Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19073  19074  19075  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68490571
Karma-desi​gn
Posté le 26-05-2023 à 21:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

et le ton désagréable que tu utilises ça a tendance à irriter tout le monde

tu as beau essayer de te rattraper avec un  :D  je te remercie de changer de ton,  

merci

J'emploie le ton que je veux, si ça ne te convient pas rien ne t'oblige à interagir avec moi.

Theomede a écrit :

Oui, c'est tout à fait logique, le but etant de taxer les revenus du capital immobilier, mais sans le dire.

Et c'est une excellente chose.

Tu vois ça comme une sorte d'impôt sur la valeur locative ?
Le problème de la taxe foncière c'est qu'à moins de revendre le bien tu n'as aucune option. Pour celui qui a un budget limité, ça peut vite devenir un gros poste de dépense qui est totalement hors contrôle puisqu'il n'y a aucun levier à actionner pour arbitrer, contrairement à la plupart des autres dépenses.  
En plus la taxe foncière a tendance à être plus élevée dans les régions les plus pauvres ce qui n'arrange rien :(

Message édité par Karma-design le 26-05-2023 à 21:30:29

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 21:26:08  profilanswer

n°68490665
manufactor​y
Posté le 26-05-2023 à 21:40:10  profilanswer

aerton a écrit :

Pourquoi risqué à long terme ?
Le loyer reste globalement bloqué à 1600 euros CC.  Nos revenus continuent d'augmenter.
Ils ont déjà augmenté depuis qu'on a ce logement et le loyer représente au fur et à mesure une part de plus en plus faible de nos revenus.

Je suppose que le risque est patrimonial. Être logé à un coup relativement bas t’empêche d’envisager un investissement immobilier à Paris puisque l’effort semble trop important. Sauf que dans 30 ans, tu seras peut-être encore locataire de ton logement là où un autre, en faisant un effort d’épargne plus significatif, en sera propriétaire. Si, en plus, les prix de l’immobilier augmentent, c’est un coup à ne pas pouvoir acheter plus tard même si tu le souhaites. En outre, il y a de fortes chances que tu n’épargnes pas l’équivalent de ce potentiel achat immobilier, donc tu diminues ton investissement global.  
De mémoire, le fameux Nico qui était cité plus haut bénéficiait d’une location à un prix très raisonnable. Il a attendu longtemps avant d’acheter sauf qu’entre temps, les prix avaient augmenté à Paris et il n’a jamais pu concrétiser un achat dans la ville.  

Mais bon, ce conseil vaut si tu souhaites optimiser ton patrimoine. Si tu es un profil cigale peu angoissé par l’avenir, on peut entendre que la situation te convienne parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 26-05-2023 à 21:42:22
n°68491003
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-05-2023 à 22:33:08  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est écrit ou que les ménages éligibles aux logements sociaux votent pour Hidalgo.

Dans les urnes des quartiers avec des logements sociaux.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68491164
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 26-05-2023 à 22:59:53  profilanswer

manufactory a écrit :

Je suppose que le risque est patrimonial. Être logé à un coup relativement bas t’empêche d’envisager un investissement immobilier à Paris puisque l’effort semble trop important. Sauf que dans 30 ans, tu seras peut-être encore locataire de ton logement là où un autre, en faisant un effort d’épargne plus significatif, en sera propriétaire. Si, en plus, les prix de l’immobilier augmentent, c’est un coup à ne pas pouvoir acheter plus tard même si tu le souhaites. En outre, il y a de fortes chances que tu n’épargnes pas l’équivalent de ce potentiel achat immobilier, donc tu diminues ton investissement global.  
De mémoire, le fameux Nico qui était cité plus haut bénéficiait d’une location à un prix très raisonnable. Il a attendu longtemps avant d’acheter sauf qu’entre temps, les prix avaient augmenté à Paris et il n’a jamais pu concrétiser un achat dans la ville.  

Mais bon, ce conseil vaut si tu souhaites optimiser ton patrimoine. Si tu es un profil cigale peu angoissé par l’avenir, on peut entendre que la situation te convienne parfaitement.

Non mais moi je ne veux pas acheter à Paris... c'est trop cher et j'ai déjà un grand appartement pas cher...
Les 90.000 euros d'apport que j'annonce, ce n'est pas la totalité de notre épargne. Avec ce loyer finalement pas très élevé, on a épargné nettement plus.
D'ailleurs même sans immobilier, ce ne serait pas être cigale que de me constituer un patrimoine uniquement en AV, SCPI et PEA.

Je vais m'acheter cette résidence secondaire sur 10/12 ans et dans quelques années, parce que nos revenus vont encore augmenter et pas le loyer, mais aussi sur la base d'autres facteurs familiaux, nous pensons acheter un appartement à La Rochelle, en ville.
En restant locataire à Paris...

n°68491187
DonAman
Posté le 26-05-2023 à 23:04:24  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ca pose quand même un problème démocratique sérieux, on peut voir ça comme du clientelisme dont l'objectif est assurer une réelection à grand frais.

Autant je comprends parfaitement la loi qui impose un minimum de logement sociaux, et également  la règle qui encadre les loyers dans les villes telles que Paris, autant un maximum ne serait pas choquant pour éviter ce genre de dérive.

Je suis d'accord sur l'utilité d'un plafond maximum, par contre quand on sait qu'une grande partie des ménages sont éligibles à un type ou l'autre de logement social ou intermédiaire, cela me paraît impossible d'imposer un plafond très bas. Or l'objectif de la ville de Paris c'est 40 % sur le long terme, en s'inspirant de ce qui se fait à Vienne à ma connaissance.

La droite fait la même politique sur le logement social mais en sens inverse ; on a eu Balkany à Levallois, récemment William Delannoy (UDI) à Saint-Ouen qui s'était fait élire sur un coup de chance dans un duel contre le PCF et qui avait donné les clés aux promoteurs pour créer plein de logement privé dans le style CSP+ du 92 et avait voulu laisser pourrir la situation dans des tours HLM pour pouvoir justifier de les vider de ses habitants, etc. Attirer plein de ménages aisés dans sa ville, même au prétexte de rééquilibrer, c'est électoraliste aussi.

Dans les arrondissements riches de l'Ouest cela vote à droite comme un seul homme pour ne surtout pas faire construire de HLM, en profitant du fait que la loi SRU ne s'applique que par commune et pas par arrondissement. Ils sortent les pires arguments de mauvaise foi pour freiner des quatre fers sur la construction de logements sociaux, en disant yapadplace, c'est trop cher de préempter, méladette, c'est un bâtiment classé vous ne pouvez pas, vous feriez mieux de vous occuper d'abord de < bête sujet de tous les jours genre la propreté >, etc. Il y en a même qui sont capables de dire que les ménages modestes n'auront aucun commerce abordable pour eux, les pauvres, qu'est-ce qu'ils iraient faire ici ?

Quand bien même c'est du clientélisme électoraliste, c'est quand même moins un problème démocratique si l'objectif de la mairie est de viser une proportion de logements publics de chaque type qui permette d'uniformiser un peu la mixité sociale. La surconcentration des HLM dans des quartiers est un problème mais tant que le camp d'en face joue les NIMBY on n'est pas aidé.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la loi SRU ne s'applique pas encore à chacun des arrondissements de Paris-Lyon-Marseille. C'est une complète anomalie qu'elle s'applique à des communes de petite couronne de 20000 habitants mais pas au 16e arrondissement et ses 165000 habitants...

Message édité par DonAman le 26-05-2023 à 23:09:19
n°68491222
manufactor​y
Posté le 26-05-2023 à 23:11:03  profilanswer

aerton a écrit :

Non mais moi je ne veux pas acheter à Paris... c'est trop cher et j'ai déjà un grand appartement pas cher...
Les 90.000 euros d'apport que j'annonce, ce n'est pas la totalité de notre épargne. Avec ce loyer finalement pas très élevé, on a épargné nettement plus.
D'ailleurs même sans immobilier, ce ne serait pas être cigale que de me constituer un patrimoine uniquement en AV, SCPI et PEA.

Je vais m'acheter cette résidence secondaire sur 10/12 ans et dans quelques années, parce que nos revenus vont encore augmenter et pas le loyer, mais aussi sur la base d'autres facteurs familiaux, nous pensons acheter un appartement à La Rochelle, en ville.

Si tu avais un prêt immobilier, tu épargnerais tout simplement plus dans ton crédit et peut-être moins en assurance-vie/PEA. L’argent que tu rembourses chaque mois ne disparaît pas, il est simplement immobilisé dans ta résidence. Et si la valeur de ton bien avait augmenté au passage, ça ferait un beau patrimoine.  

Ceci étant dit, encore une fois, aucune volonté de te convaincre. Je comprends parfaitement que tu fasses ce choix, je ne faisais que t’expliquer pourquoi, dans un objectif d’optimisation patrimonial, un loyer aussi peu élevé pouvait être considéré comme risqué.  ;)

n°68491449
liveandpla​y
Posté le 27-05-2023 à 00:53:23  profilanswer

aerton a écrit :

Comme tu as dis avoir la cinquantaine, j'imagine que ça doit faire une vingtaine d'année que tu es dans ton appart. Si tu avais acheté un appart à crédit il y a 20 ans, ton crédit serait remboursé aujourd'hui.  

Est-ce que l'épargne mise de côté pendant ces années grâce à ton faible loyer te permet d'avoir le même patrimoine que si tu avais acheté à l'époque ? Ou dit autrement, est-ce que tu as aujourd'hui la capacité d'acheter cash le même appartement pour lequel tu aurais fini de rembourser le crédit si tu l'avais acheté il y a 15-20 ans ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68491579
r06
Posté le 27-05-2023 à 06:24:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Comme tu as dis avoir la cinquantaine, j'imagine que ça doit faire une vingtaine d'année que tu es dans ton appart. Si tu avais acheté un appart à crédit il y a 20 ans, ton crédit serait remboursé aujourd'hui.

Est-ce que l'épargne mise de côté pendant ces années grâce à ton faible loyer te permet d'avoir le même patrimoine que si tu avais acheté à l'époque ? Ou dit autrement, est-ce que tu as aujourd'hui la capacité d'acheter cash le même appartement pour lequel tu aurais fini de rembourser le crédit si tu l'avais acheté il y a 15-20 ans ?

C'est pas forcément un critère très pertinent.
S'il y a 20 ans il avait pu acheter un 20 m2 et qu'il loue un 80m2, il a peut être moins de patrimoine mais il a mieux vécu pendant des années.

n°68491594
kanak
Posté le 27-05-2023 à 07:01:47  profilanswer

bounty2k a écrit :

Nan mais vous garder l’image des tours Pablo Picasso et des tours craignos mais le centre ville est vraiment bien avec beaucoup de charmes et le quartier mont Valérien est juste une extension de suresnes / Puteaux.

Perso j’habite à nanterre mont Valerien et je suis plutôt content du quartier, beaucoup moins de délinquance qu’a suresnes (ou j’ai habité 15 ans), j’ai ligne 1 et rer A a 15 min à pied et le tram et le train a 10 min (mais je ne prend jamais les TEC) ainsi qu’une taxe foncière acceptable. Je crois qu’il y a moins de 10% de social dans mon quartier et globalement pas mal de voisins a haut revenu (même pour hfr :o)

Et surtout je vais au boulot à paris intra à vélo ou en voiture en moins de 30 min et il y a pas mal d’écoles privées plus que correct (le public est pourri mais pas plus que Puteaux / suresnes).

Comme déjà indiqué les problèmes de la ville ce sont la mairie de gauche et les tours

+1  le mont Valérien limitrophe Suresnes/Puteaux c'est le top.
Quand j'ai appris que le gars que je voyais sortir son scout le matin  avec son gosse dessus c'est un MOF 3 étoiles, je me dis que j'ai fais le bon choix

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°68491638
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 27-05-2023 à 07:50:36  profilanswer

r06 a écrit :

S'il y a 20 ans il avait pu acheter un 20 m2 et qu'il loue un 80m2, il a peut être moins de patrimoine mais il a mieux vécu pendant des années.

Effectivement, je suis loin d'avoir le même patrimoine que si j'avais acheté il y a 20 ans.
Mais j'aurais acheté et vendu 2 ou 3 fois et je n'aurais tout de même jamais pu avoir un aussi grand appartement dans ce quartier.
J'aurai pu faire des concessions et vivre dans plus petit et plus loin et être propriétaire.

Mais finalement ce loyer bas, et il l'était encore plus dans mon logement précédent, m'a permis tout de même d'épargner régulièrement et raisonnablement, je suis tout de même content de pouvoir m'acheter une RS.
Et comme tu le dis, ce loyer, tout en épargnant, ça nous a permis de voyager dans le monde entier depuis des années, de sortir à Paris plusieurs fois par semaine (concerts, resto, théâtre...), et de nous équiper en meubles design, Hfi, Rolex... de gâter mes enfants.
On ne s'est jamais privé et on est heureux comme ça.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 07:50:36  profilanswer

n°68491671
ORTF
Posté le 27-05-2023 à 08:15:41  profilanswer

:miam:

n°68491680
kolian
Posté le 27-05-2023 à 08:20:30  profilanswer

aerton a écrit :

Effectivement, je suis loin d'avoir le même patrimoine que si j'avais acheté il y a 20 ans.
Mais j'aurais acheté et vendu 2 ou 3 fois et je n'aurais tout de même jamais pu avoir un aussi grand appartement dans ce quartier.
J'aurai pu faire des concessions et vivre dans plus petit et plus loin et être propriétaire.

Mais finalement ce loyer bas, et il l'était encore plus dans mon logement précédent, m'a permis tout de même d'épargner régulièrement et raisonnablement, je suis tout de même content de pouvoir m'acheter une RS.
Et comme tu le dis, ce loyer, tout en épargnant, ça nous a permis de voyager dans le monde entier depuis des années, de sortir à Paris plusieurs fois par semaine (concerts, resto, théâtre...), et de nous équiper en meubles design, Hfi, Rolex... de gâter mes enfants.

c'est un choix de vie qui se respect totalement :jap:

---------------

n°68491815
manufactor​y
Posté le 27-05-2023 à 09:07:48  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà, c’est bien ce que tout le monde dit. Stratégie pas forcément pertinente en terme de patrimoine mais qui se défend en terme de qualité de vie.

n°68491863
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-05-2023 à 09:21:18  profilanswer

Les théories du complot sur Hidalgo qui importerait son électorat pour assurer sa réélection, j'étais pas prêt.

Hidalgo n'est pas parfaite bien sûr, loin de là, mais elle améliore considérablement la ville sur beaucoup de points critiques, à commencer par son dévouement à émerger les bagnolards au profit des piétons et des cyclistes, ce qui est une excellente chose. Chaque fois que je reviens à Paris, je suis étonné de voir à quel point je trouve la ville plus agréable que lorsque j'y vivais en 2012.

Quant à la propreté par exemple, ce n'est évidemment pas parfait, mais ça reste bien meilleur que dans les 80s ou même les 90s, et meilleur que dans beaucoup d'autres grandes villes du monde. J'ai grandi à Belleville avec des rats me disant bonjour chaque matin sur le chemin de l'école et des seringues dans la cage d'escalier. Il y avait aussi significativement plus de violence au quotidien, des trucs dont la caste privilégiée de ce topic n'a pas idée.

Les gens votent Hidalgo, y compris les bobos en duffle-coat avec un compte en banque bien garni qui ont gentrifié mon quartier, parceque contrairement aux baltringues UMP de l'ouest parisien, ils ne sont pas tant dérangés que ça par les logements sociaux, ne sont généralement pas du style à changer de trottoir quand ils croisent un noir, et n'ont pas de problème avec le fait d'avoir des restaurants qui servent du mafé plutôt que du turbo sauce champagne.

Vas-y Anne, continue à les faire chier  [:so-saugrenu:1]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68491881
bounty2k
Posté le 27-05-2023 à 09:26:15  profilanswer

aerton a écrit :

Perso je trouve ton choix plus que respectable et pas si con que ça d'un point de vue qualité de vie (j'aurais fait le même  :o ) et même d'un point de vue patrimonial (vue que tu arrives tout de même a épargner sans te prendre la tête)

Il faut garder en tête les frais de notaire et taxes foncières foutus au chiotte si tu avais acheté / revendu  des appartements, les AG de copro à subir les reloux, les frais de ravalement et d'entretiens de l'immeuble et la sérénité d'être locataire avec le minimum d'emmerde à gérer au quotidien, mais ici sur HFR on aime bien se moquer des localoosers vue que l'immo ne fait que monter depuis toujours :o (si ce n'était pas le cas la question elle serait vite répondue)

J'aurais également bien cité l'avantage d'être libre de changer régulièrement mais ce critère ne s'applique pas à ton cas  ;)  

PS : je suis achatlooser  :o  

n°68491909
liveandpla​y
Posté le 27-05-2023 à 09:33:12  profilanswer

Perso je suis bien content que mes beaux-parents aient été locataires toute leur vie, avec un loyer très intéressant (loyer @1300€ aujourd’hui pour 110m2 face à un parc parisien), car à la place ils ont acheté une superbe RS face à la mer sur une île :D déjà transmise aux enfants. Je compte d’ailleurs racheter leurs parts aux frère et soeur. Pas sûr qu’ils auraient pu s’ils avaient été proprio à Paris.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68492143
Floating S​pread
Posté le 27-05-2023 à 10:44:10  profilanswer

bounty2k a écrit :

Perso je trouve ton choix plus que respectable et pas si con que ça d'un point de vue qualité de vie (j'aurais fait le même  :o ) et même d'un point de vue patrimonial (vue que tu arrives tout de même a épargner sans te prendre la tête)

C'est vrai, après je trouve (certainement prisme HFR après bientôt 2 décennies à lire ce forum) que ça fait un peu "vivre au dessus de ses moyens".
Mais j'arrive à comprendre le choix même si je n'aurais personnellement pas fait le même :jap:

n°68492258
LooKooM
Posté le 27-05-2023 à 11:15:49  profilanswer

zakatana a écrit :

Les théories du complot sur Hidalgo qui importerait son électorat pour assurer sa réélection, j'étais pas prêt.

Hidalgo n'est pas parfaite bien sûr, loin de là, mais elle améliore considérablement la ville sur beaucoup de points critiques, à commencer par son dévouement à émerger les bagnolards au profit des piétons et des cyclistes, ce qui est une excellente chose. Chaque fois que je reviens à Paris, je suis étonné de voir à quel point je trouve la ville plus agréable que lorsque j'y vivais en 2012.

Quant à la propreté par exemple, ce n'est évidemment pas parfait, mais ça reste bien meilleur que dans les 80s ou même les 90s, et meilleur que dans beaucoup d'autres grandes villes du monde. J'ai grandi à Belleville avec des rats me disant bonjour chaque matin sur le chemin de l'école et des seringues dans la cage d'escalier. Il y avait aussi significativement plus de violence au quotidien, des trucs dont la caste privilégiée de ce topic n'a pas idée.

Les gens votent Hidalgo, y compris les bobos en duffle-coat avec un compte en banque bien garni qui ont gentrifié mon quartier, parceque contrairement aux baltringues UMP de l'ouest parisien, ils ne sont pas tant dérangés que ça par les logements sociaux, ne sont généralement pas du style à changer de trottoir quand ils croisent un noir, et n'ont pas de problème avec le fait d'avoir des restaurants qui servent du mafé plutôt que du turbo sauce champagne.

Cf. d'autres messages c'est du pur clientelisme, que tu y sois "pret" ou pas :D Et la droite a pu faire pareil à l'ouest de Paris clairement.

Tu le notes toi aussi, la propreté est en net recul depuis le début des années 2000, de façon sensible. C'était pire dans certains quartiers (à gauche) dans les 80/90s clairement mais c'était mieux partout il y a 10-15 ans. Et mieux dans les quartiers à droite même dans les 80s/90s.

Oui la politique mobilité anti voiture me convient aussi, je trouve que Paris s'améliore de ce point de vue là.

Rien à voir avec la diversité ethnique, tu fais des amalgames bien moches ; on peut apprecier la propreté sans avoir à se faire traiter de raciste, cela meriterait presque TT :/

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 27-05-2023 à 11:18:40
n°68492474
ORTF
Posté le 27-05-2023 à 12:07:34  profilanswer

Je trouve également que la ville est de plus en plus agréable.

n°68492660
sereniteso​leil
Posté le 27-05-2023 à 12:49:40  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Simple question car je suis peu fréquemment à Paris pour émettre une quelconque opinion sur le sujet mais il y a 10 ou 20 ans, les comportements étaient ils les mêmes? Les services de nettoyage tournaient ils davantage? Est-ce peut-être un ressenti car les gens peuvent être plus sensibles à la propreté des villes de nos jours? Une médiatisation, politisation du sujet?

J'ai jamais noté que Paris était dégueulasse dans les années 2000/2010.

80/90 j'en sais rien, mais si on est obligé de retourner 30 ans en arrière pour trouver une situation aussi merdique c'est tres grave.

Même remarque pour la violence, le pouvoir d'achat etc.

Message édité par serenitesoleil le 27-05-2023 à 12:50:58
n°68492752
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-05-2023 à 13:06:40  profilanswer

zakatana a écrit :

Ha ça y est maintenant c’est carrément une théorie du complot  [:theo_le_patron]  

Beau spécimen de PNJ triple vaxxed double BLM que voilà

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68492764
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-05-2023 à 13:08:32  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Simple question car je suis peu fréquemment à Paris pour émettre une quelconque opinion sur le sujet mais il y a 10 ou 20 ans, les comportements étaient ils les mêmes? Les services de nettoyage tournaient ils davantage? Est-ce peut-être un ressenti car les gens peuvent être plus sensibles à la propreté des villes de nos jours? Une médiatisation, politisation du sujet?

Imo Paris est bien plus propre qu’il ne l’a été et Dieu merci les prix de l’immobilier ont fait le taff que la mairie a toujours refusé de faire : éloigner les populations indésirables en périphérie

Toujours beaucoup d’insécurité localisée et une volonté flagrante d’Hidalgo de freiner à tout prix ce que la main invisible est en train d’accomplir (pour le mieux) :jap:

Message édité par Voxinat le 27-05-2023 à 13:09:57

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68492773
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2023 à 13:10:03  answer

zakatana a écrit :

Tu n habites pas à paris
comme on dit en anglais "stay in your lane".

n°68492780
ironpanda
Posté le 27-05-2023 à 13:11:04  profilanswer

Je vois qu'on a passé un bon vendredi sur les chapeaux de roues grâce à notre participant 9k/1.6k loyer/0 épargne [:geraldine_marteau:8]

Tout à fait en ligne avec Fulca et Lookoom sur la politique hlm de la ville de Paris cela dit [:92somberlain:1]

Espérons quand même qu'on puisse conserver quelques safe spaces. Peut-être que le salut viendra d'une réforme de la loi PLM et d'une d'élection au nombres de suffrage réels sur la ville [:issou_miyake:6]

n°68492783
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2023 à 13:11:58  answer

chris_hunter a écrit :

Oui c etait mieux à quasiment tous les niveaux
si Paris avait une alternative en France, tous les Parisiens raisonnables se seraient cassés

n°68492796
polichu
faut voir
Posté le 27-05-2023 à 13:16:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68492827
ironpanda
Posté le 27-05-2023 à 13:20:47  profilanswer

Commence par apprendre à lire et écrire un pseudo correctement ptet avant de parler stupidité ? [:92somberlain:5]

n°68493244
DonAman
Posté le 27-05-2023 à 14:56:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu le notes toi aussi, la propreté est en net recul depuis le début des années 2000, de façon sensible. C'était pire dans certains quartiers (à gauche) dans les 80/90s clairement mais c'était mieux partout il y a 10-15 ans. Et mieux dans les quartiers à droite même dans les 80s/90s.

Zakatana n'a absolument pas dit que "la propreté est en net recul depuis le début des années 2000, de façon sensible", tu lui fais dire des choses qu'il ne dit pas...

n°68493423
ironpanda
Posté le 27-05-2023 à 15:35:53  profilanswer

Il ne l'a pas dit en revanche s'il faut prendre 30 ou 40 ans pour avoir une comparaison favorable c'est malhonnête et ça cache probablement une comparaison défavorable autrement

n°68493603
belisarios
Posté le 27-05-2023 à 16:02:59  profilanswer

La propreté de Paris c'est quand même hyper difficile de la jauger sans a priori . Paris a quand même toujours été relativement sale par rapport a d'autres capitales ou grandes villes d'Europe .  

Je suis a Paris depuis 2010 le problème c'est que j'ai vécu dans trois quartiers différents . Par exemple je retourne très peu souvent dans le quartier de mouton duvernet et donc je ne saurais pas dire si c'est plus ou moins sale qu'en 2010.  

Par contre ce qu'on peut reprocher à Hidalgo c'est d'avoir cramé la caisse au point de devoir faire quasi +60% de TF en un an en catastrophe pour éviter que la ville soit placée sous tutelle de l'Etat .  

C'est peut être contre intuitif pour certains , mais j'estime que quand on est de gauche on doit être plus vigilant que les politiques de droite a maintenir des comptes publics sains puisqu'on souhaite que la collectivité intervienne largement dans la société et l'économie . Avec une municipalité lourdement endettée , les marges de manœuvres de réduisent d'autant plus pour l'avenir .

J'ai voté pour la réélection d'Hidalgo mais je ne souhaite pas qu'elle se représente et personne a gauche n'imagine que ce sera le cas .

n°68493680
Enpitsu
Posté le 27-05-2023 à 16:11:17  profilanswer

polichu a écrit :

Une remarque stupide, un souriare stupide : Voximat est dans parages  [:horace dugourdin]

La vérité semble te blesser gros.

Message édité par Enpitsu le 27-05-2023 à 17:15:08
n°68493916
CarlosPata​to
Posté le 27-05-2023 à 16:52:15  profilanswer

Paris, ça pue, c’est sale… mais pas plus que des métropoles comme NY ou Barcelone amha (et je parle pas bien sûr des villes du sud comme Marseille, Montpellier ou Toulouse)

n°68495213
laazynoom
Posté le 27-05-2023 à 20:24:29  profilanswer

Paris centre est pas vraiment sale effectivement, les rats etc... c'est du cliché , après c'est sûr que certain quartiers sont dégueux..  

Besoin d'avis sur ma situation perso si quelqu'un à une opinion je prends :  

-37ans , CDI cadre bien payé, 10 ans que j'suis a Paris, je suis à 100K€/an brut plus ou moins, pacsé , un bébé.
- Team Locataire, jamais rien acheté, 60m carré entre Sentier et Marais , 3 pièces, quartier cool , vie de bobo parisiens en gros.. (1,7K€ /mois)
- J'ai mis de la tune de coté + un héritage qui vient d'arriver ==> en gros j'ai 500K€ de dispo à investir si je casse les livrets, per ,pea and co...
- Ca fait pas mal d'argent du coup la question d'acheter se pose...

- A Paris c'est pas assez pour acheter sans emprunts , on regarde Levallois ( seule ville qui me parait acceptable hors paris) , c'est mort aussi.  
- On est tous les 2 provinciaux et on va surement se barrer de Paris mais on n'est pas pressé donc plutôt dans 4-5 ans...  

Plusieurs possibilités :  

1°) je fais rien , je continue avec des placements low risque , low results mais bon un peu marre ça fait dix ans que je fais ça...
2°) J'emprunte pour acheter un super appart sur Paris , mais j'ai l impression que le coût de l'emprunt ( 200K€ mini) + frais de notaire ==> au final je vais perdre de la tune si on revend dans 4-5 ans.
3°) J'achète à Bordeaux sans emprunt et je mets en loc le temps qu'on se décide à partir y vivre ==> sur le papier ça m'a l'air bien mais ça sent les emmerdes avec les taxes, les impôts, les locataires etc...  
     + je sais pas si je peux casser PER, Assurance vie vu que c'est pas un achat pour y vivre.

Voilà , qu'est ce qui vous parait le plus logique ? Merci.  

n°68495240
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2023 à 20:29:21  profilanswer

A ta place je continuerai à épargner en financier jusqu’à ce que votre projet soit plus abouti.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68495294
ORTF
Posté le 27-05-2023 à 20:40:57  profilanswer

Vaut mieux patienter oui, surtout avec un bébé.

n°68495879
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-05-2023 à 21:55:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

Il ne l'a pas dit en revanche s'il faut prendre 30 ou 40 ans pour avoir une comparaison favorable c'est malhonnête et ça cache probablement une comparaison défavorable autrement

Je ne vois pas ce qu'il y a à cacher dans mon propos. Ma comparaison c'est les 80s et les 90s, c'est à dire la dernière fois que la droite était au pouvoir à Paris. La ville, du moins mon côté, était significativement plus sale, plus violente, plus corrompue bien sûr, et on était dominés par la bagnole comme jamais.

Beaucoup de riverains historiques aiment se plaindre de la gentrification de l'ouest parisien, mais moi qui y ait vécu 29 ans et qui y reviens presque tout les mois pour voir ma mère, je n'ai rien contre les bobos d'épicerie bio en duffle-coat. Au final, ceux avec qui j'ai interagit sont plutôt cools, bien moins hypocrites que l'image d'Épinal qui en est fait, et malgré leur présence, mon quartier reste bien mixte et ce n'est pas pour me déplaire.

---------------
n°68495899
ORTF
Posté le 27-05-2023 à 21:59:13  profilanswer

Tu voulais dire Est je pense.

n°68496631
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-05-2023 à 23:09:20  profilanswer

ORTF a écrit :

Tu voulais dire Est je pense.

Oui, on s'est compris. Belleville-Couronnes-Ménilmontant quoi :D.
Le quartier à changé, certains trucs étaient mieux dans les 80s comme le fait que mes voisins du RDC avaient des poules, et que j'avais le privilège de jouer dans l'équipe de Lassana Diarra au centre aéré rue Julien Lacroix.
D'autres choses sont beaucoup mieux maintenant.

Globalement, je trouve que l'on vit mieux à Belleville en 2023 que l'on y vivait en 1990. C'est valable pour pas mal de coin de l'est. Beaucoup ont oublié ce que c'était que Pigalle ou la place des fêtes à l'époque. Même les coins encore pas mal pétés comme le 18e sont mieux en fait, même si pas de beaucoup.

---------------
n°68497148
ironpanda
Posté le 28-05-2023 à 01:37:00  profilanswer

On mélange beaucoup de choses là:

- On s'en fout de comparer à la droite, on parle d'hidalgo pas de la gauche. La comparaison avec Delanoe est particulièrement pertinente en revanche puisque c'est plus récent, même obédience politique, et que grosso modo les témoignages vont dans le sens de la dégradation

- Je doute pas qu'on vive mieux à Belleville aujourd'hui qu'hier, n'en déplaise à Pennac. Mais c'est pas vraiment le sujet non plus : ya plein de choses qui peuvent faire évoluer l'attractivité d'un quartier et c'est pas la mairie qui en est responsable directement, là où elle est en revanche seule en charge de la propreté

Et pour répondre à celui qui disait que les rats dans le centre sont un mythe : lol

Ça manque pas à Chatelet, vers Étienne Marcel... Je vois aussi pas mal de souris là avec le retour des terrasses. Je suppose un léger boost post grève des éboueurs quand même, j'avais encore jamais vu de souris qui sortent oklm à 23h vers les restos

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 28-05-2023 à 01:37:33
n°68497346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2023 à 08:21:49  profilanswer

ironpanda a écrit :

On mélange beaucoup de choses là:

- On s'en fout de comparer à la droite, on parle d'hidalgo pas de la gauche. La comparaison avec Delanoe est particulièrement pertinente en revanche puisque c'est plus récent, même obédience politique, et que grosso modo les témoignages vont dans le sens de la dégradation

- Je doute pas qu'on vive mieux à Belleville aujourd'hui qu'hier, n'en déplaise à Pennac. Mais c'est pas vraiment le sujet non plus : ya plein de choses qui peuvent faire évoluer l'attractivité d'un quartier et c'est pas la mairie qui en est responsable directement, là où elle est en revanche seule en charge de la propreté

Et pour répondre à celui qui disait que les rats dans le centre sont un mythe : lol

Ça manque pas à Chatelet, vers Étienne Marcel... Je vois aussi pas mal de souris là avec le retour des terrasses. Je suppose un léger boost post grève des éboueurs quand même, j'avais encore jamais vu de souris qui sortent oklm à 23h vers les restos

+1 sur les surmulots.
C’est s’impliquèrent qu’on a eu une génération d’urbains qui ne savent plus les spotter et qui vont au taf à 10h. Dans tous les parcs il y a une blinde de rats en cordiale cohabitation.
Le matin tôt autour des poubelles c’est relativement courant.

A 10h dans la clameur parisienne c’est mineur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68497361
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2023 à 08:30:14  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ha ça y est maintenant c’est carrément une théorie du complot  [:theo_le_patron]  

Beau spécimen de PNJ triple vaxxed double BLM que voilà

Il n'est pas tout blanc lui même.  
Tu imagines trop hfr comme ton entre soi  :D

Message édité par Philibear le 28-05-2023 à 08:54:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19073  19074  19075  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)