Ou mettre les gens dans de petites cases.

Message édité par Naxos le 13-06-2023 à 13:35:42

---------------
[Folio Photos]
n°68609789
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2023 à 13:41:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je n'ai jamais prétendu lire assez. Je lis environs 4-5 livres par an, soit des essais soit sur des thématiques (une guerre, l'archi, ...). On m'a demandé ce que j'entendais par sortir de la rat race et s'élever un peu l'intellect, j'ai cité notamment la lecture, ce qui ne signifie pas que j'en soit un champion. [:kazuchika okada:1]  

L'élément à retenir dans mes propos c'est surtout la volonté de s'intéresser au monde qui nous entoure et ce qu'il a produit. Element qui fait malheureusement défaut à pas mal de gens qui se contentent de garder la tête dans le guidon pour finir épuisés. [:ldoh:1]  

Fatalement quand les "interrogations" viennent des deux compères, ça ne peut pas etre bienveillant ou sincère.

Pour les tablettes, oui c'est hors sujet que veux tu que je te dise.

Je n'ai pas le contexte de la discussion, je réagissais à ton affirmation qu'il fallait lire jusqu'à la retraite pour atteindre le chiffre de quelques centaines de livre : non , il y'a des gens qui dévorent les livre comme d'autre les madeleines au chocolat au ptit dej :D

C'est tout  :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68609906
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 13:57:16  profilanswer

zakatana a écrit :

Malgré les problèmes que tu soulèves, je pense que vivre en zone dense urbaine, même défavorisée, offre plus de perspectives pour un enfant que de vivre dans un genre d'espace liminal comme sur la photo.  

La pire situation pour moi est de vivre en zone défavorisée ET isolée, genre le Val Fourré.  
Moi, j'ai passé 20 piges a Belleville (celui des 80s et des 90s, pas celui des bobos en dufflecoat; je dis ca affectueusement, j'aime bien les bobos) puis 5 ans à Saint Denis au Franc-Moisin quand j'étais étudiant (à l'université Paris Saclay, l'enfer du RER B...) et la constante entre ces deux endroits, c'est que je n'étais jamais physiquement loin de zones plus favorisées, que ce soit financièrement ou culturellement, et mieux fournies en activités. A 16 ans, j'étais déjà allé au Palais de la Découverte ou aux Arts et Métiers; beaucoup de mes amis aussi, et on s'en est tous bien sortis.  
C'est un grand privilège, que n'aurait sans doute pas un enfant gradissant dans un lotissement pavillonaire et c'est pour ce genre de raisons que je continue de supporter la mixité sociale partout en France, malgré les problèmes et fricitions que cela peut générer. Et bien sur, l'habitat semi-dense mixte sur le modèle des 15 minute cities qui sont de mon point de vu le futur de l'urbanisme.

Ben c'est toute la thèse de Guilluy : que les zones urbaines et péri-urbaines, mêmes lorsque défavorisées, sont finalement connectées aux métropoles, qui dans le cadre de la mondialisation concentre les opportunités et les job, au détriment du rural.

Je te rejoins donc également sur les opportunités offertes ne serait-ce que par une proximité géographique. Un de mes meilleur pote, guadeloupéen classe moyenne, a grandi près de Versailles. Résultat, il a toujours baigné dans un lieu esthétique mais également peuplé de CSP++ et d'écoles de très au niveaux (Hoche, Ginette). Et bien rien que ça lui a fait comprendre que ces possibilité existaient, il a tout fait pour les intégrer, et est de loin ajd la personne que je connais au plus haut niveau de vie.
Et ça pour le coup, c'est très concentré en IDF.

A titre perso, en banlieue rennaise, tout te pousse à la reproduction sociale classe moyenne. Si tes parents n'ont pas le réseau ou l'intérêt pour tout un tas de "sphères", tu rates pas mal de trains en matière de parcours, qu'il est difficile de rattraper ensuite voir impossible selon le job et le niveau hiérarchique souhaité.

StanCW a écrit :

Je n'ai pas le contexte de la discussion, je réagissais à ton affirmation qu'il fallait lire jusqu'à la retraite pour atteindre le chiffre de quelques centaines de livre : non , il y'a des gens qui dévorent les livre comme d'autre les madeleines au chocolat au ptit dej :D

C'est tout  :o

Bien sur c'est à grosses mailles ;) Mais justement la population dont je parlais n'a pas comme fait sociologique majoritaire de dévorer des bouquins, c'est de l'ordre de la variable individuelle, et c'est un peu ce que je déplorais même si mon sujet était plus "l'intérêt pour un sujet" que la volumétrie ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68609945
$temp
Posté le 13-06-2023 à 14:01:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les frontyards ouverts comme ça, c'est pas en France  [:clooney2]

Il y a des quartiers en France qui ont été faits "à l'américaine" :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180280

Ce sont souvent des zones pavillonnaires qui présentent assez bien et qui sont très verdoyantes.
Celles que je connais ont pour point commun d'être assez huppées.

En faisant attention, tu remarqueras qu'énormément de séries télé françaises, de clips et de publicités sont tournées dans ces lotissements.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 13-06-2023 à 14:02:58
n°68609958
strepsil
Posté le 13-06-2023 à 14:03:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Garage réaménagé. 220K€ bah c'est les prix.

a paris peut etre   :o  
pour pas bcp plus dans la meme ville https://www.uni-immobilier.fr/immob [...] ception-4/
 bon y'a la voie ferée qui passe pas loin  :D  

n°68609980
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 14:05:43  profilanswer

$temp a écrit :

Ce sont souvent des zones pavillonnaires qui présentent assez bien et qui sont très verdoyantes.

En faisant attention, tu remarqueras qu'énormément de séries télé françaises, de clips et de publicités sont tournées dans ces lotissements.

Bretagne ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68610048
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2023 à 14:14:25  profilanswer

$temp a écrit :

les lotissements jusqu'en 2005/2008 ici, ce qu'on vise en allant pas en pleine campagne.

n°68610061
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-06-2023 à 14:15:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

les lotissements jusqu'en 2005/2008 ici, ce qu'on vise en allant pas en pleine campagne.

Oui et depuis 2008, c'est 400m² baie contre baie  [:cerveau vomi]

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 14:15:53  profilanswer

n°68610081
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 14:18:20  profilanswer

C'est clair j'hallucine qu'on puisse critiquer ces lotissements quand on voit la gueule de l'habitat "individuel" moderne. Des HLM mis à plat payés au prix fort :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68610090
btbw03
Posté le 13-06-2023 à 14:19:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui et depuis 2008, c'est 400m² baie contre baie  [:cerveau vomi]

j'ai vu des parcelles de 270m2 sur les lotissements récents ici

invivable ...

on a une petite parcelle ici, mitoyenne, mais pas de vis a vis direct ou de haie qui donne dans l'espace du voisin c'est "un moindre mal"

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2023 à 14:19:46
n°68610094
$temp
Posté le 13-06-2023 à 14:19:14  profilanswer

Les deux que je connais sont en IDF (grande couronne), dont cette capture, mais il doit y en avoir d'autres ailleurs dans le pays.

n°68610151
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-06-2023 à 14:25:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

invivable ...

on a une petite parcelle ici, mitoyenne, mais pas de vis a vis direct ou de haie qui donne dans l'espace du voisin c'est "un moindre mal"

J'avais 800m² dans notre ancien logement, en lotissement aussi sans vis-à-vis c'était notre limite.
Aujourd'hui on vit dans un hameau, c'est bien plus tranquille. Mais je comprends l'attirance au lotissement avec le voisinage pas loin, c'est pratique.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68610196
bouhi93
Posté le 13-06-2023 à 14:29:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

invivable ...

C'est grand 270 m² par chez moi en IDF. Tu as des parcelles d')à peine 200 m² (le terrain complet, pas le jardin...)

n°68610203
liveandpla​y
Posté le 13-06-2023 à 14:30:41  profilanswer

kolian a écrit :

La SCI oblige par contre a faire des déclarations et tenir une "compta" propre...

Fiscalement ca ne change pas grand chose au passage, 100k€ de donation par parent et par enfant...donc la ca monte a 600k€ pour la valeur du bien total.

Je conseillerai tout de même de se rapprocher d'un juriste pour ficeler le montage tout de même. ( Dans mon cas, je passe toujours via avocat + EC et ensuite c'est acté par notaire )

+1, la phrase : "Pour le démembrement, ça nous semble pas adapté : on est tous d'accord pour garder cette maison et laisser mes parents y aller " est incohérente, vu que le démembrement permet justement ça, tout en allégeant la fiscalité (sauf s'ils ont +100 ans :o ). La donation de la nue propriété c'est vraiment très très pratique (expérimenté dans mon entourage, avec extinction de l'usufruit suite au décès).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68610222
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 14:32:08  profilanswer

Pour un héritage modeste (2-300k) avec 2 héritiers en ligne directe, ca vaut le coup d'optimiser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-06-2023 à 14:32:18

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68610230
btbw03
Posté le 13-06-2023 à 14:33:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est grand 270 m² par chez moi en IDF. Tu as des parcelles d')à peine 200 m² (le terrain complet, pas le jardin...)

mon dieu :D

n°68610267
Lagoon57
Posté le 13-06-2023 à 14:37:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon dieu :D

En IDF c'est déjà le grand luxe d'avoir un extérieur :o

n°68610401
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-06-2023 à 14:51:40  profilanswer

A Paris ou en premiere couronnes, avoir 200m2 et y mettre une petite baraque sur 2 niveaux avec 80m2 de surface habitable totale (avec mettons 60m2 d'empreinte au sol), designée facon Never Too Small, franchement ca serait la vie de seigneur. Ca laisserait environ 150m2 d'exterieur, ce qui fait un très jolie patio/terrasse.
Le gros problème d'avoir ce genre de truc en ville, pour moi, est l'absence quasi assurée d'intimité. Personellement, j'aime beaucoup bronzer à poil sur ma terrasse.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68610410
Naxos
\o/
Posté le 13-06-2023 à 14:52:45  profilanswer

Suffit d'avoir un appartement un peu haut :o
Je pourrais assez bronzer à poil sur un de mes balcons :lol: (y manger me suffit :o )

Message édité par Naxos le 13-06-2023 à 14:53:20

---------------
[Folio Photos]
n°68610442
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2023 à 14:55:36  profilanswer

kolian a écrit :

Mes parent veulent nous donner "tout maintenant", histoire qu'il n'y ai plus rien à gerer à leur décès.

Est-ce que dans la compatbilité de la SCI on peut justement passer les éventuels frais d'utilisaton ?

Exemple : j'ai utilisé la maison 10 jours, je dois payer "xx €" à la SCI.

n°68610455
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-06-2023 à 14:57:01  profilanswer

Pas fou fou mais c'est déjà ça pour ceux qui font du locatif

Citation :

Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) se réunissait ce mardi 13 juin pour discuter des éventuelles modifications à apporter, dans un contexte d'accès au crédit immobilier rendu compliqué par la hausse des taux. Sans surprise, les normes n'ont pas été bousculées malgré une évolution à la marge.

les banques ont le droit de déroger à ces règles HCSF pour 20% de leurs dossiers de crédit immobilier. Et c'est sur cette marge que le Haut Conseil a décidé d'apporter des modifications. Auparavant, dans ces 20% d'octroi exceptionnel, 80% devaient servir à financer des résidences principales et 20% était libres d'affectation et servaient donc à financer des investissements locatifs ou des résidences secondaires.

Désormais, au sein de la marge de dérogation le ratio passe à 70% pour les résidences principales, et 30% pour les dossiers « libres ». En clair, alors que 4% de la production trimestrielle était jusqu'ici totalement libre d'utilisation, cette part passe désormais à 6% de la production trimestrielle. « L'objectif est de maintenir les crédits qui sont affectés par exemple à l'investissement locatif », note une source proche du HSCF.

L'autre mesure prise par le HCSF doit permettre de répondre à la saisonnalité du crédit immobilier. On le sait, certains mois sont plus propices au crédit immobilier. Or, une banque pouvait jusqu'ici être pénalisée si elle avait dépassé son seuil des 20% de dossiers « hors-normes » sur un trimestre. Désormais, le calcul sera fait sur trois trimestres glissants. Ce qui signifie qu'une banque ne sera plus pénalisée en cas de dépassement sur un trimestre, si elle corrige son dépassement lors des deux suivants. Une banque pourrait donc aller un peu plus loin sur des périodes de forte demande

https://www.moneyvox.fr/credit/actu [...] s-locatifs

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 13-06-2023 à 14:57:30
n°68610472
fabien1176
Posté le 13-06-2023 à 14:58:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est pas grand :o

n°68610530
f_bardamu
Posté le 13-06-2023 à 15:04:15  profilanswer

Ma chaudière au gaz (individuelle) dans mon appartement lyonnais des années 30, est entrain de rendre l’âme.

Qu’est ce qui va remplacer les chaudières à gaz lorsqu’elles vont être interdites à la vente? Il va falloir repasser à du tout électrique, pompe à chaleur A/E possible?

Message cité 1 fois
Message édité par f_bardamu le 13-06-2023 à 15:06:12
n°68610532
Suzebull
Posté le 13-06-2023 à 15:04:32  profilanswer

croustx a écrit :

Mes parent veulent nous donner "tout maintenant", histoire qu'il n'y ai plus rien à gerer à leur décès.

Est-ce que dans la compatbilité de la SCI on peut justement passer les éventuels frais d'utilisaton ?

Qu'est ce qu'il y aurait à gérer à leur décès ?
C'est pas justement l'intérêt du démembrement de ne rien avoir à gérer ? La valeur est fixé lors de la donation puis l'usufruit est automatiquement transféré aux donataires au décès des donateurs.
Je ne suis pas expert mais il me semble que ça colle bien à ce que tu cherches.

n°68610631
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2023 à 15:12:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est pas grand :o

J'ai cru qu'il parlait de surface habitable :D

Message édité par StanCW le 13-06-2023 à 15:12:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68610808
kolian
Posté le 13-06-2023 à 15:29:02  profilanswer

croustx a écrit :

Je conseillerai que les parents se rapprochent d'un juriste pour expliquer tout cela et les rassurer :jap:

Sinon, vous pouvez parfaitement avoir la pleine propriété tout de suite et faire juste preuve d'humanité avec vos parents pour qu'ils puissent jouir de la RS sans soucis. ( bon, par expérience je sais que ca peut vite partir en grosse galère avec plusieurs frère/soeur et les pièces rapportées )

Pour la SCI, franchement c'est vouloir s'emmerder plus que nécessaire et de plus engendrer pas mal de frais supplémentaire...Un cabinet EC prend super cher pour gérer ce genre de dossier.

---------------

n°68610902
stefaninho
Posté le 13-06-2023 à 15:41:13  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Ma chaudière au gaz (individuelle) dans mon appartement lyonnais des années 30, est entrain de rendre l’âme.

Qu’est ce qui va remplacer les chaudières à gaz lorsqu’elles vont être interdites à la vente? Il va falloir repasser à du tout électrique, pompe à chaleur A/E possible?

Si tu es en appart j'imagine que la PAC A/E sera en fonction de la copro sinon tu part en éléctrique oui mais tu changes tes radiateurs.  
J'ai du la changer récemment, j'ai fait le choix de rester au gaz, le coup de remplacement étaient très inférieur a une nouvelle install même avec les aides.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68610944
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-06-2023 à 15:45:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il est assez facile de savoir si les gens lisent les bouquins qui sont présents chez eux. A l'usure, déjà, mais également au nombre. A moins d'en faire son métier, avec plusieurs centaines de livres rend improbable de les avoir lu, au moins avant la retraite.

EN parlant de ça il existe des applis de gestion de bibliothèque qui sont pas mal du tout. Ca permet d'avoir des reco' et de savoir ce qu'on possède et a lu.

C'est plus rare aujourd'hui car il y a beaucoup plus de loisirs parasites qui rentrent en concurrence avec la lecture, mais dans les années 90, sans ordi ou console et avec un programme télé sans grand intérêt, bah tu lisais.  

Quand j'étais ado, je devais tourner dans les 200 bouquins par an. Aujourd'hui, alors que c'est mon taf, c'est beau quand j'atteins les 20 [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68610957
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-06-2023 à 15:47:16  profilanswer

n°68611007
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2023 à 15:52:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour un héritage modeste (2-300k) avec 2 héritiers en ligne directe, ca vaut le coup d'optimiser ?

C'est justement notre cas : la maison doit valloir dans les 200/300.

n°68611045
kolian
Posté le 13-06-2023 à 15:56:41  profilanswer

Mais c'est hyper relou lors d'un déménagement :o

---------------

n°68611066
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-06-2023 à 15:58:56  profilanswer

Ma bibliothèque est dans mon bureau.
Et il y a plus de mangas, BD, geekerie que des romans de Zola.

J'assumerai pas d'exploser ça dans le salon :o

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 13-06-2023 à 15:59:05

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68611118
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-06-2023 à 16:04:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ma bibliothèque est dans mon bureau.
Et il y a plus de mangas, BD, geekerie que des romans de Zola.

J'assumerai pas d'exploser ça dans le salon :o

On a aussi une bibliothèque dans mon bureau (avec mes bouquins).
Et une dans l'escalier (avec les poche).
Et une autre avec BDs/Mangas.

https://media.tenor.com/_gtGXDepoVcAAAAC/more-star-wars.gif

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68611124
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-06-2023 à 16:05:19  profilanswer

Tiens pour recentrer, pour la première fois depuis deux ans et notre achat, on voit un appart qui a l'air cool et "abordable".

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] O59DOqs1C4

---------------
n°68611142
kolian
Posté le 13-06-2023 à 16:06:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens pour recentrer, pour la première fois depuis deux ans et notre achat, on voit un appart qui a l'air cool et "abordable".

je trouve cela horrible :/

---------------

n°68611181
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-06-2023 à 16:10:20  profilanswer

kolian a écrit :

je trouve cela horrible :/

Le jardin n'a vraiment pas l'air top, y'a qu'une seule salle de bains et je n'ai jamais été fan des tomettes.

Mais c'est bien placé, l'extérieur a le mérite d'exister, y'a 4 chambres, et avec du parquet au sol ce serait chou :D

---------------
n°68611226
kolian
Posté le 13-06-2023 à 16:14:13  profilanswer

Le jardin n'a vraiment pas l'air top, y'a qu'une seule salle de bains et je n'ai jamais été fan des tomettes.

Mais c'est bien placé, l'extérieur a le mérite d'exister, y'a 4 chambres, et avec du parquet au sol ce serait chou :D

J'aime ni les tomettes, ni les moulures :o

Reste clairement l'emplacement qui est un gros plus...Avec un petit exterieur même si il n'est pas foufou.

edit : et il y a aussi toute une cuisine a refaire...commence à être cher l'appart ^^

Message édité par kolian le 13-06-2023 à 16:14:37

---------------

n°68611307
Lagoon57
Posté le 13-06-2023 à 16:24:36  profilanswer

Tomettes partout ça fait chier.

n°68611380
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-06-2023 à 16:35:10  profilanswer

Citation :

Immobilier : les prix vont chuter de 5% en 2023, un « choc brutal », selon la Fnaim

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 65769.html

Ca Krash  :o  

Citation :

la Fnaim s'attend à une chute de 5% de la moyenne des prix en 2023 et même de 6 à 7% pour celui des maisons. En prenant en compte l'inflation estimée à 5% pour le restant de l'année, la fédération estime la baisse du capital immobilier des Français à 10% en 2023 et « cette dynamique va se poursuivre en 2024 », ajoute inquiet son président.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19107  19108  19109  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)