| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Karma-design | Reprise du message précédent :
J'emploie le ton que je veux, si ça ne te convient pas rien ne t'oblige à interagir avec moi.
Tu vois ça comme une sorte d'impôt sur la valeur locative ?
Message édité par Karma-design le 26-05-2023 à 21:30:29 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 21:26:08 ![]() ![]() |
manufactory |
Message cité 1 fois Message édité par manufactory le 26-05-2023 à 21:42:22 |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Dans les urnes des quartiers avec des logements sociaux. --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
aerton donde esta la biblioteca |
|
DonAman |
La droite fait la même politique sur le logement social mais en sens inverse ; on a eu Balkany à Levallois, récemment William Delannoy (UDI) à Saint-Ouen qui s'était fait élire sur un coup de chance dans un duel contre le PCF et qui avait donné les clés aux promoteurs pour créer plein de logement privé dans le style CSP+ du 92 et avait voulu laisser pourrir la situation dans des tours HLM pour pouvoir justifier de les vider de ses habitants, etc. Attirer plein de ménages aisés dans sa ville, même au prétexte de rééquilibrer, c'est électoraliste aussi. Dans les arrondissements riches de l'Ouest cela vote à droite comme un seul homme pour ne surtout pas faire construire de HLM, en profitant du fait que la loi SRU ne s'applique que par commune et pas par arrondissement. Ils sortent les pires arguments de mauvaise foi pour freiner des quatre fers sur la construction de logements sociaux, en disant yapadplace, c'est trop cher de préempter, méladette, c'est un bâtiment classé vous ne pouvez pas, vous feriez mieux de vous occuper d'abord de < bête sujet de tous les jours genre la propreté >, etc. Il y en a même qui sont capables de dire que les ménages modestes n'auront aucun commerce abordable pour eux, les pauvres, qu'est-ce qu'ils iraient faire ici ? Quand bien même c'est du clientélisme électoraliste, c'est quand même moins un problème démocratique si l'objectif de la mairie est de viser une proportion de logements publics de chaque type qui permette d'uniformiser un peu la mixité sociale. La surconcentration des HLM dans des quartiers est un problème mais tant que le camp d'en face joue les NIMBY on n'est pas aidé. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la loi SRU ne s'applique pas encore à chacun des arrondissements de Paris-Lyon-Marseille. C'est une complète anomalie qu'elle s'applique à des communes de petite couronne de 20000 habitants mais pas au 16e arrondissement et ses 165000 habitants... Message édité par DonAman le 26-05-2023 à 23:09:19 |
manufactory |
|
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
r06 |
C'est pas forcément un critère très pertinent. |
kanak |
+1 le mont Valérien limitrophe Suresnes/Puteaux c'est le top. --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
aerton donde esta la biblioteca |
|
Publicité | Posté le 27-05-2023 à 07:50:36 ![]() ![]() |
ORTF | |
kolian |
--------------- |
manufactory |
|
zakatana Crève Babylone | Les théories du complot sur Hidalgo qui importerait son électorat pour assurer sa réélection, j'étais pas prêt. Hidalgo n'est pas parfaite bien sûr, loin de là, mais elle améliore considérablement la ville sur beaucoup de points critiques, à commencer par son dévouement à émerger les bagnolards au profit des piétons et des cyclistes, ce qui est une excellente chose. Chaque fois que je reviens à Paris, je suis étonné de voir à quel point je trouve la ville plus agréable que lorsque j'y vivais en 2012. Quant à la propreté par exemple, ce n'est évidemment pas parfait, mais ça reste bien meilleur que dans les 80s ou même les 90s, et meilleur que dans beaucoup d'autres grandes villes du monde. J'ai grandi à Belleville avec des rats me disant bonjour chaque matin sur le chemin de l'école et des seringues dans la cage d'escalier. Il y avait aussi significativement plus de violence au quotidien, des trucs dont la caste privilégiée de ce topic n'a pas idée. Les gens votent Hidalgo, y compris les bobos en duffle-coat avec un compte en banque bien garni qui ont gentrifié mon quartier, parceque contrairement aux baltringues UMP de l'ouest parisien, ils ne sont pas tant dérangés que ça par les logements sociaux, ne sont généralement pas du style à changer de trottoir quand ils croisent un noir, et n'ont pas de problème avec le fait d'avoir des restaurants qui servent du mafé plutôt que du turbo sauce champagne. Vas-y Anne, continue à les faire chier --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
bounty2k |
|
Floating Spread |
|
LooKooM |
Cf. d'autres messages c'est du pur clientelisme, que tu y sois "pret" ou pas Tu le notes toi aussi, la propreté est en net recul depuis le début des années 2000, de façon sensible. C'était pire dans certains quartiers (à gauche) dans les 80/90s clairement mais c'était mieux partout il y a 10-15 ans. Et mieux dans les quartiers à droite même dans les 80s/90s. Oui la politique mobilité anti voiture me convient aussi, je trouve que Paris s'améliore de ce point de vue là. Rien à voir avec la diversité ethnique, tu fais des amalgames bien moches ; on peut apprecier la propreté sans avoir à se faire traiter de raciste, cela meriterait presque TT Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 27-05-2023 à 11:18:40 |
ORTF | Je trouve également que la ville est de plus en plus agréable. |
serenitesoleil |
J'ai jamais noté que Paris était dégueulasse dans les années 2000/2010. 80/90 j'en sais rien, mais si on est obligé de retourner 30 ans en arrière pour trouver une situation aussi merdique c'est tres grave. Même remarque pour la violence, le pouvoir d'achat etc. Message édité par serenitesoleil le 27-05-2023 à 12:50:58 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message édité par Voxinat le 27-05-2023 à 13:09:57 --------------- Sah Quel Plaisir |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2023 à 13:10:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2023 à 13:11:58 ![]()
|
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ironpanda | Commence par apprendre à lire et écrire un pseudo correctement ptet avant de parler stupidité ? |
DonAman |
|
ironpanda | Il ne l'a pas dit en revanche s'il faut prendre 30 ou 40 ans pour avoir une comparaison favorable c'est malhonnête et ça cache probablement une comparaison défavorable autrement |
Enpitsu |
Message édité par Enpitsu le 27-05-2023 à 17:15:08 |
CarlosPatato | Paris, ça pue, c’est sale… mais pas plus que des métropoles comme NY ou Barcelone amha (et je parle pas bien sûr des villes du sud comme Marseille, Montpellier ou Toulouse) |
ORTF | Vaut mieux patienter oui, surtout avec un bébé. |
zakatana Crève Babylone |
Je ne vois pas ce qu'il y a à cacher dans mon propos. Ma comparaison c'est les 80s et les 90s, c'est à dire la dernière fois que la droite était au pouvoir à Paris. La ville, du moins mon côté, était significativement plus sale, plus violente, plus corrompue bien sûr, et on était dominés par la bagnole comme jamais. Beaucoup de riverains historiques aiment se plaindre de la gentrification de l'ouest parisien, mais moi qui y ait vécu 29 ans et qui y reviens presque tout les mois pour voir ma mère, je n'ai rien contre les bobos d'épicerie bio en duffle-coat. Au final, ceux avec qui j'ai interagit sont plutôt cools, bien moins hypocrites que l'image d'Épinal qui en est fait, et malgré leur présence, mon quartier reste bien mixte et ce n'est pas pour me déplaire. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
ORTF |
zakatana Crève Babylone |
Oui, on s'est compris. Belleville-Couronnes-Ménilmontant quoi Globalement, je trouve que l'on vit mieux à Belleville en 2023 que l'on y vivait en 1990. C'est valable pour pas mal de coin de l'est. Beaucoup ont oublié ce que c'était que Pigalle ou la place des fêtes à l'époque. Même les coins encore pas mal pétés comme le 18e sont mieux en fait, même si pas de beaucoup. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
ironpanda | On mélange beaucoup de choses là: - On s'en fout de comparer à la droite, on parle d'hidalgo pas de la gauche. La comparaison avec Delanoe est particulièrement pertinente en revanche puisque c'est plus récent, même obédience politique, et que grosso modo les témoignages vont dans le sens de la dégradation - Je doute pas qu'on vive mieux à Belleville aujourd'hui qu'hier, n'en déplaise à Pennac. Mais c'est pas vraiment le sujet non plus : ya plein de choses qui peuvent faire évoluer l'attractivité d'un quartier et c'est pas la mairie qui en est responsable directement, là où elle est en revanche seule en charge de la propreté Et pour répondre à celui qui disait que les rats dans le centre sont un mythe : lol Ça manque pas à Chatelet, vers Étienne Marcel... Je vois aussi pas mal de souris là avec le retour des terrasses. Je suppose un léger boost post grève des éboueurs quand même, j'avais encore jamais vu de souris qui sortent oklm à 23h vers les restos Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 28-05-2023 à 01:37:33 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Philibear Orbital Bacon |
Message édité par Philibear le 28-05-2023 à 08:54:54 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |