Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19104  19105  19106  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68601020
babaz2
Posté le 12-06-2023 à 10:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

L immense majorité voire la totalité des HBM dans Paris sont toujours des logements sociaux. Ensuite le bâti est pas génial. Je crois que ce sont les 1ers ensembles bétons construits en masse. Acoustique, thermique et ventilation souvent de mauvaise qualité

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 10:00:50  profilanswer

n°68601081
Lagoon57
Posté le 12-06-2023 à 10:07:07  profilanswer

Ceux autour du square St Lambert sont toujours du social, jamais vu un seul appart à vendre et je connaissais plusieurs habitants.

n°68601103
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-06-2023 à 10:08:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ceux autour du square St Lambert sont toujours du social, jamais vu un seul appart à vendre et je connaissais plusieurs habitants.

ah, c'est bien du social !  
j'ai eu un doute, l'autre jour j'ai vu un couple de vieux boomers y monter après être descendus de leur mercedes. encore des gens qui rentrés quand ils répondaient aux critères
bref, je peux annoncer à mon copain que son voeu d'habiter autour du square ne sera jamais exaucé :D

n°68601239
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-06-2023 à 10:27:36  profilanswer

Quand ils ont décidé de ça, c'était en mode Haussmannien "on rase tout" ou une expansion rapide à la Shenzhen ?  [:transparency]

igo2001 a écrit :

Merci pour ton message. Je n’hésiterai pas à poster ici les annonces identifiées (pour voir détruire mes coups de cœurs. :D )

Deux questions:
- Pourquoi “pas convaincu” par la capacité de négociation d’un chasseur ?
- Sur le point “voisins potentiellement bruyants”, des conseils pour identifier les traquenards ?

Le chasseur n'a pas d'argument secret pour convaincre l'acheteur ; ce n'est pas comme un courtier qui te vend qu'il a une relation privilégiée avec certaines agences bancaires qui lui permettent d'obtenir de meilleures conditions (ce qui est faux d'ailleurs, cf topic prêt si tu n'achètes pas cash).
Les arguments sont de deux ordres :
- ta capacité a financer ton achat (si évidemment c'est ca$h sans conditions suspensives ça a du poids, mais simplement un courrier de ton banquier qui dit qu'il te suit sur tel montant d'emprunt est déjà un bon point, en ces temps de refus de prêts fréquents)
- est-ce que le bien est trop cher, selon quels arguments ? S'il y a de la rénovation lourde c'est plus facile de négocier. Si le bien est en vente depuis longtemps aussi, alors que si c'est une nouveauté qu'un agent te présente en off-market ta marge de négociation est évidemment plus réduite...
En fait, le tout c'est de convaincre le vendeur qu'il veut mieux te vendre à toi au prix que tu proposes que d'attendre un éventuel autre acheteur.

Important, une fois que tu sauras vraiment ce que tu veux, fais le tour des agences pour expliquer ta recherche (genre Daniel Feau, Barnes, etc) histoire de recevoir des propositions en off-market (ie avant qu'elles sortent en annonce). Il y a une part importante de biens vendus de cette façon, typiquement ceux sans défaut...

thoulisse_bernard a écrit :

On peut en déduire que les rats mangent les cafards [:mycrub]

[:fredmoul:1]

LiamManziel a écrit :

Si les parcs sont ton critere N°1, il ne faut peut etre pas vivre en ville.

Il y a des villes/quartiers bien mieux dotés en espaces verts que d'autres.
A Paris tu peux être proche d'un des Bois, et il y a pas mal de parcs dans certains arrondissements (alors que c'est la dèche dans d'autres), à Londres il y a de vrais grands parcs, à New-York tu t'installes sur Park Avenue, etc
Et d'autres villes où quartiers sont effectivement beaucoup plus mal lotis...
Bon, dans tous les cas la proximité des espaces verts (sauf le Jardin d'Eole :o) a un impact certain sur le prix.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68601287
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 10:35:20  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est clair que là t'es pas mal
avec la petite vue tour eiffel de biais en cadeau

https://www.google.com/maps/@48.842 [...] ?entry=ttu

n°68601294
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-06-2023 à 10:36:42  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Quand ils ont décidé de ça, c'était en mode Haussmannien "on rase tout" ou une expansion rapide à la Shenzhen ?  [:transparency]  

je crois que c'était pour réduire la mortalité dans la vieille ville (maladie mauvaise circulation déjà à l'époque etc)  en ayant une ville moderne et aéré (pour profiter de l'air marin je pense). bref courant 1850-1870 plusieurs propositions ont été faite et c'est le mr qui défonce qui a remporté les suffrage et ça a mis 20ans je crois pour que tout sorte de terre.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68601855
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-06-2023 à 11:34:07  profilanswer

HBM dont l'esthétique est bien meilleure que celle des HLM.

Preuve, s'il le fallait, qu'on faisait plus beau avec moins de moyens par le passé. A croire qu'on a volontairement fait du laid et parfois continu de le faire (même si la tendance s'est calmé il est vrai). Nous ne disons pas merci aux Fonctionnalistes pour leur philosophie débile.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68601939
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-06-2023 à 11:42:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

HBM dont l'esthétique est bien meilleure que celle des HLM.

Preuve, s'il le fallait, qu'on faisait plus beau avec moins de moyens par le passé. A croire qu'on a volontairement fait du laid et parfois continu de le faire (même si la tendance s'est calmé il est vrai). Nous ne disons pas merci aux Fonctionnalistes pour leur philosophie débile.

Moins de moyens pour construire en briques plutôt qu'en béton ?  [:sombrero67]

n°68602218
bouhi93
Posté le 12-06-2023 à 12:11:27  profilanswer

il parle de plus beau avec moins de moyens.  

Le béton banché c'est assez récent. Il y a un programme près de chez moi, les murs ont été montés en quelques jours : ils arrivent sur camion, la grue les soulève, les positionnent et hop ! Les dalles prennent plus de temps.  

Voir aussi que ces murs sont soit peints, soit revêtus de bardages bois. ça se salit vite, la peinture verdit, etc. Quand c'est bien fait, sans fissure et Cie, ça tient 15-20 ans, mais de ce que je vois, il y a des endroits ça fait moche moins de 10 ans après.  Un mur en brique ou en pierre, tu refais le jointoiement et le sablage de la façade une fois tous les 50 ans.

n°68602337
FRACTAL
Posté le 12-06-2023 à 12:29:12  profilanswer

Oui j'avais entendu que c'était pas forcément un super plan vu les charges

Sinon si tu veux du pas cher, il y a 3f qui propose/proposait sur son site les apparts à la vente.
(Parfois sous condition de revenus)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 12:29:12  profilanswer

n°68602355
bouhi93
Posté le 12-06-2023 à 12:32:21  profilanswer

faut voir pourquoi il les vend... ;)

Tu as des quartiers où ils sont installés, ça fait pas rêver, même pour du locatif (dans le sens où je m'interroge sur la qualité du locataire qui validera l'appart)

n°68602371
FRACTAL
Posté le 12-06-2023 à 12:35:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui j'avais entendu que c'était pas forcément un super plan vu les charges

Sinon si tu veux du pas cher, il y a 3f qui propose/proposait sur son site les apparts à la vente.
(Parfois sous condition de revenus)

Le béton dégueu je pense que c'était aussi fait pour aller vite.

n°68602608
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2023 à 13:17:01  profilanswer

le pouvoir de l'auto persuasion, ça fonctionne chez tlm :o

n°68602623
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-06-2023 à 13:20:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si les parcs sont ton critere N°1, il ne faut peut etre pas vivre en ville.

Ok je vais demander de déménager l'Université dans les Pyrénées.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68602696
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-06-2023 à 13:33:27  profilanswer

Moins de moyens pour construire en briques plutôt qu'en béton ?  [:sombrero67]

Nous n'avons jamais eu autant de machines pour travailler sans ruiner la santé et aller vite. Nous devrions donc faire encore plus beau qu'avant, pas moins bien. On essai de gagner sur tout les plans mais on en oubli l'importance de l'esthétique en matière d'urbanisme, ne serait-ce que pour la santé mentale et les représentations des habitants.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68602710
rambuteau
Posté le 12-06-2023 à 13:35:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

il parle de plus beau avec moins de moyens.  

Le béton banché c'est assez récent. Il y a un programme près de chez moi, les murs ont été montés en quelques jours : ils arrivent sur camion, la grue les soulève, les positionnent et hop ! Les dalles prennent plus de temps.  

Voir aussi que ces murs sont soit peints, soit revêtus de bardages bois. ça se salit vite, la peinture verdit, etc. Quand c'est bien fait, sans fissure et Cie, ça tient 15-20 ans, mais de ce que je vois, il y a des endroits ça fait moche moins de 10 ans après.  Un mur en brique ou en pierre, tu refais le jointoiement et le sablage de la façade une fois tous les 50 ans.

Alors que de la brique de parement fait très bien l’affaire pour rendre moins moche un immeuble en béton. Et cela tient très bien le coup face aux intempérie, les traces de pluie sont beaucoup moins visibles que sur de la peinture unie.

Mais il semble que l’aspect brique ne soit pas spécialement apprécié en France hormis dans le Nord. Pourtant, une des plus belles places de Paris n’a que cela.

n°68602712
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 13:35:32  answer

LiamManziel a écrit :

Nous n'avons jamais eu autant de machines pour travailler sans ruiner la santé et aller vite. Nous devrions donc faire encore plus beau qu'avant, pas moins bien. On essai de gagner sur tout les plans mais on en oubli l'importance de l'esthétique en matière d'urbanisme, ne serait-ce que pour la santé mentale et les représentations des habitants.

Je suis d'accord mais tout est laid de nos jours.  
Regarde les vélos jetables lime qui jonchent les trottoirs et semblent ne gêner personne.

n°68602735
bouhi93
Posté le 12-06-2023 à 13:39:29  profilanswer

et la durabilité.  

Par chez moi, on fait des éco-quartiers, faut voir ! Je ne vois pas ce qui est éco là dedans, si ce n'est que c'est bien isolé du froid. L'immeuble non encore livré, tu t'interroges sur la durabilité du bardage en bois sur les façades, sauf à aimer l'aspect bois pourri (c'est plus du sapin que du teck...)

Vu la galère que certains promoteurs ont (eu) pour vendre, je ne dois pas être le seul à m'interroger. (voir aussi à quel prix les apparts non vendus à des écolos dans l'âme sont partis. Quel niveau de ristourne pour les apparts dans terrasse ou un balcon exploitable ?

n°68602752
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-06-2023 à 13:41:08  profilanswer

Oui absolument, c'est une absurdité et une injonction contradictoire en période d'écologie triomphante.

Je sais bien mais c'est pas une raison pour ne pas s'en plaindre :D

Message édité par LiamManziel le 12-06-2023 à 13:41:47

---------------
n°68602777
bouhi93
Posté le 12-06-2023 à 13:44:01  profilanswer

rambuteau a écrit :

Alors que de la brique de parement fait très bien l’affaire pour rendre moins moche un immeuble en béton. Et cela tient très bien le coup face aux intempérie, les traces de pluie sont beaucoup moins visibles que sur de la peinture unie.

Mais il semble que l’aspect brique ne soit pas spécialement apprécié en France hormis dans le Nord. Pourtant, une des plus belles places de Paris n’a que cela.

Oui je parle brique mais j'aurais pu dire tuffeau ou autre pierre qui peut être reconstituée.  

Pour le béton recouvert de peinture, il faut aussi voir sur quoi elle est posée. Derrière chez moi, tu as un lotissement qui se termine, c'est peint, mais ça a l'air bien plus quali que d'autres bâtiments (la structure étant en mégabriques)

n°68602884
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-06-2023 à 13:56:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

et la durabilité.  

Par chez moi, on fait des éco-quartiers, faut voir ! Je ne vois pas ce qui est éco là dedans, si ce n'est que c'est bien isolé du froid. L'immeuble non encore livré, tu t'interroges sur la durabilité du bardage en bois sur les façades, sauf à aimer l'aspect bois pourri (c'est plus du sapin que du teck...)

Ca affole mon bullshitomètre

n°68602936
bouhi93
Posté le 12-06-2023 à 14:02:40  profilanswer

En plus ils l'ont mis en bords de Marne, loin de tout sauf du fleuve.  

Bref que dalle comme commerce et ça aura du mal de changer, surtout si c'est qualitatif, car vu les possibilités d'y aller en voiture sont nulles (et le "marché" réduit aux seuls habitants du quartier, donc le bon artisan boulanger, boucher ou autre s'installera ailleurs).

Du coup, comme la clientèle de ce genre de trucs c'est les bobos, qui aiment avoir tout à moins d'une minutes de trottinette, ça bloque. Et RER à quasiment 2 km, bus pour y aller blindés en période de pointe (le RER étant également blindé donc faut pas trop de personnes avec trottinette...).

n°68604515
strepsil
Posté le 12-06-2023 à 17:01:16  profilanswer

hop petite annonce sympa pour le fun  :o  
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 775162.htm
 bon c'est pas a paris.
 c'est dans un fond de parking...immeuble en face donc tjr a l'ombre ...et cette deco de pierre dans la chambre  :D

n°68604523
Naxos
\o/
Posté le 12-06-2023 à 17:02:36  profilanswer

220k pour ça :/

---------------
[Folio Photos]
n°68604565
strepsil
Posté le 12-06-2023 à 17:09:09  profilanswer

ca fait deja plusieurs mois que c'est a vendre...bon courage la...ca sent trop le truc bricolé en plus :)

n°68604694
Suzebull
Posté le 12-06-2023 à 17:25:47  profilanswer

De l'extérieur on dirait un mobil-home.
Rien que pour ça je ne pourrais pas.

n°68604697
LooKooM
Posté le 12-06-2023 à 17:26:05  profilanswer

Ca affole mon bullshitomètre

Ah mais c'est à fuir évidemment.

n°68604705
H2N3
Posté le 12-06-2023 à 17:26:51  profilanswer

strepsil a écrit :

bon c'est pas a paris.
 c'est dans un fond de parking...immeuble en face donc tjr a l'ombre ...et cette deco de pierre dans la chambre  :D

[:christian_keyboard]  

n°68604745
polichu
faut voir
Posté le 12-06-2023 à 17:31:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 12-06-2023 à 17:31:27
n°68604748
AuldPuck
Posté le 12-06-2023 à 17:31:16  profilanswer

strepsil a écrit :

bon c'est pas a paris.

Si tu t'appelles René la Taupe ça doit passer.

n°68604826
Antonello
Posté le 12-06-2023 à 17:41:15  profilanswer

strepsil a écrit :

bon c'est pas a paris.

4000 euros le metre carré pour une maison en kit...le retour sur terre va être rude pour certains  :o

n°68604845
H2N3
Posté le 12-06-2023 à 17:45:04  profilanswer

Y a un moment quand même les AI font nimpz quoi, comment on peut laisser passer ça tsss

n°68604879
ORTF
Posté le 12-06-2023 à 17:51:29  profilanswer

T’as quel âge ?
Car oui certains projets sont un peu degueu, et on aurait pu faire mieux. Mais c’était mieux avant ? Paris parking géant avec tous les immeubles noircis de pollution, certains coins que tu trouves convenables aujourd’hui que tu n’aurais jamais traversés.
Globalement c’est beaucoup mieux aujourd’hui.

n°68605094
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 18:22:52  answer

ORTF a écrit :

T’as quel âge ?
Car oui certains projets sont un peu degueu, et on aurait pu faire mieux. Mais c’était mieux avant ? Paris parking géant avec tous les immeubles noircis de pollution, certains coins que tu trouves convenables aujourd’hui que tu n’aurais jamais traversés.
Globalement c’est beaucoup mieux aujourd’hui.

Je vis à Paris depuis les 80s  :jap:  
Globalement je trouvais Paris bcp plus belle dans les 90-00s que maintenant, clairement  :jap:

n°68605327
ver de vas​e
Posté le 12-06-2023 à 18:55:07  profilanswer

bof c'était dégueulasse Paris 90s-2000s

encore + sale qu'aujourd'hui

Message cité 4 fois
Message édité par ver de vase le 12-06-2023 à 18:55:17
n°68605346
ORTF
Posté le 12-06-2023 à 18:57:32  profilanswer

Je pense qu’il y a une forme de nostalgie qui influe ton jugement, et aussi que ça aurait pu être bien mieux sur certains points. Mais je maintiens, Paris est mieux globalement aujourd’hui.

n°68605474
chienBlanc
Posté le 12-06-2023 à 19:18:44  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est vrai qu'il je me souviens d'une quantité phénoménale de merde de chien.  
Chose qu'on ne voit plus trop aujourd'hui.  

Spoiler :

Hidalgo démission tout de même.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68605477
chienBlanc
Posté le 12-06-2023 à 19:19:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Spoiler :

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68605484
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-06-2023 à 19:20:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

Odeur d'essence dans toute la ville et le slalom entre les merdes sur les trottoirs, c'était le bon vieux temps.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68605509
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 19:25:28  answer

chienBlanc a écrit :

Spoiler :

Honnêtement dans le 16e/17e yen a encore bcp lol
ça m'a limite fait quitter le 16e. Le samedi/dimanche matin ct dégueu

n°68605532
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 19:30:39  answer

ver de vase a écrit :

La ville était plus authentique, moins touristique. Les bus étaient plus jolis, les quartiers bourgeois étaient plus bourgeois (les femmes avaient toutes des serre-têtes dans le 16e), les quartiers populaires étaient dangereux mais authentiques. Aujourd'hui le centre c'est un gloubiboulga touristique enlaidi à chaque occasion possible par la mairie de Paris et par Lime et consorts.
Que voulez vous que je vous dise !

Je préfère le Paris de Navarro et de Nestor Burma à celui d'Emily ! Et je préfère de loin celui d'Emilie à celui de Anne ou de Ian !!  
Je préfère le Paris du Palace à celui de la Fashion Week !
Traitez moi de vieux con, j'ai l'habitude !!!

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2023 à 19:34:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19104  19105  19106  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)