Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19098  19099  19100  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68572146
Braindead
Posté le 08-06-2023 à 09:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Si l'expression existe, c'est que la plupart du temps, ben... c'est pas terrible [:tinostar]

Oui, c'est comme mettre toutes ses économies dans des actions orange en l'an 2000, une énorme erreur.
Pour autant personne ne dira que placer en bourse est à éviter systématiquement . Ben là c'est pareil, acheter un logement en pinel à un CGP dans la banlieue pourrie d'une ville sinistrée, c'est une énorme erreur. Pour autant, l'immobilier defiscalisé peut être un bon placement, à condition de raisonner en... Immobilier. Il y a eu beaucoup d'abus et beaucoup de pigeons, les gens achetaient n'importe quoi. Sauf que c'était pas des collections d'encyclipedie cette fois [:ticento:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 08-06-2023 à 09:41:10

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 09:40:36  profilanswer

n°68572179
franckyvin​vin12
Posté le 08-06-2023 à 09:45:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Commission moyenne de près de 6%, j'avoue avoir été surpris, c'est monstrueux.

Mais on a une idée du pourquoi ? Je veux dire on est en France, on aime bien pointer du doigt les professions qui se "gavent", pour autant je vois pas pourquoi un agent immo aurait moins envie de se gaver en Belgique qu'en France. J'ai du mal à croire à l'explication du manque de concurrence (ya des AI à tous les coins de rue).

n°68572199
kolian
Posté le 08-06-2023 à 09:48:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

6% en quoi c'est monstrueux ? :/

Il y a plein d'autre secteur d'activité où c'est bien supérieur à cela...et pourtant ca ne "choque" personne.

---------------

n°68572207
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2023 à 09:49:44  profilanswer

Il doit y avoir des disparités énormes entre les agences. J'ai été assez étonné du coût d'un accès seloger pro par exemple :ouch:

---------------
[Folio Photos]
n°68572242
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-06-2023 à 09:54:29  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

L'Autorité de la concurrence a dénoncé des commissions, liées à l'achat et la vente de biens immobiliers, trop élevées et difficilement compréhensibles pour les ménages. Elle appelle à mieux encadrer les professionnels.

https://www.bfmtv.com/amp/immobilie [...] 660.htmlEj

[:calimefrog:1]

Et ça vient pleurer après que l'état enlève les perfusions

n°68572274
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2023 à 09:58:27  answer

LooKooM a écrit :

Parce que tu as en tête des montants de transaction à 1M et plus.
Mais sur 100k ou 200k de transaction (j'imagine pas loin du médian ou du moyen en France), 5%-6% paraît la norme et ne me paraît pas totalement délirant (bien qu'élevé hein).

n°68572338
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2023 à 10:08:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui, c'est comme mettre toutes ses économies dans des actions orange en l'an 2000, une énorme erreur.
Pour autant personne ne dira que placer en bourse est à éviter systématiquement . Ben là c'est pareil, acheter un logement en pinel à un CGP dans la banlieue pourrie d'une ville sinistrée, c'est une énorme erreur. Pour autant, l'immobilier defiscalisé peut être un bon placement, à condition de raisonner en... Immobilier. Il y a eu beaucoup d'abus et beaucoup de pigeons, les gens achetaient n'importe quoi. Sauf que c'était pas des collections d'encyclipedie cette fois [:ticento:4]

Heureusement, cet argent n'a pas été perdu pour tout le monde :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68572350
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2023 à 10:10:22  profilanswer

kolian a écrit :

Il y a plein d'autre secteur d'activité où c'est bien supérieur à cela...et pourtant ca ne "choque" personne.

On s'apprete à comparer la marge d'un agent immo à celle d'un vendeur de fruits là ?  :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68572353
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 10:10:52  profilanswer

kolian a écrit :

Sur des assiettes aussi colossales avec si peu de valeur ajoutée ?

n°68572378
sereniteso​leil
Posté le 08-06-2023 à 10:15:08  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

L'Autorité de la concurrence a dénoncé des commissions, liées à l'achat et la vente de biens immobiliers, trop élevées et difficilement compréhensibles pour les ménages. Elle appelle à mieux encadrer les professionnels.

https://www.bfmtv.com/amp/immobilie [...] 660.htmlEj

[:calimefrog:1]

Une belle piste pour faire baisser les prix immobiliers :)

Gros chantier possible sur les AI, mais il faut la volonté politique.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 10:15:08  profilanswer

n°68572398
sereniteso​leil
Posté le 08-06-2023 à 10:17:55  profilanswer

kolian a écrit :

6 % de la valeur d'un actif pour ce qu'ils font c'est clairement monstrueux. Il n'y a aucune raison qu'ils prennent plus qu'un notaire, ils devraient même prendre moins car moins de responsabilités et d'expertise juridique, pour moi la bonne com devrait tourner autour de 1,5 %.

Ça s'explique par le système qui marche sur la tête mais virer 15 000 balles à un AI pour quelques visites et quelques papiers c'est clairement disproportionné.

Déjà le temps qu'ils passent à cacher la localisation de leurs biens, c'est du temps de perdu pour tout le monde, et c'est forcément facturé à un moment.

Message cité 4 fois
Message édité par serenitesoleil le 08-06-2023 à 10:20:53
n°68572411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2023 à 10:19:42  profilanswer

kolian a écrit :

Tu connais beaucoup de courtiers ou équivalent qui prenne 6% sur la valeur d'un actif juste pour la transaction ?

---------------
n°68572419
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2023 à 10:20:42  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Déjà le temps qu'ils passent à cacher la localisation de leurs biens, c'est du temps de perdu pour tout le monde, et c'est forcément facturé à un moment.

Ils te diront que le gros de leur travail c'est construire le réseau etc.
La réalité c'est qu'ils sont surpayés pour couvrir leurs énormes charges : locaux, salaires + cotisations sociales, voitures de fonction, etc. Ils font un volume limité (car il y a trop d'agences et qu'elles sont peu efficaces) et ca doit faire vivre beaucoup de monde dans chaque agence.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 08-06-2023 à 10:22:10

---------------
n°68572429
sereniteso​leil
Posté le 08-06-2023 à 10:22:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

La réalité c'est qu'ils sont surpayés pour couvrir leurs énormes charges : locaux, salaires + cotisations sociales, voitures de fonction, etc. Ils font un volume limité (car il y a trop d'agences peu efficaces) et ca doit faire vivre beaucoup de monde dans chaque agence.

Oui les com à 6 % de moyenne ça fait vivre beaucoup de monde c'est clair, mais c'est pas les débouchés qui manquent en France...vu qu'on manque de plein de profession, mais pas d'ai étonnamment :o

L'autre jour j'étais dans une ville très touristique , le centre ville était essentiellement composé d agences immobilières, tu ne peux pas avoir un rdv chez le médecin ou faire garder tes gamins en creche car tout est saturé, mais par contre tu as des tas de personnes au garde a vous pour palper leur comm.  

Message édité par serenitesoleil le 08-06-2023 à 10:24:08
n°68572441
denzel was​h in town
Posté le 08-06-2023 à 10:24:37  profilanswer

Le pire c'est que personne force les vendeurs à faire appel à eux.

Les gens sont trop cons, moi y compris. J'ai fait appel à eux (besoin de vendre vite et pas du tout la tête à gérer la vente à ce moment là).

J'ai pu voir leur "valeur ajoutée"  [:heyk:1]

Si jamais je dois revendre je tenterais ma chance seul, ou alors avec une commission fixe.

Ils apportent quand même un service mais ils sont beaucoup trop sur le marché  (et ont des goûts de luxe pour certains), il faut une petite purge

n°68572479
bouhi93
Posté le 08-06-2023 à 10:30:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

La réalité c'est qu'ils sont surpayés pour couvrir leurs énormes charges : locaux, salaires + cotisations sociales, voitures de fonction, etc. Ils font un volume limité (car il y a trop d'agences et qu'elles sont peu efficaces) et ca doit faire vivre beaucoup de monde dans chaque agence.

construire et rémunéré le réseau. Ils doivent payer une redevance à la structure mère.  

Si tu payes 6 K de commission, tu as à la louche :

3 K pour le réseau, l'agence, les taxes, voitures de l'agence

3 K à se répartir entre l'apporteur (on va dire 2 K) et le vendeur (le K restant) de l'agence

Ils enlèvent les charges et autres cotis retraites (50%), il leur reste 1 K et 0.5 K (donc 1.5 K si c'est le même agent qui a tout fait). Comme c'est souvent la secrétaire salariée ou le patron qui ont la voiture de l'agence, l'AI utilise sa voiture (donc amortissement, assurance, essence, entretien), c'est pas 1.5 K net dans la poche

n°68572509
kolian
Posté le 08-06-2023 à 10:34:24  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

6 % de la valeur d'un actif pour ce qu'ils font c'est clairement monstrueux. Il n'y a aucune raison qu'ils prennent plus qu'un notaire, ils devraient même prendre moins car moins de responsabilités et d'expertise juridique, pour moi la bonne com devrait tourner autour de 1,5 %.  

Ça s'explique par le système qui marche sur la tête mais virer 15 000 balles à un AI pour quelques visites et quelques papiers c'est clairement disproportionné.

1- tu n'est pas obligé de faire appel a un AI...le notaire par contre oui ( et sans garantie de connerie de la part du notaire en plus )
2- Je ne vois pas en quoi la comm d'un AI est plus indécente que d'autre profession tout simplement...Pas mal de bullshit job qui sont sur HFR sont certainement dans le même cas que dénoncé pour les AI.
3- Et grosso modo, si la moyenne est de 6% c'est que le marché se stabilise autour de cela...Ca s'applique grosso modo dans tous les secteurs d'activté...Certains secteur c'est 15%, d'autre 42% etc...

---------------

n°68572519
AuldPuck
Posté le 08-06-2023 à 10:35:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

construire et rémunéré le réseau. Ils doivent payer une redevance à la structure mère.  

3 K à se répartir entre l'apporteur (on va dire 2 K) et le vendeur (le K restant) de l'agence

Ils enlèvent les charges et autres cotis retraites (50%), il leur reste 1 K et 0.5 K (donc 1.5 K si c'est le même agent qui a tout fait). Comme c'est souvent la secrétaire salariée ou le patron qui ont la voiture de l'agence, l'AI utilise sa voiture (donc amortissement, assurance, essence, entretien), c'est pas 1.5 K net dans la poche

Non mais si leur business est géré avec le cul, c'est pas vraiment notre problème dans l'absolu.

n°68572520
kolian
Posté le 08-06-2023 à 10:36:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

:jap:
(bon pas forcément d'accord avec les chiffres mais c'est secondaire)

Ne pas oublier non plus qu'il y a rarement plusieurs vente par jour...Il peut même avoir une saisonnalité de l'activité avec de mois avec quasi 0 entré d'argent

---------------

n°68572532
sereniteso​leil
Posté le 08-06-2023 à 10:37:18  profilanswer

Est ce qu'on aurait une baisse de la qualité de service en divisant par 3 le nombre d'agence immobilière et d AI ?

Je pense pas, et je pense même que si on imposait un fichier unique recensant tous les biens à vendre on aurait une forte hausse de la qualité du service rendu.

Dès lors ils n'auraient plus besoin de 6 % de com, y aurait beaucoup moins de frais fixe et variables.

Le propriétaire doit comprendre que les 6 % partent dans le vent et non dans un service,  beaucoup s'en rendent compte mais faut que l'État fasse  oeuvre de pédagogie...

Message édité par serenitesoleil le 08-06-2023 à 10:39:12
n°68572540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2023 à 10:38:08  profilanswer

kolian a écrit :

Ne pas oublier non plus qu'il y a rarement plusieurs vente par jour...Il peut même avoir une saisonnalité de l'activité avec de mois avec quasi 0 entré d'argent

Bah après si ça marche, c'est qu'il y a du pigeon, y'en a bien qui paient pour des AV avec frais d'entrées, ou des produits d'épargne sans rendement avec frais de gestion énormes :d

On verra combien de temps ils arrivent à en vivre.

---------------
n°68572550
bouhi93
Posté le 08-06-2023 à 10:38:54  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai mis chiffres "à la louche". Ca doit aussi dépendre du statut des AI de l'agence, salarié ou indépendant, et du nombre de salariés, genre la secrétaire que je cite, si tu en as 2, faut les payer... mais parfois, tu n'en as pas, ce sont les AI qui font des permanences.

n°68572611
FRACTAL
Posté le 08-06-2023 à 10:47:41  profilanswer

yoke a écrit :

Aujourd’hui une partie du marché est « bloqué » par les boomers. Ils ont leur parcours résidentiel comme tout le monde mais ce dernier s’arrête bien souvent lorsque la maison est acquise. Lorsque les enfants partent ils conservent leur bien ce qui produit des m2 inutilisés et transformés en placard géants. J’avais maté une vidéo de stupid economics qui expliquait bien le problème. Moralité on a largement de quoi loger tout le monde mais les m2 sont mal réparti.
Il faudrait intégrer ce critère dans la taxe foncière avec un réajustement pour les logements vides ET les logements sous occupé (pièces/occupants).

Et curieux de voir ce que cela va donner sur le marcher Immo quand tout les boomers vont commencer à claquer avec toutes ces maisons/grands apparts qui vont se retrouver avec des taux d’occupation bien plus élevé qu’aujourd’hui. Si en // on se met a construire du logement à marche forcée on risque d´inverser le déséquilibrer de l’offre et de la demande.

Ton beau principe s'oppose aussi au fait que depuis l'achat il y a 10/20/30 ans, les prix ont augmenté
Tu te vois dire au boomer qu'il a payé pendant 20/25 ans son crédit que au nom de ce beau principe il doit aller acheter un 2pieces correspondant éventuellement à ses besoins au prix X2 X3 (même s'il revend son bien non entretenu /mal isolé whatever pendant 20 ans?) Quand bien même il reviendrait légèrement plus cher son bien?  

(Même problématique pour la sous occupation des HLM voire pire t'as des retraite qui sont en 4p a paris pour 600/800€, tu vas leur attribuer d'office un 2p a 600/800? )

n°68572632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2023 à 10:49:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ton beau principe s'oppose aussi au fait que depuis l'achat il y a 10/20/30 ans, les prix ont augmenté  
Tu te vois dire au boomer qu'il a payé pendant 20/25 ans son crédit que au nom de ce beau principe il doit aller acheter un 2pieces correspondant éventuellement à ses besoins au prix X2 X3 (même s'il revend son bien non entretenu /mal isolé whatever pendant 20 ans?) Quand bien même il reviendrait légèrement plus cher son bien?  

(Même problématique pour la sous occupation des HLM voire pire t'as des retraite qui sont en 4p a paris pour 600/800€, tu vas leur attribuer d'office un 2p a 600/800? )

Sur les logements privés, c'est évidemment impossible. Sur les HLM, bien sûr qu'il faudrait les réattribuer, ça devrait être fait tous les 2 ans.

---------------
n°68572666
babysnoopy
Posté le 08-06-2023 à 10:53:05  profilanswer

J'ai signé la promesse de vente mardi.

Je regardais à nouveau les prix des transactions récentes hier soir sur le site impots.gouv.fr. J'ai peur d'avoir payé trop cher.  [:babysnoopy:3]  
Vraiment pas évident de savoir le bon prix quand on achète après une hausse énorme des prix.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68572683
wintrow
Posté le 08-06-2023 à 10:55:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand j'vois dans quoi les boomers de ma famille sont logés, vs la génération d'avant, c'est clair que  [:pascom:9]  

Mais ils râlent quand même sur le prix du chauffage pour chauffer les 200m2 pour une/deux personnes

On a besoin de chambres pour les petits enfants [:babyboomeuse]  

n°68572692
LooKooM
Posté le 08-06-2023 à 10:56:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur les logements privés, c'est évidemment impossible. Sur les HLM, bien sûr qu'il faudrait les réattribuer, ça devrait être fait tous les 2 ans.

Etant donné l'état d'usure des HLM en sortie de locataire et la rénovation quasi obligatoire à chaque changement, les offices HLM reflechissent à deux fois avant de réattribuer. Typiquement la structuration des budgets est absurde et ils sont "punis" si ils dépensent trop en rénovation, 0 incentive d'aller reattribuer frequemment le parc. Une fois que quelqu'un y est, il/elle y reste en moyenne plus de 12 ans dans mes souvenirs, tout nouveau chiffre sourcé est bienvenu :jap:

Idéalement, évidemment qu'il faudrait réattribuer souvent, aujourd'hui les familles qui ont des familles avec enfants adultes ont souvent encore la surface obtenue à l'arrivée du second/troisième/etc... enfant.

n°68572696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2023 à 10:56:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etant donné l'état d'usure des HLM en sortie de locataire et la rénovation quasi obligatoire à chaque changement, les offices HLM reflechissent à deux fois avant de réattribuer. Typiquement la structuration des budgets est absurde et ils sont "punis" si ils dépensent trop en rénovation, 0 incentive d'aller reattribuer frequemment le parc. Une fois que quelqu'un y est, il/elle y reste en moyenne plus de 12 ans dans mes souvenirs, tout nouveau chiffre sourcé est bienvenu :jap:

Idéalement, évidemment qu'il faudrait réattribuer souvent, aujourd'hui les familles qui ont des familles avec enfants adultes ont souvent encore la surface obtenue à l'arrivée du second/troisième/etc... enfant.

:jap:  :jap:  

Tout le système est à revoir, mais bon courage.

Sans compter ceux qui laissent le HLM aux enfants, et vont vivre dans leur RS :d

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 08-06-2023 à 10:57:16

---------------
n°68572708
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2023 à 10:58:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je regardais à nouveau les prix des transactions récentes hier soir sur le site impots.gouv.fr. J'ai peur d'avoir payé trop cher.  [:babysnoopy:3]  
Vraiment pas évident de savoir le bon prix quand on achète après une hausse énorme des prix.

D'après l'expertise HFR (what else?), les prix affichés sur ce site sont systématiquement inférieurs ou égaux au prix réels.
C'est aussi ce que j'ai pu constater quand j'ai acheté en France (on voit passer des prix qui n'existent pas sur le marché), et meme à l'étranger avec le meme genre de sites.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-06-2023 à 10:58:51

---------------
n°68572743
LooKooM
Posté le 08-06-2023 à 11:03:19  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  

Tout le système est à revoir, mais bon courage.

Sans compter ceux qui laissent le HLM aux enfants, et vont vivre dans leur RS :d

Oui, RS au nom des parents ou enfants pour garder le HLM et les aides associées, sous louer une chambre sur Airbnb, parfois avec travaux non déclarés pour créer un ou deux petit "studio indépendant" loués sur airbnb aussi ou en cash à long terme... les abus sont monstrueux pour ce que je peux voir/entendre via ma famille qui est en partie en HLM que ce soit autour de Lyon et Paris.

n°68572744
adriiiiien
Posté le 08-06-2023 à 11:03:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

T'achètes pour y vivre et vu que ça fait plus de deux ans que tu cherches, même si t'as surpayé le bien de 50 000 euros, t'as gagné sur tous les autres plans.

n°68572745
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2023 à 11:03:41  profilanswer

wintrow a écrit :

On a besoin de chambres pour les petits enfants [:babyboomeuse]  

Ils iront à l'hôtel  [:mme michu:4]

---------------
[Folio Photos]
n°68572764
wintrow
Posté le 08-06-2023 à 11:05:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

D'après l'expertise HFR (what else?), les prix affichés sur ce site sont systématiquement inférieurs ou égaux au prix réels.
C'est aussi ce que j'ai pu constater quand j'ai acheté en France (on voit passer des prix qui n'existent pas sur le marché), et meme à l'étranger avec le meme genre de sites.

Il faut retirer les meubles et les frais d'agences s'ils sont à la charge de l'acheteur.

n°68572777
kolian
Posté le 08-06-2023 à 11:06:35  profilanswer

wintrow a écrit :

Il faut retirer les meubles et les frais d'agences s'ils sont à la charge de l'acheteur.

Quid d'une donation ? ( dans le cas d'une transmission de patrimoine )

---------------

n°68572797
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2023 à 11:08:36  answer

babysnoopy a écrit :

Je regardais à nouveau les prix des transactions récentes hier soir sur le site impots.gouv.fr. J'ai peur d'avoir payé trop cher. [:babysnoopy:3]  

Mais non
congrats  :jap:

n°68572859
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2023 à 11:13:04  profilanswer

wintrow a écrit :

D'après ce qui a été constaté ici, c'est assez aléatoire.
Dans le cas de mon dernier achat par exemple, pas de meubles (les vendeurs étaient trop frileux, ils n'ont meme pas osé déclaré la cuisine qui y était..) mais les frais d'agence étaient inclus dans le prix reporté en ligne.
Parfois on a vu les frais d'agence inclus, parfois non. Bref, ca donne une borne inférieure du prix, mais pas une borne supérieure ni un chiffre tout le temps exact.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 08-06-2023 à 11:14:15

---------------
n°68572918
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2023 à 11:16:37  answer

Karma-design a écrit :

Dans le cas de mon dernier achat par exemple, pas de meubles (les vendeurs étaient trop frileux, ils n'ont meme pas osé déclaré la cuisine qui y était..) mais les frais d'agence étaient inclus dans le prix reporté en ligne.
Parfois on a vu les frais d'agence inclus, parfois non. Bref, ca donne une borne inférieure du prix, mais pas une borne supérieure ni un chiffre tout le temps exact.

Ya aussi énormément de transactions parasites à prix artificiellement bas (transactions familiales, ruines, etc). Et bcp d'erreurs sur l'interface web (l'excel est plus fiable sur ça).

n°68572923
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2023 à 11:16:54  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu ne connais pas les prestations exactes des autres biens.

---------------
[Folio Photos]
n°68572944
kray
Bad show?
Posté le 08-06-2023 à 11:19:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je ne comprends pas, c'est quoi le risque? on est d'accord, pour l'acheteur c'est mieux de déclarer les meubles, ça fait ça de moins dans l'assiette des frais de notaire ?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°68572969
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2023 à 11:21:03  profilanswer

C'est mieux pour l'acheteur oui, le vendeur n'a rien à y gagner hormis potentiellement un risque si le fisc considère que le montant de meubles déclaré était trop élevé.
Donc pour le vendeur, ne pas déclarer de meubles n'a aucun inconvénient. Il y avait une cuisine et 2/3 trucs, j'ai demandé de mettre 3k de meubles (évaluation honnete) et ils n'ont pas voulu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-06-2023 à 11:21:33

---------------
n°68572977
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 11:21:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Félicitations cher BBS  :jap:  

LooKooM a écrit :

Non seulement on file des logements pas cher financé en parti par la hausse du reste de l'immo induite par la surface occupées par des HLM, mais en plus faut payer les rénos des dégradations ?  [:coroners]  

LooKooM a écrit :

Oui, RS au nom des parents ou enfants pour garder le HLM et les aides associées, sous louer une chambre sur Airbnb, parfois avec travaux non déclarés pour créer un ou deux petit "studio indépendant" loués sur airbnb aussi ou en cash à long terme... les abus sont monstrueux pour ce que je peux voir/entendre via ma famille qui est en partie en HLM que ce soit autour de Lyon et Paris.

Attend quoi ?! [:le rageux:8]  

Mais c'est une rente à vie ces foutus HLM ? On te l'attribut comme un poste sous l'ancien régime ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19098  19099  19100  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)