Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4690 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19065  19066  19067  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68466276
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-05-2023 à 13:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

J’ai des voisins qui tentent actuellement de vendre leur appartement 10% de plus que la transaction la plus élevée observée dans la résidence (y’a 2 ans), leur appartement n’a rien de ouf et n’est pas au dernier étage.  
Ils ont déjà baissé leur prix de 10% … et ils ne veulent absolument pas revoir leur prix à la baisse.

Donc ils avaient mis 21/22% au-dessus de la transaction la plus élevée ??

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 13:43:26  profilanswer

n°68466341
as253
Loucheur averti
Posté le 23-05-2023 à 13:49:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Déjà, l'article part de 18000€ de com sur une vente à 300000€, soit 6%.
Qui, QUI, file un mandat à 6% ?

Sans même parler du fait que 1% est déjà trop, toutes les agences que j'ai pu croiser lors de mes différentes ventes étaient à 4% max. Alors 6% au moment où le marché dégringole et où la concurrence est féroce, c'est juste risible.

le marchand de biens avec qui on a bosse recemment prend 7.5%  :)

n°68466362
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2023 à 13:51:18  answer

Sans même parler du fait que 1% est déjà trop, toutes les agences que j'ai pu croiser lors de mes différentes ventes étaient à 4% max. Alors 6% au moment où le marché dégringole et où la concurrence est féroce, c'est juste risible.

Ouais ms tu comprends ils acceptent de baisser de 18k à 17k  :D

n°68466459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2023 à 14:01:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve que ce que prennent les AI est très élevé aussi mais c'est un tout autre sujet. :D

Rien empêche les vendeurs de contourner ce problème, pour commencer. :o

non , j'ai vendu mon appart plus que ce que je pensais , il 'a 2 mois, comment ? deja en demandant aux 4 agences de s'aligner sur un forfait moins élevé que le pourcentage qu'ils voulaient , l'un à 6%, l'autre 5% un autre 6,5% "on toujours appliqué ces tarifs Monsieur" => boom 12k€ max sinon rien , elles ont acceptés hyper facilement.

et j'ai fini par vendre hors agence  :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68466476
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2023 à 14:03:30  profilanswer

+1000 , il faut que les vendeurs le comprennent avant de considérer que "c'est normal" ce niveau de com', je trouve ça fou, rien ne justifie un tel montant !

"les agences de papa" => forfait de 2000€ ils t'envoient un photographe, mettent tous sur le net un peu partout, font centrale téléphonique et tri les clients,   et tu t'organise pour les visites.

Message édité par StanCW le 23-05-2023 à 14:05:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68466731
chienBlanc
Posté le 23-05-2023 à 14:32:10  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai des voisins qui tentent actuellement de vendre leur appartement 10% de plus que la transaction la plus élevée observée dans la résidence (y’a 2 ans), leur appartement n’a rien de ouf et n’est pas au dernier étage.  
Ils ont déjà baissé leur prix de 10% … et ils ne veulent absolument pas revoir leur prix à la baisse.

bah, ils ne vendront pas.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68466743
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-05-2023 à 14:33:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

bah, ils ne vendront pas.  [:michel_cymerde:7]

L'état doit faire quelque chose! :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68466825
bouhi93
Posté le 23-05-2023 à 14:42:40  profilanswer

si les vendeurs ne cèdent pas suffisamment, que niveau banque les taux restent haut, ne t'inquiète pas : les AI iront rouspéter en disant qu'ils vont devoir mettre la clé sous la porte.  

En vrai, s'il n'y a pas beaucoup de ventes pendant 6 mois, le budget des collocs va en prendre un coup... C'est quand les élections les JO ?  

T'imagines les JO avec des GJ bloquant les sorties d'orly et de CDG ? les CGTistes/Sud rail bloquant les gares pour protester contre la hausse des TF ou d'autre chose (vu que les communes auront besoin de sous)...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 23-05-2023 à 14:45:02
n°68466879
Baggers
Posté le 23-05-2023 à 14:48:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

si les vendeurs ne cèdent pas suffisamment, que niveau banque les taux restent haut, ne t'inquiète pas : les AI iront rouspéter en disant qu'ils vont devoir mettre la clé sous la porte.  

En vrai, s'il n'y a pas beaucoup de ventes pendant 6 mois, le budget des collocs va en prendre un coup... C'est quand les élections les JO ?  

T'imagines les JO avec des GJ bloquant les sorties d'orly et de CDG ? les CGTistes/Sud rail bloquant les gares pour protester contre la hausse des TF ou d'autre chose (vu que les communes auront besoin de sous)...

Des manifs d'agents immobiliers?  :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68466942
bouhi93
Posté le 23-05-2023 à 14:55:55  profilanswer

En vérité, je pensais plus à l'interpellation d'un élu local lors de la réunion hebdomadaire du Rotary et autres Lion's club... Je parle juste de "rouspéter" pour eux

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 14:55:55  profilanswer

n°68466993
ironpanda
Posté le 23-05-2023 à 15:01:24  profilanswer

en vrai un marché immo bloqué, qui met sur la paille des AI...

est-ce que VRAIMENT, VRAIMENT, ce serait un mal...

[:geraldine_marteau:8]

n°68467022
eternal930​00
Posté le 23-05-2023 à 15:03:41  profilanswer

Au contraire ça permettrait d’assainir pas mal de professions. Également les artisans véreux qui n’auraient plus de travaux de rénovation à faire

n°68467031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2023 à 15:04:53  profilanswer

StanCW a écrit :

non , j'ai vendu mon appart plus que ce que je pensais , il 'a 2 mois, comment ? deja en demandant aux 4 agences de s'aligner sur un forfait moins élevé que le pourcentage qu'ils voulaient , l'un à 6%, l'autre 5% un autre 6,5% "on toujours appliqué ces tarifs Monsieur" => boom 12k€ max sinon rien , elles ont acceptés hyper facilement.

et j'ai fini par vendre hors agence  :lol:

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68467043
Baggers
Posté le 23-05-2023 à 15:05:51  profilanswer

Si les gens qui n'avaient pas besoin de vendre ne vendaient pas, alors peut-être que les gens qui n'ont pas besoin d'acheter n'achèteraient pas! [:pourkouwah]

---------------
n°68467227
bouhi93
Posté le 23-05-2023 à 15:25:42  profilanswer

Baggers a écrit :

Si les gens qui n'avaient pas besoin de vendre ne vendaient pas, alors peut-être que les gens qui n'ont pas besoin d'acheter n'achèteraient pas! [:pourkouwah]

tu es rarement obligé d'acheter. il y a un marché locatif "pour attendre"...

Sauf que bon, certains acheteurs ne veulent plus être locataires et finissent par lâcher l'oseille...

n°68467308
Baggers
Posté le 23-05-2023 à 15:34:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tu es rarement obligé d'acheter. il y a un marché locatif "pour attendre"...

Sauf que bon, certains acheteurs ne veulent plus être locataires et finissent par lâcher l'oseille...

Oui, voilà: il y a une pression à l'achat pour les primo-accédants, et pas de pression particulière à la vente pour les propriétaires, sauf gros soucis d'argent, partage/héritage, ect.

Donc pour dynamiser durablement et efficacement ce marché de l'immobilier, il faut... augmenter le nombre de primo-accédants. Donnez des aides à l'accès à la propriété, certes, mais surtout faites des bébés!

Tout le reste, les "transactions non obligées" c'est de la spéculation immobilière  [:casediscute]

---------------
n°68467324
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-05-2023 à 15:36:50  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ca finirait d'achever les centres villes moyens avec une augmentation du taux de vacances des locaux commerciaux laissés par les AI  :fou:  

n°68467401
kaboom85
Posté le 23-05-2023 à 15:46:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca finirait d'achever les centres villes moyens avec une augmentation du taux de vacances des locaux commerciaux laissés par les AI  :fou:  

ou ça permettrait à des commerces de rouvrir en centre ville car les loyers commerciaux diminuerait grace à tous ces AI sur la paille :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68467454
sereniteso​leil
Posté le 23-05-2023 à 15:55:54  profilanswer

Même s'il y'avait une bulle sur les marchés actions, ça serait autrement moins gênant pour le français moyen que sur l'immobilier  

Citation :

Si les prix de l’immobilier s’envolent par rapport à la croissance du PIB par habitant, ceux qui ont des biens immobiliers (hérités ou acquis à prix plus faibles) peuvent les échanger contre d’autres biens immobiliers, mais ceux qui ne sont pas déjà propriétaires sont bloqués et ne peuvent se constituer un patrimoine. Les loyers ne suivent pas la même courbe, mais ils augmentent également très vite. Conséquence: une inégalité croissante entre propriétaire et locataire. Comme le souligne Sébastien Laye, «la part du budget des ménages consacrée à l’immobilier ne cesse de grandir depuis les années 1980, aux dépens des populations les plus fragiles». Et de préciser que «les 25 % des ménages les plus modestes consacrent 32 % de leurs revenus à leurs dépenses en logement, contre 14,1 % pour les ménages les plus aisés».

Le journal qui écrit ça, c'est pas l'humanité, c'est Lefigaro.  

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20230522

Et sur la crise du logement :  

Citation :

En 2022, les ventes de logements collectifs neufs ont chuté de 25 %, selon les chiffres de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). La situation est pire encore dans les maisons individuelles, avec une chute de plus de 30 % l’an dernier

Citation :

À cette réalité financière s’ajoute une contrainte sociale: les habitants sont de plus en plus réticents aux travaux près de chez eux. Et n’hésitent pas à le faire sentir en déposant leurs bulletins dans l’urne. De nombreux maires réputés bâtisseurs ont été battus en 2020. Accorder des permis de construire représente de plus en plus un risque politique pour le maire. Conséquence logique: la délivrance de ces précieux sésames est de plus en plus difficile à obtenir, surtout dans les zones tendues. Or, c’est bien là que sont les besoins les plus importants.

Je ne compte plus le nombre de mouvements contestataires qui émergent pour le moindre immeuble réalisé.

Message édité par serenitesoleil le 23-05-2023 à 15:59:17
n°68467462
kolian
Posté le 23-05-2023 à 15:56:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

c'est pas faux :o

eternal93000 a écrit :

Au contraire ça permettrait d’assainir pas mal de professions. Également les artisans véreux qui n’auraient plus de travaux de rénovation à faire

ca c'est pas faux également :jap:

Hansaplast a écrit :

Bof, ils sont déjà mort et ce n'est même pas spécialement les AI qui ont encore des locaux en CV...
Même la banques/assurances sortent du CV

kaboom85 a écrit :

ou ça permettrait à des commerces de rouvrir en centre ville car les loyers commerciaux diminuerait grace à tous ces AI sur la paille :o

:wahoo:  :wahoo:  

Y a rien à en tirer en CV niveau commerce.

---------------

n°68467470
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-05-2023 à 15:58:22  profilanswer

Les CV ça devient de plus en plus des repaires de punks à chien entre deux kebabs...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68467479
bouhi93
Posté le 23-05-2023 à 15:59:06  profilanswer

Non, le commerce de centre-ville c'est mort.  

Ceux qui résistaient encore avant 2020 sont en train d'être achevés, hors alimentaire "frais".

1) les centres-villes sont de plus en plus interdits aux voitures, donc le marché est de plus en plus local.  

2) cela a incité les clients à se reporter vers les galeries de centres commerciaux, avec des baux très chers et favorisant les fonds d'investissement (US/Emirats par ex)

3) le Covid a appris aux clients à faire confiance à Amazon et Cie. Pire, ça leur a aussi appris à commander en ligne sur le site de la marque bip qui propose le retrait en boutique, située dans la galerie commerciale la plus proche (qui de fait ne vend plus rien ou presque). Bref qui ferme aussi  (cf les réseaux de fringues qui font faillite)

n°68467488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2023 à 16:00:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est vrai que...

https://www.journaldelagence.com/13 [...] -en-france

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68467498
kolian
Posté le 23-05-2023 à 16:01:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ceux qui résistaient encore avant 2020 sont en train d'être achevés, hors alimentaire "frais".

1) les centres-villes sont de plus en plus interdits aux voitures, donc le marché est de plus en plus local.  

2) cela a incité les clients à se reporter vers les galeries de centres commerciaux, avec des baux très chers et favorisant les fonds d'investissement (US/Emirats par ex)

3) le Covid a appris aux clients à faire confiance à Amazon et Cie. Pire, ça leur a aussi appris à commander en ligne sur le site de la marque bip qui propose le retrait en boutique, située dans la galerie commerciale la plus proche (qui de fait ne vend plus rien ou presque). Bref qui ferme aussi  (cf les réseaux de fringues qui font faillite)

1/ Ce n'est pas uniquement cela.

2/ c'est souvent moins cher au m2 en perif qu'en CV ;)

3/ le covid a juste accéléré une tendance de fond...Et pour avoir été dans une grosse association de commerçant, 95% d'entre eux n'avaient pas compris le virage numérique du commerce donc bon :o

---------------

n°68467525
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-05-2023 à 16:05:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1/ Si tu n'as rien d'autre à vendre qu'une place de parking, pouquoi aller en CV ? Après tout le Kiabi de la zone industrielle offre les mêmes produits. Beaucoup de commerçants de centre ville on cédé à la facilité de la franchise, et du coup le commerçant indé qui avait autre chose à vendre qu'un catalogue de franchise, ben il à disparu. Quelle plus value d'aller en CV si tu as la même chose qu'en zone indus ?

2/ Point 1, auto sabordage d'une partie du secteur commerçant par la franchise. Certains commerces spécifiques qui n'existent pas en zonne commerciale résistent très bien en CV.

3/ Les fringues sont, avec l'alimentation, les 2 pans économiques (historiquement couteux) qui ont pris le plus cher dans le jeu du vase communiquant des budgets des ménages. On va chez désormais chez primark et Lidl au lieu du groupe andré et Carrefour (la grande distri à bien souffert aussi) pour allouer plus de crédit à Ryanair, Netflix et le numérique. Du coup les enseignes historiques de ces secteurs ont bien souffert.

Message édité par Hansaplast le 23-05-2023 à 16:06:52
n°68467534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2023 à 16:07:05  profilanswer

kolian a écrit :

3/ le covid a juste accéléré une tendance de fond...Et pour avoir été dans une grosse association de commerçant, 95% d'entre eux n'avaient pas compris le virage numérique du commerce donc bon :o

Oui et la défense du gentil petit commerce indépendant de proximité contre la grande enseigne méchante qui casse les prix et les producteurs y a toujours un fond de poujadisme la derrière.

---------------
n°68467587
kolian
Posté le 23-05-2023 à 16:14:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et la défense du gentil petit commerce indépendant de proximité contre la grande enseigne méchante qui casse les prix et les producteurs y a toujours un fond de poujadisme la derrière.

Exact...Et la on ne parle même pas de la fraude fiscale chez beaucoup de petit commerce indep...

Et si il y avait un truc à faire pour les CV, c'était de très gros travaux de rénovation avec démolition puis reconstruire avec de nouveau standard moderne.

---------------

n°68467591
bouhi93
Posté le 23-05-2023 à 16:15:28  profilanswer

kolian a écrit :

1) Pas uniquement mais ça aide. Même dans ma bousie natale, entre les travaux incessants dans la ville avec les vieux (qui ne devraient plus conduire) qui renoncent à y aller avec les modifs de circulation, éloignement des places de parking, la police municipale qui fait des rondes toutes les demi-heures pour les zones bleues ou payantes...

Dans ma ville actuelle, tu as beaucoup de stationnement en CV, mais c'est un vinci (pas cher) mais 2 sous-sols... bref le vieux va au centre commercial. (et c'est un des rares qui allait encore faire ses courses sur place en payant le prix fort)

2) mouais, pas certain que le loyer du centre commercial proche de chez moi soit "bon marché" (et l'IDF représente quand même pas mal de surface commerciale.

n°68467617
kolian
Posté le 23-05-2023 à 16:18:40  profilanswer

Bah en prix au m2 c'est beaucoup moins cher en perif...Sauf que forcément des surfaces commerciales plus grande donc loyer plus élevé.

Si je n'avais pas trouvé un locataire pour l'ensemble de mon bien commercial, j'aurai fait des travaux pour découper en deux ou trois locaux et en louant plus cher chaque m2

---------------

n°68467633
canti75
Posté le 23-05-2023 à 16:20:38  profilanswer

kolian a écrit :

Exact...Et la on ne parle même pas de la fraude fiscale chez beaucoup de petit commerce indep...

Et si il y avait un truc à faire pour les CV, c'était de très gros travaux de rénovation avec démolition puis reconstruire avec de nouveau standard moderne.

Enfin si y a fraude fiscale c'est aussi à cause de la pression fiscale très importante sur les petits commerce.

n°68467644
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-05-2023 à 16:21:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

L'état doit faire quelque chose! :o

Le racheter pour faire un HLM  :jap:

n°68467669
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-05-2023 à 16:25:31  profilanswer

Baggers a écrit :

Des manifs d'agents immobiliers?  :D

Manifs en SUV  [:madruhr watfelir:4]

n°68467690
chienBlanc
Posté le 23-05-2023 à 16:28:42  profilanswer

ironpanda a écrit :

+1

Il y a plus d'agences immobilières que de boulangerie. Alors qu'on achète sa baguette tous les jours, et un appartement tous les 7 ans.
Y'a un problème non à entretenir cette armée d'inutiles qui prennent 20 ou 30k pour ouvrir les portes, sans grande plus value ? Quelle est leur utilité ?  

---------------
n°68467709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2023 à 16:31:26  profilanswer

kolian a écrit :

En réalité, pour éradiquer une bonne partie de cette vermine, il faudrait un vrai moment supermarché de l'immobilier avec une enseigne qui casse complètement les prix. :o

Marrant que les principes de la concurrence marchent aussi mal dans ce domaine.

---------------
n°68467724
Shaad
Posté le 23-05-2023 à 16:33:58  profilanswer

canti75 a écrit :

Enfin si y a fraude fiscale c'est aussi à cause de la pression fiscale très importante sur les petits commerce.

Non.
C'est surtout que c'est facile.

n°68467798
eclaireur
Posté le 23-05-2023 à 16:44:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Il y a plus d'agences immobilières que de boulangerie. Alors qu'on achète sa baguette tous les jours, et un appartement tous les 7 ans.
Y'a un problème non à entretenir cette armée d'inutiles qui prennent 20 ou 30k pour ouvrir les portes, sans grande plus value ? Quelle est leur utilité ?  

Ils feront quoi ensuite si les agences ferment ? :o

n°68467804
Suzebull
Posté le 23-05-2023 à 16:45:43  profilanswer

eclaireur a écrit :

Influenceur, comme tout le monde.

n°68467833
eternal930​00
Posté le 23-05-2023 à 16:48:57  profilanswer

Suzebull a écrit :

Influenceur, comme tout le monde.

J’ai ri

n°68467841
chienBlanc
Posté le 23-05-2023 à 16:49:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

Boulangers.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°68467885
LooKooM
Posté le 23-05-2023 à 16:54:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

En réalité, pour éradiquer une bonne partie de cette vermine, il faudrait un vrai moment supermarché de l'immobilier avec une enseigne qui casse complètement les prix. :o

Marrant que les principes de la concurrence marchent aussi mal dans ce domaine.

Il y a eu pas mal d'essais, Hosman et d'autres, avec des frais fixes de quelques milliers d'euros. Plus informatisés, automatisés, etc...

Au final ça n'a pas vraiment pris. Et dès que le marché est plus fragile, les proprietaires vendeurs reviennent chez les enseignes rassurantes avec pignon sur rue.

Un bon AI a beaucoup de valeur, est bien payé, le business model "cheap" marche très mal en pratique. Tu ne recrutes que des mauvais, ça ne tourne pas bien.
A titre personnel je n'ai pas regretté une seule fois d'avoir payé un AI.

n°68467898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2023 à 16:55:50  profilanswer

Y a une telle prolifération d'AI dans tous les pays comparables a la France ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19065  19066  19067  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)