Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19074  19075  19076  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68497361
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2023 à 08:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Ha ça y est maintenant c’est carrément une théorie du complot  [:theo_le_patron]  

Beau spécimen de PNJ triple vaxxed double BLM que voilà

Il n'est pas tout blanc lui même.  
Tu imagines trop hfr comme ton entre soi  :D

Message édité par Philibear le 28-05-2023 à 08:54:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 08:30:14  profilanswer

n°68497364
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2023 à 08:31:14  profilanswer

ironpanda a écrit :

Il ne l'a pas dit en revanche s'il faut prendre 30 ou 40 ans pour avoir une comparaison favorable c'est malhonnête et ça cache probablement une comparaison défavorable autrement

Si, il l'a dit.
D'où la réponse de Lookoom sur une comparaison à plus récen
t.

raturé après avoir mieux relu le panda :o

Message édité par Philibear le 28-05-2023 à 08:49:01

---------------
n°68497382
ironpanda
Posté le 28-05-2023 à 08:41:24  profilanswer

Je n'ai pas lu qu'il ait écrit "nette dégradation depuis début 2000s" ce qui était le propos de Lookoom, mais flemme de remonter [:jean_michel_covid:6]

n°68497395
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2023 à 08:46:28  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je n'ai pas lu qu'il ait écrit "nette dégradation depuis début 2000s" ce qui était le propos de Lookoom, mais flemme de remonter [:jean_michel_covid:6]

J'ai relu ta phrase :D   j'ai placé les virgules manquantes pour mieux la comprendre :o  -> effectivement je t'ai répondu à côté de ta plaque

Message édité par Philibear le 28-05-2023 à 08:48:03

---------------
n°68498236
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 28-05-2023 à 12:29:35  profilanswer

zakatana a écrit :

Les théories du complot sur Hidalgo qui importerait son électorat pour assurer sa réélection, j'étais pas prêt.

Hidalgo n'est pas parfaite bien sûr, loin de là, mais elle améliore considérablement la ville sur beaucoup de points critiques, à commencer par son dévouement à émerger les bagnolards au profit des piétons et des cyclistes, ce qui est une excellente chose. Chaque fois que je reviens à Paris, je suis étonné de voir à quel point je trouve la ville plus agréable que lorsque j'y vivais en 2012.

Quant à la propreté par exemple, ce n'est évidemment pas parfait, mais ça reste bien meilleur que dans les 80s ou même les 90s, et meilleur que dans beaucoup d'autres grandes villes du monde. J'ai grandi à Belleville avec des rats me disant bonjour chaque matin sur le chemin de l'école et des seringues dans la cage d'escalier. Il y avait aussi significativement plus de violence au quotidien, des trucs dont la caste privilégiée de ce topic n'a pas idée.

Les gens votent Hidalgo, y compris les bobos en duffle-coat avec un compte en banque bien garni qui ont gentrifié mon quartier, parceque contrairement aux baltringues UMP de l'ouest parisien, ils ne sont pas tant dérangés que ça par les logements sociaux, ne sont généralement pas du style à changer de trottoir quand ils croisent un noir, et n'ont pas de problème avec le fait d'avoir des restaurants qui servent du mafé plutôt que du turbo sauce champagne.

Vas-y Anne, continue à les faire chier  [:so-saugrenu:1]

Je suis essentiellement d'accord avec tout ce que tu dis.
Mais je nuancerais juste ton point sur les gentrificateurs en soulignant qu'ils apprécient la diversité seulement à condition de pouvoir mettre leurs enfants dans le privé sous contrat afin qu'eux échappent à cette même diversité dans leur scolarité.
Et je parle en connaissance de cause, ayant moi-même ce profil bobo, et mes cercles amicaux dans l'est parisien (et Montreuil, Pantin, etc.).

Message cité 4 fois
Message édité par Prince HFR le 28-05-2023 à 12:34:59

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°68500911
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-05-2023 à 19:10:55  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Mais je nuancerais juste ton point sur les gentrificateurs en soulignant qu'ils apprécient la diversité seulement à condition de pouvoir mettre leurs enfants dans le privé sous contrat afin qu'eux échappent à cette même diversité dans leur scolarité.
Et je parle en connaissance de cause, ayant moi-même ce profil bobo, et mes cercles amicaux dans l'est parisien (et Montreuil, Pantin, etc.).

C'est tellement ça

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68501051
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-05-2023 à 19:30:58  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Et (vraie question) comment vous vivez cette déconnexion du « faites ce que je dis pas ce que je fais » au regard de vos positions ? Vous vous en battez les couilles ou dès fois vous avez des rares moments de culpabilité ?

Message édité par doudou5 le 28-05-2023 à 19:31:34
n°68501086
fred_zhuzh​u
Posté le 28-05-2023 à 19:41:20  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Sauf que la diversité ça veut rien dire dans ce cas : je donne l'exemple de mon fils : il est en primaire dans le public dans une ville ou il y a 3 secteurs : deux secteurs où se situe deux cités et le troisième où se situe mon fils où il n'y a pas de cité mais quelques hlm quand même : il fera sa rentrée dans un collège privé en compagnie de 2 jeunes filles de sa classe ainsi qu'un copain qui sont tous les 3 issues de l'immigration et musulmans : famille de travailleurs et très bien éduqués en déplaisent à certains.

Personnellement mon fils ne va pas dans le privé pour fuir les immigrés comme certains le font mais parce qu'il est dans le top 3 de sa classe et qu'au collège il y a aura un nivellement par le bas encore plus prononcé.

Même si on ne peut pas nier que immigration et niveau social bas peuvent être corrélé, de par le parquage en cité hlm des immigrés qui est fait en France, la majorité des français ne fuient pas les immigrés mais fuient les cas sociaux qu'ils soient immigrés ou français de "souche" qui empêchent les enfants de travailler en cours et qui monopolisent l'attention du professeur par leur connerie.

A la base je suis pas pour le privé mais le public avec des niveaux tellement différents entre les élèves c'est juste pas possible pour un bon élève. A quand un public avec examen en début d'année et répartition des classes en fonction des niveaux : mais non faut surtout pas faire ça c'est pas politiquement correct : en attendant c'est les bons élèves qui trinquent. Le problème se pose beaucoup moins en lycée où un écrémage a été fait par l'orientation.

Je ne suis pas sur Paris mais là où je suis (Strasbourg et environ) : un privé coûte pas beaucoup plus cher qu'un public si on tient compte des cantines et autre étude/périscolaire : la cantine du privé où mon fils va coûte moins cher que la cantine des publics de Strasbourg.

n°68501120
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-05-2023 à 19:46:47  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Sauf que la diversité ça veut rien dire dans ce cas : je donne l'exemple de mon fils : il est en primaire dans le public dans une ville ou il y a 3 secteurs : deux secteurs où se situe deux cités et le troisième où se situe mon fils où il n'y a pas de cité mais quelques hlm quand même : il fera sa rentrée dans un collège privé en compagnie de 2 jeunes filles de sa classe ainsi qu'un copain qui sont tous les 3 issues de l'immigration et musulmans : famille de travailleurs et très bien éduqués en déplaisent à certains.

Personnellement mon fils ne va pas dans le privé pour fuir les immigrés comme certains le font mais parce qu'il est dans le top 3 de sa classe et qu'au collège il y a aura un nivellement par le bas encore plus prononcé.

Même si on ne peut pas nier que immigration et niveau social bas peuvent être corrélé, de par le parquage en cité hlm des immigrés qui est fait en France, la majorité des français ne fuient pas les immigrés mais fuient les cas sociaux qu'ils soient immigrés ou français de "souche" qui empêchent les enfants de travailler en cours et qui monopolisent l'attention du professeur par leur connerie.

A la base je suis pas pour le privé mais le public avec des niveaux tellement différents entre les élèves c'est juste pas possible pour un bon élève. A quand un public avec examen en début d'année et répartition des classes en fonction des niveaux : mais non faut surtout pas faire ça c'est pas politiquement correct : en attendant c'est les bons élèves qui trinquent. Le problème se pose beaucoup moins en lycée où un écrémage a été fait par l'orientation.

Je ne suis pas sur Paris mais là où je suis (Strasbourg et environ) : un privé coûte pas beaucoup plus cher qu'un public si on tient compte des cantines et autre étude/périscolaire : la cantine du privé où mon fils va coûte moins cher que la cantine des publics de Strasbourg.

Philosophie simple ici : prendre le meilleur bahut sans se poser la question si c’est public ou privé. Il se trouve qu’en primaire c’est le privé. Après collèges et lycées, c’est à la bagarre sauf que magie du système français, qd tu démarres dans le privé, tu es banni à jamais du public (et inversement même si pas aussi flagrant). Bref en France quoiqu’on en dise on adore segreguer  :o

n°68501140
fred_zhuzh​u
Posté le 28-05-2023 à 19:50:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

Philosophie simple ici : prendre le meilleur bahut sans se poser la question si c’est public ou privé. Il se trouve qu’en primaire c’est le privé. Après collèges et lycées, c’est à la bagarre sauf que magie du système français, qd tu démarres dans le privé, tu es banni à jamais du public (et inversement même si pas aussi flagrant). Bref en France quoiqu’on en dise on adore segreguer  :o

ta philosophie est pas si simple : le privé tu peux choisir celui que tu veux, pour le public faut déménager à chaque changement de bahut : un peu chiant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 28-05-2023 à 19:51:53
mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 19:50:46  profilanswer

n°68501201
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-05-2023 à 20:00:21  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

ta philosophie est pas si simple : le privé tu peux choisir celui que tu veux, pour le public faut déménager à chaque changement de bahut : un peu chiant  :o

Certes les éléments implicites sont qu’on parle de bon public et bon privé et que le coin a été choisi habilement façon ancienne carte scolaire  :jap:

n°68501984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2023 à 21:58:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

Si t’es en privé sous contrat tu as de fait une place dans ton établissement public de secteur non ?
C’est plus le public vers privé qui est difficile.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68502159
canti75
Posté le 28-05-2023 à 22:35:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t’es en privé sous contrat tu as de fait une place dans ton établissement public de secteur non ?
C’est plus le public vers privé qui est difficile.

+1
Public vers privé quasi impossible
Le public t’accueille les bras ouverts  :o

n°68502372
LooKooM
Posté le 28-05-2023 à 23:34:23  profilanswer

Les lycées publics elitistes n'accueillent pas du tout à bras ouvert en venant du privé, je regrette.

Bref, tout cela est pas mal HS :)

Retours terrain, visites actives ?

n°68502735
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-05-2023 à 07:32:48  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je ne connais pas assez de bobos (c'est un groupe à bords flous mais on se comprend) pour que mon avis sur eux soit complètement pertinent. Ceux que je connais, qui bossent dans le milieu du cinéma surtout, ont mis leur gamins dans des écoles publiques similaires à la mienne.
Et je peux comprendre la démarche de mettre les enfants ailleurs qu'un collège genre Jean Baptiste Clément à couronnes. Mes amis et moi, on s'en est bien sorti, mais sans être Bagdad, c'était pas vraiment facile ce genre d'établissement et l'équipe pédagogique était lamentable de je m'en foutisme (pour ce que j'ai connu du moins).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68502739
galetor35
Posté le 29-05-2023 à 07:35:38  profilanswer

zakatana a écrit :

Je ne connais pas assez de bobos (c'est un groupe à bords flous mais on se comprend) pour que mon avis sur eux soit complètement pertinent. Ceux que je connais, qui bossent dans le milieu du cinéma surtout, ont mis leur gamins dans des écoles publiques similaires à la mienne.  
Et je peux comprendre la démarche de mettre les enfants ailleurs qu'un collège genre Jean Baptiste Clément à couronnes. Mes amis et moi, on s'en est bien sorti, mais sans être Bagdad, c'était pas vraiment facile ce genre d'établissement et l'équipe pédagogique était lamentable de je m'en foutisme (pour ce que j'ai connu du moins).

C’était il y a combien de temps? Car, bon, le mode a changé  :o

n°68502761
Karma-desi​gn
Posté le 29-05-2023 à 07:50:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien à voir avec la diversité ethnique, tu fais des amalgames bien moches ; on peut apprecier la propreté sans avoir à se faire traiter de raciste, cela meriterait presque TT :/

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/353/279/e31.jpg

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68502817
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-05-2023 à 08:18:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les lycées publics elitistes n'accueillent pas du tout à bras ouvert en venant du privé, je regrette.

Quand je regarde sur Versailles, je vois une arrivee de biens de taille conséquente (sup 200m carré) qui ne trouvent pas preneur. Je me demande
1) si cette arrivée n’est pas liée au contexte de la hausse du prix de l’énergie
2) blocage renforcée par contexte déjà évoqué sur hausse des taux

n°68502843
Romf
Posté le 29-05-2023 à 08:30:40  profilanswer

zakatana a écrit :

Les gens votent Hidalgo, y compris les bobos en duffle-coat avec un compte en banque bien garni qui ont gentrifié mon quartier, parceque contrairement aux baltringues UMP de l'ouest parisien, ils ne sont pas tant dérangés que ça par les logements sociaux, ne sont généralement pas du style à changer de trottoir quand ils croisent un noir, et n'ont pas de problème avec le fait d'avoir des restaurants qui servent du mafé plutôt que du turbo sauce champagne.

Vas-y Anne, continue à les faire chier  [:so-saugrenu:1]

J'imagine que tu te désignerais comme "tolérant"? :D

zakatana a écrit :

Oui, on s'est compris. Belleville-Couronnes-Ménilmontant quoi :D.
Le quartier à changé, certains trucs étaient mieux dans les 80s comme le fait que mes voisins du RDC avaient des poules, et que j'avais le privilège de jouer dans l'équipe de Lassana Diarra au centre aéré rue Julien Lacroix.  
D'autres choses sont beaucoup mieux maintenant.

Globalement, je trouve que l'on vit mieux à Belleville en 2023 que l'on y vivait en 1990. C'est valable pour pas mal de coin de l'est. Beaucoup ont oublié ce que c'était que Pigalle ou la place des fêtes à l'époque. Même les coins encore pas mal pétés comme le 18e sont mieux en fait, même si pas de beaucoup.

Clairement je pense oui.
Ma mère dans sa jeunesse faisait régulièrement le trajet 14eme>Les Lilas ayant une tante par là bas. J'ai il y a quelques années habité sur la ligne 11, elle n'arrêtait pas de dire que ça n'avait rien à voir avec sa jeunesse, beaucoup plus safe, propre...

ironpanda a écrit :

Et pour répondre à celui qui disait que les rats dans le centre sont un mythe : lol

Ça manque pas à Chatelet, vers Étienne Marcel... Je vois aussi pas mal de souris là avec le retour des terrasses. Je suppose un léger boost post grève des éboueurs quand même, j'avais encore jamais vu de souris qui sortent oklm à 23h vers les restos

Il suffit de voir le nombre de boites noires pièges à rats Place des Vosges pour voir que le problème existe bien.

n°68502879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 08:48:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton établissement de secteur n’est pas forcé d’accepter ton inscription selon ton lieu d’habitation ?
Pour les lycées publics oui ça vient de changer, mais la discussion ne portait pas sur les lycées en fait.

Et ce n’est pas HS, la carte scolaire étant bien évidemment un des drivers du coût de l’immobilier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68502920
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-05-2023 à 08:59:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton établissement de secteur n’est pas forcé d’accepter ton inscription selon ton lieu d’habitation ?
Pour les lycées publics oui ça vient de changer, mais la discussion ne portait pas sur les lycées en fait.

Et ce n’est pas HS, la carte scolaire étant bien évidemment un des drivers du coût de l’immobilier.

Cf.  mes posts d’hier, bons collèges et lycées faisaient bien partis de mon raisonnement  ;)  
Oui le public poubelle comme le privée poubelle prendront tjrs les enfants à ce compte là  ;)

n°68503032
ironpanda
Posté le 29-05-2023 à 09:30:30  profilanswer

Romf a écrit :

Il suffit de voir le nombre de boites noires pièges à rats Place des Vosges pour voir que le problème existe bien.

Partout dès que y'a un peu des arbres, buissons... c'est très chiant avec un chien d'ailleurs

n°68503068
r06
Posté le 29-05-2023 à 09:40:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas vraiment il suffit de voir le prix de quartiers parisiens (ou ailleurs) qui sont rattachés à se très mauvais établissements.

n°68503167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2023 à 10:00:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

Cf.  mes posts d’hier, bons collèges et lycées faisaient bien partis de mon raisonnement  ;)  
Oui le public poubelle comme le privée poubelle prendront tjrs les enfants à ce compte là  ;)

Il y a du public poubelle quand tu es rattaché de façon univoque à ton établissement de secteur par rapport à ton adresse, et pas uniquement ton établissement de secteur ?

r06 a écrit :

Pas vraiment il suffit de voir le prix de quartiers parisiens (ou ailleurs) qui sont rattachés à se très mauvais établissements.

Le différentiel avec les bons quartiers reste, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-05-2023 à 10:26:36

---------------
n°68503268
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 10:21:01  answer

doudou5 a écrit :

Quand je regarde sur Versailles, je vois une arrivee de biens de taille conséquente (sup 200m carré) qui ne trouvent pas preneur. Je me demande
1) si cette arrivée n’est pas liée au contexte de la hausse du prix de l’énergie
2) blocage renforcée par contexte déjà évoqué sur hausse des taux

En tt cas je monitore un peu les maisons à versailles et yen a une que jaime bien en vente en ce moment avec bcp d agences différentes  :jap:  

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

annonce la plus détaillée

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail
d autres photos
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

si j avais des enfants, ça m irait bien vs un appart à paris  :jap:

n°68503358
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-05-2023 à 10:38:56  profilanswer

Yes, Montreuil c’est très sympa avec un petit centre mais attention ce n’est pas le versailles historique (compter 10 minutes en bus, 20/25 minutes à pied sans enfants). Pareil le domaine national du château est très excentré (et pour le coup tu n’as pas le petit centre de Montreuil)
Pour faire simple à Versailles : Notre Dame, Saint Louis puis Montreuil. Ensuite faut passer son chemin

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 29-05-2023 à 10:39:31
n°68503394
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 10:46:03  answer

doudou5 a écrit :

Yes, Montreuil c’est très sympa avec un petit centre mais attention ce n’est pas le versailles historique (compter 10 minutes en bus, 20/25 minutes à pied sans enfants). Pareil le domaine national du château est très excentré (et pour le coup tu n’as pas le petit centre de Montreuil)
Pour faire simple à Versailles : Notre Dame, Saint Louis puis Montreuil. Ensuite faut passer son chemin

ouais jaime bien montreuil justement, et ses meulières
Notre Dame c est cool c est sur mais jai l impression que les belles maisons sont a minimum 3M et >10k m2
saint louis je trouve ça enclavé, loin de la forêt (?) et jaime pas trop les maisons. Mais ça a l avantage d'être proche du C.
Montreuil ça va parce qu on est entre les deux lignes même si un peu loin du C. Et on peut aller à pied à notre dame assez facilement quand même (sans être dans le flot de touristes).  
Porchefontaine pour le prix je trouve ça pas mal aussi, mais trop loin de versailles pour moi.

j avoue que là avec l été et les touristes je rentre dans la saison où je ne supporte plus Paris (en particulier le centre, où je suis en ce moment).
Hier je suis alllé marcher à sceaux, chatenay malabry (valléé aux loups etc). Chatenay malabry jolies maisons mais completement mort avec personnes dans les rues et aucun bruit; je ne me verrais pas y vivre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2023 à 10:51:53
n°68503419
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-05-2023 à 10:51:05  profilanswer

Je suis à saint Louis et la forêt est à 2 minutes à pied   :) . Et dans le bas tu as la pièce d’eau des suisses + forêt + parc balby (parc secret des versaillais). La gare des chantiers via les étangs goberts ou la rive gauche sont à 10 minutes max. Sinon mais un peu plus eloigne au milieu de tout ça tu as les meulières du plateau Montbauron  :love:

n°68503434
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-05-2023 à 10:53:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a du public poubelle quand tu es rattaché de façon univoque à ton établissement de secteur par rapport à ton adresse, et pas uniquement ton établissement de secteur ?

Aucune idée, comme je l’ai expliqué à mon épouse c’est juste qu’avec des enfants tu joues le sans risque

n°68503439
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 10:54:41  answer

doudou5 a écrit :

Je suis à saint Louis et la forêt est à 2 minutes à pied   :) . Et dans le bas tu as la pièce d’eau des suisses + forêt + parc balby (parc secret des versaillais). La gare des chantiers via les étangs goberts ou la rive gauche sont à 10 minutes max. Sinon mais un peu plus eloigne au milieu de tout ça tu as les meulières du plateau Montbauron  :love:

intéressant
balbi jy suis allé mais j avais pas vu qu on pouvait accéder  à la forêt par saint louis. Pouvoir aller a montparnasse facilement serait appreciable aussi

n°68503444
ironpanda
Posté le 29-05-2023 à 10:55:32  profilanswer

Fulca je pense pas qu'il soit (encore) nécessaire que tu mentionnes en début de post que tu monitores (telle région/ville/sous-quartier niche), on a compris que tu passais 90% de ton temps de travail à regarder de l'immo :o :o

n°68503468
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-05-2023 à 10:59:33  profilanswer

Tu accèdes à toute la forêt de buc, c’est juste que visuellement la n12 en surplomb (mais qu’on n’entend pas) et les lignes de train laissent penser à une barrière naturel.
Lorsque je courais (il y a très très longtemps  :o ), 50 % de mon trajet était forestier et j’entrais dans le chateau de Versailles par la porte des matelots, avant de me décrasser dans les jardins grâce à mon pass annuel en regardant les grandes eaux musicales  :)

n°68503505
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 11:08:04  answer

ironpanda a écrit :

Fulca je pense pas qu'il soit (encore) nécessaire que tu mentionnes en début de post que tu monitores (telle région/ville/sous-quartier niche), on a compris que tu passais 90% de ton temps de travail à regarder de l'immo :o :o

non mais je précise parce qu après on va encore me comparer à btbw

n°68503522
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2023 à 11:11:56  profilanswer

:sol:

n°68503539
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2023 à 11:14:22  profilanswer

C'est dingue, une des photos de la chambre à lit superposé : on dirait chez moi  :pt1cable:

https://img.super-h.fr/images/2023/05/29/c744693fecd9a2325b702f77f64d6a36.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/05/29/07a514c7eefd708a1fee56bff38ff5f3.md.jpg

J'ai l'impression que c'est le meme garde corp, je pense que ça devait etre commun à l'epoque [:klemton] (1917)

https://img.super-h.fr/images/2023/05/29/12f49faae8214e1a6f73ece1a3be9c1f.md.jpg

Message édité par StanCW le 29-05-2023 à 11:21:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68503568
ironpanda
Posté le 29-05-2023 à 11:20:26  profilanswer

[:geraldine_marteau:8]

n°68504063
Edelweisss
Posté le 29-05-2023 à 12:53:54  profilanswer

Et qu’on t’assimile à un museau ?  [:marlenetapass:10]

n°68504221
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 13:20:10  answer

Edelweisss a écrit :

Et qu’on t’assimile à un museau ?  [:marlenetapass:10]

A qqun qui tergiverse et ne conclut pas  :non:  

Pour GB

https://www.architecturaldigest.com [...] ance-lists

https://akgre.com/property/chateau- [...] -verdiere/

n°68504342
Edelweisss
Posté le 29-05-2023 à 13:35:55  profilanswer

J’espère que tu bosses en real estate avec ta passion pour l’immo :o

n°68504467
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 14:00:16  answer

Edelweisss a écrit :

J’espère que tu bosses en real estate avec ta passion pour l’immo :o

Je detesterais pas commencer par être chasseur d'appart à la cool en side business dans un 1er temps  :)

n°68504529
f_bardamu
Posté le 29-05-2023 à 14:07:55  profilanswer

Amusant de voir l’annonce ici.
Je connais bien le propriétaire et assez bien le château.

Il a d’ailleurs pendant de nombreuses années été ouvert au public avec des visites guidées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19074  19075  19076  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)