Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19100  19101  19102  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68574163
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 13:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

6% en quoi c'est monstrueux ? :/

Il y a plein d'autre secteur d'activité où c'est bien supérieur à cela...et pourtant ca ne "choque" personne.

je rêves ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 13:30:43  profilanswer

n°68574170
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2023 à 13:31:45  profilanswer

Lui a acheté, btbw03 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-06-2023 à 13:32:01

---------------
[Folio Photos]
n°68574177
Suzebull
Posté le 08-06-2023 à 13:32:41  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai signé la promesse de vente mardi.

Je regardais à nouveau les prix des transactions récentes hier soir sur le site impots.gouv.fr. J'ai peur d'avoir payé trop cher.  [:babysnoopy:3]  
Vraiment pas évident de savoir le bon prix quand on achète après une hausse énorme des prix.

Pourquoi te faire du mal comme ça ?
Tu as enfin trouvé la maison qui te convient, peu importe si tu l'as un peu surpayée. Tu ne crois pas que ça vaut largement le "coût" de te remettre à chercher pendant des mois/années ?

n°68574179
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2023 à 13:32:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Lui a acheté, btbw03 :o

On verra mi 2024 si on se relance :o

n°68574184
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 13:33:33  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

6 % de la valeur d'un actif pour ce qu'ils font c'est clairement monstrueux. Il n'y a aucune raison qu'ils prennent plus qu'un notaire, ils devraient même prendre moins car moins de responsabilités et d'expertise juridique, pour moi la bonne com devrait tourner autour de 1,5 %.  

Ça s'explique par le système qui marche sur la tête mais virer 15 000 balles à un AI pour quelques visites et quelques papiers c'est clairement disproportionné.

Déjà le temps qu'ils passent à cacher la localisation de leurs biens, c'est du temps de perdu pour tout le monde, et c'est forcément facturé à un moment.

[:moonblood9]  

La France se réveil enfin . pendant des années quand je sortais cet argument j'entendais des "bas vas-y fait agent Immo si ça rapporte tant que ça" ou "tu ne te rends pas compte y'a quand meme du taf !" .. rien que sur le topic immo c'est aberrant les soutient au frais d'agence au pourcentage .. je pige pas.

---------------
n°68574192
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 13:34:20  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Le pire c'est que personne force les vendeurs à faire appel à eux.

Les gens sont trop cons, moi y compris. J'ai fait appel à eux (besoin de vendre vite et pas du tout la tête à gérer la vente à ce moment là).

J'ai pu voir leur "valeur ajoutée"  [:heyk:1]  

Si jamais je dois revendre je tenterais ma chance seul, ou alors avec une commission fixe.

Ils apportent quand même un service mais ils sont beaucoup trop sur le marché  (et ont des goûts de luxe pour certains), il faut une petite purge

ce n'est pas une raison pour etres à 6% (+ qu'un notaire)

---------------
n°68574198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2023 à 13:35:14  profilanswer

Nan mais c'est surtout que pendant des années, l'immo montait tellement que prendre 5-10% de la PV pour que quelqu'un gère la vente, c'était ok.

Là, y'en a pas mal qui vont se dire que 10-20k pour 50h de boulot (max), c'est un peu cher

Message édité par Theomede le 08-06-2023 à 13:35:36

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68574204
Shaad
Posté le 08-06-2023 à 13:35:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

De façon générale, je n'ai pas de préférence entre l'ancien, le contemporain et le moderne. Je distingue contemporain et moderne en termes d'architecture.

L'ancien (authentiquement ancien ou de style ancien, comme les constructions Lebas) est souvent joli et c'est le style de référence dans mon coin.
Colombages et/ou pierre/briques apparentes, toits pentus avec petites tuile en ardoise ou terre cuite, etc.
Chaumière, les HSP sont souvent très faibles, ça fait maison de hobbits, c'est sympa à regarder dans le paysage, mais à vivre, bof bof.

Le contemporain (la mienne) est souvent un choix de construction réalisé par manque de moyen. Architecture rarement enthousiasmante.

Le moderne (je pense notamment style californien avec grandes baies vitrés et toit plat), j'aime, mais ce n'est pas du tout le style sur la côte Fleurie, ça dénote.

Je fais un petit meme pour noyer mon premier achat décevant dans la dérision :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176888

Notez si je me plais dans la maison, je n'exclue pas de faire un agrandissement pour créer un salon semblable à celui ci-dessus. J'ai 425 m2 de surface constructible au sol... Ma maison n'en occupe que le quart.
Quand je regarde les autres biens en vente à Gonneville-sur-mer, au vu des prix (rapidement 1 m€ pour 180-200 m2), le plus intéressant financièrement serait sûrement de faire un agrandissement de 40 m2 pour créer un beau salon avec 2 baies vitrées donnant sur la vallée, et d'aménager une suite parentale de 30 m2 au-dessus du garage en ajoutant un grand chien assis (à voir avec un architecte comment créer une ou 2 belles fenêtres).
En investissant 200 k€ (estimation à la louche), je dois pouvoir refaire les sols/peintures et ajouter un grand salon pour arriver à 186 m2 habitables.
Prix de revient global de 780 k€.

J'aimerais avoir à la fois la campagne (grand terrain comme ici) et la mer accessible à pied. Ce type de bien n'existe pas sur la côte fleurie (c'est ultra-rare). L'habitat est resserré dans les stations balnéaires du coin (Villers-sur-mer, Cabourg, Houlgate, Deauville). Donc avec 1 m€, je ne sais pas vers quoi j'irai comme bien.
J'ai longtemps hésité entre station balnéaire et campagne. Et j'hésite encore. Je vais désormais vivre à 4 km de la mer, je vais voir à l'usage si ça fait trop loin ou non.

[:xplosif]  

Dernière étape dans ta réflexion : comprendre et accepter que beaucoup sont passés par là avant toi et que leur lieu de vie ne reflète pas toujours leur idéal mais dans 95% des cas plutôt un compromis.

n°68574209
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 13:36:31  profilanswer

kolian a écrit :

1- tu n'est pas obligé de faire appel a un AI...le notaire par contre oui ( et sans garantie de connerie de la part du notaire en plus )
2- Je ne vois pas en quoi la comm d'un AI est plus indécente que d'autre profession tout simplement...Pas mal de bullshit job qui sont sur HFR sont certainement dans le même cas que dénoncé pour les AI.
3- Et grosso modo, si la moyenne est de 6% c'est que le marché se stabilise autour de cela...Ca s'applique grosso modo dans tous les secteurs d'activté...Certains secteur c'est 15%, d'autre 42% etc...

Mais non .... trop de cout fixe, gavage etc,  il faut un cout fixe raisonnable , si il vendent rapidement tant mieux sinon tant pis, par ville ou par secteur si il le faut, il y'a tout les elements pour savoir si une zone est tendue ou pas : qu'on s'en serve.

ce sera toujours plus logique qu'un taux enculatoire de 6% ...

---------------
n°68574217
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 13:37:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai signé la promesse de vente mardi.

Je regardais à nouveau les prix des transactions récentes hier soir sur le site impots.gouv.fr. J'ai peur d'avoir payé trop cher.  [:babysnoopy:3]  
Vraiment pas évident de savoir le bon prix quand on achète après une hausse énorme des prix.

Si tu as payé le prix c'est que pour toi ça t'as paru le bon .. rien à regretter..

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 13:37:11  profilanswer

n°68574218
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2023 à 13:37:13  profilanswer

Je la trouve assez propre la maison BS
Il ne tient qu'à toi de lui donner du charme :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°68574248
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-06-2023 à 13:41:13  profilanswer

kolian a écrit :

6% en quoi c'est monstrueux ? :/

Il y a plein d'autre secteur d'activité où c'est bien supérieur à cela...et pourtant ca ne "choque" personne.

Ce qui choque c'est le taux rapporté à la valeur ajoutée des AI.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68574324
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 13:47:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

De façon générale, je n'ai pas de préférence entre l'ancien, le contemporain et le moderne. Je distingue contemporain et moderne en termes d'architecture.

L'ancien (authentiquement ancien ou de style ancien, comme les constructions Lebas) est souvent joli et c'est le style de référence dans mon coin.
Colombages et/ou pierre/briques apparentes, toits pentus avec petites tuile en ardoise ou terre cuite, etc.
Chaumière, les HSP sont souvent très faibles, ça fait maison de hobbits, c'est sympa à regarder dans le paysage, mais à vivre, bof bof.

Le contemporain (la mienne) est souvent un choix de construction réalisé par manque de moyen. Architecture rarement enthousiasmante.

Le moderne (je pense notamment style californien avec grandes baies vitrés et toit plat), j'aime, mais ce n'est pas du tout le style sur la côte Fleurie, ça dénote.

Notez si je me plais dans la maison, je n'exclue pas de faire un agrandissement pour créer un salon semblable à celui ci-dessus. J'ai 425 m2 de surface constructible au sol... Ma maison n'en occupe que le quart.
Quand je regarde les autres biens en vente à Gonneville-sur-mer, au vu des prix (rapidement 1 m€ pour 180-200 m2), le plus intéressant financièrement serait sûrement de faire un agrandissement de 40 m2 pour créer un beau salon avec 2 baies vitrées donnant sur la vallée, et d'aménager une suite parentale de 30 m2 au-dessus du garage en ajoutant un grand chien assis (à voir avec un architecte comment créer une ou 2 belles fenêtres).
En investissant 200 k€ (estimation à la louche), je dois pouvoir refaire les sols/peintures et ajouter un grand salon pour arriver à 186 m2 habitables.

J'aimerais avoir à la fois la campagne (grand terrain comme ici) et la mer accessible à pied. Ce type de bien n'existe pas sur la côte fleurie (c'est ultra-rare). L'habitat est resserré dans les stations balnéaires du coin (Villers-sur-mer, Cabourg, Houlgate, Deauville). Donc avec 1 m€, je ne sais pas vers quoi j'irai comme bien.
J'ai longtemps hésité entre station balnéaire et campagne. Et j'hésite encore. Je vais désormais vivre à 4 km de la mer, je vais voir à l'usage si ça fait trop loin ou non.

Je te rejoins sur la classification  :jap:  

Près de la mer tu n'auras pas de m² sans t'approcher du million voir largement le dépasser. Si à l'usage la mer n'est pas essentielle pour toi, je t'invite à reculer dans les terres vers cormeil, bernay, ect ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68574352
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-06-2023 à 13:50:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

Faudrait ubériser le métier. Il reste la question délicate des visites mais à part ça, je vois mal la + value en dehors de la phase de négo.

n°68575109
kolian
Posté le 08-06-2023 à 14:49:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais non .... trop de cout fixe, gavage etc,  il faut un cout fixe raisonnable , si il vendent rapidement tant mieux sinon tant pis, par ville ou par secteur si il le faut, il y'a tout les elements pour savoir si une zone est tendue ou pas : qu'on s'en serve.

ce sera toujours plus logique qu'un taux enculatoire de 6% ...

Belle mentalité française...ouin ouin l'autre il gagne trop d'argent en faisant rien  [:whine]  

gars_lent a écrit :

ce n'est pas pire que plein d'autre boulot...

suffit de voir les branleurs de ce forum avec leur bullshit job  :o  

latoucheF7duclavier a écrit :

Faudrait ubériser le métier. Il reste la question délicate des visites mais à part ça, je vois mal la + value en dehors de la phase de négo.

Mais c'est déjà uberisé...Sauf qu'au final ca ne prend pas plus que cela...

un AI c'est un VRP, quoiqu'on en dise c'est loin d'être si évident que cela de faire ce type de métier et surtout de pouvoir en vivre très confortablement sur la durée.

---------------

n°68575196
LooKooM
Posté le 08-06-2023 à 14:56:54  profilanswer

babaz2 a écrit :

Les bailleurs demandent des dépôts de garantie.

C est ça, hors quelques rares cas d expulsion quand les revenus explosent les plafonds de ressources prévus.

Mmm autour de moi non je te confirme qu'il n'y a pas eu de dépot de garantie. Ou alors peut être une somme à payer à la fin si x ou y mais rien à sortir au début.

LiamManziel a écrit :

Certes mais si tu n'as pas la légitimité pour y etre éligible, ça reste du détournement de fonds publics. Les HLM ne sont pas destinés au confort et l'habitus de ses habitants mais répondre à une urgence et éviter des SDF.

Ben non. La mairie de Paris veut avoir jusqu'à 40% (!) de HLM/HLI à Paris, pas juste 10-15% pour sortir les sdf de la rue, d'ailleurs pour les SDF il y a encore d'autres structures que je connais moins mais pas des HLM. Une classe moyenne à Paris a accès aux HLI typiquement, loyers de 30-40% plus bas que le parc privé, donc plus chers que les HLM et avec des caps de revenus plus haut. En début de carrière pas mal de bac+5 y ont accès, notamment s'ils sont en couple.

Le projet est clairement de loger une ENORME partie de la population en logement d'Etat subventionnés. L'emprise de l'Etat sur la vie des gens en France est sans pareil dans le monde.

n°68575224
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-06-2023 à 15:00:04  profilanswer

kolian a écrit :

Mais c'est déjà uberisé...Sauf qu'au final ca ne prend pas plus que cela...

un AI c'est un VRP, quoiqu'on en dise c'est loin d'être si évident que cela de faire ce type de métier et surtout de pouvoir en vivre très confortablement sur la durée.

Faut pousser encore plus. Découper les taches entre plusieurs personnes ou bien concentrer, bref trouver un moyen pour qu'ils aient moins de marge. :o

n°68575256
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 15:02:31  profilanswer

Faut pousser encore plus. Découper les taches entre plusieurs personnes ou bien concentrer, bref trouver un moyen pour qu'ils aient moins de marge. :o

ça existe déjà : "les agences de papa" par exemple

---------------
n°68575261
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2023 à 15:03:07  answer

LooKooM a écrit :

Mmm autour de moi non je te confirme qu'il n'y a pas eu de dépot de garantie. Ou alors peut être une somme à payer à la fin si x ou y mais rien à sortir au début.

LooKooM a écrit :

Ben non. La mairie de Paris veut avoir jusqu'à 40% (!) de HLM/HLI à Paris, pas juste 10-15% pour sortir les sdf de la rue, d'ailleurs pour les SDF il y a encore d'autres structures que je connais moins mais pas des HLM. Une classe moyenne à Paris a accès aux HLI typiquement, loyers de 30-40% plus bas que le parc privé, donc plus chers que les HLM et avec des caps de revenus plus haut. En début de carrière pas mal de bac+5 y ont accès, notamment s'ils sont en couple.

Le projet est clairement de loger une ENORME partie de la population en logement d'Etat subventionnés. L'emprise de l'Etat sur la vie des gens en France est sans pareil dans le monde.

Tu te trompes je pense. Cuba reste au-dessus de la France à ce sujet. La Corée du Nord je n'en parle même pas :jap:  

n°68575267
LooKooM
Posté le 08-06-2023 à 15:03:49  profilanswer

Il y a déja eu x essais recemment, par exemple Hosman qui était à €5k flat au début, avec belles photos, vue 3d, annonce Seloger.com et un petit jeune sympa qui vient faire les visites sans vraiment pouvoir parler du bien ou lire un compte rendu d'AG.

Je pensais qu'ils allaient renverser le marché parisien plutôt liquide ; eh bien pas du tout. Finalement €5k beaucoup ne voulaient pas les payer quand même, pensaient qu'avec leurs propres photos et une annonce LBC c'était un peu pareil...et les autres valorisaient trop le réseau et le style des AI experimentés par rapport au jeune sympa et acceptaient de payer 30-40-50k et plus de commissions pour ça.

Autour de moi les gens faisaient les deux extrêmes mais jamais Hosman au final. Et ils vegetent en ce moment, pas sûr qu'ils tiennent longtemps.
A titre personnel j'ai acheté 3x à Paris via AI et vendu une fois via AI. Plus de €150k donnés aux AI lors de ces 4 transactions :o

n°68575276
FRACTAL
Posté le 08-06-2023 à 15:05:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, RS au nom des parents ou enfants pour garder le HLM et les aides associées, sous louer une chambre sur Airbnb, parfois avec travaux non déclarés pour créer un ou deux petit "studio indépendant" loués sur airbnb aussi ou en cash à long terme... les abus sont monstrueux pour ce que je peux voir/entendre via ma famille qui est en partie en HLM que ce soit autour de Lyon et Paris.

+1 je vois ça dans l'immeuble de mes beaux parents, qui sont en hlm (un beau 4 pièces bien décrépi dans une tour année 80)  

au dela de la dégradation du quartier niveau ambiance (deal notamment), tous leurs voisins qui sont arrivés en même temps qu'eux à la construction (vers 1980), ont un logement "au pays, souvent le portugal, ou ils passent l'hiver/6 mois de l'année.  
parfois un des enfants occupe le bien aussi / le récupère je sais pas comment.  
par contre je sais que paris habitat agit contre ceux qui mettent en loc sur airbnb (avec des montants de condamnation wtf au passage)  

ils n'ont eu aucune proposition de mobilité, je pense que les données d'occupation sont très mal gérées. (et comme je disais quand bien meme on leur proposerait un 2 pièces, ce serait au prix du jour, donc 600/800e par mois pour un hlm, ce qui est plus ou moins leur loyer de 4p)  

en ce qui me concerne j'ai tenté une demande de changement d'hlm quand j'en occupais un (je l'ai eu étudiant, donc paye ton surolyer par la suite , qui a fait que je me suis barré), j'ai eu pour résultat des engueulades de la part des bailleurs alors qu'ils venaient de mettre en place une plate forme d'échange entre locataires.  

dans le meme genre, j'avais un ami handicapé, aujourd'hui décédé qui avait fait une demande de logement social, il avait bien creusé la question et paris habitat à l'époque avait plus ou moins reconnu qu'ils n'étaient meme pas capable de lister les logements accessibles, bon ça a peut être changé depuis, c'était il y a +5 ans  :pt1cable:

n°68575283
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 15:06:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a déja eu x essais recemment, par exemple Hosman qui était à €5k flat au début, avec belles photos, vue 3d, annonce Seloger.com et un petit jeune sympa qui vient faire les visites sans vraiment pouvoir parler du bien ou lire un compte rendu d'AG.

Je pensais qu'ils allaient renverser le marché parisien plutôt liquide ; eh bien pas du tout. Finalement €5k beaucoup ne voulaient pas les payer quand même, pensaient qu'avec leurs propres photos et une annonce LBC c'était un peu pareil...et les autres valorisaient trop le réseau et le style des AI experimentés par rapport au jeune sympa et acceptaient de payer 30-40-50k et plus de commissions pour ça.

Autour de moi les gens faisaient les deux extrêmes mais jamais Hosman au final. Et ils vegetent en ce moment, pas sûr qu'ils tiennent longtemps.
A titre personnel j'ai acheté 3x à Paris via AI et vendu une fois via AI. Plus de €150k donnés aux AI lors de ces 4 transactions :o

est-ce que ça les valait ? parceque c'est ça le truc ... que les gens soient trop stressés pour acheter des apparts à grosse somme sans passer par une agence est une chose, que le travail de 3 AI puisse valoir objectivement 150k€ ç'en est une autre..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-06-2023 à 15:07:31

---------------
n°68575330
LooKooM
Posté le 08-06-2023 à 15:10:43  profilanswer

Ok, je compare aux pays developpés + Europe de l'est + Inde/Chine/Brésil/Mexique ; dans ce cadran, je ne vois pas d'autres pays controlant le logement, la santé et l'éducation avec un tel grip sur sa population.

n°68575677
LooKooM
Posté le 08-06-2023 à 15:41:01  profilanswer

StanCW a écrit :

est-ce que ça les valait ? parceque c'est ça le truc ... que les gens soient trop stressés pour acheter des apparts à grosse somme sans passer par une agence est une chose, que le travail de 3 AI puisse valoir objectivement 150k€ ç'en est une autre..

J'ai envie de dire oui. En tout cas sur la vente clairement ils ont nettement mieux vendu que ce que j'aurais réussi à faire selon moi, même si c'est quasi impossible à savoir finalement. Ca a été vendu à des gens clairement par du genre à regarder seloger.com/lbc à un très bon prix, au dela de l'estimation de plus que leur commission.

A l'achat, une fois ça a été inutile mais pas le choix, le bien était vendu à la découpe d'une famille qui deleguait plusieurs lots à une agence, incompétente.
L'autre achat, objectivement les AI ont beaucoup aidé le processus et la négociation à la baisse avec la vendeuse ; je n'aurais pas réussi à avoir un aussi bon prix à l'achat sans leur intervention car elle était bloquée psychologiquement.

n°68576412
danny boy
Posté le 08-06-2023 à 16:43:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le moderne (je pense notamment style californien avec grandes baies vitrées et toit plat), j'aime, mais ce n'est pas du tout le style sur la côte Fleurie, ça dénote.

Notez que si je me plais dans la maison, je n'exclus pas de faire un agrandissement pour créer un salon semblable à celui ci-dessus. J'ai 425 m2 de surface constructible au sol... Ma maison n'en occupe que le quart.

Très sympa ce mème.
La maison l'est moins, on ne va pas se le cacher et tu le reconnais toi-même.  

Aucune idée des prix en revanche, j'ai envie de dire que c'est toi l'expert de la région, tu n'as pas dû te tromper de beaucoup.
Et tu as quand même une sacrée vue, ça se paie.

Pour moi, le vrai gros défaut, complètement rédhibitoire en ce qui me concerne, c'est que les maisons à côté sont plus jolies.
Je ne pourrais pas vivre au quotidien avec la frustration de savoir que mes voisins sont mieux lotis. C'est débile, hein ? :D  
Bon, c'est humain. Pas le côté le plus reluisant de l'humain, certes, mais c'est comme ça :o  

Pour le reste, tu as la satisfaction d'améliorer ta situation immédiate, et puis ça fait des projets, je suis sûr que ça va bien se passer :hello:  

n°68576773
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2023 à 17:18:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai envie de dire oui. En tout cas sur la vente clairement ils ont nettement mieux vendu que ce que j'aurais réussi à faire selon moi, même si c'est quasi impossible à savoir finalement. Ca a été vendu à des gens clairement par du genre à regarder seloger.com/lbc à un très bon prix, au dela de l'estimation de plus que leur commission.

A l'achat, une fois ça a été inutile mais pas le choix, le bien était vendu à la découpe d'une famille qui deleguait plusieurs lots à une agence, incompétente.
L'autre achat, objectivement les AI ont beaucoup aidé le processus et la négociation à la baisse avec la vendeuse ; je n'aurais pas réussi à avoir un aussi bon prix à l'achat sans leur intervention car elle était bloquée psychologiquement.

J'ai un peu la même expérience que toi mais globalement ça veut dire quoi, que les agents immobiliers sont grassement payés et en contrepartie font en général faire une bonne affaire à l'acheteur OU au vendeur, mais jamais aux deux.
Parce que si l'un des deux fait une bonne affaire, et que tu rajoutes les frais de l'agent, l'autre côté fait en général une très mauvaise affaire.

Ma dernière transaction : un appartement acheté un peu moins de 150k pour une valeur réelle plus proche de 170/180. L'agent voulait que la transaction se fasse vite, il a poussé mon dossier auprès des vendeurs qui ne connaissaient pas le coin (Pinel).  
Prix net vendeur : 136k, soit un manque à gagner d'au moins 20% pour les vendeurs... Alors oui, l'AI leur a simplifié la vie, mais ils ont perdu un beau paquet d'argent.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68577008
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 17:46:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai un peu la même expérience que toi mais globalement ça veut dire quoi, que les agents immobiliers sont grassement payés et en contrepartie font en général faire une bonne affaire à l'acheteur OU au vendeur, mais jamais aux deux.
Parce que si l'un des deux fait une bonne affaire, et que tu rajoutes les frais de l'agent, l'autre côté fait en général une très mauvaise affaire.

Ma dernière transaction : un appartement acheté un peu moins de 150k pour une valeur réelle plus proche de 170/180. L'agent voulait que la transaction se fasse vite, il a poussé mon dossier auprès des vendeurs qui ne connaissaient pas le coin (Pinel).
Prix net vendeur : 136k, soit un manque à gagner d'au moins 20% pour les vendeurs... Alors oui, l'AI leur a simplifié la vie, mais ils ont perdu un beau paquet d'argent.

Les frais sont aussi généralement plus important dans les successions, les héritiers veulent vendre rapidement et encaisser l'argent peu importe s'ils perdent un peu c'est de l'argent gratuit.

Perso pour la succession que j'ai en cours, l'AI a effectivement pris 6% sur 250k, mais bon pas envie de me faire chier avec ça d'autant plus que je n'aurai que 20% de la somme au final.

---------------

n°68577294
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 18:19:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et ben dites dont je suis passé à coté du temps où j'habitais Paris IM. P't'etre qu'il faudrait que je demande une assistante sociale pour gérer mon intendance [:ldoh:1]  

Quoi qu'il en soit ça ne change rien au fait que donner des droits à vie et HLM + transmissibilité (!) ça vient en contradiction avec la raison d'etre même des HLM qui est d'etre réservé à ceux qui en ont besoin. Si tu ne vois pas la logique d'ancien régime à attribuer nominativement à vie avec transmissibilité un droit, je ne sais pas ce qu'il te faut :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68577370
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-06-2023 à 18:26:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non seulement on file des logements pas cher financé en parti par la hausse du reste de l'immo induite par la surface occupées par des HLM, mais en plus faut payer les rénos des dégradations ?  [:coroners]  

J’ai habité dans une tour hlm (enfin 1%) 4 ans et j’ai suivi les travaux à mon départ.  
L’argent mis dans l’immeuble lors de la reno énergétique, (un grand ensemble du 93), aucune copro privee de la ville ne pouvait se le permettre, et je doute en fait que beaucoup de copro privées le puissent.

Fenêtres, volets, isolation, VMC, garde fou des balcons, mise à la terre de toute la tour (y compris plafonniers avec saignées, porte blindées et isolées, chaudière à condensation.
Tout à neuf.
Quasi 30K€ par appartement (125 logements) et j’ai jamais eu le prix pour les paries communes.  
20% de loyers en retard ou impayés dans la tour.  
Aucun état des lieux de sorti. Le gardien m’était toujours « nickel » après s’être fait frappé il y a quelques années pas un locataire en sortie qui avait tout ravagé et que ça avait été noté sur l’état des lieux.

n°68577421
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-06-2023 à 18:31:47  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Donc on attribut un logement en se basant sur une situation sociale sans prendre en compte l'évolution de la dite situation. [:coroners]  
Et c'est normal ça ne fait l'objet d'aucun débat politique  [:coroners]  
Ca dérange personne [:coroners]

J’avais des voisins très bien qui ont vu leur situation évoluer, et qui réfléchissaient à acheter une résidence secondaire à la campagne [:coroners]  
No problèm aussi d’être en logement social et d’hériter la maison des parents claqués.

Logement social et prioritaire de résidence secondaire c’est pas si rare.

n°68577706
Pzu
Posté le 08-06-2023 à 19:12:13  profilanswer

Pendant ce temps, ma collègue de bureau quasi-boomeuse loge dans un logement NotSoSocial à Paris 80% plus grand que le mien, pour 30% de loyer en moins, en se tapant 400% de temps de trajet en moins que moi :o
Et après on s'étonne que je tire la gueule quand j'arrive au taff' le matin  [:abstro:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 08-06-2023 à 19:12:48
n°68578366
bouhi93
Posté le 08-06-2023 à 20:45:14  profilanswer

Pzu a écrit :

Pendant ce temps, ma collègue de bureau quasi-boomeuse loge dans un logement NotSoSocial à Paris 80% plus grand que le mien, pour 30% de loyer en moins, en se tapant 400% de temps de trajet en moins que moi :o
Et après on s'étonne que je tire la gueule quand j'arrive au taff' le matin  [:abstro:1]

t'as qu'à repeupler la France comme elle !

n°68578417
bouhi93
Posté le 08-06-2023 à 20:51:19  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Certes mais si tu n'as pas la légitimité pour y etre éligible, ça reste du détournement de fonds publics. Les HLM ne sont pas destinés au confort et l'habitus de ses habitants mais répondre à une urgence et éviter des SDF.

Beaucoup des éléments que tu évoques sont subis par les classes moyennes, qui n'ont pas des HLM pour les en protéger, et elles doivent s'y adapter la mort dans l'âme, sans que pareilles mesures et magnanimité soient prises.

C'est tout le problème des HLMs en France : les conditions d'accès, c'est quand tu y accèdes, pas annuellement comme les allocs ni même quand le bail est renouvelé.  

Résultat, tu peux être enseignant logé à juste titre en HLM, faire 3 enfants, avoir droit à un HLM plus grand. Devenir chef d'établissement, donc avoir un salaire justifiant un léger surloyer.  
Et enfin, pendant que les enfants déménagent, commencer une carrière syndicaliste ou politique, donc avoir 2-3 chambres d'amis et gagner 4 fois le plafond.

n°68578751
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 21:32:21  profilanswer

800€ de charge / mois et c'est pas un immeuble de service..  [:stancw]

https://www.20minutes.fr/paris/4040 [...] ivre-phare

---------------
n°68578799
H2N3
Posté le 08-06-2023 à 21:38:23  profilanswer

StanCW a écrit :

800€ de charge / mois et c'est pas un immeuble de service..  [:stancw]  

https://www.20minutes.fr/paris/4040 [...] ivre-phare

Citation :

l’appartement peut se « transformer en four » en été. « Pour éviter que le soleil ne tape directement, je mets des couvertures de survie en guise de rideau. »

[:thoulisse_bernard:1]

n°68578979
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-06-2023 à 22:04:38  profilanswer

Un grand classique du topic khanikule ça

n°68579281
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 23:05:33  profilanswer

On est tous d'accord et pour autant cette poltique HLM existe et personne ne semble vouloir la remettre en cause c'est ça qui est dingue  [:daddyfatsax:5]

---------------
n°68579321
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 08-06-2023 à 23:15:22  profilanswer

Ça sort de temps en temps, mais pas mal de décideurs ont des potes en HLM. Vraisemblablement des retours d'ascenseur.

n°68579336
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 23:19:41  profilanswer

La coterie des bailleurs HLM putain je l'aurais pas pariée au niveau national.

Au local bien sur,c'est comme les assos, nepotisme et cie.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 08-06-2023 à 23:20:09

---------------
n°68579348
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2023 à 23:22:25  answer

LiamManziel a écrit :

La coterie des bailleurs HLM putain je l'aurais pas pariée au niveau national.

Au local bien sur,c'est comme les assos, nepotisme et cie.

https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 75946.html

n°68579355
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-06-2023 à 23:27:59  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

6 % de la valeur d'un actif pour ce qu'ils font c'est clairement monstrueux. Il n'y a aucune raison qu'ils prennent plus qu'un notaire, ils devraient même prendre moins car moins de responsabilités et d'expertise juridique, pour moi la bonne com devrait tourner autour de 1,5 %.  

Ça s'explique par le système qui marche sur la tête mais virer 15 000 balles à un AI pour quelques visites et quelques papiers c'est clairement disproportionné.

Déjà le temps qu'ils passent à cacher la localisation de leurs biens, c'est du temps de perdu pour tout le monde, et c'est forcément facturé à un moment.

Ben ca dépend, 6% pour vendre un 3 pièces parisien à 700k en 2021 c'est complétement abusé, 6% pour vendre la maison de mamie à 15000k à Thugny-Trugny c'est un autre délire.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19100  19101  19102  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)